Avant même de connaître le détail des réformes qui les concernent et qui seront dévoilées le 18 septembre prochain, les infirmières et infirmiers libéraux se révoltent et exigent que leurs demandes soient entendues.
Les infirmières libérales appelées à … attendre, attendre, attendre !
Les revendications des infirmières et des infirmiers libéraux se multiplient, et les relations se tendent avec le Ministère de la Santé. Pour répondre à ces revendications, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, ne semble avoir qu’un seul mot d’ordre à adresser à tous les professionnels de santé. Le vendredi 14 septembre, elle répondait ainsi à toutes ces revendications : « Nous allons dans quatre jours proposer une réforme du système de santé ». Il faudra donc attendre jusqu’au 18 septembre prochain pour en savoir plus, même si on peut se douter, que toutes les attentes ne seront pas satisfaites, et que la colère risque de s’intensifier.
Il faut dire, qu’en matière de patience, les infirmières et infirmiers libéraux ont fait preuve d’exemplarité. Avant même que cette réforme ne soit dévoilée, la profession est déjà en ordre de marche pour la contestation, puisque les trois syndicats représentatifs des IDEL(s) ( Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil), Convergence Infirmière et la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI)) ont d’ores et déjà appelé à la contestation, non pas pour dénoncer la Réforme à venir mais pour contester l’absence d’avancées dans les négociations conventionnelles.
Un appel à la contestation et à la révolte infirmière, une bouteille à la mer ?
Depuis plusieurs semaines, la profession toute entière est dans l’attente d’une sortie de crise, qui ne vient pas, et chacun des syndicats représentatifs a imaginé des formes de contestation diverses. Ces dernières poursuivent cependant un objectif commun : souligner l’importance des infirmières libérales dans le système de santé et insister sur la nécessité de repenser leurs missions. Le Sniil a même décidé d’appeler à la désobéissance en demandant aux infirmières libérales de facturer tous les actes de vaccination contre la grippe. Autant dire, que cette demande implique qu’une menace existera bel et bien pour les infirmières libérales, qui pourront se voir concernées par une procédure en réclamation d’indus. Mais pour le Sniil, cette mesure devrait « « engorger les caisses d’assurance maladie » tout en mettant en lumière le rôle essentiel des IDEL(s) en matière de vaccination. En demandant aussi la suspension de toute prescription de matériel, le Sniil espère que les patients se retourneront alors vers les médecins généralistes pour qu’ils effectuent eux-mêmes ce renouvellement de pansements ou de perfusion. Autant dire, que les tensions sont vives non seulement vis-à-vis de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie mais aussi vis-à-vis des médecins eux-mêmes.
Entre désobéissance et colère, les infirmières libérales sont au bout du bout
Pour Convergence infirmière, ces demandes peuvent se retourner contre les infirmières libérales, et le syndicat a donc imaginé des moyens de contestation censées pénaliser les caisses d’Assurance Maladie sans faire peser de nouvelles menaces sur les IDEL(s). Convergence infirmière appelle donc les infirmières libérales à facturer tous les « actes invisibles » (actes inclus dans d’autres soins, actes non facturables, …). Cette facturation devra être valorisée à 0 € (et donc sans incidences possibles pour les infirmières libérales) et suivre la procédure de la télétransmission, ce qui contraindra les caisses de traiter ce flux anormal. D’autre part, le même syndicat invite chaque infirmière libérale à émettre, tous les jeudis à partir du 20 septembre, une feuille de soins en papier, qui sera envoyée à la Caisse par voie postale, encore une méthode pour « d’emboliser les caisses sans pénaliser les infirmières ».
Quelle que soit la solution retenue, chaque infirmière libérale tend à faire savoir que « trop c’est trop », et que les limites de leur patience ont été dépassées. Ces pratiques contestataires seront-elles suffisantes pour obliger l’Assurance Maladie à faire de nouvelles propositions en vue de la reprise des négociations conventionnelles ? Rien n’est moins sût, d’autant plus que les autorités publiques sont déjà concentrées sur la Réforme du Système de Santé, que l’on présente déjà comme ambitieux et innovant.
Et vous, allez-vous contester ce silence de l’Assurance Maladie ? Si oui, sous quelle forme ? Estimez-vous que ces mesures soient suffisantes pour sortir de l’impasse de ces négociations conventionnelles ?
02 novembre 2018
[…] comble au cours de cet été, après que les infirmières et infirmiers libéraux aient vu leurs négociations conventionnelles closes sans même que de réelles décisions n’aient été prises. Depuis des semaines, elles en appellent aux autorités publiques pour sortir d’une situation […]
22 septembre 2018
Très bonne idée
22 septembre 2018
rejoignez les mouvements de contestations comme le 9 octobre et soyez visibles.
22 septembre 2018
Bonjour mais il n'y a pas un truc du genre tu fais 1 feuille de soins papier la sécu de retire 0.80 cts sur le soin ? Moi jurassienne j'avais entendu parlé de ça. ... et les actes gratuits moi mon logiciel ils me les enlève je ne peux pas les faire apparaître à la facturation.
21 septembre 2018
Au lieu de vous regarder le nombril rejoignez les orgas syndicales
21 septembre 2018
J’ai lu sur un autre post autre groupe que la franchise médicale de 50cts était aussi prélevée pour les actes gratuits !!! ????
21 septembre 2018
Alors je suis jeune IDEL et je suis complètement d’accord pour gueuler parce que c’est n’importe quoi et depuis des années (de la famille IDEL depuis longtemps ) Mais je suis désolé je ne comprend pas l’intérêt de surcharger la sécu ? En effet cela va bien les faire chier et ils vont bien se rendre compte de tous les actes dont on fais cadeau Cependant si on surcharge la sécu de télétransmission qu’ils sont obligés de traités le retour de bâton va être rapide ou plutôt très lent En effet ils vont être très long à nous payer comme à chaque fois qu’on leur fais des télétransmissions avec beaucoup de factures .. Donc je ne vois pas l’interêt final de cette manifestation est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi mon raisonnement est faux svp ??
21 septembre 2018
Mais vous y croyez vraiment ?????perdez vos illusions la sécu s' en fout des actes gratuits traités par ordi comme le reste( dixit les salariés ) même les feuilles papiers il y a des piles qui peuvent attendre des années Merci aux Ide qui font 40 toilettes par jours C' est grâce à elles
21 septembre 2018
Nora Bouillaguet ?!
21 septembre 2018
Jean-Baptiste Cambier
20 septembre 2018
Hélène Jacquin
20 septembre 2018
Je facture aussi déjà les actes a 0€
20 septembre 2018
Audrey Carrier
20 septembre 2018
Nathalie Mounette
20 septembre 2018
le peu de feuilles que j ai envoyée a été refusé. . et retour au cabinet pr traitement informatique. ..
20 septembre 2018
Elise Leduc Gaël Amandine Bergara
19 septembre 2018
C'est probablement pas la meilleur idée mais c'est un début. Je commence dès demain.
19 septembre 2018
Je facture aussi les actes à 0€!!!!
19 septembre 2018
Martine la Rosa
19 septembre 2018
Justine Payraud... ???
19 septembre 2018
Ah lala décidément ! ?
19 septembre 2018
Après commencez déjà par arrêter toutes les transmissions en SCOR. Ne recevez plus les DAM ou alors histoire sans paroles de 5 minutes. Retour au bon vieux bordereau. Et dans l absolu l idéal serait deux journées sans soins, aucun, ligne téléphonique transféré sur la préfecture par exemple.
19 septembre 2018
Personnellement je le fais déjà depuis longtemps sur les actes en séries (sous cut et deux pansement par exemple) Attention par contre parfois l acte gratuit entraîne un bug sur le traitement de la DRE Par contre et ca ca les emm... je balance des ordos feuille de soins papiers régulièrement pr les actes gratuits isolés comme les vaccins voir même les bons de vaccination tel quel avec marqué "acte gratuit" et mon tampon. Ils ne savent pas quoi en faire puisque ils sont censés les archiver quand même.
19 septembre 2018
Malika Menaa
18 septembre 2018
Cé Nine
18 septembre 2018
Il serait certainement plus judicieux d arrêter de payer les personnels infirmiers au Smic
17 septembre 2018
Et pénaliser les patients par les délais de remboursement
17 septembre 2018
Et la retraite a 67ans on en parle ???
17 septembre 2018
Et si on basculait nos téléphones de cabinet à la sécu ou au siège de nos députés.....
17 septembre 2018
Ol Vier alors ça !!! J y avais jamais pensé !!! Toute les idels de france qui transfèrent une matinée de chaque semaine à tour de role: elysee ministere de la santé cnam... alors ça ! C est pas con du tout !!!!
17 septembre 2018
Bruno Guiot viens on se lâche !!!
17 septembre 2018
Euh...
17 septembre 2018
Une facturation en feuille de soins de la journée complète une fois pas semaine pour toutes les infirmières infirmiers libéraux de France ça devrait bien les faire c**** mais pas juste un soin par semaine. Pour le reste je facture systématiquement mes actes gratuits
20 septembre 2018
Et en quoi ça les toucherais étant donné que sur les feuilles de soins il y a la case avance ou non des frais donc on peut tout à fait faire des feuilles de soins en tiers payant.
20 septembre 2018
Les seuls que vous allez faire chier comme Madame, se sont vos patients? ???
17 septembre 2018
Fofie La Girafe
17 septembre 2018
Loulou ZY mais ça c est dans la nomenclature ?
17 septembre 2018
?? comme ouvrir le store ..... vider les pistolets .. ramasser le journal
17 septembre 2018
Fofie La Girafe faire chier*
17 septembre 2018
Loulou ZY ouais ben je passe déjà du tps à factu et il faudrait que je facture en plus des actes qui me rapportent quedal pour chier les caisses ?!
17 septembre 2018
Caroline Martineau
17 septembre 2018
Moi je facture tout donc beaucoup passe en gratuit (pds, sc , vaccin grippe avec ais 3..)
17 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
22 septembre 2018
Tous ces commentaires sont effrayants, tellement d'espoirs en cet profession !
19 septembre 2018
donc, on en revient à ce que je dis plus haut hormis l'erreur sur les renégociations avec les caisses en direct, il me semble que si madame la ministre tape du poings sur la table, les hauts fonctionnaires de l'uncam se plieront à ses desiderata, nous manquons de poids, de considération, d'union, d'idées... encore un constat, mais je ne vois plus que faire, car tellement loin de tout ce qui se trame à la capitale, moi exerçant seul dans ma campagne reculée ayant cotisé à plusieurs syndicats pour voir, et ayant été on ne peut plus déçu, car vivant tellement dans l'instant présent...
19 septembre 2018
Désolée, mais ce sont les caisses (UNCAM) qui négocient avec les syndicats . Les negos ont été arrêtées car l'uncam proposait Rien du tout sur 4 ans. Plan santé d'Agnès Buzyn : même le mot infirmière n'est pas cité.....
18 septembre 2018
Depuis des années on entend le discours du nombre... je pense qu il faudrait proposer des choses. Cela induirait ensuite des inscriptions en cascade...
17 septembre 2018
David GD il suffirait peut être que le nombre d’adhérents aux syndicats soit plus élevé, on a plus d’écoute à ce moment là Même les aides soignantes sont plus syndiquées que nous...!!!
17 septembre 2018
Une action plus visible par notre cher ministre.... la lettre parue au journal du dimanche est un bon début... une vraie médiatisation serait pas mal aussi il n y a qu à voir les revalorisations pour les médecins cela passe au 20h... nous sommes loin de ce niveau de médiatisation....
17 septembre 2018
David GD Très bien... et que proposes tu concrètement ??
17 septembre 2018
Hélène Brigand
17 septembre 2018
Vous avez bien raison les filles peut être cela le fera t il bouger !!!! Vous le méritez
17 septembre 2018
Faut qu’on note les actes gratuits ...
17 septembre 2018
Personnellement j ai eu un bug de télétransmission en mars et j ai du tout envoyer en papier et nous sommes en septembre et toujours pas payé (en relançant en papier chaque mois)
17 septembre 2018
Pour ma part facturer l’acte à 0€ je l’ai toujours fait ! Et est ce que dans cette réforme nous allons parler du congé maternité des libérales aussi?
17 septembre 2018
moi ça m’a mis dans la mer de aussi!!! Comment ça tu as payer des taxes sur tes indemnités ?? C’est reversé sur ton compte perso pas pro donc tu le déclares aux impôts mais pas à l’Urssaf
17 septembre 2018
Ah oui j'aimerai beaucoup!!! Parce que mon congé maternité m'a mis dans une galère monstre!!!!! Merci a l'ursaff qui taxe dessus sous prétexte que les revenus accordé par la sécu sont en fait un revenu de remplacement a inclure dans ton c. a!!!
17 septembre 2018
Sophie Amiel
16 septembre 2018
Le plus triste c'est que patient et soignant sont dans le même bateau...
16 septembre 2018
Magali Ziser
16 septembre 2018
Flore Vacances Lillou ML
16 septembre 2018
Je le fais déjà !
16 septembre 2018
Il faudrait surtout que nous faisions des feuilles de soins pour tous les patients qui ne sont pas en ald ou autres régimes pour lequel nous sommes venus de faire le 1/3 payant et on pousse même à faire une feuillepar jour que le patient envoie à la CPAM....la ça va les symboliser et les faire chier
16 septembre 2018
Laetitia Marseau
16 septembre 2018
Magali Sallé. Laetitia Marceau
16 septembre 2018
C est pour quand l insurrection ??
16 septembre 2018
Oui et en ce qui concerne toutes les ordonnances que l'on fait pour des pansements ça fait longtemps moi que je note à en bas de l'ordonnance acte gratuit !
16 septembre 2018
Ne pas confondre acte gratuit et acte non payant ....
17 septembre 2018
Christine Issartial le non payant est inclus dans une séance facturable. L’acte gratuit est un acte non inscrit à la ngap et non facturé par l’idel mais réalisé
17 septembre 2018
C’est quoi la différence ??
16 septembre 2018
Violette on commence ?
17 septembre 2018
Violette Giulia Il faut le faire Violette ! vous devez vous mobiliser, c'est maintenant où jamais ! ...demain ils vont mettre en, place le métier d'assistant médical pour les généralistes !!!!
16 septembre 2018
Oh bordel t'imagines le boulot et le risque d'erreur si ça se facture qd mm ?
16 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
20 septembre 2018
Vous pensez réellement le français capable de payer ??
17 septembre 2018
Genevieve effectivement ne boissons pas les bras , relevons nous tous et toutes .il faut agir plus fort encore et ne pas se limiter à une feuille un soin mais une série pour laquelle le patient aura régler. Il enverra lui même sa feuille et vérifiera son remboursement.la sécu sera bien obliger de les remboursé dans des temps correct car pour nous ils s'en tâcherons,C sûr
17 septembre 2018
Valerie Matton c’est pas une raison pour baisser les bras subir et ne rien faire
17 septembre 2018
Jean-Pascal Anat malheureusement ce ne sera pas 100 000 feuilles qui arriveront par jour .Pas que je sois défaitiste mais les 100000 idel que nous sommes ne travaillent pas toutes tous les jeudis du mois et puis dans ces 100000 certaines sont remblacantes ou en collaboration et ne peuvent donc pas envoyer de feuilles!! Puis mathématiquement les 2/3 qui restent vont inonder 156 CPAM soit environ 480 factures papiers chaque jeudi ...en espérant que nous serons toutes informées de l'action , là je suis un peu défaitiste ou pas ...les 3/4 !!. Bref c vraiment ce que nous voulons les innonder et les faire plier avec 300 factures en plus par semaine?
17 septembre 2018
Heu... on est près de 90 000 ??? Ben une ou deux feuilles papier chacun.... oui il y aura une incidence....
17 septembre 2018
N’oubliez pas que si vous faites suer vos patients,ils changeront d’IDE
17 septembre 2018
Si on ne fait rien après faut pas se plaindre Et je penses que si toutes on agit ensemble on a vraiment un pouvoir. Facturer une inj Ça prend pas bcp de temps et si tout le monde joue le jeu ça peut leur monter qu’on est déterminées
17 septembre 2018
Oui ça peut surcharger les caisses, si on est passé au tiers payant c'est aussi pour réduire le personnel qui gère ces papiers derrière.
16 septembre 2018
Le seul effet que ça aura sera de retarder nos paiements derrière et nous serons à nouveau pénalisées
16 septembre 2018
moi je facture systématiquement les acte gratuit apres un contrôle tu veux bien leur faire comprendre que tu taf. vraiment
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
24 septembre 2018
Arnaud Colin moi aussi je le fais...
22 septembre 2018
Moi je le fais aussi, transmettre tous les actes y compris les gratuits. Et la déléguée de la CPAM la dernière fois qu'elle est venue m'a demandé de ne plus le faire car ça fait du traitement pour rien. J'ai refusé lui disant que ça permettait quand même à son instance de se rendre compte du volume d'acte fait bénévolement. Elle a répondu qu'en effet elle comprenait.
20 septembre 2018
Je l’ai déjà fait, et rejet car 0€ Ma question est à quoi ça sert? Je n’ai pas compris le truc ? Engorgement du traitement FSE?
20 septembre 2018
Je le fais également. Au moins, cela apparaît qq part.
17 septembre 2018
Arnaud Colin idem depuis toujours tous les actes à zéro facturé
17 septembre 2018
Idem, l’acte est fait mais apparaît quelque part au moins, même si je ne suis pas payée pour
17 septembre 2018
idem tous les actes sont facturés pour la traçabilité
17 septembre 2018
Même chose je facture tt même le troisième !
17 septembre 2018
Moi je les facture tous afin qu’ils soient comptabilisés traçabilisés..
16 septembre 2018
Je le fais aussi depuis longtemps. C'est vrai que je suis contrôlée régulièrement mais je fais attention à être "clean " .
16 septembre 2018
Arnaud Colin nous aussi on le fait...
16 septembre 2018
Moi j'estime que ça permet de mettre en lumière tout ces actes que je fais gratuitement !!
16 septembre 2018
Je le fais tout le temps
16 septembre 2018
Je viens de faire la formation NGaP et ils disent que c’est mal vu de le faire Disons que ça pousse au contrôle de caisse ?
16 septembre 2018
Je viens de faire la formation NGaP et ils disent que c’est mal vu de le faire Disons que ça pousse au contrôle de caisse ?
16 septembre 2018
+1 !
16 septembre 2018
Liliane Henry
16 septembre 2018
Tu factures les ais, et ton pansement est un acte gratuit.. les logiciel ont un icone acte gratuit..
16 septembre 2018
Moi aussi je le fais déjà depuis un moment. Et même pour les admr et SSIAD.
21 septembre 2018
Pour les Ssiad aussi? Moi Ssiad had = pas de décote ! Tout actes a 100% C’est ce qui a été négocié avec eux. Et vu le bazard, c’est bien le seul avantage a bosser avec eux.
16 septembre 2018
Je le fais déjà qd mon logiciel me demande voulez vous le conserver en acte gratuit je mets oui du coup sur la facture y’a 0 euro....?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
23 septembre 2018
Je trouve ça juste honteux d'avoir une case "acte gratuit"... Ça reflète tout !!!
23 septembre 2018
Martine Grenier tu crée une nouvelle séance type en validant gratuit . Je viens d'essayer sa fonctionne .
22 septembre 2018
Christine Sartori Fernandez les vaccins grippes sont comptabiliser en entier même avec 1 autre soin ! Heureusement d'ailleurs !
22 septembre 2018
Algoritmi Al-Khwarizmi sur ton logiciel tu coches acte gratuit
20 septembre 2018
Pilou Pilou tu vas dans mes actes tu coches gratuit. ?
19 septembre 2018
Et sur simply vital je ne sais pas comment le faire
19 septembre 2018
Faten Hanchi Pareil à côté de ta cotation AMI tu as E quand tu cliques dessus il y 1/2 et G ( gratuit) qui apparaît
18 septembre 2018
Algoritmi Al-Khwarizmi Ami2:G,D-F Le G marque un acte Gratuit Nous le faisons pour tous nos soins non factures mais pour lesquels nous avons une Ordo ainsi on envoie toutes nos ordos à la CPAM ?
17 septembre 2018
Sur albus il suffit de mettre les différents soins à la même heure et le logiciel met en gratuit ce qui doit l'être. Je fais ça depuis des années. Cela justifie tout ce que l'on fait tout simplement.
17 septembre 2018
Et lorsque l’on a Ingenius ?
17 septembre 2018
Tu le positionne en gratuit ou en automatique ton logiciel doit te le compter a 0€
16 septembre 2018
Il suffit de cocher gratuit sur l acte Sur mon logiciel j ai « auto/demi/gratuit »
16 septembre 2018
Domicile; cabinet ou gratuit
16 septembre 2018
Christine Sartori Fernandez Top merci en plus j'ai vega également
16 septembre 2018
ah oui, ok j'ai trouvé ! je vais effectivement me faire plaisir, notamment avec les VAG !!! Merci beaucoup ?
16 septembre 2018
Et sur topaze svp?
16 septembre 2018
16 septembre 2018
Marika Collet Matrat, je le fais pour chaque vaccin anti grippe non facturable (si AIS associés ou autres soins) pour signaler à la cpam que c est fait ?. Je crée un nouveau dossier patient avec cotation, je planifie puis je coche acte gratuit
16 septembre 2018
Christine Sartori Fernandez : acte gratuit sur vega ..... c'est où ??? Je savais pas que ça existait
16 septembre 2018
Tu le mets en accès gratuit
16 septembre 2018
Sur agat acte gratuit
16 septembre 2018
Cocher "acte gratuit" (Vega)
16 septembre 2018
Julie Aubry-Lachainaye ok je vais essayer merci.
16 septembre 2018
Je suis comme vous je ne sais pas...
16 septembre 2018
Si vos soins sur votre logiciel sont en mode « normal » sur l’ordonnance il se décompte automatiquement.
24 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
23 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
23 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
22 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
22 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
22 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
22 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
21 septembre 2018
Moi aussi je le fais déjà depuis un moment. Et même pour les admr et SSIAD.
20 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
20 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
20 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
20 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
20 septembre 2018
Une facturation en feuille de soins de la journée complète une fois pas semaine pour toutes les infirmières infirmiers libéraux de France ça devrait bien les faire c**** mais pas juste un soin par semaine. Pour le reste je facture systématiquement mes actes gratuits
20 septembre 2018
Une facturation en feuille de soins de la journée complète une fois pas semaine pour toutes les infirmières infirmiers libéraux de France ça devrait bien les faire c**** mais pas juste un soin par semaine. Pour le reste je facture systématiquement mes actes gratuits
19 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
19 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
19 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
19 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
19 septembre 2018
Justine Payraud... ???
18 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
18 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
17 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
17 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
17 septembre 2018
Et si on basculait nos téléphones de cabinet à la sécu ou au siège de nos députés.....
17 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
17 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Violette on commence ?
17 septembre 2018
Pour ma part facturer l’acte à 0€ je l’ai toujours fait ! Et est ce que dans cette réforme nous allons parler du congé maternité des libérales aussi?
17 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
17 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Pour ma part facturer l’acte à 0€ je l’ai toujours fait ! Et est ce que dans cette réforme nous allons parler du congé maternité des libérales aussi?
17 septembre 2018
Fofie La Girafe
17 septembre 2018
Fofie La Girafe
17 septembre 2018
Bruno Guiot viens on se lâche !!!
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
17 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
17 septembre 2018
Fofie La Girafe
17 septembre 2018
Vous avez plein de temps à perdre cher collègues... Ce ne sont pas les caisses qui gèrent les revalorisations me semble t il. Quelle pauvreté intellectuelle de la part de nos syndicats soit dis en représentatifs qui au lieu de nous faire faire des âneries feraient mieux de faire le nécessaire pour se faire recevoir par les hautes instances.
17 septembre 2018
Fofie La Girafe
17 septembre 2018
Franchement un acte a facturé papier le jeudi , vous pensez vraiment que ça va surcharger les caisses ... Mdr on a qu'à faire des factures papiers que les patients enverront aux caisses. Nous aurons enfin du soutien des patients qui raleront pour les délais de remboursement .
17 septembre 2018
Hélène Brigand
17 septembre 2018
Hélène Brigand
17 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
17 septembre 2018
Ne pas confondre acte gratuit et acte non payant ....
17 septembre 2018
Ne pas confondre acte gratuit et acte non payant ....
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Personnellement ça fait longtemps que je valorise mes actes gratuits en les faisant apparaîtrent sur mes FSE, il m'arrive même régulièrement de télétransmettre des factures à 0€.
16 septembre 2018
Violette on commence ?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?
16 septembre 2018
Concrètement comment fait on pour facturer par exemple un pansement simple ami2 avec des AIS? Moi si je facture il passera à 6.30€ comment lui donner une valeur de zéro?