De nombreuses infirmières et infirmiers libéraux ont fait entendre leur voix et leur sentiment à l’annonce de la généralisation des CPS pour les remplacements d’IDEL. Certains s’en félicitent, d’autres pointent des priorités différentes en matière de remplacement ? Alors qu’en est-il vraiment ?
Les cartes CPS pour les IDEL(s) remplaçants, une mesure attendue
Vous avez été nombreuses et nombreux à réagir suite à deux de nos articles récents, consacrés à la généralisation des Cartes des Professionnels de Santé (CPS) à toutes les IDEL(s) remplaçant(e)s. L’un de ces billets était consacrée à cette mesure, tendant à valoriser le travail des infirmières et des infirmiers libéraux effectuant ces remplacements, alors que le second s’attardait sur un litige opposant une IDEL à la CPAM pour un sujet lié à la facturation du remplacement IDEL.
Toujours est-il que vos réactions nombreuses attestent de votre intérêt pour le sujet, tant en tant qu’IDEL remplacé qu’en ce qui concerne votre prochaine mission de remplacement. Il faut dire, comme nous l’avons vu dans ces deux billets, que jusque-là, la facturation des infirmières et des infirmiers libéraux, effectuant un remplacement, était compliquée, fastidieuse et source d’éventuels conflits.
La généralisation des CPS pour les infirmières remplaçantes, une simplification des tâches du quotidien
Ainsi Laurent Raidi nous résumait son sentiment, que l’on retrouve chez beaucoup d’autres infirmières et infirmiers libéraux : Dans la majorité des cas, les remplacements sont des collaborations ! jours de remplacement fixes par mois !!! J’espère que la CPS pour les remplaçants va améliorer leur statut et leur mode de travail.
Nul doute, que lorsque cette mesure sera effective, elle facilitera le travail des IDELS effectuant ces missions de remplacement, qu’elles soient ponctuelles ou récurrentes. Ce sera un confort au quotidien mais aussi un moyen de rendre ce travail plus sûr et donc plus efficace. Lorsqu’Amandine Simon nous explique : « Certaines tolérances sont admises et sont variables selon les CPAM des département… Pour éviter les écueils (car la Gironde chasse beaucoup actuellement) … j’ai eu un rdv très récemment pour savoir ce que je peux et ne peux pas faire en tant que remplaçante ( je débute dans le libéral)… » , ces questionnements spécifiques ne seront peut-être pas solutionnés immédiatement, mais à terme c’est bien la fonction même d’IDEL remplaçant, que l’o cherche à mieux encadrer.
C’est dans cet esprit, que la mesure a été adoptée. Si la décision est prise, il faudra encore patienter plusieurs semaines pour que les logiciels infirmiers soient à jour. Avec cette généralisation effective, non seulement le travail des infirmières et infirmiers remplaçants sera amélioré, mais il en sera de même pour les relations entre remplaçant(e)s et remplacés.
La généralisation des CPS d’IDEL remplaçant en cours de déploiement sur toute la France
Cette généralisation permettra peut-être aussi d’avancer sur le délicat problème existant entre remplacement et collaboration, comme nous le détaille Amélie Evain : Je suis IDEL remplaçante depuis plus d’un an. Je ne bosse pas les mêmes jours que mon titulaire mais on se partage le mois en 2. Collaboration déguisée ? Ok. Mais la faute incombe à la CPAM. Notre zone est surdotée alors qu’il y a beaucoup de travail dans le coin, et la CPAM a refusé ma demande de dérogation pour la collaboration.
La CPS pour les infirmières et infirmiers libéraux, effectuant ce type de « remplacement », permettra, à terme, de souligner les territoires, où des tensions peuvent exister. Enfin, certaines d’entre-vous considèrent que cette CPS pour les remplacements d’IDEL n’apportera pas grand-chose. C’est ce que résume parfaitement Audrey OK : La carte ne réglera aucun problème puisque travailler avec sa remplaçante restera interdit. On prend une remplaçante pour se reposer et non pour palier à une surcharge de travail.
En effet, même si cette mesure ambitionne notamment d’améliorer la facturation des IDEL(s) remplaçant(s), elle ne modifie en rien le statut et les encadrements, qui existaient jusque-là. Mais peut-être qu’avec cette avancée, cela permettra de faire progresser le débat et de répondre aux questions que vous vous posez légitimement !
Infirmières et infirmiers libéraux, pour vous la carte CPS pour les remplaçants est-ce vraiment une avancée ? Estimez-vous qu’il faudrait clarifier avant les règles encadrant le travail de ces infirmières remplaçantes et celles définissant la notion même de remplacement pour un(e) IDEL ?
12 mars 2016
Bonsoir, je me permet de vous poser une question en parallèles par rapport aux Idelremplaçantes vu que vous devez avoir plus d'expériences que moi. Je me lance dans les remplacements en tant qu Idel sauf que Jai trouvé un rempla de 8 jours puis les autres qu'on me propose sont de 2 , 3 ou 4 jours. De plus l'ordre infirmiers autorise le remplacement de seulement deux cabinets d'infirmiers. Mais apparement il y a des combines pour travailler dans plus de deux sans se faire taper sur les doigts. Les connaissez vous? Merci d'avance
29 février 2016
Comment vont ils faire il vont facturer leurs soins avec un logiciel?
29 février 2016
Arnaud Gibaru
28 février 2016
Il serait déjà bien que celles qui les ont puissent s'en servir! Les logiciels.ne sont pas.au point....
28 février 2016
Félicie Aussi
28 février 2016
Cest bon j'ai appeler vendredi j'attend le dossier pour faire la carte
28 février 2016
Il est temps !!!
28 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
29 février 2016
Voilà ç exactement ça. ..
29 février 2016
Pfff moi j'imprime les feuilles d'agenda des jours travaillés pour que ma remplaçante ai le détail et je trouve ça normal ! C'est pas compliqué, certaines ne sont pas cool ! De plus je rétrocéde 5%, je pense que c'est correct ! Enfin, j'ai ete remplaçante et pour avoir eu le malheur de demander ça l'interprétation avait été : tu me prend pour une voleuse ! Et je suis certaine qu'elle me grugeait genre le dimanche ou je n'était pas payé en férié ! Et bien sûr jamais eu les feuilles !
28 février 2016
C'est toujours pareil des papiers écrit à la main seuls 2 cabinets ont été vraiment réglo avec des doc à l appui mais les autres ...? réclamer tous les fins de mois ses rétros correctes avec feuilles à l appui est très compliqué et embarrassant Au bout de 6 mois j en ai même un qui m'a insulté en me disant que je l emmerd ais avec mes demandes et le soir même il n avait plus besoin de moi alors que le planning était déjà calé Résultat 3 semaines pour retrouver un cabinet et 1 mois et demi sans salaire ?
28 février 2016
Logiquement le logiciel sort la somme qui est facturer par l ide pour la remplaçante . Avec la rétrocession . Dc tu dois avoir le doc ou le demander .
28 février 2016
???
28 février 2016
Mes remplacentes ont une vue sur mes cotations et je leur explique tjs et je détaille tout afin qu elles puissent contrôler. Il faut être honnête dans notre métier et rester souder .Le libéral se casse la gueule à petit feu ...C edt mon avis
28 février 2016
c'est vraiment plus facile je trouve maintenant avec scor et la dématérialisation moins de paperasse. Moi quand je me suis installée il y a 8 ans on m'a obligé a prendre un lecteur se Sam vital et le logiciel qui va avec c'est vrai pour une installation c'est coûteux mais je ne regrette rien je ne comprends pas que l'on fasse encore des feuilles
28 février 2016
Quand on a une surcharge de travail on prend des collaborateurs( masculin pour faire plaisir au jeune homme) quand on est en panne de collaborateurs on prend des remplaçants donc on peut avoir une augmentation de son chiffre personnel puisque le remplaçant n est pas visualise par la CPAM.. Ne jetez pas la pierre avant d avoir tout bien saisi et ne faites surtout pas injure à notre profession qui effectivement possède un décret de compétence .. Les CPAM s engouffrent toujours dans les failles pour amoindrir les soignants. Posez vous les bonnes questions pourquoi aujourd hui avons nous autant de soignants qq ils soient en débit face aux caisses... Notre meilleur rapport qualité étant nos patients?? ( quand un patient n est pas content de son Idel, de son Kine voir de son médecin traitant il change) alors pourquoi aujourd hui nous soignants sommes nous autant visés par ces Caisses? Et ne faites pas l erreur de croire que c est l autre qui bosse mal ou fait mal parce que tout y passe... Les CPAM modifient sans cesse les règles du jeux, les facturations, un jour c est des quotas, un autre c est le temps à mettre pour un ais, un autre c est les tarifs de nuit, un autre c est le cumul des actes, un autre c est les remplaçantes, un autre votre chiffre d affaires " atypique" qu est ce qu une fraude? C est faire VOLONTAIREMENT une escroquerie , falsifier une ordonnance, créer une fausse ordonnance, facturer des actes NON fait facturer un patient hospitalisé ... Le reste à été discuté maintes fois avec les syndicats et nos caisses et il y en a toujours une (caisses) pour trouver le moyen de remettre en question ce qui a été etabli... Alors arrêtons de croire que nos collègues sont mauvais, ils ont fait comme tout le monde en pensant bien faire selon des critères parfois formules par les CPAM elles meme et renier qq temps plus tard!!!
29 février 2016
Je sais de sources sûre que le cabinet où je bossais ne facturait pas en dégradé! Pas vu pas pris! Et les nenettes le savent ?
29 février 2016
Visiblement la CPAM ne sait rien puisque après avoir réclamé 258000 euros à une IDEL pour soit disant une activité atypique !!!!! Celle ci a perdu en appel puisque c était un travail effectué par des remplaçants ... L IDEL a gagné mais au passage a été détruite par la procédure le coût et le stress et à lâché la profession... Ne soyez pas si sûr que vous êtes dans les clous..
28 février 2016
La cpam sait car via ton logiciel tu dois créer la remplaçante et facturer ses soins en dégradé via SCORE
28 février 2016
Oui je suis d accord
28 février 2016
Il parle sans savoir et je pense sans grand recul du libéral
28 février 2016
Certaines remplaçantes veulent le rester car le confort de ne pas avoir de papiers à faire est qu'en même réel même si les logiciels se sont améliorés et qu'il y a scor.
28 février 2016
C'est à dire????
28 février 2016
Pas que. ..
28 février 2016
A quoi va t elle servir?je ne comprend pas...
14 mars 2016
Bah oui je comprend pas le but...
14 mars 2016
Moi non plus j'ai toujours pas compris mais bon....
28 février 2016
C'est sûr car la majorité utilisent les "remplaçantes" non pas comme telles mais comme collaboratrices déguisées...
28 février 2016
#Loi Santé dangereuse pour les patients et les soignants Tant Medecine libérale qu' hospitalière Amicalement Dr Laurence Cécile Gozlan
28 février 2016
Je suis pour ce qui facilitera le travail . Moins de feuilles papiers et un tps de règlement plus rapide pour les remplaçants
27 février 2016
Moi je dis comme ça elles vont se demerder Mdrrr et aurons aussi leurs indus et vive la France Youuu une carotte de plus
28 février 2016
Se sera à toi de teletransmettre et de te débrouiller si pas de paiement ... Cette carte ne sert juste qu'à surveiller les remplaçants!
28 février 2016
De rien merci pour les Idel pas Remplacante car je lis parfois dès absurdités donc cela s adresse à celle qui disent c est absurdité à bon entendeur je pense pas que tu en fasse partis si ????
28 février 2016
Merci pour les remplaçantes
27 février 2016
Laure Lcrn
27 février 2016
Marilyn Aigoin
27 février 2016
Bertille
27 février 2016
Jerangie Fram
27 février 2016
Bonjour,c'est qui qui gère la page des infirmières libérales? (Mettez moi votre nom en mp,j'aurai des questions à vous poser),merci! Réjane Thomasic :)
28 février 2016
Hello Réjane, vous pouvez nous adresser un message sur le site d'Albus (à l'attention de Gaël).
27 février 2016
HB to youuuu À notre BG de Maxxxx... À quand la revanche au Beach Ball :)
27 février 2016
Il est choux et si bien élevé, transmets lui Qd même que la "vieille" à des ressources... :) et que j'aime les challenges :) Je vs embrasse très très fort ts les 3 et câlinous à la bébête à 4 pattes
27 février 2016
Il a dit qd tu veux mais ne voudrait pas te faire mal????
27 février 2016
Enfin
27 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
01 mars 2016
Je pense qu on ne se comprend pas Ludo Lucie Trempont Germonprez ..... lors de la facturation par l idel remplacé la feuille de soin papier est générée via scor avec l identifiant de l idel remplacante et les 2 signatures.ca revient exactement au meme que de faire une feuille de soin papier et l envoyer sauf que t es payé sous 4 jours (d ailleurs tu peux la visulaiser c est comme si tu faisais un dégradé). C est la cpam qui a mis en place scor donc il vont pas dire maintenant que c est pas legal de transmettre via scor les feuille de soin papier... si tu as albus renseigne toi mais je peux t affirmer que c est possible... et complètement légal ! !! En plus avec scor tu es sensé teltransmettre plus de 70% en dématérialisé et tu peux meme etre facturé par feuille de soin papier a traiter... si tu veux plus d explication envoi moi ton tel en mp.
29 février 2016
oui je sais
29 février 2016
Laurent Raidi je suis carrément pour la CPS pour les remplaçants. Par contre, à savoir que les remplaçants ne seront pas indépendants car la cpam versera toujours l'argent des soins facturés par la remplaçante sur le compte de la remplacée
29 février 2016
Chris Tophe ma conseillère CPAM m'a clairement dit que la facturation par l'idel remplacée était tolérée mais pas légale donc en cas de problème ça peut poser un souci.. Certaines idels ne veulent pas.. De plus, en cas d'arrêt apparemment il n'y a que la solution feuille papier..
29 février 2016
Ludo Lucie Trempont Germonprez je sais bien que les remplacantes sont en feuilles de sons papiers mais avec scor plus besoin! Tu attribues les soins effectués par la remplacante et tu securises comme à ton habitude.... la feuille de soins est générée et teletransmise comme les autres ! !!! Donc je réitère :plus de feuilles papiers à envoyer ou alors vous ne savez pas utuliser votre logiciel correctement. ....?
29 février 2016
La CPS remplaçant c'est aussi la transparence totale sur la facturation. Le remplaçant ne sera plus dépendant de l'IDEL pour toucher son argent.
29 février 2016
Marie Dominique Sampieri certain IDEL ne font pas comme toi et laisse le remplaçant faire lui même sa facturation mais papier car pas de CPS donc pas le choix de le faire en papier et les IDEL ne maitrisent pas les feuilles de soins electronique
29 février 2016
Ludo Lucie Trempont Germonprez Oui mais a terme plus aucune CPAM traitera les feuilles papiers ! Je pense que pour toi ça sera un avantage certain d'avoir ta propre CPS
29 février 2016
Et je lui fais sa rétrocession d honoraires ?
29 février 2016
Je ne comprends rien à tout cela... Je travaille en score et lorsque j ai une remplacante j utilise score aussi !!!où est le problème ???
28 février 2016
Laurent Raidi ben pour la paperasse je dirais qu'avec les feuilles de soins papiers c'est la remplaçante qui a de la paperasse... Perso moi je fais toute la paperasse par feuille de soins papiers et mes collègues n'ont plus de paperasse.. Heureusement que certaines CPAM tolèrent la facturation en dégradé pour les remplacements comme ça je n'ai pas à faire tout le temps des feuilles.. Ouf
28 février 2016
Je ne suis pas contre la CPS pour les remplaçantes ! Je dis juste aux IDELS qui se plaignent de la paperasse qu'engendre un remplaçant n'est pas non plus insurmontable ! et surtout que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on veut être remplacé et ba y'a de la paperasse !!! On n'est plus salarié, on est chef d'entreprise et ça fait de la paperasse voilà tout ! ?
28 février 2016
Laurent Raidi sauf quand t'es remplaçante...
28 février 2016
Chris Tophe les remplaçantes sont normalement légalement obligées de faire des feuilles papiers donc pas de SCORE pour nous.... Donc un délai très long pour être payé...
28 février 2016
Myriam Veisse ça se voit que vous n'êtes pas remplaçante car la seule façon légale de facturer pour les remplaçante ce sont les feuilles de soins papiers et du coup on est payé minimum 2 mois après et je suis positive car ça peut mettre 4 mois... Et en attendant comment on paie les factures!!! Avec une CPS on pourrait télétransmettre comme le font les IDEL et la somme serait versée plus vite aux IDEL remplacées qui pourraient rétrocéder plus rapidement !!
28 février 2016
Non c'est vraiment plus facile je trouve maintenant avec scor et la dématérialisation moins de paperasse. Moi qyand le suis installée il y a 8 ans on m'a obligé de prendre un lecteur se Sam vital et le logiciel qui va avec c'est vrai pour une installation c'est coûteux mais je ne regrette rien je ne comprends pas que l'on fasse encore des feuilles
28 février 2016
C'est clair ! plus besoin d'envoyer de feuille papier maintenant
28 février 2016
Tu envoies encore des feuilles de soins papier Cécile Kéops ? A l heure de SCOR et du dématérialisé ? ???
28 février 2016
Et quand la CPAM met plus de 6semaines à nous payer les feuilles de soins papier , on doit quand même rétrocéder a la remplaçante ...
28 février 2016
Oui!! Je ne vois pas l'intérêt d'une CPS pour les remplaçantes. Elles travaillent sur les feuilles de la remplacée qui par contrat, en vertu de la loi, s'engage à ne pas travailler durant ce temps là... C'est simple. Pourquoi compliquer ?
27 février 2016
tu parles de quoi quand tu dis ca? de la généralisation des HAD? Bastino Lamour
27 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
29 février 2016
J'essaie d'être terre a terre le rôle propre de ide a toujours fais débat je dois faire des toilettes vider les bassins et faire les lits ok je veut bien mais qui fait mes injections pansements perfusions piluliers ect nous avons 2 rôle c'est vrai ( propre et prescription ) mais nous avons aussi que 2 BRAS on ne peut pas faire nos soins , répondre aux familles, faire les commandes de matos et pharmacie , régler les problème avec l'assistante sociale pour programmer aah ect donc il a été créer le piste d'aide soignante donc au final pour parler de notre métier il faut l'avoir vécu et le connaître alors la critique des ides je veut bien mais je pense qu'il faut connaître et avoir pratiquer ce métier pour critiquer
29 février 2016
Je n'ai aucun complexe d'infériorité je sais ce que je suis et ce que je vaut mais il est vrai que la plupart du temps c'est souvent le ressenti que nous avons lorsqu'on travaille avec des personnes qui cessent de nous prendre de haut mais fort heureusement c'est éphémère.... Ah non merci le diplôme d'état d'infirmier ne me tente pas du tout...
29 février 2016
Attend je vais regarder dans veste. Pourtant je l'ai mise avant de laver par terre
28 février 2016
Mélody Chloé Ueberschlag les toilettes font partie du rôle propre de l'infirmière qu elle délègue à l aide-soignante , cette derniere n'ayant pas de rôle propre!!!! si vous avez un complexe d'infériorité passez votre diplôme d'État d'infirmier
28 février 2016
Et je peux te dire Melody que je n ai jamais pour ma part considéré l as comme inférieur,pour moi elle est complémentaire...mais je t accorde tout ce que tu as écrit au dessus...Et c est vrai que c est aussi ce que vous vivez de la part ce certaines ides....c est inadmissible pour ma part.
28 février 2016
Merci melody
28 février 2016
Non c'est certain peut être me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que les IDE n'hésitaient pas à faire des toilettes, des lits, même vider des pots... après il est clair que je n'ai pas fait de piqûre ni de soins infirmiers ce que je voulais dire quand je parle de différence entre ide/as c'est que lorsque je travaillais avec ces ide je ne me sentais pas inférieur et personne ne me considerait comme telle... après je suis totalement d'accord sur le fait que chacun doit connaître les limites de sa fonction...
28 février 2016
Oula c parti loin Moi je parlais du libéral en aucun cas du travail Ide et as car on bosse pas avec elle
28 février 2016
Melody,j ai toujours travaillé mains ds la mains avec les as qd j étais à l hôpital,mais qd je lis qu' il n y avait pas bcp de différences entre l as et l ide...je ne peux m empêcher de réagir... L ide peut faire le travail propre de l as,sans aucun problème et ça fait même parti de son rôle propre,mais en aucun cas l as peut faire le travail de l ide....là,je ne suis pas d accord du tout...car comprendre ce qu' on fait,pourquoi ,comment et analyser...etc vos études ne vous permettent pas d avoir toutes ces connaissances...donc,il faut remettre qd même chaque chose à leur place.
28 février 2016
Sans compter les Ssiad Had prestataires et boîte privée qui vont prendre votre boulot !
28 février 2016
Je ne prétends pas que les toilettes c'est de la merde... simplement j'ai la nette impression que les IDE ( pas toutes mais une bonne partie) considèrent ça ainsi... et souvent la solution de facilité est appliquée et c'est vraiment dommage. .. quand je parle de "péter plus haut que son cul" je parle d'attitude qu'on bien trop souvent les IDE vis à vis des AS, auxiliaires de vie ou AVS... c'est dommage car nous sommes censé avancer tous ensemble pour le confort du patient mais c'est une utopie de croire que dans la réalité ça fonctionne ainsi. Pour avoir gentiment demandé à une IDE de bien vouloir mettre une atèle à un patient commun et m'être faite envoyé chier comme une merde et traité d'incompétente je le dis sans complexe les IDE se dechargent sur les AS et se sentent supérieur... j'ai bossé dans des services où il n'y avait pas grande différence entre AS et IDE et où on bossait tous main dans la main et là je trouve ça vraiment génial mais ne nous leurons pas c'est rare... pour avoir fait 4 ans de domicile je dois dire que je suis rarement tombé sur des IDE sympa...et quand j'entends des phrases du genre " je n'ai pas fais l'ifsi pour aider les AS dans leur tâches" je respecte mais je trouve ça dommage car l'un à besoin de l'autre... et il n'y a rien de dégradant pour ma part à faire une toilette et pourtant quand on envisage de faire participer l'IDE ah ben non mais je suis IDE pas AS... Je veux bien mais en attendant le patient qui au final nous fait vivre on y pense quand?
28 février 2016
C'est dejà le cas pour moi... Une tournée faite quasiment que de nursing... J'ai été AS durant plusieurs années et je n'ai rien contre le fait de faire du nursing ( c'est justement ce qui me fait vivre !!) mais j'aimerais bien avoir des soins plus variés...
28 février 2016
Exact , quand j'étais étudiante en Medecine en P1 P2 , j'apprenais à faire les IM, les IV à poser les KT, à faire les toilettes a faites les lits.
28 février 2016
Les étudiants en médecine ne vont-ils pas avec les ide lorsqu'ils sont en 1ère année?? Ah pardon je n'utilise pas le bon langage : les étudiants en médecine ne vont-ils pas faire "la merde de travail des ide en 1ère année?" Non sérieusement, ce n'est pas parce qu'ils vont avec les ide que plus tard s'ils ne font pas les bilans, pst,etc... qu'ils dédaignent les patients, et"petent plus haut que leur cul". Il est bien évident que les étudiants ide doivent connaître les soins dit "de base", ce n'est pas pour autant qu'en ne les pratiquant pas ou peu ils trouvent ce travail dégradant. Pour ma part nous sommes en milieu urbain avec mon associée et notre tournée ne nous permet pas de prendre en charge des nursings. J'ai moi-même une grand-mère mère en institution qui est bien heureusement "lavée" tous les jours grâce à des aides-soignants dévouées. Ma belle-sœur est elle-même aide-soignante, ma belle-mère l'était et elles font et faisaient certainement un travail de qualité! Je trouve inutile ce genre de réflexion, de même les critiques des ide envers les médecins. Il y a des brebis galeuses dans chaque profession... Mais par pitié Mélodie Chloé relevons le niveau et arrêtons ces commentaires et idées qui n'ont aucunement leur place dans un domaine où nous sommes censés aimer notre prochain...
28 février 2016
Mélodie Chloé considérer que faire une toilette c est de la merde ,je trouve ça plutôt grave pour une aide soignante . A chacun ses compétences ,le nursing relève du rôle propre de l infirmière qui le délégue a l aide soignante c' est comme ça , à vous de faire le nécessaire pour passer le diplôme d'ide si ça ne vous convient pas .
28 février 2016
Euh .... C'est juste que la plupart des toilettes sont faites par des auxiliaires de vie ... On parle du libéral. Et que c'est une réalité de terrain. C'est tout. Personne ne pète plus haut que son cul ...
28 février 2016
Melody Chloé je trouve ton discours hors propos tu as due tomber sur de mauvaise collègue ...
27 février 2016
Ben non car toilettes c'est pour les auxiliaires de vie... heuuu vous m'expliquer pourquoi en 1ere année d'ifsi les étudiantes infirmière en stage rejoignent l'équipe soignante? Faut arrêter un moment avec cette mentalité à 2 balles qui veut que toute la merde soit d'office pour les aides soignantes ou auxilliaires de vie c'est bon quoi!!!! Le fait d'avoir un bac +3 ne fait pas de vous des élites c'est bon vous avez pas fait l'ENA non plus... faut arrêter parce qu'on est IDE de péter plus haut que son cul... personne vous dit que le léchage de bottes des médecins c'est pour les IDE... et pourtant... alors un moment stop quoi... pardon mais les IDE sont bien gentilles mais un peu plus d'humilité serait pour la plupart bienvenue. ...
27 février 2016
Ba non car toilettes c est pour auxiliaire de vie ! Nous on ira distribuer le courrier et les postiers feront nos soins genre glycémie ..... Un monde de fou !
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
28 février 2016
Benji Audrey si tu fais score plus de feuilles pour les remplacantes et plus de signature....je ne comprends pas ta galère?
28 février 2016
RIB pro pour les AT..
28 février 2016
Perso, je suis installee depuis 6 mois ,et je passe deux heures voir trois, à facturer pour mes deux remplaçants en B2 dégradé.Donc j'espère que lorsqu'ils auront leur carte ,ça pourrait tout de même me faire gagner du temps .Et les patients n'auraient plus toutes ces feuilles à signer chaque mois . Par contre je ne pensais pas que celà dépendait des logiciels . Du coup ,effectivement ,à part nous faire gagner du temps ,des feuilles de papier et de l'encre ....je ne vois pas trop à quoi sert cette carte si nous continuons à être payés nous !!!!et du coup pourquoi la CPAM demande un RIB PRO aux remplaçants ?
28 février 2016
33 , j'ai ma carte aussi ...
27 février 2016
D'après ce que j'ai compris la carte du rempla est à utiliser avec le matos du remplacé. Et c'est ce dernier qui facture avec son matériel et le rempla passe les cartes vitales dans le lecteur cps du remplacé des jours de taf car si plusieurs cabinets il ne va pas acheter autant de logiciels que de cabinets non plus...! Donc du boulot supplémentaire, bref inutile à mon sens. Ils feraient mieux de revoir les tarifs et les actes délégués aux auxiliaires et aux facteurs... N'importe quoi!!!!!Cette profession me fait me poser de plus en plus de questions.... :(
27 février 2016
C'est ça de la pub
27 février 2016
Je suis dans le 34, remplacant aussi, j'ai ma carte depuis 3semaines mais elle sert de déco dans mon porte carte car inutilisable...
27 février 2016
Honnêtement j'ai eu la CPAM l'ARS et la société qui émet les cartes. Concrètement il faudrait que; remplaçante j'ai le mm logiciel que les remplacées. Sauf que par exemple dans mon cas j'ai 3 cabinets avec 5 logiciels qui font appel à moi dans l'année. Imaginez le casse tête. L'infirmier remplacé devrait me laisser son matériel de facturation. Tablette+lecteur+ son logiciel. Hors la plupart son en double usage de ses outils. Pro/perso.... Et moi je vais pas acheter 5 logiciels... Bref donc rien ne change. Par ailleurs ça serais tjs les remplacés qui perçoivent les honoraires. Les remplaçants n'ont tjs pas de relevé SNIR. En quoi tout ceci est sence renforcer le lien de confiance ?
27 février 2016
64
27 février 2016
Bonjours vous êtes dans quel département ? C'est pour savoir quel département fond car beaucoup traîne des pieds . Merci pour votre reponse
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
29 février 2016
Vous voyez comme c est agaçant ... on dit bien toujours routiers , agriculteurs, bouchers, boulangers ...et strip teaseuses ..les habitudes ont la vie dur ! :-p
28 février 2016
Femmes et religieuses soumises...
27 février 2016
Tu as raison
27 février 2016
Ce n'est pas ça le plus important collègue ?!
27 février 2016
Pour une fois que c'est le féminin qui l'emporte, on va pas se plaindre!!!
27 février 2016
Quand c'est le masculin qui l'emporte ça ne vous dérange pas , alors pour une fois , hein !!! ;-)
27 février 2016
c vrai ... Raison de plus ...!
27 février 2016
2016 meme ?
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
29 février 2016
Justement j'ai pas encore de contrat. .. et je trouve pas normal de payer 10% et tous les frais du cabinet. ..
29 février 2016
Marie Moreira, tes frais sont ton logiciel et .... , le loyer du cab, tel, etc ..... Tu es censé y participer, ce n'est pas une rétro mais une redevance. Par contre les 10 %, pas normal du tout ! Regarde ce qu'il y a d'indique sur ton contrat !
28 février 2016
Oui mais je paie le loyer mon logiciel et il reste pas grand chose. J'ai posé ma plaque donc la taxe est divisée en fin d'année .. donc ça vaut moins que 10%... il reste quoi le téléphone je pense. ..
28 février 2016
c'est normal. Pour les remplaçants nous avons 1 rétrocession pour les frais de cabinet et matériel.pour nos collaborateurs c'est 1 redevance qu'ils versent directement aux associées .(précisée sur le contrat et calculée pour 1 participation à part égale en fonction des dépenses mensuelles du cabinet.). Le redevance est moins élevée que la retrocession. ....Il est normale que le collaborateur participe aux frais je pense....
28 février 2016
Moi je suis collaboratrice..je paies la moitie des frais du cabinet...on ne parle plus de retrocession mais de redevance..(enfin c est ce que j ai compris)?
28 février 2016
Car on a autant de frais et en plus on fait notre teletransmission ....
28 février 2016
Alors ça sert à rien d être en collaboration autant être remplaçante. .. ? Les 10% sont toujours là. .. ??
28 février 2016
Maria Leroy, pas payé dinc tu ne prends pas de retrecession car c'est à ca que ça sert, non?
28 février 2016
Nous teletransmettons pour les remplaçantes en dégradé. Nous rentrons leur nom et leur numéro Adeli .Ce qui nous évite de le faire en papier!
28 février 2016
Marie Moreira oui certaine demande
28 février 2016
Laure Montalant je suis pas d'accord avec toi et c'est du TPS de travail et pas payer je précise
28 février 2016
Laure Montalant....pas de télétransmission car je suis obligée de teletransmettre en mon nom ;hors il faudrait que ça soit le mien barré et le sien qui apparaisse ...tu penses bien que si je pouvais je le ferais volontiers ??. ..je sais qu' avc certains logiciels c possible pas le mien ...de toute façon ce remplacement est en vue d'une installation dc après la commission du 22 mars si c ok elle aura sa carte ...
28 février 2016
Il est possible de demander une retrocession car collabo n a pas de droit sur la clientele mais travaille sur une clientele existante .
27 février 2016
Bonjour j'ai une question concernant la collaboration. .. doit on des frais de rétrocession lorsque nous sommes collaboratrice avec son propre logiciel... et ses frais. .? Merci pour votre réponse
27 février 2016
Sandrine Squilbin pourquoi ne pas faire de télétransmission et tout faire à la main?
27 février 2016
Nathalie Seguin c'est exactement ce que je fais je lui imprime tous les mois les détails des journées qu'elle a travaillée sans aucune demande de rétrocession!!!
27 février 2016
Sandrine Squilbin des le début j ai fais mes feuilles je prépare mes tournées et à la fin de la semaine je leurs donnes une copies de mes jours travaillés avec le montant de l acte elles n on plus qu à vérifier et faire le total je n ai jamais eu de problème avec elles et je ne pense pas qu elles en est avec moi ?
27 février 2016
Désolée pour les fautes, maudite tablette!!
27 février 2016
Laure Montalant, ce qui donne du travail, ce n'est pas la facturation mais les patients non enregistrés dans le logiciel qu'il faut retourner voir, les PS où la remplacer à oublié de noter la date d'ordo, les erreurs de facturation etc... Quand je pars trois semaines en vacances l'été, il me faut une quinzaine d'heures pour toi remettre à plat. Je pense que c'est pour cela que ma remplaçante ( que je payé rubis sur l'ongle) m'a elle même propose de prendre 10℅ de rétrocession quand elle me remplace sur une longue durée!!
27 février 2016
J'ai débuté aussi comme remplaçante sur 3 cabinets et je faisais mes feuilles ...avc bp de mal parfois à obtenir les ordonnances. ..si la cps peut un peu faciliter les choses ça sera tres bien ...mais pour l instant ça n'a pas lair au point. .
27 février 2016
Laure Montalant..pour m'a remplaçante je ne fais pas de télétransmission. ..tout à la main ...
27 février 2016
Sandrine Lucie Lesage Sodoyer et Bastino Lamour....j'aimerais bien mais elle débute et c'est un peu ....difficile. .donc je fais ....je sais ...je ne devrais pas ...
27 février 2016
Ce ne sont pas les cartes le problème ...: plus l'IDE remplacé(e) est réglo moins c'est de boulot de faire les feuilles en même temps que les siennes...: tous les logiciels sortent le détail d'une journée précise....: reste à les sélectionner et les additionner !!!! en revanche chercher à gruger, ou trouver des prétextes pour ne pas faire suivre les ordo qui effectivement disparaissent souvent...: ça c'est fatiguant et insultant! Pour avoir testé toutes les versions: rien ne vaut une rétrocession justifiée avec journée imprimée du logiciel de l'IDE remplacé(e)! Et sans carte pour les remplaçants ce qui évitera l'eventuel fantasme de l'enfant dans le dos...?
27 février 2016
Normalement la remplaçante doit faire ses feuilles sur des feuilles papier voilà pourquoi plus de travail ,ajouté à ça les photocopies des ordo qui disparaissent toujours quand on en a besoin
27 février 2016
Que tu fasses ta facturation que pour toi ou que tu la fasses aussi pour ta Remplacante ne te donne pas plus de travail! C'est pareil sur le calendrier du logiciel tu rentres qui a travailler quel jour et ca se reparti tout seul! Je comprends pas le problème?!?
27 février 2016
Sandrine Squilbin moi je suis remplaçante et je fais mes feuilles
27 février 2016
Enfin bref
27 février 2016
Sandrine Squilbin fais lui faire
27 février 2016
Je trouve ça très bien cette carte car , malheureusement il y a des mauvais payeur pour les remplacement, au moins la avec la carte j'espère que tout cela sera du passé ?
27 février 2016
Ah ben moi je passe du temps à faire les feuilles de ma remplaçante. ..je trouve ça bien galère. ..
27 février 2016
Moi mon remplaçant et ses papiers ne me font pas plus de boulot
27 février 2016
Si ton Remplacante est dans plusieurs cabinet comment il fais avec son lecteur ??
27 février 2016
Et pour les titulaires aussi ça fera moins de travail
27 février 2016
Quoi n'importe quoi ???
27 février 2016
Je suis pas contre les remplaçants lol mais je vois pas l'intérêt qu'ils aient une carte à part pour la sécu d'avoir moins de travail et comme ca ils pourront encore plus nous emmerder Mais ceci n'est que mon avis
27 février 2016
N'importe quoi ... ?
27 février 2016
Pourquoi tu es contre les remplaçants?
27 février 2016
Melanie Vautrin
14 mars 2016
A quoi va t elle servir?je ne comprend pas...
14 mars 2016
A quoi va t elle servir?je ne comprend pas...
01 mars 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
29 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
29 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
29 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
29 février 2016
Quand on a une surcharge de travail on prend des collaborateurs( masculin pour faire plaisir au jeune homme) quand on est en panne de collaborateurs on prend des remplaçants donc on peut avoir une augmentation de son chiffre personnel puisque le remplaçant n est pas visualise par la CPAM.. Ne jetez pas la pierre avant d avoir tout bien saisi et ne faites surtout pas injure à notre profession qui effectivement possède un décret de compétence .. Les CPAM s engouffrent toujours dans les failles pour amoindrir les soignants. Posez vous les bonnes questions pourquoi aujourd hui avons nous autant de soignants qq ils soient en débit face aux caisses... Notre meilleur rapport qualité étant nos patients?? ( quand un patient n est pas content de son Idel, de son Kine voir de son médecin traitant il change) alors pourquoi aujourd hui nous soignants sommes nous autant visés par ces Caisses? Et ne faites pas l erreur de croire que c est l autre qui bosse mal ou fait mal parce que tout y passe... Les CPAM modifient sans cesse les règles du jeux, les facturations, un jour c est des quotas, un autre c est le temps à mettre pour un ais, un autre c est les tarifs de nuit, un autre c est le cumul des actes, un autre c est les remplaçantes, un autre votre chiffre d affaires " atypique" qu est ce qu une fraude? C est faire VOLONTAIREMENT une escroquerie , falsifier une ordonnance, créer une fausse ordonnance, facturer des actes NON fait facturer un patient hospitalisé ... Le reste à été discuté maintes fois avec les syndicats et nos caisses et il y en a toujours une (caisses) pour trouver le moyen de remettre en question ce qui a été etabli... Alors arrêtons de croire que nos collègues sont mauvais, ils ont fait comme tout le monde en pensant bien faire selon des critères parfois formules par les CPAM elles meme et renier qq temps plus tard!!!
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
29 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
29 février 2016
Quand on a une surcharge de travail on prend des collaborateurs( masculin pour faire plaisir au jeune homme) quand on est en panne de collaborateurs on prend des remplaçants donc on peut avoir une augmentation de son chiffre personnel puisque le remplaçant n est pas visualise par la CPAM.. Ne jetez pas la pierre avant d avoir tout bien saisi et ne faites surtout pas injure à notre profession qui effectivement possède un décret de compétence .. Les CPAM s engouffrent toujours dans les failles pour amoindrir les soignants. Posez vous les bonnes questions pourquoi aujourd hui avons nous autant de soignants qq ils soient en débit face aux caisses... Notre meilleur rapport qualité étant nos patients?? ( quand un patient n est pas content de son Idel, de son Kine voir de son médecin traitant il change) alors pourquoi aujourd hui nous soignants sommes nous autant visés par ces Caisses? Et ne faites pas l erreur de croire que c est l autre qui bosse mal ou fait mal parce que tout y passe... Les CPAM modifient sans cesse les règles du jeux, les facturations, un jour c est des quotas, un autre c est le temps à mettre pour un ais, un autre c est les tarifs de nuit, un autre c est le cumul des actes, un autre c est les remplaçantes, un autre votre chiffre d affaires " atypique" qu est ce qu une fraude? C est faire VOLONTAIREMENT une escroquerie , falsifier une ordonnance, créer une fausse ordonnance, facturer des actes NON fait facturer un patient hospitalisé ... Le reste à été discuté maintes fois avec les syndicats et nos caisses et il y en a toujours une (caisses) pour trouver le moyen de remettre en question ce qui a été etabli... Alors arrêtons de croire que nos collègues sont mauvais, ils ont fait comme tout le monde en pensant bien faire selon des critères parfois formules par les CPAM elles meme et renier qq temps plus tard!!!
29 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
29 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
28 février 2016
Félicie Aussi
28 février 2016
Quand on a une surcharge de travail on prend des collaborateurs( masculin pour faire plaisir au jeune homme) quand on est en panne de collaborateurs on prend des remplaçants donc on peut avoir une augmentation de son chiffre personnel puisque le remplaçant n est pas visualise par la CPAM.. Ne jetez pas la pierre avant d avoir tout bien saisi et ne faites surtout pas injure à notre profession qui effectivement possède un décret de compétence .. Les CPAM s engouffrent toujours dans les failles pour amoindrir les soignants. Posez vous les bonnes questions pourquoi aujourd hui avons nous autant de soignants qq ils soient en débit face aux caisses... Notre meilleur rapport qualité étant nos patients?? ( quand un patient n est pas content de son Idel, de son Kine voir de son médecin traitant il change) alors pourquoi aujourd hui nous soignants sommes nous autant visés par ces Caisses? Et ne faites pas l erreur de croire que c est l autre qui bosse mal ou fait mal parce que tout y passe... Les CPAM modifient sans cesse les règles du jeux, les facturations, un jour c est des quotas, un autre c est le temps à mettre pour un ais, un autre c est les tarifs de nuit, un autre c est le cumul des actes, un autre c est les remplaçantes, un autre votre chiffre d affaires " atypique" qu est ce qu une fraude? C est faire VOLONTAIREMENT une escroquerie , falsifier une ordonnance, créer une fausse ordonnance, facturer des actes NON fait facturer un patient hospitalisé ... Le reste à été discuté maintes fois avec les syndicats et nos caisses et il y en a toujours une (caisses) pour trouver le moyen de remettre en question ce qui a été etabli... Alors arrêtons de croire que nos collègues sont mauvais, ils ont fait comme tout le monde en pensant bien faire selon des critères parfois formules par les CPAM elles meme et renier qq temps plus tard!!!
28 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
En même temps c'est pas plus mal au moins on aura un regard sur le juste paiement des soins ..trop souvent j ai été arnaquée lors de la rétrocession des actes ...
28 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Quand on a une surcharge de travail on prend des collaborateurs( masculin pour faire plaisir au jeune homme) quand on est en panne de collaborateurs on prend des remplaçants donc on peut avoir une augmentation de son chiffre personnel puisque le remplaçant n est pas visualise par la CPAM.. Ne jetez pas la pierre avant d avoir tout bien saisi et ne faites surtout pas injure à notre profession qui effectivement possède un décret de compétence .. Les CPAM s engouffrent toujours dans les failles pour amoindrir les soignants. Posez vous les bonnes questions pourquoi aujourd hui avons nous autant de soignants qq ils soient en débit face aux caisses... Notre meilleur rapport qualité étant nos patients?? ( quand un patient n est pas content de son Idel, de son Kine voir de son médecin traitant il change) alors pourquoi aujourd hui nous soignants sommes nous autant visés par ces Caisses? Et ne faites pas l erreur de croire que c est l autre qui bosse mal ou fait mal parce que tout y passe... Les CPAM modifient sans cesse les règles du jeux, les facturations, un jour c est des quotas, un autre c est le temps à mettre pour un ais, un autre c est les tarifs de nuit, un autre c est le cumul des actes, un autre c est les remplaçantes, un autre votre chiffre d affaires " atypique" qu est ce qu une fraude? C est faire VOLONTAIREMENT une escroquerie , falsifier une ordonnance, créer une fausse ordonnance, facturer des actes NON fait facturer un patient hospitalisé ... Le reste à été discuté maintes fois avec les syndicats et nos caisses et il y en a toujours une (caisses) pour trouver le moyen de remettre en question ce qui a été etabli... Alors arrêtons de croire que nos collègues sont mauvais, ils ont fait comme tout le monde en pensant bien faire selon des critères parfois formules par les CPAM elles meme et renier qq temps plus tard!!!
28 février 2016
Quand on a une surcharge de travail on prend des collaborateurs( masculin pour faire plaisir au jeune homme) quand on est en panne de collaborateurs on prend des remplaçants donc on peut avoir une augmentation de son chiffre personnel puisque le remplaçant n est pas visualise par la CPAM.. Ne jetez pas la pierre avant d avoir tout bien saisi et ne faites surtout pas injure à notre profession qui effectivement possède un décret de compétence .. Les CPAM s engouffrent toujours dans les failles pour amoindrir les soignants. Posez vous les bonnes questions pourquoi aujourd hui avons nous autant de soignants qq ils soient en débit face aux caisses... Notre meilleur rapport qualité étant nos patients?? ( quand un patient n est pas content de son Idel, de son Kine voir de son médecin traitant il change) alors pourquoi aujourd hui nous soignants sommes nous autant visés par ces Caisses? Et ne faites pas l erreur de croire que c est l autre qui bosse mal ou fait mal parce que tout y passe... Les CPAM modifient sans cesse les règles du jeux, les facturations, un jour c est des quotas, un autre c est le temps à mettre pour un ais, un autre c est les tarifs de nuit, un autre c est le cumul des actes, un autre c est les remplaçantes, un autre votre chiffre d affaires " atypique" qu est ce qu une fraude? C est faire VOLONTAIREMENT une escroquerie , falsifier une ordonnance, créer une fausse ordonnance, facturer des actes NON fait facturer un patient hospitalisé ... Le reste à été discuté maintes fois avec les syndicats et nos caisses et il y en a toujours une (caisses) pour trouver le moyen de remettre en question ce qui a été etabli... Alors arrêtons de croire que nos collègues sont mauvais, ils ont fait comme tout le monde en pensant bien faire selon des critères parfois formules par les CPAM elles meme et renier qq temps plus tard!!!
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Moi je dis comme ça elles vont se demerder Mdrrr et aurons aussi leurs indus et vive la France Youuu une carotte de plus
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Moi je dis comme ça elles vont se demerder Mdrrr et aurons aussi leurs indus et vive la France Youuu une carotte de plus
28 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
28 février 2016
Certaines remplaçantes veulent le rester car le confort de ne pas avoir de papiers à faire est qu'en même réel même si les logiciels se sont améliorés et qu'il y a scor.
28 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
28 février 2016
Certaines remplaçantes veulent le rester car le confort de ne pas avoir de papiers à faire est qu'en même réel même si les logiciels se sont améliorés et qu'il y a scor.
28 février 2016
Moi je dis comme ça elles vont se demerder Mdrrr et aurons aussi leurs indus et vive la France Youuu une carotte de plus
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Voilà pourquoi il y a des problèmes, les visions disparates. Il n'y a pas lieu d'avoir des visions disparates. il y a un texte qui régis notre profession, il faut juste le lire et l'appliquer. Quand je lis cette infirmière qui doit de l'argent à la CPAM, je comprends pas. C'est clair dans les textes, le remplaçant remplace l'infirmier durant ses congés, arrêts, formation. Il ne doit pas travailler en parallèle. Rien dans le texte laisse penser que l'on peut prendre un remplaçant pour une augmentation de charge de travail. Je sais que notre travaille est compliqué mais à force de bosser seul, je pense que les infirmiers libéraux font ce qu'ils veulent avec les textes de loi.
28 février 2016
Bonjour,c'est qui qui gère la page des infirmières libérales? (Mettez moi votre nom en mp,j'aurai des questions à vous poser),merci! Réjane Thomasic :)
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
28 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
HB to youuuu À notre BG de Maxxxx... À quand la revanche au Beach Ball :)
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Moi ce ne sont pas ces cartes qui font peur ..... Bientôt plus besoin d'anticoagulants , de faire de pansement , de controler les inr, de controler le diabète. Il va nous rester les toilettes . Pour le patient je trouve ça bien mais pour nous ....
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
HB to youuuu À notre BG de Maxxxx... À quand la revanche au Beach Ball :)
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Pfff ce coup de pub. Je suis remplaçante j'ai ma carte CPS bhe ça change rien. Parce que tous les logiciels ne gère pas encore la CPS remplaçant. Faut attendre les nouvelles versions...
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Je suis contre pour les remplaçants mais oui pour les collaborateurs
27 février 2016
Si on pouvait mettre infirmiers au masculin ça serait cool ... C fini le temps où les Ide étaient uniquement des femmes ... Il me semble que nous sommes en 2015 ... Je ne sais pas qui écrit les textes mais â revoir ....!!!!!