Les élections présidentielles vont-elles changer les infirmières libérales ? - Albus, l'appli des infirmiers

Les élections présidentielles vont-elles changer les infirmières libérales ?

Après des mois de débat et de campagne, les élections présidentielles françaises vont bientôt se terminer. A quelques jours de cette échéance, les infirmières libérales peuvent-elles s’attendre à un véritable changement en ce qui les concerne ?

Infirmière libérale, une profession à réinventer, une place à définir

Dimanche 07 mai 2017 se terminera cette très (trop ?) longue campagne électorale et nous connaitrons enfin le résultat de ce vote et donc, en théorie, les grandes orientations de la politique générale de la France pour les 5 années à venir. En matière de santé aussi, cette élection revêt une importance capitale, puisqu’elle s’inscrit dans un contexte d’évolution de la société. Le vieillissement de la population, la consécration de l’ambulatoire et de l’hospitalisation à domicile, les attentes des Françaises et des Français en ce qui concerne leur fin de vie, … autant de sujets qui sont au cœur du quotidien des infirmières et infirmiers libéraux de France.

Le blog d’Albus, le logiciel Infirmier, n’est pas le lieu pour discuter de politique ou pour décortiquer le programme de chacun des deux candidats, qui seront départagés dans quelques jours. En revanche, nous pouvons nous interroger sur le peu de place faite à la Santé de ville au cours de cette campagne. Certes, tous les médias (ou presque) ont profité de ces échéances électorales pour présenter des portraits, plus ou moins flatteurs, d’infirmières libérales ou hospitalières. Mais le débat de fond sur la santé n’a pas eu lieu, et il n’aura certainement pas lieu avant le second tour de ces élections.

L’infirmière libérale, une professionnelle indépendante ou une partenaire de l’HAD ?

Les sujets relatifs à la santé publique et à l’organisation de ces soins de ville sont trop nombreux pour être évoqués l’un après l’autre. En revanche, la place de l’infirmière libérale dans cette organisation des soins mérite que l’on s’y attarde un moment pour mieux comprendre les grandes orientations qui se dessinent. L’hospitalisation à domicile, dans son principe, et les services ambulatoire des établissements hospitaliers ne seront pas remis en cause dans les années à venir, et c’est donc la place de l’infirmière libérale dans ce système de soins, qu’il faut redéfinir.

Les deux visions de la santé en France pour les 5 années qui viennent insistent sur la nécessité de garantir l’égalité des soins pour tous les français. Pour y parvenir, Emmanuel Macron croit aux atouts de la télémédecine mais aussi à la multiplication de maisons de santé. De son côté, Marine le Pen estime que cette augmentation des établissements pluridisciplinaires de santé sur tout le territoire ne pourra être envisagée que si elle se double d’une augmentation du numerus clausus.

Le quotidien des infirmières libérales encore sujet à beaucoup d’interrogations ?

On comprend bien que les grandes orientations ne seront pas remises en cause, et qu’il appartiendra donc aux autorités de demain d’organiser le travail de tous les professionnels libéraux de santé. Du kinésithérapeute à l’infirmière libérale, en passant bien évidemment par les médecins de ville, ce sont aussi les rapports entre ces professionnels d’une part et ceux entre ces professionnels et les structures de santé qui devront être encadrés. Les infirmières et infirmiers libéraux ne disposent pas, en l’état actuel du débat, d’informations concrètes sur les modalités de ces réorganisations. Il faudra donc qu’ils attendent le 08 mai pour prendre connaissance des changements qu’impliquera le nouveau cap donné à la politique de la Santé en France. En revanche, les deux candidats mettent en avant des mesures emblématiques. De son coté, Emmanuel Macron mise sur la prévention en précisant que les « 40.000 étudiants de santé consacreront 3 mois de leur temps à des actions de prévention ». Si on ne connait pas encore les formes exactes de ce « service prévention obligatoire », les étudiants infirmiers seront donc impliqués dans des projets ambitieux pour la santé publique en France. Marine le Pen insiste sur sa volonté de restreindre (ou même interdire) l’exercice d’une profession de santé à un professionnel étranger, tout en souhaitant permettre aux médecins retraités (il n’est pas évoqué le cas des infirmières libérales) de (ré)exercer, à conditions avantageuses, dans les déserts médicaux.

Il faudra donc attendre encore quelques jours avant de connaître précisément les grandes orientations pour l’organisation de la profession d’infirmière libérale pour les 5 années à venir, d’autant plus, que les contraintes et les exigences de la réalité imposeront aux prochains responsables de la santé publique en France de s’adapter, quitte à oublier certaines promesses…

Pensez-vous que ces élections présidentielles vont changer concrètement le quotidien des infirmières libérales ? Télémédecine, formation, rapprochement avec les établissements de HAD, … quelles seraient selon vous les pistes les plus importantes à suivre ?

tous les commentaires

11 mai 2017

12 MAI journée internationale des infirmières et j'ai reçu ceci à partager

11 mai 2017

07 mai 2017

Vous êtes fini. Mme Touraine va resté au ministère de la santé et finir son taf de destruction.

06 mai 2017

Oui mais bien quand on se déplace pour une piqure à 7 euros alors que votre médecin traitant vous renouvelle juste une ordo pour 28 euros et je crois que eux ca augmente encore et encore plus s'il vient à domicile Puis nous le deuxième soin c est moitié prix et le troisième gratuit Alors les dessous de table on peut en parler surtout qu on est contrôlé par la sécu et le chir qui doit vous opérer c est combien le dessous de table ? A bon entendeur ne soyez jamais malade sinon j'espère que vous trouverez aucun Ide

06 mai 2017

Désolé post pour répondre à mr Jean Louis bonnot

06 mai 2017

Ce fameux président dont les parents sont médecins en ville ... voyons comment il va démonter les petites gens à ses yeux ...

05 mai 2017

Il faut arrêter de blâmer l'HAD ! Jy travaille et je peux vous assurer que nous faisons beaucoup de relais IDEL pour des patients qui ne relèvent plus de l'HAD car comme vous le savez cette hospitalisation s'adresse à un type précis de patient.

07 mai 2017

Ils ne les ont pas pris sur votre dos. Lers had touchent un forfait journalier par patient et doivent composer avec (personnel, idel, matériel, charges,...) et ne peuvent pas payer plus une idel à perte. J'ai fait les 2 idel puis j'ai travaillé en had (et là je change de carrière). Mais en had, ce sont des patients que je n'aurai jamais pris en tant que libéral (toilette trés lourde avec plein de soins comme trachéo, pansements,... qui n'auraient pas étaient payés en libéral puisque nursing). On a pris aussi une fois un patient pour un simple nursing car toutes les idels (34 sur le secteur) l'ont toutes refusé car trop lourd et pourtant il ne relevait pas du had. aprés je reproche plutot aux had de faire du rendement sur le dos des soignants mais c'est autre chose.

06 mai 2017

Si elles apprécient de se faire voler c'est leur problème ..... la dernière fois pour des perfusions l'had s'est pris 800€ sur mon dos . Payée 1400€ par la Had qui me donne un forfait 2200€ si j'étais seule avec notre propre nomenclature !

05 mai 2017

Je connais des Idel satisfaites de travailler en collaboration

05 mai 2017

C'est faux et archifaux. Les Had nous font une concurrence déloyale quand elles ne nous piquent pas nos patients. Nous sommes obligées de briefer nos patients qui ont une hospitalisation programmée pour qu'ils disent à l'hôpital qu'ils ont deja des idel qui s'occupent d'eux. Ca m'est arrivée plusieurs fois de m'occuper d'une personne un jour et suite à l'hospitalisation me retrouver évincée alors que j'aurais pu assurer les soins moi meme sans passer par l'had . On ne laisse pas le choix au patient c'est inadmissible. Et quand ils daignent nous redonner nos propres patients nous devenons salariées de la Had !! C'est fort de café .. c'est comme cela que je me suis fait arnaquer de 800€ sur les perfusions faites à ma patiente puisque la Had nous donne un forfait au lieu de nous payer selon la nomenclature. Je l'ai fait une fois , je ne le ferai pas 2 ! Escroquerie légalisée par le gouvernement ..

05 mai 2017

Avec 1 banquier au pouvoir on va être dans la merde

05 mai 2017

Je ne vois pas tout en noir concernant l'HAD, mes associés et moi intervenons toute l'année pour des patients hospitalisés en HAD et ça se passe très bien. Il s'agit de prises en charges de soins palliatifs et fins de vie que nous ne pourrions pas gérer sereinement sans l'appui logistique, humain, médical de cette structure.

05 mai 2017

Ce n'est pas toujours le cas ... Personnellement j'ai de mauvaises expériences avec les Had. Et je ne travaillerai plus avec certaines .

05 mai 2017

Les expériences que j'ai eues avec les HAD étaient plutôt positives également.

