Après l’appel à la grève de toutes les infirmières et de tous les infirmiers de France, une nouvelle mobilisation, mais des IDEL(s) uniquement cette fois-ci, a été annoncée pour le 16 novembre prochain. Est-ce le début d’une mobilisation longue ou n’est-ce qu’un coup d’éclat devant des autorités qui font la sourde oreille ?
Un malaise des infirmières et infirmiers libéraux, relancé par les magistrats de la Cour des Comptes
Les tensions entre les infirmières et infirmiers libéraux et les autorités administratives et sanitaires du pays sont anciennes et couvent depuis de nombreuses années déjà. Pourtant cette opposition a pris une nouvelle tournure, en septembre dernier, avec la publication d’un rapport de la Cour des Comptes.
Tous les médias, dont le blog d’Albus le logiciel infirmier, mais aussi tous les syndicats et les diverses représentations professionnelles se sont emparés du dossier, s’indignant que la Cour des Comptes s’en prenne ouvertement et frontalement aux IDEL(s). Il faut avouer, que le rapport sur la sécurité sociale pour l’année 2014 de la Cour des Comptes dressait un constat sévère contre la profession.
Dénonçant un dérapage (inexpliqué selon les magistrats) des dépenses de soins infirmiers, le rapport proposait un durcissement des règles d’installation mais aussi un renforcement des contrôles effectués auprès des infirmières et des infirmiers libéraux. Il n’en fallait pas plus, et chacun peut aisément le comprendre, pour aggraver les relations distendues entre IDEL(s) et autorité de la santé.
Un appel à la mobilisation pour le 16 novembre prochain a été lancé
Quelques jours après la publication de ce rapport, une grève de toutes les infirmières et des infirmiers de France se déroulait le 01er octobre. Les IDEL(s) y faisaient certes entendre leurs voix, mais les revendications étaient trop nombreuses et les participants trop divers pour que le message délivré ne soit audible. C’était néanmoins le signal d’une mobilisation de plus grande envergure. Souvenez-vous, nous vous le prédisions il y a presque un mois dans un article au titre prophétique : Pourquoi la mobilisation des IDEL(s) le 01er octobre reste finalement un message d’espoir ?
Ce que nous devinions à travers vos réactions mais aussi sur les réseaux sociaux, a pris peu à peu de l’ampleur et le collectif d’infirmières et d’infirmiers libéraux, La Grève c’est maintenant, a appelé à une grande manifestation à Paris le 16 novembre prochain. Le nom même de ce collectif laisse peu de place à l’ambiguïté. S’affichant et se déclarant « apolitique, asyndical et gratuit », le collectif espère donc mobiliser davantage que le 01er octobre dernier.
Des revendications multiples pour un objectif : réfléchir ensemble sur la politique de santé
C’est bien le fameux rapport de septembre dernier, qui a déclenché le processus. Le collectif explique ainsi que :
Le rapport de la Cour des comptes du 15 septembre 2015 nous a stigmatisé tout en nous accusant de fraudeurs. C’est pourquoi beaucoup d’infirmier(e)s ont réagi immédiatement à cette annonce et ont décidé de s’unir pour exprimer leur colère et indignation.
Le renforcement des contrôles des infirmières et des infirmiers libéraux, plébiscité par les magistrats de la Cour des Comptes, a déjà été initié, et les autorités administratives ont annoncé que Novembre serait un mois historique en termes de contrôles. Le mois de Novembre devrait aussi voir la nouvelle loi de Santé promulguée, alors cette mobilisation n’est-elle pas trop tardive ?
Les revendications sont nombreuses et variées, et le collectif entend principalement par cette manifestation faire connaître la mobilisation de toute une profession. Les griefs adressés à Mme la Ministre de la Santé seront, peut-être, cette fois-ci entendus, d’autant plus que les infirmières et infirmiers libéraux sont également appelés à se réunir, le même jour, devant les CPAM des plus grandes villes de France, comme Rennes, Lyon, Marseille ou encore Strasbourg.
Coup d’épée dans l’eau ou démonstration de force, le ministère de la santé n’a pas encore tranché, mais le collectif a prévenu :
Cela permettra à tous d’être mobilisés et d’agir mais aussi de montrer que la profession d’infirmier libéral est soudée et veut être reconnue
Et cette reconnaissance devrait alors impliquer d’autres formes d’actions à venir. Pourquoi ne pas nous donner rendez-vous dans un mois pour évoquer les nouvelles formes de mobilisation des infirmières et des infirmiers libéraux ?
Infirmières et infirmiers libéraux, participerez-vous à ces manifestations du 16 novembre prochain ? Selon vous, ce type de mobilisation est-elle une nouvelle voie à privilégier pour vous faire entendre ? Et si il ne devait n’y en avoir qu’un, quel serait le message à rendre plus audible aux oreilles de nos dirigeants ?
11 décembre 2015
A POIL SUR LE PÉRIPHÉRIQUE PARISIEN !!!!
19 novembre 2015
bravo
13 novembre 2015
En cours à Nice promenade des anglais bouchée!
13 novembre 2015
Comment faire greve????? La continuité des soins pour les infirmiers!!!!!! En tout cas, je soutiens je suis absolument contre le 1/3 payant, d'abord pour la lourdeur du coté administratif et si la loie passe ..... Le trou de la secu sera encore plus consequent car les gens iront chez le medecin comme ils vont chercher une baguette.
12 novembre 2015
Oui il en ressortira quelque chose c'est obligé La manipulation médiatique fait que les gens ignorent ce qui se trament
12 novembre 2015
A Lyon, c'est demain ...
12 novembre 2015
Elles ont raison! Et les aides soignants aussi dans la rue!!
12 novembre 2015
Si tout le monde dit non dans son coin.....ça sert à rien.....c'est sur que ça bougera pas !! Il faut foncer !!!! C'est notre système qui s'écroule......la fin du libéral......au chômage les IDEL...... !!! ....Alors NONNNN......moi je fonce le 13 pour opération escargot sur RENNES.les médecins affrètement les cars pour le 16 pour aller sur Paris......mais étant seule dans le cabinet je ne peux y aller mais challenge la tournée entre le 13 et le17..,,pas de prise de sang.....pas de vaccins......
11 novembre 2015
Moi je vais y aller, il faut se mobiliser !!! plus on est, plus on est remarqué !!! il faut être soudés....
11 novembre 2015
Et bien non il faut une grève générale de tous et surtout sur plusieurs jours paralysé le pays il y a que comme ça qu on peut obtenir des avancés pour les ouvriers c est ma pensée
11 novembre 2015
Et la fin de l ordre infirmier surtout. Ordre qui sert à rien à part enrichir des nantis qui servent à rien !!
11 novembre 2015
Y a t'il du monde à Bastia ??? Pour manifester car moi aucun écho mais je suis disponible On DOIT Se mobiliser !!!! J attends vos réponses mes collègues Ide Kine
11 novembre 2015
Je travaille à l'hôpital d'Avignon . Moi ! J'y suis descendu une vingtaine de fois dans la rue depuis le gouvernement Hollande a . Je suis content que vous vous sentiez enfin concernés. Il n'est jamais trop tard .
10 novembre 2015
Les IDEL SONT DANS LA RUE À PARIS ET EN RÉGIONS LE 13 ET LE 16 NOVEMBRE
10 novembre 2015
en 1988 la grève a été dure mais elle a payé alors il ne faut rien lacher et toutes les professions de Santé devraient se joindre au mvt et La France qu'attentd elle pour se soulever dans la rue et qu on arr^te tous de voir s engraisser les petits riches et crever de plus en plus les anciens français moyens qui sont devevnus malgré leur dur labeur les nouveaux pauvres auourd hui mieu vaut être chionois pauvre que français!!! alors bougeons tous ensemble veaiment
10 novembre 2015
si qqun connaît un besoin en 05 pour des remplacaments
10 novembre 2015
Mm NS infirmière et tout le personnel hospitalier qu'attendons ns pr descendre ds les rue il est GD temps de se faire entendre d'exprimer notre mécontentement, nos conditions de travail inhumaine, notre trop peu de considération, notre paye misérable en vue des responsabilité que ns avons il est gd temps que les choses changent mais pas en notre défaveur comme c le cas depuis tant d'année il est GD temps que le gouvernement ce penche un peu sur ns, NS qui tuons notre santer a préserver celles d autre, tant de chose sont a revoir ds le système de Santer, nous restons trop silencieux en vue de ce NS subissons il est gd temps de faire du bruit
09 novembre 2015
il faut que ce jour là nos patients appels la sécu ou le 15 ou se rendent à l'hôpital ou à la sécu pour leurs soins !!!!!
09 novembre 2015
Tous et toutes ou rien.
09 novembre 2015
Et les aides-soignants alors !!!! Métier non reconnu et combien difficile et payé une misère !!!
09 novembre 2015
parce que c'est les idels qui sont ds le colimateur et qui subissent les pires outrages de la secu
09 novembre 2015
Oui si je manifeste qq chose de concret en ressortira !! Laissez-moi rire !!!
09 novembre 2015
Non
08 novembre 2015
Je crois que la vie fait de nous des Idel trop investissentdàs notre travail pour laisser nos patients au lieu de faire la grève c est ce qui nous trahit et nous porte préjudice
08 novembre 2015
ridicule de se retrouver seule on se tue à le dire depuis des mois tant qu'on ne sera pas tous unis peu importe les reproche que l'on a à faire au gouvernement à la sécu aux caisses de retraites ou autre; Sa fait combien d'années que vous faites tous des manifs dans votre coin qui n'apporte rien on doit s'unir c'est le seul moyen alors si des infirmière de Blois veulent participer le 21 novembre n'hésitez pas à nous rejoindre ainsi que dans toute la France d'ailleurs voici le lien ce qui fera beaucoup moins rire le gouvernement qui actuellement se moque pas mal des manifs il ne fait plus rien bouger vous avez remarqué adresse du lien ou on ne regarde pas nos métiers on accepte tout le monde médecins infirmiers postiers agriculteurs chômeurs femmes de ménage etx...https://www.facebook.com/Le-peuple-se-soul%C3%A8ve-425191264340174/?fref=nf.
08 novembre 2015
Journée pose upppp
08 novembre 2015
Lucie Anthony Stromboni
08 novembre 2015
Marlène Maelya Leana
08 novembre 2015
Deja qu il y a moins de personnel qualifié dans les hôpitaux ....
08 novembre 2015
Claire Sadrin Meg Coudray jr de repos oklm ^^
08 novembre 2015
. BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 % La banque BNP PARIBAS vient d'ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m'a recommandé l'organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d'obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j'ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c'est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d'adressez vos demandes à l'adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d'arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet . Email : financerapide72h@gmail.com Tel : (0033) 0980301051
08 novembre 2015
La solution est simple , vous laissez vos patients à l'état en appelant le 15 .... Tous à l'hôpital ... Pas de prise de risque ...
07 novembre 2015
Non...rien ne transparaîtra de cette journée...qui ne sera pas rélayée par les médias qui ne parlent que dzs mes deux seins...! Plus le fait que l'union syndicalo-professionnelle n'existe tjs pas dans le monde infirmier affublé comme un bisounours mal léché...! Pour réaliser un véritable mouvement...celui-çi doit durer tant que l'on aura pas gain de cause...alors on se remplace mutuellement...pendant qu'une idel est aux patients...l'autr est présente sur le mouvement et ainsi de suite...! Bon là...I have dream tt comme Martin...!
07 novembre 2015
J y crois pas ...mm si j aimerais bien mais bon si les grèves servaient à quelque chose elles seraient interdites C est très rares qu un gouvernement recule sur sa décision mm si c est nous qui l'avons élus ... Une bonne révolution. ..
07 novembre 2015
Nous sommes divisé et pourtant nous faisons le même métier libérale ou non..... C'est la raison de l'échec de nos revendications ..... Le gouvernement se marre et attend que l'on s'essouffle ..... Il n'a pas tord puisque ça fonctionne malheureusement
07 novembre 2015
Je suis assez d'accord avec FRederic notre métier manque de testostérone, cest pour cela que que nous ne sommes absolument pas respecter, on voit bie les disparités entre homme et femm. une journée sans nous c'est possible pour ceux qui on de la famille il suffit de les prévenir, les autres hospitalisation. On verra combien ça coûte à la CPAM,
07 novembre 2015
Même en faisant grève on doit aller bosser.... tout l monde ss fiche.. même les médias n en parle pas... Va falloir trouver un moyen pr se faire entendre....
07 novembre 2015
On commence à en parler... depuis combien de tps on est ss cette situation? Depuis combien de tps on parle de grève? Depuis que je suis ide j ai tj entendu parler de ses pb... des "greves" et jamais rien vu bouger. ... c est dommage ! Bcp on peut être mon raisonnement ms bcp en on marre de voir aucun changement... la grève av des pancartes ne bouge pas grand chose, faut taper plus fort et se faire enfin entendre
07 novembre 2015
Si ! Informez vous car on commence à parler et si c'est si difficile c'est parce que 50% et même plus ont le même raisonnement que vous ! " la grève c'est maintenant " site FB
07 novembre 2015
Je me vois mal dire a mes patients nous ne viendrons pas vous soignes nous sommes en grève . C impossible et a l'encontre de nos convictions de soignants . Pour moi IDEL , je ne vois pas ce que l'on peut faire .
08 novembre 2015
Ensemble tout devient possible Nadège Gery!!! La grève c'est maintenant !!!
07 novembre 2015
Ben rèfléchis un peu Nickdouille!
07 novembre 2015
Moi je bosse donc continuité mais brassard noir et tracts aux patients et à tous ceux que je croiserai...
07 novembre 2015
Les soins vitaux si tu es seule sinon on s' arrange avec les associés et remplaçants et si Paris est trop loin il y a des manifestations en région, spécifiquement pour les IDEL Voir site "la grève c'est maintenant" merci !
07 novembre 2015
Foncez on ne se bat jamais assez pour sauver nos droits. Vous faites des journées de dingues comme les commerçants indépendants pour un salaire de 1500 euros quelle honte!! Bon courage à tous, vous les indépendants
07 novembre 2015
Faisons gréve toutes corporations réunies,et peut-étre ????
07 novembre 2015
Faisons toutes corporations confondues ,et peut-étre ???
07 novembre 2015
On se retrouve tous à l'Assemblée nationale mais les IDEL ont des revendications spécifiques , on doit être visibles avant de se retrouver ds la masse des autres professionnels de santé Lien des revendications sur le site " la grève c'est maintenant " Mobilisons nous pour notre profession !!
07 novembre 2015
Le 17..joignez vous a nous..soyons nombreux et nombreuses
10 novembre 2015
Le 17?!?!!
07 novembre 2015
Ba venez le 17..on sera en force et en nombre
07 novembre 2015
On a beaucoup de mal à mobiliser les IDEL pour le 16 novembre ....
07 novembre 2015
Et en province???
07 novembre 2015
On peut jouer à candycrush et être concernés par les grèves ...au passage Kate Wyne je les ai toutes faites et depuis tjs alors tes réflexions à la con tu les rangés ds ta poche
07 novembre 2015
Ben tu continues ta vie sur Candy crush...!
07 novembre 2015
Pour les manifestations du 16 en région va voir sur le site " la grève c'est maintenant " il y a des liens... Merci
07 novembre 2015
désolée de vous paraitre désagréable mais j'assume: nous ne sommes pas asssez corporatistes; regardons nos agriculteurs quand ils se fâchent ou les routiers, ca ne dure pas des mois, nous on nous accueillle au ministere avec des "carrosses blindés"; et en plus entre sydicats et ordre qui ne jouent pas le jeu car ceu qui les interessent c est leur petit confort on n'avancera pas dans notre vraie reconnaissance et nos vraies compétences.
06 novembre 2015
il fo k toutes les ide soient solidaires et arretes de travailler pdt 48 h!!!
12 novembre 2015
On a le droit de grève mais on a pas le droit de ne pas assurer nos soins
11 novembre 2015
Mais n'importe quoi. Je suis pour un mouvement mais s arrêté de bosser pendant 48h? Non Impossible Il y a des gens seuls, malade, coincé dans leur fauteuil, diabetique, cardiaque. Des patients sous chimio, dialyse.... alors faire la manif c'est bien mais il faut etre réaliste.
06 novembre 2015
c est quoi ce problème des urssaf où ils ne peuvent pas appliquer le prévisionnel sur un an au lieu de deux malgré la loi votée en 2013 ???? au lieu de me prendre 600 e sur 3 mois ils vont me prendre 3300 puisque j avais bcp plus gagné en 2013 qu en 2014 ... car ils n appliquent pas la loi .... mais moi mon comptable avait prévu un prévisionnel avec le nouveau logiciel du coup au niveau trésorerie je suis dans la merde je trouve que c'est scandaleux mon comptable m'a dit que les Urssaf étaient hors-la-loi car la loi a été votée mais les Urssaf ne peuvent pas l'appliquer par manque de temps de personnel ... ils n'ont soit disant pas le logiciel . Du coup ils me rembourseront en novembre 2016 et comme dit mon comptable je leur sert de banque de prêt pendant un an !!!!!
07 novembre 2015
avant le grand RDV devant l'Assemblée Nationale le 16 NOVEMBRE à PARIS IDEL et KINÉ font un cortège au départ de Place Raoul Dautry (100m de la gare Montparnasse) Départ de la manifestation vers 11h en direction de l'Assemblée Nationale ... Manifestations en regions aussi !! Le 16/11 " la grève c'est maintenant " : liens sur le site...
06 novembre 2015
si on fait pas la greve si cela ne change pas demain les patients n'auront plus personne pour les soigner
06 novembre 2015
Nous c est bin on a pris les billets bourg en bresse paris pour le 16
07 novembre 2015
T inquiètes on est gonflé à bloque
07 novembre 2015
Et t'as intérêt à être à l'heure !! ;) :)
06 novembre 2015
Et oui Severine Vernet on est pris en otage Faire grève in est deja le minimun dans les services En liberal idem mzis qurlqunun a dit plus haut il faut etre solidaire une bonne fois pour toute Tous les blouses blanches Ash as ide kine radio médecin ensemble nous vaincront mais separement c'est le gouvernement qui gagnera comme toujours
07 novembre 2015
Oui , mais le 16 novembre les IDEL font un cortège avant de rejoindre l ' assemblée nationale car nous avons des revendications spécifiques liées au sauvetage de notre profession en secteur libéral.
06 novembre 2015
Noël c est bientôt non? Faut il encore croire au père Noël? Dans la profession depuis 1982 j en ai connu des grèves des manifestations. .sans résultats. Nous sommes réquisitionné d office donc pas d arrêt des soins. Nos Scotch avec écrit en grève ça les fait marrer tous nos ex et futurs ministres . Aujourd'hui je gagne quasi le même salaire qu il y a 10 ans avec bcp plus de boulot. Bref il nous faut trouver le mouvement massif comme les routiers les agents sncf et tout bloquer. Mais que faire des patients? Et ça fait 35 ans que je cherche comment on pourrait faire . Sans solution puisque nous sommes pris en otage par les administrations à chaque greve
07 novembre 2015
On est bloqué... fait grève ok mais va travailler qd meme... tu parles... c est pas les affiches et petites manif qui feront bouger tout ça... Faut s faire entendre, faire parler des ides... faire des blocages d autoroute peut être. ? Operation escargot ds les villes ? Aucun rapport mais ça en nuit tt l monde fais parler et nuit pas aux patients....
07 novembre 2015
tout à fait vrai, lassitude et impuissance actuellement : j'y crois plus !
06 novembre 2015
Continuer. .nous sommes de tous coeur avec vous et prêt à aller dans la rue avec vous si ça peut faire avancer les choses. ..
06 novembre 2015
Le lieu pr montpellier svp
07 novembre 2015
Merci
06 novembre 2015
Louise Lucchese va sur le groupe https://www.facebook.com/groups/1035310826535523/
06 novembre 2015
Avec leur maisons de santé bientôt on sera tous salariés donc on ne les inquiéte plus du tout. C est peine perdu.
07 novembre 2015
06 novembre 2015
POURQUOI juste les IDE, les médecins, les kiné... on est tous touchés par le plan de santé de madame tourraine. Quand est ce que tous nos syndicats comprendrons qu'ensemble on a plus de poid. C'est tout le système qui est menacé
11 novembre 2015
C est même tous les fonctionnaires
11 novembre 2015
Les médecins font grève vendredi 13
07 novembre 2015
Malheureusement....on ne joue pas dans la même cour....nous on galére...alors que les médecins et les kinés ont plus gain de cause que nous...nous IDELs...on ramasse les miettes du restant de la Sécu...!
07 novembre 2015
exact
06 novembre 2015
A Marseille aussi ?????
06 novembre 2015
Ok merci !
06 novembre 2015
So Phia pour la manif marseille va sur la gréve c'est maintenant dans fichier regarde ta région!
06 novembre 2015
Ben il faut qu'on fasse un coup de masse. En Suède tous les infirmiers ont donné leur démission . Ils ont obtenu 20% d'augmentation. C'est ça qu'il faut peut être pour qu'ils comprennent . Mais pour ça, faut des C.........
06 novembre 2015
C'est tout le peuple français qui devrait être dans les rues pas que nous !!! Moi j'y serai !!
06 novembre 2015
Idem si je peut
05 novembre 2015
Honnêtement j y crois plus ya jamais personne c est pour ça que c est nous qu on attaque !!! Ya pas de mystère c est tellement mieux de gueuler dans son coin et se planquer ...
07 novembre 2015
Je LES ai Toutes faites ....ya jamais personne ..donc payer un billet de train pour rien ....
07 novembre 2015
Vu comme çà c'est sur ! Allez qd même faire un saut sur le site " la grève c'est maintenant " et vous aurez une petite idée de ce que subit la profession et surtout de ce qui nous attend ! ............... avant le grand RDV devant l'Assemblée Nationale le 16 NOVEMBRE à PARIS IDEL et KINÉ font un cortège au départ de Place Raoul Dautry (100m de la gare Montparnasse) Départ de la manifestation vers 11h en direction de l'Assemblée Nationale ... Et manifestations en regions pour ceux qui n ' ont pas le temps d ' aller à Paris INFORMEZ VOUS AVANT DE BAISSER LES BRAS !! Vous trouverez tout sur les liens du site !
06 novembre 2015
C'est clair y aura personne !
05 novembre 2015
Est ce que ce sera le seul mouvement ?? Non, maintenant que nos dirigeants nous ont trouvés et bien énervés on va pas les lâcher..... On veut que le gouvernement arrêté son acharnement contre notre profession, dans la loi da santé, au travers de la cours des comptes, la tentative de dissolution de notre ordre, la re ingénierie de notre profession.....
05 novembre 2015
J'espère pouvoir aller à la pause sur Toulon !!
07 novembre 2015
Collectif "la greve c' est maintenant" tu trouveras tous les liens
06 novembre 2015
Nathalie Allouche Maljean il faut aller sur le groupe et regarder dans les fichiers ta région!!
06 novembre 2015
Le rassemblement est où à Toulon ?
05 novembre 2015
Les paramedicaux sont les derniers des soucis de touraine...elle nous considere comme les sousfifres du systeme de sante..
08 novembre 2015
Il faut suivre les iades
07 novembre 2015
Et bien raison de plus pour montrer que l'on existe ! et que notre profession est un lien nécessaire qu'il serait dangereux de faire disparaître ! Et si le secteur libéral devait disparaître quand même ce serait par manque de mobilisation ! et vous lui donneriez raison !
05 novembre 2015
La continuité des soins est une obligation légale, la question ne se pose pas...
07 novembre 2015
La formule n'est pas bonne dans ce cas précis, comment faire pour assurer la continuité des soins, faire entendre son mécontentement et participer au mouvement ?
07 novembre 2015
Et bien si ! elle se pose la question ! Le sauvetage de notre profession concerne aussi les patients ! En assurant les soins vitaux et en gérant avec associés ou remplaçants c'est tout à fait possible! À t'entendre il n'y aura que des irresponsables dans la rue ? Pour moi les irresponssables sont ceux qui laissent les pouvoirs publics mettre à mort le secteur libéral de notre profession . Aujourd'hui les soins vitaux urgents et à renouveler jusqu'à guérison , sont ceux qui sauveront notre métier qui agonise .
05 novembre 2015
Sabine Altmeyer
05 novembre 2015
A question provoc reponse provoc : Le jour où cette profession saura s'organiser comme les mafias de taxis( desolé j'ai pas trouvé l'autre mot..) et autres gens du voyage ( qui savent sortir un des leurs de prison en moins de 24h) on pourra penser aux resultats. Pour le moment ca fait juste marrer les ministeres, soyez un peu realistes car meme s'il faut du reve, les objectifs sont faits pour etre realisables.
05 novembre 2015
Oui nous serons très nombreuses dans la rue écoutez entendez et regardez les infirmieres seront mobilisées partout en France pour défendre la santé libre/ et la solidarité sera nationale et interprofessionnelle !! les patients seront soignés comme il se doit ! tous ensemble
05 novembre 2015
Le debut du cortège est ou??
07 novembre 2015
05 novembre 2015
Cortège ide Kinè départ 11h place. DAUTRY (pres de la Gare Montparnasse)
05 novembre 2015
Tous à L'assemblée nationale le 16 novembre à partir de 9 h ! Tous unis !
10 novembre 2015
Les IDEL SONT DANS LA RUE À PARIS ET EN RÉGIONS LE 13 ET LE 16 NOVEMBRE
07 novembre 2015
À DIFFUSER AUSSI !! avant le grand RDV devant l'Assemblée Nationale le 16 NOVEMBRE à PARIS IDEL et KINÉ font un cortège au départ de Place Raoul Dautry (100m de la gare Montparnasse) Départ de la manifestation vers 11h en direction de l'Assemblée Nationale ... ♥♥ MERCI ♥♥
05 novembre 2015
Et pan !
05 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
07 novembre 2015
Eh oh ! Attention là, calmez vous ! Je fait un constat, ca ne veux pas dire que j'approuve, bien au contraire !!!! Mais voilà, ça reflète bien la mentalité infirmière : tout de suite agressive... Aucune confraternité....
07 novembre 2015
C'est la disparition des IDEL qui se prépare et depuis un moment .. on arrive en phase finale si personne ne bouge ! Ce n'est pas la collègue qui piquera les patients puisque nous n'existerons plus ... Ne pas bouger pour défendre sa profession c'est limite et plus irresponsable que de s' organiser pour faire le minimum de soins sur 1 journée ! Restez inactifs mais informez vous au moins !
07 novembre 2015
Si Ca ne bouge pas dans quelques années ce n est pas la collègue de la commune qui vous aura pris vos patients mais les auxi et les centres de soins!!!! ????
06 novembre 2015
Voilà, c'est tout à fait ce sue je ressent aussi Raphaël Fournier !
06 novembre 2015
Vous pouvez tjs prendrenune remplacante et aller a la greve..
05 novembre 2015
J en ai fait aussi des réunions, ce sont des réunions de faux culs! Pour se montrer sympathique devant les labo ou prestataires pour encore grappiller! Et le lendemain on va te rouler dessus...
05 novembre 2015
Ici aussi, on fait des réunions labos toutes ensembles, avec amuses bouche etc, n'empêche, pas une ne fera grève et la première qui oserait y perdrait des patients !
05 novembre 2015
Il faudrai déjà se dire bonjour quand on se croise sur les tournées! Ç est la loi de la jungle ce milieu Marche ou crève! Alors manifester ensemble ?
05 novembre 2015
Pas d accord...nous sommes plusieurs cabinets alentours et toutes et tous copines! On se fait même des petits repas ou aperos! Ça peut bien se passer...par contre pour le sujet grève oui mais j abandonne pas mes patients à leur sorts
05 novembre 2015
Entièrement d'accord malheureusement
05 novembre 2015
Marisol l'a ministre nous considère comme des voleurs et comme toujours nous allons trinquer depuis 1989 entre me quotas imposés qui m a valu 200000 F de redressement et 10 à de procédure pour les arreter et les miltiples indus pris sur les remboursement de mes patients plus de 20000 euros prélevés en 2 à leur seul motifs est de nous faire tous déposer le bilan
07 novembre 2015
Raison de plus pour se battre !
06 novembre 2015
Oui c est ca moi c étais 45000 et je lâché pas au tasssssss
05 novembre 2015
creer un groupe representatif de la profession d ide liberale de chaque ville de france et metropopole,dont les membres seraient elu chaque année, apolitique ,legiféré ,hors syndicat et ordre,avec le pouvoir d étre porte parole de la profession
05 novembre 2015
J'en serai !!!!
05 novembre 2015
On ne prend personne en otage...enfin pas les patients en tout cas !!! peut être un peu les automobilistes. Carton rouge Fred !!! heureusement qu'il y a les femmes dans ce pays et qu'elles se bougent !!!! TOUS A PARIS LE 16 NOVEMBRE !
05 novembre 2015
Rien du tout comme d hab !!! Et le peuple n en n aura même pas connaissance alors ......que voulez vous qui l en sorte !!
07 novembre 2015
" Comme d'hab" !! parce qu'il n'y a aucune combativité dans cette profession !! Pas besoin de tracteur ou de camion ...nous sommes 100000 Idel !! Il suffit de 1/3 dans la rue au même moment et les administateurs de santé qui nous menacent et veulent nous enterrer , commenceraient déjà à nous voir différemment ! Autrement que des proies faciles et innertes qui donnent envie qu'on les achève !!
05 novembre 2015
j'aime mais on doit bosser...impossible de prendre les patients en otage...
07 novembre 2015
Le patient peut devenir notre allier en manifestant son inquiétude au ministère en engorgeant les urgences Il s agit de leur sante!!! Responsabilisons ceux qui le peuvent!
05 novembre 2015
Parce que lorsque l offre de soin est délétère ils ne sont pas pris en otage les patients ????
05 novembre 2015
Force et honneur
05 novembre 2015
Bonjour, Vous?? Quel mouvement?
05 novembre 2015
Il faut qu on soit en.masse et tous ensemble!!!
05 novembre 2015
Pourquoi pas vous joindre a nous lr 17????
08 novembre 2015
Et vous pouvez pas modifier la date ? Mes syndicat hospitalier et libéraux ne peuvent pas organiser ça ? Nous tous les courrier sont parti et l'infos tourne depuis des semaines donc rater :( et sinon j ai vu que le 3 décembre les pompier font Greve ont pourait pas s unir avec eux ? Car libertic et hospitalier on bosse beaucoup avec eux et surtout notre point commun c est nos patients....
07 novembre 2015
J'ai été Hospitalière (APHP: St Louis et Avicene) pendant 10 ans... et fin 91 à la suite des grandes grèves qui ont secoué la profession (j'étais de tous les combats de 88 à 91) , j'ai démissionné de la fonction publique , j'ai acheté une clientèle et bien chère en plus (à l'époque on achetait ) et je l'ai tenu à bout de bras , seule(sans associé) , avec 2 enfants (mère célibataire ) sans arrêt maladie , sans congé mat pour mon fils (30j seulement ) , laissant mes enfants en garde tous les soirs et tous les w.end.... et depuis 19 ans (naissance de mon fils) je travaille 25 à 26 j /mois (av c'était 7/7)..... Alors , la mobilisation ou plutôt l'absence de mobilisation dans la profession je connais ! Mais je continue à me battre pour sauver le secteur libéral qui est en train de crever !! Et même si je compte arrêter de bosser dans 6 ans max (62 ans parce que j'aurai bien donné ...) et même si je suis en plein Burn out et que Désormais je décompte les mois de boulot comme un prisonnier , et même si ce boulot m'a obligé à négliger des instants essentiels avec mes gosses , et même si ce boulot m'a isolé et enfermé dans une solitude déprimante..... JE continurai à me battre jusqu'au bout pour l'obtenir cette P..... de reconnaissance professionnelle !!! Mais aujoud'hui , la priorité de mon Combat, c'est de sauver le secteur libéral : J'ai déjà des regrets ! Je ne voudrais pas finir avec des remords !
07 novembre 2015
Donc voilà ..lorsque tout le monde hospitalier sera uni on pourra faire valoir nos mécontentement..une fois de plud c est chacun pr soi.. les syndicats devraient se mettre d accord mais là encore y a division...alors autant accepter pcq eux ce qu ils voient c est qu on est pas unis..bref jdis ca jdis rien
07 novembre 2015
Parce que les IDEL c'est le 16 et en libéral une journée de grève çà se gère même si beaucoup n'essaient même pas !
05 novembre 2015
Pour ton information Frédéric Andrieux tous les administrateurs du groupe LA GRÈVE C EST MAINTENANT SONT DES FEMMES ET NOUS N AVONS QU UN HOMME DANS LES ADMIN .....ALORS .....
05 novembre 2015
On te montrera AM ;) moi comme Audrey Ok
05 novembre 2015
Ah Mêrde je vais me faire greffer alors ..... Lol??????
05 novembre 2015
On est des trans AM on ne compte pas ?
05 novembre 2015
Bravo AM ;-*
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
07 novembre 2015
Moi aussi çà fait 34 ans que je le fais ce métier et 34 ans que je me bats contre ce système qui dénigre nos compétences professionnelles 34 ans que je perds de l'énergie à chaque mobilisation pour faire réagir les collègues ! Et en libéral ! Là c'est le pompon !! Depuis 24 ans j'entends râler et se désespérer et encore se plaindre et quand on donne l'occasion de faire sortir toutes ces rancoeurs , tout ce mal être , il n'y a plus personne ! "Oui mais" "çà servira à rien ""et nos patients .." Ohh!! Que çà m'énerve! ! Autant que ceux qui veulent nous supprimer .. C'est votre laxisme qui va nous achever !!! Des moutons presque contents d' aller à l'abattoir ! Les propos sexistes et machistes ne m ' atteignent plus et me font plutôt marrer mais cette attitude de renoncement ; çà !!! çà me donne envie de gerber !!
07 novembre 2015
Très réaliste.
06 novembre 2015
Ou réaliste...
06 novembre 2015
Je vous trouve bien aigri Mr Andrieux
06 novembre 2015
?
06 novembre 2015
au plaisir de nous rencontrer avec nos nos petites banderolles et nos espoirs de vie meilleure ??
06 novembre 2015
Vous êtes clairvoyant et j'aime bcp votre côté provocateur! J'ai bien compris le fond de votre pensée! Je voudrais y croire mais je n'ai guère d espoir ?
06 novembre 2015
c est ce qui m enrage ... et je l'ai compris depuis longtemps .... totalement d'accord avec vous
06 novembre 2015
Vous êtes un peu provocateur Frédéric mais vous n'avez pas totalement tort!! Nous avons si peu de moyens de pressions que le gouvernement s'en cogne de voir les infirmières en colère! La presse nous dénigre,le gouvernement s'en tape le cul parterre de nos conditions de travail...on est pas soutenu et ce,par personne! On est pas routier,on ne bloque pas les routes,ni même agents de la sncf capablent de prendre en otage des milliers de personnes en arrêtant les trains! C est malheureux mais notre pouvoir de pression est dérisoire!
05 novembre 2015
ALORS BOUGE TOI AU LIEU DE RÂLER TOUT SEUL DANS TON COIN REJOINT NOUS MOBILISE TES,COLLEGUES ET RENDEZ VOUS À PARIS LE 16 Novembre
05 novembre 2015
Non j ai pas envie de polémiquer ni de vous être désagréable mais je suis usé par ce métier dégoûté par le peu de reconnaissance que l'on a et par la frilosité de nos collègues ... Donc je traduis bêtement cette rancoeur par de l'agressivité et de la provocation non je suis infirmier depuis 1984 et j'aime les gens et l'idéal que je me fais de ce métier ,mais je n'aime absolument pas les gens qui nous gouvernent et nous méprisent la Marissol de mes 2 elle a pas du bien forcer ...
05 novembre 2015
Et vous police
05 novembre 2015
Vous faites quoi Idel ???? Frédéric Andrieux
05 novembre 2015
Mon dieu
05 novembre 2015
Tout d'abord vous me vouvoyez svp on n'a pas élevé les cochons ensembles et ensuite je ne vois pas l ´interet de vous dire qui je suis juste parcque je chambre un peu !! J ai ete de tous les mouvements de grève depuis que je bosse (40 ans) et les retombées ont toujours été minimes et puis gacher un apres midi de repos pour entendre des slogans du style "Panseuses mais pas voleuses" m'afflige plus qu'autre chose cordialement
05 novembre 2015
Tu es qui toi Frédéric Andrieux
05 novembre 2015
Et la tienne de soeur ?
05 novembre 2015
c'est fini les bonnes soeurs!! naze ce commentaire! bougez vous au lieu de dénigrer les femmes!!
05 novembre 2015
??
05 novembre 2015
Commentaire sans intérêt. Il y a aussi des hommes dans la profession alors comment les qualifier ?
05 novembre 2015
Alors là votre commentaire est nul et mal placeé, digne d'un macho ?
12 novembre 2015
il fo k toutes les ide soient solidaires et arretes de travailler pdt 48 h!!!
11 novembre 2015
POURQUOI juste les IDE, les médecins, les kiné... on est tous touchés par le plan de santé de madame tourraine. Quand est ce que tous nos syndicats comprendrons qu'ensemble on a plus de poid. C'est tout le système qui est menacé
11 novembre 2015
POURQUOI juste les IDE, les médecins, les kiné... on est tous touchés par le plan de santé de madame tourraine. Quand est ce que tous nos syndicats comprendrons qu'ensemble on a plus de poid. C'est tout le système qui est menacé
11 novembre 2015
il fo k toutes les ide soient solidaires et arretes de travailler pdt 48 h!!!
10 novembre 2015
Le 17..joignez vous a nous..soyons nombreux et nombreuses
10 novembre 2015
Tous à L'assemblée nationale le 16 novembre à partir de 9 h ! Tous unis !
08 novembre 2015
Les paramedicaux sont les derniers des soucis de touraine...elle nous considere comme les sousfifres du systeme de sante..
08 novembre 2015
Je me vois mal dire a mes patients nous ne viendrons pas vous soignes nous sommes en grève . C impossible et a l'encontre de nos convictions de soignants . Pour moi IDEL , je ne vois pas ce que l'on peut faire .
08 novembre 2015
Pourquoi pas vous joindre a nous lr 17????
07 novembre 2015
Et en province???
07 novembre 2015
Je me vois mal dire a mes patients nous ne viendrons pas vous soignes nous sommes en grève . C impossible et a l'encontre de nos convictions de soignants . Pour moi IDEL , je ne vois pas ce que l'on peut faire .
07 novembre 2015
POURQUOI juste les IDE, les médecins, les kiné... on est tous touchés par le plan de santé de madame tourraine. Quand est ce que tous nos syndicats comprendrons qu'ensemble on a plus de poid. C'est tout le système qui est menacé
07 novembre 2015
Et en province???
07 novembre 2015
POURQUOI juste les IDE, les médecins, les kiné... on est tous touchés par le plan de santé de madame tourraine. Quand est ce que tous nos syndicats comprendrons qu'ensemble on a plus de poid. C'est tout le système qui est menacé
07 novembre 2015
Pourquoi pas vous joindre a nous lr 17????
07 novembre 2015
Je me vois mal dire a mes patients nous ne viendrons pas vous soignes nous sommes en grève . C impossible et a l'encontre de nos convictions de soignants . Pour moi IDEL , je ne vois pas ce que l'on peut faire .
07 novembre 2015
Même en faisant grève on doit aller bosser.... tout l monde ss fiche.. même les médias n en parle pas... Va falloir trouver un moyen pr se faire entendre....
07 novembre 2015
c est quoi ce problème des urssaf où ils ne peuvent pas appliquer le prévisionnel sur un an au lieu de deux malgré la loi votée en 2013 ???? au lieu de me prendre 600 e sur 3 mois ils vont me prendre 3300 puisque j avais bcp plus gagné en 2013 qu en 2014 ... car ils n appliquent pas la loi .... mais moi mon comptable avait prévu un prévisionnel avec le nouveau logiciel du coup au niveau trésorerie je suis dans la merde je trouve que c'est scandaleux mon comptable m'a dit que les Urssaf étaient hors-la-loi car la loi a été votée mais les Urssaf ne peuvent pas l'appliquer par manque de temps de personnel ... ils n'ont soit disant pas le logiciel . Du coup ils me rembourseront en novembre 2016 et comme dit mon comptable je leur sert de banque de prêt pendant un an !!!!!
07 novembre 2015
Et en province???
07 novembre 2015
Même en faisant grève on doit aller bosser.... tout l monde ss fiche.. même les médias n en parle pas... Va falloir trouver un moyen pr se faire entendre....
07 novembre 2015
Honnêtement j y crois plus ya jamais personne c est pour ça que c est nous qu on attaque !!! Ya pas de mystère c est tellement mieux de gueuler dans son coin et se planquer ...
07 novembre 2015
Faisons toutes corporations confondues ,et peut-étre ???
07 novembre 2015
Honnêtement j y crois plus ya jamais personne c est pour ça que c est nous qu on attaque !!! Ya pas de mystère c est tellement mieux de gueuler dans son coin et se planquer ...
07 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
07 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
07 novembre 2015
La continuité des soins est une obligation légale, la question ne se pose pas...
07 novembre 2015
Marisol l'a ministre nous considère comme des voleurs et comme toujours nous allons trinquer depuis 1989 entre me quotas imposés qui m a valu 200000 F de redressement et 10 à de procédure pour les arreter et les miltiples indus pris sur les remboursement de mes patients plus de 20000 euros prélevés en 2 à leur seul motifs est de nous faire tous déposer le bilan
07 novembre 2015
La continuité des soins est une obligation légale, la question ne se pose pas...
07 novembre 2015
Nous c est bin on a pris les billets bourg en bresse paris pour le 16
07 novembre 2015
Pourquoi pas vous joindre a nous lr 17????
07 novembre 2015
Pourquoi pas vous joindre a nous lr 17????
07 novembre 2015
Nous c est bin on a pris les billets bourg en bresse paris pour le 16
07 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
07 novembre 2015
Rien du tout comme d hab !!! Et le peuple n en n aura même pas connaissance alors ......que voulez vous qui l en sorte !!
07 novembre 2015
Noël c est bientôt non? Faut il encore croire au père Noël? Dans la profession depuis 1982 j en ai connu des grèves des manifestations. .sans résultats. Nous sommes réquisitionné d office donc pas d arrêt des soins. Nos Scotch avec écrit en grève ça les fait marrer tous nos ex et futurs ministres . Aujourd'hui je gagne quasi le même salaire qu il y a 10 ans avec bcp plus de boulot. Bref il nous faut trouver le mouvement massif comme les routiers les agents sncf et tout bloquer. Mais que faire des patients? Et ça fait 35 ans que je cherche comment on pourrait faire . Sans solution puisque nous sommes pris en otage par les administrations à chaque greve
07 novembre 2015
Les paramedicaux sont les derniers des soucis de touraine...elle nous considere comme les sousfifres du systeme de sante..
07 novembre 2015
Et oui Severine Vernet on est pris en otage Faire grève in est deja le minimun dans les services En liberal idem mzis qurlqunun a dit plus haut il faut etre solidaire une bonne fois pour toute Tous les blouses blanches Ash as ide kine radio médecin ensemble nous vaincront mais separement c'est le gouvernement qui gagnera comme toujours
07 novembre 2015
Le debut du cortège est ou??
07 novembre 2015
J'espère pouvoir aller à la pause sur Toulon !!
07 novembre 2015
Le 17..joignez vous a nous..soyons nombreux et nombreuses
07 novembre 2015
Le 17..joignez vous a nous..soyons nombreux et nombreuses
07 novembre 2015
Avec leur maisons de santé bientôt on sera tous salariés donc on ne les inquiéte plus du tout. C est peine perdu.
07 novembre 2015
Je me vois mal dire a mes patients nous ne viendrons pas vous soignes nous sommes en grève . C impossible et a l'encontre de nos convictions de soignants . Pour moi IDEL , je ne vois pas ce que l'on peut faire .
07 novembre 2015
Tous à L'assemblée nationale le 16 novembre à partir de 9 h ! Tous unis !
07 novembre 2015
Noël c est bientôt non? Faut il encore croire au père Noël? Dans la profession depuis 1982 j en ai connu des grèves des manifestations. .sans résultats. Nous sommes réquisitionné d office donc pas d arrêt des soins. Nos Scotch avec écrit en grève ça les fait marrer tous nos ex et futurs ministres . Aujourd'hui je gagne quasi le même salaire qu il y a 10 ans avec bcp plus de boulot. Bref il nous faut trouver le mouvement massif comme les routiers les agents sncf et tout bloquer. Mais que faire des patients? Et ça fait 35 ans que je cherche comment on pourrait faire . Sans solution puisque nous sommes pris en otage par les administrations à chaque greve
07 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
07 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
07 novembre 2015
j'aime mais on doit bosser...impossible de prendre les patients en otage...
07 novembre 2015
Le lieu pr montpellier svp
06 novembre 2015
Honnêtement j y crois plus ya jamais personne c est pour ça que c est nous qu on attaque !!! Ya pas de mystère c est tellement mieux de gueuler dans son coin et se planquer ...
06 novembre 2015
A Marseille aussi ?????
06 novembre 2015
A Marseille aussi ?????
06 novembre 2015
Le lieu pr montpellier svp
06 novembre 2015
J'espère pouvoir aller à la pause sur Toulon !!
06 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
06 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
06 novembre 2015
Marisol l'a ministre nous considère comme des voleurs et comme toujours nous allons trinquer depuis 1989 entre me quotas imposés qui m a valu 200000 F de redressement et 10 à de procédure pour les arreter et les miltiples indus pris sur les remboursement de mes patients plus de 20000 euros prélevés en 2 à leur seul motifs est de nous faire tous déposer le bilan
06 novembre 2015
J'espère pouvoir aller à la pause sur Toulon !!
05 novembre 2015
Le debut du cortège est ou??
05 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
05 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
05 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
05 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
Pour ton information Frédéric Andrieux tous les administrateurs du groupe LA GRÈVE C EST MAINTENANT SONT DES FEMMES ET NOUS N AVONS QU UN HOMME DANS LES ADMIN .....ALORS .....
05 novembre 2015
Pour ton information Frédéric Andrieux tous les administrateurs du groupe LA GRÈVE C EST MAINTENANT SONT DES FEMMES ET NOUS N AVONS QU UN HOMME DANS LES ADMIN .....ALORS .....
05 novembre 2015
j'aime mais on doit bosser...impossible de prendre les patients en otage...
05 novembre 2015
Les IDELs ne font jamais la grève.... La pauv'fille qui s'y aventurerai se ferai piquer ses patients par une consoeur. Et oui, faut pas rêver, l'entraide est un doux rêve dans notre métier.
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
Pour ton information Frédéric Andrieux tous les administrateurs du groupe LA GRÈVE C EST MAINTENANT SONT DES FEMMES ET NOUS N AVONS QU UN HOMME DANS LES ADMIN .....ALORS .....
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
Pour ton information Frédéric Andrieux tous les administrateurs du groupe LA GRÈVE C EST MAINTENANT SONT DES FEMMES ET NOUS N AVONS QU UN HOMME DANS LES ADMIN .....ALORS .....
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...
05 novembre 2015
non parcque les 3/4 sont des femmes et elles sont toujours un peu bonnes soeurs ...