Quand les infirmières libérales demandent juste à être payées … - Albus, l'appli des infirmiers

Quand les infirmières libérales demandent juste à être payées …

Quand les infirmières libérales demandent juste à être payées …

 

En ce début d’année, les infirmières libérales, comme toutes les autres professions, voient se multiplier les bilans en tout genre sur l’année 2017 et des perspectives de toute nature pour 2018. C’est aussi le moment de s’interroger et de regarder la situation des infirmières libérales hors des frontières de l’Hexagone. On peut traverser la planète sans quitter la France et ainsi rejoindre l’archipel de Nouvelle Calédonie. Ce territoire français, situé à plus de 16.000 kilomètres de la métropole dans l’Océan Pacifique, ne fait pas rêver les infirmières libérales. Ces dernières sont soumises à une sécurité sociale défaillante, et certains ne manquent pas de souligner à quel point l’inaction des autorités publiques peut rapidement créer ce genre de situation inextricable et invivable.

Un système de santé à bout de souffle, une menace pour les infirmières libérales et les professionnels de santé !

 

Le Régime Unifié d’Assurance Maladie Maternité (RUAMM) correspond pour la Nouvelle-Calédonie à notre CPAM et les infirmières libérales comme tous les professionnels libéraux de santé sont excédés du fonctionnement de cet organisme. Depuis des mois, ils dénoncent les dysfonctionnements de ce système, qui serait, selon eux, à revoir intégralement. Quelques jours avant Noël, ces mêmes professionnels de santé ont même manifesté devant les locaux de la Sécurité Sociale de Nouvelle-Calédonie, la CAFAT. On peut retrouver des analogies entre les revendications portées par les infirmières libérales de l’Hexagone et celles clamées le 23 décembre dernier devant le Congrès calédonien. Le manque de reconnaissance est criant d’un côté comme de l’autre.

Mais la situation apparait bien plus problématique en Nouvelle Calédonie, qu’elle ne l’est en France métropolitaine. Le manque de moyens apparait ainsi au grand jour, alors que la situation se détériore de jour en jour depuis des années. Parmi les manifestants, Julie Seydoux, orthophoniste, résume parfaitement la colère de tous les professionnels libéraux de santé : « Chaque fois qu’on demande quelque chose, on nous dit : « Oui, mais non parce qu’on est en déficit, attendez l’année prochaine. » Et depuis 2006, on nous dit : « Attendez l’année prochaine. (…) On se dit que c’est sans fin

 

Une situation critique et un cri d’alarme poussé par les infirmières et infirmiers libéraux

On reconnait les mêmes problématiques, qui peuvent exister en métropole, lorsque les infirmières libérales se plaignent de ne pas avoir les moyens de s’occuper correctement de leurs patients. Sauf qu’en Nouvelle Calédonie, ce manque de moyens a pris de l’ampleur, puisque rien n’a été fait, et que chaque jour qui passe, le déficit ne cesse de se creuser. Et en découvrant les revendications des infirmières libérales de Nouvelle-Calédonie, les IDEL(s) de métropole ne peuvent que s’alarmer de cette situation. Ainsi, Sophie Bonnet, infirmière libérale en Nouvelle Calédonie, s’insurge : « J’en ai assez de cette situation, parce que ça fait un petit moment que ça dure, que c’est très récurrent. Régulièrement, ils ont des ruptures de trésorerie et c’est toujours nous qui en pâtissons les premiers, nous les libéraux de santé. On est toujours la cinquième roue du carrosse. »

Au vu de son déficit chronique, le RUAMM a purement et simplement décidé de suspendre le paiement des professionnels de santé et donc des infirmières libérales. Les soins ont été prodigués, mais les IDEL(s) ne seront pas payés, ou tout du moins, pas maintenant. Il faudra attendre, que les caisses se remplissent à nouveau.

Ce n’est pas la première fois, qu’une telle situation se fait jour mais les professionnels sont excédés, d’autant plus que tous savent, que la situation ne devrait pas s’améliorer dans les mois ni même dans les années à venir. Une autre orthophoniste, Laëtitia Schoenholtzer, dénonce ce mépris des autorités : « On a des patients à soigner, des familles à nourrir, des emprunts à honorer, des taxes à payer. Et du jour au lendemain, on nous coupe tout. Aujourd’hui, si on dit à n’importe qui : « Ben vous ne serez plus payés pendant deux mois », je pense que toute la population serait dans la rue

Si la situation est explosive pour les infirmières libérales et les professionnels de santé en Nouvelle Calédonie, elle peut aussi représenter un point de repère, au vu duquel la situation des infirmières libérales en France métropolitaine peut être qualifié de satisfaisant voire même d’excellent.

 

Et vous, que pensez-vous de la situation des professionnels de santé libéraux en Nouvelle Calédonie ? Craignez-vous connaître une telle situation, dans les années à venir, en France ?

 

tous les commentaires

19 janvier 2018

N assurez plus les soins à vos patients envoyez les dans les hôpitaux pour qu' ils aient quand même les soins dont ils ont besoin ou faites vous payer directement par eux si ils ont les moyens à eux de se débrouiller pour se faire rembourser et surtout ne payez plus vos charges de toute manière puisque rien ne rentre vous ne pourrez plus payer. C est donnant donnant!!!!!! Il faut que la rébellion se fasse des 2 côtés d une part les IDEL et d autre part les patients. En métropole c est pas là joie mais on est quand même mieux loti Bon courage

19 janvier 2018

Scandaleux !!!!!!

18 janvier 2018

Il suffit de ne plus faire le tiers payant

18 janvier 2018

Maryse Boussard de quoi avoir peur lol

18 janvier 2018

??

18 janvier 2018

On ferait beaucoup mieux de payer ces personnes qui prennent soin de nous chaque au lieu d engraisser tous ces fainéants de politiciens qui osent nous gouverner

18 janvier 2018

L état casse toutes ces professions à vouloir économiser des bouts de chandelles il brûle ces petites mains... qui soignera bientôt? LES AIDES A DOMICILE? formées sur le tas et payées à 50% ? avec des horaires débiles... no comment. Je vais encore faire de la tension.

17 janvier 2018

pendant ce temps, un coiffeur qui va coiffer mamie dans la maison de retraite, empoche pas moins de 40 e, elle est pas belle la vie ?

17 janvier 2018

La merde Quentin Van Daële

17 janvier 2018

ouai en libéral...

16 janvier 2018

Oui ça peut arriver la secu est en déficit

16 janvier 2018

C'est vrais elles font un travail difficile

16 janvier 2018

Par contre j’imagine que les charges doivent être payées quand même...? URSSAF, CARPIMKO....?! Ou je suis peut-être mauvaise langue

16 janvier 2018

Thibaud Charlotte chaud

16 janvier 2018

Pas de pot

16 janvier 2018

=(

15 janvier 2018

Mami

15 janvier 2018

J’ai vu

14 janvier 2018

Ah oui.....

13 janvier 2018

Christelle Clement

13 janvier 2018

Heu comment dire, la France emprunte tous les mois depuis déjà 10 ans pour pouvoir payer le personnel hospitalier les fournitures des hôpitaux... Il suffit de lire le journal officiel pour savoir comment se porte l'économie française

13 janvier 2018

Oui dans peu de temps

12 janvier 2018

Vive le tiers payant !!!

12 janvier 2018

Vive le Liberal Julien Béalé-Regnault

12 janvier 2018

C'est déjà le cas depuis 1945 ! !!!

12 janvier 2018

En France quand on est contrôlé ils trouvent toujours et on rembourse les soins que l’on a fait ☹️ c’est toujours le pot fer contre pot terre

11 janvier 2018

Anagou Che, Patricia Gallais, voyez ce qui nous attend..

11 janvier 2018

Veronique Dordainn

11 janvier 2018

Quelle idée de véhiculer que la santé est gratuite... que le patient ne doit pas payer Le patient à travers ses cotisations à déjà payé pour ses remboursements Et le fait de refuser de payer ses soins est de l'escroquerie à l'assurance... de la part des caisses

10 janvier 2018

10 janvier 2018

Gaëlle Jby bon ben il reste mayotte

10 janvier 2018

Je pense que dans tous les pays Européens c’est comme ça.

10 janvier 2018

Christelle Fred

10 janvier 2018

Heureusement que je suis salariée !!!

09 janvier 2018

Vanessa Wantier

09 janvier 2018

Pas faciles d'être infirmiers ces juste d'être héro et si sa ne vas pas c'est pas de votre faute ainsi vas la vie

09 janvier 2018

MERDE !!!! Merde SHIT SHIT !!!!!! Quel Monde !!!!

09 janvier 2018

Gerardo Contreras je vais vraiment vendre des chouchoux sur la plage !!!

09 janvier 2018

Trop injuste pour eux

09 janvier 2018

Hélène Saoul.....c est vrai ????

09 janvier 2018

la galère .....

09 janvier 2018

Pour l'instant on est payé mais ils diffèrent bcp de factures, donc une trésorerie en attente !

09 janvier 2018

C'est bien vrai.... toujours les mêmes qui sont sanctionnées....les médecins eux sont payés par exemple !

09 janvier 2018

Amar MK

09 janvier 2018

Mon propre frère, instilla certaines valeurs de la République, mais personne n'en a tenu compte... Le résultat, vous l'avez reçu... Il avait créé le Parquet Financier... Résultat : il a été muté, grâce à des salauds qui voulaient le pouvoir, le PG Derrien,une saloperie de Trotskiste... Qui a ordonné l'assaut contre nos frères Kanakes ? Cette pédale gauchiste de Derrien,pas la République et pourtant, mon frère fut muté grâce à cet enfoiré de Lafleur, ce vendu à la gauche !

09 janvier 2018

Anne cimer

09 janvier 2018

Hélène Frandon ,voici l'article dont je vous parlais samedi .

09 janvier 2018

Lannon Gwenaelle

08 janvier 2018

Romain Bondeaux, te connaissant, certains commentaires vont te faire plaisir...

08 janvier 2018

ouais j'avais vu ^^

08 janvier 2018

Ça fait peur...

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

?

08 janvier 2018

JAMAIS

08 janvier 2018

Arrete tes conneries!

08 janvier 2018

Mais qu il est con cet aristote

08 janvier 2018

J'avais juste lu la phrase du dessous j'avais même pas vu que c'etais en nouvelle Calédonie ?

08 janvier 2018

Aaaah ça y est je te suis mdr ???

08 janvier 2018

Oui la bas pas ici

08 janvier 2018

Beh apparemment libéral non plus fais gaffe !

08 janvier 2018

Ya rien la bas c est le desert

08 janvier 2018

J"ai pas tout compris dans ton premier commentaire parle normalement bordel !

08 janvier 2018

Korian never come back

08 janvier 2018

En nouvelle K c est la brousse la bas ca m étonne pas ici c est impossible

08 janvier 2018

Denis Cadrieu Il va bientôt falloir que tu reviennes bosser ici !!!

08 janvier 2018

Pour le moment, personnellement je suis toujours payé.... et puis revenir en France, ça va pas être possible !!

08 janvier 2018

Julie Giovannetti

08 janvier 2018

Flo Heuer: te met pas en libéral

08 janvier 2018

Ah non LOL

08 janvier 2018

Tout est possible avec la CPAM. Il ne faut surtout pas désespérer

08 janvier 2018

Carole Vuillaume finalement on reste en métropole ! Otélé D. Amolé on te laisse la bas ! Lol

07 janvier 2018

Oui...

07 janvier 2018

Évidemment !

07 janvier 2018

Alicia Mzs on ira leur peter les dents !!!!

07 janvier 2018

Alice PetitTête !

07 janvier 2018

Il n'y a plus qu'à voir dans les hopitaux ?

07 janvier 2018

Tu vois ! Faut rester la

07 janvier 2018

Emilie Jansen reste à l’ehpad c’est plus sûr ! Une aberration.....

07 janvier 2018

Bermit Ovich

07 janvier 2018

Triste réalité......

07 janvier 2018

Oui avec certitude

07 janvier 2018

Marlène Marlène Tu n'as pas trop de soucis?!!

07 janvier 2018

On verra à la fin du mois ?

07 janvier 2018

Bah pas payé. ... pas de soin

10 janvier 2018

Pas de soins pas de patients donc encore moins payé et on perd à coup sur toute notre patientèle

06 janvier 2018

Miel Pops oui tu vas peut être éviter effectivement

06 janvier 2018

c etait pas mon but premier de toute façon, j'avais deja remarquer que c etait le bordel.... et je parle meme pas de iles loyauté...

06 janvier 2018

mdrrr

06 janvier 2018

C'est une honte

06 janvier 2018

C est lamentable comme situation

06 janvier 2018

Ben déjà que les mutuelles nous baladent ....et il faut toujours faire les comptes et les harceler pour avoir la part payé...!!! Si la sécu s'en mêle je me barre !!!!!!!!

06 janvier 2018

Mandi Nrn Madvi Narainen sont dingues...

06 janvier 2018

Pauline Reybert

06 janvier 2018

Charlotte Herzog

06 janvier 2018

anne charlotte..pierrot .. Anne Loison

06 janvier 2018

Chloé Pélalo-Cbt

06 janvier 2018

Ornella Chollett

06 janvier 2018

Franckreit Lartigue

06 janvier 2018

Elles.devraient arrêter les.soins et envoyer les patients a l hopital

10 janvier 2018

Oui mais ça ne changera pas le problème nous ne serons pas payées et nous n'aurons plus de patients

06 janvier 2018

Nicolas Chaillou

06 janvier 2018

Quelle tristesse Pas payé ! Et bien pas de soin ! On n est pas des nones....faut arrêter Ce serait dramatique pour la patientele mais à un moment faut arrêter de se faire prendre pour des c... On s investit bcp en temps ,physiquement et psychologiquement...pour une reconnaissance médiocre alors arrêtons ça

10 janvier 2018

Si aucune action alors arrêtons de se plaindre...il faut savoir se faire entendre à un moment donné ! On n est pas des bénévoles ...

10 janvier 2018

Tout le monde n'est pas capable niveau conscience de se dire "ah j'suis pas payée. Bah tant pis Mme X 96ans hemiplegique incontinente et mutique, sans famille et sans moyen d'être prise en charge en institution restera dans sa merde ce matin".

06 janvier 2018

Constance Mariette

06 janvier 2018

Que faites SINISTRE Agnès Buzyn ??? Rien à par des Conneries avec les labos qui poussent au portillon 10 Vaccins obligatoires....

17 janvier 2018

ben oui, son mari à un emminent poste dans ce labo, c est jack pot annonce pour ces gens là.

10 janvier 2018

11 vaccins.....?

06 janvier 2018

Honteux et si on ne payer pas les politiciens pour voir

07 janvier 2018

Je suis d’accord essayons

05 janvier 2018

Vanessa Oz c est vrai??

06 janvier 2018

J’espère que tout va bien pour vous. On se voit dans quelques mois ? gros bisous

06 janvier 2018

Eh oui hélas c’est bien vrai, il y a de sacrés retards de paiements de la Cafat... en ce qui me concerne je suis remplaçante du coup les idel pour qui je travaille me paient mais c’est bien galère pour ceux et celles qui sont conventionnés..ah pour nous réclamer nos cotisations du ruamm ils sont bien à jour et il ne faut surtout pas avoir un jour de retard , par contre eux ont des semaines voire des mois de retard de paiements sans se soucier des difficultés que ça peut engendrer! ?

05 janvier 2018

Ausenda Barata fait attention!

06 janvier 2018

oui!!!

05 janvier 2018

Jungle Cath

05 janvier 2018

Ellen Coquemer

05 janvier 2018

C est bon à savoir

05 janvier 2018

Je ne suis pas étonnée. L oligarchie a décidé de mettre le chaos en France pour pouvoir s imposer par la force tout en donnant l impression qu' elle vient en sauveur. C est elle qui met le m.rdier !

06 janvier 2018

Vous serez bientôt indépendants

05 janvier 2018

Anthony Mussot ;(

05 janvier 2018

Lolie Guigui

05 janvier 2018

Laeti Tia faut que tu fasses qq chose !

06 janvier 2018

Mamaaaaa dire que l'idée m'avait traversé l'esprit ! ?

05 janvier 2018

Pauline Jouzel je ferai pas de Liberal la bas ^^

05 janvier 2018

Ah bah merde oui...

05 janvier 2018

Eudes toujours chaud?

05 janvier 2018

dure pour eux , non pas la bas ^^

05 janvier 2018

Matou Fer

05 janvier 2018

NOOORMAL!!!

05 janvier 2018

Ca m'étonnerai pas

05 janvier 2018

Julie Beakovic Jessica Beakovic

05 janvier 2018

C'est bon pour l instant il paye jusqu'à quand on verra !!

05 janvier 2018

Oui la situation est très délicate, merci de relayer cette info. Notre caillou est souvent loin des préoccupations métropolitaines

09 janvier 2018

holala....courage

06 janvier 2018

Joanna Nkomo et bien non, nous sommes tjrs français mais sous régime spécifique

06 janvier 2018

Vous êtes indépendants en même temps non ?

05 janvier 2018

t es reloue Elise Tuja

05 janvier 2018

Camille Mussardd

05 janvier 2018

Ade Gascon

05 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

18 janvier 2018

Nicolas Roncevic je suis tout à fait d'accord avec vous je suis retraitée kiné liberal et je n'ai pas connu le tiers payant .. j'encaissais le cheque à la demande quand la personne etait remboursée et jamais eu de probléme --il suffit de bien leur expliquer --mais au moins qu'ils se rendent compte du prix que ca coute et que rien n'est gratuit --

18 janvier 2018

En effet 95% des gens ne pourraient évidemment pas payer. En revanche s’ils devaient avancer les frais ils y réfléchiraient à deux fois avant d’insister lourdement pour qu’on se déplace uniquement pour des poses de bas de contention ou des instillations de collyres non prises en charge par la nomenclature donc non remboursées.

17 janvier 2018

En effet 95% des gens ne pourraient évidemment pas payer. En revanche s’ils devaient avancer les frais ils y réfléchiraient à deux fois avant d’insister lourdement pour qu’on se déplace uniquement pour des poses de bas de contention ou des installations de collyres non prises en charge par la nomenclature donc non remboursées.

10 janvier 2018

Euh vous avez deja vu la tete des.patients quand vous dites quil faut avancer l'argent pour les soins....??

10 janvier 2018

Hélène Saoul ils ont droit aux soins, se qui est logique, maintenant si t'as que des patients comme ça, tu peux mettre la clé sous la porte !! Entre les soins gratuit, ceux à 50%, ceux n'apparaissant pas dans la nomenclature et où il faut bidouiller !! Si tu ne reçois que la part sécu moins tes charges, putain il ne te reste plus rien à la fin.

10 janvier 2018

Marie Zicot bah t'attends qu'il se fasse rembourser pour encaisser le chèque, comme cela se pratique chez tous les dentistes pour des implants !! Déjà assez de papiers avec les rejets de la sécu, s'il faut aussi gérer ceux des mutuelles, la galère. Même pour 50 euros, je demande à la personne si elle veut que j'attende et puis tes patients chroniques tu sais déjà ceux qui veulent attendre et les autres !!

09 janvier 2018

Faudrait-il que les patients puissent payer....les miens n'ont ni chéquier, ni carte bancaire ,ni mutuelle d'ailleurs....et ont droit aux soins comme les autres !

09 janvier 2018

n importe quoi....je boss dans les quartiers nord les patients sont svt pris en charge a 100% ont la cmu sont pauvre et vous croyez qu ils vont nous payer????faut être un peu realiste

09 janvier 2018

12 ans que je fais le tiers payant global et aucun soucis mais le problème est pas la .dans l article on parle de nos collègues de nouvelle caledonie qui ne sont plus payés ça ç est dramatique ! Leurs patients sont comme les nôtres ils ne veulent ou ne peuvent avancer les frais !

07 janvier 2018

Les patients n'ont pas toujours les moyens de nous payer!

06 janvier 2018

Lora Akhribi c’est clair chez nous ils sont pas d’accord de payer et je ne vais pas faire une croix sur eux pour une question de TP.

06 janvier 2018

Les patients ne paieront pas . Ici sur notre secteur (06) personne ne fait l’avance des frais et je peux vous dire que si vous pensez les faire payer des sommes allant jusqu’à 1000e par mois et bien vous finirez à la rue sans patients! Personne ne vous prendra comme infirmier . Le Tiers Payant est là et il est pratique par tous sauf les Médecins . Alors pas la peine de dire à des infirmiers qui travaillent dans des régions ou c’est presque la misère dans les villages de faire payer des gens qui ont peut être même pas de quoi bouffer ....

05 janvier 2018

Faut il deja que les patients soient d’accord et puissent avancer les frais ..... ça c’est un autre soucis

05 janvier 2018

Je le ferais avec plaisir si moin de idel soumis Mr le soumis :-) petite boutade ne le prenais pas mal

05 janvier 2018

Déconventionnez vous M. L’insoumis et on reparle après ? BIsous

05 janvier 2018

J’y ai travaillé... c’est un beau birdel.. encore les quotas sur une année.. pas de teletransmission..les gens de Wallis est Futuna sont tous a 100% pris en charge! Et il y a eu bcp d’immigration..t’envoie une demande d’entente prealable et 3mois plus tard on te dit non! Les Kanaks n’ont pas un rond et aller travailler chez eux dans leurs « squat » en tribu est difficile et peux meme etre dangeureux! Ds certains endroit il faut un 4x4 pour aller chez les gens, courir 2/3h de route sinueuse pleine de trou pour avoir de l’essence.. c’est bien moche pour eux, j’espere qu’ils vont vite trouver une solution! Dire qu’en 2018 ils vont voter pour decider de leurs independance.. ils sont bien capable de voter pour!!

08 janvier 2018

(j’ai travaillé au Mont Dore, St-Louis , Koutio-Dumbea et Canala) j’ai cumulé! Le pire sentiment d’insecurité fut a Canala meme si j’en garde d’excelents souvenir.. les Squat dans le virage de la SAV mon deconcerté et les traversés de St-Louis durant les temps fort de caillassage (me suis fait caillassé) et d’aller en pleine tribu a St Louis aussi.. et dans les quartiers pres de Ducos (j’ai fait que 15jours la bas car l’IDEL etait folle!) des gosses ont forcé et peté une portiere de ma voiture.. sinon c’etait cool et a Nouméa meme j’imagine que c’est plus...calme ^^

08 janvier 2018

faut pas etre aussi negative madame !!! je suis infirmier liberal a nouméa et je ne reconné en rien vos propos !!! bonne année 2018

05 janvier 2018

Anne-Claude Drouet si, mais là c'etait pour parler des circonstances de travail..et qu'ils ont du mal a se faire payer

05 janvier 2018

Aucun côté positif de votre expérience infirmière en Calédonie?

05 janvier 2018

Ça commence tout doux chez nous ! Puisqu’ils versent et qu’ils récupèrent par le biais des indus…

05 janvier 2018

Ça commence tout doux chez nous ! Puisqu’ils versent et qu’ils récupèrent par le biais des indus…

08 janvier 2018

Oui et on se fait bien enculer

05 janvier 2018

Oui tout à fait ....

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

10 janvier 2018

La plupart de mes patients sont prêts à se dispenser de soins car ils n'ont pas les moyens de payer

07 janvier 2018

Tout ceux qui ont une mutuelle

07 janvier 2018

Et je suppose que vous encaissez tout vos patients ?

05 janvier 2018

Je suis libéral Seb Ws

05 janvier 2018

David vous avez deja travaillé en Liberal ?

05 janvier 2018

Bon courage à vous Anne-Claude Drouet

05 janvier 2018

Je bosse peut être gratuitement pour le moment, mais je serais payée de toute façon. Ma façon de voir mon métier ne s accorde pas avec ce que vous dites: j aide les gens dans la maladie, et 95% de mes patients ne pourraient pas prendre en charge leurs soins. Nous n avons pas les aides de la caf et autre en nc.

05 janvier 2018

Pas de bras pas de chocolat. Vous ne faites qu' entretenir le système en continuant à bosser gratuitement. .. Et ce n'est pas contre vous mon commentaire... mais si vous voulais que sa bouge stopper les soins... c'est dommage pour les patients mais dans la vie c'est donnant donnant. Les dindons de la farce c'est les idels... Les gagnants c'est l'état avec la sécu. .. Et les patients soigné à l'oeil !

05 janvier 2018

Encore faut il que les patients aient les moyens.... je travaille en nc et tout le monde e roule pas sur l or...

18 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

18 janvier 2018

Maryse Boussard de quoi avoir peur lol

18 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

17 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

17 janvier 2018

Que faites SINISTRE Agnès Buzyn ??? Rien à par des Conneries avec les labos qui poussent au portillon 10 Vaccins obligatoires....

17 janvier 2018

La merde Quentin Van Daële

16 janvier 2018

Thibaud Charlotte chaud

16 janvier 2018

Thibaud Charlotte chaud

15 janvier 2018

Mami

10 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

10 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

10 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

10 janvier 2018

Christelle Fred

10 janvier 2018

Bah pas payé. ... pas de soin

10 janvier 2018

Elles.devraient arrêter les.soins et envoyer les patients a l hopital

10 janvier 2018

Que faites SINISTRE Agnès Buzyn ??? Rien à par des Conneries avec les labos qui poussent au portillon 10 Vaccins obligatoires....

10 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

10 janvier 2018

Quelle tristesse Pas payé ! Et bien pas de soin ! On n est pas des nones....faut arrêter Ce serait dramatique pour la patientele mais à un moment faut arrêter de se faire prendre pour des c... On s investit bcp en temps ,physiquement et psychologiquement...pour une reconnaissance médiocre alors arrêtons ça

10 janvier 2018

Quelle tristesse Pas payé ! Et bien pas de soin ! On n est pas des nones....faut arrêter Ce serait dramatique pour la patientele mais à un moment faut arrêter de se faire prendre pour des c... On s investit bcp en temps ,physiquement et psychologiquement...pour une reconnaissance médiocre alors arrêtons ça

09 janvier 2018

Hélène Saoul.....c est vrai ????

09 janvier 2018

Hélène Saoul.....c est vrai ????

09 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

09 janvier 2018

Hélène Saoul.....c est vrai ????

09 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

09 janvier 2018

Oui la situation est très délicate, merci de relayer cette info. Notre caillou est souvent loin des préoccupations métropolitaines

09 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

08 janvier 2018

Romain Bondeaux, te connaissant, certains commentaires vont te faire plaisir...

08 janvier 2018

Ça commence tout doux chez nous ! Puisqu’ils versent et qu’ils récupèrent par le biais des indus…

08 janvier 2018

Flo Heuer: te met pas en libéral

08 janvier 2018

J’y ai travaillé... c’est un beau birdel.. encore les quotas sur une année.. pas de teletransmission..les gens de Wallis est Futuna sont tous a 100% pris en charge! Et il y a eu bcp d’immigration..t’envoie une demande d’entente prealable et 3mois plus tard on te dit non! Les Kanaks n’ont pas un rond et aller travailler chez eux dans leurs « squat » en tribu est difficile et peux meme etre dangeureux! Ds certains endroit il faut un 4x4 pour aller chez les gens, courir 2/3h de route sinueuse pleine de trou pour avoir de l’essence.. c’est bien moche pour eux, j’espere qu’ils vont vite trouver une solution! Dire qu’en 2018 ils vont voter pour decider de leurs independance.. ils sont bien capable de voter pour!!

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

Stephanie ptdrrr t'es mal barré à tout moment come back to korian

08 janvier 2018

J’y ai travaillé... c’est un beau birdel.. encore les quotas sur une année.. pas de teletransmission..les gens de Wallis est Futuna sont tous a 100% pris en charge! Et il y a eu bcp d’immigration..t’envoie une demande d’entente prealable et 3mois plus tard on te dit non! Les Kanaks n’ont pas un rond et aller travailler chez eux dans leurs « squat » en tribu est difficile et peux meme etre dangeureux! Ds certains endroit il faut un 4x4 pour aller chez les gens, courir 2/3h de route sinueuse pleine de trou pour avoir de l’essence.. c’est bien moche pour eux, j’espere qu’ils vont vite trouver une solution! Dire qu’en 2018 ils vont voter pour decider de leurs independance.. ils sont bien capable de voter pour!!

08 janvier 2018

Denis Cadrieu Il va bientôt falloir que tu reviennes bosser ici !!!

07 janvier 2018

Alice PetitTête !

07 janvier 2018

Honteux et si on ne payer pas les politiciens pour voir

07 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

07 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

07 janvier 2018

Alice PetitTête !

07 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

07 janvier 2018

Marlène Marlène Tu n'as pas trop de soucis?!!

06 janvier 2018

Miel Pops oui tu vas peut être éviter effectivement

06 janvier 2018

Miel Pops oui tu vas peut être éviter effectivement

06 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

06 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

06 janvier 2018

Laeti Tia faut que tu fasses qq chose !

06 janvier 2018

Ausenda Barata fait attention!

06 janvier 2018

Oui la situation est très délicate, merci de relayer cette info. Notre caillou est souvent loin des préoccupations métropolitaines

06 janvier 2018

Je ne suis pas étonnée. L oligarchie a décidé de mettre le chaos en France pour pouvoir s imposer par la force tout en donnant l impression qu' elle vient en sauveur. C est elle qui met le m.rdier !

06 janvier 2018

Oui la situation est très délicate, merci de relayer cette info. Notre caillou est souvent loin des préoccupations métropolitaines

06 janvier 2018

Vanessa Oz c est vrai??

06 janvier 2018

Vanessa Oz c est vrai??

05 janvier 2018

J’y ai travaillé... c’est un beau birdel.. encore les quotas sur une année.. pas de teletransmission..les gens de Wallis est Futuna sont tous a 100% pris en charge! Et il y a eu bcp d’immigration..t’envoie une demande d’entente prealable et 3mois plus tard on te dit non! Les Kanaks n’ont pas un rond et aller travailler chez eux dans leurs « squat » en tribu est difficile et peux meme etre dangeureux! Ds certains endroit il faut un 4x4 pour aller chez les gens, courir 2/3h de route sinueuse pleine de trou pour avoir de l’essence.. c’est bien moche pour eux, j’espere qu’ils vont vite trouver une solution! Dire qu’en 2018 ils vont voter pour decider de leurs independance.. ils sont bien capable de voter pour!!

05 janvier 2018

Ellen Coquemer

05 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

05 janvier 2018

Julie Beakovic Jessica Beakovic

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

05 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

05 janvier 2018

En effet raison de plus de ne pas être fonctionnaire de la sécu et des mutuelles. . Faites payer aux maximum l'intégralité de la facture à vos patients (parti sécu + parti mutuelles, par chèque ou carte bleu) vous êtes sur d'être payer, et le patient au bout de 5 jours après avoir envoyer vos fse avec la mention HTP dessus est remboursés. Comme sa tout le monde il est content. C'est du gagnant gagnant.. pas comme actuellement en faisant le Tier payant intégral c'est du perdant pour nous et gagnant pour le patient sécu et mutuelle En devenant fonctionnaires de la sécu et des mutuelles et esclave du patient... donc stop au Tier payant intégral et travaillons comme dans un vrai métier de libéral ... en facturent aux patients !

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

05 janvier 2018

Eudes toujours chaud?

05 janvier 2018

Matou Fer

05 janvier 2018

Pauline Jouzel je ferai pas de Liberal la bas ^^

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

05 janvier 2018

J’y ai travaillé... c’est un beau birdel.. encore les quotas sur une année.. pas de teletransmission..les gens de Wallis est Futuna sont tous a 100% pris en charge! Et il y a eu bcp d’immigration..t’envoie une demande d’entente prealable et 3mois plus tard on te dit non! Les Kanaks n’ont pas un rond et aller travailler chez eux dans leurs « squat » en tribu est difficile et peux meme etre dangeureux! Ds certains endroit il faut un 4x4 pour aller chez les gens, courir 2/3h de route sinueuse pleine de trou pour avoir de l’essence.. c’est bien moche pour eux, j’espere qu’ils vont vite trouver une solution! Dire qu’en 2018 ils vont voter pour decider de leurs independance.. ils sont bien capable de voter pour!!

05 janvier 2018

Qu'ils fassent payé les patients en Hors Tiers payants et le problème sera réglé ! Après sa sera aux patients de ce débrouiller avec les caisses et les mutuelles. .. Et vous allez voir que ça va vite bouger

05 janvier 2018

Ça commence tout doux chez nous ! Puisqu’ils versent et qu’ils récupèrent par le biais des indus…

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé