Trop de mobilisation pour les infirmières libérales ? - Albus, l'appli des infirmiers

Trop de mobilisation pour les infirmières libérales ?

Mobilisation de toute la profession infirmière en début de mois, manifestation avec tous les autres libéraux de santé cette semaine, les infirmières libérales sont sur tous les fronts. N’est-ce pas prendre le risque de brouiller le message et de rendre les revendications inaudibles ?

 

L’infirmière libérale veut être reconnue dans le choix de son statut

 

Après la grande mobilisation de toute la profession infirmière du 08 novembre dernier, les infirmières et infirmiers libéraux se retrouvaient à nouveau engagés dans une action menée, cette fois-ci, par les professionnels libéraux de santé. Le 24 novembre, ces libéraux étaient bien décidés à faire entendre leur position et à souligner les spécificités de cet exercice libéral pour ces professions si exigeantes. Organisée par l’Union française pour une médecine libre (UFML), cette journée de mobilisation a réuni un grand nombre de soignants paramédicaux et médicaux, dont la grande majorité exerce sous forme libérale. On retrouve certes des revendications communes entre ces deux mobilisations mais les infirmières libérales ont cependant pu faire entendre leur diversité et leurs demandes spécifiques.

L’objectif affiché visait à mobiliser l’opinion publique et à attirer l’attention des hommes et des femmes politiques sur l’état de la Santé de ville en France, une occasion de s’inviter dans le débat pré électoral. « Laissez-nous travailler, laissez-nous soigner », le slogan avait le mérite d’être clair et simple à comprendre. Il avait aussi le grand mérite de concentrer les griefs de toutes les professions représentées. Les infirmières libérales comme les autres libéraux de santé affichaient ainsi leur mécontentement face à la baisse de la qualité des soins.

 

Un système de santé en France, organisé par des technocrates ?

La nécessaire refonte de la nomenclature faisait partie des revendications communes, avec la nécessité de s’adapter à l’évolution des soins. Mais la dégressivité des actes ainsi que les problématiques liées à la généralisation du tiers payant concentraient aussi une partie des efforts des manifestants. Les infirmières libérales mobilisées ont également dénoncé le « harcèlement » des Caisses d’Assurance Maladie avec des contrôles qui se multiplient et qui sont de plus en plus, selon elles, justifiées par de « mauvaises raisons ». Susciter l’adhésion de l’opinion publique était donc bien au cœur des actions des libéraux mobilisés au cours de cette journée.

Mais les infirmières libérales, rejointes par les kinés et tous les autres professionnels de santé, ont également voulu alerter les pouvoirs publics sur des dangers plus sournois encore. Des charges trop lourdes, des contraintes administratives de plus en plus complexes, font peser un grave danger sur la survie même des cabinets d’infirmières et d’infirmiers libéraux. Les libéraux de la Santé jugent ainsi que les différentes réglementations, organisant et régissant leur activité, sont en réalité inadaptées et incompréhensibles. C’est bien les technocrates, qui sont dans le collimateur des infirmières libérales et des professionnels libéraux de la santé.

 

Une mobilisation pour les patients avant tout !

Si les kinés partagent ainsi les mêmes demandes que les infirmières libérales, c’est que ces professionnels agissent avant tout pour l’intérêt de leur patient. Le manque d’information à destination de ces derniers était ainsi une des demandes de la mobilisation du 24 novembre dernier. Les professionnels de santé réclament ainsi à leur autorité de tutelle de s’engager dans une plus grande transparence dans la communication, qui est faite autour des grandes lois de Santé. Infirmières libérales et kinés notamment s’insurgent contre le fait que la dernière loi de Santé se résume à la généralisation du tiers payant aux yeux de la population. Que dire du libre choix de son professionnel de santé ?

Les libéraux de la santé ont d’ores et déjà fait savoir, que leurs actions se multiplieraient jusqu’aux prochaines échéances électorales. Mais les infirmières libérales se sont déjà prononcées sur leur mobilisation quant à la poursuite du mouvement initié le 08 novembre dernier. Cette multiplication des griefs, des approches, des contestations rend le message difficilement compréhensible auprès de l’opinion publique. A force de vouloir « tout demander tout de suite », les infirmières libérales placent certes le problème de la santé dans le débat public et politique, mais ne risquent-elles pas, dans le même temps, de voir leurs attentes se diluer dans des revendications plus générales et plus « populaires »….

 

Pensez-vous, que les infirmières et infirmiers libéraux doivent continuer à se mobiliser sur tous les fronts ? N’estimez-vous pas que trop de manifestations rendent les revendications inaudibles ?

 

tous les commentaires

10 décembre 2016

Et l'ordre IDE il dort ??

05 décembre 2016

.défendre leur bien,c'est mon choix.

05 décembre 2016

jamais trop!!il faut ce quil faut pour se faire entendre!courage ne lachez rien!

04 décembre 2016

les ruisseaux font les grandes rivières mrs et mmes de la profession donc bien sûr qu'il faut qu'on se mobilise on finira bien par tous se rejoindre et avoir enfin autant de poids que les médecins ou syndicats pour qu'enfin on arrête de nous prendre pour des religieuses comme c'est encore trop souvent le cas ; j'adore mon boulot depuid 27 ans et j'espère que je l'aimerai toujours autant pendant des années parce que je refuse que des technocrates des politiques qui ne connaissent rien à la réalité du terrain nous empêchent de nous épanouir dans notre travail ; voilà c'est dit

04 décembre 2016

Oui tout à fait

03 décembre 2016

https://youtu.be/rdi9yOyrxY0

03 décembre 2016

Mdr ça fait 20ans que vous leur cassé les couilles et maintenant vous voulez les mettre dans votre poche

01 décembre 2016

Vous avez une ministre de Merde, elle vaut rien une vraie S....

01 décembre 2016

Je trouve que çà dure depuis trop longtemps le foutage de gueule envers les infirmières et personnels soignants qui sont admirables et qui supportent beaucoup trop d'incivilites de stress et de manques de considérations, de respect.

01 décembre 2016

Infirmières infirmiers soyez insoumis et faites passez vos revendications par les urnes il y a une échéance à ne pas rater en mai prochain. Pour une fois arretons d'élire ceux là même qui nous maltraitent. Il y a des alternatives aux trois grands parties que le système veux nous voire élire. Allez soyons courageux et responsables et allons lire les programmes que l'on nous propose avant d'aller voter !!!!

01 décembre 2016

la solution c'est l' ONI ? qui ne revendique rien, ce n'est pas un syndicat

30 novembre 2016

je suis de tout coeur avec vous mais je pense que c'est cause perdue notre gouvernement ce moque des revendications des travailleurs, un petit 49/3 par ci un petit 49/3 par là tout va très bien pour les ministre!!!

30 novembre 2016

Gilles Chollet

30 novembre 2016

Je Trouve très bizarre votre post ????? Comment pouvez vous montrez dû doigts les mouvements tels qu'ils soient concernant une profession qui souffre . Je comprend pas tout et je comprend la colère de Tony Druard vous êtes semble t il un groupe qui est censé nous soutenir Non ??? Donc ce post est très mal tourné et peut être très mal pris c'est mon avis .

30 novembre 2016

Tous moyens est bon pour dire stop

30 novembre 2016

Mais. ........si les ide demandaient des as pour leurs tournées. .....car vous en avez besoin ........vous seriez "soulagées "!!!!!!!

30 novembre 2016

La meilleure stratégie c'est faire des grèves et des manifestations asyndicales .....qu'on ne s'occupe une bonne fois que des vrais problèmes ! !!!

30 novembre 2016

2. nous sommes otage d'un système qui ne fonctionne pas sans nous. Il faut inverser le rapport de force. Devenir audible, c'est impacter ! Nous n'impactons pas. Pour preuve : le (non)discours de nos politiens.

30 novembre 2016

1. Mauvais timing pour le 08 novembre (élection américaine+débat sur la primaire en france)

30 novembre 2016

c est très difficile de lutter contre des lobbies ou des corporations de toutes sortes...

29 novembre 2016

Non pas trop ce qui est dommage c'est qu'il y a les idel d'un côté les iade de l'autre les ide des structures de temps en temps au lieu d'être toutes ensembles. On est avant tout infirmières!!!

29 novembre 2016

Je pense que c est pas assez au contraire on nous entend trop peu !

29 novembre 2016

À chaque fois qu'il ya un post sur Facebook relatif aux grèves et â la colère des soignants je suis aterée de constater qu'au sein de la même profession on se tire dans les pattes... Tout le problème réside en un manque d'union. Et l'union fait la force... Je suis idel depuis 7 ans et mes journées sont bien longues ... Ma famille en patie, ma santé aussi... Et quand l'heure des grèves sonne je me dis comment vais je faire puis je ne pas aller travailler.. Je passe en revue tous les soins essentiels... Et la j'en arrive à cette seule conclusion je suis vitale ... Nous avons certainement le métier le plus noble comme toutes les aides à la personne ... Sans nous c'est la merde... Trouvons le moyen de nous faire entendre ...soyons solidaires

03 décembre 2016

Katia , je suis aussi passée par des moments de doute, de déception sur la profession et mes consœurs et confrères ... Certes certaines personnes ternissent notre image, notre savoir-faire, notre altruisme car seul l'appât du gain les motive... Mais je me suis toujours relevée et je reste positive... Je fais partie de ces personnes qui veulent y croire et avancer...Je veux pouvoir changer les choses... Et les pourritures finissent toujours par se faire écraser ... Il faut les dénoncer , ... La mauvaise herbe on peut s'en débarrasser ... J'espère que vous retrouverez l'envie d'exercer...bonne continuation

03 décembre 2016

Oui complètement d'accord À plusieurs en réfléchissant dans le même sens on devrait pouvoir trouver un moyen d'action ... Tous ensemble

02 décembre 2016

Je côtoie ce milieu d'infirmière libérale depuis plus de 20 ans et l'union me semble une utopie et au contraire faire tout pour laminer ses collègues c'est le mot d'ordre!!!pourtant infirmière à 20 ans j'en avais des rêves et des espoirs mais à 50 ans j'en suis revenue et j'ai tout perdu à vouloir croire que ce métier que j'adore pourrait me permettre de vivre!!!c'est des collègues qui m'ont détruite !!! Le travail ne m'a jamais fait peur!!! Alors méfiez vous de vos soi disant collègues en libéral ça n'existe pas!!! Ou alors si peu qu'il faut vraiment se serrer les coudes! !! Moi j'ai Lâcher prise !?

29 novembre 2016

Bonsoir,j'exerce depuis 3 mois et j'entends beaucoup d'infirmiers dirent qu'il est possible d'effectuer dès remplacements en libéral après 6 mois d'exercice... Est-ce vrai ? Merci de vos réponses

29 novembre 2016

OUI Tout a fait Mais La ac les élections ils s'en moquent complet

29 novembre 2016

Toutes les stratégies sont bonnes pour se faire entendre ! Malheureusement ce gouvernement est trop sourd pour vous entendre . Attendez 2017 en juin ce sera lebon moment vous aurez un ministre tous frais dans ces fonctions !!!

29 novembre 2016

Je ne pense pas qu'il y en ait DE trop ... CONTINUONS !!!

29 novembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

05 décembre 2016

On a jamais fait d omelette sans casser des oeufs Sylvie Marescaux Haeck..... et les familles de ces gens la ils sont jamais la pour vous soutenir..... en arret maladie on ne peut vous requisitionner..... et oui les dirigeants jouent sur votre conscience pro ce qui vous perd plus que tout mais agir comme vous le faite n aboutira a rien puisque le job est fait...... et ils le savent..... alors tous en arret ne serait ce une semaine et vous verrez quand ils verront que plus personne ne fait le job vous obtiendrez gain de cause.... sinon vous conrinuerez de gueuler pour rien......

03 décembre 2016

Skonky Mv facile à dire mais sur le terrain c compliqué En tous les cas pour moi, et je pense ne pas être la seule sinon on serait plus nombreux. En libérale on est une petite entreprise avec des charges et des patients/clients Salariés on est réquisitionnés avec dans les 2 cas une obligation de continuité des soins ... Peut on laisser une personne dépendante dans ses selles au lit toute la journée sans traitement? Peut on laisser un pst non fait au risque qu'il s'infecte? Peut on laisser un diabétique sans insuline... Et je pense que le gouvernement ou nos dirigeants le savent et en profitent

02 décembre 2016

Pendant une semaine ne travaillez pas.... ils verront comme ca.....

01 décembre 2016

Pour moi ils faut continuer ils et elles ont raison .

01 décembre 2016

Tony Druard à totalement raison l article est pour un si dire nul... Infirmières Libérales je trouve que cela aurait dû être amené sous.un sens plus soft sur les moyens mis en place pour se faire entendre et leurs retombés ... mais amené comme ca je trouve ca brut Après banissez moi si vous le souhaitez ca ne changera en rien ma journée !

