Les IDEL(s) ont sonné leur mobilisation en 2015, alors vive 2016 !
Une nouvelle année commence, et pour bien commencer 2016, revenons sur un des sujets, qui a suscité le plus de réactions de la part des infirmières et des infirmiers libéraux en 2015 : la loi de santé et les attaques contre les IDEL(s) !
Infirmières, infirmiers libéraux ou HAD, un choix tranché pour les IDEL(s) ?
La loi de santé, qui aura fait couler autant d’encre tout au long de l’année 2015, suscitera, n’en doutons pas, de nombreuses réactions en 2016. Dans les semaines à venir, de nouvelles dispositions, instaurées par la législation portée par Marisol Touraine, mobiliseront encore les infirmières et les infirmiers libéraux. Nathalie Krumm résume bien le jugement porté par une grande partie des IDEL(s), jugeant sévèrement la Ministre de la Santé et estimant qu’« elle ne va pas rester ministre longtemps ».
Mais les infirmières et infirmiers libéraux ne se contentent pas de condamnations aussi générales mais se plaisent à imaginer le système de santé idéal. Ainsi, Laurent Tournel fait part de sa perplexité devant la volonté d’intensifier le réseau de HAD sur l’ensemble du territoire :
« Quand on voit le prix de journée des HAD pour ce qui est fait parfois , on coûte beaucoup moins cher pour faire la même chose . Quand aux retours des patients sur l’HAD , ça laisse perplexe !! . Coordination inexistante, graves oublis, erreurs, et j’en passe ….. ».
Martine Lucidarme tirait même, le 22 décembre dernier, la sonnette d’alarme en écrivant :
« 4 ème patient( âgé ou patho chronique ) en moins de 10 ans que je récupère après 1 an de HAD parce que pas encore morts et plus rentables (le coup étant dégressif sur la durée …). Comment dénoncer tout çà ? »
2015, une année de mobilisation pour les infirmières et infirmiers libéraux !
Cette loi de modernisation du système de santé a initié un début de mobilisation des infirmières et des infirmiers libéraux, même si Vanille Mazuel résumait bien, en novembre dernier, la difficulté en la matière :
« Les IDELs ne font jamais la grève…. La pauvre fille qui s’y aventurerait se ferait piquer ses patients par une consœur. Et oui, faut pas rêver, l’entraide est un doux rêve dans notre métier. »
Pourtant devant les motifs de colère et de révolte si nombreux, la profession s’est mobilisée en utilisant tous les moyens d’action possible, dont les réseaux sociaux. Christine Bouchet assure avec optimisme :
« Oui nous serons très nombreuses dans la rue écoutez entendez et regardez les infirmières seront mobilisées partout en France pour défendre la santé libre/ et la solidarité sera nationale et interprofessionnelle !! les patients seront soignés comme il se doit ! tous ensemble »
Cette difficulté à mobiliser va pourtant vite disparaître, lorsque la profession même d’IDEL(s) est désignée comme responsable de bien des maux par un des organes les plus influents du pays : la Cour des Comptes.
Un ras-le-bol généralisé et une inquiétude de plus en plus vive !
Les infirmières et infirmiers libéraux se sont surtout unis pour lutter contre un climat malsain, où la profession est montrée du doigt et les professionnels stigmatisés. Les réactions ne manquent pas lorsque la Cour des Comptes publie, en septembre dernier, un rapport sur le système de santé de notre pays. Les IDEL(s) sont la cible de plusieurs attaques en règle, et Alexandra Cantarel prend alors la plume, le 20 septembre dernier, pour défendre sa profession :
« La cour des comptes prescrit le contrôle des infirmières libérales et des kinés et bien qu’ils viennent.
Au lieu d’être assis dans votre fauteuil en cuir, Monsieur le Président de la cour des comptes, Didier MIGAUD rue Cambon, je vais vous inviter à venir passer quelques journées à mes côtés. Vous pourrez facilement constater que je suis une vilaine IDEL qui ne fait que frauder avec mes 2,50 euros de déplacement, mes 8,58 euros de prises de sang et oups j’allais oublier les 1,35 euros de MAU (tout ça en Brut évidemment)
Il faut quand même bien savoir Monsieur qu’aujourd’hui on favorise les hospitalisations en ambulatoire dc qui dit ambulatoire dit soins à domicile derrière. Enfin ça, ce n’est pas moi qui l’invente, quoi que vu que je fraude, je suis une menteuse
Avez-vous également prévu de contrôler les HAD, les CSI et les SSIAD car là aussi je pense qu’on pourrait bien se marrer. Il faudrait peut-être d’ailleurs plutôt creuser cette piste car avec une différence de 400 euros par jour par patient pour un même soin, on pourrait LÀ, faire quelques petites économies.
Bref tout ceci est bien écœurant car, alors qu’on nous sollicite d’un côté pour cette population qui augmente et qui veillit, on nous met des bâtons dans les roues car nous creusons le trou de la sécu.
Petite piqûre de rappel : (si vous ne connaissez pas bien notre nomenclature cher Monsieur)
Injection : 7 euros
Prise de sg : 8,58 euros
Pansement sple : 8,80 euros
Pansement cplx : 20,10 euros ( Aïe c’est vrai j’ai oublié de parler des MCI à 5 euros ???? )
Déplacement : 2,50 euros
Et tout ça en Brut comme je le disais un peu plus haut, nous sommes loin de l’abattement de 20% de charges des salariés nest-ce pas et n’oublions pas non plus que le premier acte est payé plein tarif, le second mi-tarif et que le troisième et plus sont gratos.
Voilà ce que je tenais à vous dire alors avant de venir nous (…) avec statistiques à la noix, faites donc une vraie analyse SUR LE TERRAIN car c’est facile d’analyser assis derrière un bureau. »
Nous pourrions multiplier les exemples de réaction des infirmières et des infirmiers libéraux, mais l’essentiel a été souligné, car 2015 marque bien le début d’une nouvelle mobilisation de la part des IDEL(s). De nouvelles formes de contestations, de nouvelles manières de se mobiliser, …, les derniers mois ont bien démontré que les IDEL(s) ne manquaient pas d’imagination. Alors 2016 s’inscrira-t-il dans cette continuité ?
Infirmières et infirmiers libéraux, pensez-vous que votre mobilisation sera intacte en 2016 par rapport en 2015 ? Sous quelle forme comptez-vous vous impliquer au cours des prochains mois ? Et quels sujets, selon vous, vont mobiliser le plus au cours de cette nouvelle année ?
14 janvier 2016
Fallait faire comme moi. Jamais inscrit au tableau donc l'ordre me fout une pais royale ! Ils me connaissent même pas et mes 3 associées non plus !
08 janvier 2016
Si seulement les hospitaliers se mobilisaient massivement.... Marisol fait mal...
08 janvier 2016
Pour toi Caroline Vidal
07 janvier 2016
Je vous souhaite a tous une très bonne et heureuse année 2016. Et moi en tant que patiente je remercie beaucoup mes IDE libéraux qui ont su voir l'évolution de ma pathologie et réagir a chaque fois que nécessaire puisqu'ils étaient présent tous les jours et eux seul pouvaient voir . ils s'investissent au quotidien auprès de nous sans compter leur temps!!! Cela est lamentable qu'ils ne perçoivent pas les mêmes indemnités de déplacements que les médecins a ce que je sache le carburant est au même prix pour tous!!!!!
06 janvier 2016
Très bonne année les soignants. Bon courage surtout
06 janvier 2016
. http://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/savoie-cabinets-ruraux-infirmiers-menaces.html
06 janvier 2016
Payez-vous la cotisation à l'ordre infirmier?
07 janvier 2016
??comme nous tous ☺️
06 janvier 2016
Alors je continuerai de payer ma cotisation de 75€ pour 2016
06 janvier 2016
L ordre infirmier est obligatoire pour tous les Idel. Entre autres. Ne pas payer vous vous mettez hors la loi. L ordre a été confirmé encore récemment par le conseil d état. Ne pas payer en tant qu infirmier Liberal ne ferait que nuire et ne nous aiderait nullement à combattre cette ministre de la santé et ces soutenants qui ne connaissent visiblement rien a notre travail d infirmiers libéraux.
06 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
10 janvier 2016
Je pense que tu ne travailles dans un service ou ide et as forment une équipe soudée. Tu comprendrais que ton rôle n est pas celui d être la 5 eme roue! Et c est ce que j appelle travailler en equipe
09 janvier 2016
Et quitte à parler de 5 ème roue du carosse miss ce sont les as qui le sont! !!!!
09 janvier 2016
Mes frustrations????? Rigolote! !!
09 janvier 2016
Pff réponse. .....!
09 janvier 2016
Pffff...bah devient IDE si ça te semble plus cool...t'es la bienvenue au royaume des cinquièmes roues de carrosse... mais surtout, Cesses d'étaler tes frustrations par rapport a la subordination... 1 an c'est pas 3 ans et 3 ans c'est pas 10 ans... Voilà.
07 janvier 2016
A vous mesdames de faire ce qu'il faut! Mais là j'ai bien compris que seules infirmières comptent! ! Qui n'a jamais son $pseudo binôme
07 janvier 2016
Pour moi vous faites autant partie des soins que nous la seule chose est que vous ne pouvez nous rejoindre en libéral ! Dommage on ferait de bonnes equipes!
05 janvier 2016
Elle foue la merde partout la marisole Touraine comme la tobira elles servent à rien !
05 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
08 janvier 2016
Tout le monde a son avis sur l had, et c est son droit, effectivement ils sont sectorises et les idel parlent de leur vecu avec l had de leur secteur, apparemment pas que des bonnes expériences. ..tous ne travaille pas mal, et heureusement que la vérité ne se trouve pas que dans le récit de quelques idel en colère!
08 janvier 2016
Je suis d'accord sur certains Had mais pas celui où je suis ! Nous travaillons effectivement avec les as lors des soins difficiles et avons beaucoup de soins palliatifs qui nous prennent du temps .. Beaucoup de temps, Pour d autres patients nous faisons souvent des relais avec les idel lorsque les conditions de soin le permet ! Je comprends votre raisonnement et je suis évidemment pour que les idel continue malgré toutes ses réformes et c'est aussi bien évidemment mon futur projet mais dénigré pas le travail de certain Had !
08 janvier 2016
Et les Had qui , à la recherche de patients, viennent dans les services de l hôpital dont ils dépendent afin de glaner qq patient upad et ehpad (en gériatrie et soins de suite souvent) et de les passer en Had. Et bien sûr, les soins des patients dépendent du service initial d ou vient le patient ... Chercher l erreur....!?!?!
08 janvier 2016
Dans le var on a pu garder les idel de mon grand pere c etait la conditions pour qu on prenne l had ..mais bon qd on voit comment l had s organise ca fait peur.meme ma grand mere me dit avec ton dos tu devrais faire ca...rien foutre..euh mamie je suis pas comme ca
07 janvier 2016
MalithDelaéo je ne sais meme pas si c est légal ??!! Je ne trouve pas cette pratique aceptable non plus, et c est bien la les limites des had qui salarient les infirmiers . Je parle uniquement des had qui ne salarient pas du tout les ide et qui font uniquement travailler les idel pour tout les soins infirmiers du patient.
07 janvier 2016
A quand nos soit disant binômes se mobiliseront pour nous! ! Pauvres connes d'aides soignantes que nous sommes! !!!!
07 janvier 2016
Oui il arrive que les had souhaitent travailler avec nous à des horaires ou le personnel had n'est pas disponible ou encore nous laisser une minable injection !!! Laisser moi rire de votre commentaire !
05 janvier 2016
Ririz de la Nice
05 janvier 2016
05 janvier 2016
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 Il faut qu'on continue à se battre !
04 janvier 2016
Bonne et heureuse année 2016 :-D
04 janvier 2016
04 janvier 2016
Bonsoir venez faire grève avec les taxis le 26 vous êtes les biens venus
04 janvier 2016
tous ensemble, tous ensemble !!!
04 janvier 2016
Meilleurs voeux
04 janvier 2016
Ici à la Reunion je vis surtout depuis quelques temps la pression de la cgss pour ne plus avoir de remplaçante mais une collaboratrice ! Ici il est deja tres difficile de trouver quelqu un qui accepte nos heures, notre tournée mais en plus maintenant il faut leur faire signer un "cdi" j aimerai bien que la cgss regarde un peu du côté des médecins qui ne se déplacent pas à domicile chez des patients grabataires mais qui vous demandent la carte vitale à chaque instant, des kines qui disent bonjour et au revoir ....... Toutes ces personnes qui se facturent des déplacements plus élevés que les nôtres et qui hormis nous donner une ordo ou note que le patient est fatigué ne s investissent pas autant que nous les Idel à qui on cherche la petite bête !
07 janvier 2016
Bonjour Nadège Belz, qu'est-ce que la cgss ? Je suis IDE libéral a Carry Le Rouet et ça ne me dit rien Ah Caisse Générale de Sécurité Sociale peut-être ? Autrement je suis entièrement d'accord avec vous !!
06 janvier 2016
J aime votre franc parler. Dans le PACA même combat. Merci pour vos propos. Nous nous sentons moins seuls !!!
05 janvier 2016
Même chose en métropole tu sais
05 janvier 2016
La pluie aussi je crois et la bas quand il pleut ça tombe !!!
05 janvier 2016
Au moins vous avez du soleil la bas.?.
04 janvier 2016
Que va t-on devenir. ....... :-(
05 janvier 2016
Pour être mort avant la retraite vue qu'on en aura pas et que donc nous serons à la charge des autres..... :-(
05 janvier 2016
Et regardez se que l on touchera à la retraite!!!! Ca fait peur et surtout pas avant 67ans! Pourquoi doit on bosser plus longtemps que tout le monde
05 janvier 2016
Continuer à vous battre pour que les soins idel restent de vrais soins et ne deviennent pas de l'abattage sous payé. Bonne année aux ide et idel!
03 janvier 2016
tous en grève le 26/01 !!!
03 janvier 2016
Claude Prince
03 janvier 2016
Meilleurs vœux pour l'année 2016 mes amis et amies
03 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
06 janvier 2016
Effectivement près de 200€ une cotisation syndicale pour défendre les professionnels, 75€ à l'ONI pour défendre la profession. Peut être devriez vous vous intéresser à ce que fait chaque organisme et vous y verriez sûrement mieux. Après que l'Ordre de certains departement ne réponde pas aux professionnels c'est inadmissible.
06 janvier 2016
L ONI N a aucun pouvoir de decision ici, il ne faut pas tout confondre. Je pose plutôt la question QUE FONT LES SYNDICATS??? À part encaisser les cotis ET se bâfrer avec leurs invités de marque sur notre dos!?!?!?
05 janvier 2016
Merci ?
05 janvier 2016
Ok bon courage pour l installation ! N hésites pas si tu as des questions.... Logiciel.....
05 janvier 2016
Ben c bien vrai la sécu m avais tout d abord rappeler à 2 reprises qu' il fallait que je m inscrive et leur 3ème appel il me disait que ce n était plus obligatoire ! J ai rdv semaine pro avec eux pour mon installation je leur poserais a nouveau la question ?
05 janvier 2016
J aime bien ce que tu dis Emilie Marchal ! En meme temps je me méfie de la secu car sont pas capables de te donner toujours les bonnes infos !
05 janvier 2016
Sachez que ce n est pas obligatoire c la sécu elle même qui m'a appelé pour me le dire !
04 janvier 2016
Je leur ai fait une petite réponse personnelle , que mon voeux à moi le plus cher serait qu il mette mon dossier à jour une bonne fois pour toute ....on y croit ??? Lol
04 janvier 2016
Ben ça me fait plaisir ! ???
04 janvier 2016
Moi j ai décidé de ne plus payer ! Ok pour l inscription mais certainement pas pour la cotisation....
04 janvier 2016
Ils sont graves et ils comprennent rien , meme en leur fournissant les documents , ils se plantent et ils en demandent encore , c est fatigant et énervant
04 janvier 2016
L'oni..... Tout un poème..... Ils m'ont mis en adresse pro l'adresse d'un cabinet ou j'ai fait un remplacement .... Cotisation à payer sous 15jrs! ???? Leur utilité ? Hum on m'avait supprimé mes droits sécu car je n'étais pas inscrite à l'ordre C'est beau cette facon de procéder on m'a dit que j'étais meme en travail illégal mais mes cotisations urssaf et carpimko devaient ,elles, etre légales ?
04 janvier 2016
Ils ne sont meme pas capable de faire les changements de dossiers , je travaille en scp dorénavant ils ont mis comme adresse profess l adresse de mon ex mari ( ça fait 4 ans que je suis divorcee ) ils comprennent rien et me demandent encore une fois une tonne de justificatif que j ai déjà fourni , ils ne servent à rien , ils me fatiguent ..
03 janvier 2016
J'ai payé la cotisation 2015 en decembre 2015 ....je paie quand je veux et mise à part m'envoyer une med en rar ils peuvent pas faire grand chose .... Et j'en connais qui n'ont jamais payés du tout
03 janvier 2016
le pire c'est que quand tu as des questions tu essayes de les appeler personne tu leur envoie des mails sur leur site internet et sur Facebook y a personne qui te répond mais y a t 'il du monde dans l'ordre infirmier ? je veux dire on paie une cotisation mais ou va l'argent ? franchement j'ai les boules c'est depuis novembre comme ça que j'essaie de les joindre alors la cotisation ils vont l'attendre aussi longtemps que j'attends de joindre quelqu'un ...
03 janvier 2016
Entièrement d'accord avec toi Fabrice, des racketteurs comme l urssaf et la carpimko !! Ras le bol de ce boulot. Travailler plus pour payer plus
03 janvier 2016
Ah ben ca ils oublient pas !!
03 janvier 2016
A payer sous 15j... 15 j de quoi ça...
03 janvier 2016
Merci et bonne année !!!!
10 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
09 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
09 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
09 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
09 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
08 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
08 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
08 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
08 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
07 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
07 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
07 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
07 janvier 2016
Et nous les aides soignantes? ??????
07 janvier 2016
Ici à la Reunion je vis surtout depuis quelques temps la pression de la cgss pour ne plus avoir de remplaçante mais une collaboratrice ! Ici il est deja tres difficile de trouver quelqu un qui accepte nos heures, notre tournée mais en plus maintenant il faut leur faire signer un "cdi" j aimerai bien que la cgss regarde un peu du côté des médecins qui ne se déplacent pas à domicile chez des patients grabataires mais qui vous demandent la carte vitale à chaque instant, des kines qui disent bonjour et au revoir ....... Toutes ces personnes qui se facturent des déplacements plus élevés que les nôtres et qui hormis nous donner une ordo ou note que le patient est fatigué ne s investissent pas autant que nous les Idel à qui on cherche la petite bête !
07 janvier 2016
Concernant les had, je déplore effectivement la méthode de certain had qui ne font pas travailler les idel du patient au profit de leur équipe de salaries. Cependant le calcul des écarts n est pas si simple, dans le forfait des had est compris le coût total de la prise en charge médicaments, tous les intervenants médecin, kinésithérapeutes, ide , orthophoniste, diet , podologue... Location du matériel Ambulances Bilan sanguin, frais de laboratoire et examens Donc les autorités ont bien intérêt à développer had avec un système de dépense hyper verrouillé , forfaitise ( et contrôle par les autorites) en augmentant le maillage géographique. Les forfaits sont dégressifs pour éviter que le patient ne reste trop longtemps had et que le relais avec le système libéral se fasse dans les meilleurs délais, en fonction de l'évolution de l etat de santé du patient, Les had qui hospitalisent a domicile un patient un an doivent évidemment le justifier, la sécurité sociale se penche chaque année sur les durée moyenne de séjour et si elle dépasse plus d un certain nombre de jours, cela déclenche des enquêtes et contrôle. .. Les infirmiers liberaux devraient obligatoirement rester au coeur de la prise en charge à domicile, et les had devraient obligatoirement collaborer avec eux...voilà l injustice, celle de vous remplacer au chevet du patient, alors que vous y étiez depuis le debut. Sachez messieurs dames, que tous les had ne pratique pas ce genre de méthode et que certain s s'appuie sur vous qui dans la plus part des cas faites preuve d une implication sans limite Bon courage à vous pour votre combat.
07 janvier 2016
Payez-vous la cotisation à l'ordre infirmier?
06 janvier 2016
Payez-vous la cotisation à l'ordre infirmier?
06 janvier 2016
Payez-vous la cotisation à l'ordre infirmier?
06 janvier 2016
Ici à la Reunion je vis surtout depuis quelques temps la pression de la cgss pour ne plus avoir de remplaçante mais une collaboratrice ! Ici il est deja tres difficile de trouver quelqu un qui accepte nos heures, notre tournée mais en plus maintenant il faut leur faire signer un "cdi" j aimerai bien que la cgss regarde un peu du côté des médecins qui ne se déplacent pas à domicile chez des patients grabataires mais qui vous demandent la carte vitale à chaque instant, des kines qui disent bonjour et au revoir ....... Toutes ces personnes qui se facturent des déplacements plus élevés que les nôtres et qui hormis nous donner une ordo ou note que le patient est fatigué ne s investissent pas autant que nous les Idel à qui on cherche la petite bête !
06 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
06 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
05 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
05 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
05 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
05 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
05 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
05 janvier 2016
Ici à la Reunion je vis surtout depuis quelques temps la pression de la cgss pour ne plus avoir de remplaçante mais une collaboratrice ! Ici il est deja tres difficile de trouver quelqu un qui accepte nos heures, notre tournée mais en plus maintenant il faut leur faire signer un "cdi" j aimerai bien que la cgss regarde un peu du côté des médecins qui ne se déplacent pas à domicile chez des patients grabataires mais qui vous demandent la carte vitale à chaque instant, des kines qui disent bonjour et au revoir ....... Toutes ces personnes qui se facturent des déplacements plus élevés que les nôtres et qui hormis nous donner une ordo ou note que le patient est fatigué ne s investissent pas autant que nous les Idel à qui on cherche la petite bête !
05 janvier 2016
Que va t-on devenir. ....... :-(
05 janvier 2016
Que va t-on devenir. ....... :-(
05 janvier 2016
Ici à la Reunion je vis surtout depuis quelques temps la pression de la cgss pour ne plus avoir de remplaçante mais une collaboratrice ! Ici il est deja tres difficile de trouver quelqu un qui accepte nos heures, notre tournée mais en plus maintenant il faut leur faire signer un "cdi" j aimerai bien que la cgss regarde un peu du côté des médecins qui ne se déplacent pas à domicile chez des patients grabataires mais qui vous demandent la carte vitale à chaque instant, des kines qui disent bonjour et au revoir ....... Toutes ces personnes qui se facturent des déplacements plus élevés que les nôtres et qui hormis nous donner une ordo ou note que le patient est fatigué ne s investissent pas autant que nous les Idel à qui on cherche la petite bête !
05 janvier 2016
Que va t-on devenir. ....... :-(
05 janvier 2016
Ici à la Reunion je vis surtout depuis quelques temps la pression de la cgss pour ne plus avoir de remplaçante mais une collaboratrice ! Ici il est deja tres difficile de trouver quelqu un qui accepte nos heures, notre tournée mais en plus maintenant il faut leur faire signer un "cdi" j aimerai bien que la cgss regarde un peu du côté des médecins qui ne se déplacent pas à domicile chez des patients grabataires mais qui vous demandent la carte vitale à chaque instant, des kines qui disent bonjour et au revoir ....... Toutes ces personnes qui se facturent des déplacements plus élevés que les nôtres et qui hormis nous donner une ordo ou note que le patient est fatigué ne s investissent pas autant que nous les Idel à qui on cherche la petite bête !
04 janvier 2016
Bonsoir venez faire grève avec les taxis le 26 vous êtes les biens venus
04 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
04 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
04 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
04 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
04 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
04 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
03 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
03 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
03 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
03 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....
03 janvier 2016
bonne année!!! une question me vient :et que fait ce cher ordre ide dans tout ça car on entend pas beaucoup parler d'eux!!!! à part pour la cotisation annuelle bien sur....