Entre mode et tenue professionnelle, quel style pour les infirmières libérales ? - Albus, l'appli des infirmiers

Entre mode et tenue professionnelle, quel style pour les infirmières libérales ?

Même si, par définition, il n’existe pas de règles définies pour la tenue professionnelle des infirmières libérales, ces dernières se doivent néanmoins de se conformer à quelques principes de base. Alors, quels vêtements porter quand on est infirmière libérale ?  

Une blouse pour les infirmières libérales ou une tenue professionnelle ?

Une infirmière hospitalière reste rapidement et aisément reconnaissable avec sa blouse, véritable étendard de son professionnalisme et de sa fonction. Pour les infirmières libérales, la reconnaissance ne passe pas par la tenue vestimentaire, car il existe autant de possibilités que d’infirmières libérales. Certaines infirmières libérales se sont d’ailleurs déjà prononcées pour leur attrait pour cette blouse blanche, qui permettrait de « perdre moins de temps » le matin lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements pour la journée. C’est ce que révèle l’essai de Ginette Francequin, maître de conférence en psychologie clinique au Cnam, le Conservatoire National des Arts et métiers, (Le vêtement de travail, une deuxième peau. Edition Erès. Collection « Sociologie Clinique » 2008).

La tenue vestimentaire d’une infirmière libérale doit avant tout répondre à des besoins et des exigences pratiques. Les vêtements portés doivent être résistants et adaptés à tous les gestes, que l’infirmière libérale devra effectuer dans la journée. On pense alors aux chaussures, qui seront toujours (ou presque) choisies à talon plat. Si ces chaussures doivent être confortables et pratiques, elles doivent également permettre de se protéger de douleurs voire même d’accidents.

La tenue d’une infirmière libérale, la marque d’un professionnalisme reconnu

Les agendas surchargés des infirmières libérales représentent d’innombrables occasions de salir ou d’endommager ces vêtements de travail. Cela peut expliquer, qu’une grande majorité d’infirmières libérales se refusent à porter des vêtements de marque, toujours plus onéreux à remplacer. Cela fait aussi partie du choix de la tenue de l’infirmière libérale, qui doit refléter son identification professionnelle. Une identification, qui est mal aisée à définir précisément, tant il existe de possibilités.

Cependant, en refusant de porter des vêtements chers, les infirmières libérales s’assurent également d’éviter les remarques désobligeantes de certains patients, considérant la rémunération des IDEL(s) comme exagérée (… :)).

Mais la tenue de l’infirmière libérale est aussi, et peut-être avant tout le reste, l’image qu’elle renvoie à sa patientèle. Et que demande-t-on en priorité à son infirmière si ce n’est un strict respect des règles d’hygiène et de propreté ?

Outre la tenue en elle-même, l’infirmière libérale affichera une coiffure ordonnée, des ongles propres, interdisant alors à ses patients de la « juger » négligée ; un jugement hâtif, qui aurait vite fait de déborder de la seule apparence avec la crainte que les soins soient à l’image de celle qui les prodigue.

De même, parce qu’une part non négligeable de la patientèle des infirmières libérales est constituée de personnes âgées, ces professionnelles des soins à domicile doivent respecter leur sensibilité, en évitant de les « choquer » par une mode trop en rupture. Le piercing sur la langue pourra ainsi être jugé par ces patients âgés comme un véritable défi aux bonnes mœurs.

Entre féminité et exigences professionnelles, quel style privilégier ?

L’infirmière libérale doit donc choisir sa tenue par rapport à ses besoins (confort et praticité) tout en répondant aux attentes de ses patients (ne pas choquer et véhiculer une image professionnelle). Mais alors quel style de vêtement choisir ?

Il ne nous appartient pas de dresser les codes de la garde-robe d’une infirmière libérale. Mais il faut néanmoins souligner l’importance de ne pas tomber, sans même s’en rendre compte, dans l’indécence, qui reste un jugement subjectif de la part des patients.

Ces derniers apprécient de constater que leur infirmière a fait un effort avant de les visiter (maquillage, tenue, coiffure). En revanche, un haut trop décolleté ou une tenue trop transparente ne sera pas appropriée pour une toilette ou si l’infirmière doit se pencher pour ses soins. Pour prévenir tout geste ou remarque déplacée, la tenue de l’infirmière libérale doit également permettre de fixer certaines limites, au même titre qu’une attitude froide est adoptée par de nombreuses infirmières libérales lors de certains soins auprès de patients masculins. Dans l’imaginaire populaire, l’infirmière, libérale et hospitalière, reste depuis longtemps un objet de fantasme, alors la tenue ne doit pas renforcer cet à priori….

On comprend mieux la difficulté à cerner plus précisément la tenue vestimentaire d’une infirmière libérale. A ces quelques constats de base s’ajoutent en effet les spécificités d’une infirmière libérale évoluant en zone rurale, alors que la professionnelle de centre-ville sera soumise à d’autres impératifs. Et que dire des infirmiers libéraux, qui eux aussi doivent satisfaire à tout autant de contraintes ?

Et vous, quelle tenue choisissez-vous pour aller travailler ? Vous interdisez-vous certains styles ou préférez-vous afficher une tenue professionnelle semblable à celle que vous portez au quotidien ?

tous les commentaires

28 novembre 2016

[…] la réalité du XXIème siècle. Cette vérité se vérifie aussi lorsque l’on s’interroge sur les tenues des infirmières libérales, comme nous vous l’avons proposé il y a quelques […]

27 novembre 2016

Aucun intérêt cette rubrique !

27 novembre 2016

Moi je suis un mec dc c'est vite réglé. ...

27 novembre 2016

Confort , couleurs , excentricité parfois pour provoquer les réactions et les avis!

27 novembre 2016

Pour moi je met les vêtements que je veux, des talons, des ongles tjs nickel je suis libérale je suis plus a l'hôpital où il faut respecter les règles

27 novembre 2016

Jean t shirt basket

27 novembre 2016

Je trouve que c'est important déjà pour soi d'être élégante et puis les patients apprécient aussi! Toujours maquillée et coiffée ! Bon sauf quand je retire le bonnet

27 novembre 2016

Je travaille en string avec des talons hauts, mais que la nuit..

27 novembre 2016

Jamais sans mes talons !!!

26 novembre 2016

Ma fois. C'est peut être encore notre seule liberté....alors je m'habille comme j'en ai envie....

26 novembre 2016

Jean kikers et pulls.simple mais confortable

26 novembre 2016

Pantalon sombre de randonnée à séchage instantané et dockside blanches TBS yachting en bas, et blouse courte en haut .

26 novembre 2016

une fois de plus....l'habit ferait il le moine ??? Euh comment dire...apparence ou compétence???....

26 novembre 2016

Jogging et scaphandre, comme tout le monde

26 novembre 2016

Pour moi c'est surtout : pratique , lavable en machine par contre fan d'accessoires je me lâche sur les bouches d'oreilles bizarroïdes ... Parceque quand je croise des collègues en talons / jupettes je me dis qu'on doit pas avoir la meme patientele ( celle ou tu te mets à genoux sur un lit pour remonter un patient ...ou t'escalade le portillon 1 fois par mois pour cause de clé disparue ...ou tu grimpes dans la douche pour en extraire ton patient ...)

26 novembre 2016

Depuis plusieurs années en blouse chui bien la seule ! Mais désolée certains soins certaines toilettes c pas du luxe et on met tout dans les poches lol !

27 novembre 2016

Je porte ma blouse aussi et c'est pro

26 novembre 2016

Et ça ne m empêche pas de mettre un string !

26 novembre 2016

G un bleu et des chaussures de sécurité...lol

26 novembre 2016

A l'aise,des chaussures confortables(baskets ou bearpaws)...Et DES GRANDES POCHES...PLEIN DE POCHES!!!

25 novembre 2016

Tenue confortable le matin et tenue plus légère l'après-midi

25 novembre 2016

Comme j ai envie . Suivant mon humeur

25 novembre 2016

Ah l'uniforme ....

25 novembre 2016

Pratique, sobre, confortable !

25 novembre 2016

Confort sobriété netteté

25 novembre 2016

Je porte une blouse depuis quelques mois et j'en suis ravie Marre de chercher mes clés stylo manugel téléphone. ..tout est dans mes poches Et ça se lave à 60 degrés. C'est plus hygiénique.et quand je vois la gueule de ma tenue en fin de tournée,pas de regret!

25 novembre 2016

Jan Rey'v je te vois bien avec la première

25 novembre 2016

25 novembre 2016

Celle avec le voile?? Nonnnnn

24 novembre 2016

jeans,robes,bottes talons,ongles peints,parfum,selon mes envies,selon la saison;et le temps que j ai eu pour me preparer,les patients sont sensibles a la façon dont je suis habillee et me donnent leur avis,une tenue confortable ne rime pas toujours avec sweat ,baskets !!!

24 novembre 2016

Jean,jolis tee shirt et sveet,blouson j'espère élégant etc et surtout je roule en Abarth une bombinette ..ça fait une belle mélodie

24 novembre 2016

Non mais sérieux qu'est ce qu'on s en moque le principal c est de faire Notre boulot correctement

24 novembre 2016

Moi je porte le haut d une blouse (blouses que je confectionne moi même ) parce que certains soins sont franchement salissants parfois...

23 novembre 2016

Les cheveux blancs Klo Hé

23 novembre 2016

Je m habille avec le sourire ....

23 novembre 2016

je me fais belle ( du moins j essaie...) et mes patients ont souvent un petit mot sympa concernant mes fringues, ce qui permet parfois de mettre un peu de gaité dans nos conversation. J avais une patiente de 90 ans qui m a dit " Fred, vous pourrez me mettre sur votre testament, j aimerais avoir votre petit haut en crochet" , c était trop bon!

23 novembre 2016

Éviter les talons aiguilles décollette mini jours mddddrrr sinon ils vont tous se sentir mal

23 novembre 2016

C'est selon mon humeur du jour ou si je me suis levée à la bourre lol

23 novembre 2016

C trop vrai

23 novembre 2016

Pantalon plutôt que jupe tee-shirts pas trop échancré (vue plongeante pendant le pansement ) ballerines ou baskets.

23 novembre 2016

Le sujet le plus inintéressant pour les IDEL !! Franchement à part s'habiller avec sobriété, le reste on s'en fout royalement !! Si y a pas des sujets pour importants genre la nomenclature allo quoi. Il portait des culottes, des bottes de moto avec aigle sur le dos lalalallalalalalala mdr

23 novembre 2016

C est drôle c est vraiment ce à quoi je pensais....

23 novembre 2016

Perso, jean, chaussures confortables la plupart du temps et quand c'est tournée toilettes : jean ou survêt et baskets !! Pas très sexy mais très pratique surtout quand les douches ne sont pas adaptées !!

22 novembre 2016

Perso j'y vais de ma fantaisie j'aime bien assortir les bijoux fantaisie aux couleurs de mes vêtements. ...un peu de maquillage. ...les patients adorent le changement. En revanche il est clair que c'est pantalon et chaussures confortables !!!

22 novembre 2016

Jean , petites baskets et sweat ou petit pull ... pratique mais stylé

22 novembre 2016

Jean's , baskets , doudoune de quoi être à l aise et des vêtements juste pour le boulot car entre les odeurs de cuisine et autres ,les chiens qui vs sautent dessus ..... Pas la peine de mettre de beaux vêtements

22 novembre 2016

Jean pataugaz à l'aise. ...

22 novembre 2016

Elise Leduc

22 novembre 2016

J ai vu hier lol

22 novembre 2016

Franchement ! Quel débat ! C'est plouc cette rubrique !

22 novembre 2016

Bandeau moulant sous le t shirt pr pas dévoiler mon décolleté !!!!

22 novembre 2016

désolée mais pour moi c'est blouse et ça le reste meme en libéral.Pourquoi? aprés avoir reçu les dejections des patients sur mes pantalons ,avoir des patients incontinents qui s'accrochent a vous pour marcher les mains soullées pour aller a la douche.Eviter les projections malencontreuses de crachats et autres.Ne parlons pas des antiseptiques ou duflacon d'eosine projeté par un patient. Moi qui n'en portait pas au début de mon exercice la blouse a vite réintégrée ma tenue .De plus ça evite les commentaires sur votre tenue vestimentaire du jour.Je suis là pour faire des soins et non faire un défilé de mode.

24 novembre 2016

Ben moi j'y pense car même si je ne fais pas un défilé je tiens un peu à mes fringues mm si elles ne sont pas de luxe loin de là :Jeans basic teeshirt et veste zippée basquettes le tout bon marché .....pour toutes les mm raisons que vous. ....

23 novembre 2016

Idem pour moi.

22 novembre 2016

??pour la dernière phrase ??

22 novembre 2016

Camille Ferrandi ☺

22 novembre 2016

Bientôt Cheri je mets la tenue que tu aimes bien :)

22 novembre 2016

Pas de vernis pas de tatouages pas de boucles d'oreilles oreilles pas de cheveux longs

23 novembre 2016

Et la cornette....mdr

22 novembre 2016

A l hopital

22 novembre 2016

Jamais habillée pareil ....pas de stéréotype .....et puis il y a la folie des chaussures et les mamies adorent actuellement, il y en a 3 qui craquent sur ma dernière paire de baskets en cuir argenté. ..j adoooorrreee elles me font trop rire

22 novembre 2016

Lu Ciole polaire quechua !!

22 novembre 2016

Chacun fait fait fait Pour les patientes en particulier qui sortent peu de chez elles , nos tenues sont un regard sur l'extérieur Ce sont beaucoup plus les femmes qui y sont sensibles : vous êtes maquillée Auj , vous avez changé de coiffure , ce vêtement vous va bien ... ou tout l'inverse : quelle drôle de couleur ! Vous devriez engueuler votre coiffeur ... Avec les patients chroniques c est un vrai sujet

21 novembre 2016

40€ offert sur votre 1er Facture de Direct Énergie Avec le Code parrainage 102675561 lors de la souscription

21 novembre 2016

Y en a qui ne se gêne pas ...short et débardeur. ....et il y a de jeunes patients que ça aguiche ...et qui s emballent ! ! Donc restons soft et correct !!!

21 novembre 2016

J'ai opté pour un dress-code dans la mesure où j'habite une petite île : lorsque je suis de garde je suis habillée en rouge (sang :) ) ! Même mes lunettes et mes boucles d'oreilles sont rouges. Ainsi ceux que je croise savent que je travaille. Mais lors de mes temps de repos je suis en bleu ou tout autre couleur sauf rouge ! Ainsi je suis tranquille car personne ne me parle de sa santé et ne prend de rendez-vous... C'est le moyen que j'ai trouvé pour préserver ma vie personnelle et mes balades sur ma petite île de 3 km/3km.

21 novembre 2016

chacun fait bien comme il veut!!!

21 novembre 2016

Vous allez nous la refaire en boucle tous les ans !?

21 novembre 2016

Vu la chaleur chez ceertains patients...manches courtes...

21 novembre 2016

Quand j'étais à l'hôpital impossible de se démarquer ( pas de bijoux pas de vernis ...) alors maintenant je fais comme va mon humeur ! Jean ou petite robe

22 novembre 2016

MDR

21 novembre 2016

Vous ne pensez pas que nous avons des préoccupations autrement plus importantes en ce moment https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1254132527965914&id=100001075365874

21 novembre 2016

Confort

21 novembre 2016

Tenue correcte exigée...

21 novembre 2016

confortable souvent jean basket . pas de décolleté car certains ont souvent la tête penché...

21 novembre 2016

Quelque soit la tenue, on n'échappe pas à la petite phrase de drague de la part du patient homme...

21 novembre 2016

C'est clair....

21 novembre 2016

Confortable et pratique pour pouvoir se baisser ,se pencher enjamber sans se préoccuper de dévoiler toute son anatomie

24 novembre 2016

Bien d'accord sans compter sortir et rentrer de la voiture 100 X /j ?

21 novembre 2016

Tenue de sport décontractée

21 novembre 2016

Pour moi ... cela dépend des jours mais toujours élégante ! Mes patients adorent mes tenues le fait que j'accorde de l'importance à ne pas m'habiller comme un "sac". J'ai un style à part avec mes tatouages et ma collection de chaussures. Ils me font toujours un commentaire qu'il soit homme ou femme

21 novembre 2016

des vetements confortables feminins mais pas trop pour rentrer dans les immeubles..

21 novembre 2016

Stacy Mandine

21 novembre 2016

Les bottines avec petit talon plat , indispensable !!! Et l'écharpe type snood pour pas qu'un bout tombe dans le pansement ;-)

21 novembre 2016

On s'habille comme on aime ..C'est ça la liberté !!

21 novembre 2016

Confortttttt.

21 novembre 2016

Aucun problème pour moi ... Les vrais problèmes sont ailleurs

21 novembre 2016

Des vêtements confortables, chauds mais facile à retirer genre gilet. Avec des grandes poches pour mettre clefs et portable. Et lavable en machine. Ma tenue depuis des années c'est jean ou legging, t-shirt manches courtes l'été et longues l'hiver, gilet et blouson a capuche sans manches et un damart en dessous l'hiver.

22 novembre 2016

??????

21 novembre 2016

Chaussures de marche suis en rural et jean L'été robe mais longue

21 novembre 2016

Jean basket tee-shirts !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

24 novembre 2016

C'est vrai que c'est bruyant mais bon... Pour l'instant mes patients disent "c'est bien on vous entend arriver !" Et les voisins m'ont pas encore frappée donc... ?

23 novembre 2016

C'est vrai que c'est plaisant, malheureusement un peu bruyant trop tôt le matin et pour moi obligé de sangler un second sac sur la selle.passager pour les pilluliers. Pas très rassuré non plus de la laisser trop longtemps dans certains quartiers... je l'ai pas souvent, dommage c'était super agréable l'été.

23 novembre 2016

Bob faut vraiment que je passe le permis moto ??

23 novembre 2016

Exactement !!! ✌

23 novembre 2016

Tournée en moto Que du plaisir et ça permet de se vider la tête entre deux patients

22 novembre 2016

Audrey Cabourdin j'en ai 6 des gosses donc la moto c'est vital pour ma santé mentale ptdr

22 novembre 2016

Top !! Oui c'est vrai que ça fait un bien fou un petit tour de moto. Avec 3 enfants ça doit être une super organisation bravo.

22 novembre 2016

En général c'est le labo qui se charge des pds, mais les qqs fois où des patients m'ont demandé, pas de soucis : j'ai une boîte type tupper avec un mini container à aiguilles, mes butt et corps de pompes, psmt, compresses alcoolisées et mon garrot ! Et j'y met mes tubes dans leur petit sachet une fois le prélèvement effectué ! Tout est question d'organisation ?

22 novembre 2016

Alexandra De Bruyker Donatone et pour ps? Super sympa QUAND meme...

22 novembre 2016

Merci ! Tiens tu la vois mieux ✌

22 novembre 2016

Rhô c'est dommage de l'avoir vendue !!!! Moi c'est ma bouffée d'oxygène ! A part pour mes 3 premas ou j'ai été alitée très tôt, sinon j'ai fait de la moto tant que mon ventre rentrait avec le réservoir (avant j'avais une yam YZF) et du coup mes gosses ont chopé le virus (ma grande va avoir sa première 50cc pour Noël, ma 2eme attaque le motocross l'année prochaine et mon petit dernier aura sa pocket bike pour ses 3 ans mdr) Moi c'est un 900 monster c'est un pur bonheur à conduire !!!!!

22 novembre 2016

La tienne est magnifique ! Et en effet pour rien au monde le top case !

22 novembre 2016

Une gladius enfin avait je l'ai vendue qd je suis tombée enceinte. Mais ça me manque !

22 novembre 2016

Arf oui il pleut depuis 2 jours et je suis déjà en dépression mdr Tu as quoi toi Audrey Cabourdin ?

22 novembre 2016

t'as bien raison !! dans l'yonne ca vaut pas le coup il pleut trop souvent !! la mienne est rose

21 novembre 2016

Quand il pleut je prend pas la moto, arriver trempée chez les patients c'est pas terrible ! Mais c'est l'avantage de vivre dans le sud ? Le matériel comme je l'ai dit plus haut ça me pose aucun pb, je connais d'autres IDEL qui ont opté pour le top case mais je tiens trop à l'esthétique de ma moto pour ça mdr Petit selfie avec ma belle

21 novembre 2016

Trop cool Je voudrais bien aussi mais avec la pluie , le matériel... j'ai peur que ce soit la merde ...

21 novembre 2016

Génial, j'adore. Si vous avez l'occasion de mettre une photo

21 novembre 2016

J'adore !

21 novembre 2016

J'ai mon petit matériel (tensiomètre, saturo, trousse avec seringues aiguilles etc, psmt dans le sac à dos). Les patients avec des psmt plus complexes ont le matos chez eux et les patients perfusés ont leur container à aiguilles.

21 novembre 2016

Et ton matos?

21 novembre 2016

Bah c'est sur que je fais pas la tournée en combarde mdr mais ça va j'ai l'habitude ! Et travaillant en bord de mer, l'été le temps que je perd à m'équiper je le gagné largement à pas chercher de place pour me garer !

21 novembre 2016

J'adore!!! Pas trop galère avec l'équipement ? Ça me rebute...

21 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

26 novembre 2016

Moi je trouve surtout que les tenue courte et les escarpins ne sont pas compatibles avec notre activité, en tout cas si tu fait des toilettes ou des soins techniques comment se mettre accroupi à genou, ou dans D autre positions n étant pas compatible avec ce genre de tenue, moi ça ne correspond pas mon àctivite du coup c est jogging (rose, orange, fluo,) t shirt basket

24 novembre 2016

Je t assure que j ai eu des PATIENTS qui ne se gênaient pas pour placer leurs mains là où l intimité a ses limites... ? , en liberal

22 novembre 2016

Christophe Lipo j'en ai comme tout le monde. Et j'ai travaillé en jupe et petit escarpin cet été ! Je ne me suis pas fait embêté. CQFD

22 novembre 2016

Et les yeux plongeant ?

22 novembre 2016

tu ne dois pas avoir bcp de patient psy..... Pour avoir des collègues qui sont tombés sur des erotomanes..... ça fait peur.....

22 novembre 2016

Tout dépend le secteur d'activité aussi. Je suis d'accord aucun intérêt à être sexy selon moi

21 novembre 2016

Comme dans la rue...

21 novembre 2016

Euh y en a quelques uns tout de même qui ont des mœurs une peu facile

21 novembre 2016

Perso botte en cuir étanche pour donner les douches ; ) je deteste avoir les chaussettes mouillées xD

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

27 novembre 2016

Si le comptable dit que c'est ok, je lui fais confiance. Il n'y a pas de "jouer"ou pas jouer,ce n'est pas un jeu. C'est éviter de payer trop d'impôts en deduisant ce qu'on a le droit de deduire c'est tout

21 novembre 2016

Oui on peut jouer mais le jour du contrôle Ben çest non...... Apres tout çe qui est pris best plus a prendre....lol

21 novembre 2016

Stéphanie Zakrzewski ?

21 novembre 2016

Les comptables ont peur de trop passer de frais puisque c'est aussi sur eux que retombent les pb si il y a contrôle. Mais moi je passe quasi tout, on a assez de frais comme ça ^^

21 novembre 2016

c'est vrai vous passez tout ça en frais réels?? qd je demande à mon comptable, il me répond même pas... du coup je passe quasi rien!

21 novembre 2016

On a le droit c'est tout à fait légal et c'est l'ANGIIL qui me l'a confirmé.

21 novembre 2016

Perso je passe mes chaussures,mes vestes et mon pressing en frais réels et ça n'a jamais posé soucis à l'expert comptable

21 novembre 2016

Le principe c'est qu'on est libre et donc on fait ce qu'on veut

21 novembre 2016

Confort et pratique

27 novembre 2016

Depuis plusieurs années en blouse chui bien la seule ! Mais désolée certains soins certaines toilettes c pas du luxe et on met tout dans les poches lol !

27 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

26 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

25 novembre 2016

Jan Rey'v je te vois bien avec la première

25 novembre 2016

Jan Rey'v je te vois bien avec la première

24 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

24 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

24 novembre 2016

Confortable et pratique pour pouvoir se baisser ,se pencher enjamber sans se préoccuper de dévoiler toute son anatomie

24 novembre 2016

désolée mais pour moi c'est blouse et ça le reste meme en libéral.Pourquoi? aprés avoir reçu les dejections des patients sur mes pantalons ,avoir des patients incontinents qui s'accrochent a vous pour marcher les mains soullées pour aller a la douche.Eviter les projections malencontreuses de crachats et autres.Ne parlons pas des antiseptiques ou duflacon d'eosine projeté par un patient. Moi qui n'en portait pas au début de mon exercice la blouse a vite réintégrée ma tenue .De plus ça evite les commentaires sur votre tenue vestimentaire du jour.Je suis là pour faire des soins et non faire un défilé de mode.

23 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

23 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

23 novembre 2016

Le sujet le plus inintéressant pour les IDEL !! Franchement à part s'habiller avec sobriété, le reste on s'en fout royalement !! Si y a pas des sujets pour importants genre la nomenclature allo quoi. Il portait des culottes, des bottes de moto avec aigle sur le dos lalalallalalalalala mdr

23 novembre 2016

Pas de vernis pas de tatouages pas de boucles d'oreilles oreilles pas de cheveux longs

23 novembre 2016

désolée mais pour moi c'est blouse et ça le reste meme en libéral.Pourquoi? aprés avoir reçu les dejections des patients sur mes pantalons ,avoir des patients incontinents qui s'accrochent a vous pour marcher les mains soullées pour aller a la douche.Eviter les projections malencontreuses de crachats et autres.Ne parlons pas des antiseptiques ou duflacon d'eosine projeté par un patient. Moi qui n'en portait pas au début de mon exercice la blouse a vite réintégrée ma tenue .De plus ça evite les commentaires sur votre tenue vestimentaire du jour.Je suis là pour faire des soins et non faire un défilé de mode.

23 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

23 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

22 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

22 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

22 novembre 2016

Quand j'étais à l'hôpital impossible de se démarquer ( pas de bijoux pas de vernis ...) alors maintenant je fais comme va mon humeur ! Jean ou petite robe

22 novembre 2016

Elise Leduc

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

désolée mais pour moi c'est blouse et ça le reste meme en libéral.Pourquoi? aprés avoir reçu les dejections des patients sur mes pantalons ,avoir des patients incontinents qui s'accrochent a vous pour marcher les mains soullées pour aller a la douche.Eviter les projections malencontreuses de crachats et autres.Ne parlons pas des antiseptiques ou duflacon d'eosine projeté par un patient. Moi qui n'en portait pas au début de mon exercice la blouse a vite réintégrée ma tenue .De plus ça evite les commentaires sur votre tenue vestimentaire du jour.Je suis là pour faire des soins et non faire un défilé de mode.

22 novembre 2016

Des vêtements confortables, chauds mais facile à retirer genre gilet. Avec des grandes poches pour mettre clefs et portable. Et lavable en machine. Ma tenue depuis des années c'est jean ou legging, t-shirt manches courtes l'été et longues l'hiver, gilet et blouson a capuche sans manches et un damart en dessous l'hiver.

22 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Camille Ferrandi ☺

22 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

22 novembre 2016

Pas de vernis pas de tatouages pas de boucles d'oreilles oreilles pas de cheveux longs

21 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

21 novembre 2016

"Pas de marque ni de tenue sexy" et pourquoi pas ? J'hallucine de lire ca... même en plaisanterie, je trouve que c'est déplacé d'écrire "pour ne pas affrioler les patients". D'une part, nos patients ne sont pas des gros porcs, d'autre part, c'est pas la longueur de la minijupe qui détermine la moralité....

21 novembre 2016

Quelque soit la tenue, on n'échappe pas à la petite phrase de drague de la part du patient homme...

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Des vêtements confortables, chauds mais facile à retirer genre gilet. Avec des grandes poches pour mettre clefs et portable. Et lavable en machine. Ma tenue depuis des années c'est jean ou legging, t-shirt manches courtes l'été et longues l'hiver, gilet et blouson a capuche sans manches et un damart en dessous l'hiver.

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

21 novembre 2016

Dommage qu'il n'y ait que les blouses qui soient prises en compte pour les frais professionnels !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

21 novembre 2016

Jean, bottes moto, blouson en cuir et casque : je fais ma tournée à moto et mes petites mamies ont l'air d'apprécier, vu qu'elles remarquent tout changement d'équipement "oh c'est des nouvelles bottes ? Elles sont jolies ! Oh il est beau votre casque !" Et j'ai jamais eu de pb ni pour les piercing ni pour les tatouages (pourtant nombreux et bien visibles) ! Je pense que si on est professionnel, souriant et attentif, les patients nous apprécient, même si au retrait du casque la coiffure est quelque peu aléatoire !

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé