La continuité des soins, un point commun entre grève et remplacement d’IDEL - Albus, l'appli des infirmiers

La continuité des soins, un point commun entre grève et remplacement d’IDEL

 

La continuité des soins, un point commun entre grève et remplacement d’IDEL

 

Parce qu’elles doivent garantir la continuité des soins mais aussi veiller à ne pas mettre en péril l’équilibre de leur cabinet, les infirmières libérales imaginent des formes de mobilisation alternatives à la grève traditionnelle. Les mêmes questions d’organisation et d’équilibre financier se posent quand il s’agit de se faire remplacer pour pouvoir partir en vacances. Et là encore, la situation n’est pas la même partout.

Un début d’année de mobilisation pour les infirmières libérales

 

Mobilisés depuis septembre dernier pour défendre leur système de retraite mais aussi et surtout pour ne pas être confrontés à ce qu’ils considèrent être une « injustice criante », les infirmières et infirmiers libéraux ont été appelés, en ce début d’année, à participé à une « grève glissante ». Chaque profession doit se mobiliser, tout à tour, pour répondre à l’appel lancé par SOS Retraite, et du 03 au 6 janvier, ce sont bien les IDEL(s), les kinésithérapeutes et les orthophonistes qui devaient occuper le terrain. Ils seront rejoints et « remplacés » le 6 janvier par les médecins et les experts-comptables. Comme les infirmières libérales, ces indépendants ne peuvent pas se mobiliser comme ils le souhaiteraient, au risque de mettre en péril l’équilibre économique de leur activité.

Souhaitant faire reculer le gouvernement, le collectif SOS Retraite a déjà fait savoir, qu’en cas d’immobilisme des autorités publiques, une grande grève plus traditionnelle serait organisée le 3 février prochain. La question de la continuité des soins se pose alors pour les infirmières et infirmiers libéraux, qui redoublent d’imagination pour trouver de nouvelles formes de mobilisation plutôt que de fermer leur cabinet.

Le remplacement d’infirmière libérale, une préoccupation récurrente

 

Bien d’autres situations impliquent de s’interroger sur cette continuité des soins, notamment lorsqu’il s’agit de pallier les congés d’une infirmière libérale. Dans quelques semaines, de nombreux IDEL(s) organiseront déjà leur départ en vacances de cet été en recherchant une infirmière libérale remplaçante. Et il faut s’y prendre de plus en plus tôt pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante le moment venu. Entre le recrutement de l’infirmière libérale remplaçante, la négociation des conditions du remplacement et la mise en place de l’organisation, les IDEL(s) devant se faire remplacer préfèrent anticiper bien en amont pour éviter les périodes de stress.

C’est ce que vivent actuellement les infirmières et infirmiers libéraux de la Réunion. En plein été austral, le département réunionnais connait une grande période de départs en vacances, qui durera jusqu’à la fin du mois de janvier. Les cabinets d’infirmières libérales ont donc finalisé les remplacements nécessaires depuis longtemps, et comme en métropole, certaines n’ont trouvé leur remplaçante qu’à la dernière minute. Mais la spécificité de l’île de la Réunion est ailleurs et soulève des problématiques, qui se posent aussi, mais avec moins de force, sur le continent, notamment en ce qui concerne les conditions du remplacement.

 

La rémunération de l’infirmière libérale remplaçante, des tensions de plus en plus fortes

 

L’Infirmière libérale remplaçante perçoit, à la Réunion comme en Métropole, une rétrocession d’honoraires perçus par l’infirmière libérale remplacée. La règle est simple et facile à comprendre, et seul le taux de rétrocession peut prêter à discussion et à querelles lors de la signature du contrat. La problématique devient encore plus forte à la Réunion, où un infirmier libéral remplaçant témoignait, sous couvert d’anonymat, auprès des journalistes d’Actusoins : « « A La Réunion, il y a encore de l’esclavage. On m’a déjà proposé du 70/30 alors que j’utilise ma voiture et que je paie mon carburant. »

Il exprime l’opinion d’une grande majorité des IDEL(s) réunionnais en trouvant légitime une rétrocession 90/10, alors que la règle tendrait plutôt vers les 80/20. La contestation et l’opposition remplaçant – remplacé apparaissent plus marquées sur l’île de La Réunion, où les conditions de travail des infirmières libérales ne sont pas les mêmes qu’en métropole. Et pourtant, on lit aussi fréquemment sur des forums ou des sites spécialisés de tels commentaires vindicatifs de l’une ou de l’autre des parties. N’est-ce pas le signe qu’il faille légiférer en la matière pour harmoniser les pratiques et apaiser les relations entre les infirmières remplaçantes et remplacées ?

 

Et vous, que pensez-vous du système actuel régissant le remplacement des infirmières et infirmiers libéraux ? Estimez-vous que le dispositif est suffisamment encadré ou pensez-vous, au contraire, qu’il faudrait l’organiser de manière plus précise encore ?

 

 

 

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tous les commentaires

25 janvier 2020

Il y a pas assez de personnels

25 janvier 2020

Préserver nos infirmières libérale et publiques les hôpitaux publics sont attaquer pour des hôpitaux priver voilà le projets du gouvernement Macron Tout privatiser mème les caisses de retraite priver et public et la sécurité sociale française Pour les fond de pensions américa black rock que Macron adore

25 janvier 2020

Les infirmières libérales sont toujours disponibles et pleines d’humanisme

25 janvier 2020

Vous dites " liberté d'exercice " ? A quel prix ? A quel rythme ? Ce fut bien il y a 40 ans, galère aussi aujourd'hui et nomenclature inadaptée ! A l'hôpital et en exercice libéral : " ni bonne, ni nonne, ni conne" Solidarité avec mes ex collègues

25 janvier 2020

C'est l'usine à gaz cette gestion : entre Adeli, CPAM, Cdoi, Asip... Un vrai parcours du combattant, Soutien à cette profession

25 janvier 2020

La couverture santé est une nécessité ! Il faut l’ organiser avec le Monde Medical, médecins. les professionnelles Infirmières

24 janvier 2020

La critique est facile pour certains et ce font SS doute ceux qui sont odieux avec les infirmières ou infirmiers

25 janvier 2020

Mamie Ma Jo. Changez de cabinet infirmier.

25 janvier 2020

Jacqueline Chissac d accord avec vous heureusement ce n est pas la généralité !! Mais en ce moment j ai l impression que le service infirmier en a marre bien souvent comme c est le cas pour moi en ce moment leur vie chez eux ne va pas trop bien alors je leur ai dit de laisser leurs soucis chez eux et d endosser leur blouses d infirmiers lorsqu ils viennent chez moi imaginez que moi aussi j' ai des soucis mais ça n a aucun impact sur mon comportement avec eux et heureusement !!! Bonne fin de journée !!!????????

25 janvier 2020

Si un remplaçant vous fait pleurer changez de cabinet infirmier ou signalez le a son supérieur d'il est salarié ,un soignant se doit d'être correct si on l'est avec lui ,bonne fin de journée courage

25 janvier 2020

Mamie Ma Jo alors comme ds tous métiers il y a des débordements ,c'est comme ceux qui critiquent gendarmes policiers ou militaires Il ne faut pas généraliser En tant que retraitée du milieu hospitalier j'ai vu des bonnes très bonnes infirmières des plus brusques mais la majorité aiment leur travail

25 janvier 2020

Jacqueline Chissac et bien moi je dis non! Le remplaçant m a fait pleurer plusieurs fois parce qu il se prend pour je ne sais qui en plus il est bordélique heureusement j ai toute ma tête !! Et surtout une bonne mémoire !! Et bien que de fausses idées ????????

24 janvier 2020

Il y a des décisions qu'elle aimerait prendre et ne peuvent pas face à un malade en danger par exemples sinon elles nous apportent beaucoup humaine proche de nous

24 janvier 2020

L'organise de façon encore plus précise il y a encore beaucoup à faire

24 janvier 2020

Peu importe il n'y en aura bientôt plus....

24 janvier 2020

Moi aussi.j aime nos infirmières.toujours bien dévouées.

24 janvier 2020

Je n ai connu que des infirmieres devouees, avec un sens du devoir exemplaire mais egalement un.sens de l'humain, une empathie rarement rencontrée alors qu on les ecoute un peu, elle merite ausdi qu'on les soigne

24 janvier 2020

Je rejoins Colette Huguin parce que c'est la vérité

24 janvier 2020

J'ai une totale confiance en mes infirmières et je ne pense pas qu'il faille encore plus encadrer cette profession. Si un remplacement est nécessaire elles le font systématiquement sans que j'aie besoin d'intervenir ! Juste un peu de déontologie.

24 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

26 janvier 2020

Nelly Tavernier Prevost je n ai pas compris la fin de votre message ...

25 janvier 2020

Mamie Ma Jo si vous lisez mon post jusqu au bout vous verrez que je dis bien que tous les patients ne sont pas les mêmes ! ?

25 janvier 2020

Mamie Ma Jo. C'est facile de critiquer. Vous avez votre manière de voir les choses. J'ai été AS à domicile et ma fille est IDEL. Sachez que si dans notre métier nous n'avions pas la fois, on ne se ferait pas c...r avec des gens comme vous. Sachez que pendant toute ma carrière, je n'ai jamais quitté un patient sans qu'il ne me dise merci ou un sourire. J'ai eu de la chance de quitter le bateau avant qu'il ne coule. J'ai aussi eu la chance d'exercer en milieu rural dans lequel les gens ont encore le respect de la blouse blanche. Sachez aussi qu'à domicile, on s'occupe du patient mais qu'on prend aussi en charge le ou les aidants, qu'il faut rassurer et qui sont souvent au bout du rouleau. La critique est facile mais on ne peut parler que de ce qu'on connaît et ne pas prendre son cas pour une généralité.

25 janvier 2020

Marylene Bizzotto non je ne pense pas les commentaires dises le contraire pour moi c'est la vraie vocation ? ? Pour les infirmières libéral ? Non respect

25 janvier 2020

Marylene Bizzotto je connais vraiment les infirmières avant elles avaient la foi mais plus maintenant maintenant c est Bizness ???????

25 janvier 2020

Marylene Bizzotto pas vrai pour tous les patients !! C est vraiment n importe quoi ????????

24 janvier 2020

Moi je veux conserver mes infirmières. Il faut les préserver

24 janvier 2020

Moi ,j aime mes infirmieres,et je souhaite ,qu on les reconnaisse et qu on leur donne le statut qu elles méritent. Elles ont un rôle important dans nos campagne !! Il faut arrêter de déshumaniser nos villages ...

24 janvier 2020

Bon courage

23 janvier 2020

Tout individu est un être bio psyhco sociologique qui tend vers la notion d'indépendance et la désire.. les infirmières feront toujours tout...pour réparer... améliorer ...au mieux soulager..voire suppléer.... les fonctions de chaque individu..pour cela elle observe les besoins fondamentaux de chaque patient...et leur capacités à pouvoir se mouvoir..se laver...manger...respirer..ne pas se mettre en danger....se recréer....y compris croyance et valeur.... Pour plus affinités...cfr Les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson sur le net... les vraies valeurs de vos infirmières.. Merci à vous tous pour votre reconnaissance et votre soutien..? Je suis infirmier libéral..

24 janvier 2020

Ingrid Belloc ?

24 janvier 2020

Ingrid Belloc moi je remercie le cabinet d'infirmières de Pugnac les deux plus anciennes fortement intéressées au passé des patients les deux plus jeunes je ne les connais pas assez pour juger mais très dévouées aussi Merci à vous 4 bonne continuation

23 janvier 2020

Bon courage à toutes. Un métier difficile.

23 janvier 2020

Pourquoi les infirmiers res sont ils elles les seules créateurs d'entreprises qui ne possèdent pas le droit d'embaucher des salariés ?

26 janvier 2020

Françoise Schweyer pardon !! Un problème !!! Mais vous avez tout faux !! Bien sûr que si le cabinet de mon infirmière tourne à 3 2 associés et un remplaçant !!! Ce sont des infirmières comme vous qui nous donnez des noeuds j ai une bonne entente avec le groupe c est café le matin et un petit peu de papotage oulala vous ne devez pas être une infirmière commode ?????????????

25 janvier 2020

Mamie Ma Jo. Vous avez vraiment un problème avec le personnel qui se déplace à votre domicile. Vous faites partie des patients qui nous donnent un nœud à l'estomac dès qu'on vous voit apparaître sur nos listes. Sachez que lorsqu'une infirmière se fait remplacer, elle n'est pas payée.

25 janvier 2020

Veronique Dault ils en ont des remplaçants !! Et bien dites donc que du n importe quoi!!!???????

23 janvier 2020

Tout mon soutien ce n'est pas un métier facile

23 janvier 2020

Un mot ..... un seul : ? Merci à eux ?

23 janvier 2020

Respect au personnel soignant IL fon du bon boulot

23 janvier 2020

Soutien aux infirmières et infirmiers. Bravo pour tout ce qu’ils fond ????

23 janvier 2020

Il ne faut pas connaître le métier des IDEL pour parler de bobologie....

23 janvier 2020

43 ans passés avec bonheur, au chevet de patients ruraux,16 ans seule,puis en SCP à 2 puis à 3, 1000 km en moyenne par semaine ,par tous les temps,sans broncher,avec le sentiment d être aimée, même par les plus rebelles, retraite prise le jour de mes 68 ans ,après avoir passé le flambeau à la nouvelle génération, pour qui la situation sera différente, et qui devra s adapter, mais qui aimes ce noble métier ne peut que réussir, je ne regrette rien, pensées cordiales,à tous et à toutes.

22 janvier 2020

Respect aux infirmières qui s'investissent dans ce dur métier

22 janvier 2020

Enfin pour discuter de ce métier, il faut l exercer ce qui n est pad le cas de ceux ou celles qui critiquent... Il faut être infirmière mais aussi secrétaire, psychologue, pharmacienne, biologiste parfois pédicure mais aussi coiffeuse, sans oublier la dextérité des soins, l aseptie, la ponctualité et tout ça avec le sourire et l amour des patients...

22 janvier 2020

22 janvier 2020

Quel beau et difficile métier, elles sont le rayon de soleil des personnes âgées ou malades ?

22 janvier 2020

Bonsoir. Il me semble que toutes les infirmières ne prodiguent pas les soins avec beaucoup d'humanité. En ce qui me concerne, mon infirmière est très humaine très attentive, très à l'écoute. Nous leur devons le respect et la reconnaissance. Trop de tâches administratives nuisent à leurs fonctions.. Surtout ne vous occupez pas des critiques.ne

22 janvier 2020

Respect à vous,j admire votre courage, laissez les critiques derrière vous, ????

22 janvier 2020

En 4 ans 2 semaines de vacances...Le tout dernier remplaçant trouvé et formé à la tournée à dit non avant de signer le contrat. Je creverai au travail.

25 janvier 2020

Mamie Ma Jo. Comme dit plus haut, si vous êtes susceptible et si vous pensez que votre IDEL se fait de l'argent sur votre dos, n'hésitez pas de changer de cabinet.

25 janvier 2020

Silvia Lohr là encore c est faux la mienne part en vacances un mois et elle va loin et ça à peu prés tous les 3 mois il ne faut pas non plus généraliser mais quand même !!!!

23 janvier 2020

23 janvier 2020

Coco Calo malheureusement ce la vérité ce un métier dur avec peu de vaccances

22 janvier 2020

Je ne suis pas d accord avec vous. Certaines infirmières le font à la va-vite d autres prennent le temps de faire douche, de discuter avec le patient. Faire des pansements, préparation des médicaments. Cela dépend du respect que les soignants ont envers leurs malades. C est comme les kine, certains cabinets peuvent prendre 5 à 6 personnes à la fois, et là c est du grand n importe quoi et d autres vont prendre une personne à la fois (voire 2) cela dépend si la personne doit faire du vélo ou autres

25 janvier 2020

Silvia Lohr. Vous avez raison car à domicile, on est aussi tributaire effectivement du trafic, des places de parking et tout ce qui est en rapport avec les déplacements lors de nos tournées. Il faut aussi savoir gérer les urgences et nous sommes obligés de rester jusqu'à l'arrivée des secours. Ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

25 janvier 2020

Silvia Lohr ????????

23 janvier 2020

Sylvie Voisin oui suis d'accord avec vous mais tout depend de le organisme vous dépendez plus les bouchons les parkings un vie de fous

22 janvier 2020

Alors déjà en 15 minutes c est pas possible regardez bien votre montre!!!! Allez y vous faire une journée !!!! Venez et on en reparle ! Et qui pleure ????

22 janvier 2020

C est facile de critiquer derrière un ordi!! Mais faites le ce métier et vous comprendrai. Je sais de quoi je parle.vous verrez dans quelque temps il n y en aura plus car tout seras payant et vous pourrez plus assumer.alors du respect pour ces personnes.

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin ils ont pas le choix

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin Eh oui de plus en plus de demandes et de moins en moins d infirmières en exercice... l équation est simple. de moins en moins de temps à consacrer à ces patients malgré tout leur professionnalisme !...

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin , je suis heureuse pour vous que votre santé vous le permette. l'auxilliaire de vie , l'aide soignant, l'infirmier et le médecin sontles seuls qui vous accompagneront 7/7j jusqu'à la mort.. ils méritent une revalorisation de leurs rémunérations.

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin oui mais une société de services doit trouver du personnel ,quand il n'y aura plus d infirmière ,il n'y aura plus de société de services

23 janvier 2020

Que vous ne trouviez pas de place pour mettre votre sac, c’est effectivement très grave !

23 janvier 2020

Et arrêtez de vous encenser, les gens finiront bien par s’apercevoir de votre baratin.

23 janvier 2020

Beth Linter, il y a des inconvénients dans tous les métiers. Cessez de vous plaindre.

23 janvier 2020

Régine Besengez , je ne coute rien à la société , je préfère payer une société de services.

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin elles sont obligées de se dépêches car elles ont de plus en plus de patients Aqui il faut faire les soins demandés par les médecins !!! Ne les critiquons pas ! Il faut garder de plus en p'us les personnes à leurs domiciles alors on fait avec !!! Et je sais combien tout les, patients don't aussi de plus en plus exigeants !!! Alors contentons nous du travaille fait !!! Et combi en ona besoin du personnel médical à domicile !! Et pas de critiques surtout !!! Et comme dit une autre personne !! Les plaignants qui vont se promenees ou chez le coiffeur sachant que 'infirmière va venir..... Là!! Y a problème ! La maladie et les soins passent en premiers !!! Voilà mon opinion !!! Respect pour tout le monde médical et soignants !! ????

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin j'espère que vous n'en aurez pas besoin un jour

23 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin Aujourd'hui peut être, mais demain ? Ne jamais cracher en l'air, ça retombe, parfois sur le nez. Maintenant, si vous trouvez plus intéressant de vous faire hospitalier pour des soins que vous devriez avoir durant plusieurs jours, vos soins vont être onéreux pour la société et permettre aux mutuelles d'augmenter leurs tarifs. Ensuite, il est plus agréable de rester chez soi, plutôt qu''être hospitalisée (é).

22 janvier 2020

Odile Gagniere-ourgaud , j’ai déjà commencé à me passer d’infirmière, merci !

22 janvier 2020

Mary Gal , un patient qu’il faut secourir, cela vous fait perdre du temps et de l’argent ? C’est ce que vous voyez ? Quelle mentalité !!!

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin non, pas pour faire le maximum de visites ! Mais entre une perf qui se termine chez Norbert, Eugénie qui est tombée, que son assistante de vie a positionnée "confortablement" au sol, la voiture garée à l'arrache, on ne peut pas forcément écouter vos problématiques avec vos petits enfants, qui ne viennent vous voir que pour leurs anniversaires, pâques, Noël pour chercher leur chèques. Mais c'est vrai que eux, les pauvres, ils bossent ! Ce n'est pas de vous que je parle, mais ce sont des situations qui nous arrivent frequemment ! Des patients qui râlent parce qu'on est en " retard", (alors que qu'elle que soit l'heure à laquelle on arrive, on est à l'heure), et c'est ceux là même qui nous retiennent, pour des raisons diverses, mais toujours parce que seuls ! Jamais on ne remplacera vos familles, nous manquons déjà suffisamment aux nôtres, de familles !

22 janvier 2020

Brigitte Dabrowski , avez-vous enlevé les 50% de charges?compté le nombre d'heures de travail mensuelles ? Et ces soins peuvent aussi être trés complexes . Il me semble normal de les rétribuer ainsi que les déplacements. Dimanches et fériés compris.

22 janvier 2020

Mary Gal 6700 euros par mois en travaillant une semaine sur deux !!!!preuves a l appuie

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin non elles m'accorde le temps nécessaire pour mes soins, aucun problème

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin certaines,...ou certains , mais ne pas mettre tout le monde dans le même panier, merci.

22 janvier 2020

Elles sont pressées parce qu'elles ont de plus en plus de patients. Il y a de plus en plus d'interventions en ambulatoire. On renvoie les gens à la maison de plus en plus tôt alors que dans le temps, on les gardait plusieurs jours. Il faut prendre tout ça en considération. Dans notre pays, on commence à manquer cruellement de médecins traitants, de spécialistes, d'infirmières, d'aides soignantes, d'auxiliaires de vie pour une demande de plus en plus importante. Ça va poser de plus en plus de problèmes.

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin oui mais renseignez vous pourquoi ! Une infirmière est venue chez ma maman que j'essaie de maintenir à domicile, samedi dernier. Elle avait pris son travail à 5 h 30 pour finir à 20 h 00 le soir ! Eh bien je pense qu'on peut comprendre ce soutien ! ?

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin allez y une journée et on en reparle d ailleurs ça serait bien de parler de ce qu on connait

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin il ne faut pas être mollasson pour faire ce métier mais elles sont d’une patience que peu de gens sont capables

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin , j'ai oublié de vous dire que pour une visite ;le 1er soin est facturé entièrement, le 2e à 50%, et tous ceux qui suivent sont gratuits ! Mon boucher n' a pas les mêmes contraintes ! Mais, bientôt, vous n'aurez plus d'infirmiers, ni à domicile, ni à l'hôpital et vous comprendrez qu'il faut les soutenir!

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin , pour payer leurs charges qui représentent la moitié du prix du soin effectué : une injection à 7,50 € reste 3,75€ Pas de congés payés, de vacances payeés, Prise en charge de leurs maladies au 90e jour... Il faut en faire pour sortir un salaire normal !!!

22 janvier 2020

Beth Linter tout à fait ! Sans compter les mauvaises surprises type patient retrouvé au sol appel des secours voir réa qui vous font perdre du temps sur votre tournée et de l argent à attendre le samu .et c est courant vu qu il y a de plus en plus de personnes agées isolées.et les agressions !

22 janvier 2020

Michele Antoinette Guerin essayez de faire leur métier vous comprendrez pourquoi elles sont pressée. Parfois le patient est absent car à été se promener. Ou vous rentrez dans un appartement sale qui sent mauvais et vous ne savez pas où poser votre sac..... Vous devez soulevez soulever des malades qui font plus de deux fois votre poids etc ....

21 janvier 2020

Contrôle du paiement des actes donnent parfois des surprises quand arrive le redressement fiscal par rapport au train de vie avec à la clef problème de fraude c'est un cas qui arrive par contre travail à saluer pour toutes ces personnes qui s investissent dans un tel travail

25 janvier 2020

Christiane oui c est courant facturation de 3 passages alors que c est 2 c est un métier où il y a le plus de fraudes en France?????????

21 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

25 janvier 2020

Brigitte Dabrowski ????

25 janvier 2020

Brigitte Dabrowski à part écrire des conneries vous faites quoi

24 janvier 2020

Brigitte Dabrowski n'importe quoi. Je leur tire mon chapeau moi. Malheureusement nous avons eu beaucoup besoin de leur service et je peux vous dire qu'ils sont de grands professionnels.

23 janvier 2020

Brigitte Dabrowski n importe quoi

23 janvier 2020

Paulette Faucheux que c Est méchant...

23 janvier 2020

Paulette Faucheux surtout faut pas etre constipé ca fait basculer tous le timming ce stressant pour les infirmiers et le patients

22 janvier 2020

Brigitte Dabrowski et vous rien !!!

22 janvier 2020

ELLES FONT DE LA BOBOLOGIE

22 janvier 2020

Paulette Faucheux vous savez à combien est rémuneré tous ces actes trajet compris ?.faut aussi qu elles tirent un salaire ! Et rembourser le cabinet et payer des impôts .croyez moi elles préféreraient papoter avec le patient devant un café comme autrefois mais les temps changent ! À l hopital c est pareil ! Dejà trouvez vous normal que le même déplacement ne soit pas facturé pareil pour un médecin et une infirmière ?

26 janvier 2020

Pourquoi les infirmiers res sont ils elles les seules créateurs d'entreprises qui ne possèdent pas le droit d'embaucher des salariés ?

26 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

25 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

25 janvier 2020

Pourquoi les infirmiers res sont ils elles les seules créateurs d'entreprises qui ne possèdent pas le droit d'embaucher des salariés ?

25 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

25 janvier 2020

Je ne suis pas d accord avec vous. Certaines infirmières le font à la va-vite d autres prennent le temps de faire douche, de discuter avec le patient. Faire des pansements, préparation des médicaments. Cela dépend du respect que les soignants ont envers leurs malades. C est comme les kine, certains cabinets peuvent prendre 5 à 6 personnes à la fois, et là c est du grand n importe quoi et d autres vont prendre une personne à la fois (voire 2) cela dépend si la personne doit faire du vélo ou autres

25 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

25 janvier 2020

En 4 ans 2 semaines de vacances...Le tout dernier remplaçant trouvé et formé à la tournée à dit non avant de signer le contrat. Je creverai au travail.

25 janvier 2020

La critique est facile pour certains et ce font SS doute ceux qui sont odieux avec les infirmières ou infirmiers

25 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

25 janvier 2020

La critique est facile pour certains et ce font SS doute ceux qui sont odieux avec les infirmières ou infirmiers

25 janvier 2020

La critique est facile pour certains et ce font SS doute ceux qui sont odieux avec les infirmières ou infirmiers

25 janvier 2020

La critique est facile pour certains et ce font SS doute ceux qui sont odieux avec les infirmières ou infirmiers

25 janvier 2020

La critique est facile pour certains et ce font SS doute ceux qui sont odieux avec les infirmières ou infirmiers

25 janvier 2020

En 4 ans 2 semaines de vacances...Le tout dernier remplaçant trouvé et formé à la tournée à dit non avant de signer le contrat. Je creverai au travail.

25 janvier 2020

Je ne suis pas d accord avec vous. Certaines infirmières le font à la va-vite d autres prennent le temps de faire douche, de discuter avec le patient. Faire des pansements, préparation des médicaments. Cela dépend du respect que les soignants ont envers leurs malades. C est comme les kine, certains cabinets peuvent prendre 5 à 6 personnes à la fois, et là c est du grand n importe quoi et d autres vont prendre une personne à la fois (voire 2) cela dépend si la personne doit faire du vélo ou autres

25 janvier 2020

Pourquoi les infirmiers res sont ils elles les seules créateurs d'entreprises qui ne possèdent pas le droit d'embaucher des salariés ?

25 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

25 janvier 2020

En lisant tous ces commentaires je constate qu il y a beaucoup de personnes qui réclament du respect de la part de leur infirmière mais qui ne sont même pas capables d en donner en retour ! Depuis 30 ans que je suis en libéral je peux vous dire que les personnes que je soigne sont de plus en plus aigries ! De plus en plus persuadées que tout leur est dû ( " moi je ne paye pas , je suis à 100 % , c est gratuit ! " ) et bien non ! Les gens s s'absentent de chez eux sans prévenir ( courses , coiffeur etc ) et s offusquent si on leur dit que l on ne peut pas repasser chez eux ! Ils n'écoutent même pas les conseils que vous leur donner ( diabétiques...) et se plaignent au médecin parcequ ils se permettent de juger votre travail !! Heureusement que je garde la " foi" en ce que je fais sinon il y a longtemps que j aurais arrêté mon métier. Heureusement qu il existe encore des patients qui comprennent la difficulté de notre métier, et qui s aperçoivent que souvent nous mettons notre vie privée en péril pour leur venir en aide !

25 janvier 2020

Contrôle du paiement des actes donnent parfois des surprises quand arrive le redressement fiscal par rapport au train de vie avec à la clef problème de fraude c'est un cas qui arrive par contre travail à saluer pour toutes ces personnes qui s investissent dans un tel travail

25 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

24 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

24 janvier 2020

Tout individu est un être bio psyhco sociologique qui tend vers la notion d'indépendance et la désire.. les infirmières feront toujours tout...pour réparer... améliorer ...au mieux soulager..voire suppléer.... les fonctions de chaque individu..pour cela elle observe les besoins fondamentaux de chaque patient...et leur capacités à pouvoir se mouvoir..se laver...manger...respirer..ne pas se mettre en danger....se recréer....y compris croyance et valeur.... Pour plus affinités...cfr Les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson sur le net... les vraies valeurs de vos infirmières.. Merci à vous tous pour votre reconnaissance et votre soutien..? Je suis infirmier libéral..

24 janvier 2020

Tout individu est un être bio psyhco sociologique qui tend vers la notion d'indépendance et la désire.. les infirmières feront toujours tout...pour réparer... améliorer ...au mieux soulager..voire suppléer.... les fonctions de chaque individu..pour cela elle observe les besoins fondamentaux de chaque patient...et leur capacités à pouvoir se mouvoir..se laver...manger...respirer..ne pas se mettre en danger....se recréer....y compris croyance et valeur.... Pour plus affinités...cfr Les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson sur le net... les vraies valeurs de vos infirmières.. Merci à vous tous pour votre reconnaissance et votre soutien..? Je suis infirmier libéral..

23 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

23 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

23 janvier 2020

Je ne suis pas d accord avec vous. Certaines infirmières le font à la va-vite d autres prennent le temps de faire douche, de discuter avec le patient. Faire des pansements, préparation des médicaments. Cela dépend du respect que les soignants ont envers leurs malades. C est comme les kine, certains cabinets peuvent prendre 5 à 6 personnes à la fois, et là c est du grand n importe quoi et d autres vont prendre une personne à la fois (voire 2) cela dépend si la personne doit faire du vélo ou autres

23 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

23 janvier 2020

En 4 ans 2 semaines de vacances...Le tout dernier remplaçant trouvé et formé à la tournée à dit non avant de signer le contrat. Je creverai au travail.

23 janvier 2020

En 4 ans 2 semaines de vacances...Le tout dernier remplaçant trouvé et formé à la tournée à dit non avant de signer le contrat. Je creverai au travail.

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

23 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Le système est super, connaissez-vous le fini parti, toilette, gouttes dans les yeux, bas de contention, tension, douche, tout cela fait à la va vite, ou mieux, bâclé en 15 minutes, après on peux pleurer.

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

22 janvier 2020

Elles sont toujours pressées, pour faire le maximum de visites...

autres actualités