Les élections aux URPS ont été reportées du 07 décembre 2015 au 11 avril 2016. Plus qu’un simple décalage, cette décision met en lumière les tensions de plus en plus vives entre une profession et le Ministère de la Santé. Dans tous les cas, n’oubliez pas, vous avez jusqu’au 31 octobre prochain pour vous mettre en conformité avec la loi.
Les infirmières et infirmiers libéraux appelés à se mobiliser pour se déclarer
Infirmières et infirmiers libéraux, vous avez déjà que vous ne serez pas appelés aux urnes le 07 décembre prochain pour les élections aux Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS). En effet, la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) a fait savoir, le 19 septembre dernier, que ces élections étaient reportées au 11 avril 2016. La raison de cette décision reste pour le moins étrange, puisque la DSS la justifie par un nombre trop important de professionnels, qui ne se seraient pas inscrits à l’Ordre Infirmier.
Le croisement des fichiers entre ceux de la Cnamts et ceux de l’Ordre national des Infirmiers (ONI) a permis de mettre en évidence cet écart significatif. En toute logique, et dans le bien de la profession mais aussi des IDEL(s) eux-mêmes, ce report a donc été annoncé pour permettre aux infirmières et infirmiers libéraux de pouvoir s’inscrire que ce soit pour être électeurs mais aussi pour se porter candidat à ces prochaines élections. C’est donc en ce sens, que le Ministère de la Santé s’est adressé aux infirmières et infirmiers libéraux, en leur laissant « (…) la possibilité, si vous le désirez, de vous inscrire à l’ordre en vue d’obtenir la qualité d’électeur et, le cas échéant, de candidat« .
Une mise en évidence du problème de la représentativité des professionnels de santé
Plusieurs syndicats et autres représentations des infirmières et infirmiers libéraux, comme la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) se sont déjà étonnés de cette situation. Si tous comprennent et justifient ce report pour ne pas entacher les élections d’un soupçon de non-représentativité, ils s’étonnent également d’en être arrivés à une telle situation.
Car, l’écart s’apparente plus à un gouffre qu’à une simple distorsion de la réalité. Ainsi, les comités d’organisation des élections (COE), en charge de l’organisation des élections au niveau régional, ont permis de souligner que sur les 84.000 infirmiers inscrit sur les listes ordinales, 14.000 ne se retrouvaient pas sur les listes de l’ordre, soit une différence de plus de 16.6 %.
Sans entrer dans les polémiques, les infirmières et infirmiers libéraux assistent depuis cette annonce à une querelle de ces représentations professionnelles, qui se rejettent la faute. Toujours est-il, que de plus en plus d’IDEL(s) décident donc d’exercer leur activité sans s’inscrire auprès de l’Ordre Infirmier et donc de violer la loi. Car si l’inscription à l’Ordre reste bien une obligation pour pouvoir voter à ces élections, elle est avant tout une obligation légale pour les IDEL(s). L’article L 4311-15 du Code du Travail ne laisse aucune place à l’interprétation.
Les infirmières et infirmiers libéraux sont appelés à faire comme ils le souhaitent
On sait que l’Ordre est très contesté tant par les syndicats, que par les infirmières et infirmiers libéraux. Même Marisol Touraine déclarait déjà en mai 2014 : « Je le dis très sincèrement et très fermement : l’ordre des infirmiers est un ordre contesté, un ordre sans légitimité, et donc un ordre dont l’avenir est clairement menacé ».
Dans ces conditions, on comprend que ce report ne devrait être qu’une étape de plus dans le bras de fer entamé entre l’ONI et son ministère de tutelle, mais que les jours de cet Ordre si contesté semblent désormais comptés. Car, si l’inscription à l’Ordre est une obligation aux termes de la loi, le Ministère de la Santé ne semble pas disposé à le rappeler et à poursuivre les récalcitrants.
Le Ministère a donc envoyé un message (pour le moins équivoque) à l’ensemble des IDEL(s). Cette communication insiste sur l’importance des élections pour permettre aux IDEL(s) d’être représentés, mais laisse la possibilité à celles et ceux, qui le souhaitent, de rester dans l’illégalité. On semble deviner, dans ce courrier, la fin de l’obligation de déclaration pour les infirmières et infirmiers libéraux, qui s’installent. Ne lit-on pas à la fin de ce message ministériel :
Compte tenu des délais incompressibles de traitement des dossiers, puis de ceux liés au processus électoral, vous pouvez déposer vos dossiers d’inscription auprès de votre conseil départemental de l’ordre jusqu’au 31 octobre
Cet épisode témoigne, une nouvelle fois, des relations plus que tendues, existant entre les infirmières et infirmiers libéraux et le Ministère de la Santé. On peut supposer, que la réorganisation de la profession sera l’objet de nombreux conflits dans les mois qui viennent, d’où l’importance et la nécessité de bien se faire représenter. Le report des élections apparaît donc finalement comme un bénéfice au service des IDEL.
Infirmières et infirmiers libéraux, êtes-vous inscrits sur les listes de l’Ordre Infirmier ? Si non, envisagez-vous de le faire et pourquoi ? Irez-vous voter le 11 avril prochain
06 avril 2016
[…] auraient du être organisées le 07 décembre dernier, et nous avions déjà souligné la gravité du report de ces dernières. Pour mémoire, la Direction de la Sécurité sociale (DSS) avait repoussé les élections estimant […]
20 novembre 2015
[…] le même, le décompte précis des infirmières et infirmiers libéraux avaient amené au report d’échéances électorales. Car à ces différences de chiffres s’ajoute aussi le problème de l’Ordre National Infirmier. […]
09 novembre 2015
bonsoir à tous, juste pour réflexion, tout(e) infirmier(e), quel que soit son mode d'exercice, non inscrit(e) au tableau de l'Ordre , est en exercice illégal de la profession (avec toutes les conséquences que cela peut avoir en cas de problème) et que , l'Ordre étant indépendant ( il ne perçoit pas de subventions), vos cotisations servent à financer la communication entre autres.. C'est lui qui peut accompagner les professionnels ayant subis des violences dans le cadre de leurs fonctions, qui à porter plainte pour exercice illégal contre les personnes qui 'travaillent" dans les blocs opératoires sans être titulaires du DE infirmier... Certes, il y a quelques ratés lors des demandes d'inscription, nul n'est parfait.. Je vous invite à consulter le de l'ONI pour mieux connaitre ses missions . Il est la garantie de notre indépendance (avant sa création, nous dépendions de l'Ordre des Médecins!!) Bien cordialement
08 novembre 2015
. BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 % La banque BNP PARIBAS vient d'ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m'a recommandé l'organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d'obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j'ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c'est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d'adressez vos demandes à l'adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d'arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet . Email : financerapide72h@gmail.com Tel : (0033) 0980301051
28 octobre 2015
l'inscription à l'ONI est obligatoire pour exercer en libéral je ne sais plus le N° article de la loi,Si pb avec famille patient qui porte accusation au TGI la 1° chose demandée :inscription à l'ONI, si non : condamnation pour exercice illégal de la profession 'infirmière amende salée et même prison et déconventionnement cad impossibilité de continuer à exercer.Tant qu'il n'y a aucun souci avec la justice no problème, mais le jour où!!!! N'oubliez pas que ns sommes ds une société devenue procédurière !Des gens sans scrupules cherchent à gagner de l'argent sur les honnêtes gens comme les IDEL ,souvent pris pour des pigeons!!!Bonne soirée de la part d'une IDEL au seuil de la retraite après 37 ans de libéral
28 octobre 2015
bah...arretez de vous tirer dans les pattes!!!..l'ordre sert à avoir un joli caducée!!..bon ok 75 euros c'est un peu cher...après je suis ok avec ceux qui disent qu'il ne sert à rien...quelques gros problèmes avec consoeurs ou remplaçantes appel à l'ordre (qui a répondu!!) et qui a dit " portez plainte"..la vache! quel judicieux conseil..on attendait autre chose...mais bon c'est ainsi..tout le monde essaie de se faire du fric sur la tete de tout le monde et ce n'est pas demain que ca changera...moi tout ce que j'aimerais c'est que la nomenclature soit revue...après 75 euros par an c'est pas la mort tout de meme
28 octobre 2015
https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere/posts/960829517307763:0
28 octobre 2015
Si nous étions dotés d'un ordre digne de ce nom, il s'attacherait, en premier lieu, à récupérer les listings des infirmiers et infirmières en activité dans chaque département auprès des DISS et leur enverrait leur appel à cotisation.
27 octobre 2015
Votez bien votez rien
27 octobre 2015
Ds le 83 la cotisation est de 75 euros et elle est obligatoire.. Par contre lorsque j'ai débuté en 2011 il y avait une permanence et puis le bureau a fermé et maintenant impossible a joindre.. Par contre je reçois tjrs la cotisation annuelle et sans caducée.. Voila
26 octobre 2015
Nan mais serieusement il existe encore ! A dissoudre une bonnd fois pour toute
26 octobre 2015
L ordre c est de la merde J ai teste et je ne renouvèlerai pas ma cotisation pour 2016
26 octobre 2015
S'ils le souhaitent et non si ils...
26 octobre 2015
Bouaziz Djamila
26 octobre 2015
Ok super......
25 octobre 2015
Alors pourquoi, tu ne sautes pas le pas ??????
25 octobre 2015
En même temps ce n'est pas une question de montant de cotisation élevée ou non, il s'agit de se regrouper et de rester unis pour faire face à ce qui nous attend!!! On va pas se tirer dans les pattes entre nous, c'est exactement ce qu'attendent les pouvoirs publics....Nous diviser pour mieux regner
25 octobre 2015
Rejoignez nous pour le Black Friday le vendredi 13 novembre. ..
25 octobre 2015
Auparavant en libéral, mes collègues et moi même avions cotisé pour l'ordre par la pression de la cpam. Je suis maintenant salariée dans une entreprise et l'ordre, qui m'a retrouvé, m'a envoyé 2 rappels et 1 mise en demeure. Je suis dans un service médical de 6 infirmières. je suis la SEULE à devoir payer cette cotisation parce que poursuivie par mon libéral! Même si la cotisation est moindre et remboursée par mon entreprise, je ne souhaitais pas payer par principe car injuste et pas égal. C'est tout simplement du racket!
25 octobre 2015
Pourquoi personne ne parle de la suppression par le sénat de l'indice de représentativité des organisations syndicales pour la détermination des taux de cotisation ? Pourquoi nul n'évoque la faillite de l'ogcdpc géré par les mêmes instances que les Urps. Qui parle de l'augmentation des taux de la Carpimko ?????? Ce n'est pas du ressort de l'ordre infirmier, et pourtant les syndicats auxquels personne n'adhère s'engraissent sur notre dos... Qui le dira ????
24 octobre 2015
L'ordre infirmiers est une équipe de personne volontaire et ils sont dans le même métier que nous., arrêtons de penser à mal et en égoïste. Ils font leur possible eb paca
24 octobre 2015
Je vais sans doute attirer les foudres de toutes les personnes qui ont fait un commentaire négatif sur l'ordre infirmier, je ne suis pas d'accord! !! Et je vous dis qu ilya des disparités selon les régions car en PACA Mr le president de l'ordre est remarquable, son équipe est aussi efficace la délégué du Vaucluse est aussi bien et à l'écoute! Dans mon affaire contre une famille patients juges et bien l'ordre infirmiers était avec moi présent! Merci à Mr le president de PaCa
24 octobre 2015
" accessoirement " l''inscription à l'Ordre est une OBLIGATION LÉGALE, si vous voulez que notre profession aie du poids au niveau des instances et soit reconnue à sa juste valeur, commencez donc par respecter les textes réglementaires. Ce n'est pas en pleurant et en se plaignant constamment que ça fera avancer les choses. Mobilisez-vous, agissez et n'attendez pas que ça vous tombe tout cuit dans le bec.. bref
23 octobre 2015
23 octobre 2015
Et beh Sophie tu attends quoi
23 octobre 2015
Apres une agression physique et verbale , j ai demandé de l aide à l ordre .. Aucune réponse . Et depuis je ne règle plus mes échéances .. Ils peuvent s assoir sur leur contentieux
23 octobre 2015
Voter pour quoi ? Rien, donc poubelle !!
23 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
28 octobre 2015
ça c est très bien dit !! je suis aussi conseiller du Gers et réfèrent violence . nous sommes sur le terrain dans nos équipes donc connectés a la réalité et on ne perçois rien d autre que des frais de déplacements pour les réunions a toulouse . nous rencontrons les élus pour défendre la profession , les étudiants pour les informer et qui eut vraiment nous joindre nous trouve . mais je trouve dommage qu au sein de notre belle profession on n arrive pas a s unifier autour de l ordre ... contre la mauvaise foi on ne peut rien , pas plus sourd ni aveugle que celui qui ne veut pas voir ni entendre tout ce que fait l ordre. a croire que et tains Ide n ont pas internet et ne savent pas qu éventuellement il y a un site de l trd équipe explique très bien les missions.....
26 octobre 2015
Effectivement il existe sûrement des dérives car certains humains abusent et c'est pourquoi je me suis donner comme "missions "d'aller au devant de ces instances. Je me suis inscrite à l'ordre je suis dans un syndicat et je suis inscrit pour les prochaines élections à l'URPS car j'en ai aussi ma "claque "de voir des débordements et de faire confiance à des gens qui ne sont pas dignes! alors faire comme moi et venez voir comment ça se passe pour justement changer les choses et ne pas laisser faire au autres des choses dont nous ne sommes pas d'accord . On en reparle lorsque nous y serons . Allez soyons courageux et donnons à notre profession le vrai engagement pour lequel nous nous battons au quotidien pour "nos patients" , notre travail et nos compétences car n'oublions jamais que nous avons de "vrai compétence" .
25 octobre 2015
C'est une belle idée. Je ne suis pas contre l'existence d'un ordre. Mais tout a si mal commencé. Informer, expliquer l'intérêt, être à l'écoute et repondre aux questions auraient sans doute été une bien meilleure méthode que de s'imposer sèchement en contraignant et en menaçant. J'exagère ? Alors expliquez moi pourquoi l'ordre est si impopulaire aujourd'hui?
25 octobre 2015
Je suis inscrit à l'ordre par obligation depuis plusieurs années suite à dénonciation de l'ordre lui même auprès de la CPAM (qui leur aurait signalé sinon??); malgré ça les mails que j'ai envoyé (3 cette année et donc en étant inscrit ) pour demander des renseignements sur des textes législatifs par rapport au comperage et aux abus liés à la publicité, mais aussi poufr avoir des infos sur les mobilisations du 1er Octobre dernier...) et non pas pour réclamer une quelconque action individuelle sont restés lettre morte! Alors ? Inscrit ou non inscrit, c exactement la même chose.
25 octobre 2015
La CPAM ne fournit aucune liste a l'oni. Contacter un ordre sans y être inscrit est effectivement lettre morte. Pour les lettres des CPAM voir les CPAM et pourquoi elle veulent déconventionner des IDELs. Pour La Défense de vos intérêts propres vous avez des syndicats. L'ordre défend l'ensemble de la profession, pour garantir une même exigence de qualité pour chacun. Par contre que l'urps taxe les ursaff des libéraux sans être élus et sans avoir de rôle défini, et sans contrôle de l'utilisation des fonds ça ne fait réagir personne. À voir les geuletons qu'ils se font sur notre dos, moi ça me révolte .
25 octobre 2015
Je ne doute pas de vos paroles. Et dit de cette façon, l'existence de l'ordre paraît être une évidence. Seulement un tel investissement n'existe pas dans toutes les régions. Perso, dans le Nord, ai contacté l'ordre 3 fois: une tentative par tel sans réponse et 2 mails sans réponse. Par contre, il y a 5 ans, réception d'une belle lettre de la CPAM avec menace de deconventionnement si je n'adherais pas puisque l'ordre leur avait signalé que je n'étais pas inscrit. Commencer par envoyer une lettre de rappel n'aurait pas été plus judicieux ? Pression, dénonciation venant de soit disant collègues ! Non, non, non: j'adhère par obligation et sûrement pas par conviction.
23 octobre 2015
Il y a un partis politique qui gagné du terrain en faisant croire qu il défend les intérêt du peuple aussi...alors qu en fait ils n en ont rien à carter....un peu comme l'ordre en fait
23 octobre 2015
Oui mais notre président Didier Borniche a fait un communiqué pour signifier au CPAM de l'obligation pour chaque infirmier d'être inscrit à l'ordre . Lire l'article sur le site de l'ordre infirmiers .
22 octobre 2015
Pourquoi payer pour mon exercice ? J'ai un diplôme pour ça! Et pour mes consœurs liberales: avec le boulot qu'il y a ...foutez leur la paix!!
22 octobre 2015
Perso je suis inscrit à l'ordre depuis sa création et il faut que la cotisation soit proportionnel selon le mode d'exercice libéral ou salarié mais pour moi l'adhésion à cet ordre doit être obligatoire si on veut une instance qui puisse juger les les conflits. Et je rappelle que ce qui siège à l'ordre sont désignés par vote et les votants ce sont nous donc comme pour les politiques arrêtons de voter pour des cruches on sera dirigé par des gens intelligents il suffit de regarder quelles sont les syndicats ont représenté au sein de votre ordre et la prochaine fois voté pour un autre
28 octobre 2015
C'est bien pour cela que je ne comprends pas que tout(es) les infirmièr(es) ne soient pas encore inscrites à l'ordre surtout les libéraux
28 octobre 2015
c est le cas la cotisation n est pas la même selon le mode d exercice. 30 euro par an pour les salariés , 75 pour les libéraux ( passe en frais pour les libéraux)
27 octobre 2015
Soyons honnête c'est plus facile pour les libéraux de sortir les 75€
26 octobre 2015
Je ne comprends pas pourquoi une difference de cotisation c est le mm metier le mm combat faut toujours tout ramener a l argent! Le prix d une cartouche de cigarette faut pas exagerer qd mm !
22 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
26 octobre 2015
J'imagine que tu ne dois pas être autant à cheval sur toutes les lois qui peuvent exister. Tu es à cheval sur celle-ci parce que tu as peur que ça impacte directement ton chiffre d'affaire. Le fond de ton indignation est là et il crève les yeux. Tu ne te dis pas une seule seconde que c'est une excellente initiative pour le patient d'être informé sur les soins, sur les modalités de paiement et de remboursement etc.. Non tout ce que tu vois c'est ton petit intérêt. Contente toi d'effectuer des soins de qualité et le bouche à oreille sera bien plus efficace que son site.
26 octobre 2015
Non la loi c'est la loi.il aurait fait un site légal j'aurais rien dis.
26 octobre 2015
C'est moche la jalousie entre infirmières...
26 octobre 2015
Ça fait un peu cher le conseil lol.tu peux me faire une quittance pour le déduire de mes impôts ; )))))
26 octobre 2015
Je t'en prie. Tu peux maintenant me régler une cotisation de 75€ :-)
25 octobre 2015
Merci pour le tuyau!je vais les appeler!
25 octobre 2015
Ai eu le même cas avec un ide qui distribuait ses cartes dans les bal. Appel de mon syndicat (onsil), dans l'heure qui a suivi réponse par mail avec toute la procédure, référence des textes legislatifs et proposition de rappeler si besoin de plus d'infos... A part ça, j'attends toujours la réponse de l'ordre...
22 octobre 2015
Merci pour le tuyaux mais comment peux t'on les joindre?en appelant la cpam?
22 octobre 2015
Faire remonter l'information aux infirmiers qui siège à la commission paritaire de ta caisse de sécurité sociale c'est aussi à eux de faire leur travail
22 octobre 2015
La remarque de Pierre-Francois est la plus intelligente : ONI n'est pas un syndicat !
22 octobre 2015
Il y a 2 ans j ai eu un litige avec in patient. J ai cherché à joindre l ordre pour de l aide, des renseignements etc... je n ai jamais réussi à avoir personne !!! J ai laissé des messages sur un répondeur fantôme que personne ne lit !!!!! Je me suis syndiqué et j ai eu mon soutien... depuis je ne paie plus l ordre et je le revendique
26 octobre 2015
11000 de votre poché à cause de la remplaçante ??? Pourquoi c est pas elle qui a payé ??
25 octobre 2015
Nous quand on a eu besoin de notre syndicat quand l'urssaf nous est tombé dessus la réponse a été de prendre un avocat et basta... 11000 € pour fraude passive par ignorance, fallait vérifier par soi même que notre remplaçante soit inscrite à l'URSSaf
21 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
28 octobre 2015
Laurence hoyau ce n est pas comme ça que ça se passe ... l ordre n a pas que ça a faire que de chasser ceux qui ont une assurance pro et qui ne sont pas inscrit. donc il faudrait pas fabuler mais en effet en cas de problème grave l assurance professionnelle pourrait ne pas couvrir l infirmière qui n est pas inscrite a l ordre .... votre assureur auto vous a t il déjà demande une copie de votre permis de conduire? vous assurerait il en cas d accident si vous conduisez sans permis? ou dans l'illégalité ? renseignez vous au lieu de propager des bêtises sur l ordre... je vous rappelle que vous êtes sur un réseau social pas une foire ...
28 octobre 2015
christine manca les termes que vous employez sont hors de propos .... et a peine exagérés.... je vous rappelle que l ordre ne s est pas autoproclamé mais a été créé par un gouvernement de la 5eme république ....
28 octobre 2015
Oui ça je l'ai déjà entendu. Si tu ne payes pas l'ordre, même si tu es couverte par une responsabilité civile et professionnelle si un jour tu en as besoin l'ordre te la bloque et fait en sorte que tu ne puisses t'en servir...
24 octobre 2015
Mais une cotisation non à jour rend la RCP( assurance pro) Invalide!
24 octobre 2015
Sans mon numéro d'inscription à l'ordre je ne pouvais pas avoir de rdv avec la sécu pour mon installation. ...donc chez moi Charente c'est obligatoire
23 octobre 2015
Ils obligent à s inscrire .... C est un acte de dictature
22 octobre 2015
En ce qui concerne la caisse de l'Oise c'est vrai
22 octobre 2015
Non même pas la pour t'aider !!! C'est du racket . Il vaut mieux s'entourer d'un bon avocat spécialisé qui était dans la profession avant !! Leur convocation ne sont même pas légale quand vous avez un problème ils ne sont pas la et lorsque vous êtes convoqué pour une conciliation c'est le tribunal populaire avec deux collègues de la région qui ou soit d'emmerdes en griffonnant une feuille soit vous juge sans prendre en compte votre dossier heureusement que ce jour la je n'étais pas seule !!! Une autre qui bader mon avocat grand mentor du droit infirmier !!! Lui stoïque ce demandant à quoi servait tous ces rigolos qui je cherche même pas de solution mais qui en plus des difficultés vous font perdre votre temps !!! Bref cette année ils vont attendre ma cotisation ça c'est sur !!! Dire que le Québec a un ordre qui fonctionne à merveille ici on est trop nul !!!!
22 octobre 2015
Oui bien sur on déduit tout ! Voir avec association de gestion . Mais pour un renseignement ce n'est pas la peine de contacter l'ordre . Je n'ai jamais eu de réponses ...?
22 octobre 2015
Mais la cotisation on peut la déduire des charges ?
22 octobre 2015
Oui inscrit ne veut pas dire que tu cotises.. Et si il y a un pb euh..joker! ?
22 octobre 2015
A ok Frédéric. Mais si tu peux déduire la cotisation de tes chargée autant payer non ? Si tu as un problème un jour sont-ils la pour te défendre ?
22 octobre 2015
En fait il faut s inscrire une première fois à l ordre. Tout les syndicats te le diront. Tu obtiens ainsi ton numéro d ordre à vie. Ensuite chacun est libre de payer chaque année où non. Cela ne te retirera pas to numéro
22 octobre 2015
Je parle pour les nouvelles installées depuis 2010 au moins c comme ça Marie Estelle Verstraete-vilot
22 octobre 2015
Moi 47 et pas inscrite Agnès Ducamp
22 octobre 2015
Idem en Lorraine. Alors je comprend pas
22 octobre 2015
Idem ile de France Paris
22 octobre 2015
Dans le 47 si tu n es pas inscrit à l ordre tu ne peux ni remplacer ni t installer!
21 octobre 2015
Je reçois même une mise en demeure parce que étant en svp nous devons payer en plus de notre inscription individuelle !!! Je suis enregistré à la chambre du commerce, mes statuts sont fait par un avocats des affaires et je cotise depuis la 1ère année ! Mais la trop c'est trop !!!!
21 octobre 2015
L ordre tel qu il est ne sert strictement à rien... Sauf à piquer du fric
21 octobre 2015
"Si ils le souhaitent "!?? Et pourquoi quand quelqu'un veut s'installer ou remplacer il est obligé de passer par la case "ordre" pour avoir son autorisation ??????
21 octobre 2015
dix sous c est pas cher !
21 octobre 2015
Je croyais qu il avait été dissous ??
21 octobre 2015
Mais l'ordre existe t-il encore?
21 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
28 octobre 2015
https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere/posts/960829517307763:0
26 octobre 2015
Ce que tu voudrais que l Ordre fasse est du ressort du syndicat il n est pas la pour faire respecter les dispositions contractuelles mais pour promouvoir notre profession pour la faire grandir pour la valoriser et la faire respecter en tant que profession d interet public chose qui risque de disparaitre avec la nouvelle loi de sante et les glissements de taches qui sont envisages
26 octobre 2015
Je suis fondamentalement pour l ordre mais je dois dire que lorsque l ordre laisse faire l exercice illegal de la profession d infirmiere je m interroge sur sa faculte a promouvoir notre profession !par contre ce qui me sidere c est qu on en soit encore au clivage salarie liberal a l heure meme ou notre profession est en danger! Pourquoi est il si difficile se payer une cotisation unique qui ne represente que le prix de 10 paquets de cigarette le tout sur un an !problematique de cours de recreation qui n eleve vraiment pas la profession a la hauteur de ses ambitions!!!!
25 octobre 2015
Excuse moi de m'énerver en public, mais ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas convainquants....
25 octobre 2015
Au lieu d'utiliser votre autorité, faites changer les choses , c'est Ca qui exaspère les infirmières !
25 octobre 2015
J'adhère par peur des représailles de personnes dans ton genre en gros, des chefs frustrés qui se pensent plus légitimes que les autres.
25 octobre 2015
Quel rapport avec mon post? Quand est ce que l'ordre fera changer les choses au lieu de surveiller, juger ou se faire tout petit quand Ca l'arrange....
25 octobre 2015
Tu n'as pas bien compris ce qu'est l'ordre hélas. Les premiers élus on tout saboté même leur com. L'ordre n'est pas un syndicat. Il garanti juste qu'un infirmier formé en 6 semaines ne viennent travailler à ta place pour le smic. Et garantir à tes patients que si tu réutilise les mêmes aiguilles( si si ça c'est vu ) pour le piquer l'ordre demandera à la justice de requérir la CPAM afin de freiner tes erreurs... Je ne gagne rien à l'ordre et je ne perçois aucune indemnité en attendant la fin de la dette prévue pour l'an prochain.
21 octobre 2015
Et en limousin, quand on a besoin d'eux pour un litige, ils préfèrent défendre les HAD plutôt que leurs pairs!!!
28 octobre 2015
pitié ne parlez pas de la HAD !!! service lamentable !!! ne respecte pas le patient ni meme la famille du patient !!! se prend pour DIEU !!!!!!!!!!!!!
24 octobre 2015
On est bien d'accord, l'ordre nous a gentiment demandé de nous excuser, sans meme écouter nos doléances.
24 octobre 2015
Lamentable
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
28 octobre 2015
autonomes , représentés, reconnus,
27 octobre 2015
Je me suis blessée et j ai demandé a ma remplaçante de faire un jour en plus . Celle ci inquiète d un éventuel je arrêt a appelé l ordre et il lui ont répondus qu elle pouvait ne pas se présenter chez les patients si elle le voulait vu que ce n était pas son cabinet .... Drôle d éthique !!!
25 octobre 2015
Rappel de droit , en matière de conflits entre patients et infirmiers ou entre infirmiers tout tribunal civil se déclarera incompétent au profit de la juridiction ordinale. A moins que le conflit sur le champ pénal ou administratif.
24 octobre 2015
Ben c quand même grave qu'une inscription a l'ordre balaie un jugement ...et les assurances de l'hôpital ? La plupart des infirmiers ayant sollicité léur appui n'ont jamais eu de réponse. Un ami a appellé pour un signalement de menace l'ordre lui a seulement dit qu'il n'avait pas le droit s'arrêter les soins. CA ne sert a rien votre bouffe pougnon et pourtant j'y étais pour ( et je cotise par simple obligation) l'ordre mourra comme la profession
23 octobre 2015
L'ordre des médecins n'y est pour rien. Mais le ministère de la santé si. Les interlocuteurs sont le ministère de l éducation nationale et celui de la santé. Chacun son rôle. Les ordres sont garants de professions pas si l'ONI négocie c'est sûrement pas sur la place publique que les tractations seraient étalées pour autant qu'il eut été sollicité par les Ide sco.
23 octobre 2015
Pas libérale mais IDE sco. L'ordre des médecins bloque notre nouveau décret (pour la visite des 12 ans qu'aucun médecin ne fait mais qu'ils veulent se garder)... Je n'entends pas l'ONI sur le sujet ... Et après je devrais payer tous les ans ????
23 octobre 2015
La dette de Mme Leboeuf (syndicaliste avant tout) a vu deux remboursements anticipés par la nouvelle équipe élue à l'ONI, et sera réglée par anticipation sans doute l'an prochain. On comprend des lors que certains syndicats soient hostiles à l'ordre.
23 octobre 2015
Perso je ne me suis pas posé la question car l autorisation de remplacement IDEL n est acceptée que sur preuve d inscription à l ONI . C est même la première chose que j ai faite avant sécu , avant ars , avant rcp ...
23 octobre 2015
Et bien ben heureuse d'être dans l'illégalité plutôt que de souscrire à un ordre qui ne sait que s'endetter sur le dos des ide
22 octobre 2015
Vous avez tous la mémoire courte, avant que l'ordre infirmier existe , nous étions défendu ( ou pas) par l'ordre des médecins Perso je préfère mes pairs même si ce n'est pas la panacée De toute façon a l'heure actuelle non inscription a l'ordre = exercice illégal de la profession
22 octobre 2015
Ca me fait rire jaune de lire encore aujourdhui que de toute façon les charges des libéraux sont déductibles... sauf qu'il arrive un moment où on déduit plus que ce que l'on touche. On nous traine dans la merde en assurant que nous fraudons et que nous réalisons des actes inutiles en roulant en Ferrari: je n'ai pas entendu notre Ordre là dessus. Aucune défense ni mouvement fédérateur. Ah mais oui j'oubliais: un chien ne mord pas la main qui le nourrit... alors arrêtons avec cette parodie de défense des infirmiers. Quand nous sommes dans la panade, nous sommes toujours seuls...
22 octobre 2015
Pierre-françois Gonot je n'ai pas trop compris votre exemple dont je n'ai pas entendu parler et dont vous ne citez aucune référence pour en savoir plus. Je ne prends pas l'ordre pour le père fouettard même si la Saint Nicolas approche et surtout je ne mélange pas ordre et ARS mais l'article L4311-15 version en vigueur au 26 février 2010 parle bien d'une procédure d'enregistrement SANS FRAIS auprès du service ou de l'organisme désigné à cette fin par le ministre chargé de la santé ( je suppose l'ARS actuellement à mon époque la DDASS) et d'une inscription au tableau de l'ordre (qui nous attribue un numéro). Je pense que ce qui ne plait pas aux infirmiers, quelque soit le mode d'exercice, c'est de devoir régler CHAQUE année une cotisation (même déductible) à un organisme qui ne leur apporte absolument rien de plus dans leur exercice. Tout et n'importe quoi a été et est dit au sujet de l'ordre infirmier. En cas de conflit il y a déjà des tribunaux civils ou pénaux. Du reste, j'ai vu une émission de télé il y a quelques temps où les plaignants auprès de l'ordre des médecins ne pouvaient plus attaquer au niveau d'un autre tribunal ni au civil, ni au pénal puisque l'ordre avait été sollicité en premier. Donc, pour ma part, je me dirigerai plutôt vers un tribunal que vers un ordre en cas de soucis dans le cadre de ma profession ou de soucis avec un professionnel ordinal. Car s'il existe des syndicats, il existe aussi des avocats spécialisés pour nous défendre. Cordialement vôtre.
22 octobre 2015
Vu son profil apparemment : non
22 octobre 2015
Pierre , es tu infirmier ?
21 octobre 2015
Chère Sylvie Podgorski ne prenez pas l'ordre pour le père fouettard . Les poursuites sont un mythe à moins de menacer gravement ses patients. Je pensais juste à ces 5 IDE qui viennent in extremis de conclure grâce à leur CDOI une conciliation avec les parents d'un enfant dcd au bloc et que le juge d'instruction n'avait pas jugé nécessaire de voir car déjà condamné pour exercice illégal . La plainte retirée par les parents suite à une régularisation d'inscription , il sont passés à deux doigt d'une interdiction d'exercice par le juge ... Dont acte...
21 octobre 2015
La motivation légale est simple: l'inscription à l'ordre est inscrit dans la loi, rendant l'exercice de la profession infirmière illégale sans inscription à celui-ci, comme pour tous les ordres.
21 octobre 2015
Déductible...c'est une charge de plus c'est tout...
21 octobre 2015
Ah bon ! Jean-françois Gonot vous pouvez motiver législativement vos propos? Par les références d'un procès ou d'une jurisprudence par exemple.Car si l'obligation de s'inscrire existe, aucune sanction dans les textes n'est prévue en cas de non inscription à l'ordre infirmier à moins que vous nous donniez les références des textes qui indiquent les sanctions pour informer les idel.
21 octobre 2015
Dont 75 deductibles
21 octobre 2015
75 pour les libéraux !
21 octobre 2015
C la dictature !!! Histoire d empocher 80 euros pour financer un Ordre déjà endetté alors qu il ne sert a rien .... Y en a ras le cul !!!!! Nous sommes exploités .... L esclavage existe encore !!!!!
28 octobre 2015
l ignorance aussi ....
21 octobre 2015
Diviser pour mieux régner...
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
24 octobre 2015
Marie Corinne Cousinard Behal, en effet, c'est différent vous êtes donc la seule associée de votre société.En scm nous ne partageons que les frais liés à l'obligation d'avoir des locaux (où l'on ne met jamais les pieds) et chacun est indépendant niveau de ses revenus professionnels. D'ailleurs en 2011 une nouvelle loi imposait les scm au titre de la taxe foncière des entreprises (ex taxe professionnelle) ainsi que chacun des associés qui la compose. Donc pour une même surface nous sommes imposés plusieurs fois !!! Une fois au titre de la scm au minimum créé par la commune et chaque associé en paie une en fonction de la surface du cabinet et de ses revenus respectifs puisque les montants des différentes TFE ne sont pas les mêmes. Donc si nous sommes 5 associés, l'état perçoit 6 TFE... Ce n'est pas génial cela ? On nous prend vraiment pour des vaches à lait !!!
24 octobre 2015
Sylvie podgorski, c'est une selurl que j'ai créée. Une Scm ne sert qu'à partager les frais généraux entre professionnels, c'est différent.
22 octobre 2015
Pierre-françois Gonot êtes vous infirmier libéral? Sachez que nous n'avons pas de concurrents mais des collègues, il y a du boulot pour tout le monde. Au contraire,ici, entre collègues nous nous entraidons et même entre idel hors de notre scm.Le soucis est justement que les professionnels se tirent dessus à boulets rouges au lieu de s'allier pour protéger notre boulot. Se constituer en scm était une évidence pour diminuer les charges d'un cabinet dans lequel nous ne mettons jamais les pieds (encore une obligation des années 1993 décret n°93-6221 du 16 février ). Pourquoi dénoncer une clause d'une société dans laquelle les associés y sont en toute connaissance de cause ? La garantie de notre profession... Alors que l'ordre ne revendiquera pas, n'appellera pas à manifester, ne négociera ni les conventions nationales avec les organismes de sécurité sociale, ni la NGAP , ni la valeur des lettres clés ou des ifd et ne siègera pas dans les commissions socioprofessionnelles nationales et départementales. L'ordre gère l'ensemble des professionnels qu'il représente, administre et améliore la prestation rendue par l'ensemble des ces professionnels en tant que service public de la santé. Pour tout le reste, ce sont les syndicats qui défendent, négocient des conventions, représentent une profession. Seuls les syndicats les plus représentatifs peuvent le faire selon le code du travail. (Pour infos, je ne suis pas syndiquée). Enfin Madame Marisol Touraine parlait de dissoudre l'ONI preuve en est que même au plus haut niveau de l'échelle, des questions se posent. Cordialement vôtre.
22 octobre 2015
Marie Gaucher le registre du commerce et des sociétés est le nom complet de l'endroit où est enregistrée une société ou un commerce au greffe du tribunal. Il n'y a pas un registre particulier pour les sociétés paramédicales qui ne sont pas des commerces.
22 octobre 2015
Pour Sylvie Podgorski que vient faire la chambre de commerce là ?
22 octobre 2015
Bla bla bla bla bla......
21 octobre 2015
Donc chaque membre de la scm peut dénoncer sans indemnité les clauses de la société . Gardez une bonne cohésion ... J'espère aussi qu'un concurrent ne vous embêtent pas ... L'ordre n'est pas une contrainte, mais une garentie de la profession .dans son ensemble ... La Défense des professionnels étant dévolue aux organisations professionnelles
21 octobre 2015
Enzel Aubert Comme un chèque est valable un an, il ne pourra plus être encaissé. ;)
21 octobre 2015
D'autre part, lors de la réunion de la commission paritaire nationale du 09 novembre 2010, l'union nationale des caisses d'assurance maladie a bien précisé qu'aucune procédure de déconventionnement ne sera prise pour les infirmières et infirmiers libéraux qui ne seraient pas inscrits à l'ordre infirmier. Un syndicat ( sniil) a obtenu que l'UNCAM fasse ce rappel en direction de l'ensemble des caisses départementales.Source : communication infirmière n°110 de décembre 2010.
21 octobre 2015
Marie Corinne Cousinard Behal , nous sommes en scm créée en 2011 avec des statuts notariés, la société est immatriculée au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce du département pour "faciliter l'activité professionnelle de ses membres par la mise en commun de moyens utiles à l'exercice de leur profession sans que la société puisse exercer elle même celle ci" ,or on n'a jamais demandé à ses membres de s'inscrire à l'ordre ou de justifier de leur inscription.Nous sommes en 2015 et notre scm est toujours là et pas de demande non plus lors des changements d'associés il y a deux ans.
21 octobre 2015
Eh bien je dois dire que je suis infirmière libérale depuis 1991 et j'ai appris incidemment voici deux ans qu'il fallait être inscrite à L'Ordre.... J'ai donc fait la demande et envoyé un chèque de 75 euros qui n'a jamais été encaissé et je n'ai toujours pas de nouvelles de cet Ordre Fantôme !
21 octobre 2015
Le greffe du tribunal vous oblige à être inscrit si vous créez une société infirmier libéral, sinon, pas d'immatriculation...
21 octobre 2015
Comment peut-on être "rayé" d'une structure où l'on n'est pas inscrit ?
21 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
28 octobre 2015
idem poubelle !!! Angelique tu ne risques pas grand chose .
26 octobre 2015
Moi je m'inscris tout les ans car je crains les représailles ! Pouvez vous me donner vos témoignages pour ceux qui ne sont pas inscrit. Que risque t'on?
25 octobre 2015
J ai voulu m inscrire y a 3 ans, ils ne m ont jamais répondu, depuis aucune nouvelle
25 octobre 2015
C triste on est menacé pour exercer notre profession
22 octobre 2015
idem!
22 octobre 2015
Perso les miennes sont à la poubelle !!!
28 octobre 2015
Perso je suis inscrit à l'ordre depuis sa création et il faut que la cotisation soit proportionnel selon le mode d'exercice libéral ou salarié mais pour moi l'adhésion à cet ordre doit être obligatoire si on veut une instance qui puisse juger les les conflits. Et je rappelle que ce qui siège à l'ordre sont désignés par vote et les votants ce sont nous donc comme pour les politiques arrêtons de voter pour des cruches on sera dirigé par des gens intelligents il suffit de regarder quelles sont les syndicats ont représenté au sein de votre ordre et la prochaine fois voté pour un autre
28 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
28 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
28 octobre 2015
Perso je suis inscrit à l'ordre depuis sa création et il faut que la cotisation soit proportionnel selon le mode d'exercice libéral ou salarié mais pour moi l'adhésion à cet ordre doit être obligatoire si on veut une instance qui puisse juger les les conflits. Et je rappelle que ce qui siège à l'ordre sont désignés par vote et les votants ce sont nous donc comme pour les politiques arrêtons de voter pour des cruches on sera dirigé par des gens intelligents il suffit de regarder quelles sont les syndicats ont représenté au sein de votre ordre et la prochaine fois voté pour un autre
28 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
28 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
28 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
28 octobre 2015
C la dictature !!! Histoire d empocher 80 euros pour financer un Ordre déjà endetté alors qu il ne sert a rien .... Y en a ras le cul !!!!! Nous sommes exploités .... L esclavage existe encore !!!!!
28 octobre 2015
Et en limousin, quand on a besoin d'eux pour un litige, ils préfèrent défendre les HAD plutôt que leurs pairs!!!
28 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
28 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
27 octobre 2015
Perso je suis inscrit à l'ordre depuis sa création et il faut que la cotisation soit proportionnel selon le mode d'exercice libéral ou salarié mais pour moi l'adhésion à cet ordre doit être obligatoire si on veut une instance qui puisse juger les les conflits. Et je rappelle que ce qui siège à l'ordre sont désignés par vote et les votants ce sont nous donc comme pour les politiques arrêtons de voter pour des cruches on sera dirigé par des gens intelligents il suffit de regarder quelles sont les syndicats ont représenté au sein de votre ordre et la prochaine fois voté pour un autre
27 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
26 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
26 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
26 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
26 octobre 2015
Perso je suis inscrit à l'ordre depuis sa création et il faut que la cotisation soit proportionnel selon le mode d'exercice libéral ou salarié mais pour moi l'adhésion à cet ordre doit être obligatoire si on veut une instance qui puisse juger les les conflits. Et je rappelle que ce qui siège à l'ordre sont désignés par vote et les votants ce sont nous donc comme pour les politiques arrêtons de voter pour des cruches on sera dirigé par des gens intelligents il suffit de regarder quelles sont les syndicats ont représenté au sein de votre ordre et la prochaine fois voté pour un autre
26 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
26 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
26 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
26 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
26 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
26 octobre 2015
Il y a 2 ans j ai eu un litige avec in patient. J ai cherché à joindre l ordre pour de l aide, des renseignements etc... je n ai jamais réussi à avoir personne !!! J ai laissé des messages sur un répondeur fantôme que personne ne lit !!!!! Je me suis syndiqué et j ai eu mon soutien... depuis je ne paie plus l ordre et je le revendique
26 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
25 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
25 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
25 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
25 octobre 2015
Il y a 2 ans j ai eu un litige avec in patient. J ai cherché à joindre l ordre pour de l aide, des renseignements etc... je n ai jamais réussi à avoir personne !!! J ai laissé des messages sur un répondeur fantôme que personne ne lit !!!!! Je me suis syndiqué et j ai eu mon soutien... depuis je ne paie plus l ordre et je le revendique
25 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
25 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
25 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
25 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
25 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
25 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
25 octobre 2015
L'ordre a été créé par des personnes qui jouent leur intérêt....quand l'ordre nous couvrira pour nos droits ( heures sup, grève, salaire, harmonisation des mutuelles) je changerais ptet d'avis
25 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
25 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
25 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
25 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
24 octobre 2015
Et en limousin, quand on a besoin d'eux pour un litige, ils préfèrent défendre les HAD plutôt que leurs pairs!!!
24 octobre 2015
Et en limousin, quand on a besoin d'eux pour un litige, ils préfèrent défendre les HAD plutôt que leurs pairs!!!
24 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
24 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
24 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
24 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
24 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
23 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
23 octobre 2015
Vos messages ne sont pas justes Nous sommes dans le 46 et dans notre département nous sommes 7 conseillers à défendre les intérêts de nos consœurs et confrères et vous êtes très injuste car je peut vous assurer de notre partialité envers tous nous nous réunissons tous les mardi notre porte est ouverte à tous et à toutes, notre implication est volontaire puisque notre rémunération est de zéro et lorsque je lis vos commentaires j'ai l'impression que l'information n'arrive pas jusqu'à vous . Alors j'ai envie de vous dire arrêtez de vous plaindre et rejoignez votre cdoi afin de montrer que notre profession a des compétences et Ue nous sommes capables de Federer pour une même identité professionnelle . Notre rôle est majeur et fondamental à domicile et en institution alors montrons ce que nous savons faire! Et marchons tous dans la même direction !! J'invite tous les infirmiers et infirmières de mon département et alentour à nous rejoindre pour expliquer en quoi consiste la mission de l'ordre infirmier.
23 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
23 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
23 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
23 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
23 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
22 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
22 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
22 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
22 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
22 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
22 octobre 2015
L'ordre est très limité en effet . l'autre cabinet infirmier dans mon village à fait un site internet avec tt les soins qu'il prodigue,qu'il fait le tiers payant....et malgré 2 plaintes ils n'ont strictement rien fait....
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
Et a coté de ça on reçoit des mises en demeure si on ne s'inscrit pas
22 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
On m'a dit que l'adhésion à l'ordre été obligatoire pour s'installer en Liberal. Non ?!
22 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
22 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
21 octobre 2015
Oui là y'a un souci puisque ns sommes ds l'obligation d'adhérer sinon rayés !!!!!!
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .
21 octobre 2015
Attendez d avoir un soucis judiciaire pour voir que sans ordre infirmier le juge condamne par défaut sans juger l'affaire au fond. Tout ça pour économiser 30 euros dont 20 sont déductibles de l'impôt .