05 mai 2017

Ne soyez pas naives cheres infirmieres liberales. Que ce soit l'un ou l'autre? Ca ne changera rien aux orientations de sante publique deja validees. La mort des liberales est deja prévues... ils veulent vous salariés par les SSIAD, HAD et autre maisons de santé qui pousseront de partout. Il y a un manque de controle evident des liberaux. D'ici une dizaine d annees, le liberal n en aura plus que le nom. Attention c est pas forcement negatif, parce que le salariat a des avantages. Mais il en resultera forcement une perte d autonomie. Quoiqu'il en soit, souvenez toujours que la main qui paye (l'Etat) décide. L activité libérale va forcement se reformer.

09 mai 2017

lisez les GOPE et vous serez se qui vous attend....

05 mai 2017

Ce n est pas le propos ici. On parle de l evolution.

05 mai 2017

Arrêtez de clamer n'importe quoi. Les HAD et les SSIAD touchent une certaine catégorie de personnes et souvent un temps donné. Ils sont un complément à nos soins ..

04 mai 2017

Et pourquoi "contraintes de travailler pour HAD" c'est quoi ce raccourci ? Construire des maisons médicalisées cela a un coût, qui va payer ? Les communes ??? Autre question si ils font disparaître toute la médecine libérale médecins,kiné, infirmières, etc est ce que cela n'entrainera pas un énorme manque à gagner pour urssaf et carpimko ? La sécu va se renflouer en nous éliminant ?? Je pose des questions

05 mai 2017

Attention, il faut prendre les depenses de maniere globale. Si tu payes la carpimko et l urssaf c est bien pcq la secu t as payé en amont. C est bien plus rentable pour la sécu de payer 2000 euros de salaire par mois que de payer une liberale 4000 euros. Alors certes dans ces 2000 euros, il y a le double en cotisations sociales et patronales. Mais ces caisses sont plus interessantes pour l 'Etat. De plus, les structures presenteront l avantage pour l etat "d'encadrer" les infirmieres. Pis bon... qd t es salariée, t es pas payé a l acte donc peu importe que le patient soit lourd ou pas... tu seras payé au meme salaire. L avantage financier est réel... et c est pour cette raison que l activité liberale est vouée a se transformer... c est evident.

04 mai 2017

Moi aussi fin juin

03 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

07 mai 2017

Ben oui.... c est notre job Non?

05 mai 2017

Pareil pour nous

04 mai 2017

Je dirai la même chose... C est exactement ce que l'on fait déjà... Et non sans mal...

04 mai 2017

Et si je peux me permettre,avec tout le respect que je vous dois, madame,je vous suggère de prendre un Bescherelle pour l'élaboration de votre prochain message aux pauvres ide libéraleS. Bien cordialement.

04 mai 2017

Et si je peux me permettre,avec tout le respect que je vous dois, madame,je vous suggère de prendre un Bescherelle pour l'élaboration de votre prochain message aux pauvres ide libéraleS. Bien cordialement.

04 mai 2017

La réponse est oui. Et je ne prends rien d'autre,madame, que ma dose de Courage tous les jours....oui je fais toutes les toilettes,oui je fais la coordination et la formation, c'est sur mon temps de libre.

03 mai 2017

Quand on bosse avec had on fait l astreinte , la formation sur notre repos et la coordination avec hopital médecin .

03 mai 2017

?????

01 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

08 mai 2017

Denise Vargas le peuple c'est d'aller faire des selfies 15 min chez Whirpool ? Elle n'a jamais mis les pieds dans n'importe quelles banlieues de France, là où vis le peuple !! Elle s'est discrédité toute seule pendant le débat de l'entre 2 tour, elle à été ridicule !! Explique le pourquoi du anti-démocratique je ne comprends pas !!

05 mai 2017

oh oh UMPS était si démocratique que le droit du salarié n est plus qu un fil comme le droit d expression en France UMPS fraude à tour de bras et vends tous les biens de France tous ça pour enrichir le patronat et leur hiérarchie banquière et inities

04 mai 2017

Parce que ceux qui votent pour elle l ont côtoyé peut être ? Je ne suis pas du genre à faire du lavage de cerveau sinon je me serai fait laver le cerveau par ces terroristes audieux qui font des crimes ignobles que je ne cautionnent absolument pas d ailleurs et ces 0,01% de terroristes qui nous salissent ( les français d origines maghrébines) car je suis bien intégré dans la société bien éduqué. Faut pas tous mélangé madame , comment empêcher un schizophrène de faire un carnage une fois sorti de l hôpital psy??? Nous qui sommes dans le métier tu devrais comprendre ,non? La c est la même chose , comment empêcher ces personnes de commettre ces actes ignobles sur et en dehors de notre territoire français ???? Superwoman Le Pen croit avoir des pouvoirs magiques . Commençons par nous aime les uns les autres je pense que c est le meilleur moyen d agir mais visiblement Avec Marine on va se détester les uns les autres . Faut arrêter sérieux meme son propre pere dit qu elle ne sait pas s y faire . Alors pour répondre à ton comm initial Non Merci je ne préfère même pas la côtoyer c est elle qui fait du lavage de cerveau au pauvres français aux revenus modestes aux personnes limitées intellectuellement ... mais la chute dimanche soir va être fatale pour elle : j espere que ca sera la fin de sa carrière politique et que les affaires qu elle a sur le dos vont la rattraper afin qu elle soit inéligible pendant une paire d annee ....

04 mai 2017

Sofien Sahbi je vois que tu l'as côtoyer de prêt ou alors c'est du lavage de cerveau

04 mai 2017

Oui chacun son avis . Je vois aussi au delà de mon métier . On verra bien rdv dimanche soir et ensuite bilan dans 5 ans .

04 mai 2017

Gladys BC... je préfère largement votre pour ce Macron que pour cette Lepen!!! Le débat a tout montrer...il a suffit de bien le suivre pour s'apercevoir que la Lepen est incapable de présider la France!!! Du début à la fin, elle s'est humiliée!!!! Avec son sourire qui en dit long sr sa propre personne!!! Moi je ne pense pas à moi et à mon métier d'ide... je pense au bien être de tout le monde sans aucune discrimination!!!! Elle elle vend que du rêve.... sortir de l'euro, c sauter du haut d'une big falaise!!!!!! Enfin chacun son avis personnel.....

04 mai 2017

On verra bien quand on ne se sentira plus nulle part en sécurité Parce que Le con de Macron a décrété qu'il fallait s'habituer au terrorisme lui qui est soutenu par des associations musulmans dont on n'est Même pas certain que ce ne sont pas des salafistes . Alors continuez à penser qu'avec Macron on sera mieux loger,mieux payer, plus écoutés etc, Lol faire confiance à un pseudo banquier .....à croire que vous avez tous la mémoire courte pour les 5 dernières années . Pour moi La sécurité de nos enfants passent bien avant Mon intérêt de Mon Super beau métier infirmière . Et en ce qui concerne notre avenir en libéral je ne pense pas que ca devienne pire sous Le Pen Parce qu'on raque déjà tellement Et on se fait déjà tellement bien entubé Lol . Merci l'Urssaf merci La Carpimko Etc

04 mai 2017

Nan mais jsuis pliée de rire!!!??? SofSofien Sahbile a rien compris DenDenise Vargas Autant la laisser dans son monde des bisounours ?

04 mai 2017

Le peuple c est elle ... ? Je pense que vous n habitez pas en France ??. Si le peuple c est elle j aurais deja quitter la France de moi meme depuis longtemps , pas besoin que l état me paye un charter ... je préfère encore un banquier , un insoumis Mélanchon , un escroc Fillon qu une facho et agressive sans parler de son incompétence . Elle ne sait pas ce que c est un AMI , j en suis sur . Pfff triste

03 mai 2017

tu n'as rien compris le fasciste c'est lui le peuple c'est elle .Je n'ai jamais vu une élection aussi anti démocratique de ma vie

01 mai 2017

tous les français de toutes catégories professionnelles vont trinquer, ali macron va faire venir en masse ce qu'il appelle ses "nouveaux français" le pire reste à venir

04 mai 2017

Ali Macron ??? Comprends pas Monique développe ton raisonnement , ton intellect te fait défaut je pense

30 avril 2017

Dina Léna Raphael

30 avril 2017

Moi, j'arrête dans quelques semaines.

30 avril 2017

Pourquoi ?

30 avril 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

07 mai 2017

Ce n'etait pas pendant le debat.... c'etait au cours d'une emission sur TF1...

07 mai 2017

Ah bon ? Quand pendant le débat parce que j'ai regardé j'ai rien entendu ..?

04 mai 2017

Nathalie Chague cela fait des années que c'est promis pas fait

03 mai 2017

Il veut doubler les Had et multiplier par 5 les maisons de santé. ..a oui il pense bien à nous..

02 mai 2017

Idem pour Naima Assamir

02 mai 2017

Bernadette Pietri oui le maintien à domicile ça c'est sûr. .de toutes façons il n'y a plus le choix ... mais est ce privilégier les IDEL ou les ssiad ou HAD ???? C'est la mort du ptit cheval pour les libéraux !!!!

02 mai 2017

Il a parle des idels ni had ni ssiad.il sait ce qu il dit .

01 mai 2017

Oui il a parlé des libéraux et le lendemain de développer les maisons de santé.... Suis pas sûre qu'il sache vraiment de quoi il s'agit ? au pire il nous prend pour des écervelé(e)S....Ou sinon, comme un bon moyen de ramener des voix!

01 mai 2017

Pourquoi une catastrophe ?? Mary Léon

01 mai 2017

Il est le seul à avoir penser aux IDEL en encourageant le maintien à domicile.

01 mai 2017

Ou alors Dite moi concraitement ce qu il a proposé à notre profession pendant ce débat ?

01 mai 2017

Vous enflammez pas , il a citer effectivement " les infirmières libérales " sans pour autant développer le sujet .

01 mai 2017

Si c'est ML qui passe...là oui fini la liberté...il y aura + que des salariés de maisons de santé.

01 mai 2017

Je répete qu'il a parlé des IDEL

01 mai 2017

Connaissez vous les conditions de prise en charge en SSIAD ??? C'est une catastrophe !!! Connaissez vous les salaires des IDE et soignants en SSIAD ??? c'est aussi une catastrophe ....

01 mai 2017

Lorsqu'il a parlé du maintien a domicile, il n'a cité que les inf lib..... revoyez l'emission en replay.

01 mai 2017

Et puis il a parlé de ça vite fait histoire de placer les mots "infirmièrs libéraux" mais il a rien précisé. Pour moi c est l HAD qui va se développer et basta. De toute façon c est une girouette il dit un peu de tout pour essayer de plaire à tout le monde, son expression préférée c est "en même temps", qu est-ce que ça veut dire ça? Tout et son contraire !!

01 mai 2017

On est d accord, quand il dit qu il va augmenter le développement du maintien à domicile des personnes âgées , il ne parle pas d augmenter le nombre d infirmière libérale d autant plus que ce sont les ssiads qui sont sollicités pour ces personnes

01 mai 2017

Infirmiers libéraux n'ont rien à voir avec les siads

01 mai 2017

Il a parlé de développer le maintien à domicile pour les personnes âgées , donc plus de ssiad qui augmenteront leur capacité en infirmiers libéraux......... donc salariés

30 avril 2017

On verra ça en pratique, je n'y crois pas trop, et si il fait quelque chose ça sera dans 4,5 ans !!

30 avril 2017

Faire plus pour les soins à domicile en pensant aux IDEL.

30 avril 2017

Ah bon? Qu a t il dit ?

30 avril 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

04 mai 2017

Encore un qui a vu le mot «libéral» et qui fait une crise d'apoplexie. Apprenez à quoi ce terme correspond et ensuite revenez discuter. Je ne suis pas sûr que vous ayez la même opinion des médecins de ville... libéraux...

03 mai 2017

Mais monsieur, Infirmières libérales ne veux pas dire libéralisme... la sécu nous paye, nous ne faisons en aucun cas des dépassements cela nous est interdit... je pense que vous n'avez rien compris à notre profession !

01 mai 2017

Je suis outrée par ce commentaire . C'est une honte d'oser écrire qu'on se gave sur les maladies et les cadavres. Encore un gauchiste moralisateur qui pense que les infirmières sont trop payées . Je lui souhaite de ne pas avoir besoin de nous un de ces jours ... on s'en voudrait terriblement de se faire du fric sur son dos .....

01 mai 2017

Mais qu est ce qu il raconte celui là !!! Vous parlez du banquier et de la facho... Vous je vous qualifierai d ignare ! Faire des toilettes de 6h à 13h et finir le soir à 20h...vous avez raison... C est le paradis !!! Pfff ça me degoute de savoir qu il y a des personnes aussi bêtes !

01 mai 2017

sachant qu'on sort par n'importe quel temps, des tournées de 10h, à se lever à 5h et se coucher tard parce qu'on est resté avec un patient qui n'allait pas bien. je ne vois pas notre profession comme le paradis je ne vais pas en rajouter plus que ce qu'ont si bien dit mes collègues, passez une journée avec nous vous verrez !!

01 mai 2017

Euh, priez cher Monsieur d'être toujours en bonne santé car grâce à notre travail et les auxiliaires de vie, on évite des placements en maison de retraite. On se "gaverait " si l'état ne nous reprenait pas la moitié de ce que l'on gagne....

01 mai 2017

Voici une parole de quelqu'un qui ne connaît rien à la fonction d'infirmière. je vous invite à passer 24h avec une infirmier cher monsieur pour comprendre les conditions de travail et de rémunération et de la comparer à n'importe qu'elle autre profession, m'a porte vous est grande ouverte.

30 avril 2017

nous sommes très loin du paradis et je pense que vous avez aucune idée de tout ce qui nous est prélevé tous les mois????

30 avril 2017

ce n'est pas parce que certaines personnes de notre profession trichent qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac!! je pense que pour la plupart d'entre nous, nous faisons notre travail correctement et sans "dessous de table"!! comme vous avancez!; d'ailleurs la sécu fait de plus en plus de contrôle donc ne parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas, merci pour les IDE libérales

30 avril 2017

On avez une bien piètre opinion de notre profession. Je ne me vois pas demander de l'argent en plus a mes patients... et je ne vois pas où ma profession ait un vrai paradis! Accompagnez un jour une infirmière libérale dans sa tournée et on en reparle... sur ce...

30 avril 2017

On peux retourner à l'hôpital...

05 mai 2017

Sabine Ains oui je comprends . J'ai quitté l'hôpital en 2015 et rien que sur les deux dernières années j'ai vu la différence, ça se dégradait vitesse V , pour rien au monde je ne retournerais à l'hôpital !

02 mai 2017

Les conditions hospitalières sont de pires en pires. L'hôpital ne me lâche pas avant septembre et chaque semaine ils.nous pondent de nouvelles choses qui altèrent nos conditions de travail. J'en ai vu des évolutions en 10 ans, mais là depuis quelque temps on va dans le mauvais sens à vitesse grand V

01 mai 2017

je suis en dispo, j'aimerais vraiment ne pas avoir à retourner à l'hopital où il n'y a plus de médecins, plus d'ide et même plus de médecin de travail ... dans un hopital tout neuf !! bonjour les conditions :'(

30 avril 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

04 mai 2017

il discutent avec Macron les syndicats

03 mai 2017

Je suis bien d accord avec vous c est pour ça qu on se bat. Après l état n est pas fou il sait qu on se déplace beaucoup donc augmenter les FD coûterai très chère ?

03 mai 2017

1,50euros Bruts et pas par heure de nuit mais pour les 10h!! Et même pas pour tous les personnels, seulement pour ceux qui bossent en services d urgences, réa, soins intensifs.... Parce que les autres ils ne méritent même pas ça?! ????

03 mai 2017

demande a tous les chômeur des grandes entreprises .les syndicats s'abaisse contre les holdings a part les anars qui aiment casser

03 mai 2017

Ah ! D'accord ! Merci marie laure alard pour cette info . J'ai bossé 20 ans de nuit on avait une prime de nuit correcte . Il est évident que là c'est du foutage de gueule. Mais pouvait on espérer mieux de cette ministre méprisante et méprisable ? Une honte

03 mai 2017

1,5 € ça correspond à l augmentation que MST vient de jeter a la figure des ide de nuit hospitalières afin de dédommager la pénibilité du travail. ..comme mépris on a rarement fait mieux...

03 mai 2017

Hélène negre De quoi parlez vous ? 1,5€ pour une nuit ? À l'hôpital ? En libéral ? J'ai jamais vu ce tarif ni dans l'un ni dans l'autre .... je sais pas où vous êtes allée chercher ca !!

03 mai 2017

David mezzo Ne croyez vous pas que ce ne serait que justice que les déplacements des professionnels de santé soient alignés au même tarif. ? J'ai jamais compris pourquoi lorsqu'un professionnel de santé se déplace au chevet d'un patient c'est 10€ pour le médecin 4€ pour le Kiné et 2,5€ minables pour l'infirmière . .... il me semble pourtant que l'essence est la meme à la pompe ....

02 mai 2017

Tu es satisfait du déplacement à 2€50?? Tu plaisantes

02 mai 2017

Plus d idel syndiqué plus de poids les médecins sont presque tous syndiqués dc normal qu'ils ont plus que nous. Il faut que les idel se syndiquer pr avoir plus de choses

01 mai 2017

Ce serait de revoir la cotation 100/50/gratuit.

01 mai 2017

Pardonnez moi de me mêler de votre question car je ne suis pas en libéral mais vu les derniers jours de MST au gouvernement et les pauvres 1euro50 par nuit accordés à une partie seulement des ide qui font des nuits, je ne suis plus persuadée que le nombre fasse la force malheureusement et les promesses ne sont toujours que des promesses; l'actualité vient encore de nous le montrer

01 mai 2017

Question de novice, quel est le pourcentage d'idels syndiqués ? Les syndicats auraient ils plus de force et de crédibilité si plus d'infirmiers étaient syndiqués ?

01 mai 2017

Ça fait combien d'années ????

01 mai 2017

Euh 2,50 de déplacement c'est plus du foutage de tronche qu'autre chose! MAU super... ouh ouh .. c'est plutôt un AMI à 5 euros minimum qu'il faut défendre. .. car même avec une MAU.... on est payer au lance pierre ! !! Un forfait dimanche et jour férié à 8 euros oulala c'est énorme comment on nous prend pour des larbins ! !! Sérieux oui ont est pas beaucoup aidé!

30 avril 2017

Ah oui c vrai ils font rien ??? Le MAU , MCI , La nouvelle cotation pour les perf , le déplacement à 2,50 c est l état qui nous là donner comme ça pour nous remercier !!!??

30 avril 2017

moi pension ac rappel pour 6 mois 0 74

30 avril 2017

Rien comme d'hab. on augmente tout le temps les médecins et nous que dalle. On ne nous écoute jamais.

30 avril 2017

on est dans la mouise

30 avril 2017

non

09 mai 2017

Ne soyez pas naives cheres infirmieres liberales. Que ce soit l'un ou l'autre? Ca ne changera rien aux orientations de sante publique deja validees. La mort des liberales est deja prévues... ils veulent vous salariés par les SSIAD, HAD et autre maisons de santé qui pousseront de partout. Il y a un manque de controle evident des liberaux. D'ici une dizaine d annees, le liberal n en aura plus que le nom. Attention c est pas forcement negatif, parce que le salariat a des avantages. Mais il en resultera forcement une perte d autonomie. Quoiqu'il en soit, souvenez toujours que la main qui paye (l'Etat) décide. L activité libérale va forcement se reformer.

08 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

07 mai 2017

Il faut arrêter de blâmer l'HAD ! Jy travaille et je peux vous assurer que nous faisons beaucoup de relais IDEL pour des patients qui ne relèvent plus de l'HAD car comme vous le savez cette hospitalisation s'adresse à un type précis de patient.

07 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

07 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

07 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

06 mai 2017

Oui mais bien quand on se déplace pour une piqure à 7 euros alors que votre médecin traitant vous renouvelle juste une ordo pour 28 euros et je crois que eux ca augmente encore et encore plus s'il vient à domicile Puis nous le deuxième soin c est moitié prix et le troisième gratuit Alors les dessous de table on peut en parler surtout qu on est contrôlé par la sécu et le chir qui doit vous opérer c est combien le dessous de table ? A bon entendeur ne soyez jamais malade sinon j'espère que vous trouverez aucun Ide

06 mai 2017

Il faut arrêter de blâmer l'HAD ! Jy travaille et je peux vous assurer que nous faisons beaucoup de relais IDEL pour des patients qui ne relèvent plus de l'HAD car comme vous le savez cette hospitalisation s'adresse à un type précis de patient.

05 mai 2017

Je ne vois pas tout en noir concernant l'HAD, mes associés et moi intervenons toute l'année pour des patients hospitalisés en HAD et ça se passe très bien. Il s'agit de prises en charges de soins palliatifs et fins de vie que nous ne pourrions pas gérer sereinement sans l'appui logistique, humain, médical de cette structure.

05 mai 2017

Il faut arrêter de blâmer l'HAD ! Jy travaille et je peux vous assurer que nous faisons beaucoup de relais IDEL pour des patients qui ne relèvent plus de l'HAD car comme vous le savez cette hospitalisation s'adresse à un type précis de patient.

05 mai 2017

Il faut arrêter de blâmer l'HAD ! Jy travaille et je peux vous assurer que nous faisons beaucoup de relais IDEL pour des patients qui ne relèvent plus de l'HAD car comme vous le savez cette hospitalisation s'adresse à un type précis de patient.

05 mai 2017

On peux retourner à l'hôpital...

05 mai 2017

Je ne vois pas tout en noir concernant l'HAD, mes associés et moi intervenons toute l'année pour des patients hospitalisés en HAD et ça se passe très bien. Il s'agit de prises en charges de soins palliatifs et fins de vie que nous ne pourrions pas gérer sereinement sans l'appui logistique, humain, médical de cette structure.

05 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

05 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

05 mai 2017

Ne soyez pas naives cheres infirmieres liberales. Que ce soit l'un ou l'autre? Ca ne changera rien aux orientations de sante publique deja validees. La mort des liberales est deja prévues... ils veulent vous salariés par les SSIAD, HAD et autre maisons de santé qui pousseront de partout. Il y a un manque de controle evident des liberaux. D'ici une dizaine d annees, le liberal n en aura plus que le nom. Attention c est pas forcement negatif, parce que le salariat a des avantages. Mais il en resultera forcement une perte d autonomie. Quoiqu'il en soit, souvenez toujours que la main qui paye (l'Etat) décide. L activité libérale va forcement se reformer.

05 mai 2017

Ne soyez pas naives cheres infirmieres liberales. Que ce soit l'un ou l'autre? Ca ne changera rien aux orientations de sante publique deja validees. La mort des liberales est deja prévues... ils veulent vous salariés par les SSIAD, HAD et autre maisons de santé qui pousseront de partout. Il y a un manque de controle evident des liberaux. D'ici une dizaine d annees, le liberal n en aura plus que le nom. Attention c est pas forcement negatif, parce que le salariat a des avantages. Mais il en resultera forcement une perte d autonomie. Quoiqu'il en soit, souvenez toujours que la main qui paye (l'Etat) décide. L activité libérale va forcement se reformer.

05 mai 2017

Et pourquoi "contraintes de travailler pour HAD" c'est quoi ce raccourci ? Construire des maisons médicalisées cela a un coût, qui va payer ? Les communes ??? Autre question si ils font disparaître toute la médecine libérale médecins,kiné, infirmières, etc est ce que cela n'entrainera pas un énorme manque à gagner pour urssaf et carpimko ? La sécu va se renflouer en nous éliminant ?? Je pose des questions

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

04 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

04 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

04 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

04 mai 2017

tous les français de toutes catégories professionnelles vont trinquer, ali macron va faire venir en masse ce qu'il appelle ses "nouveaux français" le pire reste à venir

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

04 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

03 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

03 mai 2017

Remettons quand même les choses dans leur contexte mes pauvres ide libérale. Si les ssiad n'existait pas on vous demenderai de faire toutes les toilettes. Si les had n'existaient pas, sincérement vous feriez leur travail: astreintes, coordination,formation? Si la réponse est oui, faut me donner le nom de ce que vous prenez!!!

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

03 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

03 mai 2017

C sur que voter Lepen ça va arranger notre monde actuel...... nan mais bon sens réveillez vous!!!!!!!! La grosse mitho faciste contre le banquier....faites le bon choix! réfléchissez bien et arrêtez de penser qu'à "vous" mesdames et messieurs les ide...on est tous sur le même bateau....... bye l'égoïsme pure et dure....

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

03 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

03 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

02 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

02 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

02 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

02 mai 2017

On peux retourner à l'hôpital...

02 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

02 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

01 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

01 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

01 mai 2017

On peux retourner à l'hôpital...

01 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

01 mai 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

01 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

01 mai 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

01 mai 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

30 avril 2017

Moi, j'arrête dans quelques semaines.

30 avril 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

30 avril 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

30 avril 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

30 avril 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

30 avril 2017

C'est sur le banquier comme la facho, ils ont décidés la mort de la sécu, pour en faire cadeau aux assurances et cliniques privées, vous avez de beau jour devant vous, à vous gaver sur nos maladies et cadavres, avec des" bachis", ou dessous de tables "légaux" pour ne pas à avoir à déclarer vos interventions, et améliorer l'ordinaire. Pour nous ce sera la misère et pour vous le paradis....C'est beau le libéralisme, et la casse de notre protection sociale...Vous mettrez ça sur le dos des pauvres étranger....

30 avril 2017

Avez vous regardé l'émission sur TF1 jeudi dernier, au cas où, vous avez la possibilité de la voir en replay.... MACRON a parlé des Infirmiere libérales. Soins à domicile

30 avril 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

30 avril 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

30 avril 2017

Les médecins ont augmenté leurs tarifs de deux euros que font nos syndicats ???

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé