Il y a quelques semaines à peine, Lili Sohn, une jeune québécoise vivant à Montréal, s’est fait diagnostiquer un cancer du sein. De cette épreuve tristement banale, cette illustratrice de talent a décidé de créer un blog sous forme de bande dessinée. Elle y parle de ses craintes, de son quotidien qui bascule (et que vous les infirmiers, connaissez par coeur), mais aussi de ses espoirs de guérison.
De cet épisode difficile et compliqué de son existence, Lili a su produire quelque chose de lumineux, drôle et plein de poésie sur le quotidien de tous ceux qui sont frappés par la maladie. Adieu Gunther, le nom que Lili a donné a son cancer, c’est une initiative qu’on vous conseille de découvrir d’urgence en cliquant ici.
Sachez que Lili Sohn a été repérée par un éditeur canadien qui publiera à l’automne une bande dessinée inspirée du blog. Une page Facebook est aussi consacrée au projet. On ne saurait trop en recommander la lecture à vos patients : ça calmera ceux qui se plaignent de leurs petits bobos, et apportera beaucoup de réconfort à ceux qui font face à des épreuves plus compliquées. Chapeau l’artiste, on pense bien à elle.
03 juillet 2014
lol au Infirmiers
03 juillet 2014
Courageux