Le débat des indemnités kilométriques en passe d'être réglé ? - Albus, l'appli des infirmiers

Le débat des indemnités kilométriques en passe d’être réglé ?

Infirmières libérales de Savoie, Infirmiers libéraux du Cotentin et IDEL(s) de France, même combat !

Une réunion entre les infirmières et les infirmiers libéraux et la CPAM de Savoie a mis un terme à un conflit relatif aux indemnités horokilométriques. Dans le Cotentin, la colère des IDEL(s) ne retombent pas et partout en France, de nombreux mouvements voient le jour. Cela va-t-il durer ?

En Savoie, les IDEL(s) protestaient contre une « réforme » de leurs indemnités horokilométriques

Nous relations il y a quelques semaines le différend opposant les infirmières et infirmiers libéraux à la CPAM dans le département de Savoie. Le conflit portait sur les indemnités horokilométriques. Pour faire simple, les IDEL(s) de cette région montagneuse et escarpée se voyaient reprocher une application stricte de ces indemnités horokilométriques (IK), alors que la CPAM semblait vouloir imposer un régime comparable à celui du kilométrage réel.

Les infirmières et infirmiers libéraux souhaitaient donc pouvoir continuer à facturer ces IK comme cela est pratiqué depuis des années, à savoir : du domicile professionnel le plus proche au domicile de chaque patient visité. La CPAM demandait, quant à elle, la facturation des kilomètres réels de chaque déplacement. Un collectif d’IDEL(s) s’était alors formé pour protester contre ce changement, décidé sans aucune concertation et de manière unilatérale. Vous avez été nombreux à réagir à cette nouvelle attaque. Aurélie Biville résumait parfaitement l’impression du plus grand nombre en écrivant : « ça fait peur ! Depuis quand les caisses régionales peuvent-elles remettre en cause des tarifs négociés nationalement et pour lesquels nous sommes conventionnés ? »

La CPAM de Savoie entend les demandes des IDEL(s) et y fait droit (ou presque) !

Pour sortir de cette querelle, une réunion a été organisée entre la CPAM, le collectif d’IDEL(s) et l’ARS, et il semble bien que vos propos aient été entendus. Chacun a pu faire entendre ses positions, et le sous-directeur de la CPAM aurait même précisé sa pensée. Selon le collectif des Infirmières et des Infirmiers libéraux, il aurait reconnu qu’il ne « prendrait jamais de sa propre initiative la décision de sanctionner les IDEL sur la facturation des indemnités horo-kilométriques si la CNAM ne lui ordonnait pas« . Nous l’évoquions, dans notre précédent billet de janvier dernier, mais cette décision de la CPAM de Savoie serait donc bien soumise à une généralisation d’un tel changement, l’aveu d’une réforme à venir ?

De leur côté, les IDEL(s) ont pu mettre en avant, que ces indemnités horokilométriques permettent de prendre en compte, outre le kilométrage effectué, le temps passé dans les véhicules, un temps de « non soin ».

Toujours est-il qu’à l’issue de la réunion, le collectif des IDEL(s) réagissait de manière positive même s’il sait déjà, qu’il devra rester vigilant. « Nous pouvons continuer à facturer nos indemnités horokilométriques comme nous l’avons toujours fait. Nous attendons toutefois une réponse officielle écrite de la part de la CPAM de Savoie » Un statu quo, qui ne peut satisfaire aucune des parties. En effet, une décision de justice ou même un arbitrage de la CNAM pourrait remettre le feu aux poudres, puisque le conflit n’a pas trouvé de solution définitive.

Un conflit, qui en cache bien d’autres pour les infirmières et infirmiers libéraux !

Cette lutte des IDEL(s) de Savoie n’est pas la seule pour les infirmières et infirmiers de France et de Navarre. Localement, des tensions se durcissent entre les auxiliaires de santé et les CPAM, même si ces difficultés de communication semblent bien résulter d’une décision prise à …Paris. En décembre 2015, nous évoquions ainsi le combat d’un autre collectif Infirmier IDEL Cotentin en colère .

Il s’agissait alors pour ces infirmières et infirmiers libéraux de dénoncer un ras-le-bol général trop longtemps contenu. Quelques semaines après l’envoi d’une lettre ouverte à Mme Marysol Touraine, le collectif ne peut pas nier une légère amélioration dans ses relations avec la CPAM locale. Dans le même temps, il ne peut pas non plus s’empêcher de souligner le blackout voire la censure, imposée par …

La grogne continue de monter donc, et du Cotentin à la Savoie, les IDEL(s) sont de plus en plus nombreux à se regrouper sous forme de collectif ou d’associations, afin de faire entendre leurs revendications. Dans ces conditions, le silence ne pourra pas constituer la seule réponse et il faudra bien un jour, que des décisions soient prises ou tout du moins que des négociations soient ouvertes…

Infirmières et infirmiers libéraux, connaissez-vous à proximité de votre domicile un collectif d’IDEL(s) portant un message ou une revendication ? faites-vous partie d’un tel mouvement et si oui lequel ? D’après vous, pourra-t-on encore longtemps s’épargner un véritable débat de fond sur l’avenir de la profession d’IDEL ?

tous les commentaires

20 février 2016

T con Pascal Gillet ✌?️. Et les IDEL on T emmerde ?

19 février 2016

Qui ne pensent qu'au pognon ,en faisant 4 à 5 visites par /jours à certains patients ,alors que 3 maxi sont payées, la ou memes les had refusent d'intervenir ,car pas assez rentable,qui passent énormément de temps à soigner des escarts à l'issue de chaque hospitalisation ,preuve que certains salariés ne font donc pas leur travail correctement . Salariés ,qui je n'en doute pas ,cesseraient immédiatement leur travail si la direction décidait de baisser leur salaire ... Alors que dans le même temps,ces fameux libéraux qui ne pensent qu'à l'argent ,continuent à assurer les soins ,même quant la CPAM bloque les indemnités !

17 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

21 février 2016

Les rebelles sont arrivés!!

21 février 2016

Ya que des corses ici?

21 février 2016

Tiens,Pascal Gillet ne daigne pas me répondre... Ni même me dire de rester en corse moi aussi !

20 février 2016

Quand libéral rime avec argent 3 ans et demi après le bac pour gagner à peine plus que le SMIG ? Il est vrai que le métier d’infirmière n’est sans doute pas rémunéré à sa juste valeur. Et si le nombre d’infirmières libérales a doublé en 20 ans, ce n’est pas pour rien. Beaucoup diront d’ailleurs que c’est l’argent qui les a attirées. Et ce sentiment semble être renforcé quand on apprend qu’une infirmière libérale gagne en moyenne 3600€ par mois, et qu’une sur quatre se fait un salaire moyen de 5900€ par mois, de quoi en faire jaser certains. Et les qu’en dira-t-on ne s’arrêtent pas là. Être infirmière libérale apparaîtrait en effet comme un excellent moyen pour escroquer un peu d’argent à la sécurité sociale. Et oui, qui pourra vérifier que vous avez bien fait tel ou tel soin à un patient ou que vous lui avez tout facturé au bon tarif (en respectant la NGAP intégrée dans un logiciel de gestion infirmier) ? Travailler en libéral semblerait alors être un terrain de jeu très tentant où il est facile de se remplir les poches…

20 février 2016

Malika Zerbini reste en corse!

20 février 2016

Réponse typique d'un idel. ......mdr.....

20 février 2016

Pas faux!

20 février 2016

On a choisi quoi??? De quitter les hôpitaux qui nous exploitent ?? Les cliniques qui s en mettent plein les poches sur notre dos?? Qu on aille déjà contrôler certains médecins , genre le dentiste qui " ne peut " soigner 2 carries dans la même séance et te file 2 rdv à 2j d intervalle !

20 février 2016

Un système que vous avez choisi et qui se meurt à petit feu...! Parce que trop

20 février 2016

Vous êtes des gangrener de votre propre système. !!@@mdr

20 février 2016

Pour te répondre je parle de ce que je connais. ..!!! C justement la le problème. ...

20 février 2016

Vu ton commentaire , le " bof" c est incontestablement toi. Parle donc de ce que tu connais , tu seras gentil.

19 février 2016

Qui ne pensent qu'au pognon ,en faisant 4 à 5 visites par /jours à certains patients ,alors que 3 maxi sont payées, la oubmemes les had refusent d'intervenir ,car pas assez rentable,qui passent énormément de temps à soigner des escarts à l'issue de chaque hospitalisation ,preuve que certains salariés ne font donc pas leur travail correctement . Salariés ,qui je n'en doute pas ,cesseraient immédiatement leur travail si la direction décidait de baisser leur salaire ... Alors que dans le même temps,ces fameux libéraux qui ne pensent qu'à l'argent ,continuent à assurer les soins ,même quant la CPAM bloqué les indemnités !

16 février 2016

Oui ms encore une foid se plaindre sur Facebook n changera rien... Il faut taper plus haut....Et pr ça il faut une cohésion entre infirmières voir professionnels de ste et la bizzarement personne se réunis... A croire que l humain fait peur ds la ste... Bref j ai essayé j n comprends pas ce manque de cohésion du coup j ai jeté l éponge....

20 février 2016

C pour ça que j m dis à quoi bon... Marre de m battre contre l vent... J ai pris une autre voie et enfin j respire et m ouvre à bien d autre chose... Bon courage

20 février 2016

Je peux te dire si avec des idels de haute soane on organise des réunions , on informe sur le devenir, on à manifesté et pour trouver quelques personnes qui nous soutiennent (pire c'est pour elle même aussi) c'est un travail de titan !!! À croire que les infirmières libérales sont trop gâtées !!!

16 février 2016

J'adore ce genre de discours venant de notre caisse il ne connaisse en rien notre métier quand on voit le temps qu'on passe chez un patient et que les actes que l'on fait sont dégressifs Vous connaissez bcp de professionnel à leurs compte qui font des cadeaux ou des tarifs restreint C'est une honte à notre profession un manque de respect ca me dégoûte nous ne sommes pas reconnu par nos propres valeurs et puis d'un côté je comprends comment peux tu évaluer chiffrer un métier où la valeur humaine est en cause. En attendant je vais remettre en cause toute les professions pharmacien Kiné qui nous demandent de faire leur job Je ne suis pas payer pour faire le petit déjeuner ni pour livrer les médicaments ni pour faire les exercices de kiné pendant que la kiné ne passe pas Reconnaissons que notre profession fait tout ca alors que nous ne sommes pas payer pour faire ca. Et j'en oubli couper les cheveux ect Ras le cul Alors quand je vois une caisse qui refuse de payer des IDM kilométrique ça me fait rire Il faut qu'il pense à nous payer le temps et l'énergie qu'on dépense avec chaque patient Le gouvernement ne nous reconnaît pas nous sommes considères comme de la merde Vous connaissez bcp de kiné qui bossent le we ect Je suis dégoûtée

16 février 2016

Que nous parlions d indemnités au km ou au forfait nous sommes les plus miséreux : 2,5€ pour les Idel, 5€ pour les kines et 10€ pour les médecins. Nous devons nous battre ensemble afin que cela soit juste car les inégalités existent alors qu en terme d heures travaillées je pense que nous ne sommes en totale équité

21 février 2016

Je suis ide libérale , et je certfifie que les kinés ont pratiquement la même rémunération que nous au déplacement. Attention aux infos non fondées, cela crée toujours des débats houleux et inutiles.

21 février 2016

Il y a erreur pardon! Je suis Kine et j'aimerais bien toucher 5€!! Nous avons exactement les mêmes tarifs déplacement que vous sauf quelques exceptions en lien avec la complexité de la pathologie... Et ces exceptions nous amènent à 4€...Et en rab impossibilité de facturer plusieurs déplacements pour un meme patient le même jour, même si nécessité urgente! Sinon c'est bien 2€50 comme vous!! Nous ne cracherions pas non plus sur quelques euros en plus!!! Surtout vu le montant ridiculement faible de nos cotations!

20 février 2016

Leival Valei les médecins font de moins en moins de domicile et nous payons le même prix à la pompe il me semble. Non je ne veux pas de leurs revenus j'aime trop mon métier pour en changer mais au niveau des déplacements j'aimerai plus d égalité et vous ne parlez que des médecins je parlais également des kines....

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

21 février 2016

Ok ok on vérifie mais le principe reste inégal .....

21 février 2016

Vérifiez vos infos pour les médecins indemnités kilométriques 0,61€ le kilomètre et pas 1€!!

20 février 2016

Felipe Cadiz.....le doc en clio ?!?!?! Le pauvre !!!!! ??????

19 février 2016

Oui, et puis on a pas les mêmes méthodes que les agriculteurs. Quoique... On devrait peut-être brûler des pneus.?...

18 février 2016

C est surtout qu on est sous représente. Et pas tres vaindicatif....

18 février 2016

La clio du doc doit consommer moins que la clio de l ide... ou comment tout faire pour monter les professionnels les uns contre les autres

17 février 2016

Eric Goudard pour les ide moins de 8euros les 30 min....

16 février 2016

Ttes mes excuses !! Il n empêche que cest pas juste cette différence entre nous ... Surtout qu on paye tous le même prix à la pompe

16 février 2016

Isabelle Giraud c moins que les ide( 45 ctq pour vous et 38 cts pour nous kines en plus pour nous obligation de rester 20 min au mini en soin (ds la législation) pour une misère au total 16,13 euros brut les 30 min en moyenne

15 février 2016

Non mais c est quoi ce délire !! Les infirmières en privé ??? Pour quoi pour qui,un had ? Précisez quand vous mettez des messages ! Le but n est pas d opposer privés, infirmiers liberaux, kinés !!! C est de se battre ensemble bordel au lieu de se cliver !! Moi j ai bossé en had avec une voiture de service et ça n a rien à voir... tu ne payes ni les pneus ni l essence ni l assurance alors précisez, l une son métier et l autre son métier de privé. Et ça évitera des débats stériles et vain... on est là pour défendre ce qui fait notre métier et non pour se tirer dans les pattes... c est vrai que des fois on fait une heure de route pour une prise de sang on l a choisi mais si ils nous enlèvent cette indemnités horokilometrique (qui compense le temps passé et les kilomètres) faut changer de métier car on va bosser à perte point !!! C'est ça qu' il faut comprendre, c est tout !! Petite photo d'avant hier matin en partant au travail, c est parlant j pense alors certe on l'a choisi mais faut pas non plus négliger tout ça...

15 février 2016

@muriel gafsou nous on conduit du matin au soir en fait et parfois 20 min de route pour une malheureuse piqûre à 4 euros alors encore heureux qu on sois payé pour le déplacement ! !! Quand le médecin passe ça gêne personnes qu il facture le déplacement d ailleurs même le plombier qui intervient à domicile fait payer son déplacement et plus que nous !!!! Alors merci de ne pas raconter de conneries. ....lol

15 février 2016

Eric Goudard excuse moi je me suiveur être trompée mais cest vrai que cest plus que les ide .. Loin de moi l idée d offenser les lunes et autres prof de santé... Juste faire voir les débilités du système

15 février 2016

Pourtant on conduit matin et soir...

15 février 2016

Et les infirmières en privé zéro!!

15 février 2016

Indemnités montagne ... Sinon en plaine c'est moins pour toutes les professions

15 février 2016

ik a 0,38 pour les kine faut arreter de fantasmer sur les salaire des kines liberaux

15 février 2016

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/masseurs-kinesitherapeutes/votre-convention/les-tarifs-conventionnels.php

15 février 2016

ou t es aller voir que c etait 60 pour les kines

15 février 2016

la voiture on la paye et on fait pas pipi dans le reservoir !!!! alors oui heureusement qu ils existent les indemnites kilom ,!!!!!

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

21 février 2016

Je ne comprends pas le débat avec les auxiliaires de vie Avec tout le respect qu'on leur doit et contrairement à ce que certains disent, nos professions n'ont aucun rapport donc aucune comparaison possible. .. Libre à chacun de passer le concours IDE si on est trop frustré. ... C'est vrai qu'en tant qu'auxiliaire les conditions de travail et la rémunération sont un peu catastrophiques mais ça n'a rien à voir avec nous on a nos propres problèmes à gérer. ...

21 février 2016

Valérie G. Féline est AUXILIAIRE DE VIE. ...aller faire un petit tour sur son profil....Madame le 7 janvier bave sur une idel.... Encore une qui se croit mieux que tout le monde....

17 février 2016

Sans compter que nous sommes une des rares professions qui pratique les soldes à longueur d'année !!! Y' en a marre!!!!!!

16 février 2016

Oui donc c est bien ce que disais tu es ide à domicile et tu n as pas à te soucier d une assurance véhicule pro à 156 euros par mois à changer tes pneus ×4 2 fois par an parce que tu fais 40 à 50000 bornes par an... l essence... les révisions vidanges etc... donc ca n a vraiment et avec tout mon respect RIEN à voir !!! Tu n es pas imposée à 40 ou 50 % (tout dépend si tu es dans l année de creux ou l année en haut des cotisations) j ai été aussi ide à domicile dans le privé alors je sais de quoi je parle ! Je voudrai juste qu' on compare ce qui est comparable pour que tout le monde puisse déduire la vérité et surtout ne pas croire que ce sont des caprices de professions privilégiées !

16 février 2016

Mais un plombier vous prendrait combien de déplacement pour votre chiite bouché ??? Plus de 20 euros

16 février 2016

Je suis IDE à domicile salariée et nous avons des IK! Pas réglées à nous directement car nous avons voitures de fonction, mais le centre touche les IK et heureusement!!

15 février 2016

Encore une cruche qui ne sait pas de quoi elle parle comme d'habitude

15 février 2016

J aimerai bien connaitre ce métier qui, pour les mêmes raisons que nous, ne comporte pas d indemnités kilométriques... effectivement quand je n étais pas libéral mon employeur ne me payait pas les trajets...

15 février 2016

Certainement une salariée qui ne comprend pas qu'en libéral ,les ik sont obligatoires sinon,c'est la clef sous la porte

15 février 2016

Et vous faites quoi comme métier ?

15 février 2016

C qui celle là ?

15 février 2016

Vous êtes qui pour vous permettre de parler comme cela ? Venez passer une journée avec une infirmière libérale ou pas, et nous en reparlerons après .

15 février 2016

Qu'il neige qu'il pleuve qu'il vente à 06:00 du matin ou à 22:00 je bosse ! Parfois loin très loin du cabinet pour une prise de sang à 4€73 ou une injection a 3€15 donc je passe parfois 40 minutes pour 1 soin ( trajets et soins) alors oui madame heureusement qu'elles existent !!!!!! Et vous Valerie vous feriez 30 minutes de voiture pour 3€?

15 février 2016

Nous "réjouir" n'est pas vraiment le terme approprié, nous appliquons une convention nationale. Ce qui peut paraître une affaire de fric pour des personnes extérieures n'en est pas une à 100%, quand tu travailles dans un secteur rural ou montagnard, comme c'est peut être ton cas, les indemnités kilométriques te motivent plus à accepter une prise en charge chez une personne éloigné pour des soins qui nous rapportent peu, car oui c'est le cas, les IDEL ne décrochent pas le gros lot à chaque patient. Cependant on assume nous meme de prendre en charge ces personnes pour qui on passe trois fois plus de temps sur le trajet que sur place parfois hors du secteur où on se trouve dans notre tournée, et de décaler le passage chez les autres. D'après ton commentaire je ne pense pas que tu sois en profession libérale mais plutôt en tant que salarié, ce qui veut dire que tu as signé un contrat stipulant la prise en charge ou non de tes kilomètres, tout comme nous en fait....

15 février 2016

Pas infirmièr(e) en tout cas!

15 février 2016

Et tu fais quoi comme métier ?

15 février 2016

Commencer déjà par régler les indemnités kilométriques entre différents professionnels de santé et on verra après...c'est toujours sur les mêmes qu'on tape y'en a marre...

15 février 2016

Mais enfin c connu : l'essence est + chère pour les médecins !! #cherchepasàcomprendre

14 février 2016

Si je comprends bien, les kilomètres sont comptés en retour à la base alors que c'est de l'itinerance qui est pratiquée.

15 février 2016

Oui le mode de calcul mis en place pour compenser le temps passé et les km effectués se fait du cabinet au patient (un aller retour)

14 février 2016

Ça va bientôt allez mieux, on a un ordre et code de déontologie tt chaud ! Sic. Si vous me cherchez je suis allé me jeter sous un TGV ..

16 février 2016

Effectivement il vaut mieux vous jeter sous le train, c'est la convention qui donne les règles et ce sont les syndicats qui négocient... Alors peut être serait il judicieux que les infirmiers sachent déjà comment ça marche...?

16 février 2016

Tu as raison , je viens avec toi ... On nous prend pour des truffes ?

14 février 2016

14 février 2016

Enfin ! Quelle honte !

14 février 2016

Oula ! !!!! :(

14 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Et tu bosses où maintenant ?

20 février 2016

Ahhhh voilà :)

20 février 2016

Non à l'orangerie!

20 février 2016

En Dermato ? Qu'est ce que tu es allé faire là bas lol

20 février 2016

Ahhhhhhhhh mais c'est pire que ca j'ai bossé avec elle !!!!!

20 février 2016

Cécile Toussaint :)

20 février 2016

C'est qui ta collègue?

20 février 2016

Et en plus t'es ami avec ma collègue non mais calmons nous :)

20 février 2016

Céline Bgl pire que ca! ?

20 février 2016

Eh mais. .t'es aussi libéral toi ? :)

14 février 2016

Très bon article !! Tout est exact, sauf que la CNAM et la CPAM de Savoie se renvoient la balle... la CPAM de Savoie dit qu'elle ne prendra de décision locale si il n'y a pas de directives nationales et la CNAM nous répond que le dossier est géré par la CPAM de Savoie qui connaît parfaitement le dossier... bref pas de réponse franche ! Nous restons donc unis mobilisés et vigilants en attendant une réponse franche écrite et officielle avec malheureusement beaucoup de doutes à ce sujet !!! Bravo pour votre article et merci infiniment pour l aide que vous nous avez apporté, et que vous nous apporterez.

21 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

21 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

21 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

21 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

21 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

21 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

21 février 2016

Que nous parlions d indemnités au km ou au forfait nous sommes les plus miséreux : 2,5€ pour les Idel, 5€ pour les kines et 10€ pour les médecins. Nous devons nous battre ensemble afin que cela soit juste car les inégalités existent alors qu en terme d heures travaillées je pense que nous ne sommes en totale équité

21 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

21 février 2016

Que nous parlions d indemnités au km ou au forfait nous sommes les plus miséreux : 2,5€ pour les Idel, 5€ pour les kines et 10€ pour les médecins. Nous devons nous battre ensemble afin que cela soit juste car les inégalités existent alors qu en terme d heures travaillées je pense que nous ne sommes en totale équité

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Oui ms encore une foid se plaindre sur Facebook n changera rien... Il faut taper plus haut....Et pr ça il faut une cohésion entre infirmières voir professionnels de ste et la bizzarement personne se réunis... A croire que l humain fait peur ds la ste... Bref j ai essayé j n comprends pas ce manque de cohésion du coup j ai jeté l éponge....

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Oui ms encore une foid se plaindre sur Facebook n changera rien... Il faut taper plus haut....Et pr ça il faut une cohésion entre infirmières voir professionnels de ste et la bizzarement personne se réunis... A croire que l humain fait peur ds la ste... Bref j ai essayé j n comprends pas ce manque de cohésion du coup j ai jeté l éponge....

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Que nous parlions d indemnités au km ou au forfait nous sommes les plus miséreux : 2,5€ pour les Idel, 5€ pour les kines et 10€ pour les médecins. Nous devons nous battre ensemble afin que cela soit juste car les inégalités existent alors qu en terme d heures travaillées je pense que nous ne sommes en totale équité

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Facile de se renvoyer la balle sauf que lorsque le contrôle tombe il y a des règles régionales qui s'appliquent! La CPAM n'est rien d'autre qu'un organisme d'assurance.... Certaines CPAM plafonnent leurs IK, d'autres refusent certaines prise en charge (ais...) Le combat est long mais une épée est toujours au dessus de nos têtes, pas très serain comme ambiance de travail...

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

20 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

19 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

19 février 2016

Les infirmiers libéraux. .....des bofs!!!! Pense qu'au pognon! !

18 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

18 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

17 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

17 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

16 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

16 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

16 février 2016

Ça va bientôt allez mieux, on a un ordre et code de déontologie tt chaud ! Sic. Si vous me cherchez je suis allé me jeter sous un TGV ..

16 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

16 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

16 février 2016

Ça va bientôt allez mieux, on a un ordre et code de déontologie tt chaud ! Sic. Si vous me cherchez je suis allé me jeter sous un TGV ..

16 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Commencer déjà par régler les indemnités kilométriques entre différents professionnels de santé et on verra après...c'est toujours sur les mêmes qu'on tape y'en a marre...

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Ils feraient mieux de payer les kms le meme prix pour tous les profs de santé... On l'a par tous pareil à la pompe... Bande de naze.... Ide45cts Sage femme 73 Médecins 1 euro Kinésithérapeute ds les 60 ... Alors y a pas un problème la ?????

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Commencez donc par vous réjouir d'en avoir des indemnités ! Pour des déplacements pour les mêmes raisons que vous, NOUS NE TOUCHONS RIEN !!!

15 février 2016

Si je comprends bien, les kilomètres sont comptés en retour à la base alors que c'est de l'itinerance qui est pratiquée.

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé