Les infirmières libérales peuvent (enfin) commencer à négocier ! - Albus, l'appli des infirmiers

Les infirmières libérales peuvent (enfin) commencer à négocier !

Repoussées à de nombreuses reprises, les négociations entre les infirmières et infirmiers libéraux d’une part et l’UNCAM d’autre part, devraient commencer en ce mois de juin pour aboutir à un nouvel accord d’ici à la mi-octobre. Des négociations, qui débutent dans un climat qui est loin d’être apaisé…

Une convention nationale des infirmières libérales dans un climat tendu

La convention nationale des infirmiers libéraux commence à dater, puisqu’il faut remonter à 2007 pour trouver trace de la dernière négociation. Depuis 4 avenants sont venus compléter et amender le dispositif, mais les attentes sont aujourd’hui innombrables et portent sur bien des sujets. Les négociations sont attendues depuis plusieurs mois par les infirmières libérales.

Il faut dire, que la convention (passée et celle à venir) est signée pour une durée initiale de 5 ans, qui peut être reconduite une fois soit 10 ans au total. C’est donc à la veille de l’ultimatum que les négociations entre l’UNCAM (Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie) et les syndicats représentatifs des infirmières et infirmiers libéraux s’ouvrent en ce mois de juin 2017. Les débats sont prévus jusque la mi-octobre et les sujets ne manquent pas, du bilan de soins au zonage, en passant par la rémunération ou le DMP.

La portée des sujets à débattre pose, avant même le début des négociations, problème, puisque si l’UNCAM entend s’attarder sur le zonage et le dossier médical partagé, la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) et le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers libéraux (SNII) n’envisagent pas de ne pas évoquer la question de la revalorisation et donc de la rémunération.

Les infirmières libérales, un calendrier de négociations peu favorable

A cette heure-ci, les négociations devraient déjà être terminées et la convention validée, et pourtant les retards se sont accumulés. Chacun y va de son explication. Pour certains, l’enquête de représentativité (savoir quels syndicats sont autorisés à négocier pour le compte des infirmières et des infirmiers libéraux) a été déclenchée bien trop tardivement, pour d’autres ce sont les délais nécessaires à la définition des nouveaux zonages qui sont en cause, alors que tous savent que le bilan de l’expérimentation du Bilan de Soins Infirmiers (BSI) ne sera disponible qu’à la rentrée de septembre. Il serait donc difficile d’évoquer le sujet avant de disposer d’un premier retour sur expériences.

Toujours est-il que les infirmières libérales représentent bien les dernières négociations conventionnelles pour l’UNCAM après les médecins, les dentistes, les pharmaciens…. Les infirmières et infirmiers libéraux peuvent craindre de ce calendrier, car les finances sont plus exsangues à ce moment des négociations, qu’elles ne l’étaient à l’origine.

Et pourtant, les sujets, qui ont mobilisé depuis des mois les IDEL(s) de l’Hexagone, sont aussi variés que nombreux. Cette attente prolongée à de nombreuses reprises n’est pas faite pour apaiser les esprits et calmer les revendications des infirmières libérales.

Un avenir incertain pour les infirmières libérales

C’est aussi pour les infirmières libérales une source d’inquiétude, puisque depuis mars 2017, date initiale de début des négociations, le Ministère de la Santé a changé d’occupant. La position de la nouvelle équipe gouvernementale n’est toujours pas connue avec précision en ce qui concerne les IDEL(s).

Enfin, la crainte d’une enveloppe budgétaire trop réduite, déjà évoquée ci-dessus, se double d’un immobilisme pour cette année 2017. La convention devrait, si tout se passe bien (et on peut raisonnablement en douter), être signée à la mi-octobre dans le meilleur des cas. Il faudra alors patienter 6 mois avant qu’elle ne produise ses premiers effets, ce qui signifie concrètement qu’aucune modification ne devrait intervenir avant la fin du premier semestre 2018.

Pourtant, 2017 devait marquer un véritable changement avec une remise à plat de tous les problèmes soulevés par la profession. Il faudra donc patienter une année supplémentaire, et cette attente n’est pas propice à l’apaisement des débats.

Que pensez-vous des conditions dans lesquelles s’ouvrent ces négociations entre IDEL(s) et UNCAM ? Estimez-vous, que tout est réuni pour aboutir à un accord bénéfique pour les deux parties ? Qu’attendez-vous de cette convention nationale des infirmières libérales ?

 

 

tous les commentaires

21 juin 2017

Ah pour vous Emilie Vincke Blasco Yasmina Ageneau et Ophelie El Oua

21 juin 2017

Margaux Duhamel

21 juin 2017

Marion Pannier

21 juin 2017

Audrey Boubou

21 juin 2017

Elodie Lhomme

21 juin 2017

Amandine Mavaro

20 juin 2017

Romain

19 juin 2017

Bonsoir. Complètement ok avec vous. Nous avons eu la chance et les moyens pour lutter contre le corps médical via l'ONI lors de sa création. Nous pouvions lutter , faire valoir notre profession, notre disponibilité, notre prise en charge des patients 7j/7 etc etc Notre profession, reconnaissance a été bafoué par des intérêts personnels, celle des politique qui siège à l'assemblée...les pourvoyeurs du serment d'hypocrite ont eu peur d'une population d'ide bien supérieur à eux. Mais désolé de dire les choses ce ne sont pas les médecins responsable de notre non reconnaissance mais tout simplement nos syndicats qui on eu peur du CNI... Nous sommes responsable de cette situation... Cordialement

19 juin 2017

Palmier Hélène

19 juin 2017

Vous avez oublié les ambulanciers

19 juin 2017

Il fallait voter les insoumis maintenant rien ne sert de vous plaindre. Le pire reste à venir. Notre responsabilité première c'était de voter pour la paix et la justice sociale avec humanisme. Le soucis c'est que personnes ne bougent et ensuite c'est des effluves de plaintes. Je n'ai qu'une chose à vous dire : il vous reste la rue pour vous faire entendre et melenchon sera à vos côtés

18 juin 2017

Sandrine Santos Delattre

18 juin 2017

Pierre Velten

18 juin 2017

Ça pue ...

18 juin 2017

Jean-françois Cacheux

18 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

08 juillet 2017

Marie Crouzy tu travailles trop !! j'aime mon job 10j/mois plus je le détesterai !!

21 juin 2017

Moi physiquement et moralement je suis épuisée... être sur tous les fronts trimer comme une damnée, n'être soutenue par personne, n'avoir aucun avantage ... et être la cible des caisses.... ras les couettes!!!

19 juin 2017

C est tout a fait ça !!! En attendant nous sommes toujours là nous en premiere ligne et on gére ....pour zéro euro , zéro reconnaissance juste par conscience prof .

19 juin 2017

Pascale Philippe serment d'hypocrite je dirais ?

19 juin 2017

On laisse mourir les vieux, ça revient moins cher...

18 juin 2017

Jean Charles Frezouls nan nan et re nan il y a longtemps que nous sommes au fond , pense à t'hydrater tu vas m'attraper quelque chose avec ce soleil à albi ?

18 juin 2017

J.C : J ai dit au médecin : merci de laisser les infirmieres libérales bien seules face au patient : je vais me débrouiller !!! Tu as raison sur les doigts d une main on peut en trouver des competents ....ils ont signes un serment d hippocrate je crois ?...honte a eux ?

18 juin 2017

On touche le fond .... ma Pauvre pascale Oui coordination, Prado.. on ns vend du rêve .. MAis l'envers du décor est vraiment déplorable ... Pauvre patient

18 juin 2017

Au programme : Baisses des tarifs et des indemnités Obligation de contractualisation en HAD Restriction d'exercice pour les IDE en bloc non IBODE Et règlement arbitral pour finaliser l'ensemble Et bonne année les trouducs !

17 juin 2017

Didier Marzo vous travaillez 3 fois plus et vous n êtes pas fonctionnaire

17 juin 2017

17 juin 2017

Tout le médical et paramédical partent en couilles ! Et le métier d'ambulancier, On en parle pas assé, On a une convention de merde, considéré comme des transporteurs, on est les seuls à être payés à 90% ce qui nous fait perdre 4 à 5 heures non payés par semaines !!!!!! C'est du vol

17 juin 2017

Tamara Velickovic Nena Veličković

16 juin 2017

Caro

16 juin 2017

Amélie Zindel-Roche

16 juin 2017

Pourquoi sortir un poste comme celui-là ? Le jour où les libéraux comprendront la manipulations des réseaux sociaux et autres.....

16 juin 2017

Sage femme, je vous soutiens pleinement pour ces négociations, vous le méritez amplement ! Notre tour viendra en septembre, vous n'êtes pas tout à fait les derniers, courage !

16 juin 2017

Soutien total d'une ancienne infirmiere ( pas en liberal) nous on avait fait disparaitre la blouse....pour le pantalon et la tunique....

17 juin 2017

Mèrci Valerie minard

16 juin 2017

On coûte 10 fois moins cher que les hôpitaux, et ils nous casse les couilles ! !!! Bande de cons incompétents et stupides, qu ils viennent sur une tournée, et après on verra ! !

16 juin 2017

Et les infirmiers ?

17 juin 2017

Nan pas vous juste nous ?

16 juin 2017

Bonjour les z'Amis de fb. Pouvez vous partager svp. Merci Je suis à la recherche d'infirmier(ère) pour effectuer des remplacements pour ma tournée du soir ( 17h/20h )entre 5 à 10 j par mois . CA en PV. A moyen terme possibilité de rachat de patientelle. Cabinet en Sud Vendée commune de Sainte Gemme la Plaine, la Rochelle 30 mn, les sables d'Olonne 45 mn, la plage et le sable fin 20 mn ... Contact en mp. Merci

19 juin 2017

Bonsoir. Complètement ok avec vous. Nous avons eu la chance et les moyens pour lutter contre le corps médical via l'ONI lors de sa création. Nous pouvions lutter , faire valoir notre profession, notre disponibilité, notre prise en charge des patients 7j/7 etc etc Notre profession, reconnaissance a été bafoué par des intérêts personnels, celle des politique qui siège à l'assemblée...les pourvoyeurs du serment d'hypocrite ont eu peur d'une population d'ide bien supérieur à eux. Mais désolé de dire les choses ce ne sont pas les médecins responsable de notre non reconnaissance mais tout simplement nos syndicats qui on eu peur du CNI... Nous sommes responsable de cette situation... Cordialement

16 juin 2017

Cassandra Philippe

16 juin 2017

Mdrrr ???

16 juin 2017

Cassandra Philippe oui oui bon je serais pas très douée (à moins d'ouvrir une pizzeria ?)

16 juin 2017

? on va finir par devoir faire une autre spécialité frchmt ...

15 juin 2017

Il serait temps.... mais bon on va récupérer les miettes et sûrement en redonner....

15 juin 2017

J'attend la suppression de la notion de temps accolée à nos actes infirmiers depuis tellement longtemps

20 juin 2017

Xavier Caloin agir pour ok mais comment? Ça fait 30 ans et même plus que ça devrait être aboli bref pas de fermeté des syndicats que j'ai suivi un temps et toujours le même bourbier !nous sommes aujourd'hui la seule profession payée " à la tâche " moyenâgeux!

20 juin 2017

Attendre... Ou agir pour?

16 juin 2017

.....

15 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

22 juin 2017

Cecile Bussiere le post concerne uniquement les libéraux ... qui font bcp d'heures mais qui ont un salaire conséquent.... Leurs revendications sont essentiellement pécuniaires. Bcp d'heures effectuées mais salaire conséquent.... Ils sont certainement pas les plus à plaindre dans notre société. Tout le monde rêverai de gagner plus... mais au lieu de regarder en haut , faut aussi regarder les gens bien plus bas que nous Et relativiser de notre cadre de vie. Pour info je dois être à plus de 70h/semaine mais comme tout indépendant je l'ai choisi Et je savai où je mettais les pieds. Le jour où cela ne me conviendra plus je changerai ou redeviendrai salarié. Dans les structures de soin, le problème du corps soignant est important mais cela est un autre sujet.

21 juin 2017

Christophe Peryllous je comprend ce que vous dite mais ce n est pas des plaintes mais des constats nous infirmerez on fait un métier extraordinaire mais on nous prend encore pour des nones bienfaitrice ca c était à une époque révolue maintenant .nous demandons juste une amélioration de nos conditions autant pécuniaire que pour le job .je ne sais pas quel métiers vous faites mais si un jours vous devez aller à l hôpital ce que je ne vous souhaites pas ,vous verrez nos conditions et se n est pas glorieux c est bien pour cela que il y a de moin en moins d infirmières .j adore mon métier mais j espère que ca va bouger car on arrive tous à des born out preuve de suicides de certains de mes collègues ???

18 juin 2017

Sabine Amr ... on a tous une conscience pro et marre de se faire prendre pour des idiots ...mais dans l'ensemble regardez le monde actuel et vous verrai que certains sont vraiment dans une situation précaire qui rêverez d'être à votre place . Bref , arrêtons de se plaindre

18 juin 2017

Ghislain Desvignes

18 juin 2017

quelle répartie !!! Tu sais pas discuter sans insulter ... j'espère que tu représentes pas la profession car tu leur fais honte !

18 juin 2017

Se recycler peut être mais laisser TOUT en plan désastreux ..... ce n'est pas possible Nous avons une conscience professionnelle , ce que vous n'avez pas saisi maiS LES dirigeants eux OUi !

18 juin 2017

Pauvre type!!!!!!

16 juin 2017

Surtout ne tombé jamais malade car si vous avez besoin d infirmier libéraux ils n y aurait plus si on écoutait vos dires pas très cool ???

15 juin 2017

C est fait

15 juin 2017

nous sommes indispensables et pourtant toujours considérés comme la derniere roue du chariot

20 juin 2017

Nous ne sommes ni indispensable ni étrangers à notre situation. Tous coupables de notre situation (dont moi!).

15 juin 2017

Bien contente d'être bientôt retraitée, courage à mes jeunes collègues

15 juin 2017

Sans compter qu'il faut lever les patients à domicile , les faire déjeuner ! Car ladapah n'a pas de permanence le week end et si aide de vie ne vient pas Comme ca arrive souvent on peut pas laisser le patient Comme ca ! Honteux !

17 juin 2017

Oui moi aussi je fais Elisa mais rares sont les patients qui sont vraiment seuls au monde donc maintenant je fais "allo la famille "

15 juin 2017

Muriel Carné-Guérard pui pas le choix si on est des professionnels et surtout humains !

15 juin 2017

Oui mais quand tu es devant ton patient .....que tu sais que personne suivra ! Tu fais quoi ? Ben moi je fais !

15 juin 2017

ça ce n'est pas notre rôle,faut pas tout mélanger....il faut agir pour qu'il y ait plus de prise en charge AVS....AIS3,1....

15 juin 2017

Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas été augmenté...et en plus vu qu'il n'y a plus de médecin on se farcit de plus en plus de responsabilités. Le monde des soins va mal ....

08 juillet 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

22 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

21 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

21 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

20 juin 2017

J'attend la suppression de la notion de temps accolée à nos actes infirmiers depuis tellement longtemps

20 juin 2017

nous sommes indispensables et pourtant toujours considérés comme la derniere roue du chariot

20 juin 2017

J'attend la suppression de la notion de temps accolée à nos actes infirmiers depuis tellement longtemps

19 juin 2017

Bonjour les z'Amis de fb. Pouvez vous partager svp. Merci Je suis à la recherche d'infirmier(ère) pour effectuer des remplacements pour ma tournée du soir ( 17h/20h )entre 5 à 10 j par mois . CA en PV. A moyen terme possibilité de rachat de patientelle. Cabinet en Sud Vendée commune de Sainte Gemme la Plaine, la Rochelle 30 mn, les sables d'Olonne 45 mn, la plage et le sable fin 20 mn ... Contact en mp. Merci

19 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

19 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

19 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

18 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

18 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

18 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

18 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

18 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

18 juin 2017

Pierre Velten

18 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

18 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

18 juin 2017

Hier patient trés mal , dénutri , déshydraté : j appelle le medecin absent on me passe l associé : il ne veux rien faire :ni passer ni appeler le CH ni m envoyer une ambulance il me demande d attendre lundi que son medecin référent rentre !!!! Et puis me dit il il a 85 ans patho cardiaque ...Je rêve !!!! J appelle le Samu qui m envoie de suite une ambulance . Résultat hospitalisation du patient . J ai passé plus d une heure chez ce patient sans compter le soutien au fils désemparé face au comportement du médecin !!! Je sais que ces situations arrivent a vous chers collegues car cela fait 30 ans que j exerce , depuis 10 ans c est l abandon ...on parle de coordination des soins ?? Je rêve encore ....j adore mon métier mais j avoue être bien déçue car le monde des soignants va mal et nous n avons aucun soutien ....les médecins ont toute puissance !!!

17 juin 2017

Soutien total d'une ancienne infirmiere ( pas en liberal) nous on avait fait disparaitre la blouse....pour le pantalon et la tunique....

17 juin 2017

Sans compter qu'il faut lever les patients à domicile , les faire déjeuner ! Car ladapah n'a pas de permanence le week end et si aide de vie ne vient pas Comme ca arrive souvent on peut pas laisser le patient Comme ca ! Honteux !

17 juin 2017

Et les infirmiers ?

16 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

16 juin 2017

Cassandra Philippe

16 juin 2017

Cassandra Philippe

16 juin 2017

Cassandra Philippe

16 juin 2017

J'attend la suppression de la notion de temps accolée à nos actes infirmiers depuis tellement longtemps

15 juin 2017

Bravo et bon courage ... maintenant tous les métiers sont difficiles et bcp moins bien payés ... Si vos contraintes demeurent trop fortes , pensez à vous recycler ...

15 juin 2017

Sans compter qu'il faut lever les patients à domicile , les faire déjeuner ! Car ladapah n'a pas de permanence le week end et si aide de vie ne vient pas Comme ca arrive souvent on peut pas laisser le patient Comme ca ! Honteux !

15 juin 2017

Sans compter qu'il faut lever les patients à domicile , les faire déjeuner ! Car ladapah n'a pas de permanence le week end et si aide de vie ne vient pas Comme ca arrive souvent on peut pas laisser le patient Comme ca ! Honteux !

15 juin 2017

Sans compter qu'il faut lever les patients à domicile , les faire déjeuner ! Car ladapah n'a pas de permanence le week end et si aide de vie ne vient pas Comme ca arrive souvent on peut pas laisser le patient Comme ca ! Honteux !

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé