Les premières semaines de la nouvelle année ne laissent pas présager d’un avenir plus rose pour les infirmières libérales. Même si le Ministère de la santé ne fait plus la sourde oreille à leurs revendications, on est en droit de s’interroger sur la sincérité de ce changement de cap.
Les infirmières libérales dépitées en ce début d’année 2017
Alors qu’en fin d’année 2016, on pouvait croire que la campagne électorale qui s’annonçait allait faire avancer les nombreuses revendications des infirmières et infirmiers libéraux, on se rend compte aujourd’hui, que cette période est plus sujette à des règlements de comptes politiciens qu’à de véritables engagements sur le domaine de la santé notamment.
Alors que depuis novembre 2016, on nous promettait un engagement massif de toute la cause infirmière pour faire entendre la voix d’une profession en danger, on constate que la mobilisation générale n’est qu’un leurre et qu’une poignées d’irréductibles ne représentent pas le même impact que des milliers de professionnels de santé.
L’année 2017 ne commence donc pas sous les meilleures auspices pour les infirmières et infirmiers libéraux comme pour tous les professionnels de santé de manière plus générale. Est-ce pour autant une raison de désespérer de cette nouvelle année, qui ne fait que commencer ou au contraire l’occasion de s’enflammer pour les jours prochains, qui ne pourront n’être que meilleurs…
Le bilan de la santé mais pas des infirmières libérales
Pour comprendre ce sentiment d’abandon ressenti par les infirmières libérales, il suffit de prendre connaissance du bilan qu’a dressé le président de la République, François Hollande, lors de son déplacement à Poitiers le 26 janvier dernier. En déplacement dans le CHU de la ville et accompagné de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, il a souligné les avancées en matière d’accès aux soins dans les hôpitaux. Il s’est également félicité des 31.000 recrutements dans les hôpitaux et de la multiplication des maisons de santé. Enfin, il a loué le projet de loi sur la fin de vie, projet porté par la maire de la ville de Poitiers, Alain Claeys. Mais ce bilan aura aussi (et surtout, diront certains) été l’occasion de dénoncer les menaces pesant sur le système social français, attaquant sans le nommer le candidat François Fillon.
Il n’a pas été dit grand-chose des réformes entreprises pour les infirmières libérales, ni même qu’il n’a été évoqué les grands projets pour les soins de ville. Est-ce que les propos à ce sujet soient trop minces pour faire l’objet d’une déclaration ? Chacun jugera, mais cela se traduit donc par ce sentiment d’abandon, de délaissement, sentiment très mal vécu par un grand nombre d’infirmières et d’infirmiers libéraux.
2017, année blanche ou année noire pour les infirmières libérales ?
Pourtant, les prochaines semaines devraient être marquées par une accélération des décisions prises pour les infirmières et infirmiers libéraux. Ainsi, après la manifestation du 24 janvier dernier, le Ministère de la Santé a publié un communiqué. Ce dernier annonce notamment le lancement, le 8 février, d’une grande « concertation sur l’actualisation du décret d’actes infirmiers. » Certes cette concertation porte sur des sujets aussi nombreux que variés, mais elle représente l’étape préliminaire à de véritables changements. Toujours est-il que si la colère des infirmières libérales ces dernières années résultait principalement du silence du Ministère face à leurs revendications, ce n’est désormais plus le cas, puisque chaque revendication, portée par les manifestants du 24 janvier dernier, a fait l’objet d’une réponse des autorités. Réponse laconique, invitant à la patience mais soulignant que tous les dossiers allaient être instruits, mais la prise en compte a au moins l’honneur d’exister.
La question est de savoir, si cette nouvelle bienveillance est dictée par la volonté réelle de faire avancer les choses ou si des objectifs plus politiques n’interférent pas dans ce revirement de situation. D’autant plus que les jours prochains, de nombreux candidats à la fonction suprême devraient révéler, de manière plus détaillée, leurs projets en matière de santé, et il est fort à parier, que les infirmières et infirmiers libéraux comme toutes les autres professions médicales et paramédicales ne devraient pas être oubliées.
Les avancées promises par le Ministère de la Santé à quelques mois de la fin de la mandature vous paraissent-elles sincères ? Les infirmières libérales doivent-elles négocier fermement avec les autorités en place ou doivent-elles plutôt entamer les négociations avec ceux visant la direction du pays ?
17 février 2017
Eh oui Mesdames, vous n'êtes guère considérés pour le métier que vous faites. Ça fait des années que ça dure, et rien ne change. L'argent va dans les poches des Rigolos les quelles gouverne la France . Je vous souhaite beaucoup de courage.
17 février 2017
Eh oui Mesdames, vous etes
16 février 2017
N'attendez pas que l'on reflechisse pour vous!!! Faites vos remarques et exigences; et bougez!!!!! Qui ne dit rien , n'a rien!
16 février 2017
Ha... si les députés étaient infirmiers (-ères)... les honoraires seraient revus à la hausse! !!! Etant donné qu'ils sont souvent médecins , ils remplissent déjà leur gamelle ! Sans oublier l'aura de Dieu qui plane au dessus d'eux! Il suffit de voir les 10 % qu'ils ont royalement obtenu d'augmentation de la Cs. Tout cela pour faire des R.O soi disant chronophages !! Les pauvres.... Alors que les liberaux qui se deplacent pour subvenir aux besoins et gérer l'angoisse des patients pour que dalle ,cest normal, sans compter les soucis de tiers payant et les retraites de misère. ... Et l'avenir ne sera pas rose, croyez moi!
15 février 2017
Mareen Cordier
16 février 2017
Ça commence à plus me déprimer que m'énerver...
15 février 2017
Amélie Schall
15 février 2017
Trop d emplois fictifs à financer de tout bord ......plus d argent pour ceux qui bosse vraiment. Sans parler de la retraite!!!!!!
15 février 2017
Arrêtons tous ensemble les prescriptions ide gratuites. Envoyons nos patients chez leur medecin traitant pour un renouvellement de boîtes de compresses. 23€ la boite.... Arrêtons d etre des moutons. Les économies à la sécu faites par nos prescriptions bénévoles, finies.
15 février 2017
Vu l'individualisme dont la corporation des IDEL fait preuve je peux déjà vous dire ce que cela va donner mdr
15 février 2017
Laure Pourre
15 février 2017
Christelle Blot ;)
15 février 2017
Vous faite la dialyse péritonéale à une mamie vous l aide pour la toilette et vous avez pas le droit de vous faire payé la toilette .... surtout que la dialyse vous la côte ami4... ms vous avez pas le droit à la mci.... alors k un médecin que ça soit renouveller une ordonnance ou certificat médical c toujours le prix d une visite alors que ça dure mm pas 5 min....
15 février 2017
il faut arrêter de dévaloriser cette magnifique vocation qu'est ce metier plein d'humanité !! pronons l'insoumission soyons unis !!
15 février 2017
Michèle Varennes
15 février 2017
Milad Nist
14 février 2017
Célia Dangel
14 février 2017
https://www.facebook.com/aline.louison/posts/10211046320628037
14 février 2017
Faut pas rêver ! Rien n'est fait pour nous aider! Comme dis plus haut chez nous cest les soldes toute l'année, qui a déjà entendu dans d'autres professions qu'après un acte le 2e est à 50% et ensuite gratuit ? Sans compter les actes qui sont même pas dans la nomenclature et qu'on fait aussi gratuitement. Pour qu'elle reconnaissance ? Aucune... N'abordons même pas nos prises en charge en cas d'arrêt ou de grossesse...
14 février 2017
Espérons oui .... c'est l'arlésienne !!!
14 février 2017
Charlène Couvreur
14 février 2017
A coup de 10 centimes de revalorisation par acte, on se demande comment vous restez motivés!
14 février 2017
N oublions pas toutes ses mutuelles qui ne remboursent jamais!!!
14 février 2017
Claire Diruit Joan Na Céline De Lima
14 février 2017
je l espere pour vous !!
14 février 2017
Christelle Courreges-pici
14 février 2017
Qui est "invité" pour négocier cette refonte ???
16 février 2017
Lol c'est le rôle des syndicats.
13 février 2017
Dimitri Stritar
13 février 2017
Palmier Hélène
14 février 2017
Ba oui c'est clair
13 février 2017
Ce ne serait pas du luxe!!
13 février 2017
Augmentation de 0,10 centimes en vueet c'est les SOLDES toute l'année (2ème acte 50% et 3ème gratuit) Demain je demande à mon boulanger la même chose !!!!et mon garagiste !
13 février 2017
Yssf Elf
13 février 2017
Prido Vincent
13 février 2017
Sournois arrogant corrompu et contre les infirmières libérales c'est Fillon http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/jean-louis-bourlanges-francois-fillon-est-sournois-le-pire-candidat-que-la-droite-pouvait-avoir_2058031.html
13 février 2017
il faut les soutenir maxi on a besoin d'elles courage ne lachez pas
13 février 2017
Angéline Nègre Carrozza
13 février 2017
Nous serons prêtes à défendre notre beefteck.
13 février 2017
Il va falloir penser à arrêter de soigner pour se faire entendre. Changeons de profession devenons parlementaires ça rapporte plus avec moins d emmerde
12 février 2017
JE VOUS PARRAINE : 30€ offert sur votre 1er Facture de Direct Énergie Avec le Code parrainage 102675561 par téléphone
12 février 2017
Oliv Balm's si seulement
12 février 2017
Mouais... à suivre
12 février 2017
Anaïs !
12 février 2017
Vanessa Frezier
12 février 2017
Tiffany Simon Runfola
12 février 2017
J'aimerais tellement y croire !!!
12 février 2017
Perso, je ne crois pas plus à l'ordre qu'aux syndicats pour nous défendre ou nous faire valoir...
12 février 2017
Revoir la notion de temps des ais est essentiel !
12 février 2017
Magali Leca a peur a peur mdrr
11 février 2017
Au vu de la conjoncture faudra pas compter sur une revalorisation !! On va se consoler en se disant que ca fera moins d'URSSAF et de CARPIMKO
11 février 2017
Battez vous pour défendre vos valeurs et votre conviction de votre métier au service des autres. De tout coeur avec vous
11 février 2017
Ce serait bien !!
11 février 2017
Foutage de gueule la cotation. Il faudrait que nous soyons comme les artisans. C'est pas compliqué, faire un devis. Je prends en charge Mr ou Me et j envoie un devis à l'assurance maladie. Acceptez bien dans le cas contraire, je fais jouer la concurrence. Il y a plus personne pour s occuper de Mr donc vous acceptez mes conditions. Cela simplifierait notre vie parce que ce n'est pas considéré notre travail, à sa juste valeur. J'ai plus l impression d'être un domestique qu'une vraie profession libérale.
11 février 2017
Les kines s'orientent vers ... rien du tout ! Et à mon humble avis on sera tous logés à la même enseigne !
11 février 2017
À nous de nous mobiliser et de nous faire entendre ....
11 février 2017
Commandons tous la Matraque télescopique de 10 cm... on se se faire mettre des accords involontaires avec violence au portefeuille pour notre part
11 février 2017
Qu'ils pensent aux actes non cotés que les patients ne peuvent réellement pas faire tous seuls comme par exempe le retrait de sonde urinaire. Il y a vraiment des choses aberrantes.
14 février 2017
Ouiiiiii
14 février 2017
Ouiiiiii
14 février 2017
Et les bas de contention !
11 février 2017
Et les instillations oculaires plus remboursées
11 février 2017
Déjà que nous ayons tous le même chiffre pour nos déplacements ! Et non une différence entre nous kinésithérapeute et médecin . Nous avons les mêmes voitures et mêmes frais le chiffre varie entre 2.50 et 10 euros pourquoi ??
12 février 2017
4€ ce serait correct !
11 février 2017
Exactement ! Rien ne justifie cette différence de tarif sur les frais de déplacements.... c'est le minimum. Et puis que chaque acte soit rémunéré ! Fini les 50% et les gratuits ! Quand on va chez le notaire , est ce que l'on paye la 1ere page d'un acte la 2eme à moitié prix et le reste du document gratuit ? Non ! Alors changeons déjà tout cela et ce sera pas mal. Les actes doivent pouvoir se cumuler . Comment des syndicats ont -ils pu signer cela ? Il est grand temps que cela change !
11 février 2017
Les kiné sont aussi à 2.5 et rarement à 4euros :(
11 février 2017
Moi aussi j'ai arrêté de rêver. 23 ans de libéral et pas grand chose de positif à en retenir...des augmentations par centimes d'euros, des mesures qui n'ont fait que rendre notre pratique plus anxiogène!!! Pourquoi ça changerait??
11 février 2017
Comme si notre métier n'était pas assez anxiogène !!! Nous avons été formé...qu'on nous laisse apprécié le temps et les cotations nécessaires à nos soins .... voilà ce que je demande !!
11 février 2017
Alexandre Dubois
10 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
15 février 2017
Il ne s'agit pas de jalouser les autres paramedicales seulement de faire valoir notre savoir faire faire et technicité de façon équitable entre les différentes catégories d'intervention à domicile. Juste être reconnu et donc rémunéré comme il se doit et ne plus supporter cette discrimination prof. Le travail à domicile est éreintant non seulement physique mais psychologique tt à gérer médecin, pharmacie, labo bien évidemment le patient mais surtout sa famille... Ce sont des journées de plus de 12h sans compter la paperasse alors oui les actes doivent être revus à la hausse en fait tte la nomenclature doit être revue, corrigée et readptateee à notre pratique... Bon j'arrête là car le débat peut être encore développé mais je t'assure et sans animosité envers toi que je ne suis pas jalouse juste dégoûtée de travaille autant pour un revenu ne traduisant une charge de travail quotidienne conséquente..
15 février 2017
Je pense que ça sert à rien de jalouser les autres....
12 février 2017
C clair : un avec une sonde , 2 sur un Velo , un qui soulève des poids ... aberrant ; idem pour la préparation à l'accouchement par groupe de 10 chez la sage femme
12 février 2017
La cpam chipote sur nos cotations pendant que les kine prennent parfois 5 patients si ce n'est plus en même temps... pas de problème, tout va bien....
12 février 2017
Je sais tout ça : je suis idel !
11 février 2017
J'oublie de mentionner aussi que nous n'avons pas le même taux d’indemnités frais de déplacement que kiné et medecin une aberration de plus!!!!
11 février 2017
Ok mais là ds le cas d'une prise en charge d'un patient lors d'1 ordo médicale indique 2 IM (AB et Corti) vous ne pouvez pas avoir 2 ordos et ds une prise en charge globale DSI vous obtenez une somme forfaitaire avec toilette, prise TA, prepa et distri medecaments, IM si bronchite en cours, mise en place Bas de contention et j'en oublie.... Nous n'avons pas la possibilité de faire faire différentes ordo pour un même patient et je ne parle même des tarifs de nuit... qui doivent être mentionnés sur ordo....l'obligation aussi d'avoir un cabinet médical (frais sup importent!!!) alors que les patients ne se déplacent pas ou ne le veulent pas...
11 février 2017
En fait non c'est pareil pour toutes les professions médicales ( exemple un dentiste qui vous arrache 2 dents : la 1 à taux plein , la 2 à moitié ... ) : vous vous êtes jamais demandé pourquoi quand vous avez 2 radios à Faire on vous fait revenir pour la 2 eme ?
11 février 2017
Oui tout a fait .les doldes !!
10 février 2017
on ne pourrais pas faire pareil avec les politicards et banquiers
10 février 2017
Surtout que chaque augmentation chez nous se fait de 0,10 cts !!!! Sur l'acte et sur le déplacement...Si ça c'est pas du foutage de gueule!!! On ne fait pas la mendicité non plus... Brigitte bertrand
14 février 2017
Et ... 0,10 centimes BRUT!!!
10 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
16 février 2017
Nous ?
16 février 2017
Quel corps de métier travail sans être payer en totalité aujourd'hui ????
15 février 2017
Rassurez vous nous allons disparaître nos charges URSSAF carpimko assurances privées.... ne font qu'augmenter ... mais l'injection reste à 3,15 brut...
14 février 2017
Et le jour où la sécu ne prendra plus en charge certaines pathologies ce sera les patients qui seront perdants malheureusement...
14 février 2017
Mr Christophe Peryllous nos revendications ne sont pas uniquement financières . Elles concernent également la reconnaissance de nos compétences, un élargissement du droit de prescription (minime, je vous rassure)... Malgré tout vous avez raison nous demandons bien une augmentation des tarifs conventionnels. Nous sommes bien conscientes des problèmes de la sécurité sociale et je réitère mes propos , comparer les coûts ! Nous sommes souvent une alternative à l'hospitalisation .
14 février 2017
Oui je comprends mais vos revendications sont uniquement financières... Et oui vs êtes dans le privé mais payé par un service public ... Le jour où la sécu vous dira on peut plus prendre en charge certaine pathologie vous serez encore plus perdante ... Ce jour là vous serez peut être à la retraite et là j'espère que vous aurez bien mis de côté pour payer les frais liés à votre future santé ... J'incrimine en aucun cas votre profession car nous avons un système incroyable avec des personnes compétentes mais tout le monde doit faire un effort ...
14 février 2017
Juste pour répondre à mr peryllous. Le libéral heureusement que les salaires ne St pas les mm sinon personne ne le ferait les heures les conditions de route de plus travailler sans filet car il n y a pas l interne au coin du couloir qd il y a un pb...et se retrouver gestionnaire de société .à l hôpital qd la journée est finie elle est finie en libérale y a la facturation la compta etc alors les actes gratuits ça va 2 minutes mais on est pas ds un dispensaire c est du prive
14 février 2017
Ton plombier ne doit pas être a 2,50€ brut soit 1,25€ net le déplacement lui!!! Mais nous comme c'est une vocation ben c'est normal hein? Il faudrait juste un tarif à la pompe pour les métiers à vocation! ?
14 février 2017
Christophe peryllous si je vous ai bien compris il vaut mieux fuir que d'essayer d'améliorer les choses ??? Drôle de philosophie ... et ce n'est pas parce que ce métier est une "vocation " qu'il faut tout accepter ! En ce qui concerne le trou de la sécu, je vous invite à comparer le coût de la prise en charge d'une personne à l'hôpital, en had et par une idel pour les mêmes soins ...... au fait mon plombier roule en Porsche Cayenne, pas moi !!!....
14 février 2017
J'entends bien Christophe peryllous... vraiment sans ironie. Tous les Ide libéraux se plaignent de faire quotidiennement des actes gratuits imposés par notre nomenclature obsolète. Le sujet n'est pas de changer de métier ou de façon de l'exercer. Nous souhaitons juste que cela change car la population est vieillissante et atteinte de plus en plus de plusieurs pathologies. De ce fait nous faisons de plus en plus d'actes gratuits. Les HAD qui prennent en charge des patients identiques factures tous les actes plein tarif... c'est injuste... nous n'allons donc pas tous quitter le libéral!!! il y a trente ans qd notre nomenclature a été créée les patients étaient moins lourds et vivaient en mauvaise santé moins longtemps.
14 février 2017
Je ne dis pas que vous travaillez pas ... je dis simplement que si vous trouvez qu'il y a trop de contraintes à être libérale , retournez en milieu hospitalier ... vous aurez un cadre de vie plus en adéquation avec une vie personnelle ... personne ne vous à forcer à être à votre compte . Le salaire n'est pas le même mais c'est une question de choix ...
14 février 2017
Je vous invite à suivre une semaine avec moi et on reparlera du salaire "mérité" ! Attention je fais 80heures minimum par semaine entre le terrain et l'administratif mais bon quand on aime on ne compte pas non? ?!
14 février 2017
Sauf que le boulanger ou autres ne perçoit pas le mm salaire que vous ... Et j'entends pas mon boulanger se plaindre ... quand on a la chance de percevoir un salaire correct faut faire un effort ... la sécu n'est pas un trou sans fond .. Une solution changer de métier et faites une journée avec votre boulanger ou plombier , je suis persuadé que vous relativiserai sur vos contraintes ...
14 février 2017
Je comprends... je m'en vais de ce pas dire à mon boulanger (car la je mangerais bien un pain au chocolat) que je lui prends une baguette de pain (plein tarif) un pain au chocolat (1/2 tarif) et deux croissants gratos ! Lui aussi c'est une vocation de se lever tôt pour nourrir la population... non? Quand je pense que la semaine dernière mon plombier à changer mon cumulus et deux robinets et qu'il ne m'a pas offert: ni les robinets , ni fait 1/2 tarifs je trouve que c'est abuser!!! Quel mec vénal!!! Il se fait payer pour ce qu'il fait... j'te parle même pas du montant du déplacement... ? tu vois avec des mecs comme ça la profession de plombier disparaîtra car plus personne ne paiera!!! faut pas pousser! On fera chauffer l'eau à la casserole hein?
13 février 2017
Euh comment dire .... vous faites ce métier de service par vocation au service des gens ? La question est surtout quel est le salaire median d'une Infirmiere libérale ? Si vous trouvez trop de contrainte à effectuer votre métier en libéral , voyez avec un ets de santé en tant qu'employé.. À force de se plaindre il existera plus rien ...
10 février 2017
J espère sophie.
10 février 2017
Avec mst et les assureurs qui tirent les ficelles ....ça va être comme pour nous!!
10 février 2017
10 février 2017
Avec les élections présidentielles en vue rien à espérer !
10 février 2017
Pfff,nous sommes toujours les"oubliés"...
10 février 2017
Cela fait longtemps que je ne crois plus au père Noël !
10 février 2017
Il faut argumenter...
10 février 2017
Un moment va falloir vraiment se faire entendre faut tout bloquer surtout ce qui rapporte de l'argent à l'état mettre la pression pourquoi toujours dans un sens et pas dans lautre
10 février 2017
En espérant payer l'essence comme les médecins...
10 février 2017
Faut pas rêver...
10 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
15 février 2017
Ça sera une moyenne sur les 3 dernières années pour l'impôt de 2018 il n'y a pas danse blanche pour nous
12 février 2017
Le comptable m'a écrit : Il faudra qu'on en parle lors du RV bilan de cette année, mais pour synthétiser, au vu des textes d'aujourd'hui, et sous réserve que la loi de finances rectificative 2017 (votée en décembre 2017) ne modifie rien, oui vous serez prélevé à la source.
11 février 2017
Marion Crégut Guricolas pas du tout ! L'impôt à la source ne concerne pas les libéraux .
10 février 2017
l'impot à la source s'adresse aux salariés qui ont des revenus "fixes", pas aux professions liberales.
10 février 2017
Au contraire, on va payer deux années en une ?
10 février 2017
Quelle source ???
10 février 2017
Faux , et changer de comptable car ça fait peur
10 février 2017
J'ai pas d illusions ils vont nous mettre la misère pourquoi ça changerait
10 février 2017
L'espoir fait vivre
10 février 2017
nego dans le bon sens? J AI FINI DE RËVER.
10 février 2017
Je ne sais pas si ça va aller dans notre sens mais on nous parle d'économie sans cesse, on travaille à perte!!! On va nous pondre des réformes qui ne vont pas tenir et ce sont nos patients qui vont en faire les frais avec nous
10 février 2017
Hollande se félicite de la multiplication des maions de santé !! belle preuve qu on nous prend pour des cons lol Voulant m installer en zone surdotée, je mis en avant et prouvé que je m installerai en MSP !! la reponse fut NONNNNN! en fait en zone surdotée, si on achette pas un droit de présentation ou un agrément on est systématiquement refusé meme si on va dans le sens de ce qu ils mettent en avant comme étant des mesures d'avenir!!!! et je suis sur sur qu on nous prends pour des cons et j en suis certain......... lol
13 février 2017
Oh l'orthographe!! Pardon mais ça aussi ça me refroidit!!! Sans rancune
10 février 2017
j habite une region ou l ensemble des secteurs sont surdotés! faudrait peut etre que je déménage lol
10 février 2017
Quel est l intérêt de vous installer en zone sur doté ! ? Il y a déjà des cabinets qui y exerce donc pourquoi s'y installer je comprends pas la ! ?
10 février 2017
Pelous Floriane
10 février 2017
NOTRE FUTUR SERA TOUJOURS TRES SOMBRE NOUS SOMMES LES DINDONS DE LA SANTE
10 février 2017
J'y crois pas!
10 février 2017
Il parait qu'infinidel est un nouveau syndicat ?
10 février 2017
Il faudrait qu'il fasse ça en se souciant des besoins des patients ....
10 février 2017
On croise les doigts..
10 février 2017
Année blanche de rien du tout. Notre futur est dans les mains de l'ordre et des syndicats
16 février 2017
Qui est "invité" pour négocier cette refonte ???
16 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
16 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
16 février 2017
Mareen Cordier
15 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
15 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
15 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
15 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Surtout que chaque augmentation chez nous se fait de 0,10 cts !!!! Sur l'acte et sur le déplacement...Si ça c'est pas du foutage de gueule!!! On ne fait pas la mendicité non plus... Brigitte bertrand
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Qu'ils pensent aux actes non cotés que les patients ne peuvent réellement pas faire tous seuls comme par exempe le retrait de sonde urinaire. Il y a vraiment des choses aberrantes.
14 février 2017
Qu'ils pensent aux actes non cotés que les patients ne peuvent réellement pas faire tous seuls comme par exempe le retrait de sonde urinaire. Il y a vraiment des choses aberrantes.
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Palmier Hélène
14 février 2017
Claire Diruit Joan Na Céline De Lima
14 février 2017
Qu'ils pensent aux actes non cotés que les patients ne peuvent réellement pas faire tous seuls comme par exempe le retrait de sonde urinaire. Il y a vraiment des choses aberrantes.
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
14 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
13 février 2017
Si déjà on pouvait arrêter de faire quotidiennement des actes gratuits...
13 février 2017
Palmier Hélène
13 février 2017
Hollande se félicite de la multiplication des maions de santé !! belle preuve qu on nous prend pour des cons lol Voulant m installer en zone surdotée, je mis en avant et prouvé que je m installerai en MSP !! la reponse fut NONNNNN! en fait en zone surdotée, si on achette pas un droit de présentation ou un agrément on est systématiquement refusé meme si on va dans le sens de ce qu ils mettent en avant comme étant des mesures d'avenir!!!! et je suis sur sur qu on nous prends pour des cons et j en suis certain......... lol
12 février 2017
Oliv Balm's si seulement
12 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
12 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
12 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
12 février 2017
Déjà que nous ayons tous le même chiffre pour nos déplacements ! Et non une différence entre nous kinésithérapeute et médecin . Nous avons les mêmes voitures et mêmes frais le chiffre varie entre 2.50 et 10 euros pourquoi ??
12 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
11 février 2017
Moi aussi j'ai arrêté de rêver. 23 ans de libéral et pas grand chose de positif à en retenir...des augmentations par centimes d'euros, des mesures qui n'ont fait que rendre notre pratique plus anxiogène!!! Pourquoi ça changerait??
11 février 2017
Qu'ils pensent aux actes non cotés que les patients ne peuvent réellement pas faire tous seuls comme par exempe le retrait de sonde urinaire. Il y a vraiment des choses aberrantes.
11 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
11 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
11 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
11 février 2017
Seule profession ou le 2e acte est payé de moitié et le 3 gratuit. .. pour un même patient. Nous trainons dps des siècles l'image de bonne soeur soignant les pauvre. ..
11 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
11 février 2017
Déjà que nous ayons tous le même chiffre pour nos déplacements ! Et non une différence entre nous kinésithérapeute et médecin . Nous avons les mêmes voitures et mêmes frais le chiffre varie entre 2.50 et 10 euros pourquoi ??
11 février 2017
Déjà que nous ayons tous le même chiffre pour nos déplacements ! Et non une différence entre nous kinésithérapeute et médecin . Nous avons les mêmes voitures et mêmes frais le chiffre varie entre 2.50 et 10 euros pourquoi ??
10 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
10 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
10 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
10 février 2017
Notre comptable nous a dit la semaine dernière que nous bénéficierons bien du prélèvement à la source et de ce fait une année blanche pour nous en 2017.
10 février 2017
Hollande se félicite de la multiplication des maions de santé !! belle preuve qu on nous prend pour des cons lol Voulant m installer en zone surdotée, je mis en avant et prouvé que je m installerai en MSP !! la reponse fut NONNNNN! en fait en zone surdotée, si on achette pas un droit de présentation ou un agrément on est systématiquement refusé meme si on va dans le sens de ce qu ils mettent en avant comme étant des mesures d'avenir!!!! et je suis sur sur qu on nous prends pour des cons et j en suis certain......... lol
10 février 2017
Hollande se félicite de la multiplication des maions de santé !! belle preuve qu on nous prend pour des cons lol Voulant m installer en zone surdotée, je mis en avant et prouvé que je m installerai en MSP !! la reponse fut NONNNNN! en fait en zone surdotée, si on achette pas un droit de présentation ou un agrément on est systématiquement refusé meme si on va dans le sens de ce qu ils mettent en avant comme étant des mesures d'avenir!!!! et je suis sur sur qu on nous prends pour des cons et j en suis certain......... lol