Il suffit de quelques minutes à surfer sur les réseaux sociaux ou sur des forums spécialisés pour prendre conscience que la profession d’infirmière ou d’infirmier libéral reste encore très attractive. Que ce soit des étudiant(e)s en quête d’un avenir professionnel ou d’infirmiers hospitaliers en recherche de reconversion, les motivations ne sont plus les mêmes qu’autrefois. Ainsi, une infirmière hospitalière s’interroge sur Facebook « Pensez-vous que se tourner vers l’exercice libéral puisse être une bonne alternative à un IDE à bout à cause des conditions de travail en hospitalier, du manque de soutien, voire d’honnêteté de l’encadrement, de reconnaissance et j’en passe. Quelle voie pour pouvoir faire son métier à nouveau avec passion dans se sentir détruire à petit feu ? ». Alors l’exercice libéral de la profession infirmière représente-t-il une voie à privilégier en 2018 ? Voilà quelques éléments de réponses, dont certains sont plébiscités par les IDEL(s).
Infirmière libérale, un quotidien plus enviable que les autres formes d’exercice ?
Ces arguments reviennent régulièrement et ils dénoncent les contraintes et les pressions de plus en plus fortes existant dans les cliniques et les hôpitaux. La charge de travail augmente sans cesse dans ces structures, et le nombre de patients, dont doit s’occuper une infirmière, en est la meilleure preuve. Les changements d’horaires incessants et la pression opérée par la direction figurent également en bonne place dans la liste des griefs dressés par les infirmières hospitalières.
Mais aussi pénibles soient-elles, ces difficultés liées au milieu hospitalier sont-elles légitimement suffisantes pour privilégier la voie libérale ? En d’autres termes, devient-on infirmière libérale pour échapper au milieu hospitalier ?
Devenir infirmière libérale pour mieux gagner sa vie ?
La rémunération est également un facteur souvent cité. Attention, il ne s’agit pas de devenir infirmière libérale par l’appât du gain mais seulement de choisir une forme d’exercice de sa vocation, plus rémunératrice que les autres ? La question divise les infirmières libérales elles-mêmes. Bien évidemment, toutes s’accordent à souligner la faiblesse des salaires en milieu hospitalier. Le salaire moyen d’une infirmière libérale est effectivement plus élevé que pour les professionnelles œuvrant au sein de structures, mais le travail n’est pas le même. Il suffit de lire les nombreuses revendications portées par les infirmières et les infirmiers libéraux depuis plusieurs années pour comprendre que la rémunération ne peut pas à elle-seule justifier le choix de l’exercice libéral de la profession d’infirmière.
Devenir infirmière libérale pour pouvoir organiser sa vie ?
En refusant les contraintes d’un emploi salarié, notamment en ce qui concerne les horaires, les infirmières et infirmiers libéraux espèrent pouvoir mieux concilier vie professionnelle et vie privée. C’est une réalité, qu’il faut néanmoins nuancer. Ainsi une infirmière libérale explique qu’il « ne faut surtout pas s’oublier et refuser d’enchainer, sans compter, les jours de travail. Au contraire, il faut s’aménager des jours ou au moins des plages horaires de repos et de déconnexion, sous peine de retrouver les mêmes conditions de travail épuisantes qu’à l’hôpital. »
La liberté peut constituer un atout et un attrait pour devenir infirmière libérale, à condition donc de s’organiser en conséquence.
La variété des soins d’une infirmière libérale pour une carrière enrichissante sur un plan professionnel et humain
Par définition, il existe autant de patientèle différente qu’il n’existe d’infirmières et d’infirmiers libéraux. Cependant, l’infirmière libérale reste, par nature même de sa mission, susceptible d’intervenir auprès de patients au profil bien différent. Il ne s’agit pas, contrairement à l’hôpital, de se consacrer à un type de pathologie ou un type de patients. La diversité est source de richesse, même si il ne faut pas cacher non plus que certaines infirmières libérales se plaignent du « manque de soins techniques au profit des soins d’hygiène ».
L’indépendance, un rêve accessible à l’infirmière libérale d’aujourd’hui
A cette diversité des soins et des patients, qui fait la richesse du métier d’infirmière libérale, on doit ajouter l’indépendance promise par la profession aux débutantes et débutants. L’infirmière libérale décide de son implication (nombre de jours de travail par exemple), de son organisation ( travail en cabinet ou en solitaire), … Attention toutefois, l’indépendance a un coût pour l’infirmière libérale.
Le contact avec les patients, le graal de l’infirmière libérale
Ce dernier argument est cité par presque toutes les infirmières libérales. Ce contact direct avec les patients est incomparable avec ce qui peut être vécu en milieu hospitalier. Chaque infirmière libérale lui donne l’importance et donc la place, qu’elle estime lui accorder. La relation est forte et directe, ce qui peut aussi être à l’origine d’un certain mal-être (notamment lorsque l’infirmière a en charge des patients en fin de vie).
Voilà donc les arguments les plus souvent cités quant au choix de la profession d’infirmière libérale. Une même liste à la Prévert aurait pu être dressée en ce qui concerne les obstacles ou les réticences à franchir avant de devenir IDEL.
Et vous, quels sont les aspects de la profession qui vous ont convaincu ? Quels sont ceux qui vous semblent les plus attractifs aujourd’hui ?
22 janvier 2018
Adrien Bailly lis les commentaires...
21 janvier 2018
Marion Betesta
21 janvier 2018
Merci ?
21 janvier 2018
Oh que oui je regrette....maintenant le plus dur s est dans sortir
21 janvier 2018
Mega lol..... Ca y est Thierry Le Gall je pleure
21 janvier 2018
Le regret d'avoir cru en une profession ou on vous parle d'équité de respect de rapports humains. .libéral ou pas aujourd'hui je sais et même si ce métier était une vocation un réel plaisir je ne le ferai pas encore longtemps...On ne nous a pas tout dit quand on a commencé nos études. ..On est juste bon à encaisser sans rien dire...
21 janvier 2018
???
21 janvier 2018
Ou pas ..,,
21 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, c'est sûr, mais pour cela il faut travailler beaucoup plus. Par contre, plus de stress et de contraintes liées au fait d être un "chef d entreprise". Alors des regrets, pas forcément, les comptes je les ferai à la retraite, si j'y arrive... Comme c est parti se sera plus proche des 70ans que des 65 !
21 janvier 2018
Mon dieu comme on sera vieux!!?
21 janvier 2018
Mieux gagner faux si on calcul les kms, l usure de la voiture, les congés payés et la cotisation retraite nous gagnons pareil. A moins de travailler plus mais c est pareil a l hopital si on cumule un deuxieme emploi. Apres les horaires sont plus libres et nous pouvons jongler avec la vie professionnel et professionel. Apres la relation soignant soigné c est sympa en liberal. L equipe me manque tout de même...
21 janvier 2018
Mouais on gagne plus à l hôpital car vu le nombre d heures jour et toutes les charges à payer et le paiement des prestations et du déplacement est honteux !!
21 janvier 2018
Aucun regret
21 janvier 2018
Moi j'ai raccroché la blouse...
20 janvier 2018
Mathilde DF
20 janvier 2018
On se lance?
20 janvier 2018
Eléonore Grnz Manon Faugère
20 janvier 2018
Mieux gagner sa vie ?? C'est une grosse blague j'espère ??!! Lorsque vous allez chez votre boucher.. Vous payez la 1ère saucisse à plein tarif ? La 2ème à moitié prix ? Et à partir de la 3ème c'est gratis ?? Faut arrêter le délire là ! Quand je pourrais me sortir un salaire convenable pour vivre là oui je serai satisfaite de mon job que j'aime tant... Pour l'instant c'est de la survie uniquement !! Aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois et demi.. Pas de remplaçante bin pas de congé maternité.. Je continu ou j'arrête là ??!!
20 janvier 2018
J ai pensé la même chose.. . Nous sommes amené à disparaître
20 janvier 2018
Dire qu’il y a 2 semaines un patient m’a demandé si j’ai besoin d’une remorque pour y mettre mon salaire. A croire que je suis riche comme crésus ! Dur de digérer de tels propos alors que j’ai pas pu me verser de salaire pendant 4 mois à cause de la hausse des charges, les impôts qui sont tombés, les rattrapages de l’Urssaf et de la carpimko. Tout ça parce qu’en 2016 j’ai travaillé plus qu’en 2015 et 2017. Et bam !
20 janvier 2018
Je lis et je vois que des critiques et des plaintes.... moi 18 ans de diplôme depuis 2ans et demi en libéral et je kiffe Alors oui il y a des papiers des charges et j’en passe mais c’est une entreprise, vous croyez que ceux qui ouvrent un commerce n’en bavent pas?! Il faut juste se renseigner avant de s’installer car on dépeint souvent le libéral comme « on gagne du fric et on bosse moins » mais non on gagne plus mais plus d’heures on bosse le week-end mais on est infirmière pas banquier donc arrêtez de faire les surprises renseignez vous et arrêtez de prendre des patients juste pour le CA prenez les pcq vous avez envie ils vous le rendront Bon courage à toutes
21 janvier 2018
Et bientot j ouvre un commerce ?
21 janvier 2018
C est normal , je connais un peu (17 ans de liberal) ?
21 janvier 2018
Merci Stef Goodfellas
20 janvier 2018
Marina Belibel
20 janvier 2018
Ho Mmarrie
20 janvier 2018
Jean-baptiste Drevet , lit les commentaires !
20 janvier 2018
Stéphanie Havas
19 janvier 2018
Clémentine Boucheix
19 janvier 2018
Sophie Vishniakoff je sais tout ça fait peur mais tout dépend ou tu es avec qui tu bosse...
19 janvier 2018
Clémentine Boucheix lis les commentaires
19 janvier 2018
Pourquoi pas ? il faut qu on parle
19 janvier 2018
Pascale Bruno Soru
19 janvier 2018
Audrey Silvestre
19 janvier 2018
Ouiiiiii
19 janvier 2018
choisir son emploi du temps!!!?????
19 janvier 2018
Léa Deligne
19 janvier 2018
Alexis Soulard
19 janvier 2018
Sans commentaires .....
19 janvier 2018
Moi je veux bien entendre ce que vous dites et vous avez tous raison !!!....mais finalement Facebok est le.journal intime du gouvernement...on se plein...on écrit.. puis la colère est passée... on passe à autre chose...aucune.mobilisation massive..que dalle...je suis allée faire la dernière manif...les gens nous regardaient avec compassion et gentillesse dans les rues... et directement avec les ministres...rien de fait....! bref..ils doivent se frotter les mains au gouvernement de nous voir si "mouton"
18 janvier 2018
Caroline oh la la ca fait peur quand tu lis les commentaires...
18 janvier 2018
Effectivement !!! Y a beaucoup de personnes mécontentes mais y a quelques commentaires positifs aussi !! Ouf lol ! C est une décision à pas prendre à la légère c est clair
18 janvier 2018
Caroline oh la la ca fait peur quand tu lis les commentaires...
18 janvier 2018
18 janvier 2018
Pourquoi tout ce negativisme ? Oui bcp d heures en liberal mais je dors dans mon lit ! Plus de nuit ! Le rythme est le meme. Plus de matin/soir fatigant pour l organisme. Je vis ma vie comme je veix je peux parler avec mes patients, prendre du TEMPS !! Ce qui me manquait tellement a l hôpital et avoir mis de côté ce qui fait que notre metier est « humain ». Un plombier certes facture plus pour un deplacement un medecin aussi mais arretons de se plaindre !! Je n ai plus de hiérarchie, de cases à cocher dans un dossier, une équipe de travail imposée. Moi je ne regrette pas !
18 janvier 2018
Pariza Mat
18 janvier 2018
Et oui nous arborons le blason d'un des métiers le plus dévalorisés
18 janvier 2018
Mais sinon qd vs vs etes lancées ds le libéral vous pensiez quoi ? Que vs n'alliez plus travailler le WE et jours fériés. Que vs alliez travailler 35 h mais payé 5000 € par mois. D'avoir les avantages de pouvoir défiscaliser votre voiture vos chaussures... et ne pas payer impôts !!! D'avoir des journées enfants malades, vos jours de carence payés par la SS lorsque vs êtes malades... vos CP, vos congés mater... Certes les charges st lourdes mais c un choix et le choix peut se faire aussi ds le sens inverse !!!
18 janvier 2018
Les commentaires ne sont pas réjouissants
18 janvier 2018
Bonne chance... Sophie Montay
18 janvier 2018
Merci ??
18 janvier 2018
J’adore mon travail mais il manque réellement de cadre sur les installations voisines une infirmière qui vient d’ouvrir sont Cabinet à 3m du mien qui ce fait passer pour moi au près des patient (meme prenom même voiture) qui dit que ma collègue est en retraite que j’ai changer de numéro pour donner le sien à la place... et un autre qui s’installe au dessus de mon cabinet meme immeuble même hall.... et le conseil de l’ordre il sert à quoi... ba juste à prendre notre argent car ont me répond même si vous n’êtes pas d’accord nous on a le droit de l’accepter... ok super donc venez tous en libéral et faite du tord au Cabinet déjà installé depuis des années....
18 janvier 2018
Mélanie Manfredi
18 janvier 2018
Je pensais travailler 10-15 jours/ mois avec horaires que je choisirais... Au final je fais des journées de 15h avec parfois 30min de pause et je galère à trouver des remplaçants !!!!! J’en cherche pour la semaine prochaine car ma Remplacante se fait operer et je ne trouve personne ! Enchaîner seule 7/7 ?! J’ai pas choisi le libéral pour ça mais au final ça fait 1 an et demi que je galère ! La fiabilité des remplaçants on en parle aussi ?!?! Sur 4 remplaçants cette année : 2 refusaient de me faire tout les patients et un m’a planté au milieu d’un Rempla... Ça serait ça qui pourrait me faire lâcher le libéral !
17 janvier 2018
Personnellement j'aime mon métier, je travaille 1semaine sur 2 70-75h/sem pour un salaire qui est bien au dessus d'un salarié. Je peux consacrer du temps à ma fille prendre des rendez-vous sans me demander si je pourrais les tenir... Certes il y a des charges et autres inconvénients mais on a le prix de la liberté, de la reconnaissance, de la bienveillance de nos patients envers nous et de pouvoir mener une vie familiale en outre... bref j'aime mon statut de libérale et pour rien je ne retournerais en structure!!!
17 janvier 2018
Je ne regrette pas de m être donné les moyens de faire du bon travail, mais je regrette que d'autres polluent la réputation de notre statut en se faisant de l'argent sur le dos des patients qu elles expédient comme à l'hôpital! Nulles! Vous tuez notre profession!!! Mais suis-je bête, ces mêmes personnes ne sont pas sur les réseaux sociaux, elles facturent, fraudent comme des requins!!! pffff
17 janvier 2018
Après 16ans rien à regretter quand j'entends mes collègues de l'hôpital. Oui tout n'est pas pas parfait mais après quelques années nous nous sommes regroupé à 6 dégageant des temps de repos régulier des vacances régulières des échanges entre nous pour gérer la vie privée. Bien sûre les jours de travail il y faut pas chômer mais j'aime cette façon de faire travailler aucune monotonie des collègues sympa. Jamais je ne retournerai à l'hôpital. Bon courage à tous
17 janvier 2018
Mathilde Lafondond
17 janvier 2018
On le sait tout ca.. :/ on verra bien mais moi ca m'attirz
17 janvier 2018
Lis les commentaires..
17 janvier 2018
3 ans de diplomes et déjà degouter de ce metier. Je precise, en 2 ans, j'ai fait 3 structures, avec des contrats au mois voir moins (SSR, UGA, ETAT VEGETATIF CHRONIQUE, MAISON DE RETRAITE, URGENCES, POST URGENCE, et j'en passe). Faire le bouche trou quand ils veulent et aucune reconnaissance quand tu depanne, et avoir une formation obligatoire de 2h sur "comment laver un box". J'EN AVAIT MARRE J'ai commencer un activité de remplacant en liberal et ca m'a desuite plus. Mais le revers de la medaille est amer: les charges, la paperasse, la lenteur administrative, la nomenclature obsolete,... et j'en passe aussi. Je suis dans un petit village et j'aime bcp. Les patients sont agreables et tout le monde pense que du bien du cabinet IDE. Mais ce qui me saoulent, c'est les gens qui sont pas du metier et qui me disent: tu es en liberal, tu gagne bcp d'argent. Je leur reponds: - Viens faire mes horaires 6h ou 7h - 13h ou 14h et 16h- 20 ou 21h voir plus. - Tu faisais quoi dimanche ? Tu dormais Ben moi j'etais debout a 6h pour aller m'occuper de mes patients, leur faire la toilettes, le pillulier, ... - Tu veux que je te montre les papiers a faire sur mes jours de repos. Te battre avec la secu, urssaf ou autre qui te forme pas et qui te jetent dans le bain et qui viennent de dire que tu leur doit des indus. Tu veux voir les charges. Tu voit le gros chiffre, mais c'est pas du net mon gars, du brut. Deduit tout et on en reparle. - La degressivité des soins, on en parle de cette escroquerie - 75e chaque année donner a l'ordre ide, pour que l'on soit defendu (gros mdr). ... Oui, en liberal on gagne plus qu'en structure, mais au taux horaire j'en doute. Le fatigue est pas la meme (plus de patients et 100km en bagnole en plus). Un IDEL doit etre passionné, sinon personne ne ferai se metier pour devenir millionaire. Ma copine est IDE en structure, et elle voit maintenant que le salariat, c'est pas forcement pire. Le choix entre la peste et le cholera. Le souci, c'est qu'en france, tant que l'on sera gouverné par des gens qui ne savent pas ce que c'est que la santé, on ira dans le mur et en ce moment, on accelere bien fort. Pour etre positif, j'aime etre libre et pas avoir de hierarchie sur le dos qui comprennent rien a ted besoin. Avantage, je suis seul, inconveniant, je suis seul. Personnelement, j'ai 27ans, 3 ans de DE, 2ans et demi de structure et 1 an d'IDEL remplacant. J'ai penser deja a me reconvertir et je trouve que ce craint de penser ainsi avec si peut de temps de DE, quand j'aime mon metier. Faut que ca change rapidemment.
17 janvier 2018
La CPAM tue ce beau métier ....la nomenclature des infirmières indique que vous pouvez effectuer autant d’actes gratuits que vous souhaitez !!!!!! Bref du bénévolat !!! Qui va payer URSSAF,CARPIMKO, IMPÔTS, etc.....et que fait l’ordre infirmiers pour les infirmières ???? Moi je sais .....Bien peu ....!
17 janvier 2018
Rine Ma lit qqes commentaires
17 janvier 2018
Ça fait 26 ans que je suis ide libérale, je n'ai pas l'impression de travailler mais de rendre service. Le côté argent n'est pas ma priorité mais souplesse et flexibilité des horaires, on s'arrange avec les associées, on prend son temps avec les patients, on a toutes les spécialités. Ça change tous les jours, on forme des futurs ide. Quand on est de repos, ils nous manques et on leur Manque... Si vous voulez de. L'argent facile passez votre chemin. Il faut avoir l'esprit libéral...
17 janvier 2018
Je ne regrette pas le libéral....disons que c’est moins pire que l’hôpital avec de la considération en plus mais ne parlons pas de l’étiquette « gavée de fric » qui nous colle aux fesses...parlons plutôt des cotisations sociales et de toutes les personnes ( assurances, mutuelles....) qui s’engraissent sur notre dos...
17 janvier 2018
J'ai tenté ma chance l'année dernière en libérale après plus de 5 ans à l'hôpital. Et bien j'ai assez vite regretté mon choix. Je ne faisais que courrir encore moins de tps avec mes patients. Et j'avoue que le travail en équipe ma énormément manqué. Pour moi le retour à l'hôpital s'imposait.
17 janvier 2018
Perso je suis en libéral depuis 10 ans et ne reviendrais en arrière pour rien au monde et ce malgré les contraintes toutes évoquées... avec mes 2 enfants c est plutôt formidable qd elles me tel pour me dire on a plus cours au collège tu passer nous recup et qu il n y a pas de bus à cette heure la... ça c est un point positif autour de ce métier... il y a une liberté sympathique aussi quand on est ds une bonne équipe solidaire comme nous: on se remplace entre nous, réunion tous les mois, on reste pas couchée pour un rhume, on sait qu on peut compter sur les autres mais sans abuser...Alors c vrai qu il y a par contre plein de choses à revoir: actes hors nomenclature, tarif déplacement, soins gratuits.... je pense que j arrêterai qd mon dos me fera trop souffrir, je ne pourrai jamais aller jusqu à 67 ans , ce sera place aux jeunes!!!
17 janvier 2018
Le libéral ....Liberté ok on est libre mais matraquées par les charges sommes écœurées par les taxes et déplacements 2.50 . Le 3 eme soin gratuit on se fout de notre G .....
17 janvier 2018
Je ne peux qu’être d’accord avec toi ... c’est lamentable... comment peut on si mal considérer une profession !!!????
16 janvier 2018
Travailler pour soi c est se réaliser. Travailler pour le salaire c est compter ses heures son pognon. A vous de voir. Sachez que la vie est courte. Le pognon c est bien mais la vie c est mieux.
16 janvier 2018
Je suis idel depuis 1990 c'est un métier passionnant que j'ai adoré mais très pénible et de plus en plus je ai exerce 25ans je suis en invalidité maintenant mais la paperasse est devenue effrayante et ne donne plus envie de faire ce métier. .....tjs du retard pour facturer ou pour faire les relances des impayés alors je ne me plaints pas j'avais du travail une bonne patientele et un bon chiffre j'ai eu 3 enfants et nous avons voyage avec mon mon mari mais de nos jours il faut être courageuse pour se lancer bonne année pour toutes les idel !
16 janvier 2018
mieux gagner sa vie ..que d'.idées recues!!!
16 janvier 2018
Roman De La Vega Sandra Spitz les commentaires .....
15 janvier 2018
Aurore Spreafico, bienvenue dans le monde des IDEL ❤️
15 janvier 2018
Merci ☺️
15 janvier 2018
Actuellement encore à l'ifsi, normalement diplôme fin juillet. J'aimerais me tourner vers du libéral des que je le pourrait ! (18mois de service) Certains de vos messages me font très peur quand même ! Je ne cherche pas à faire du fric, juste faire le travail que j'aime et continuer à profiter de ma famille.
15 janvier 2018
Bien gagner sa vie? C’est une blague ? Depuis 15 ans nos bénéfices n’ont cessé de chuter ! Et on nous fait passer pour des fraudeuses ! Il faudrait presque travailler bénévolement pour contenter les caisses
15 janvier 2018
Ou pas et surtout pas !
15 janvier 2018
2018 l'année pour arrêter ....
15 janvier 2018
L emploi du temps !! Les charges monstrueuses GÉNIAL !!!!!
15 janvier 2018
Estelle Filiol
15 janvier 2018
Ophélie Lodens envoi ça a ta soeur
15 janvier 2018
Steffy Lodens
14 janvier 2018
Laura je te laisse lire tous les commentaires ...
14 janvier 2018
Et bien Moi, je ne regrette pas! J'adore mon métier et mes patients
14 janvier 2018
Le liberal déjà ce n'est pas fait pour tout le monde. Après il faut en connaître tous les paramètres. Avant de s'installer, faire une étude de marché par exemple. Trop nombreux sont ceux qui pensent voir la lumière. Mais ça doit être quelques chose de réfléchi
14 janvier 2018
Yoann Baudens
14 janvier 2018
Sophie Douxux
14 janvier 2018
Retour en santé d entreprise pour moi ..7ans de libéral, adieu les tournées à ne plus savoir comment tu t appelles. . Les cabinets compensant leur pertes par une taxation exagérée de leurs remplaçante en plus des charges patronales. . J ai eu du mal à laisser cette vie trop remplie, riche en contactes humains et pro. Maintenant que je suis en santé d entreprise . .Je penses souvent à la vie d' avant et je pense avoir sauvé ma santé, moins exposée au stress plus de weekends une vie des congés payés ..des droits soxiaux, ..du confort encore plus et surtout plus de collaborateurs véreux .. je suis devenue moi infirmière assurant la santé et l'écoute des salariés de mon entreprise.
21 janvier 2018
Pas de soucis
21 janvier 2018
En pleine reconversion dans le même domaine besoin de conseils !
21 janvier 2018
Bonsoir Je peux vous mp ?
14 janvier 2018
Bonjour à tous et à toutes ,Apres 20 ans de libéral,j ai commencé ma reconversion car le métier n est plus rentable par rapport aux charges et aux responsabilités engagées. On nous en demande toujours plus sans nous payer,ordonnances,suivi d anticoagulants,suivi de traitement ... les patients pensent que nous sommes coursiers et nous menancent de changer d infirmières quand on ne veut pas aller chercher leur traitement à la pharmacie... sans compter les services hospitaliers à domicile qui nous prennent pour des cons. On nous sort des patients des services en week end a 20 h sans avoir prévu leur traitement. Les charges s alourdissent et on se fait meme raquetteur par leur soi disant ordre des infirmiers qui ne fait rien du tout ,on voit bien ou en est! Les médecins ne veulent plus bosser en dehors des horaires de fonctionnaires ahah qui c est les andouilles qui se tapent dès coup de fils à n importe quelle heure le week end car les médecins ne sont plus là pour faire leur job! À part Ca venez vous installer,ayez une santé de fer car pas moyen de s arrêter,faites vos enfants avant sinon pas possible financièrement . Bon courage
13 janvier 2018
Choisir ses horaires!!!! Je pense que vs ne savez pas e su est le travail d une ide liberale!!!
13 janvier 2018
Helene Hurel.... lis ca m a poulette... pour notre futur cabinet ... bon de voir l avis de celles qui sont sur le terrain... et c pas tjrs cool... notre objectif... être libre arbitre et faire notre métier comme on l aime proche des patients ...mais la réalité du terrain ... C moyen qd même
13 janvier 2018
Marina Poppins
13 janvier 2018
Nouvelles résolutions !! bien
13 janvier 2018
Vu comment on est considérés et racketté, au bout de 10 ans, ras le bol et retour dans la douceur du salariat
13 janvier 2018
Bonjour y a T il qqu un qui sait combien prennent les pharmacies pour préparer LE semainier des patients ?
13 janvier 2018
À près 6 années de bons et loyaux services ...j'ai vendu ma patientele pour payer mes charges futures...et je ne regrette rien...et je ne retournerai ni à l'hôpital ni en libéral...reconversion dans les chambres d'hôtes et c très bien...je n'ai que 48 ans 25 ans de diplôme...G envie de profiter avant d'être fatiguée ou malade...voilà bonne journée à tous
13 janvier 2018
Pour moi, la liberté vaut toutes les charges. Incompatible avec le milieu hospitalier et les ordres de ceux qui ne connaissent rien tres peu pour moi.
13 janvier 2018
C'est trop bien pour tout les PERSONNENT agees tout seule...... et qui préfère resté chez eux.......
13 janvier 2018
Chloé !!!
13 janvier 2018
Chloé Martial en même temps vu la conjoncture actuelle du chu je pense que c est une bonne idée lol ?
13 janvier 2018
Ebène Francisco oui chérie ! ?
13 janvier 2018
Aure Ly ouiiii va falloir !
13 janvier 2018
Attendez moi !!! ?✌
13 janvier 2018
Oui Chloé Martial on monte le notre ?
12 janvier 2018
Je regrette et le libéral m’a définitivement vacciné de cette profession et hop...un diplôme d’état infirmier—-> et ça ... c’est sans regrets!!!!!
12 janvier 2018
Bien sûr qu'on regrette le seul avantage c'est qu'on a pas de cadre qui nous harcèle à longueur de journée après le libéral c'est une vie de dingue faut être disponible 24h/24 tu gagnes de l'argent mais l'état te prend presque la moitié c'est très mal payé la preuve je paie même pas d'impôts après tu bosses quasi tous les jours tu n'as pas de vie de famille car le matin tu pars avant que tes enfants se lèvent et le soir qd ils rentrent toi tu es repartie bosser J'aime mon métier mais je ne sais pas si il y a un endroit en France où son exercice est un plaisir Les infirmières ne sont pas aimées par le gouvernement français
12 janvier 2018
Que du bonheur !!
12 janvier 2018
Aline Chevillon Aurélie Josso
12 janvier 2018
Lisa Di-Battista
12 janvier 2018
Lis les commentaires
12 janvier 2018
Libéral direct
12 janvier 2018
Julie Maxime
12 janvier 2018
ca ne vaut pas le coup d'être en libérale à l'heure actuelle j'y suis depuis 2p ans et je vois bien les changements
12 janvier 2018
Mieux gagner sa vie heuuuu a quel prix? Et choisir son emploi du temps ben j’aimerais bien!
12 janvier 2018
Ah bah j’arrête le 1er mars 2018 justement
12 janvier 2018
Infirmier est un métier ou le vrai salaire est le sourire et la gentillesse de nos patients
12 janvier 2018
Bénédicte Boeuf!!
12 janvier 2018
Oui mais je veux encore faire pinpon dans mes ambulances et faire de l'hélicoptère??
12 janvier 2018
Cam Msr
12 janvier 2018
merci
12 janvier 2018
Stephanie Marty Géraud
12 janvier 2018
Je ne recommencerais plus je suis bien contente d’avoir arrêter le libéral Les cotisations les impôts les heures de travail la paperasse Les acte gratuits!!! On ce croirais aux soldes Les tarif de la nomenclature on pourrais croire à une blague Et encore pleins d’autres choses ..!!! Je suis tellement mieux à hôpital finalement avec ses inconvénients biensur mais après mes 12 h de boulot je rentre et je m’occupe de ma famille et moi J’ai des congés payés !!! Je peux me mettre en arrêt sans penser à ma pertes Lol Enfin bref le libéral plus jamais Courage à vous
11 janvier 2018
Yes
11 janvier 2018
Mathilde Brx
11 janvier 2018
La question que je me pose un peu chaque jour !!!!. Libérale ou pas ????.
11 janvier 2018
Trop de charges, trop de paperasses, trop d'impôts, la concurrence
11 janvier 2018
Pauline Tron de Bouchony
11 janvier 2018
Antoine Teston
11 janvier 2018
Oui moi aussi quand on se fait maltraiter qu' aucune considération n est a attendre. Quand vous êtes épuisée on ne vous passe rien, il fait sourire dire oui à tout et se taire ! C est ça une infirmière et en plus il faut être ultra performante ! Pour 4.5 euro l injection dont certaine peut prendre beaucoup de temps .
11 janvier 2018
Ca c est vrai des fois c est loird à gerer maiq il y a les patients " rayons de soleil " qui nous reboostent..????bisous Corinne Sebertet Cécile Cherel
11 janvier 2018
Corinne oui dur métier que vous avez et quand on tombe sur des cons y'a rien à faire hélas...moi ça suit son cours que veux tu
11 janvier 2018
Cc Cécile oui mais j ai eu 2 mauvaises expériences en fin d année ... plus la fatigue... Et toi ça va ?
11 janvier 2018
D'accord avec toi Corinne mais moi je suis gentille patiente ☺️
11 janvier 2018
Regarde ça Phi Phi...tu comprendras mes réticences
11 janvier 2018
Oui j'ai des regrets. Nous sommes de plus en plus soumis à des remboursements d'indûs. Récemment obligés de rembourser les indemnités km pour une patiente qui aurait dû faire appel à un cabinet plus proche. À part ça, les médecins ont tous les droits ( primes d'installation, visites injustifiées...) . L'infirmière est devenue le souffre-douleur des caisse et fiscalement de l'Etat. Ras le bol
11 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
21 janvier 2018
Tout à fait d'accord ! Moi non plus je ne veux pas vivre avec des regrets. Bon courage ...
21 janvier 2018
Bonjour il est vrai que les commentaires font peur, je suis en pleine démarche et débute dans 10j...?? Mais honnêtement je me dis pas de regret j'étais a l'hôpital du coup suis en dispo....J'ai hate et je me.dit si c'est si mauvais..... je repars ou je change de boulot mais en tt cas je ne vivrai pas avec des regrets et des si j'avais........
15 janvier 2018
Oui ça me suffit et ce que je veux c'est un bonne prise en soin et une qualité de travail que je n'ai pas encore trouvé en ehpad ou en service Merci beaucoup .
15 janvier 2018
il ne faut pas avoir peur de passer le cap !! La prise en charge n’est la même à domicile, moi je la préfère! Pour ce qui est du travail, des charges... tout dépends ce que tu souhaites..! Si tu veux gagner bcp d’argent alors là oui il faut en faire des jours et des heures. Par contre si gagner entre 2000 et 2500 € te suffit tu auras bcp plus de temps libre !!
15 janvier 2018
oui si tu veux
15 janvier 2018
J'en saurai plus très bientôt. Je te raconterai en mp ?
15 janvier 2018
Johana Soares Pereira tu as raison la miss tu en es où ?
15 janvier 2018
Oui tout à fait
14 janvier 2018
Idem... titulaire de mon poste à l'hôpital actuellement, je me dis qu'avec une dispo ça limite le risque si jamais ca ne fait pas, non?! Je pense qu'il faut tenter, rester prudente et voir ce que ça donne!
13 janvier 2018
Je ne sais pas ...honnêtement j'ai commencé mes démarches hier ..mais ça reste flou . Courage les filles et merci
13 janvier 2018
Je suis dans le même cas que toi . Je pense qu il faut se faire une idée par nous même. Le changement ca a toujours du bon Il y aura d autres avantages Je pense que pour les anciennes elles voient vraiment la différence car avant ca rapportait bien mais c est plus la poule aux œufs d or . Apres si elles sont pas contente PourQuoi ne changent elle pas? Si elles restent en libéral c est qu il y a bien une raison non ?
11 janvier 2018
Oui j’y pense aussi et les lectures font peur .... à l’hôpital depuis 19 ans ...
11 janvier 2018
Gagner mieux sa vie c’est vite dit
11 janvier 2018
Non !!!
10 janvier 2018
Шігг П.
11 janvier 2018
Шігг П. Je voulais que tu lises les commentaires Mm moii, g t grv deg après avoir lu les commentaires
11 janvier 2018
Vu les commentaires Je ne sais meme pas si ca vaut le coup d’aller en liberale??
10 janvier 2018
Ou pour se reconvertir... le libéral c'est l'esclavage auprès des patients et de l'état... Ras le bol
10 janvier 2018
...et le réveil sonnera à 5h45...même si je ne peux plus me traîner...on va dire: une des joies du libéral....
20 janvier 2018
Je suis dans la même situation. ..je dois envisager une reconversion et ce de manière urgente ...bon courage
10 janvier 2018
Faites kinésithérapeute!!!
10 janvier 2018
Chaque métier a des avantages mais aussi des inconvénients dont il faut avoir conscience - rouler par n’importe quel temps(tempête,neige,orage...) et sur toutes sortes de routes quelqu’en soit l’état -pas de revenus quand on ne travaille pas -pas de congés payés - pas de comité d’entreprise -délai de carences d’un mois!!! En cas d’arrêt maladie -joignable 7j/7 et 24h/24 nous sommes les seules à assurer la réelle continuité des soins! Voilà quelques inconvénients non négligeable Cela dit pas de routine!
10 janvier 2018
Alicia Mzs lis pas l’article mais les commentaires ...
10 janvier 2018
Ne vous lancez pas!!! Charges de folie... rien que pour ça je ne le referai pas! Certes il y a un confort, une flexibilité agréable.. La relation avec les patients est aussi plus agreable puisque plus de temps a leur accorder mais fini les avantages (primes, journées enfant malade, arret...) C'est un gros calcul a faire et une reflexion importante! Il y a des avantages et de gros inconvenients.
17 janvier 2018
vilaine! Laisse moi rêver un peu! ??
17 janvier 2018
oui bah attend de recevoir l'urssaf toi aussi!^^
17 janvier 2018
Cloélia Mrtn bon bahhhh faut que je recherche autre chose ??? naaaan j’aime bien quand meme ?
17 janvier 2018
Sophie Montay bah j'ai reçu l'urssaf il y a 2 semaines... moi même si j'avais su je serais restée a sos mains^^
17 janvier 2018
T’aurais pu me le dire avant sale gosse ??
10 janvier 2018
Moi j ai fait les 2 le libéral en remplacement le service hospitalier tout ceci pendant 45 ans et bien tout est parti à la dérive Alors le métier d infirmière est un très beau métier mais vu les conditions c est à méditer
10 janvier 2018
So Fie
10 janvier 2018
J’ai quitté l’hôpital en 2012 pour le libéral et clairement je regrette , galère sur galère et l impression d être dans un rouleau compresseur que tu ne peux pas quitter .... cela dit je ne retournerai pas non plus au CH . Le soin ce n’est plus ce que c’était .... changer de job devient mon obsession j’en arrive à regretter la période où je bossais à l’usine au moins quand la cloche sonnait la vie personnelle c’est la vie perso qui m’attendait . Aujourd’hui je traîne mon fardeau à la maison repos ou pas repos ... les appels des patients , des familles les situations qu’on n’oublie pas , l’administratif, la compta .... bref l’impression d’être essorée
12 janvier 2018
Fabienne Bégoc ok Fabienne
11 janvier 2018
Anne Archi peux-t-on communiquer en privé car j’ai le même ressenti !
10 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
11 février 2018
Tant mieux, en voyant tous ces commentaires negatifs, j'étais un peu deg pour les inf qui voudraient ce lancer, car ça ne reflète pas la pensée générale des infirmiers libéraux. Ce sont les gens qui se sentent mal qui commentent pour se plaindre, peut être aussi pour faire changer les choses ? Mais ce n'est pas fait intelligemment ni à bon escient. La plupart d'entre nous (idel) sommes bien dans nos baskets donc nous ne ressentons pas le besoin de réagir à ce post. Du coup y a presque que du négatif sur cette convers et c'est bien dommage car cela pourrait décourager celles et ceux qui voudraient tenter l'aventure.. Comme chaque métier, il ya du bon et du moins bon, mais pour beaucoup d'entre nous (et heureusement !) on est loin d'être malheureux !
11 février 2018
Oui merci Fanny ! Pour moi le libéral c'est pour avril, j'ai vraiment hâte car l'hôpital m'épuise complétement ! Mais en même temps, à lire certains commentaires j'espère ne pas avoir fait une grosse erreur. En te lisant me voilà rassurée et boostée à fond !
01 février 2018
Biensur :)
17 janvier 2018
Fanny Lafarge puis je te demander en ami fb pour discuter un peu?
16 janvier 2018
Mais oui, il ne faut pas trop écouter tous ses rabats joies ^^ Chaque métier a ses bons et mauvais côtés. Il faut se poser ses limites, ne pas tomber dans la spirale infernale : plus je travail, plus je gagne, plus je depense et je paye les assurances et les charges, donc plus je travaille etc etc... et plus je râle !! En libéral on gagne beaucoup mieux (pour un même temps travaillé qu'en salariat), ca permet de palier aux vacances non payées, au chômage interdit, retraite infime etc etc.. Le libéral c'est de la gestion du temps et d'argent. C'est un travail ou TOUS les paramètres sont modulables en fonction de vos besoins. De la gestion je vous dis :) Donc vous pouvez forcement vous créer le rythme qui vous correspond.
16 janvier 2018
Je suis
16 janvier 2018
Un commentaire rassurant enfin ...
16 janvier 2018
Je n'y retrouve tt a fait???
15 janvier 2018
Ah enfin quelqu'un qui me rassure...
10 janvier 2018
Je travaille 2 fois moins pour un salaire 2 fois plus important... donc je peux mettre un salaire de coté chaque mois. Donc ma retraite, je me la fait toute seule. Faut arrêter de râler tout le temps et de se victimiser sans arrêt.
10 janvier 2018
Et bien si on avait envie de se lancer ds le libéral, après tous ces commentaires, il faut s'accrocher !!!
10 janvier 2018
C'est claire que ce ne vend pas du rêve . ..
10 janvier 2018
Delphine ❤️
11 janvier 2018
Ca vend pas du reve non plus...en tout cas au cned il prepare au cap fleuriste...
10 janvier 2018
Ooôooo arrête de recruter ! Mdr Elle reste avec moiiiiii ❤
10 janvier 2018
2018 une année pour revenir en arrière oui.... j'ai de plus en plus de mal à trouver des avantages a faire du libéral...
10 janvier 2018
Notre profession n'est pas considérée à sa juste valeur quelqu' en soit le mode d'exercice En tant que libérale nous sommes bridées, mal rémunérées ,à quelle profession impose t-on le deuxième soin à moitié prix et le troisième gratuit. C'est à l'infirmière libérale. Profession qui se dégrade de plus en plus dans l'indifférence générale
10 janvier 2018
Oui quand c est le déluge !!!!!!!
10 janvier 2018
Juliette
10 janvier 2018
Merci je vais lire ça tout de suite ! ?
10 janvier 2018
Ça fait 4 mois que je suis installé quand je lis vos commentaires ça fait peur .. Pour l’instant aucun regret je ne supportais plus l ambiance hospitalière ..par contre les repos et vacances me manquent Certains commentaires me font rire ..travail dimanche jour feries..ah parce qu’à l’hôpital on ne bosse ni week end ni jour fériés?
10 janvier 2018
Je regrette tout court....
10 janvier 2018
Aucun regret !
10 janvier 2018
Mon dieu... tous ses commentaires me saisissent ! Triste et bien réels... Nôtre métier pourtant si important et si peut considéré... libérables ou pas ! Pour ma part plus d'hôpital et sans regret, mieux en libéral mais chacun à son lot d'avantage et d'inconvénient !!! Le libéral permet de rester au domicile et coûte bien moins cher que l'institution/l'hospitalisation, et bien plus agréable pour les patients. Quoi qu'en pense certains.... Mais pour les ide ; les charges, les conditions, pas d'arrêt, vacances compliquées, retraite....sans compter que si on ne met pas de côté; arrêter n'est pas possible. Il y en a bcp des choses à pointer pas si positives.... Pourtant rester à domicile est, et sera la priorité de chacun de nous au grand âge avec tous les bobos de la Vieillesse ! C'est compliqué et injuste ! J'aime mon métier d'infirmière hôpital ou libérale car j'aime m'occuper, soigner... les patients mais c'est les conditions de plus en plus dures qui épuisent et qui mennent au burn out que je déteste !!! Un métier qui devient de plus en plus dur....
10 janvier 2018
Stéphanie Humbert - ripp
10 janvier 2018
Vanessa ....lis l’article pour moi j’ai la flemme !
10 janvier 2018
Romuald Réal regarde les commentaires ! Ca me rassure je ne suis pas la seule qui regrette d'avoir quitter l'hôpital !
14 janvier 2018
Viens à sains ça te fais autant de route .. t tjr en rempla ? ?
14 janvier 2018
Mélanie Tardieux je penses surtout que je suis tomber sur le mauvais Cabinet .. Mais oui en ce moment je regrette beaucoup
14 janvier 2018
Sérieux tu regrettes d'avoir quitter l'hôpital .... ma pauvre !! Si tu savais comment on y travaille et ce que c'est devenu !?
10 janvier 2018
Après 15 ans de libéral sur 22 années de profession je songe à bosser autrement peut être avec les prestataires de Matos à domicile ou un labo mais je ne resterai pas libéral jusqu'à la retraite
09 janvier 2018
Je regrette oui parce que maintenant je suis endetté avec toutes ces charges à payer, bosser moins oui j’aimerais mais les charges sont calculés N-1 donc non impossible ...
09 janvier 2018
L'usure de la voiture, les pv etc, personne ne veut racheter une voiture qui a été allumée et éteinte plus de 40 fois par jour ...
09 janvier 2018
Ça ne donne pas envie ... plus de commentaires négatifs que positifs
09 janvier 2018
2018 pour se lancer en tant qu'IDEL ??? On est déjà en surpopulation !!! Tout le monde quitte les institutions . Il y aura bientôt plus d'IDEL que de patients ...
09 janvier 2018
Heureusement qu'il y a qq commentaires optimistes!!! Ide à domicile depuis 4 ans (salariée ) et IDEL remplaçante depuis 1 an...j'aime beaucoup mon travail. Le libéral permet de ne pas subir la hiérarchie et de créer plus de lien avec les patients (à l'hôpital ça devient impossible) Et puis malgré les charges à payer, on gagne mieux sa vie qu'à l'hôpital
10 janvier 2018
Merci Berangere on ne sait jamais! Bisous bisous
10 janvier 2018
Laurence Sauvage j adore!!! Je pense à toi s il y a une opportunité ?
10 janvier 2018
Cc Bérangère J'ai trouvé à Reims (j'aurais préféré MLG ?) Ça me plait et c'est ce que je voulais de tte façon. J'espère que tu vas bien depuis le temps !! Et toi le libéral? Ça te plait toujours ou tu en "reviens" comme on peut lire beaucoup dans ces commentaires! Bonne journée et au plaisir !
10 janvier 2018
Cc ma Laurence tu as trouvé où ?
09 janvier 2018
Marion Bellanza Estelle Yaiche
09 janvier 2018
J'ai quitter l'hôpital (chirurgie uro ) il y a 1 an pour faire du libéral et je ne regrette pas du tout. Au contraire, je suis épanoui et je vais travailler chaque jour avec le sourire. Mes patients me le rendent tellement bien
09 janvier 2018
Pour ma part j'ai quitter l'hopital car je n'en pouvait plus de cette lourdeur au sein de la hierarchie... Et aussi une ambiance de travail vraiment nul... Le liberal a ete un virage a 360 degres pour moi. Le positif: une liberte de mouvement dans ce que l'on fait, une autonomie dans notre gestion des soins, des soins varies on appprend tous les jours, une richesse au niveau relationnel et une experience humaine unique. Le negatif: les charges... C'est effrayant la moitie du salaire voire plus, epuisement physique et moral on passe souvent d'un etat a un autre dans une même journee, les horraires 12h voir plus de travail par jour travail dimanche et jour ferie, et surtout pas d'indemnite pour conge malade et conge maternite, on nous voit beaucoup comme des pompes a fric c'est bien dommage..., et une nomenclature pas adapté à la realite du terrain... Sinon tout va bien.... J'aime mon metier... ;-)
09 janvier 2018
Choisir son emploi du temps ???gagner mieux sa vie???qui peut oser dire ça !!!!plus d heures,contraintes horaires,plus d administratif,pas de congés payés,pas d arrêt maladie,pas droit au chômage etc.....
09 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
20 janvier 2018
Coraly Verbrugghe
19 janvier 2018
Très juste et il ne faut pas qu'il vous arrive un gros problème de santé comme il m'est arrivée car la c'est la descente aux enfers.....
18 janvier 2018
Très bien dit ???
17 janvier 2018
Jean Baptiste Evrard Loyer voiture essence assurance voiture , assurance reponsabilite , assurance indemnités journalière , carpimko , URSSAF , impôts , téléphone , un madelin si vous voulez vous faire une retraite supplémentaire .... on est à plus de 50%!!!! Et je sais de quoi je parle pour être Liberale depuis 11 ans
14 janvier 2018
Bonjour Jean Baptiste Evrard vous avez mal lu ce n'est pas de l'exagération mais c'est toute charges comprises c'est à dire ce qui vous reste dans la poche en ayant tout payé même vos impôts sur le Revenu. Oui vous avez plusieurs combines pour défiscaliser mais là aussi faut faire très attention. Une retraite Madelin par exemple où vous placez 500 euros par mois donc 6000 euros par an de chiffres d'affaires en moins à passer dans votre tamis fiscal et charges mais qu'aurez vous au final? Normalement au moins le retour sur investissement mais si et seulement si vous avez investi en euros et pas en parts d'actions avec des garanties de table de mortalité etc. Donc au final c'est une retraite privée donc si vous la cotisez pendant 30 ans c'est de l'argent bloqué que vous ne pourrez jamais toucher mais juste stopper les versements et vous paierez des frais de gestion etc. L'immobilier un bon investissement peut etre, j'ai des collègues qui ont des sci et pour qui cela marche plutôt bien mais vous avez intérêt à ne pas tomber malade et encore une fois avoir l'âme du parfait chef d'entreprise. Donc je vous invite à calculer de bout à bout tout ce que vous payez impôt sur le revenu compris et vous arriverez déjà aux 50% ensuite rajoutez le loyer ou la mensualité d'un cabinet si vous l'avez acheté etc. Pensez à évaluer le rappel de charges Carpminko et URSSAF qui se fait sur deux ans. Tous les mois si je suis mensualisé je ne fais que provisionner ce sont pas les charges définitives à payer. Je tire ces infos non seulement de mes expériences personnelles et de ma gestion mais aussi des gens infirmiers libéraux comme nous que j'ai accompagné au tribunal lorsqu'ils faisaient faillite. Pour les chiffres vous avez des statistiques que peut vous fournir votre association de gestion agréé ou bien l'ordre des Experts comptables en ce qui concerne le nombre de dépôts de bilans chez les infirmiers et ce qu'ils vous conseillent de mettre de côté pour faire face à vos charges et afférents ainsi que d'avoir de quoi vivre et vous retourner lorsqu'il y a une baisse d'activité. Une dernière chose ce que je vous conseille c'est de souscrire à une prévoyance en cas d'accident ou de maladie car quasiment le 100% des gens qui déposent le bilan en sont carencés. Cela coûte en fonction de votre âge et votre activité ainsi que de la garantie que vous souhaitez, entre 100 et 500 euros mensuels. Merci d'avoir lu mon commentaire et au plaisir d'échanger. Mon but et de permettre à ceux qui s'installent d'avoir une idée réaliste de la partie financière car en réalité c'est celle là qui lorsqu'elle est mal gérée amène l'arrêt parfois forcée de l'activité et il faut savoir que dans les jugements de faillite c'est souvent assorti d'une émission nterdiction de 5ans d'exercer dans le domaine du libéral, bien-sûr on peut retourner à l'hôpital mais faut espérer que toutes vos dettes seront effacées par le juge sinon vous continuez à payer avec votre salaire.
14 janvier 2018
Ne pas exagérer quand même... De 55 à 65 % de charges vous abusez. Quand on arrive à 50 c'est déjà le bout du monde. Perso je fais du remplacement, mes charges représentent environ 35 %. Et mes amis libéraux investissent donc defiscalisent
12 janvier 2018
j'adhère à 1000 % à votre commentaire Rodrigo Perinetti; le tableau reflète l'exacte réalité de notre quotidien. en libéral depuis 6 ans, je pensais sérieusement à arrêter et retourner au salariat. je bossais avec une autre IDEL qui avait son cabinet dans un autre village, on collaborait depuis 2 ans mais depuis quelques mois, trop de concurrence, de nouveaux cabinets se sont installés et n'ont pas de scrupules pour s'attirer des patients (encarts de pubs dans les bulletins municipaux à la page des commerçants, multiples numéros et multiples adresses de parutions sur les pages jaunes...) concurrence des organismes de services à la personne qui ont ouverts des services de soins infirmiers et qui tournent de + en + dans nos villages, grâce à la pub sur leurs voitures et les pubs auxquelles ils ont droit dans les médias contrairement à nous. 3000 habitants dans mon village et 5 cabinets de 2 à 3 infirmières. il faut y rajouter les cabinets des villages voisins qui interviennent aussi sur le secteur, cela représente une dizaine de cabinets et plus de 20 infirmières pour 7000 habitants en gros...Depuis l'ouverture de mon cabinet en février 2016, 2 autres cabinets se sont ouverts alors qu'on est en zone surdotée!! je peine à avoir de nouveaux patients et la tournée de ma collègue qui tournait bien, stagne depuis quelques mois. les patients décédés ne sont pas remplacés par de nouveaux. Elle a baissé les bras. Elle arrête au 31 janvier. J'envisageais depuis quelques mois d' arrêter en 2018 vu que j'ai moins de patients qu'elle qui était installée depuis 2014 mais elle m'a devancée, c'est elle qui part et me laisse ses patients. du coup je continue mais jusqu'à quand???
11 janvier 2018
Bon résumé de notre situation. On aime ce métier mais le libéral n a pas que des bons cotés... et pourtant retourner en structure me semble compliquer aussi vu le fonctionnement actuel. Je préfère garder ma liberté d organisation un des côtés positifs.
11 janvier 2018
Céline Zywiecki, toujours partante ?!? ?????
11 janvier 2018
Merci pour tous ces précieux conseils.
10 janvier 2018
C'est exactement ça !!!
09 janvier 2018
Bonne et heureuse année à tous
09 janvier 2018
Courage
09 janvier 2018
j'ai travaille dans du public , du privé, en intérim et maintenant en libéral . Question salaire : je gagnais mieux en tant que salarié voir en intérim mais en libéral si tu viens pour le salaire, t'a rien compris !!!
14 janvier 2018
Idem je gagnais mieux ma vie en tant que vacataire
09 janvier 2018
G lu Smahane Smahane
09 janvier 2018
Yasmine Yate
09 janvier 2018
Fusil Ya
09 janvier 2018
Inchallah ?
09 janvier 2018
Meryame Meryeme
09 janvier 2018
Rien que le titre me fait rire ..... jaune !!!!
10 janvier 2018
Tu commence à saturer Sandrine Cht... :-P ??? Six mois que j'ai raccroché et je suis bien plus sereine. Je regrette de mettre installer en libéral en 2000. En même temps c'était un 01 avril j'aurais dû me douter de la grosse blague :-))
09 janvier 2018
Mieux gagner sa vie ????, choisir son emploi du temps avec les contraintes de certains soins ???? Comment dire sachant ce que je sais aujourd'hui! Comment on nous accable avec les charges on finit par bosser pour les payer et parlons de la continuité des soins en étant malade sans remplaçante . Faut fuir le libérale oui .
09 janvier 2018
Tout à fait d'accord !!!!! Faut se barrer d'ici et quitter cet état voleur de tout côté.
09 janvier 2018
IDEL depuis 2016 ! Bcp d heures mais nous pouvons au moins exercer notre métier avec nos convictions professionnelles et personnelles ! Nous pouvons prendre le temps avec les patients Contente de ce changement car je ne retournerais pour rien au monde dans le secteur hospitalier Si je devais pour X raisons ne plus pouvoir exercer en libéral ca sera alors une reconversion professionnelle
09 janvier 2018
Attends à 50 ans on n est pas vieux....vieux c est ds la tête.. ..a 30 ans il y en a qui sont vieux.....
09 janvier 2018
Quant aux caisses à qui on mâche le taf administratif pour pas un rond, qu elles viennent dans nos cabinet constater qu une double facturation peut être la conséquence de une mauvaise manipulation sur des logiciels qui pour bcp , n ont pas de sécurité anti double facturation .... et qu après s être levé à 5h du mat , qd à 21h tu pointes tes actes le ventre vide , le dos en compote , l erreur est quasi obligatoire ... mais surtout , que les caisses nous donnent au moins.le bénéfice du doute sur notre intelligence , tout est informatiser une double facturation ne peut pas passer inaperçue alors bon , nous ne sommes pas suffisemment cons pour verser dans l illegal sans chance de réussite lol
09 janvier 2018
782 euros de retraite taux plein à 67 ans ..... en ayant bossé 50 à 60h par semaine pdt 46 ans ...... ça se passe de commentaires non ?
09 janvier 2018
je ne regrette pas mais arrêtez de faire rêver pour les horaires et salaires...
09 janvier 2018
Arrêtez de ne donner que le bon côté de la profession...... les heures de travail sont bien plus élevées en libéral pour au final chargé déduite gagner le même salaire qu' à l hôpital...... certes on est libre de notre emploi du temps...... les charges grimpent mais pas la cotation d actes....... et ne parlons pas des installations a tout va sur certain secteur........ pfffgf..... ne croyez pas que le libéral c est le paradis....... c est un choix...... de mode de vie.... et l amour de son métier........
09 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, c’est pas sûr. Célibataire sans enfant, charges et impôts , je les paie au maximum et l’Etat se sucre très bien
09 janvier 2018
Bikette Chelha la question de ton année !!
09 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
20 janvier 2018
7000 euros net ??? Avec ce genre d'horaire c'est très étonnant. ...( ça fait 14 000 de CA qd même. .....énorme !)
12 janvier 2018
Mélina CA les toilettes ne chiffrent pas , au contraire 7€95 la demi heure pleine ?(sans le déplacement)
10 janvier 2018
Alicia Mzs
10 janvier 2018
Il prend énormément de toilette qui chiffre. Moi franchement j ai tout vu de mes propres yeux le gars se fait 7000 net
09 janvier 2018
Avec ces horaires c’est impossible de faire 7000€ net!!! C’est sûrement du brut, sinon on a pas la même nomenclature! Car moi aussi je suis en île de France !
09 janvier 2018
Il est en île de France et toi
09 janvier 2018
Difficile de comparer de cette façon,je fais les mêmes horaires mais je n’ai pas 7000 Net
09 janvier 2018
Le libéral, c’est un travail de composition: être souriante en toute circonstance, être la perfection, confrontée à des gens hypocrites, courir après les ordonnances et des impayés... S’ajoute à cela la lourdeur des cotisations sociales... Heureusement, que j’aime cette profession
09 janvier 2018
Libérales ou pas. Les infirmières sont des personnes exceptionnelles et pas assez reconnues.
09 janvier 2018
Idel depuis 2016 je ne regrette en rien mon choix...je ne retournerais à l hôpital pour rien au monde
09 janvier 2018
Y’a le pour et le contre mais arrêtez de dire qu’on es peter de tunes sérieux . Le taux horaires salaires est inférieur à un salarié . Tout ce que vous dites pour ma part est faux . La seule chose qui m’a fais aller à domicile c’est de ne pas être sous la coupe de médecin hospitalier je veux être indépendant et c’est tout
09 janvier 2018
Vu le prix des soins, il faut faire des heures pour gagner correctement sa vie ! en plus il y a la voiture, l'essence, le comptable, le cabinet ... Et quand tu vieillis, il faut supporter les trajets, les escaliers, les positions de travail pas ergonomiques au domicile... Bref, a part en zone de montagne ou sur la cote d'azur, c'est très dur.
09 janvier 2018
Mégane Dev ça c'est le gros avantage, ne pas avoir des gens "diplômés". Incapables de faire ton poste, qui te disent comment faut faire en ayant tous leurs we, des vacances entre noEl et le jour de l'an ...et le cul sur une chaise toute la journée :)
09 janvier 2018
C’est le prix à payer pour ne pas avoir de cadre de collegues sur le dos mais c’est vrai que tu as entièrement raison
09 janvier 2018
Yoann Goury tu liras les commentaires ;)
09 janvier 2018
Nora Antunes Périn y’en a assez chez nous mdr
09 janvier 2018
http://www.fni.fr/exercer-en-liberal/sinstaller/publicite/ Oui et c’est toujours plus facile quand on déroge au loi du code de la santé publique ... , des règles de déontologie de la Profession ... Mégane Dev ?
09 janvier 2018
Aucun regrets sur mon métier ... PAR CONTRE , ON NOUS ASSASSINE DE CHARGES ( DES VACHES À LAIT) - JE SUIS ÉCŒURÉE ..
08 janvier 2018
Fuyez!!!!!!!
08 janvier 2018
1o€ pas 13 le deplacement de base du medecin ...effectivement
10 janvier 2018
Oui mais il y a certainement une question de proportionnalité Les kinés ont des déplacements plus chers que nous Plus les soins ou consult sont chers plus les déplacements le sont
09 janvier 2018
Mais difference scandaleuse n'est il pas?
09 janvier 2018
Ah désolée pour cette erreur
08 janvier 2018
Je ne regrette pas ce choix là ce que je regrette vraiment c’est l image que nous véhiculons de profiteurs de voleurs d escrocs et j en passe ... et le peu de considération des patients et de certaines familles ... on nous a appris à ne pas juger les patients mais par contre eux passent leur temps à le faire .. au bout de 10 ans c’est un peu usant..
08 janvier 2018
En libéral duos 2004, je ne regrette pas mon choix. Je suis dans un cabinet en scp en milieu rural, ou nous sommes 5 associés et 1 remplaçante, on est plutôt bien organiser sur nos tournée (3 tournées le matin et 1 une soir ), le travail administratif est partagé. Après il faut pas faire croire que l'on gagne des millions, on gagne correctement notre vie mais sans plus. Mais il vrai que ces derniers temps les charges augmentes, surtout les assurances et le carburant et nos honoraires n ont pas étaient revues depuis longtemps, et i, y a moins de soins en sortie d hospi.
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie ? Avec détournement de soins PAR les prestataires qui détournent les patients et des IDEL sans scrupules qui en profitent pour les récupérer et notre ministre de la santé qui déplace certains soins vers les pharmacies c est bien connu les infirmières ont fait 3 ans d études pour avoir des bonnets d ânes au lieu des bonnets de religieuses c est lol de penser que l on gagne bien notre vie
08 janvier 2018
J'ai quitté la maison de retraite pour le libéral ET JE SUIS SUPER MEGA HEUREUSE sinon je pense que j'aurai du me reconvertir
16 janvier 2018
Un commentaire qui rassure
12 janvier 2018
Trop trop trop jani ??????
12 janvier 2018
?? OhhHhHh si d'ailleurs c'est le seul endroit où a l'heure de finir on traînait pour fumer une clope ou faire les cons !!!!!! Lol. L'équipe soudée c'était de la bombe !!!!
12 janvier 2018
Et avec nous tu était pas super méga heureuse peut être!!!!???
08 janvier 2018
Ceci dit rien ne vous empêche de choisir une autre profession..!!!!! Moi je fais ce métier en connaissance de cause... et c’est là le problème maintenant quand je vois de nouvelles installées rare sont celles qui prennent connaissance et conscience des difficultés de ce métier... il n’y a que le mot libéral.. pour le choix mais surtout pas pour le reste ..!!!!
08 janvier 2018
Lenou Lenou
08 janvier 2018
Claire David
08 janvier 2018
Si on rapporte le salaire NET à l’heure en prenant en compte le fait de pouvoir avoir des congés PAYÉS pour un salarié et des arrêts maladies justifiés avec SEULEMENT 3 jours de carence pour un salarié, le temps passé à faire les facturations/dossiers/impayés, l’investissement pour avoir une tournée assez grosse pour en vivre décemment, je pense qu’il vaut mieux rester au chaud salarié...
08 janvier 2018
Je ne regrette pas mon passage en tant que remplaçant et j’ai hâte de ne faire que ça ! Je reviendrais ici lorsque je serai titulaire mais c’est encore pas prévu en tout cas ouai libéral c’est cool même si c’est pas que du positif et même si oui les tarifs appliqués sont parfois dérisoires ! N’empêche que ma paie de l’ehpad faites en 13j bah je la fait en moitié de temps en libéral donc oui ça me va
17 janvier 2018
Cest clair que ça fait du bien de lire du positif
16 janvier 2018
Je t’ai mp si tu veux ?
16 janvier 2018
Chacun voit midi a sa porte Mélanie Thrl. Pour ma part y a bcp d’éléments favorables. Je bosse avec ma mère. Elle a une tournée qui marche. Je connaissais d’avance la tournée par coeur. Le cabinet est a 2km de chez moi Sinon je débute ce week-end un remplacement un peu plus loin de chez moi. En fait je prends la relève d’une collègue de l’ehpad qui part en retraite et donc me laisse sa place de remplaçant dans ce cabinet. On verra. Nouvelle tournée. Nouvelle clientèle. Titulaire qui ne seront pas ma maman ?. A voir mais la tournée semble géniale pour l’avoir faite deux fois en observateur.
16 janvier 2018
Ça vaut donc vraiment le coup ? Je suis en cours actuellement de vouloir quitter mon poste pour des remplacements ...
16 janvier 2018
Ouf un commentaire qui rassure dans tout ce négatif
08 janvier 2018
Alice Tros
08 janvier 2018
Je regrette, après 20 ans de libéral je suis épuisée, je vais avoir une retraite de misère, malade je continue à travailler car exclusion des assurances, salarié au moins notre santé est protégée
08 janvier 2018
Arrêtez de croire que le libéral c'est la fête !!!!! c'est un pur délire c'est un gros investissement personnel c'est un cercle vicieux avec des charges qui s'alourdissent de mois en mois (surtout avec l'augmentation du carburant) c'est un boulot précaire (possibilité de nombreux décès ou d'hospitalisation alors que les charges sont fixes) les arrêts maladie on oublie on paye des prévoyances avec tellement d'exclusion qu'on va bosser avec 40 de fièvre et j'en passe Pour finir la cpam nous envoies au tass pour des indus et nous réclame des sommes astronomiques alors le libéral fait rêver revenez sur terre car plus ca va plus notre CA moyen est revu a la baisse sans quoi on est considéré comme fraudeur
14 janvier 2018
????
08 janvier 2018
Depuis peu je n y trouve que des contraintes alors que j aime mon métier ...... ....besoin de changements. ..
08 janvier 2018
Tiens moi aussi ! Quatre ans et quelques en libéral et je regrette beaucoup par moment !
08 janvier 2018
Meilleur revenu mais pour combien d’heures par jour? !! Sans oublier les soucis de gestion d’une « petite entreprise «
08 janvier 2018
Pour ma part j'ai arrêté il y a 6 mois et le libéral plus jamais! Cette expérience m'a épuisé dans tous les sens du terme! Jai retrouvé le salariat avec l'esprit plus léger...
20 janvier 2018
Idem ;)
08 janvier 2018
Nadia Driouach
08 janvier 2018
Chacun doit y trouver son Intérêt. Quand on part faire du libéral, bien souvent c’est pour échapper à l’ambiance hospitalière (il n’y a que le nom qui le soit lol !); Pour ma part, expérience depuis 1an maintenant, j’aime bien le rapport humain entretenu avec mes patients chroniques et les soins aigus en plus pour étayer les diverses pratiques ; c’est vrai que nous sommes soumis à un autre stress comme celui d’être fliqués par la sécu et qu’on ne me dise pas qu’on se fait une fortune car on bosse dur pour avoir ce qu’on a, horaires coupés, + de 10h/ jours (des fois - selon les aigus), presque pas de congés, des charges ÉNORMES et un travail administratif en + de nos heures de boulot à l’extérieur ! Malgré tout, le contentement vient du fait d’être son propre chef, et un relationnel différent et bien meilleur pour ma part !
08 janvier 2018
Jordan Chx
08 janvier 2018
Je ne lierai même pas. Ma decision restera inchangée.
08 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
20 janvier 2018
Vous allez nous faire pleurer !!!
14 janvier 2018
Faut encore prouver la grossesse patho et le baby blues, certaines prevoyances sont très strictes et vous font passer en commission pour vérifier..
14 janvier 2018
Grossesse patho selon certaines prévoyance ça passe, et après baby blues... On va payer 35 ans de prévoyance ce serait dommage de ne pas l'utiliser un minimum !
09 janvier 2018
Ça ne m'étonne pas, plusieurs inf sur les forums parlent de la même merde pour les versements... J'espère tenir jusqu'à fin de mon 7eme mois pour pas avoir trop de perte d'argent :-(
09 janvier 2018
Sophie Lime j’ai vécu la même chose il y a 10 mois .. les IJ et les 3600€ la sécu me les a versé quand mon fils a eu 6 mois .. j’ai passé des mois à les harceler par téléphone. J’ai qd même pris mes 3 mois. Et 7 mois après avoir repris je ne suis tjs pas revenu à flot sur mon compte pro. Des que j’ai une entrée y’a une cotisation URSSAF qui tombe (Comme en novembre avec + de 5500€ à donner?)
09 janvier 2018
54 euros d'IJ jusqu'à 6 semaines après l'accouchement et 3600 euros divisé en deux (7e mois et à laccouchemebt ). La prevoyance ne me donnera rien Autant dire que je suis loin de mon chiffre d'affaire et d'un vrai congé maternité...
09 janvier 2018
Bonjour. Avez vous bien fait vos démarches auprès de la sécu et de votre prevoyance ? J'ai accouché en 2016 et j'ai pris mes 3 mois après l'accouchement,certes mon salaire un peu moins important mais nous n'avons manqué de rien.
09 janvier 2018
J'ai allaiter mes 2 enfants à + de Ans , c est possible . Je travail à hôpital , courge à vous , c est dur d être à son compte financièrement ;)
08 janvier 2018
faut que les sous-sous suivent ^^
08 janvier 2018
Prend quand même me témps de T occuper de ton bébé ces moments là ne se rattrape pas Meme si C dur. (J ai eu 2 bébés en libéral ) et pour l allaitement même en bossant ca se fait et ça fait du bien à tout le monde le soir et les repos ?
08 janvier 2018
Installé depuis 3 ans et ayant travaillé hors France pendant 5 ans comme infirmier. Les conditions ont bien changés avec des charges qui augmentent. Le liberal vient à mourir pour faire place aux grandes entreprises salariale et privé (HAD). Le système Anglo-saxon nous pend au nez...ca a commencer par la formation. La CPAM fait la chasse aux mauvaise prise en charge des ordonnances. Je me prepare a quitter le navire. Fini les belles année de soins apres 13 ans de diplome.
20 janvier 2018
Dublin 3 ans et Londres 2 ans..
11 janvier 2018
tas exerce ou sans indiscretion FK Ch?
09 janvier 2018
On y va droit au mur?
08 janvier 2018
Quand on voit la gueule actuel du systeme anglo saxon on est mal ?
08 janvier 2018
Je pense que tout dépend dans quelles conditions on travaille Je suis dans une zone sous dotée , dans un cabinet à 4 Idel + 1 remplaçant avec 2 tournées et au sein d’une MSP de 7 médecins Nous sommes très bien organisés et pour ma part je ne regrette aucunement mon indépendance et les conditions de travail de l’hôpital Je suis d’accord avec le fait que la nomenclature est à revoir car mal adaptée et je rigole quand on facture 2,50€ un déplacement contre 13€ pour un médecin
08 janvier 2018
Siham tout le monde abandonne ou quoi ???.. regarde les commentaires
08 janvier 2018
On fait jamais ce métier par hasard .... Allez au bout des choses, travaillez sur vous, découvrez le plus tôt possible ce qui vous fait vibrer et tout sera possible pour ça il faut se connaître soi ! ;) l'avenir est dans une jeunesse Consciente et qui poursuit ses rêves en dehors des sentiers battus ! Le système va se casser la gueule d'ici quelques années et se sera le moment pour ceux qui OSENT de mettre en avant des idées innovantes ! Du moins, c'est comme ça que je m'encourage, j'ai que 27 ans ! ??? Courage les filles Et les garçons ! Aujourd'hui on fait 3 métiers différents dans une vie et c'est OK comme ça ! ;)
08 janvier 2018
Mais non on se remotive la hop hop hop allez allez ⚕
08 janvier 2018
Je suis perplexe à mon avenir là ???
08 janvier 2018
Tout le monde dit que ce métier est nul sa me décourage .. Florine Lebreton-Malleux
08 janvier 2018
On est enterré les syndicat sont des moutons l ordre infirmier pareil nous payons nous payons et repayons pour des prunes le système est fait pour que rien ne bouge bien au contraire ... 2.50 ke déplacement le2 acte 50% le 3 e gratuit....
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
09 janvier 2018
Line Burlon , ton DE vaut licence, donc tu postules soit à l'éducation nationale ( site ACLOE peu réactif avant le mois d'août car il recherche des prof à la dernière minute ...et tu dois te débrouiller seule pour tes cours...)soit auprès du diocèse de ton département. Tu trouveras les infos sur internet. Personnellement, j'ai testé les 2 et je reconnais que le privé à une bien meilleure considération pour leurs enseignants et toute une bienveillance et une équipe pédagogique soudée pour t'aider à demarrer. Tu reçois un salaire très modeste en début de carrière mais vacances payées. Tu peux tranquillement rentrer dans le métier en préparant le concours CAPES OU CAPLP qui certifiera ton nouveau métier. Je ne regrette absolument rien, si ce n'est de ne pas être parti plus tôt. Ca m'aurait évité d'avoir ce foutu accident qui a bouleversé ma vie....
09 janvier 2018
Christelle Peigne-loaec quels sont les pré requis ou les diplômes pour enseigner dans les lycées ? C’est mon rêve....?
08 janvier 2018
Christelle Peigne-loaec Bonjour quel ont été les étapes pour pouvoir enseigner les sciences médico sociales en lycée? Avec votre DE Merci pour votre réponse
08 janvier 2018
@Christelle Peigne-loaec
08 janvier 2018
Bonjour quel ont été les étapes pour pouvoir enseigner les sciences médico sociales en lycée? Avec votre DE Merci pour votre réponse
08 janvier 2018
Moi , j'enseigne les sciences médico sociales dans un lycée. 18h/semaine en temps plein. 1500€ par mois . Faites le calcul...et ca me laisse du temps pour arrondir mes fins de mois avec quelques missions d'intérim. Notre DE vaut licence donc changez d'air. L'herbe est plus verte ailleurs
08 janvier 2018
Elodie Leclercq le massage,sophrologie je me forme actuellement à l’hypnose pour ensuite reprendre études de psychothérapeute
08 janvier 2018
Vanessa braye quel le reconversion avez vous choisie en plein questionnement
08 janvier 2018
Da Vid lis les com..
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
20 janvier 2018
Il faut au moins 1 an pour avoir une bonne patientele surtout si il y bcp d idel autour .
12 janvier 2018
Merci Vahihi Devine pour votre message, ça me rassure beaucoup car je suis plus découragée qu'autre chose. Je viens d'avoir une 6ème patiente chronique aujourd'hui même et ça fait beaucoup de bien au moral. Je vais voir avec mon comptable et lurssaf et carpimko pour arranger mes mensualités... Merci pour vos messages à tous, c'est très réconfortant en ces périodes difficiles pour notre profession
12 janvier 2018
Virginie Najder j'ai le même parcours. 3 ans de remplacements réguliers dans un cabinet de 30 ans qui tournait bien mais où la titulaire me prenait pour son larbin et le bouche trou disponible à souhait soit 2 jours par mois soit 20 jours quand elle partait en vacances... j'avais mon conventionnement depuis le début et j'ai ouvert mon propre cabinet, hélas pas dans le même village où j'étais connue et où une partie des patients souhaitaient me garder. Je suis partie avec zéro patients et n'ai pas travaillé du tout pendant 5 mois! heureusement que j'avais bloqué de l'argent sur un livret pro, ça m'a permis de payer mes charges. 5 patients par jours après 3 mois c'est bien. Je n'ai que 3 chroniques/ jour moi alors que j'ai ouvert mon cabinet début 2016! + des BS et des injections ou pansements de temps en temps! c'est pas mal en 3 mois. perséverez! Contactez urssaf et carpimko pour les avertir de la situation, urssaf vous demandera une estimation de votre CA (attention il vaut mieux prévoir + sinon majoration si ce que vous déclarerez dépasse d'un certain pourcentage) et ils diminueront vos prélèvements.
11 janvier 2018
moi je bosse seulement depuis 98 avant j'etais j'exercai en liberal en ehpad. Je ne me fais remplacer que depuis 7 ans(15 jours par ans)Certes je ne peux pas prendre des vacances comme je veux, je dois les prevoir 6 mois avant,mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. On est chef d'entreprise avec tout ce que cela comporte.J'ai une petite tournée et travaille 4 h le matin et 4 h le soir. Le fait de ne pas avoir de jours de libre ne me pose pas de pbme,je suis libre de 12h à 17 H voire 18 en fonction.mes patients ne sont pas exigeants sur les horaires, ils savent que je suis seule. j'habite pres de chez mes patients à 5 km max et je ne commence pas avant 8 h le matin. comme je suis seule je n'ai pas besoin de beaucoup de soin.et je ne le souhaite pas , le donner aux impots: non merci
09 janvier 2018
Oui je suis tte seule, alors effectivement bosser tous les jours pour une misère c'est vraiment décourageant
09 janvier 2018
Tu es toute seule ? Car après chacun son expérience, mais honnêtement j'ai commencé en tant que remplaçant, et une fois que j'ai bien roulé ma bosse je me suis installé avec un cabinet où les patients, la tournée et surtout l'équipe me correspondent, au moins pour ma part c'est plus simple, car tu as déjà une source de revenus garantie, et tu n'es pas seul, car bosser 7/7 j'avoue c'est pas évident et tu baisses vite les bras. Après j'ai eu peut être la chance que tu n'as pas eu l'occasion d'avoir
08 janvier 2018
Les 2!jai mon cabinet depuis mi sept et continue les remplacements sur une tournée à 20km de chez moi pendant les vacances scolaires
08 janvier 2018
Tu es installée ou tu es replaçante sur une tournée déjà établie ?
08 janvier 2018
Merci Carine ! Dès que ma compta sera prête, j'en parle au comptable !
08 janvier 2018
Faites une demande de modulation pour URSSAF et CARPIMKO, en évaluant le CA 2018. le comptable devrait vous le proposer. Idem pour les impôts. Suis dans la même situation ;)
08 janvier 2018
Ce sont mes charges en tant que remplaçante qui me sont fatales. Faut bien trouver une autre source de revenus
08 janvier 2018
3 mois un peu court pour déjà jeter l'éponge
08 janvier 2018
Pas encore définie comme telle mais oui... Bcp d'infirmières installées... Je n'ai que 5 patients par j depuis 3 mois et demi d'installation
08 janvier 2018
Zone surdotée.....?
08 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
11 janvier 2018
Coucou Mélanie! Oui l'Icm Montpellier c'est très bien, bonne conditions de travail et on ne manque pas de matériel pour moi c'est sans regrets!!!
09 janvier 2018
Ludovic ça a l'air bien ou tu es allé bosser
09 janvier 2018
Je me suis sérré la ceinture pendant un an
09 janvier 2018
et comment avez vous fait pr revenir en hospitalier par rapport a vos charge du liberale
08 janvier 2018
En libéral, même avec la boule au ventre, tu travailles : pas d'indemnités journalières (sauf si assurance privée exorbitante !), pas de congés payés, pas assuré en accident du travail ou maladie professionnelle (sauf en payant, là encore !), pas de prime ou de treizième mois et ne parlons pas de la retraite : le coup de ciseaux est de plus de 50% !!! Cependant, je suis en libéral depuis 22 ans, et je ne reviendrai en structure pour rien au monde.
08 janvier 2018
Oui bien sûr sauf que tu ne parles pas des salariés en arrêt maladie qui sont usés fatigués moralement et psychologiquement et physiquement La hiérarchie comme tu dis qui ne reconnaît pas ton travail !! La charge de travail de plus en plus lourde.... et j’en passe Icm c’est pas l’île aux bisounours c’est le stress la boule au ventre la course toute la journée ! On est très loin du bonheur au travail ???
08 janvier 2018
Charlene Piron
08 janvier 2018
Mieux choisir ses horaires ?...
08 janvier 2018
36ansde liberal.aucun regret.si ce n est que vu les charges on est obligé de faire beaucoup plus d heures que lors de mes premières années d installation.mais j y crois toujours
08 janvier 2018
Après 12 années, je me reconverti en 2018 ...
08 janvier 2018
Je change complètement de domaine, gérant d une société d agencements
08 janvier 2018
Dans quel domaine ?
08 janvier 2018
Je viens d'abandonner
08 janvier 2018
Encore faut il pouvoir s'installer. . Ma rempla ante s est vu refuser 3 fois en Comission car village surdoté soi disant alors qu'il est en pleine extension depuis 3/4 ans
18 janvier 2018
Si on a besoin de personnes pour se faire aider c'est qu'il y a de la demande....
18 janvier 2018
Il vaut peut etre mieux se voir refuser une installation pour surdotage que de chercher les patients ensuite non ???
08 janvier 2018
Oui mais bientôt nouveau zonage.... alors peut être.... mais il ne faut pas voir que sur le village mais aussi sur le bassin d’activité.....
08 janvier 2018
En 17 ans je vois plutôt mon salaire à la baisse, mes charges à la hausse, de moins en moins de travail vu le nombre d installation non régulées...bref je vais raccrocher cette année si possible
08 janvier 2018
Oui je regrette
08 janvier 2018
Aucun regret même après 27 ans de libéral ; pour rien au monde , j'exercerais à nouveau à l'hôpital.
08 janvier 2018
Après avoir fuit l'hôpital ,le libéral fut un bon compromis pour travailler" à son rythme "70 heure par semaine dans le respect de l'humain. C'était sans compter sur l'explosion des charges sociales, les problèmes de remplacement en cas de maladie, le flicage des caisses d'assurances maladie qui vous considèrent d'emblée comme des voleuses. Bref , tout cela n'est qu'elle belle illusion. Bref, Passez votre chemin...
08 janvier 2018
Personnellement j'ai préféré reprendre mes études pour devenir naturopathe réflexologue
08 janvier 2018
Infirmiere : un métier mal reconnu , mal payé quelquesoit le secteur dans lequel il est exercé .... il n' y a qu' à comparer avec d'autres pays ... il reste beaucoup à faire pour que les choses s'améliorent et vite sinon les candidats vont se raréfier .....
08 janvier 2018
J adore l intro cafait réellement rêver... Son salaire choisir ses heures etc... Du grand n importe quoi
08 janvier 2018
Selon la tournee c est quand meme plus flexible a domicile
07 janvier 2018
Je ne fais que des remplacements et parfois quelques missions intérim et vu les conditions de travail et l’ambiance dans les services entre collègues (qui aura le plus de repos? Qui va partir le plus loin en vacances etc, qui aura noël en repos ...) je ne regrette rien !! Je crois que ça ne sera plus jamais comme avant à l’hôpital malheureusement
10 janvier 2018
Selma Infirmiere il faut déjà t inscrire à l ordre et leur demander une demande de rempla !!!! Puis après tu vas valider tes heures à la cpam !!!
09 janvier 2018
Bonjour Amélie peux tu m'expliquer comment tu as fais pour faire remplacement car c'est ce que je compte faire Merçi
07 janvier 2018
Aucuns regrets !!! Je pense que c’est le métier d’infirmier tout court qui est dur, il faut que chacun trouve son équilibre enfin quand on peux...
07 janvier 2018
Yes L annee prochaine
07 janvier 2018
Choisir son emploi du temps??? La blague
08 janvier 2018
Moi aussi..., et puis quoi encore.....
08 janvier 2018
Ben encore heureux que je choisisse mon planning
08 janvier 2018
Moi aussi
08 janvier 2018
Moi c’est le cas
07 janvier 2018
Je ne regrette pas car je me suis attachée depuis 10 ans à mes patients puis on peut gérer un peu ses horaires. par rapport à l'argent, je suis plus Dans un objectif de stabilité financière vers le bas, un éQuilibre après mes grossesses, je trouve que ça ne sert à rien de gagner trop car tout repart dans les charges!
15 janvier 2018
Tt a fait daccord
13 janvier 2018
C’est aussi notre philosophie avec ma collègue...
08 janvier 2018
Et pareil.... et vraiment .... je ne regrette pas....
08 janvier 2018
Idem
07 janvier 2018
Il est clair que notre métier doit être revalorisé je viens de démarrer en libéral alors pas bcp de recul mais j’ai quitté l’hôpital car les conditions sont catastrophiques mon métier n’avait plus de sens on ne parle plus de patients mais de personnes que l’on doit vite faire sortir pour d’autres!!! Du rendement, des chiffres voilà ce qu’il en est à l’heure actuelle et ça ne va pas s’arranger sans parler de notre place nous n’avons pas de marge de manœuvre ou très très peu et la hiérarchie mon Dieu nos cadres sont des gestionnaires pas forcément d’anciens soignants!!! Alors pour ceux qui regrette ou autre je pense que c’est le métier en lui-même qui ne vous convient plus parce que l’hôpital c’est FINI et d’ici le service publique sera un vague souvenir!!!
18 janvier 2018
Helene Leroux c’est une question de choix je suis dans un cabinet où on privilégie le temps passé avec le patients et on bosse 12 à 13 j dans le mois ?
08 janvier 2018
En libéral on est d’abord chef d’entreprise donc malheureusement la notion de rendement sera là aussi ?
08 janvier 2018
Il n'y pas que la fonction public et le libéral..
08 janvier 2018
Ca sera pareil en liberal du rendement sinon pas d argent ..
07 janvier 2018
Pas étonné.
07 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
12 janvier 2018
Kiné bashing gratuit... bravo... renseignez vous avant de trainer les autres dans la fange. C est honteux...
11 janvier 2018
idem pour moi, libérale depuis 95.travaillant seule, petite tournée mais quel plaisir. Patients qui me le rendent bien, aucune prise de tête, effectivement les tâches administratives sont plus importantes, difficulté à trouver des remplaçantes qui souhaitent max 10 j / mois et une chiffre plus élevé que celui proposé. Mais je ne retournerai jamais dans un hôpital, aider et rendre service, nous sommes le petit rayon de soleil comme certains disent
11 janvier 2018
Exactement on se fait même agresser , on nous soupçonne de se faire payer deux fois quand on peux pas faire le tiers payant cause d une mutuelle qui fonctionne mal !!! '
10 janvier 2018
Myriam Cariou bien dit!!!
10 janvier 2018
Oui!!!
10 janvier 2018
Christophe Minghetti et Abdel Fifi Nagra vous voyez où nous en sommes.... ????
10 janvier 2018
Idem idel depuis 7 ans.... je commence être démoralisée !
10 janvier 2018
Sandrine Maire enfin un commentaire positif...merci !
10 janvier 2018
Idem pour moi ! J’ai la même pensée que vous , c’est ma onzième année de libérale et marge le fait que ce métier reste ma passion , j’arrive à en être dégoûtée .. pa de mon métier , mais de tout le reste .. je ne conseillerai pas à une IDE de s’installer a l’heure qu’il est ...
10 janvier 2018
10 janvier 2018
09 janvier 2018
Libérale depuis 2008, aussi 10 ans et quelle dégringolade ! Mais j’aime mon métier et je ne me vois pas faire autre Chose. Nos patients pour la plupart nous le rende bien. On a une tournée « mère de famille » on gagne pas énorme mais on a une qualité autre ? Je n’hésite pas à défendre mon métier envers les autres professionnels , non mais oh ! Qui est là 365j/an ? Qui connaît mieux les patients que nous ? Faites vous entendre ^^
08 janvier 2018
Suis bien d accord ... quelle mauvaise image on renvoie ... je suis obligée de cacher a mes patients qd je pars en vacances
08 janvier 2018
En 20 ans, j'ai vu des installations et des fermetures de cabinets ... Des inf qui aiment leur job, d'autres, purement techniciennes qui ne veulent que faire du chiffre. J'ai aussi vu ma qualité de vie être grignotée par des tâches administratives croissantes mais je ne regrette rien, nous sommes au service des autres et finalement, les patients sont, en majorité, reconnaissants. Ça aide ?
08 janvier 2018
Laura Poupette moi aussi tout à fait d accord. Je ne vois plus ma poupette ?
08 janvier 2018
Exactement infirmière aussi et même ressenti
08 janvier 2018
Le même avis !
08 janvier 2018
Vous avez tt dit
08 janvier 2018
Je te suis Lilith Angel..... Comment en est on arrivé la???
08 janvier 2018
Moi aussi je suis tout a fait d accord
07 janvier 2018
Tout à fait d’accord...
07 janvier 2018
je regrette ...oh que oui
07 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
18 janvier 2018
Oui c la cotation qui compte et clairement les nouvelles cotations perfs aident ..qd on en a.
08 janvier 2018
Sue Ellen je repete c est pas le nombre de patients mais la cotations c est ce que j ai ecrit Ap c est sur 15 passages avec un ami 15 ca va rapporter plus que 15 passages a un ais 3 Ap les cotations de chacun ca ne me regarde pas je ne compare jamais
08 janvier 2018
Helene Leroux euh j’en ai vu avec 15 passages se faire de la tune un Max....? bon ok les cotations étaient à revoir..... c’est plus facile de gagner sa vie.....
08 janvier 2018
J'ai dit 30 patients pas 30 passages
08 janvier 2018
Helene exact oui , en 40 ans de liberale j'ai du poser 10 perfs , par exemple , pratiquement que des IM et des psts , rarement complexes (et puis il n'y avait pas de cotation particuliere pour ...c'etait AMI2 pour tous les psts ,voire 2.25 pour les tout petits ulceres )
08 janvier 2018
C est pas le nombre mais la cotation car moi 30 passages jours je ne gagne clairement rien de ma journee
07 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
14 janvier 2018
C'est carrément ça ?
10 janvier 2018
Karine Coursin Droguet entierement d’accord. Je rêve d’un monde sans carpimko ? pke il faut bien dire que c’est surtout cette caisse qui nous saigne ! Urssaf je les aime encore presque bien à côté ??
09 janvier 2018
Ces comme sa du courage
09 janvier 2018
PA Goetz payer des charges c effectivement normal en revanche se faire racketter ça l’est moins ! De plus nous n’avons pas les mêmes avantages que les salariés ( arrêt maladie, retraité, chômage) il faut encore prendre des assurances privées ! L’avantage c que nous pouvons travailler plus pour gagner plus et que nous sommes libre ! Même si tout cela est bien relatif !
08 janvier 2018
Christina Bobek Oula!
08 janvier 2018
Oui on vends du rêve ou IDEL c est formidable ils fuient tous les hôpitaux en pensant que c est Byzance la plupart de mes remplaçantes sont reparties à l Hopital ?
08 janvier 2018
Quand on est salarié on a un brut et un net. Et l’employeur paie les charges. Normal qu’en étant indépendant on s acquitte de ces charges non? Bon après je suis d’accord les montants sont exorbitants surtout quand on voit la contre partie mais bon.
08 janvier 2018
Abdelhalim Aurés 5?????
08 janvier 2018
moi c'est 5 h 00 14 h 00 et 16 h 45 20 h 45!!!
08 janvier 2018
06h00 - 14h00 , 15h30 - 20 h00 ...voire 21h00 ...
08 janvier 2018
quand je parle des charges c’est URSSAF et carpimko
08 janvier 2018
Vous parlez toujours des impôts mais jamais de Carpimko.....
08 janvier 2018
Florie Cptne je veux bien payer des impôts en fonction du salaire mais en plus des charges ça commence à faire beaucoup !
08 janvier 2018
Ah bah plus on gagne plus on paye d’impôt, c’est le jeu aussi.
07 janvier 2018
C'est claire le texte m'a fait sourire lol
07 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
21 janvier 2018
Oui moi je regrette d'être passée en libéral et même de reprendre en structure n'est pas à envisager vue comment toute notre profession c'est dégradée. Mais nous ne sommes pas des infirmières riches comme le pense certaines en structures. Lorsque que je paye mes charges que je compte mes heures les actes gratuits où à demi tarifs pas de maladie pas de vacances payées comme en structure et ne parlons pas de la vie de famille ! !! Le calcul est vite fait.
20 janvier 2018
peu (au lieu de peut)
20 janvier 2018
Ça se plaint encore et encore... Et on s'étonne que le métier va mal ? Vous connaissez un métier ou on bosse peu et ou on gagne bien et l'essentiel... un métier sans stress ? Parce que si c'est le cas dite le moi... chaque métier a ses contraintes. On n'a rien sans rien et si on paye des impôts c'est parce qu'on gagne bien notre vie. Alors en effet au lieu de vous plaindre de pénibilité aller faire les 3/8 ou faite de métier tout autant pénible et pas avec les mêmes salaires... Je vois des gens se plaindre des frais de déplacement... vous voulez facturer combien ? 40 euros le déplacement comme pour certains services de dépannage ?40 × 30 passages = 1200 euros /2 = 600 net par jours par déplacement ? Sans compter les actes ? On termine à + de 10 000 par mois du coup ? Arrêtez un peu. Et si vous ne voulez pas payer d'impôt on oblige personne à prendre beaucoup de patient. Laissez les à ceux qui veulent bosser sans se plaindre.
20 janvier 2018
Margaret Week et encore impôts sur le revenu des 1,25€ etc
19 janvier 2018
Tout à fait daccord juste le terme "vieux " qui me choque un peu.
19 janvier 2018
Tu as oublié poster le courrier aller à la pharmacie Récupérer les résultats au labo Et quand tu fais remarquer au médecin qu’il s’est planté dans le traitement et qu’il te répond « êtes vous certaine de mettre un patch tous les jours ?? Non en effet je confond avec le courrier ?
17 janvier 2018
Airide Moosley Déjà je ne me plains pas .. je parle du respect des gens..!! ensuite je n'ai jamais dit qu'infirmière était un mauvais job...!! bien le contraire.. !! pour le reste je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit !
17 janvier 2018
C'est très bien résumé ! Nous faisons un beau métier mais contraignant (horaires, charges administrative...) et tellement peu valorisé ..il y a beaucoup à faire
17 janvier 2018
Complètement d accord a refaire j aurais ete coiffeuse... ?
16 janvier 2018
Tout est bon pour détourner le réel sujet. ...ce n est pas péjoratif de dire vieux.
14 janvier 2018
Nati Lambert l’infirmière pourrait dire aussi mon client ? Pourquoi pas aujourd’hui y’a une telle hypocrisie dansées sociétés on s’attarde sur des détails inutiles et on détourne volontiers le regard ? des problèmes de fond ( ou l’inverse) Et ça carrément c’est la base du déclin sociétaire de l’Europe et par conséquent du monde qui en dépendait...
13 janvier 2018
Arrêter de vous masturber la tête on a un bon job ! Aller faire les 3 /8 ds une usine de merde com je l'ai fait avant d'être inf et arrêtez de vous plaindre moi je bosse point barre et je paye ce que je dois...
13 janvier 2018
Certains se sentent vieux à 50 ans ! D'autres jeunes à 70 ! Peut importe ! L'infirmière n'a pas à juger ! Elle doit dire ''mon patient'' tout comme le coiffeur dira ''mon client'' ! C'est juste une question de respect envers la personne ! !
11 janvier 2018
?
10 janvier 2018
On est plus avantageux que carrefour!!!! La retraite si on y arrive, etant donne la penibilite du métier on est deja bien esquinté b avant la retraite...
10 janvier 2018
Vous avez raison
10 janvier 2018
Guichard a chanté mon vieux ..avec respect
09 janvier 2018
Les patients le disent eux même qu'ils sont vieux ?
09 janvier 2018
Chantal Mamounette "vieux" n 'est pas une insulte ptdr
09 janvier 2018
Marie-Pierre Sabadie on sait tous que tu siphonne les réservoirs sur ta commune! Mdr
09 janvier 2018
C’est parce que nous idel on doit payer l’essence moins cher ?
09 janvier 2018
Tout a fait d'accord avec toi, j suis liberale et des horaires de dingue si t veux gagner ta vie, des inegalites au niveau de la tarification haurissants, bcp de concessions et malgre l'envers du décor certains pensent q nous sommes des rois du pétrole !!!!
09 janvier 2018
Mickael Rocco pas de soucis, la vie passe vite et on se retrouve "vieux" sans s' en apercevoir. Vous aurez vous aussi tout le loisir d'apprécier ce délicieux qualificatif :) et vous comprendrez !!!!
09 janvier 2018
Je suis vieux. .......et alors ? Normal de l'être à 50 ans . Bien dit Sami Khodri il faut appeler un chat un chat . Bonne tournée jeune et jolie infirmière. Le vieux te salue
08 janvier 2018
Céline Arsac, pas uniquement. Ils sont très bien représentés et défendus dans les différents gouvernements. Mme Buzyn est médecin par exemple.. Et ils sont rares, eux ?
08 janvier 2018
Chantal Mamounette il y'a que les vieux qui s'offusque de ce therme ?
08 janvier 2018
2,50€ de déplacement soit 1,25€ net !!!! Tout à fait d’accord
08 janvier 2018
Et j'ai dit "un vieux" pour caricaturer car tout le monde pense que nos patients ne sont que des personnes âgées...
08 janvier 2018
Quelqun
08 janvier 2018
Il n'y a aucun manque de respect à appeler une personne âgée, quelque de vieux . Inversement avec les "jeunes" .
08 janvier 2018
Votre message on l'entend mais il y a un manque de respet en appelant la personne " le vieux" surtout dans la profession que vous excercez moi ça me choc ce mot !
08 janvier 2018
Vous parlez de brut bien sûr, n oublions pas de le préciser ...
08 janvier 2018
Parce qu'ils ont un ordre et des syndicats largement plus investis et mieux placés que nous...
07 janvier 2018
Les médecins passeront toujours avant nous.....malheureusement Toujours des moyens pour eux, des miettes pour nous
07 janvier 2018
Aucun regret. J’aimerai simplement parfois plus de reconnaissance et que chacun fasse correctement son boulot...
07 janvier 2018
Passez votre chemin.
07 janvier 2018
Natacha Magnac
07 janvier 2018
Gwen Endelin
07 janvier 2018
Jamais je regretterai mon choix Les patients sont plus cool et ma vie personnelle aussi Que du bonheur et ça fait 10 ans que ça dure !!!
08 janvier 2018
Enfin du positif !! Merci ?
08 janvier 2018
Oh faut pas exagérer non plus. Moi je suis très contente et je ne regrette rien ?
08 janvier 2018
De pleureuses non. Juste realistes et décourageant , ce qui n empêche pas d aimer notre métier et de continuer a l exercer
08 janvier 2018
Merci trop de pleureuses ici...
07 janvier 2018
Enfin moi je préfère le libéral car la personne est chez elle dans son milieu que dans un hôpital ou il y a un vrai défilé je ne regrette rien au contraire
11 février 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
11 février 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
01 février 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
21 janvier 2018
Je lis et je vois que des critiques et des plaintes.... moi 18 ans de diplôme depuis 2ans et demi en libéral et je kiffe Alors oui il y a des papiers des charges et j’en passe mais c’est une entreprise, vous croyez que ceux qui ouvrent un commerce n’en bavent pas?! Il faut juste se renseigner avant de s’installer car on dépeint souvent le libéral comme « on gagne du fric et on bosse moins » mais non on gagne plus mais plus d’heures on bosse le week-end mais on est infirmière pas banquier donc arrêtez de faire les surprises renseignez vous et arrêtez de prendre des patients juste pour le CA prenez les pcq vous avez envie ils vous le rendront Bon courage à toutes
21 janvier 2018
Je lis et je vois que des critiques et des plaintes.... moi 18 ans de diplôme depuis 2ans et demi en libéral et je kiffe Alors oui il y a des papiers des charges et j’en passe mais c’est une entreprise, vous croyez que ceux qui ouvrent un commerce n’en bavent pas?! Il faut juste se renseigner avant de s’installer car on dépeint souvent le libéral comme « on gagne du fric et on bosse moins » mais non on gagne plus mais plus d’heures on bosse le week-end mais on est infirmière pas banquier donc arrêtez de faire les surprises renseignez vous et arrêtez de prendre des patients juste pour le CA prenez les pcq vous avez envie ils vous le rendront Bon courage à toutes
21 janvier 2018
Je lis et je vois que des critiques et des plaintes.... moi 18 ans de diplôme depuis 2ans et demi en libéral et je kiffe Alors oui il y a des papiers des charges et j’en passe mais c’est une entreprise, vous croyez que ceux qui ouvrent un commerce n’en bavent pas?! Il faut juste se renseigner avant de s’installer car on dépeint souvent le libéral comme « on gagne du fric et on bosse moins » mais non on gagne plus mais plus d’heures on bosse le week-end mais on est infirmière pas banquier donc arrêtez de faire les surprises renseignez vous et arrêtez de prendre des patients juste pour le CA prenez les pcq vous avez envie ils vous le rendront Bon courage à toutes
21 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
21 janvier 2018
Retour en santé d entreprise pour moi ..7ans de libéral, adieu les tournées à ne plus savoir comment tu t appelles. . Les cabinets compensant leur pertes par une taxation exagérée de leurs remplaçante en plus des charges patronales. . J ai eu du mal à laisser cette vie trop remplie, riche en contactes humains et pro. Maintenant que je suis en santé d entreprise . .Je penses souvent à la vie d' avant et je pense avoir sauvé ma santé, moins exposée au stress plus de weekends une vie des congés payés ..des droits soxiaux, ..du confort encore plus et surtout plus de collaborateurs véreux .. je suis devenue moi infirmière assurant la santé et l'écoute des salariés de mon entreprise.
21 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
21 janvier 2018
Marion Betesta
21 janvier 2018
Retour en santé d entreprise pour moi ..7ans de libéral, adieu les tournées à ne plus savoir comment tu t appelles. . Les cabinets compensant leur pertes par une taxation exagérée de leurs remplaçante en plus des charges patronales. . J ai eu du mal à laisser cette vie trop remplie, riche en contactes humains et pro. Maintenant que je suis en santé d entreprise . .Je penses souvent à la vie d' avant et je pense avoir sauvé ma santé, moins exposée au stress plus de weekends une vie des congés payés ..des droits soxiaux, ..du confort encore plus et surtout plus de collaborateurs véreux .. je suis devenue moi infirmière assurant la santé et l'écoute des salariés de mon entreprise.
21 janvier 2018
Retour en santé d entreprise pour moi ..7ans de libéral, adieu les tournées à ne plus savoir comment tu t appelles. . Les cabinets compensant leur pertes par une taxation exagérée de leurs remplaçante en plus des charges patronales. . J ai eu du mal à laisser cette vie trop remplie, riche en contactes humains et pro. Maintenant que je suis en santé d entreprise . .Je penses souvent à la vie d' avant et je pense avoir sauvé ma santé, moins exposée au stress plus de weekends une vie des congés payés ..des droits soxiaux, ..du confort encore plus et surtout plus de collaborateurs véreux .. je suis devenue moi infirmière assurant la santé et l'écoute des salariés de mon entreprise.
21 janvier 2018
Le regret d'avoir cru en une profession ou on vous parle d'équité de respect de rapports humains. .libéral ou pas aujourd'hui je sais et même si ce métier était une vocation un réel plaisir je ne le ferai pas encore longtemps...On ne nous a pas tout dit quand on a commencé nos études. ..On est juste bon à encaisser sans rien dire...
21 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, c'est sûr, mais pour cela il faut travailler beaucoup plus. Par contre, plus de stress et de contraintes liées au fait d être un "chef d entreprise". Alors des regrets, pas forcément, les comptes je les ferai à la retraite, si j'y arrive... Comme c est parti se sera plus proche des 70ans que des 65 !
21 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
20 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
20 janvier 2018
...et le réveil sonnera à 5h45...même si je ne peux plus me traîner...on va dire: une des joies du libéral....
20 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
20 janvier 2018
Mathilde DF
20 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
20 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
20 janvier 2018
Pour ma part j'ai arrêté il y a 6 mois et le libéral plus jamais! Cette expérience m'a épuisé dans tous les sens du terme! Jai retrouvé le salariat avec l'esprit plus léger...
20 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
20 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
20 janvier 2018
Installé depuis 3 ans et ayant travaillé hors France pendant 5 ans comme infirmier. Les conditions ont bien changés avec des charges qui augmentent. Le liberal vient à mourir pour faire place aux grandes entreprises salariale et privé (HAD). Le système Anglo-saxon nous pend au nez...ca a commencer par la formation. La CPAM fait la chasse aux mauvaise prise en charge des ordonnances. Je me prepare a quitter le navire. Fini les belles année de soins apres 13 ans de diplome.
20 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
19 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
19 janvier 2018
Clémentine Boucheix
19 janvier 2018
Clémentine Boucheix
19 janvier 2018
Clémentine Boucheix
19 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
19 janvier 2018
Audrey Silvestre
19 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
18 janvier 2018
Caroline oh la la ca fait peur quand tu lis les commentaires...
18 janvier 2018
Il est clair que notre métier doit être revalorisé je viens de démarrer en libéral alors pas bcp de recul mais j’ai quitté l’hôpital car les conditions sont catastrophiques mon métier n’avait plus de sens on ne parle plus de patients mais de personnes que l’on doit vite faire sortir pour d’autres!!! Du rendement, des chiffres voilà ce qu’il en est à l’heure actuelle et ça ne va pas s’arranger sans parler de notre place nous n’avons pas de marge de manœuvre ou très très peu et la hiérarchie mon Dieu nos cadres sont des gestionnaires pas forcément d’anciens soignants!!! Alors pour ceux qui regrette ou autre je pense que c’est le métier en lui-même qui ne vous convient plus parce que l’hôpital c’est FINI et d’ici le service publique sera un vague souvenir!!!
18 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
18 janvier 2018
Pariza Mat
18 janvier 2018
Bonne chance... Sophie Montay
18 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
18 janvier 2018
Encore faut il pouvoir s'installer. . Ma rempla ante s est vu refuser 3 fois en Comission car village surdoté soi disant alors qu'il est en pleine extension depuis 3/4 ans
18 janvier 2018
Encore faut il pouvoir s'installer. . Ma rempla ante s est vu refuser 3 fois en Comission car village surdoté soi disant alors qu'il est en pleine extension depuis 3/4 ans
17 janvier 2018
Ne vous lancez pas!!! Charges de folie... rien que pour ça je ne le referai pas! Certes il y a un confort, une flexibilité agréable.. La relation avec les patients est aussi plus agreable puisque plus de temps a leur accorder mais fini les avantages (primes, journées enfant malade, arret...) C'est un gros calcul a faire et une reflexion importante! Il y a des avantages et de gros inconvenients.
17 janvier 2018
Ne vous lancez pas!!! Charges de folie... rien que pour ça je ne le referai pas! Certes il y a un confort, une flexibilité agréable.. La relation avec les patients est aussi plus agreable puisque plus de temps a leur accorder mais fini les avantages (primes, journées enfant malade, arret...) C'est un gros calcul a faire et une reflexion importante! Il y a des avantages et de gros inconvenients.
17 janvier 2018
Ne vous lancez pas!!! Charges de folie... rien que pour ça je ne le referai pas! Certes il y a un confort, une flexibilité agréable.. La relation avec les patients est aussi plus agreable puisque plus de temps a leur accorder mais fini les avantages (primes, journées enfant malade, arret...) C'est un gros calcul a faire et une reflexion importante! Il y a des avantages et de gros inconvenients.
17 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
17 janvier 2018
Mathilde Lafondond
17 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
17 janvier 2018
Ne vous lancez pas!!! Charges de folie... rien que pour ça je ne le referai pas! Certes il y a un confort, une flexibilité agréable.. La relation avec les patients est aussi plus agreable puisque plus de temps a leur accorder mais fini les avantages (primes, journées enfant malade, arret...) C'est un gros calcul a faire et une reflexion importante! Il y a des avantages et de gros inconvenients.
17 janvier 2018
Mathilde Lafondond
17 janvier 2018
Ne vous lancez pas!!! Charges de folie... rien que pour ça je ne le referai pas! Certes il y a un confort, une flexibilité agréable.. La relation avec les patients est aussi plus agreable puisque plus de temps a leur accorder mais fini les avantages (primes, journées enfant malade, arret...) C'est un gros calcul a faire et une reflexion importante! Il y a des avantages et de gros inconvenients.
17 janvier 2018
Le libéral ....Liberté ok on est libre mais matraquées par les charges sommes écœurées par les taxes et déplacements 2.50 . Le 3 eme soin gratuit on se fout de notre G .....
17 janvier 2018
Je ne regrette pas mon passage en tant que remplaçant et j’ai hâte de ne faire que ça ! Je reviendrais ici lorsque je serai titulaire mais c’est encore pas prévu en tout cas ouai libéral c’est cool même si c’est pas que du positif et même si oui les tarifs appliqués sont parfois dérisoires ! N’empêche que ma paie de l’ehpad faites en 13j bah je la fait en moitié de temps en libéral donc oui ça me va
17 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
17 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
17 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
16 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
16 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
16 janvier 2018
Je ne regrette pas mon passage en tant que remplaçant et j’ai hâte de ne faire que ça ! Je reviendrais ici lorsque je serai titulaire mais c’est encore pas prévu en tout cas ouai libéral c’est cool même si c’est pas que du positif et même si oui les tarifs appliqués sont parfois dérisoires ! N’empêche que ma paie de l’ehpad faites en 13j bah je la fait en moitié de temps en libéral donc oui ça me va
16 janvier 2018
Je ne regrette pas mon passage en tant que remplaçant et j’ai hâte de ne faire que ça ! Je reviendrais ici lorsque je serai titulaire mais c’est encore pas prévu en tout cas ouai libéral c’est cool même si c’est pas que du positif et même si oui les tarifs appliqués sont parfois dérisoires ! N’empêche que ma paie de l’ehpad faites en 13j bah je la fait en moitié de temps en libéral donc oui ça me va
16 janvier 2018
Je ne regrette pas mon passage en tant que remplaçant et j’ai hâte de ne faire que ça ! Je reviendrais ici lorsque je serai titulaire mais c’est encore pas prévu en tout cas ouai libéral c’est cool même si c’est pas que du positif et même si oui les tarifs appliqués sont parfois dérisoires ! N’empêche que ma paie de l’ehpad faites en 13j bah je la fait en moitié de temps en libéral donc oui ça me va
16 janvier 2018
Je ne regrette pas mon passage en tant que remplaçant et j’ai hâte de ne faire que ça ! Je reviendrais ici lorsque je serai titulaire mais c’est encore pas prévu en tout cas ouai libéral c’est cool même si c’est pas que du positif et même si oui les tarifs appliqués sont parfois dérisoires ! N’empêche que ma paie de l’ehpad faites en 13j bah je la fait en moitié de temps en libéral donc oui ça me va
16 janvier 2018
J'ai quitté la maison de retraite pour le libéral ET JE SUIS SUPER MEGA HEUREUSE sinon je pense que j'aurai du me reconvertir
16 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
16 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
16 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
15 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
15 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
15 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
15 janvier 2018
Aurore Spreafico, bienvenue dans le monde des IDEL ❤️
15 janvier 2018
Je ne regrette pas car je me suis attachée depuis 10 ans à mes patients puis on peut gérer un peu ses horaires. par rapport à l'argent, je suis plus Dans un objectif de stabilité financière vers le bas, un éQuilibre après mes grossesses, je trouve que ça ne sert à rien de gagner trop car tout repart dans les charges!
15 janvier 2018
Ophélie Lodens envoi ça a ta soeur
15 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
15 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
15 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
15 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
14 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
14 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
14 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
14 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
14 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
14 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
14 janvier 2018
j'ai travaille dans du public , du privé, en intérim et maintenant en libéral . Question salaire : je gagnais mieux en tant que salarié voir en intérim mais en libéral si tu viens pour le salaire, t'a rien compris !!!
14 janvier 2018
Arrêtez de croire que le libéral c'est la fête !!!!! c'est un pur délire c'est un gros investissement personnel c'est un cercle vicieux avec des charges qui s'alourdissent de mois en mois (surtout avec l'augmentation du carburant) c'est un boulot précaire (possibilité de nombreux décès ou d'hospitalisation alors que les charges sont fixes) les arrêts maladie on oublie on paye des prévoyances avec tellement d'exclusion qu'on va bosser avec 40 de fièvre et j'en passe Pour finir la cpam nous envoies au tass pour des indus et nous réclame des sommes astronomiques alors le libéral fait rêver revenez sur terre car plus ca va plus notre CA moyen est revu a la baisse sans quoi on est considéré comme fraudeur
14 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
14 janvier 2018
Romuald Réal regarde les commentaires ! Ca me rassure je ne suis pas la seule qui regrette d'avoir quitter l'hôpital !
14 janvier 2018
Romuald Réal regarde les commentaires ! Ca me rassure je ne suis pas la seule qui regrette d'avoir quitter l'hôpital !
14 janvier 2018
Romuald Réal regarde les commentaires ! Ca me rassure je ne suis pas la seule qui regrette d'avoir quitter l'hôpital !
13 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
13 janvier 2018
Je ne regrette pas car je me suis attachée depuis 10 ans à mes patients puis on peut gérer un peu ses horaires. par rapport à l'argent, je suis plus Dans un objectif de stabilité financière vers le bas, un éQuilibre après mes grossesses, je trouve que ça ne sert à rien de gagner trop car tout repart dans les charges!
13 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
13 janvier 2018
Chloé !!!
13 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
13 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
13 janvier 2018
Chloé !!!
13 janvier 2018
Chloé !!!
13 janvier 2018
Chloé !!!
13 janvier 2018
Chloé !!!
12 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
12 janvier 2018
Lisa Di-Battista
12 janvier 2018
Lisa Di-Battista
12 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
12 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
12 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
12 janvier 2018
J'ai quitté la maison de retraite pour le libéral ET JE SUIS SUPER MEGA HEUREUSE sinon je pense que j'aurai du me reconvertir
12 janvier 2018
J'ai quitté la maison de retraite pour le libéral ET JE SUIS SUPER MEGA HEUREUSE sinon je pense que j'aurai du me reconvertir
12 janvier 2018
J'ai quitté la maison de retraite pour le libéral ET JE SUIS SUPER MEGA HEUREUSE sinon je pense que j'aurai du me reconvertir
12 janvier 2018
Bénédicte Boeuf!!
12 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
12 janvier 2018
Cam Msr
12 janvier 2018
J’ai quitté l’hôpital en 2012 pour le libéral et clairement je regrette , galère sur galère et l impression d être dans un rouleau compresseur que tu ne peux pas quitter .... cela dit je ne retournerai pas non plus au CH . Le soin ce n’est plus ce que c’était .... changer de job devient mon obsession j’en arrive à regretter la période où je bossais à l’usine au moins quand la cloche sonnait la vie personnelle c’est la vie perso qui m’attendait . Aujourd’hui je traîne mon fardeau à la maison repos ou pas repos ... les appels des patients , des familles les situations qu’on n’oublie pas , l’administratif, la compta .... bref l’impression d’être essorée
11 janvier 2018
Bonjour à tous....je suis sur le point de faire ma demande pour devenir infirmiere libérale ....remplaçante pour le moment car peur de me lancer ...mais à vous lire ....j'avoue que ça ne me rassure pas trop... Est ce vraiment le bon choix ? En attendant courage à vous tous et bonne journée .
11 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
11 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
11 janvier 2018
J’ai quitté l’hôpital en 2012 pour le libéral et clairement je regrette , galère sur galère et l impression d être dans un rouleau compresseur que tu ne peux pas quitter .... cela dit je ne retournerai pas non plus au CH . Le soin ce n’est plus ce que c’était .... changer de job devient mon obsession j’en arrive à regretter la période où je bossais à l’usine au moins quand la cloche sonnait la vie personnelle c’est la vie perso qui m’attendait . Aujourd’hui je traîne mon fardeau à la maison repos ou pas repos ... les appels des patients , des familles les situations qu’on n’oublie pas , l’administratif, la compta .... bref l’impression d’être essorée
11 janvier 2018
Oui moi aussi quand on se fait maltraiter qu' aucune considération n est a attendre. Quand vous êtes épuisée on ne vous passe rien, il fait sourire dire oui à tout et se taire ! C est ça une infirmière et en plus il faut être ultra performante ! Pour 4.5 euro l injection dont certaine peut prendre beaucoup de temps .
11 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
11 janvier 2018
Шігг П.
11 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
11 janvier 2018
Oui moi aussi quand on se fait maltraiter qu' aucune considération n est a attendre. Quand vous êtes épuisée on ne vous passe rien, il fait sourire dire oui à tout et se taire ! C est ça une infirmière et en plus il faut être ultra performante ! Pour 4.5 euro l injection dont certaine peut prendre beaucoup de temps .
11 janvier 2018
Oui moi aussi quand on se fait maltraiter qu' aucune considération n est a attendre. Quand vous êtes épuisée on ne vous passe rien, il fait sourire dire oui à tout et se taire ! C est ça une infirmière et en plus il faut être ultra performante ! Pour 4.5 euro l injection dont certaine peut prendre beaucoup de temps .
11 janvier 2018
Oui moi aussi quand on se fait maltraiter qu' aucune considération n est a attendre. Quand vous êtes épuisée on ne vous passe rien, il fait sourire dire oui à tout et se taire ! C est ça une infirmière et en plus il faut être ultra performante ! Pour 4.5 euro l injection dont certaine peut prendre beaucoup de temps .
11 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
11 janvier 2018
Delphine ❤️
11 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
11 janvier 2018
Installé depuis 3 ans et ayant travaillé hors France pendant 5 ans comme infirmier. Les conditions ont bien changés avec des charges qui augmentent. Le liberal vient à mourir pour faire place aux grandes entreprises salariale et privé (HAD). Le système Anglo-saxon nous pend au nez...ca a commencer par la formation. La CPAM fait la chasse aux mauvaise prise en charge des ordonnances. Je me prepare a quitter le navire. Fini les belles année de soins apres 13 ans de diplome.
11 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
11 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
11 janvier 2018
Шігг П.
10 janvier 2018
1o€ pas 13 le deplacement de base du medecin ...effectivement
10 janvier 2018
Delphine ❤️
10 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
10 janvier 2018
Rien que le titre me fait rire ..... jaune !!!!
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Et bien moi, je ne reviendrai jamais salariée. Mes patients me ressemblent, je choisi ma charge de travail en fonction du salaire dont j'ai besoin, je choisi mes horaires, mon planning, mes patients, etc. Je travaille 1 sem sur 2, j'ai une collègue parfaite, mes patients sont mes voisins. Je n'ai plus le stress de la clinique. Je peux écouter de la musique appeler mes amis, ma famille pendant mes horaires de travail. J'ai toujours 2min pour faire une course, etc etc. J'adapte mon travail en fonction de ma vie et non le contraire. Je ne suis pas riche mais j'ai le temps de vivre et de profiter. C'est parfait :) Chacun peut trouver son équilibre. Pour ma part, je travaille assez pour vivre correctement, sans être dans la tranche ou je dois tout redonner à l'état. C'est sur que moi je ne roule pas en grosse voiture..... mais j'aurai le temps de voir grandir mes enfants. Elle est la ma richesse. C'est le libéral qui me l'apporte.
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Heureusement qu'il y a qq commentaires optimistes!!! Ide à domicile depuis 4 ans (salariée ) et IDEL remplaçante depuis 1 an...j'aime beaucoup mon travail. Le libéral permet de ne pas subir la hiérarchie et de créer plus de lien avec les patients (à l'hôpital ça devient impossible) Et puis malgré les charges à payer, on gagne mieux sa vie qu'à l'hôpital
10 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
10 janvier 2018
Et bien si on avait envie de se lancer ds le libéral, après tous ces commentaires, il faut s'accrocher !!!
10 janvier 2018
Je ne fais que des remplacements et parfois quelques missions intérim et vu les conditions de travail et l’ambiance dans les services entre collègues (qui aura le plus de repos? Qui va partir le plus loin en vacances etc, qui aura noël en repos ...) je ne regrette rien !! Je crois que ça ne sera plus jamais comme avant à l’hôpital malheureusement
10 janvier 2018
Bonjour je vais vous livrer mon expérience après 9 ans de libéral. Tout d'abord avant d'être idel il faut se penser en chef d'entreprise. Pas de rentrées d'argent pas de quoi payer les charges et manger. Vous devez pour être tranquille selon votre situation personnelle enlever entre 55 à 65 % toutes charges cimprises. Donc pour une injection un ami 1 3,15 euros + mau 1.35 euros + déplacement 2,50 total 7 euros pour le premier soin si deuxième injection décote de 50% de 3,15 et si troisième injection décote de 100%. Revenons à nos 7 euros si vous enlevez toutes les charges il vous reste entre 2,60 euros et 3,20 euros. Voilà pour la réalité si vous voulez gagner 7000 euros net comme j'ai lu vous devez faire un chiffre d'affaires de 15 à 17000 euros donc va falloir m'expliquer comment vous faites en sachant qu'en moyenne un libéral travail entre 10 et 12 heures. L'âme de chef d'entreprise est primordiale car il y a deux ou trois organismes comme la Carpminko, l'URSSAF et les impôts pour ne citer qu'eux vous verrez que même en réalisant 0 euros vous devrez régler un forfait pour la retraite et l'URSSAF. Les charges ont un effet mécanique plus vous faites rentrer de l'argent et plus vous payez des charges. Ce qui implique que lorsque vous souhaitez arrêter vous devez ralentir la cadence 2 ans avant sinon la chute financière sera brutale. Donc lorsque vous vous lancez dans cette entreprise soyez prudent et prévoyant. Les faillites sont nombreuses et elles vont augmenter mécaniquement avec le nombre croissants d'installation. Renseignez vous auprès des ordres infirmiers et experts comptables pour les statistiques. Pour le travail infirmier il est plus ou moins intéressant, les divers organismes HAD, SSIAD et les hôpitaux de jour et l'ambulatoire captent et cooptent de plus en plus de soins, surtout techniques. De plus comme les gens sortent de plus en plus tôt nous gérons plus de complications mais le tarif des soins n'a pas augmenté. Nous courrons après les ordonnances, et il faut beaucoup rouler. Pour ma part je bosse 160 heures effectives pour 2500 euros avant impôt sur le revenu donc TTC 2250 mensuel. Même si nous ne touchons pas un salaire ce sont des émoluments. Les patients sont plus ou moins reconnaissants mais plus le temps passe et moins c'est le cas, ils consomment des soins infirmiers comme un autre. Certains sont sympas d'autres moins et vous attendent avec le journal ouvert sur les cas d'idel qui fraudent s'imaginant que nous gagnons les sommes astronomiques qu'elles ont détourné. L'idel à qui j'ai acheté la patientèle est partie crevée après 30 ans de libéral et avec 800 euros de retraite, elle n'a jamais pu mettre de côté du fric, elle a juste pu payer sa maison mais cela on peut le faire aussi en travaillant dans un hôpital. Je vous précise que j'ai plus de 13 ans de diplôme. Enfin nous rencontrons depuis peu une surpopulation d'idel qui sinstallemnt. Dans mon village 1000 habitants 2 cabinets. Dans les alentours 5000 habitants 10 cabinets idel, certains commencent à tirer la langue et d'autres pensent à fermer. Il ne faut pas oublier que nos chers gouvernants voient d'un très bon œil des installations massives cela leur coûte moins cher, cela étoffe voir sature l'offre de soins et puis si demain tous les idel gagnent en moyenne 2000 euros par mois en supportant les charges et le stress d'un chef d'entreprise c'est tout bénéficie pour ceux qui 'ous gouvernement, ce qui permettrait à moyenne terme pour quoi pas de marchandiser les soins en en faisant en bien de consommation qui serait payé en majeur partie par les mutuelles donc les fonds privés. Pour ceux qui pensent que c'est impossible cela se fait déjà en Europe. Sinon dans l'ensemble j'aime mon métier mais il est aussi usant différemment de l'hôpital mais usant tout de même. Est ce que je conseillerai le libéral, oui du moment où vous avez un tempérament de chef d'entreprise et un très bon relationnel car c'est pas comme à l'hôpital les situations conflictuelles on doit les gérer seuls en face à face avec le malade. L'avenir du libéral ne me semble pas radieux mais il y a toujours du positif dans tout ceux qu'on fait. Enfin n'oubliez pas que celui qui a écrit cette article est un éditeur de logiciel infirmier avec lequel il gagne son beurre donc c'est tout son intérêt de vous vendre du rêve mais néanmoins soyez prudents car nul ne peut se faire l'économie de l'épreuve de la réalité. Bon courage à tous et surtout à ceux qui s'installent car c'est un sacré pari sur l'avenir.
10 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Heureusement qu'il y a qq commentaires optimistes!!! Ide à domicile depuis 4 ans (salariée ) et IDEL remplaçante depuis 1 an...j'aime beaucoup mon travail. Le libéral permet de ne pas subir la hiérarchie et de créer plus de lien avec les patients (à l'hôpital ça devient impossible) Et puis malgré les charges à payer, on gagne mieux sa vie qu'à l'hôpital
10 janvier 2018
Juliette
10 janvier 2018
Heureusement qu'il y a qq commentaires optimistes!!! Ide à domicile depuis 4 ans (salariée ) et IDEL remplaçante depuis 1 an...j'aime beaucoup mon travail. Le libéral permet de ne pas subir la hiérarchie et de créer plus de lien avec les patients (à l'hôpital ça devient impossible) Et puis malgré les charges à payer, on gagne mieux sa vie qu'à l'hôpital
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
10 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
10 janvier 2018
Heureusement qu'il y a qq commentaires optimistes!!! Ide à domicile depuis 4 ans (salariée ) et IDEL remplaçante depuis 1 an...j'aime beaucoup mon travail. Le libéral permet de ne pas subir la hiérarchie et de créer plus de lien avec les patients (à l'hôpital ça devient impossible) Et puis malgré les charges à payer, on gagne mieux sa vie qu'à l'hôpital
09 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
09 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
09 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
09 janvier 2018
Installé depuis 3 ans et ayant travaillé hors France pendant 5 ans comme infirmier. Les conditions ont bien changés avec des charges qui augmentent. Le liberal vient à mourir pour faire place aux grandes entreprises salariale et privé (HAD). Le système Anglo-saxon nous pend au nez...ca a commencer par la formation. La CPAM fait la chasse aux mauvaise prise en charge des ordonnances. Je me prepare a quitter le navire. Fini les belles année de soins apres 13 ans de diplome.
09 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Fusil Ya
09 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Mieux gagner sa vie ????, choisir son emploi du temps avec les contraintes de certains soins ???? Comment dire sachant ce que je sais aujourd'hui! Comment on nous accable avec les charges on finit par bosser pour les payer et parlons de la continuité des soins en étant malade sans remplaçante . Faut fuir le libérale oui .
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
09 janvier 2018
Je comprends pas je suis remplaçante, l idel avec qui je travaille tourne autour des 7000 net, 6h30 11h30... 17h 19h30 et pour rien au monde il reviendrais en hospitalier.
09 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
09 janvier 2018
1o€ pas 13 le deplacement de base du medecin ...effectivement
09 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
09 janvier 2018
Vu le prix des soins, il faut faire des heures pour gagner correctement sa vie ! en plus il y a la voiture, l'essence, le comptable, le cabinet ... Et quand tu vieillis, il faut supporter les trajets, les escaliers, les positions de travail pas ergonomiques au domicile... Bref, a part en zone de montagne ou sur la cote d'azur, c'est très dur.
09 janvier 2018
1o€ pas 13 le deplacement de base du medecin ...effectivement
09 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
09 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
09 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
09 janvier 2018
Vu le prix des soins, il faut faire des heures pour gagner correctement sa vie ! en plus il y a la voiture, l'essence, le comptable, le cabinet ... Et quand tu vieillis, il faut supporter les trajets, les escaliers, les positions de travail pas ergonomiques au domicile... Bref, a part en zone de montagne ou sur la cote d'azur, c'est très dur.
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Je ne fais que des remplacements et parfois quelques missions intérim et vu les conditions de travail et l’ambiance dans les services entre collègues (qui aura le plus de repos? Qui va partir le plus loin en vacances etc, qui aura noël en repos ...) je ne regrette rien !! Je crois que ça ne sera plus jamais comme avant à l’hôpital malheureusement
09 janvier 2018
Nora Antunes Périn y’en a assez chez nous mdr
09 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
09 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
09 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
09 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
09 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
09 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Depuis peu je n y trouve que des contraintes alors que j aime mon métier ...... ....besoin de changements. ..
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Je ne regrette pas car je me suis attachée depuis 10 ans à mes patients puis on peut gérer un peu ses horaires. par rapport à l'argent, je suis plus Dans un objectif de stabilité financière vers le bas, un éQuilibre après mes grossesses, je trouve que ça ne sert à rien de gagner trop car tout repart dans les charges!
08 janvier 2018
Installé depuis 3 ans et ayant travaillé hors France pendant 5 ans comme infirmier. Les conditions ont bien changés avec des charges qui augmentent. Le liberal vient à mourir pour faire place aux grandes entreprises salariale et privé (HAD). Le système Anglo-saxon nous pend au nez...ca a commencer par la formation. La CPAM fait la chasse aux mauvaise prise en charge des ordonnances. Je me prepare a quitter le navire. Fini les belles année de soins apres 13 ans de diplome.
08 janvier 2018
Il est clair que notre métier doit être revalorisé je viens de démarrer en libéral alors pas bcp de recul mais j’ai quitté l’hôpital car les conditions sont catastrophiques mon métier n’avait plus de sens on ne parle plus de patients mais de personnes que l’on doit vite faire sortir pour d’autres!!! Du rendement, des chiffres voilà ce qu’il en est à l’heure actuelle et ça ne va pas s’arranger sans parler de notre place nous n’avons pas de marge de manœuvre ou très très peu et la hiérarchie mon Dieu nos cadres sont des gestionnaires pas forcément d’anciens soignants!!! Alors pour ceux qui regrette ou autre je pense que c’est le métier en lui-même qui ne vous convient plus parce que l’hôpital c’est FINI et d’ici le service publique sera un vague souvenir!!!
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Après 12 années, je me reconverti en 2018 ...
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Jordan Chx
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Après 12 années, je me reconverti en 2018 ...
08 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
08 janvier 2018
Étant enceinte je regrette le système hospitalier qui continuait à te payer jusqu'à la fin du congé mat. Là je me force réellement à aller bosser, et de preference jusqu'à fin mars (accouchement en mai) pour payer urssaf, carpimko... je sais mm pas si je vais avoir le luxe de prendre du temps après l'accouchement pour allaiter. À part ça je ne regrette rien du tout !
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
08 janvier 2018
Rien ne vaut le statut de salarié mais ça dépend oû. IDE au centre anti cancéreux de Montpellier j en suis partie pendant 8 ans pour voir si l herbe était plus verte en libéral. Au bout de 8 ans j ai compris et suis retournée au centre. Mais chez nous les conditions de travail sont bien meilleures qu ailleurs. Nous avons du matériel la hiérarchie est bien moins lourde aussi. Nous sommds considérés par les équipes médicales. Et puis les congés hebdo les vacances la retraite plus tot les indemnités journaliere en cas de maladie. Le libéral est un miroir aux allouettes
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
08 janvier 2018
Pour ma part l’inverse j’arrête le liberal le système me dégoûte .et reconversion en prime
08 janvier 2018
Siham tout le monde abandonne ou quoi ???.. regarde les commentaires
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Siham tout le monde abandonne ou quoi ???.. regarde les commentaires
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Je ne regrette pas car je me suis attachée depuis 10 ans à mes patients puis on peut gérer un peu ses horaires. par rapport à l'argent, je suis plus Dans un objectif de stabilité financière vers le bas, un éQuilibre après mes grossesses, je trouve que ça ne sert à rien de gagner trop car tout repart dans les charges!
08 janvier 2018
Siham tout le monde abandonne ou quoi ???.. regarde les commentaires
08 janvier 2018
Siham tout le monde abandonne ou quoi ???.. regarde les commentaires
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Jamais je regretterai mon choix Les patients sont plus cool et ma vie personnelle aussi Que du bonheur et ça fait 10 ans que ça dure !!!
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Choisir son emploi du temps??? La blague
08 janvier 2018
Encore faut il pouvoir s'installer. . Ma rempla ante s est vu refuser 3 fois en Comission car village surdoté soi disant alors qu'il est en pleine extension depuis 3/4 ans
08 janvier 2018
Je pense sérieusement à quitter le libéral après 8 ans de remplacement, mon cabinet ne decolle pas, suis étouffée par les charges... A contre cœur donc si je dois revenir au salariat...
08 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
08 janvier 2018
Choisir son emploi du temps??? La blague
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
08 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
08 janvier 2018
Choisir son emploi du temps??? La blague
08 janvier 2018
J adore l intro cafait réellement rêver... Son salaire choisir ses heures etc... Du grand n importe quoi
08 janvier 2018
Il est clair que notre métier doit être revalorisé je viens de démarrer en libéral alors pas bcp de recul mais j’ai quitté l’hôpital car les conditions sont catastrophiques mon métier n’avait plus de sens on ne parle plus de patients mais de personnes que l’on doit vite faire sortir pour d’autres!!! Du rendement, des chiffres voilà ce qu’il en est à l’heure actuelle et ça ne va pas s’arranger sans parler de notre place nous n’avons pas de marge de manœuvre ou très très peu et la hiérarchie mon Dieu nos cadres sont des gestionnaires pas forcément d’anciens soignants!!! Alors pour ceux qui regrette ou autre je pense que c’est le métier en lui-même qui ne vous convient plus parce que l’hôpital c’est FINI et d’ici le service publique sera un vague souvenir!!!
08 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Il est clair que notre métier doit être revalorisé je viens de démarrer en libéral alors pas bcp de recul mais j’ai quitté l’hôpital car les conditions sont catastrophiques mon métier n’avait plus de sens on ne parle plus de patients mais de personnes que l’on doit vite faire sortir pour d’autres!!! Du rendement, des chiffres voilà ce qu’il en est à l’heure actuelle et ça ne va pas s’arranger sans parler de notre place nous n’avons pas de marge de manœuvre ou très très peu et la hiérarchie mon Dieu nos cadres sont des gestionnaires pas forcément d’anciens soignants!!! Alors pour ceux qui regrette ou autre je pense que c’est le métier en lui-même qui ne vous convient plus parce que l’hôpital c’est FINI et d’ici le service publique sera un vague souvenir!!!
08 janvier 2018
Pour mieux gagner sa vie il faut donc courrir tout les jours et voir minimum 25 a 30 patients par jour . Y'a riena d'attractif a part le fait de s'organiser soi même et de travailler pour soi et ses patients . La plupart des gens sont reconnaissants mais pas plus qu'à l'hôpital , c'est juste qu'on peut nouer des relations plus longues.
08 janvier 2018
Choisir son emploi du temps??? La blague
08 janvier 2018
Jamais je regretterai mon choix Les patients sont plus cool et ma vie personnelle aussi Que du bonheur et ça fait 10 ans que ça dure !!!
08 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
08 janvier 2018
Jamais je regretterai mon choix Les patients sont plus cool et ma vie personnelle aussi Que du bonheur et ça fait 10 ans que ça dure !!!
08 janvier 2018
Jamais je regretterai mon choix Les patients sont plus cool et ma vie personnelle aussi Que du bonheur et ça fait 10 ans que ça dure !!!
07 janvier 2018
Je regrette presque d'être infirmière tout court vue ce qu'on se prends sur le coin de la figure. On nous traite de voleurs de fraudeuses les gens pensent qu'on est gavé de fric.... En 9 ans de libéral j'ai vue le métier se dégrader considérablement.
07 janvier 2018
Il est clair que notre métier doit être revalorisé je viens de démarrer en libéral alors pas bcp de recul mais j’ai quitté l’hôpital car les conditions sont catastrophiques mon métier n’avait plus de sens on ne parle plus de patients mais de personnes que l’on doit vite faire sortir pour d’autres!!! Du rendement, des chiffres voilà ce qu’il en est à l’heure actuelle et ça ne va pas s’arranger sans parler de notre place nous n’avons pas de marge de manœuvre ou très très peu et la hiérarchie mon Dieu nos cadres sont des gestionnaires pas forcément d’anciens soignants!!! Alors pour ceux qui regrette ou autre je pense que c’est le métier en lui-même qui ne vous convient plus parce que l’hôpital c’est FINI et d’ici le service publique sera un vague souvenir!!!
07 janvier 2018
Mieux gagner sa vie, soit ... payer des charges monstrueuses et plus d’impôts soit aussi ! Quand au choix de l’emploi du temps ??7h/14h 17h/20h youpi !!! Prévoir 2000€ pour être remplacé 1 semaine geniiiiial !! Mais bon un peu d’optimisme... quel beau métier !
07 janvier 2018
Juste pour info un déplacement à domicile c'est 2,50 euros n'importe quelle autre profession prend plus pour un déplacement... Et je ne parle pas du tarif des soins... l'état doit clairement revoir la nomenclature . Un coiffeur qui vient enlever 3 mèches a un vieux prend plus de 40euros a domicile, un ou une infirmière libéral qui se déplace pour une injection d'hormone , d'anticoagulant, d'antibio ou même de médicaments contre certains cancers ou maladies chroniques graves c'est payer moins de 10 euros... Et les soins gratuits, les ordonnances mal rédigées, les non paiements on en parle ou pas ???