Albus Temps Libre : la chasse aux agendas surchargés est ouverte

Albus Temps Libre : la chasse aux agendas surchargés est ouverte

Lorsque l’on échange avec des infirmières et infirmiers libéraux, une chose revient toujours : la passion du soin. Mais très vite, une autre réalité s’impose : le poids de l’administratif, la peur des erreurs de facturation, le stress des journées trop longues. Aujourd’hui plus que jamais, les IDEL cherchent des solutions concrètes pour se libérer de cette charge mentale et reprendre le contrôle de leur temps. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons créé Albus Temps Libre. Ce n’est donc pas un hasard, si Albus Temps Libre a été développé, et c’est ce qu’ont bien voulu nous expliquer Cécile Marchal et Eve Nourtier, responsables de ce produit nouveau sans équivalent.

 

Albus Temps Libre, le nom est évocateur, mais que se cache-t-il vraiment derrière ce service ? 

Au quotidien, une infirmière libérale jongle entre les soins, les tournées, les imprévus… et un administratif toujours plus exigeant : cotations, télétransmissions, rejets, relances. Avec Albus Temps Libre, l’infirmière délègue 100 % de sa facturation à un expert dédié. C’est un service de délégation complet, pensé pour les infirmières et infirmiers libéraux qui veulent se libérer de l’administratif. L’IDEL continue de faire ce qu’elle fait de mieux : soigner. Et nous, on s’occupe de tout le reste. Prise en charge de la facturation, télétransmission, rejets, impayés, mise à jour des droits patients, agenda de tournée… tout est géré par un gestionnaire de cabinet dédié.

Donc ce n’est pas juste un logiciel ?

Avec Albus Temps Libre, nous nous occupons de toute la facturation de l’infirmière. Concrètement, lorsqu’une IDEL souhaite bénéficier de notre programme, elle va devoir investir une heure ou deux pour nous transmettre ses prescriptions, les documents dont nous avons besoin pour gérer sa facturation. Après cette prise en main, l’infirmière libérale nous envoie ses prescriptions et les éléments de son emploi du temps, et nous gérons tout. Pour l’infirmière libérale, le gain de temps est immédiat, et dès le premier mois, elle peut disposer de plus de temps libre, et c’est un avantage incontestable, dont nous font part beaucoup de nos clientes.

Albus Temps Libre repose sur deux piliers :

  • une application mobile intuitive, pour scanner les ordonnances et dicter des mémos vocaux
  • et surtout, un expert NGAP dédié, qui suit le cabinet au quotidien

L’IDEL prend une photo de l’ordonnance, dicte un message, et… c’est tout. Tout le reste est pris en charge par notre équipe. Et tout est visible, en temps réel, dans l’appli.

Comment l’infirmière vous envoie-t-elle ses prescriptions notamment ? Et vous, que faites-vous derrière ?

On installe un logiciel de communication, permettant à l’infirmière d’échanger avec nous. Un logiciel très simple d’utilisation pour ne pas perdre de temps avec de multiples fonctions. Ici, l’infirmière libérale prend en photo une prescription par exemple, et elle nous l’envoie. Derrière nous allons nous occuper de toute la partie facturation. L’établissement et la transmission de la facture bien sûr, mais aussi le suivi, le traitement des rejets, la gestion des impayés. Une fois que l’infirmière nous a transmis les informations, elle peut être garantie d’être payée pour l’ensemble des soins qu’elle a prodigués.

Un service de facturation clé en main, n’est-ce pas ainsi que l’on peut qualifier Albus Temps Libre ?

C’est tout à fait cela. Attention toutefois, derrière Albus Temps Libre, on retrouve toute l’expertise de notre société mais aussi nos experts. Car l’infirmière libérale dispose avec ce service d’un véritable expert dédié, qui va s’occuper de la situation. Ainsi, au départ, nos experts vont s’occuper du conventionnement de l’infirmière libérale avec la grande majorité des mutuelles. C’est un travail administratif immense de tout mettre à jour pour repartir sur des bases saines.

cecile marchal

Du temps libre pour l’infirmière libérale, voilà ce que vous promettez avec ce programme. Et vos clientes, elles en pensent quoi ?

Demandez-leur, mais le retour est plus que positif. Le gain de temps est évident et incontestable. Après une journée de travail, l’infirmière libérale n’a plus besoin de passer une heure (ou plus) derrière son ordinateur pour traiter sa facturation. L’IDEL scanne l’ordonnance en tournée, enregistre un mémo vocal…lorsqu’elle est en voiture, par exemple et peut passer à autre chose. C’est réellement un service qui va permettre à l’infirmière libérale de nous transmettre tous les éléments dont nous avons besoin sans même s’en rendre compte. Par contre, il n’y a plus rien à faire après. Elle peut réellement se reposer ou passer du temps avec ses proches, Albus Temps Libre s’occupe de tout.

Lorsque deux infirmières libérales utilisent Albus Temps Libre, chaque infirmière bénéficie de tous les avantages du service, mais chacune profite aussi des atouts de notre programme en matière de communication et de transmission. Savoir en temps réel où on en est sur chaque dossier de patient, c’est un autre avantage incontestable d’Albus Temps Libre.

Choisir Albus Temps Libre peut donc être comparé à un choix de vie, mais cela a également un prix non ?

Bien évidemment et nous ne le masquons pas. Mais entre passer plusieurs heures par semaine pour sa facturation et transmettre les éléments nécessaires à tout instant et en toute simplicité sans avoir rien d’autre à faire, c’est un gain inestimable pour les infirmières libérales.

Si nous parlons prix, il faut aussi aborder les atouts économiques d’Albus Temps Libre. Tous les rejets sont traités avec Albus Temps Libre, et toutes les sommes facturées sont réellement encaissées. Les infirmières libérales, qui s’occupent elles-mêmes de leur facturation, savent que c’est rarement la réalité à moins d’y consacrer des heures et des heures.

De même, avec notre service, tous les soins sont facturés, mêmes ceux que certaines infirmières libérales ne facturent plus pour une raison ou une autre. Là encore, c’est un gain incontestable, et inutile d’attendre 6 mois avant d’en profiter, puisque c’est visible immédiatement.

Le tarif est indexé sur le chiffre d’affaires, dégressif chaque année, et surtout sans engagement.

De plus, les frais liés au logiciel et à la télétransmission sont considérés comme des charges professionnelles. Cela permet de réduire la base imposable et d’optimiser la gestion du cabinet.

Avez-vous un point à rajouter avant de terminer cet entretien ?

Il y aurait tant à dire. Mais Albus Temps Libre, c’est plus qu’un service, c’est une nouvelle façon de vivre son métier d’IDEL. On aurait pu l’appeler “Sérénité” ou “Tranquillité”, parce que c’est vraiment ce qu’on offre : du temps, de la sécurité, et une liberté retrouvée. Être assurée, que tous les soins réalisés, tout le travail effectué sera facturé et encaissé, c’est une source de tranquillité non. Alors offrir cette sérénité, tout en garantissant aux infirmières de gagner un temps considérable qu’elles pourront utiliser comme bon leur semble, voilà la mission, qui nous anime au quotidien.

Merci Eve et Cécile pour cet échange passionnant.

Et vous, combien d’heures passez-vous chaque semaine à gérer votre administratif ?
Et si, vous aussi, vous décidiez de souffler un peu ?
Testez Albus Temps Libre 👉 Reprenez le contrôle sur votre temps.

tous les commentaires

02 février 2019

Super Félicitations

28 janvier 2019

Dommage qu'ils ne sont pas du tout compétitif dans leur tarif 4 % c'est trop

26 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

28 janvier 2019

Pas du tous compétitif

27 janvier 2019

Merci Seb Ws je pense que je vais me renseigner ?

27 janvier 2019

Infirmières Libérales voilà une bonne reconversion !

27 janvier 2019

Seb Ws on va vous embaucher comme conseiller commercial ?

27 janvier 2019

Dégressif avec le temps

27 janvier 2019

Aline Prevost Lavallard Chalvet 4% HT du chiffre télétransmis, après c est dégressif.. j en suis à 3% et des brouettes moi

26 janvier 2019

Seb Ws ? et au niveau tarif ?

26 janvier 2019

Aline Prevost Lavallard Chalvet moi je m en sert : c est top

26 janvier 2019

Submergées faut pas pousser non plus Celles qui oui ont connu la paperasse à la main etaient submergées (on y passait des WE entiers). Dés que je me suis informatisée , il y a 25 ans , ,moi qui n'avait jamais touché un ordi , j'avais 50 ans , ce fut l'eclate totale .Plus aucun papier fait a la maison , 10 mn tous les jours au cabinet en attendant les patients qui ne viennent pas , pour rentrer les ordos , facturer etc et 20mn à peine tous les 10 jours pour teletransmettre et verifier les retour s , ça m'amusait tant que je faisais les papiers pour ma collegue et moi

26 janvier 2019

Joelle Capdeville ben voila pareil pour moi...faut pas exagérer non Plus

26 janvier 2019

Joelle Capdeville c'est exactement ça ?et je ne suis pas certaine qu'il faille tout déléguer...

23 janvier 2019

Moi ça va suis super organisé

28 janvier 2019

Oui please

24 janvier 2019

Marie Collot Pauwels un exemple de ton organisation...please

21 janvier 2019

très peu avec simply vitale

21 janvier 2019

Beaucoup trop

20 janvier 2019

Carol Pomo ça peut peut t’être utile ?

28 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

28 janvier 2019

Moi ça va suis super organisé

27 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

27 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

27 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

27 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

27 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

26 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

26 janvier 2019

Submergées faut pas pousser non plus Celles qui oui ont connu la paperasse à la main etaient submergées (on y passait des WE entiers). Dés que je me suis informatisée , il y a 25 ans , ,moi qui n'avait jamais touché un ordi , j'avais 50 ans , ce fut l'eclate totale .Plus aucun papier fait a la maison , 10 mn tous les jours au cabinet en attendant les patients qui ne viennent pas , pour rentrer les ordos , facturer etc et 20mn à peine tous les 10 jours pour teletransmettre et verifier les retour s , ça m'amusait tant que je faisais les papiers pour ma collegue et moi

26 janvier 2019

Bonjour Des retours d expérience ?

26 janvier 2019

Submergées faut pas pousser non plus Celles qui oui ont connu la paperasse à la main etaient submergées (on y passait des WE entiers). Dés que je me suis informatisée , il y a 25 ans , ,moi qui n'avait jamais touché un ordi , j'avais 50 ans , ce fut l'eclate totale .Plus aucun papier fait a la maison , 10 mn tous les jours au cabinet en attendant les patients qui ne viennent pas , pour rentrer les ordos , facturer etc et 20mn à peine tous les 10 jours pour teletransmettre et verifier les retour s , ça m'amusait tant que je faisais les papiers pour ma collegue et moi

24 janvier 2019

Moi ça va suis super organisé

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé