Le mercredi 17 mai, le premier gouvernement d’Edouard Philippe a été rendu public. Marisol Touraine est remplacée au Ministère de la Santé par une clinicienne reconnue : Agnès Buzyn. Est-ce un bon signe pour les infirmières libérales ?
La nomination du nouveau gouvernement a suscité pas mal de réactions, et de nombreuses surprises sont venus émailler cette annonce. Le remplacement de Marysol Touraine fait partie de ces surprises, puisque c’est Agnès Buzyn, qui a été nommée Ministre de la Santé alors que de nombreux observateurs pensaient voir l’arrivée d’Olivier Véran. Officiellement, le libellé du ministère du premier gouvernement d’Edouard Philippe, le Premier Ministre, a également évolué puisqu’Agnès Buzyn est Ministre des solidarités et de la Santé.
De nombreux chantiers difficiles sont d’ores et déjà sur le bureau de la nouvelle Ministre, qui sera notamment en charge de répondre aux nombreuses demandes des infirmières libérales mais aussi de bien d’autres professionnels de santé. C’est donc une personnalité de la société civile, qui est appelée à prendre les rênes de la Santé en France. A 53 ans, Mme Buzyn dirigeait le Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS). C’est ce dernier, qui est chargé d’évaluer les pratiques médicales mais aussi les médicaments en France. Cette ancienne interne des Hôpitaux de Paris a dirigé l’Unité de soins intensifs d’hématologie adulte et de greffe de moelle entre 1992 et 2011 de l’hôpital Necker.
Le parcours professionnel de la nouvelle Ministre atteste bien qu’elle connait la réalité de la santé aujourd’hui en France. Dirigeante de l’INCa, Institut National du Cancer, professeur d’Université, Mme Buzyn est avant tout une clinicienne et une chercheuse, connue et reconnue de ses pairs. C’est à ce titre, que ses différentes fonctions au sein des agences de l’Etat, auxquelles elle a participé, ont permis de mettre en avant ses capacités de meneuse.
Depuis qu’elle est à la tête de la HAS, la nouvelle ministre a ouvert les instances sanitaires aux associations de patients, démontrant le goût du dialogue et de la concertation. C’est peut-être dans ces qualités, que les syndicats mais aussi les infirmières et infirmiers libéraux placent une grande partie de leur espoir pour les années à venir. En effet même si l’heure du bilan de l’action menée par Marisol Touraine, de nombreux acteurs de la santé dénoncent déjà le manque de concertation, qui a caractérisé ces 5 dernières années.
Les relations entre les professionnels de santé et le Ministère s’étaient en effet distendus au cours de ces dernières années, et le syndicat des médecins libéraux a déjà réagi à cette nomination en insistant sur la nécessité d’un « changement de méthode est attendu et nécessaire au rétablissement de relations de confiance ». Outre les nombreux dossiers qui l’attendent, la Ministre sait déjà que son objectif prioritaire sera de renouer la confiance et donc d’engager de nouvelles discussions avec tous les acteurs de la Santé en France, y compris avec les infirmières et infirmiers libéraux. Si certains soulignent déjà quelques questions relatives à d’éventuels conflits d’intérêt, la Ministre des solidarités et de la santé a déjà pu expliquer, dans une interview accordée à La Croix en 2016, sa façon de faire : « À l’INCa, j’ai eu des décisions difficiles à prendre. Et à chaque fois, je me suis dit la même chose : est-ce que cela sera ou non utile aux patients ? Une fois cela en tête, la décision est plus facile. » Cette approche sera-t-elle la même en tant que Ministre de la Santé ? On ne devrait pas tarder à le savoir avec les premières déclarations de la nouvelle Ministre de la Santé.
Qu’attendez-vous de cette nomination d’une clinicienne à la tête du Ministère de la Santé ? Espérez-vous un véritable changement dans la négociation et les relations entre infirmières libérales et Ministère ?
02 août 2017
[…] de la Santé ont été plutôt bien accueillis par les différentes professions concernées, et notamment par les infirmières et infirmiers libéraux. Les IDEL(s) attendent cependant des actes et les prochains mois permettront de confirmer ou […]
25 mai 2017
J'attends de la voir à l'œuvre ainsi que son équipe.
25 mai 2017
Si on est aussi nombreuses a se faire connaitre que lors des mannifs ....elle peut etre rassure ..
25 mai 2017
C clair !!! Elle a pas de soucis à se faire !!!
24 mai 2017
Cy Be
24 mai 2017
On verra !!! Stop les fantasmes et les projections totalement gratuites ... Laissez là faire des propositions bon sang !
24 mai 2017
On va y croire !!
24 mai 2017
A voir.....
23 mai 2017
J'espère qu'elle fera mieux beaucoup mieux que Touraine qui a saccagé notre profession et les droits des patients en supprimant des lits à tout bout de champs....Améliorera t'elle les conditions HAD IDE où la nomenclature vient d'être revue à la baisse pour la prise en charge des HAD. En ce qui me concerne je REFUSE de signer cette nouvelle convention et j'ai pris la décision de REFUSER toute nouvelle prise en charge HAD. Parce que c'est de l'exploitation pure et simple.
22 mai 2017
Aucun jugement pour le moment ....je ne la connais point Just wait and see ....
22 mai 2017
Elle peut pas être pire que la frustrée de MST
22 mai 2017
C est une personne qui est pour le développement des maisons de santé afin de faciliter les soins de premier recours
22 mai 2017
Peu importe la politique, il est toujours plus intelligent et légitime d'avoir de la compétence à un poste, mais ça, ce n'est pas toujours compatible avec les copinage de gouvernement, c'est pour ça qu'on en est toujours arrivés aux mêmes résultats, mettons des financiers, aux finances, dés économistes à l'économie, etc, après on pourra envisager des choses en connaissance de cause! mais non, si peu! alors allons-y continuons à nous leurrer!
22 mai 2017
J'ai envie d'y croire De toute façon ca peu pas être pire !!! Enfin je l'espère
22 mai 2017
Ama Ia
22 mai 2017
On connait surtout surtout son aversion pour les libéraux... à bon entendeur...
22 mai 2017
On y croit !
21 mai 2017
On essaie !? ?pas le choix ...alors soyons positifs
21 mai 2017
Les réalités du terrain ?!
21 mai 2017
Comme Si un medecin chercheur clinicienne pouvait être qq de proche de la réalité pour les infirmières ..... je doute qu'elle soit plus proche Que La MST ......
21 mai 2017
Laissons la arriver....
20 mai 2017
je pense qu'elle est loin de nos problèmes, elle va nous coller des vaccins obligatoires et pour le reste ... à voir, mais elle est plus dans la recherche que sur le terrain depuis longtemps .. quoi qu'il en soit, elle ne fera jamais pire que MST !
20 mai 2017
Ca ne peut pas être pire que MST
19 mai 2017
Ça avancera le jour où nos syndicats et notre ordre monterons au creneau pour defendre notre profession . En attendant on bosse , on deperit ...
19 mai 2017
Très heureuse et admirative de son parcours, une femme de terrain qui saura nous comprendre !
19 mai 2017
Et que les pharamaciens piquent les vaccins (grippe) !!!
19 mai 2017
Ça peut pas être pire... Mais quelle considération aura un medecin pour les para médicaux ??? Généralement les médecins sont loin des réalités de terrain, du moment que le boulot est fait, on ne cherche pas a savoir comment, en institution ou en libéral... Attendons de voir...
19 mai 2017
On sera toujours mal traité
19 mai 2017
Difficile de faire pire!!on verra bien mais les Bisounours n existent pas!!
19 mai 2017
Moi j y crous mais expliquons lui nis miseres.le plys important maintenant c est de l informer de nos dufficultes via tout moyen de la toucher
19 mai 2017
Méfiance. D'une part ce n'est pas dit qu'elle reste après les législatives. Et d'autre part elle devra se soumettre aux exigences de Bercy en matière de réduction budgétaire.
19 mai 2017
Ç est une bonne chose
19 mai 2017
19 mai 2017
C est très explicite !
19 mai 2017
Quel est ton avis Vir Ginie?
19 mai 2017
Super ! Une femme de terrain .
19 mai 2017
Elle devrait avoir le courage de reconnaître l'hérésie du sida, ne pas se laisser dominer par le business de "Big-Pharma" et comprendre que les vaccins sont inutiles et souvent très dangereux !! "Pour en finit avec Pasteur".....
19 mai 2017
J'ai envie d'y croire. Laissons lui faire ses preuves.... ou pas. Ne jugeons pas sans savoir, sans voir...
19 mai 2017
les IDEl les oublié(e)s les petites mains chaleureuses auprès des personnes âgées seules ou éloignés ..ou autres personnes isolées
19 mai 2017
Espérons qu'elle se souviendra de ses études, de ses débuts et qu'elle ne décevra pas ses collègues et surtout tous ceux qui font une partie de leur boulot : infirmier(e)s, aides-soignants, manipulateurs radio etc... elle est en haut de l'échelle, est-ce qu'elle daignera regarder ce qui se passe en bas ? affaire à suivre....
19 mai 2017
Ça ne sera jamais pire
19 mai 2017
On attend !!! On veut des actes nous !!!!!!
19 mai 2017
En même temps, pas difficile de faire mieux que la MST
19 mai 2017
J'espère Sabine qdx croisons les doigts..
19 mai 2017
Aucun regret quant à Touraine !!!! Pour la nouvelle, demandons aux infirmières qui travaillent en onco avec elle; comment elle les considère !!!!
19 mai 2017
Moi, j'ai envie d'y croire ;) restons optimiste voyons! et si ça ne colle pas avec nos aspirations, ça veut peut-être dire qu'il est temps de faire entendre notre voix de manière plus significative et d'arrêter d'être dans l'attente.Prenons les choses en main: c'est de notre profession dont on parle, à nous de lui donner Vie ; Mais là, le point positif, c'et que cette nouvelle ministre vient du monde de la santé, alors, laissons là nous montrer ce dont elle est capable avant de critiquer et d'être dans le jugement. Le propre de l'infirmière n'étant pas la neutralité d'ailleurs... ;) on en reparle dans 6 mois ;)
18 mai 2017
Suis septique. ...on verra
18 mai 2017
En étant professeur je pense qu'elle n'est déjà plus dans le bain et la cohue des services, c'est déjà loin tout ça pour elle je pense...espérons qui lui en reste quelques souvenirs
20 mai 2017
je suis d'accord avc Liv elle n'est plus vraiment sur le terrain, mais plus dans la recherche ...
19 mai 2017
Marine Yechou oui je le sais mais ils passent souvent en coup de vent dans les services car ils sont bien pris en consultations recherche.... s'ils se souviennent de leur passage à plein temps dans les services alors on sera bien représentés
19 mai 2017
Pas forcément ; professeur ne veut pas simplement dire qu'elle enseigne ; au chu les professeurs font tourner les services
18 mai 2017
J'adore lire ce genre de commentaire naïf ! Parce que vous croyez qu'elle va se soucier de nous ? laissez moi rire...
18 mai 2017
Au moins, elle saura de quoi elle parle... laissons lui une chance! Je veux y croire moi!
18 mai 2017
De toute façon c'est l'Europe qui décide Alors le métier d'infirmier va mourir c'est tout et c'est comme ça
18 mai 2017
J'ai écouté Nicolas Hulot qui n'est plus aussi vindicatif devant la réalité alors que va faire notre ministre devant les siennes??
18 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
22 mai 2017
Tant qu on fera des soins gratuits ils continuerons
20 mai 2017
tu as un doute sur la véracité de ce qu elle dit? J ai des collègues qui ont été prié de rembourser 12 000 euros en moyenne d ik car la sécu avait estimé qu elles ne devaient pas les facturer et pourtant mes collègues parcouraient bien 30 à 40 kms aller retour pour aller effectuer un soin....et oui parfois on fait bel et bien du bénévolat et en plus on nous prend pour des cons
19 mai 2017
On sera toujours mal considéré
19 mai 2017
On nous alignera jamais aux frais de déplacement des médecins car 1)ils ont fait beaucoup plus d'années d'études que nous????? et 2)pour faire des économies à la cq il faudrait que ça soit eux qui diminuent leur frais de déplacement re ????
19 mai 2017
Oui la différence de déplacement, c une honte
19 mai 2017
En plus de 20 ans de libéral je n'ai jamais facturé 12.40 en ik. En montagne je suppose mais comment gères tu le temps que tu dois passer pour faire 30 ou 40 km ? En plus des 10 ou 15 mn minimum pour la psg ? Comment programmer une psg unique par heure. Même pour 16.98 brut c'est du bénévolat. Explique nous, merci.
19 mai 2017
Pour venir dans ma commune, un médecin traitant du même secteur que notre cabinet prend 54 euros!!!! Pour 10 min vite fait car il n'a pas le temps. .. 54 euros!!! Nous c'est 16,98 pour une psg et id et on y passe plus de temps!!! Aberrant!!!!!!
19 mai 2017
Sans parler des différences entre les indemnités de déplacement entre autre
19 mai 2017
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. ...
18 mai 2017
Comme St Thomas, je crois que ce que je vois ! Lol
18 mai 2017
Mdrrrr ! J'adore ton commentaire . Mon expression favorite dans ce genre de c d .
18 mai 2017
et les autres, elles font partie du paysage pour se faire avoir????
18 mai 2017
Laissons le temps au temps ... et voyons si les intérêts primeront Faut toujours laisser une chance aux personnes ça nous donne aussi l espoir. .. et un premice de renouveau lol ...
18 mai 2017
Doit quand même faire ses preuves et se souvenir à jamais de quelle corporation elle est issu!
18 mai 2017
çà m a l air bien ! elle sait de quoi elle parle elle zu moins !
18 mai 2017
Pas convaincue
18 mai 2017
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49489
18 mai 2017
C était pas compliqué de la remplacer.
18 mai 2017
Mediapart laisse entendre qu'elle fait du lobbying pour les laboratoires pharmaceutiques. On verra mais elle semble déjà avoir des casseroles.
20 mai 2017
comme j'ai dit : vaccins obligatoire lol tous !! allez hop
18 mai 2017
En même temps , les médecins connaissent ils vraiment LE travail de L infirmier -E ? Surtout médecin hospitalier
19 mai 2017
Oui aussi
18 mai 2017
Et de l'Aide Soignant....
18 mai 2017
Clairement non !
18 mai 2017
Mouais , 1 hospitalière. .. pas sûre que ça soit bénéfique pour tous les libéraux (médecins, idel,kiné. ....)
18 mai 2017
Je suis pas convaincue par cette nomination... les libéraux ont effectivement du souci à se faire .....
18 mai 2017
Était à la tête de l'HAS et on nous fait croire qu'elle n'est pas au fait de la politique !!que de la com....j'en ai bien peur...
18 mai 2017
Elle connait le monde médical. Concernant le paramédical, ça reste à voir...
18 mai 2017
Espoir????
18 mai 2017
Ça ne peut pas être pire !
18 mai 2017
Poudre de perlimpinpin ...après le carnage de MST, on essaye de nous endormir en nous mettant une hématologue comme ministre...la santé n est pas le soucis de notre gouvernement! Je ne crois pas au pays des bisounours! Le système santé français prend l eau et le gouvernement n a nullement l intention de le sauver bien au contraire
21 mai 2017
Tt a fait d accord
18 mai 2017
Enfin quelqu un qui connaît la réalité du travail en espérant qu au niveau infirmier ça suive !
18 mai 2017
...et les aides soignante aussi j'espère !!?
18 mai 2017
Faut pas rêver ...?
18 mai 2017
Déjà elle sera de quoi elle parle et puis pire que mst j'espère que ça n'existe pas
18 mai 2017
Au moins on risque de voir des propositions moins loufoques
18 mai 2017
Tous ceux qui viennent de la société civile sont des professionnels !!
18 mai 2017
Au moins elle sait de quoi elle parle elle est du métier elle a bien due constater les défauts comme ns les voyons ts tous les jours maintenant faut voir si elle va bousculer les vieilles habitudes des quinquennats précédents ou si elle va essayer de faire évoluer positivement ce ministère !
18 mai 2017
Welcome wait and see
18 mai 2017
Attendons de voir !!!
18 mai 2017
A voir, à noter qu'elle bossait aussi avec l inserm, son mari en est le directeur. Perso ça m'embête un peu que l'état finance complètement l inserm, labo pharma, mais que les prix des traitements augmentent pendant que les remboursements et les cotations des professionnelles baissent ou ne sont pas réévaluées à juste titre. C'est déjà en négociant avec l inserm que ça se fait. Donc au ministère :/ on verra
19 mai 2017
La majorité des médicaments sortent des laboratoires privés, la recheche fondamentale réalisée par les institutions publiques sont essentielles mais sont trop souvent beaucoup plus théoriques que ce que font les grands laboratoires pharmaceutiques. L'état finance peu les laboratoires pharmaceutiques, les prix des médicaments n'ont rien a voir avec les financements de l'INSERM.
18 mai 2017
Du moment qu on finance la recherche via des entreprises, on devrait pas être en difficultés pour récupérer ce dans quoi on a investi....
18 mai 2017
A prix négociables.......... Mais on préfère réduire les salaires, les postes et les. Remboursements
18 mai 2017
Tous fabrique en Pologne , les médicaments!
18 mai 2017
http://www.liberation.fr/direct/element/quand-la-nouvelle-ministre-de-la-sante-ne-voyait-pas-de-probleme-aux-liens-entre-experts-et-labo_64131/
18 mai 2017
18 mai 2017
Est ce que ça peut être pire
18 mai 2017
À suivre
18 mai 2017
ils ont raison
18 mai 2017
Il y a de l'espoir....restons optimistes!
18 mai 2017
Oui tout à fait d accord
18 mai 2017
Laissons lui sa chance !
20 mai 2017
Oui j attends de voir
18 mai 2017
Suis sûre que ça va avance... de toute façon ça ne peut pas être pire!!!
18 mai 2017
On attend de voir ...
18 mai 2017
Ca peut pas être pire que mst!!!!
18 mai 2017
2012-2017 tous les ministres etaient a l 'image du president !! INAPTES !!!
18 mai 2017
même physiquement!!! ok je sors
18 mai 2017
C est ce que je pense aussi!
18 mai 2017
c'est clair!!!
25 mai 2017
Si on est aussi nombreuses a se faire connaitre que lors des mannifs ....elle peut etre rassure ..
22 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
21 mai 2017
Poudre de perlimpinpin ...après le carnage de MST, on essaye de nous endormir en nous mettant une hématologue comme ministre...la santé n est pas le soucis de notre gouvernement! Je ne crois pas au pays des bisounours! Le système santé français prend l eau et le gouvernement n a nullement l intention de le sauver bien au contraire
20 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
20 mai 2017
Laissons lui sa chance !
20 mai 2017
Mediapart laisse entendre qu'elle fait du lobbying pour les laboratoires pharmaceutiques. On verra mais elle semble déjà avoir des casseroles.
20 mai 2017
En étant professeur je pense qu'elle n'est déjà plus dans le bain et la cohue des services, c'est déjà loin tout ça pour elle je pense...espérons qui lui en reste quelques souvenirs
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
19 mai 2017
A voir, à noter qu'elle bossait aussi avec l inserm, son mari en est le directeur. Perso ça m'embête un peu que l'état finance complètement l inserm, labo pharma, mais que les prix des traitements augmentent pendant que les remboursements et les cotations des professionnelles baissent ou ne sont pas réévaluées à juste titre. C'est déjà en négociant avec l inserm que ça se fait. Donc au ministère :/ on verra
19 mai 2017
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
19 mai 2017
En étant professeur je pense qu'elle n'est déjà plus dans le bain et la cohue des services, c'est déjà loin tout ça pour elle je pense...espérons qui lui en reste quelques souvenirs
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
19 mai 2017
En même temps , les médecins connaissent ils vraiment LE travail de L infirmier -E ? Surtout médecin hospitalier
19 mai 2017
En étant professeur je pense qu'elle n'est déjà plus dans le bain et la cohue des services, c'est déjà loin tout ça pour elle je pense...espérons qui lui en reste quelques souvenirs
19 mai 2017
C un médecin et on sait quelle considération ont le plus souvent (pas tous heureusement) les médecins envers les infirmières... et quelle considération a l hôpital pour le domicile !! Sa préoccupation première ne sera pas les IDEL... J'espère qu'elle se souviendra que la consult médicale vient d être augmentée (2€ pr qlq minutes) et que les infirmières continuent à faire des actes gratuits !
18 mai 2017
En même temps , les médecins connaissent ils vraiment LE travail de L infirmier -E ? Surtout médecin hospitalier
18 mai 2017
Comme St Thomas, je crois que ce que je vois ! Lol
18 mai 2017
Enfin quelqu un qui connaît la réalité du travail en espérant qu au niveau infirmier ça suive !
18 mai 2017
Enfin quelqu un qui connaît la réalité du travail en espérant qu au niveau infirmier ça suive !
18 mai 2017
En même temps , les médecins connaissent ils vraiment LE travail de L infirmier -E ? Surtout médecin hospitalier
18 mai 2017
Mouais , 1 hospitalière. .. pas sûre que ça soit bénéfique pour tous les libéraux (médecins, idel,kiné. ....)
18 mai 2017
Ca peut pas être pire que mst!!!!
18 mai 2017
Ca peut pas être pire que mst!!!!
18 mai 2017
A voir, à noter qu'elle bossait aussi avec l inserm, son mari en est le directeur. Perso ça m'embête un peu que l'état finance complètement l inserm, labo pharma, mais que les prix des traitements augmentent pendant que les remboursements et les cotations des professionnelles baissent ou ne sont pas réévaluées à juste titre. C'est déjà en négociant avec l inserm que ça se fait. Donc au ministère :/ on verra
18 mai 2017
A voir, à noter qu'elle bossait aussi avec l inserm, son mari en est le directeur. Perso ça m'embête un peu que l'état finance complètement l inserm, labo pharma, mais que les prix des traitements augmentent pendant que les remboursements et les cotations des professionnelles baissent ou ne sont pas réévaluées à juste titre. C'est déjà en négociant avec l inserm que ça se fait. Donc au ministère :/ on verra
18 mai 2017
A voir, à noter qu'elle bossait aussi avec l inserm, son mari en est le directeur. Perso ça m'embête un peu que l'état finance complètement l inserm, labo pharma, mais que les prix des traitements augmentent pendant que les remboursements et les cotations des professionnelles baissent ou ne sont pas réévaluées à juste titre. C'est déjà en négociant avec l inserm que ça se fait. Donc au ministère :/ on verra
18 mai 2017
Ca peut pas être pire que mst!!!!
18 mai 2017
Ca peut pas être pire que mst!!!!