Gare à la colère des infirmières libérales qui n’arrivent plus à se …garer - Albus, l'appli des infirmiers

Gare à la colère des infirmières libérales qui n’arrivent plus à se …garer

 

Le stationnement, voilà un sujet de contestation récurrent tant chez les infirmières générales que chez les autres professionnels de santé. Comment trouver une place pour se garer sans perdre trop de temps ni dépenser des sommes inconsidérées ?

 

Une seule constante pour le stationnement des infirmières libérales : la colère

 

Le déplacement des infirmières et infirmiers libéraux est souvent évoqué quand il s’agit pour ces professionnels de santé de dénoncer les contraintes pesant sur leur quotidien. Et les changements annoncés pour 2020 ne devraient pas apaiser une situation déjà tendue, puisque le remboursement des indemnités kilométriques des infirmières libérales sera soumis à de nouvelles règles, que certains professionnels jugent déjà comme désavantageuses et pénalisantes.

Outre ces remboursements d’indemnités kilométriques, un autre sujet concentre l’attention des professionnels de santé en général et des infirmières libérales en particulier : le stationnement. Les règles du stationnement ont certes changé depuis plusieurs années, et ce sont désormais les autorités municipales, qui gèrent cet épineux dossier. En revanche, une chose demeure : les tracas qu’engendre le stationnement pour celles et ceux, dont la mission est de se déplacer au chevet des patients. Pour une infirmière libérale, qu’elle soit installée à Paris ou à Bordeaux, l’obligation reste la même. A moins de privilégier les transports en commun, elle ne peut pas se passer de sa voiture, et sa tournée de patientèle lui impose de multiplier les arrêts, avec à chacun d’entre-eux, la nécessité de trouver une place de stationnement. Les différents titres de presse régionale relatent fréquemment la colère de ces IDEL(s), trop souvent victimes de PV de stationnement. Interrogée par les journalistes de la Charente Libre, Virginie Gondon, Infirmière libérale à Angoulême, faisait part de sa colère : » Alors que je faisais la piqûre, le patient a regardé à la fenêtre et m’a dit : ‘la police municipale est en train de vous aligner. Bilan : un PV à 135 € pour stationnement gênant alors que je ne gênais personne et que je suis restée cinq minutes. »

Le stationnement des infirmières libérales, une question d’économie ou de gestion du temps !

Lorsque le forfait post-stationnement (FPS) a été mis en œuvre, les infirmières libérales ont rapidement compris que la situation n’allait pas s’arranger pour elles. Deux aspects leur apparaissent trop contraignants dans leur gestion du quotidien. En premier lieu, le prix du stationnement représente un véritable casse-tête, puisque de la gratuité à plusieurs euros de l’heure, chaque collectivité locale a désormais la possibilité d’adopter ses propres tarifs. Il en va de même pour le montant des FPS, qui ont remplacé l’ancien PV de stationnement à 17 €. Toutes les infirmières libérales ne sont donc pas logées à la même enseigne, et si certaines agglomérations ont fait le choix de faciliter le quotidien des professionnels de santé avec la mise en place de carte de stationnement dédiée, d’autres en revanche tiennent à appliquer les mêmes règles pour tous. Mais le budget consacré à ce stationnement n’est pas la seule hantise des infirmières libérales. En effet, au quotidien, elles doivent gérer un emploi du temps, le plus souvent surchargé. Et à chaque visite d’un patient, il faut trouver une place disponible, aller payer son stationnement, …. De précieuses minutes (quand celles-ci ne deviennent pas des dizaines de minutes) que l’infirmière libérale ne peut pas perdre, imposant alors la prise de risques (stationnement sur un emplacement non autorisé, stationnement sans ticket de parking, ….) et l’augmentation de la probabilité de se « faire prendre ».

Bien qu’il n’existe pas de solution miracle, certains imaginent des outils devant aider les infirmières libérales à s’affranchir de ces contraintes. Ainsi, une nouvelle application, Frequens, permet à ces IDEL(s) de ne plus perdre de temps et de ne plus oublier de « payer » leur stationnement (car il faut bien avouer, que la prise de ticket de stationnement ne constitue pas la priorité lorsqu’il s’agit de préparer sa tournée de patientèle). Certes, cela ne résout pas tous les problèmes en la matière, mais nul doute que d’autres outils seront imaginés dans un avenir plus ou moins proche pour que le stationnement ne soit plus un casse-tête et une hantise pour les infirmières et infirmiers libéraux.

 

Et vous, quels sont les problèmes que vous rencontrez au quotidien, en matière de stationnement ? Des idées pour faire avancer les choses dans le bon sens ?

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tous les commentaires

17 janvier 2020

A Brest, nous payons notre stationnement mais on se prend des PV à 135 euros dès qu'on se met sur un bout de trottoir quand on ne peut pas faire autrement et toujours en faisant attention de ne pas gêner. il y a une voiture Renault Zoé qui flashe les plaques d'immatriculation. Aucune tolérance, le macaron ne sert à rien.

17 janvier 2020

Christophe Morille ?

16 janvier 2020

Arrive à touché sa paye tout les moi ne pas être obligé de la réclamer

16 janvier 2020

on fait avec

16 janvier 2020

tres gros problemes en region parisienne

12 janvier 2020

Je n es aucun pb de stationnement dans ma commune car la police municipale en concertation avec le maire ne verbalise pas les IDEL qui ont le caducée de l ordre sur le par brise. On peut se garer ou l on veut car on mobilise la place au max pdt 15min.

11 janvier 2020

Alors aujourd'hui j'ai eu droit à plusieurs amendes car j'ai été appelé pour une urgence d'ordre Vitale donc je me suis garée devant chez une dame qui au lieu de klaxonner a appelé la police du cannet qui ma quand même verbalisé alors étant donné que mon cabinet est juste à côté de la police de cannes et que eux sont super gentil et compatissants de la difficulté de stationnement ils m'ont fait part d'une chose très importante pour les infirmières libérales qui travaillent à cannes il faut savoir que le maire a mis en place une procédure spéciale pour avoir une carte de stationnement gratuite lorsque nous travaillons il suffit d'aller à l'adresse suivante 2 quai Saint-Pierre muni de votre pièce d'identité votre caducée justificatif de la ARS et du bail de votre cabinet afin justifier que vous travaillez bien dans ce secteur et vous obtiendrez une carte de stationnement complètement gratuite alors un grand merci à Monsieur le maire David Lisnard qui réponds toujours présent et qui s investit sérieusement pour le bien-être de sa commune et de ses citoyens ???

11 janvier 2020

??

10 janvier 2020

pourquoi le choix de ce titre" gare à la colère des infirmières..." pas compris

10 janvier 2020

Les infirmières devraient avoir une vignette leur permettant de se garer n'importe où.

09 janvier 2020

A armentieres, nous avons droit à une carte de stationnement pro ( pour le moment gratuite) pour se stationner gratuitement. Si changement de voiture en cours de validité on doit seulement payer 10 ou 15 euros.... Mais les places sont tout de même rares surtout en centre ville. Certaines se sont pris des PV, parce que stationnées sur le trottoir pour aller déposer les bilans sanguins

08 janvier 2020

Super privilège de pouvoir soigner nos patients à domicile, oups j oublie parfois on a le droit à un café.

07 janvier 2020

Octavia De Sousa, Ana Tavares, Angela Sabogal Rosales

06 janvier 2020

Petite question : êtes vous au courant que les infirmieres libérales remplaçantes n ont pas le droit au macaron "profession libérale"?

09 janvier 2020

Sølën Løret je parlais pour le stationnement //avoir le tarif profession libérale... Me suis mal exprimée ?

09 janvier 2020

Agathe Power bien sûr que si ! A partir du moment où vous payez votre cotisation à l’ordre infirmier, vous le recevez comme n’importe quelle infirmière libérale

06 janvier 2020

Ordonnance Joxe à balancer au maire ou adjoint ! C’est radical !!!! ?

06 janvier 2020

Horodateurs partout devant chez moi...et la pause pipi était boen compliquée...fqllait payer 1/4 d heure d horodateur....mais les jours de marché??? Ben y avait pas une place!!!! Et demander aux patients d utiliser leurs wc etaient parfois...euh...comment dire...genant....et risqué....

05 janvier 2020

Vous pensez quoi de l'avenant 6 qui s'applique au 1er janvier 2020 aux patients de plus de 90 ans ??

07 janvier 2020

Marie Hivert Ça fait envie j'ai hâte de m,y mettre???

06 janvier 2020

Tribu Gosselines collègues et moi on amis mous d une heure pour faire une BSI sur Amélie pro ..... et ensuite on doit faire la mele chose dans notre logiciel.... bref deux fois plus de papiers et la BSI est d un compliqué !! C est une aberration !!!

05 janvier 2020

Et pourquoi les places de parking handicapé sont gratuits

05 janvier 2020

Marijo Haudoire quel rapport?

05 janvier 2020

Pour la petite histoire j'ai été intervenant en IFSI justement pour sensibiliser les étudiants et travailler sur le rapport force de l'ordre soignants

04 janvier 2020

Il faudrait en distribuer à tous les keufs

06 janvier 2020

Tous ceux que j'ai rencontré ne connaissaient pas la circulaire ... même celui du tribunal (car je conteste systématiquement par principe et ai gain de cause malgré la perte de temps et le minimum de 30 euros à payer malgré tout), alors parlez pour vous mais par pour la majorité..

05 janvier 2020

Isabelle Fidelin nous l'avons c'est pour cela que pour certains ils ont encore leur permis si nous vous traitions comme des citoyens landas vous seriez à pieds. Dernier point merci de respecter les Keufs comme vous dites, vous êtes contente de nous avoir pour entrer dans certains lieux

04 janvier 2020

Dans notre commune notre maire a mis en place des zones payantes et des zones bleues. Pour les zones bleues les résidents payent un macaron à l année ou au mois afin d'y stationner sans disque et donc sans limite de temps. Pour nous les Idel en achetant ce macaron à l'année nous pouvons nous garer non seulement sur les zones bleues mais également sur les zones payantes car ils enregistrent la plaque d'immatriculation de notre véhicule et la société qui gère le contrôle du paiement des zones payantes sait que ce vehicule appartient à une infirmière donc pas de verbalisation ? nous sommes toutes ravies !!!

05 janvier 2020

Frédéric Rives ca m'arrive de me garer sur un trottoir ou à moitié sur passage piéton par contre jamais sur place PMR. Le maire a également envoyé un courrier à tous les Idel pour avertir qu il avait demandé à la police municipale d etre indulgents en cas de mauvais stationnement pour les vehicules avec identification d infirmiers à domicile.

05 janvier 2020

Séverine Mt voilà une solution, par contre vous ne vous garez pas sur un pmr un trottoir... donc pas de problème

04 janvier 2020

Toutes ces personnes qui donnent leur avis et ne connaissent pas ce qu’est le travail d’une infirmière libérale devrait accompagner l’une d’elle au moins un jour dans leur vie.....!!!! De 6h30 a 21h dans le meilleur des cas, gravir des centaines d’escaliers, réconforter, soigner, écouter, relever, aider, courir tout le temps sans avoir le temps de manger, boire, faire pipi, garder le sourire en étant concentrée car la responsabilité est grande quand on soigne un humain, et en plus, en plus, se confronter à des agents ou des policiers qui sont bornés..!!!! pas tous ....pas à chaque fois.....mais tellement souvent......!!!! C’est trop décourageant .......!!!!!

06 janvier 2020

Françoise Bugada-Villette gravir des escaliers...sans lumiere...ou encombres de poubelles....et les ascenseurs qui servent d urinoir.....et qd on a un patient au 9 eme ...ben on y va lentement...avec une lampe de poche

04 janvier 2020

Dans ma ville les taxis ont des places attitrees et nous soignants.... Rien... Une consœur s est battue et a obtenu qu on règle un forfait + de 100euros l année pour stationner sur places payantes (ici même en dehors du centre ville, faut payer partout et entrer la plaque d immat dans la borne de paiement , soit plus d une à 2 min de temps perdu par stationnement....)... Quand vous croisez un agent responsable des parcmetres, montrez votre caducée en disant " j en ai pour 5 min je fais un soin ici" elle vous répond (véridique) " j en ai rien à branler vous payez et C est tout".... Aucun respect ni reconnaissance vis à vis de notre profession.... De pire en pire... J en suis juste dégoutée et visiblement je ne suis pas la seule... (et que dire de certains commentaires intolérants qu on peut lire au dessus....)...

07 janvier 2020

Nous c’ est les pieds plein de boue dès 6 h du matin et les chiens qui te bouffent ... mais franchement je préfère ça

07 janvier 2020

Marion Laure vive la campagne

05 janvier 2020

Marion Laure place taxi c'est prévu dans les textes et c'est une location droit de place. Il n'existe pas ce genre de texte pour le milieu médical car vous stationnez votre VL à proximité de votre patientelle donc partout. Pour le reste effectivement si un agent tient ces propos c'est inacceptable

04 janvier 2020

Des PV en permanence! Aucune tolérance lorsqu’on omet de payer son stationnement par contre se garer en double file pour faire ses courses n’a pas l’air de perturber nos agents! Et puis c’est pas le même personnel qui verbalise. Une société privée contre des agents de l’état....

04 janvier 2020

Non mais c une blague?????

04 janvier 2020

Allez à pied ahah non je plaisante les pauvres en ville impossible avec la voiture ou alors chauffeur

04 janvier 2020

Non mais j'hallucine c'est quoi toute cette haine contre nous les infirmiers libéraux ???? A t'on demandé de pouvoir tout faire et n'importe quoi sur les routes et d'être des privilégiés ? ???NON?? il me semblait bien . Nous demandons juste de pouvoir travailler sereinement et pouvoir nous garer plus facilement mais n'ayez crainte avec 40 patients a visiter par jours nous n'allons pas piquer votre places bien longtemps. Pays d'égoïstes

03 janvier 2020

Perso je pense que parfois ils pourraient fermer les yeux si le stationnement ne gêne pas. En revanche, j ai certains collègues qui se garent sur des places pmr... là je comprends totalement le pv...

15 janvier 2020

Véronique Lenouvel et oui! Pourtant, par ici, c'est malheureusement assez fréquent...

15 janvier 2020

Yanouch Kavitch Place PMR il ou elle devrait avoir honte ! Inadmissible.

03 janvier 2020

Dans mon service ...on a est arrivé à rencontrer de très grande difficultées pour trouver un infirmier libéral pour nos patients sortant qui habitent dans le centre ville d'une ville du secteur....le nombre de fois que je me fais la liste compléte des infirmières lib...et rien au bout. Après je les comprends quand ils me disent que le problème c'est les PV.

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

10 janvier 2020

Il y a vraiment des cons pour faire des reflexions pareilles...qu'il vienne faire une journée avec nous ???

09 janvier 2020

J'espère que vous n'habitez pas ou j'exerce car je vous ferai payer le parcmètre pour la peine !

08 janvier 2020

Tiphaine le Moigne j allais tenir le même propos.... quels propos décalés.......

06 janvier 2020

Et voilà..a l'instar de HG WELLS, j'ai réussi à vous emmener dans un épisode de "je n'aime pas les infirmiers et infirmières " Toutes mes excuses..car tout ceci n'est qu'un canular..bien sur que je vous respecte et que votre profession est respectable.. Bon faire attention de bien vous garer quand même ??? Et ne soyer pas trop dure avec les agents de la voirie..eux aussi ne font que leur boulot Bonne année à tous..

06 janvier 2020

Yannick L'Hoste j’espère ! Mr le conspisse si je ne m’abuse... tu n’es que technicien ! ???

06 janvier 2020

Yannick L'Hoste mais t’es un vrai cor........ toi ! Tu vas voir la taille de l’aiguille ! WTF MAN ! ??

05 janvier 2020

Yannick L'Hoste vous devez avoir un métier très ingrat pour avoir de tels propos... vous êtes vous déjà fait chier dessus? Pisser ou encore vomir dessus? Vous êtes vous déjà fait engueuler et traiter comme de la merde parce que vous êtes restés à attendre les pompiers pour une personne seule et mourante ce qui vous a mis en retard pour vos prochains patients? Êtes-vous payé la moitié ou le tiers de ce que vous travaillez ? Vous êtes vous déjà levé en pleine nuit pour accompagner une personne jusqu'à son dernier souffle parce que la famille était totalement perdue et paniquée ( mais gratuitement bien sûr parce qu'il n'existe pas d'ordonnance pour ça...). Alors un stationnement gratuit je ne pense pas que ce soit un privilège ! Belle année 2020? et que vous n'ayez jamais besoin de nos soins!

05 janvier 2020

Aurélie Idel ne perd pas ton temps à parler au cons, ça les instruis...???

05 janvier 2020

Yannick L'Hoste c est juste un aigri laissez le dans sa solitude.

05 janvier 2020

Yannick L'Hoste de quel privilèges parlez vous ? Et vous quelle est votre métier ?

05 janvier 2020

Non mais quand je lis ce genre de commentaire mdr Je ne suis pas infirmière mais aide soignante et c'est la même galère!!! Et oui on soigne et oui il m arrive de ne pas payer mon stationnement au vu du nombre de patients au jour oui il serait judicieux de prévoir quelque chose un forfait ou autre Et je ne comprends pas de quels privilèges vous parlez ....avancez vos sources et vos preuves

05 janvier 2020

Yannick L'Hoste pouvez vous nous énumérer nos privilèges ? Peut on savoir ce que vous faite dans la vie que nous puissions comparer nos « privilèges » aux votres ?

05 janvier 2020

Yannick L'Hoste j'aimerais bien connaître quels sont nos privilèges ? Si vous pouvez développer ça m'intéresse.

04 janvier 2020

J'aime bien vous mettre tous en rogne..cest vrai que vous êtes des privilégies et que vous ne le savez pas..mais ce n'est pas grave...au fait le connard te conpisse a la raie...et arrête de te prendre pour super man..tu n'es que infirmier..?

04 janvier 2020

Yannick L'Hoste alors ferme ta gueule connard..et je suis infirmier

04 janvier 2020

Marion Laure je crois que certains nous pensent encore au temps des nonnes... "Comment ca, ils sont payés pour nous soigner? Honteux!"... ???

04 janvier 2020

Des privileges ??? on aura tout entendu, on paye + de pv qu on gagne en déplacement... 2,50€ le déplacement comment oses tu parler de privilège ?‍♀️?

04 janvier 2020

Yannick L'Hoste j'espère que vous ne serez jamais agonisant dans un lit avec du pipi et de la merde au popotin et o'que votre infirmière vous appelera désolée je n ai pas de place donc je ne viens pas... A ces gens qui blablatent quand ils ne connaissent pas...

03 janvier 2020

Et puis perso au niveau de la marche je ne pense pas avoir de lecon a recevoir de quiconque a part peut-être Yohann diniz !

03 janvier 2020

Le maire a fait supprimer tous les stationnements dans cette rue au profit de trottoir ou il n y a personne et tu seras le premier a gueuler parce que ton infirmier a 5 min de retard pour tes soins et a decrocher ton tel pour demander ce qu on fout!

03 janvier 2020

Yannick L'Hoste on passe de front a deux fauteuils roulants a cote de ma clio faut arreter d etre con aussi!

03 janvier 2020

Sébastien Chocat je comprend..mais bon trottoir=piéton.. je dis ça.. je dit rien

03 janvier 2020

C est un trottoir et non une allee de circulation c est juste que chez moi il est plus facile de remplir les caisses de la mairie pour payer les virees du maire!

03 janvier 2020

Sébastien Chocat il semble le que ce soit une allée de circulation..donc stationnement gênant Il faut acheter des chaussures ...en plus cest excellent pour la santé la marche...

03 janvier 2020

Yannick L'Hoste je faisais chier qui la au point de prendre 135 € d amende ?

03 janvier 2020

Honteux ! ?

03 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

Et le maire est tout aussi honteux de mettre la pression sur ses agents pour faire tourner la pompe a fric ou en les encourageant autrement !

04 janvier 2020

Ce n est pas le maire qui a retire mon amende mais la contestation envoyé a renne justifie par toutes les photos et mon courrier mais la décision est revenue ici au final! Pourquoi se dejugent t ils si mon comportement est si honteux. pas beaucoup de cohérence dans tout ça !

04 janvier 2020

Frédéric Rives et quelle appréciation l agent verbalisateur était surtout un peu trop zélé pour être sur d être bien note et pouvoir recevoir une prime de chiffre !

04 janvier 2020

Sébastien Chocat c'est votre appréciation pas celle de l'agent verbalisateur

04 janvier 2020

Quelle clef vous déclarez vous même avoir fait pression sur le maire que le PV à sauté alors qu'un maire n a pas ce pouvoir ( procureur) ensuite cette photo n'est pas parlante ... enfin bref continuez comme cela vous faites votre malheur

04 janvier 2020

Sébastien Chocat trop dangereux comme stationnement. C’était justifié les 135€, dommage qu’il ne vous ai pas fait de mise en fourrière!!!! C’est abusez comme même, vous ne gênez en rien. C’était de l’ironie pour la dangerosité

04 janvier 2020

Mais je comprend mieux vos commentaires quand je vois votre CV admettez que certains de vos collègues pourraient faire preuve d un peu plus de discernement mais peut être est ce trop demander ,il ne faudrait surtout pas froisser Mr le maire ,votre patron ?

04 janvier 2020

04 janvier 2020

Frédéric Rives ce qui est honteux c est le racket dont nous sommes victimes en aucun cas je ne gênait ni n était dangereux !

04 janvier 2020

Frédéric Rives regardez la photo de la clio plus bas dans les commentaires et appréciez ma dangerosité de grand criminel ? et s il vous plait ne parlez pas sans avoir toutes les clefs

04 janvier 2020

Sébastien Chocat chantage menaces... C'est honteux 135€ c'est un stationnement très gênant donc possible dangereux. Pour moi c'est mérite. Par contre pour non respect d'une zone bleue ou stationnement payant lorsque vous êtes en visite pas de souci

03 janvier 2020

Nous aussi on galère l'été n'est pas Cecile Boulleret, cecile Cécile Roux, Clarisse Fcn????

03 janvier 2020

a valras aussi pour 10 ans parfois

03 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

05 janvier 2020

Marion Laure je pense que vous mélangez tous justement je balaie devant ma porte je connais très très bien les deux métiers et oui c'est possible. Comment peut-on admettre que certains puis déroger à la règle sans notion de sauver une vie... pendant que d'autres tout aussi respectable que le dépanneur de chauffage... lui devrait payer être verbalisé... c'est cela que je ne comprends pas et n'admet pas dans les propos de bon nombre de soignants

05 janvier 2020

Catherine Feldtrauer pensez vous que j'habite une autre planète??? Pour info nièces belles soeurs cousines... sont libérales dans des villes plus ou moins importantes dont Lille personne à de problème ils s adaptent et évitent d'être dangereux

04 janvier 2020

Halala c est si simple de donner son avis quand on n exerce pas le métier.... Nous serons tous malades un jour et aurons tous besoin d un soignant un jour.... @frederic rives vous serez le premier à râler si les vôtres ont 5 min de retard je suppose mais attendez il est en train de se garer au parking souterrain. De mettre son ticket dans la borne... Pffff ce monde est pathétique d incompréhension.... De moralisateurs, donneurs de leçons incapables de balayer devant leur propre porte....

04 janvier 2020

Frédéric Rives, je suis infirmière libérale dans paris et souvent il n’y a aucune place libre pour stationner, la majorité du temps je travail en 2 roues sinon c’est juste pas faisable, j’évite de me garer à califourchon sur les trottoirs quand je suis en voiture comme de me garer avec la moto directement sur le trottoir, mais sachez que même avec un caducée, un mots demandant un peu de compréhension et les deux de détresse on récupère nos véhicules à la fourrière. Franchement, ça ne nous amuse pas de nous garer à l’arrache, c’est surtout que parfois on a pas le choix sinon on tourne pendant 1h pour espérer trouver une place même à 500m du domicile, et quand on a 10mn de retard le téléphone sonne sans arrêt parce que les patients soit sont inquiets parce que vous n’êtes pas arrivée dans le meilleur des cas soit pour vous engueuler comme une merde parce qu’ils vont être en retard pour faire le courses ou regarder l’épisode de leur série préféré..... Nous ne demandons aucuns pass-droit, juste un peu de tolérance.

04 janvier 2020

Frédéric Rives très facile... Allez bosser en centre ville et on en reparle...

04 janvier 2020

Marijo Haudoire lorsqu'ils sont stationnés sur les trottoirs, les passages piéton... non c'est juste normal sans compter téléphone au volant pas de ceinture... les soignants libéraux doivent respecter le CR. Ok pour déroger à la zone bleue au stationnement payant mais pour le reste non car une infraction c'est dangereux et le caduce ne protège en rien

03 janvier 2020

?

03 janvier 2020

La solution c'est de ne plus prendre en charge les patients chez qui nous n'arrivons pas à nous garer en sécurité. Je ne prend plus le risque d'un pv ou pire d'une mise à la fourrière ( déjà arrivé) L'info remontera vite à la mairie

03 janvier 2020

Jacky Valette bien au contraire chez-moi ça fonctionne. Le maire a pris très au sérieux le fait que les personnes âgées principaux electeurs n' aient plus accès aux soins. Vous proposez quoi vous?

03 janvier 2020

Salim Bbz vous vous rendez compte de ce que vous dites la mairie s en fout c est du fric et les patients ils n iront pas les soigner

03 janvier 2020

Même ds les petites villes

15 janvier 2020

Perso je pense que parfois ils pourraient fermer les yeux si le stationnement ne gêne pas. En revanche, j ai certains collègues qui se garent sur des places pmr... là je comprends totalement le pv...

15 janvier 2020

Perso je pense que parfois ils pourraient fermer les yeux si le stationnement ne gêne pas. En revanche, j ai certains collègues qui se garent sur des places pmr... là je comprends totalement le pv...

10 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

09 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

09 janvier 2020

Petite question : êtes vous au courant que les infirmieres libérales remplaçantes n ont pas le droit au macaron "profession libérale"?

09 janvier 2020

Petite question : êtes vous au courant que les infirmieres libérales remplaçantes n ont pas le droit au macaron "profession libérale"?

08 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

07 janvier 2020

Vous pensez quoi de l'avenant 6 qui s'applique au 1er janvier 2020 aux patients de plus de 90 ans ??

07 janvier 2020

Dans ma ville les taxis ont des places attitrees et nous soignants.... Rien... Une consœur s est battue et a obtenu qu on règle un forfait + de 100euros l année pour stationner sur places payantes (ici même en dehors du centre ville, faut payer partout et entrer la plaque d immat dans la borne de paiement , soit plus d une à 2 min de temps perdu par stationnement....)... Quand vous croisez un agent responsable des parcmetres, montrez votre caducée en disant " j en ai pour 5 min je fais un soin ici" elle vous répond (véridique) " j en ai rien à branler vous payez et C est tout".... Aucun respect ni reconnaissance vis à vis de notre profession.... De pire en pire... J en suis juste dégoutée et visiblement je ne suis pas la seule... (et que dire de certains commentaires intolérants qu on peut lire au dessus....)...

07 janvier 2020

Dans ma ville les taxis ont des places attitrees et nous soignants.... Rien... Une consœur s est battue et a obtenu qu on règle un forfait + de 100euros l année pour stationner sur places payantes (ici même en dehors du centre ville, faut payer partout et entrer la plaque d immat dans la borne de paiement , soit plus d une à 2 min de temps perdu par stationnement....)... Quand vous croisez un agent responsable des parcmetres, montrez votre caducée en disant " j en ai pour 5 min je fais un soin ici" elle vous répond (véridique) " j en ai rien à branler vous payez et C est tout".... Aucun respect ni reconnaissance vis à vis de notre profession.... De pire en pire... J en suis juste dégoutée et visiblement je ne suis pas la seule... (et que dire de certains commentaires intolérants qu on peut lire au dessus....)...

06 janvier 2020

Vous pensez quoi de l'avenant 6 qui s'applique au 1er janvier 2020 aux patients de plus de 90 ans ??

06 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

06 janvier 2020

Il faudrait en distribuer à tous les keufs

06 janvier 2020

Toutes ces personnes qui donnent leur avis et ne connaissent pas ce qu’est le travail d’une infirmière libérale devrait accompagner l’une d’elle au moins un jour dans leur vie.....!!!! De 6h30 a 21h dans le meilleur des cas, gravir des centaines d’escaliers, réconforter, soigner, écouter, relever, aider, courir tout le temps sans avoir le temps de manger, boire, faire pipi, garder le sourire en étant concentrée car la responsabilité est grande quand on soigne un humain, et en plus, en plus, se confronter à des agents ou des policiers qui sont bornés..!!!! pas tous ....pas à chaque fois.....mais tellement souvent......!!!! C’est trop décourageant .......!!!!!

06 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

06 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Et pourquoi les places de parking handicapé sont gratuits

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Dans notre commune notre maire a mis en place des zones payantes et des zones bleues. Pour les zones bleues les résidents payent un macaron à l année ou au mois afin d'y stationner sans disque et donc sans limite de temps. Pour nous les Idel en achetant ce macaron à l'année nous pouvons nous garer non seulement sur les zones bleues mais également sur les zones payantes car ils enregistrent la plaque d'immatriculation de notre véhicule et la société qui gère le contrôle du paiement des zones payantes sait que ce vehicule appartient à une infirmière donc pas de verbalisation ? nous sommes toutes ravies !!!

05 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Dans ma ville les taxis ont des places attitrees et nous soignants.... Rien... Une consœur s est battue et a obtenu qu on règle un forfait + de 100euros l année pour stationner sur places payantes (ici même en dehors du centre ville, faut payer partout et entrer la plaque d immat dans la borne de paiement , soit plus d une à 2 min de temps perdu par stationnement....)... Quand vous croisez un agent responsable des parcmetres, montrez votre caducée en disant " j en ai pour 5 min je fais un soin ici" elle vous répond (véridique) " j en ai rien à branler vous payez et C est tout".... Aucun respect ni reconnaissance vis à vis de notre profession.... De pire en pire... J en suis juste dégoutée et visiblement je ne suis pas la seule... (et que dire de certains commentaires intolérants qu on peut lire au dessus....)...

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Dans notre commune notre maire a mis en place des zones payantes et des zones bleues. Pour les zones bleues les résidents payent un macaron à l année ou au mois afin d'y stationner sans disque et donc sans limite de temps. Pour nous les Idel en achetant ce macaron à l'année nous pouvons nous garer non seulement sur les zones bleues mais également sur les zones payantes car ils enregistrent la plaque d'immatriculation de notre véhicule et la société qui gère le contrôle du paiement des zones payantes sait que ce vehicule appartient à une infirmière donc pas de verbalisation ? nous sommes toutes ravies !!!

05 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

05 janvier 2020

Il faudrait en distribuer à tous les keufs

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

05 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

04 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

04 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

04 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

04 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

04 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

04 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

04 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

04 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

04 janvier 2020

Inadmissible de verbaliser des professionnels de santé sur le terrain.

04 janvier 2020

moi j ai resolu le probleme: je suis alle a la police municipale et je leur ai expliqué que j avais beaucoup de patients , que je connaissais tous mes confreres et consoeurs qui avaient eux memes beaucoup de patients et que nous connaissions tous beaucoup de medecins et de pharmaciens qui eux aussi voyaient beaucoup de monde et qu en periode preelectorale mr le maire avait plutot interet a ce qu on ne se lance pas dans une campagne desastreuse pour lui! Dans une petite ville de 25000 habitants ca porte ses fruits . tout ca apres avoir pris une prune de 135 euros pour stationnement genant qui m a bien sur ete retiré apres ma petite visite?

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

Un caducée n'est pas une autorisation de faire c...r les autres On peut donc respecter le code de la route..marre des privilèges....

03 janvier 2020

La solution c'est de ne plus prendre en charge les patients chez qui nous n'arrivons pas à nous garer en sécurité. Je ne prend plus le risque d'un pv ou pire d'une mise à la fourrière ( déjà arrivé) L'info remontera vite à la mairie

03 janvier 2020

La solution c'est de ne plus prendre en charge les patients chez qui nous n'arrivons pas à nous garer en sécurité. Je ne prend plus le risque d'un pv ou pire d'une mise à la fourrière ( déjà arrivé) L'info remontera vite à la mairie

autres actualités