30 novembre 2016

Comprennez NOTRE colère...

30 novembre 2016

J aurais dû à la place de con mettre "mord moi le noeud" Et à la place de merde, "fiente"...ce serait passé sans soucis ? ...

30 novembre 2016

Totalement Amine Belhadi! Et monsieur ou madame infirmières libérales mes excuses si j ai offensé l auteur mais je n ai point été insultant. J ai personnellement critiqué un écrit avec des mots simples et vrais...

30 novembre 2016

Tony Druard , force est de constaté la faiblesse des mobilisations d'où l'interrogation de " infirmiere libérale " qui est légitime . A savoir , est ce que les mouvements qui ont eu lieux on porter des fruits , il semblerait que non , ensuite la multiplicité dès mouvements vagues et mal préparé, là je ne parle que des infirmières , n'éreinte ils pas la confiance dans ce type de mouvements nos consœurs et confrères ? Je me pose une question , ne vaudrait il pas mieux repensé le type d'actions a engagé ????

30 novembre 2016

Modérez vos propos ou vous serez banni de la page Tony. Nous lisons toujours vos contributions avec intérêt et plaisir mais si vous basculez dans l'insulte vous ne serez plus le bienvenu ici. Merci.

29 novembre 2016

Dehors les syndicats. ..

29 novembre 2016

A ceux et celles qui pensent qu'ils faut plus de mobilisation et qui souhaitent s'impliquer, au moins un peu: https://www.facebook.com/groups/greve.idels/

29 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

05 décembre 2016

Carrément!

03 décembre 2016

En plus si vous notez vos revenus dans la case salarié sur la fiche d'impôt et ensuite vous faites la même chose avec les revenus non salariés vous verrez qu'on est surtaxé car le résultat à paye n'est pas le même. Pourtant nos revenus sont payés contrôles et rereverifies et imposés par une nomenclature ...

03 décembre 2016

Tout à fait!

30 novembre 2016

Ha ! Pareil contrôlėe en Mai...ils me rėclament une somme de malade et me classe dans la catėgorie " fraudeuse" -_-

29 novembre 2016

controlée aussi avec indus reçus en juillet ...

29 novembre 2016

Tout à fait d'accord ! Je subis un contrôle de la CPAM, et j'ai l'impression d'être une délinquante alors que je fais juste mon boulot?

29 novembre 2016

Vous avez tout dit, vous voudriez pas porter notre cause à l'assemblée? ^^

29 novembre 2016

Très bien dit

29 novembre 2016

Bien d'accord !

29 novembre 2016

Allez y ! Il faut se faire entendre ! Il faut se battre ! Bon courage et j'espère que vous obtiendrez satisfaction ! Bon qd on voit comment agi le gouvernement en passant des 49.3 ou le futur éventuel gouvernement si ca passe ce qui n'est absolument pas sur puisque les primaires ne sont pas subjectives, ni représentatives c'est difficile d'y croire mais si on essaie pas on ne gagne pas !! Bon courage !

29 novembre 2016

Je vous signale que J ai été aide - soignante alors vos insultes vous vous les gardez !

28 novembre 2016

Et dire que j'utilise votre logiciel bordel! Dégoutée

28 novembre 2016

28 novembre 2016

"Trop de mobilisation" arrêtez pas assez vous voulez dire, tout le monde se fout de notre figure...

28 novembre 2016

C'est du vide cet article... arrêtez votre pub Continuez ... vous réussirez simplement à encore plus diviser la profession...

29 novembre 2016

Je pointe en effet l'article et son intérêt Pour le reste vous me trouverez dans la rue, main dans la main avec les collègues

29 novembre 2016

Danielle je pense que ce n'est pas ce qu'il veut dire mais plutôt pointer du doigt le site ?

29 novembre 2016

Donc il faut se taire continuer à être pris pour des cons et payer plein pot ! Nous sommes " une profession " qui a mal depuis longtemps et un jour ca va craquer vraiment ,mais ca tout le monde s'en fou !

28 novembre 2016

Oui

28 novembre 2016

Venez vivre notre vie d'idel, après on en reparlera

28 novembre 2016

L hyper représentativité est pour notre profession Un plus selon moi . Vu le flux d information circulant sur les different media c est même obligatoire de saturé ces mêmes media et En utilisant la sympathie de la population à notre avantage on pourra peut être ce faire entendre .

05 décembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

05 décembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

03 décembre 2016

À chaque fois qu'il ya un post sur Facebook relatif aux grèves et â la colère des soignants je suis aterée de constater qu'au sein de la même profession on se tire dans les pattes... Tout le problème réside en un manque d'union. Et l'union fait la force... Je suis idel depuis 7 ans et mes journées sont bien longues ... Ma famille en patie, ma santé aussi... Et quand l'heure des grèves sonne je me dis comment vais je faire puis je ne pas aller travailler.. Je passe en revue tous les soins essentiels... Et la j'en arrive à cette seule conclusion je suis vitale ... Nous avons certainement le métier le plus noble comme toutes les aides à la personne ... Sans nous c'est la merde... Trouvons le moyen de nous faire entendre ...soyons solidaires

03 décembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

03 décembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

03 décembre 2016

À chaque fois qu'il ya un post sur Facebook relatif aux grèves et â la colère des soignants je suis aterée de constater qu'au sein de la même profession on se tire dans les pattes... Tout le problème réside en un manque d'union. Et l'union fait la force... Je suis idel depuis 7 ans et mes journées sont bien longues ... Ma famille en patie, ma santé aussi... Et quand l'heure des grèves sonne je me dis comment vais je faire puis je ne pas aller travailler.. Je passe en revue tous les soins essentiels... Et la j'en arrive à cette seule conclusion je suis vitale ... Nous avons certainement le métier le plus noble comme toutes les aides à la personne ... Sans nous c'est la merde... Trouvons le moyen de nous faire entendre ...soyons solidaires

03 décembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

02 décembre 2016

À chaque fois qu'il ya un post sur Facebook relatif aux grèves et â la colère des soignants je suis aterée de constater qu'au sein de la même profession on se tire dans les pattes... Tout le problème réside en un manque d'union. Et l'union fait la force... Je suis idel depuis 7 ans et mes journées sont bien longues ... Ma famille en patie, ma santé aussi... Et quand l'heure des grèves sonne je me dis comment vais je faire puis je ne pas aller travailler.. Je passe en revue tous les soins essentiels... Et la j'en arrive à cette seule conclusion je suis vitale ... Nous avons certainement le métier le plus noble comme toutes les aides à la personne ... Sans nous c'est la merde... Trouvons le moyen de nous faire entendre ...soyons solidaires

02 décembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

01 décembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

01 décembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

30 novembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

30 novembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

30 novembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

30 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

30 novembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

30 novembre 2016

C est quoi de votre article à la con... Nos revendications sont precises et mâtures. Elles sont conséquentes à nos problèmes quotidiens. Ce sont les journalistes qui mélangent tout et parlent de ce qu'ils veulent. Ce n est pas avec des "extraits" d interview que l on peut exposer la réalité du terrain. Et comme dans tout milieu il y en a qui font de la merde...votre article en est la preuve...

29 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

29 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

29 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

29 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

29 novembre 2016

C'est du vide cet article... arrêtez votre pub Continuez ... vous réussirez simplement à encore plus diviser la profession...

29 novembre 2016

C'est du vide cet article... arrêtez votre pub Continuez ... vous réussirez simplement à encore plus diviser la profession...

29 novembre 2016

C'est du vide cet article... arrêtez votre pub Continuez ... vous réussirez simplement à encore plus diviser la profession...

29 novembre 2016

Les idel paient des charges dont la plupart sont proportionnelles ce qu'elles facturent : urssaf, carpimko, prévoyance, impots sur le revenu, taxe professionnelle (CET) ..etc .. bref, nous nourissons ceux-là memes qui nous oppriment par leurs controles, leurs allégations, leurs soupçons !!! L'idel se lève tôt le matin, fait des kilomètres, court, panse, prend soin de, se couche tard. L'idel, c'est un soignant, un assistant social, un confident, un comptable, un gestionnaire, un administratif. J'ai le sentiment d'être davantage pointée du doigt, contrôlée ... qu'un dirigeant d'entreprise, qu'une personne touchant le RSA, qu'un clandestin !!!! Je trouve qu'il y a problème !!!

28 novembre 2016

Oui

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé