Comment gagner du temps au quotidien pour les infirmières libérales ? - Albus, l'appli des infirmiers

Comment gagner du temps au quotidien pour les infirmières libérales ?

Gérer ses horaires en fonction de ses impératifs et de la charge de travail, voilà une mission complexe pour les infirmières et infirmiers libéraux. Pourtant, cela s’impose comme une nécessité et une solution existe : Albus Temps Libre.

 

Le quotidien des infirmières libérales, un emploi du temps surchargé

 

La majorité, pour ne pas dire la totalité, des infirmières et infirmiers libéraux qui s’installent savent que leur choix les engage dans un mode de vie contraignant et exigeant. Les conséquences de la crise sanitaire que nous traversons ne sont que des facteurs aggravants, et il suffit de lire les nombreux témoignages d’infirmières libérales pour s’en convaincre. Ainsi, Guyanne, une infirmière libérale de Toulouse, expliquait aux journalistes du Figaro :

Ces deux dernières années, j’ai passé plus de temps avec certains patients qu’avec mes propres parents. À cause de cette crise, je dois prendre des distances. Des distances de sécurité pour les protéger et éviter de les contaminer.

A cet emploi du temps déjà bien surchargé des infirmières libérales se sont ajoutés les gestes barrières, devenus incontournables au quotidien. La distanciation sociale n’est pas toujours possible, mais les infirmières libérales doivent s’assurer du port du masque, expliquer et rassurer les patients qu’elles visitent, …. Même si un grand nombre d’infirmières libérales a constaté une baisse du nombre de patients à visiter durant le confinement, toutes ont également souligné une hausse du temps de travail, expliquée en grande partie par l’inquiétude des patients et par la stricte application de ces gestes barrière.

 

Gagner du temps au quotidien, un véritable luxe pour les infirmières et infirmiers libéraux

Comme nous vous le soulignions récemment, le confinement a eu des conséquences sur l’organisation quotidienne des infirmières libérales. Pendant la période du confinement, le temps de travail de l’infirmière libérale a même augmenté passant de 50.4 à 51.9 heures par semaine.Il n’est pas certain, que cette durée hebdomadaire diminue dans les semaines à venir, puisque les IDEL(s) restent soumis au respect de ces gestes barrières mais qu’elles devront encore faire face à la peur panique de certains de leurs patients.

Et avec le déconfinement, les infirmières libérales retrouvent aussi les affres des embouteillages et des difficultés de circulation, un fléau qui avait quasiment disparu pendant la durée du confinement. Dans ces conditions, réussir à optimiser son emploi du temps constitue bien une ambition partagée par une grande majorité des infirmières et infirmiers libéraux. Comment, par exemple, tirer profit de ces dizaines de minutes « perdues » dans les embouteillages entre deux visites de patients ? Comment ne pas aggraver la situation en devant gérer une facturation devenue plus complexe encore ? … Ces questions seront assurément posées au Ségur de la Santé, cette grande réunion devant répondre à toutes les revendications des soignants, mais en attendant, les infirmières libérales cherchent une solution rapide et mobilisable immédiatement.

Albus Temps Libre, une solution pour dégager du temps et optimiser son agenda

 

Avec Albus Temps libre, les infirmières peuvent retrouver cette marge de manœuvre qui leur fait tant défaut au quotidien. L’utilisation d’un logiciel infirmier n’empêche pas en effet de devoir gérer sa facturation, quitte à devoir consacrer un temps important à la gestion des retours, au traitement des anomalies. Avec Albus Temps Libre, vous disposez d’une application avec un interlocuteur Albus dédié. Et c’est bien toute l’originalité de cette application, que vous pouvez commander à la voix (commande vocale) et renseigner avec votre smartphone (photo des ordonnances). Un facturier unique se charge alors de tout l’administratif (conventionnement, impayé, cotations, …). Comme son nom l’indique, notre application vous offre …du temps libre, une ressource rare et précieuse.

Et puisque vous pouvez même consacrer le temps passé dans votre voiture à renseigner votre application, Albus Temps Libre vous garantit de facturer tous les soins prodigués, même ceux que vous aviez pris l’habitude d’oublier au vu du temps que cela prenait. Une application qui optimise votre facturation, vous fait gagner du temps et qui s’occupe de tout, voilà une bonne résolution à prendre dès aujourd’hui. Alors rejoignez les infirmières et infirmiers libéraux déjà séduits par Albus Temps Libre, car après tout, c’est vous qui en parlez le mieux.

 

Et vous, êtes-vous déjà adepte d’Albus Temps Libre ? Quels sont les obstacles ou les freins, qui vous bloquent ?

 

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aucun commentaire.
autres actualités