L’épidémie de coronavirus soulève de nombreuses questions chez les IDEL(s) - Albus, l'appli des infirmiers

L’épidémie de coronavirus soulève de nombreuses questions chez les IDEL(s)

L’épidémie de coronavirus soulève de nombreuses questions chez les IDEL(s)

Depuis plusieurs semaines, le coronavirus inquiète l’ensemble de la population. Et 7depuis quelques jours, la propagation du virus Covid-19 s’accélère suscitant de nombreuses interrogations parmi les professionnels de santé, dont les infirmières libérales.

Le coronavirus, un sujet d’actualité pour toutes les infirmières libérales

Même si la France a réussi, jusque-là, à se préserver d’une propagation rapide du coronavirus, Covid-19, notamment par rapport à d’autres pays européens comme l’Italie, l’épidémie menace néanmoins. Le sujet inquiète tous les citoyens, au premier rang desquels les patients et les patientes des infirmières libérales. Entre les fakes news, les exemples (de plus en plus nombreux) de désinformation, ces derniers s’inquiètent des risques encourus, et c’est donc auprès de l’infirmière libérale, qui les visite quotidiennement, qu’ils cherchent le réconfort et les réponses à leurs nombreuses interrogations. La situation reste à cet instant sous contrôle, et les informations concernant ce virus sont mises à jours régulièrement sur le site de Santé Publique France.

Les autorités publiques sont conscientes du rôle essentiel des infirmières libérales notamment et plus généralement de tous les soignants dits de ville dans l’information et l’éducation de la population, d’autant plus que la situation est appelée à évoluer comme l’a rappelé, le 27 février dernier, le président de la république, Emmanuel Macron :

« On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive… On va devoir l’affronter au mieux, avec la vie qui continue. On sait que nous ne sommes qu’au début »

Les infirmières libérales en première ligne dans la gestion de cette crise sanitaire

Les documents rendus publics par le Ministère de la Santé organise principalement une « filière de prise en charge des patients suspects via l’appel systématique au SAMU » mais sont conscients que les professionnels de santé de ville peuvent être concernés par des patients contaminés par le virus. Des mesures de précaution, principalement le port d’un masque chirurgical et la désinfection des mains, ont été rappelées à cette occasion. Pourtant, l’Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux (Onsil) s’inquiétait par voie de communiqué du manque d’informations, reçues de la part du Ministère.

Cette inquiétude est renforcée, selon les termes du communiqué de l’ONSIL, « si l’épidémie est avérée sur le territoire et c’est une réelle possibilité (…) en particulier si, dans l’hypothèse la plus pessimiste, les hôpitaux ne peuvent plus répondre aux prises en charge, et en cas de confinements massifs à domicile ». Et certaines infirmières libérales rejoignent les craintes exprimées par les médecins généralistes, qui redoutent que le manque de moyens attribués à l’hôpital public depuis plusieurs mois soit difficilement compatible avec une prise en charge efficiente de cette gestion d’épidémie. Et en cas de défaillance de l’hôpital, médecins et infirmières libérales se retrouveraient alors plus confrontés à cette réalité.

La préparation au risque épidémique Covid-19, un guide à destination de tous les professionnels de santé

Un guide a été édité par le Ministère de la Santé à destination de tous les établissements de soins et de tous les professionnels de la santé, notamment les infirmières et infirmiers libéraux. Rappelant les gestes à adopter mais aussi les habitudes à prendre, le guide liste l’ensemble du matériel nécessaire pour les infirmières libérales comme pour tous les soignants de ville lorsqu’ils sont confrontés à un cas suspect. Des mesures spécifiques ont été prises pour que les masques de protection soient réservés aux professionnels de santé, et depuis mercredi 04 mars, une réquisition d’Etat a même été décidée concernant ces indispensables de la protection. Après une réunion avec le Ministère de la santé, le Syndicat national des Infirmières et Infirmiers libéraux (SNIIL) expliquait ainsi que « sur présentation de sa carte professionnelle, chaque professionnel de santé pourra se procurer gratuitement des masques chirurgicaux (suffisant dans une très grande majorité des cas) en pharmacie de villes. Les masques FFP2 seront réservés à des situations plus à risques« .

Ces pénuries, doublées d’un sentiment (parfois irraisonné) de panique de la part de la population, expliquent les craintes des infirmières libérales notamment, d’autant plus que le stade 3 impliquera de nouvelles contraintes, auxquelles les professionnels de santé ne semblent pas prêts de répondre. Le compte à rebours à donc commencé.

 

Et vous, estimez-vous disposer des moyens nécessaires pour faire face à la situation ? Considérez-vous être suffisamment informées ?

tous les commentaires

31 mars 2020

[…] Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du site […]

20 mars 2020

Arrêtons de nous plaindre. La France nous protège ?

20 mars 2020

Aucun masque FFP2, donc non, nous ne sommes pas protégés! Et si je croyais au père Noël je demanderais une charlotte, des lunettes, une surblouse et des surchaussures pour avoir une protection efficace!! Mais ça, même pas en rêve!! ?

20 mars 2020

Les questions : une déferlante arrive.

19 mars 2020

Distribution de 3 masques par profession et par jour... donc se présente chaque jour à la pharmacie pour y récupérer ??

18 mars 2020

Depuis la semaine dernière 1 boîte par cabinet de masques simples. C sûr on est parés ! ?

18 mars 2020

Dépôt de brevet EP 1694 829 B1 à lire car il existe un vaccin

17 mars 2020

Aucun masque pour ma part ce n est pas normal les pharmacies nous disent qu ils gardent les masques pour eux

17 mars 2020

? Quelqu un aurait un avis là dessus svp: nous ide libérales remplaçantes doit on limiter notre travail à une seule tournée? Je suis remplaçante sur 2 cabinets. 1 des IDE me demande de ne travailler que sur une seule tournée pr limiter les « dégâts » si je suis contaminée (avant de présenter des symptômes). Qu en pensez vous?

16 mars 2020

Un peu trop les gens ça même font du n importe quoi nous a Ambazac à cause des gens plus demain nouilles ect et du pain

16 mars 2020

http://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html

15 mars 2020

En chine tout le monde cagoule des pieds à la tête dans les rues nour RIEN

15 mars 2020

On a pas de masques pour les auxiliaires de vie et pas assez pour les changer souvent Une boite de 50 pour 2 ......??????????

15 mars 2020

Et pas que

15 mars 2020

Les " irresponsables" politiques sont au pouvoir et malheureusement restent intouchables.

15 mars 2020

tous ceux qui comme moi sont gréffés et apres un cancer avec chimio +diabete .PAS de masqus gangs .Sommes nous sacrifiés ????, nos traitements couent trop cher à la sécu , c'est l'occasion de faire des économies ????

15 mars 2020

Elian Charles je suis infirmière libérale sur Cannes et Le Cannet... pas de masque délivré... et nous sommes nombreuses dans ce cas... nos patients réclament des masques... que nous n'avons pas (ou très peu)... tnous sommes très inquietes de la suite...

15 mars 2020

Approvisionnement en masques chirurgicaux quasi inexistant (1/2 boîte par IDEL!!!!....à partager avec nos patients les +fragiles qui se rendent encore à leur chimio par ex)....ne parlons même pas des ffp2 et des SHA ...introuvables!!!! HONTEUX !? Il y a un gouffre entre le discours et les faits !

15 mars 2020

Non évidemment non..!!!

15 mars 2020

Barbara Delagnes je suis d accord avec toi!!!

15 mars 2020

Christelle Gandelon Vitiello pareil pour nous , le cabinet de ma cousine qui est aussi sur le Grau est sur liste d’attente pour les masques , c’est fabuleux.Le prochain qui me dit que nous sommes formidables je le frappe!

15 mars 2020

On veut des masques bordel des ffp2 !!!! Et du gel !!! Bientôt plus de masques chirurgicaux....????

15 mars 2020

Sur la boîte de 50 masques partagés reste que 10... on fait quoi on le port 4 jours d’affilée d’achat qu’il ne protège de rien !!!

15 mars 2020

Aucun masque reçu pour ma part.... les stocks d’état sont épuisés... mail fait à l’ars il y a 3 jours mais aucune réponse... Comme beaucoup d’idel, je suis très en colère... Entre les mesures que l’on doit prendre et les moyens que l’on a... il y a un monde !!

20 mars 2020

Vous etes vous renseignée aupres de votre pharmacie? Avec ma carte CPS, j’ai pu obtenir 18 masques chirurgicaux! Toutes les semaines vous aurez droit a 18 masques! Je sais que ce n’est pas ca ! mais bon!!!! Mais ce qui me fais le plus rager, c’est de voir encore des personnes dans la rue et tres très peu de contrôle!!!!!!

17 mars 2020

Lau Lievois c’est clair !!!

17 mars 2020

Candice Niedergang un jeune m a arrêté au feu pour avoir des gants !! La connerie se répend tellement plus vite que le covid !!??

17 mars 2020

Lau Lievois Pas besoin même d’aller jusque là.... ce matin le marché de Neudorf était plein... et notamment de jeunes bien portants, avec un masque sur eux... et un gamin de 5 ans sans masque sur les épaules !!!! J’ai du mal parfois avec la logique des êtres humains...

17 mars 2020

Candice Niedergang ce matin les secrétaires d un foyer logement portaient les masques que nous sommes censés avoir ??

15 mars 2020

Vous croyez que je peux être satisfaite assistantes maternelles à domicile avec une pathologie à risque cardiaque et asthmatique ont doit garder les enfants chez nous nous faire contaminer , ainsi que notre famille car le microbe s'il rentre chez nous c'est tous les jours du matin au soir alors pourquoi les grands parents doivent rester éloignés des enfants et moi je suis Mamie je ne voies plus mon Petit fils par contre ceux des autres Oui, c'est complètement inconcient et Igoïste envers nous une honte

15 mars 2020

Ben ouais, j’ai eu 10 masques chirurgicaux et je viens de faire mon manugel moi même vu que la totalité des stocks se trouve dans les bureaux de vote. Je suis en Corse l’épidémie flambe comme dans un incubateur géant nous n’avons aucune consigne si ce n’est celles rabâchées non stop par les médias mais merci on appliquait déjà tout ça avant. Mais à part ça tout va bien on est prêts à aller au combat la fleur au fusil. Rassurez moi c’est une blague votre question??

15 mars 2020

Marie-Ange Taddei nous, sur la region de Cannes, pas encore en pleine épidémie, mais on n'a reçu aucun matériel non plus... donc on est tous et toutes en 1ere ligne, sans matériel pour nous protéger...???

14 mars 2020

Aucun moyen de protection pour les Idel dans le Var. Masques introuvables, gel hydro alcoolique en rupture de stock. C'est honteux....

17 mars 2020

idem dans le 62

15 mars 2020

Al Muroni idem ds le 06

14 mars 2020

Nous n avons rien, quant je pense que certains de la haute autorité osent dire que les idels auraient dû anticiper pour ne pas être en pénurie de SHA et masque , moi je dis honte à vous quant même, allez dire aussi que c est à cause de nous que le coronavirus est bien installé en France, au passage n oubliez pas de préserver les bureaux de vote au cas où!!!!!

14 mars 2020

Savez où si on peut être réquisitionnés pour intervenir chez des personnes contaminées

19 mars 2020

Bernadette Foret la cpam nous a téléphoné pour nous demander si on accepterait de prendre en charge des patients atteinds

18 mars 2020

Martine Beruben si. Mail reçu de la CPAM hier

15 mars 2020

Bernadette Foret je ne pense pas

14 mars 2020

Je fais toutes les pharmaciens des alentours les fournisseurs de Matériel Medical rien pas un masque pas de gel hydro alcoolique Les soignants vont bosser sans protection mais ouf heureusement on pourra voter protéger eh bien elle est belle la France ??

14 mars 2020

Corine Illy c clair une honte.

14 mars 2020

https://www.facebook.com/100005941337818/posts/1381897432018288/?d=n

14 mars 2020

25 masques pour 1 cabinet de 3 Idels ....

14 mars 2020

Informé oui .....les moyens ???

14 mars 2020

BAH NON....j ai 2 masques donnes par le labo d analyses ..Je vais aller loin.?

14 mars 2020

Pas du tout les pharmacies ont vendu les masques mieux que de les fournir aux infirmières c'est une honte

14 mars 2020

Les pharmacies ont interdiction de vendre les masques. Ils ne peuvent que les donner.

14 mars 2020

Emilie Roux je suis très en colère mais au moins je suis pas seule

14 mars 2020

Soso Gigi pareil chez moi. Et pareil pour la solution hydroalcoolique ???

13 mars 2020

Pas de la bonne manière ce soir !

13 mars 2020

SHA en rupture de stock. Note de service un flacon plein contre un vide. TOP

13 mars 2020

Même point 10 FFP2 donné pour notre unité de 20 lits

13 mars 2020

Non aucun moyen ou du moins loin d’être suffisant

13 mars 2020

Meme pas je reponds ???

13 mars 2020

Du grand n’importe quoi..

13 mars 2020

Loin d’avoir les masques nécessaires sans parler des gels hydro alcooliques ????

13 mars 2020

bonjour Etant infirmière libérale et donc en contact permanent avec des patients positifs ou non au covid 19 je trouve absolument inadmissible que nous n'ayons pas de matériel pour nous protéger ( donc indirectement aussi nos familles nos enfants et nos patients) PAS DE MASQUES FFP2 disponibles, PAS DE GEL HYDROALCOOLIQUE ,PAS DE SURBLOUSES pour prélever les patients suspects. Est normal quand le pays veut éviter la propagation du virus? Je suis d'autant plus offusquée que hier soir on nous a montré aux informations télévisées les dispositifs pour éviter la propagation du virus lors des élections de dimanche :des cartons pleins de gel hydroalcoolique ainsi que des cartons de masques FFP2.... Sommes nous les sacrifiés qui allons au front tous les jours ???les bons petits soldats sans armes et sans boucliers J'espère que tous les cons qui n'ont pas peur de ce virus et qui oublient que le corona tue 10 x plus que la grippe en seront atteints ainsi que leur entourage ... je suis en Alsace et les personnes tombent comme des mouches ...

13 mars 2020

Et quant je vois certains comm du style ‘ utilisation des masques incompris je me dis qu on nous prend pour des benêts, oui nous avons compris l utilisation des masques c est juste que nous n en n avons pas, même si nous n en sommes pas au stade extrême nous n aurons rien pour nous protéger et excusez nous de ne pas être en confinement total !!!! Ça va arriver

13 mars 2020

Etant infirmière libérale en Alsace et donc en contact permanent avec des patients positifs ou non au covid 19 je trouve absolument inadmissible que nous n'ayons pas de matériel pour nous protéger ( donc indirectement aussi nos familles nos enfants et nos patients) PAS DE MASQUES FFP2 disponibles, PAS DE GEL HYDROALCOOLIQUE ,PAS DE SURBLOUSES pour prélever les patients suspects. Est normal quand le pays veut éviter la propagation du virus? Je suis d'autant plus offusquée que hier soir on nous a montré aux informations télévisées les dispositifs pour éviter la propagation du virus lors des élections de dimache :des cartons pleins de gel hydroalcoolique ainsi que des cartons de masques FFP2.... Sommes nous les sacrifiés qui allons au front tous les jours ???les petits soldats sans armes ni boucliers

13 mars 2020

Nous dans le 13 c est pas bientôt plus sha ou plus de masques, c est jamais eu de sha jamais eu de masques, alors quant on nous dit que le pays est prêt , je dis , Paris oui les autres on s en bas lec !!!!! Dégoûtée par un tel mépris, et certains vont se contenter des compliments de MR Macron ???

14 mars 2020

Stephanie Gestone hihihi l'exécutif c'est devenu à la mode Macron ce mot...

13 mars 2020

Stephanie Gestone exactement

13 mars 2020

Un coup de gueule je voulais dire, qui donne en effet l envi de pleurer ?

13 mars 2020

Adeline Lourenco je n en doute pas vu que vous n êtes pas députés élu ou garde rapproché des hautes autorités. Juste un coup de pleure face à tous ces mensonges

13 mars 2020

Stephanie Gestone je bosse en laboratoire et a paris nous avons que dales comme tout le monde

13 mars 2020

Masques chirurgicaux, pas de ffp2, bientôt plus de SHA... merveilleux !

13 mars 2020

Pour le H1N1, tout était bien mieux organisé

12 mars 2020

Pas du tout, nous n'avons même pas de mawques(les médecins oui) région paca. Chercher l. Erreur !!!!!

12 mars 2020

Moi ce qui m’inquiète dans tout ça c’est qu’on peut être vecteur du virus et qu’on côtoient des personnes fragiles..... j’avoue que c’est pour eux que je suis inquiète

14 mars 2020

Magdy Guilbert

12 mars 2020

A quand un équipement pour les IDEL ???? 10 masques par IDEL dans le haut Rhin on en parle???

12 mars 2020

Informée.... Oui. Protégée, certainement pas!!!

12 mars 2020

Ma télé est éteinte depuis 15 jours et je pete la forme ? Non mais sérieusement il serait temps de remettre l’église au milieu du village, arrêtez de prendre les professionnels de santé qui sont en première ligne pour des cons. Gardez vos masques chirurgicaux qui servent à rien, achalandez les boutiques pour les prof en gel, continuez de se laver les mains 50x/j et j’ai pas attendu le covid pour ça ! J’en passe car il vaut mieux la dérision que la connerie humaine car là je crois qu’elle a atteint son paroxysme ! ? Namaste ?

12 mars 2020

10 masques chirurgicaux chacune périmés fin mars....du grand foutage de gueule comme d hab!!!!

12 mars 2020

J ai honte de cette prise en charge et surtout peur car on devrait être solidaires surtout avec nos personnes fragiles et bien NON vive l égoïsme !!!!! Bien sûr je ne parlerai pas de la prise en charge du gouvernement envers les soignant !!!!!

12 mars 2020

je ne regarde plus les infos et depuis je vis bien et mes ados aussi ils en.pnt marre d entendre toujours la même chose donc on vit.comme on a toujours vécus tous les jours et on le vit très bien de ne plus se tenir informer que 1 fois par semaine

11 mars 2020

Ces masques chirurgicaux ne servent pas à grand chose !!!ce ne sont pas les masques FFP2!!!! l’essentiel est l hygiène des mains++++ par contre plus de gel hydro alcoolique???

12 mars 2020

Les masques chirurgicaux suffisent si pas de gestes invasifs.. les ffp2 devraient servir seulement pour certains foins spécifiques avec lunettes et surblouses d’ailleurs ... Bon courage

11 mars 2020

Moi je me demande si on va être réquisitionnés ou mis en quarantaine.

11 mars 2020

PS t as ton masque t es sauve Lol t as tes pates et ton riz t es cool...propagande de merde

11 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

15 mars 2020

Corine Lopez oui c est certain..

15 mars 2020

Sylvie Herrig de toutes façons on ne nous dit pas tout.

14 mars 2020

Corine Lopez oui possible..

14 mars 2020

Sylvie Herrig exactement, on doit quand même essayer de protéger les patients, mais sans matériel c'est dur! On a tendance à prendre le corona à la légère,mais il est très agressif chez les personnes âgées, à risque et depuis quelques temps des personnes jeunes sans PB de santé sont atteintes et hospitalisées ,avec des complications cardiaques: le virus est-il en train de muter?

14 mars 2020

Encore faut il en avoir

13 mars 2020

Florence Samud c est peut être pas mal d essayer de protéger un peu les patients !!

11 mars 2020

10 masques distribués à la pharmacie du coin pour tous les soignants (medecins infirmières dentistes kine...) pour un village de 5000 personnes... Et le 15 qui est saturé On.est pas dans la m.... avec ces gouvernements qui n en ont rien à faire des gens...et ne pensent qu au profit...

11 mars 2020

5 boîtes de masques livrés à une pharmacie de limoges...... sans commentaire

11 mars 2020

A lire tous les commentaires, j'ai l'impression que personne n'a compris l'utilisation des masques.....

18 mars 2020

Laurence Stéphane Ballanger et les porteurs sains... Ont s'en méfie pas ?

14 mars 2020

Les masques sont obligatoires depuis ce matin!!!!

12 mars 2020

Laurence Stéphane Ballanger tu ne dois pas être très exposée alors!

12 mars 2020

Je pense que nous les avons bien compris mais face à une personne contaminée nous nous retrouverions avec des masques non conformes et inefficaces. Dramatique

11 mars 2020

ou est la vérité? que cache se virus?

11 mars 2020

Il faudrait être ermite dans l’Antarctique sans couverture satellite pour ne pas être suffisamment informée !!!!

10 mars 2020

Une boîte de 50 masques pour 5 ide et une stagiaire, avec ça on va aller très loin et si on en a vraiment besoin devant des cas avérés eh ben y’en aura plus !!! Plus de SHA , merci pour les soignants , certains ont dû faire des réserves rangées près des pâtes dans les placards ...

11 mars 2020

Laurence Stéphane oui !! Et ne le font pas

11 mars 2020

Carole Sibiril alors c'est à eux de fournir !

11 mars 2020

Laurence Stéphane Ballanger Je suis tout à fait d’accord avec vous mais l’une des résidences dans laquelle j’interviens impose le port du masque aux soignants ; ailleurs je ne le porte pas ...

11 mars 2020

Carole Sibiril les masques sont à porter par les personnes contaminés ( peu nombreuses) et non par nous.....

10 mars 2020

C est scandaleux

10 mars 2020

Noooooooooon

10 mars 2020

Oui enfin on a choisi la politique de l’autruche en France parce qu’on n’est pas prêts! Que ce soit à domicile ( plus de solution hydro-alcoolique ds les pharmacies, juste 50 masques chirurgicaux non homologués finalement, et surtout on ne détecte pas tt le monde! Alors lorsque vous êtes professionnels de santé mais immunodeprimee , parce que oui ça existe ! Et que vous avez des symptômes ! Et qu’on refuse de vous dépister ??, on fait quoi ???

14 mars 2020

Sandrine Lempin exactement, il ne dépiste pas grand monde! Donc en fait les chiffres annoncés sont faux. Donc il ne faut pas se leurrer, on sera beaucoup à être contaminés et à contaminer!

10 mars 2020

Ce que je ne comprend pas , ou je suis idiote On nous dis , se qu' on doit faire où pas Mais nous touchons tous aux billets de banque , sa aussi c' est plus que dangereux

12 mars 2020

Marine Valmalette Messina moi aussi et encore plus maintenant La postière ma dis qu' en est pas contaminer par les billets ou papiers

12 mars 2020

N importe quoi que nous fassions nous nous contaminations. Les portes chercher le sha dans le sac , tenir le flacon de sha, prendre des pièces....

10 mars 2020

Evelyne Guichaoua dès que je touche des pièces et des billets je me lave les mains et c est depuis toujours

10 mars 2020

Clairement : NON

09 mars 2020

Coralie Aguilera

09 mars 2020

1 boîte de 50 masques chirurgicaux pour 4 ide (2 qui travaillent en même temps sur 2 tournées) pas de FFP2 ; on en est tous au même point je pense ?

09 mars 2020

J'aimerais être mieux armée contre les cons et leur connerie

13 mars 2020

Marie-jeanne Coscia Russo oui et il y en a qui parlent sans savoir...

10 mars 2020

Sissou Rider "chaque année y'a d'plus en plus de cons. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"

10 mars 2020

Sissou Rider Ho oui il y en a qui avancent des chiffres sans savoir ??

09 mars 2020

Nous aussi pas de masques mais heureusement pas de pénurie de savon de Marseille ?

09 mars 2020

N oublions pas les animaux batteries exc ...

09 mars 2020

Le coronavirus .... est connu depuis de longues années ....

13 mars 2020

Eveline Eva Starck oui mais jamais d épidémie..

08 mars 2020

Nous, on nous vole les sha dans le hall et dans les couloirs de l'ehpad, les gens sont sans gène ! Ça devient du n'importe quoi, et pendant ce temps là, nous sommes en ruptures de stock de masques et sha à cause de ces imbéciles. Il y a plus de risque de mourir d'une grippe que de ce virus. Arrêtez de psychoter!

11 mars 2020

Véronique Picot oui et quand on voit des gens sur le bon plan Villefranche-sur-Saône qui vendent des masques alors que les soignants en manquent!!

09 mars 2020

Moi aussi au boulot on nous vole les sha et les masques, obligé d arrêter le sha dans les couloirs, de fermer à clé nos réserves et de tenir un stock ! C'est triste d en arriver là ?

08 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

18 mars 2020

J'essayerai si vraiment ça n'arrivera pas en attendant c'est eau et savon. ?

17 mars 2020

Léa Hakunamatata les pharmacies de ma ville nous ont dit que les masques ils allaient se les garder pour eux....dinc oui j ai vu le protocole de fabrication alors si j'ai le temps j en fabriqueraient mais quelle durée de vie aura t il? Et pour les solutions hydroalcoliques honnêtement y a rien de mieux que aloe Vera et huile essentielle d arbre à thé

17 mars 2020

Cecile, oui et le chu de Grenoble à publier un protocole pour fabriquer soit même son masque. Ça semble être pas mal aussi. Il semblerait que du matériel arrive très prochainement, dans un premier temps dans les hôpitaux des régions les plus en difficultées ainsi que les pharmacies de ces régions aussi puis tous les autres le 3ème jour.

17 mars 2020

Léa Hakunamatata faut fabriquer soi même avec gel aloevera Et huile essentielle de tee trea

15 mars 2020

Vous me gonflez avec votre lois, parlez en aux Italiens ils vous comprendrons Bonsoir je suis aux abonnés absents No Comment

15 mars 2020

Marie-jeanne Coscia Russo Les voici vos chiffres, avec pourtant un traitement préventif et une prise en charge qui se pratique depuis déjà bien longtemps, si ça ne sont pas des chiffres importants alors que vous faut il ?

15 mars 2020

Léa Hakunamatata Je pense et je l espère pour vous , que vous analysez la situation actuelle, SVP cessez vos inepties, j attends les résultats par apport à la grippe, ( ou sommes nous ), descendez de votre nuage....

15 mars 2020

Marie, concernant ?

15 mars 2020

Léa Hakunamatata renseignez vous et vous critiquerez apres !!

12 mars 2020

Léa Hakunamatata tout au fait comme ça le 49,3 passe pendant qu ils nous polluent les oreilles avec le corona ?et nos retraites seront mis à mal , surtout celles des femmes ???

11 mars 2020

Ce dont veut parler Léa c est de la surmédiatisation voulue du Corona, alors que chaque année la Grippe tue dans tous les pays (290000 à 650000 selon OMS) et il n'en est pas fait tout un pataquès!!

11 mars 2020

Marie-jeanne Coscia Russo la grippe a son vaccin certes, et tue malgré tout plus de 8000 personnes (decompte 2018-2019)...

11 mars 2020

Léa Hakunamatata C est bien ce que je dis aussi à votre sujet...Nous parlons Virus et en revenez toujours à la politique, Que je n en ai rien à faire... Ça ne m intéresse pas ils sont tous les mêmes.... Au revoir Bon après midi

11 mars 2020

Marie-jeanne, avant de répondre à ce que les gens peuvent commenter sur les réseaux pouvez vous commencer par lire ce qu'ils peuvent dire ? Ça fait deux fois que vous me répondez et deux fois à côté de ce qui est dit. Je ne vais pas passer mon après-midi à tergiverser ni à essayer de justifier des choses que je n'ai pas dites et si le reste ne vous intéresse pas alors ne répondez pas aux gens.

11 mars 2020

Léa Hakunamatata Savez vous que la grippe fait une seule contamination par personne et que le Corona entre 3 et 5 ?? La grippe à un vaccin et pas le Corona, ce qui ne fait aucune barrière, Vous faites toujours allusion à la politique et les élections.... il y a eu quoi en Chine en Italie et ds tous les autres pays ??? faites le compte de l hécatombe des DCD ?????

11 mars 2020

Léa Hakunamatata ... il ne faut pas faire d amalgame, aujourd'hui c est le service santé qui est en priorité, le reste ne m intéresse pas .... désolée

11 mars 2020

Marie-jeanne, je ne parle pas de l'étranger, je dis simplement que comme pendant tous les événements importants les politiques en profitent toujours pour glisser les lois sans que finalement les gens ne réagissent autant que sans ces événements. Il y a bien une loi pour les retraites qui vient de passer et d'autres peut-être d'autres pour lesquelles perso je ne suis pas allée me renseigner.

10 mars 2020

Léa Hakunamatata Ha bon en Chine et en Italie il y avait des lois à faire passer???, une vraie hécatombe.. Soyez heureux d être en France

08 mars 2020

Mais pas du tout !! Une boîte de 50 masques chirurgicaux , pas de solutions hydro alcoolique qui nous font réservé !! C’est honteux

08 mars 2020

Franchement, les médias a part faire de la panique général pour rien.... trop d’infos contradictoires... à un moment faut arrêter! Ce qui en résulte, pénurie de manugel! A croire que les français se lavent les mains que quand il y a des trucs qui traînent !

08 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

18 mars 2020

Pascale Sesboüé j'ai eu la même info

17 mars 2020

Loulou ZY Oui mais c’est mieux que sans masque ?

17 mars 2020

Pascale Sesboüé je pense aussi que le « tissu « devient poreux. Comme le papier d’emballage des compresses quand il est périmé

15 mars 2020

Alexandra Blasselle c dingue comme situation ?

15 mars 2020

Pascale Sesboüé oui je m’en doute bien. On va les tester un par un.

15 mars 2020

Pascale Sesboüé ?merci

15 mars 2020

Martine La-rt la date de péremption concerne les élastiques ( dixit un pharmacien)

14 mars 2020

Loulou ZY vous en avez reçu déjà ! Nous rien j’ai contacté l’ars j’ai dû envoyer un mail pour en faire la demande j’attends ...... Et le pompon ! La nounou de mon fils qui a un état grippal avec fièvre et légère toux (refilé par un papa revenu d’Espagne qui fait parti maintenant des zones à risque ) .... on lui dit qu’elle peut continuer à garder les enfants et pas de test alors qu’elle garde les enfants de deux infirmiere et un médecin et quand tu appelles l’ARS en leur expliquant ..... il faut aussi envoyer un mail ..... donc pour protéger mes patients je ne vais pas bosser dans le doute .... réponse de la CPAM je ne serais pas indemnisé car pas de cas de covid 19 confirmé ..... je fais quoi alors ? Je reste chez moi et je prie pour gagner au loto ou je vais voir mes patients sans masques en prenant le risque de peut être les contaminer !

12 mars 2020

Martine La-rt C’est vrai ... mais il est noté une date de péremption.. ? l’humidification peut être .... bref vous avez bien fait de garder les H1N1 ?

11 mars 2020

en quoi ça périme des masques? Nous on n’en a pas du tout. Donc on a ressorti ceux de H1N1

10 mars 2020

Nous pareil une boîte de 50 masques pour le cabinet qui compte 3 infirmières et un remplaçant

09 mars 2020

Maryline Schubetzer Sabourdy .. ah ben vous allez aller loin ?

09 mars 2020

Ah ben nous une boite de 50 pour le cabinet, soit 3 idels et une remplaçante !

09 mars 2020

Loulou ZY quand tu les a reçu ouais mais c’est pas mon cas lol

08 mars 2020

Nous on nous a donné 1 boite par ide sans soucis Information concrète sur la messagerie sécurisée mailiz. L avez vous créée ?

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

11 mars 2020

So Nia c ça!!!

10 mars 2020

Stephanie Clabaut c'est pas bezef,mais c'est mieux que rien!!

10 mars 2020

Corine Lopez ils disent 72 € pour le paramédical

09 mars 2020

Nadia Dutertre par contre ils ne disent pas combien par jour.

08 mars 2020

Clairelise VanEe

08 mars 2020

Clairelise VanEe

08 mars 2020

Nadia Dutertre je ne peux pas ouvrir

08 mars 2020

Nadia Dutertre oui c sur !

08 mars 2020

So Nia mdr c’est ça ! Mais l’effort est quand même la de « prendre en compte» les libéraux , pour une fois on est pas sur la touche c’est ce que je me dis !

08 mars 2020

Merci Nadia Dutertre Donc si je résume j’ai le coronavirus j’ai trois jours de carence (salariés 0) je l’ai pas mais en quarantaine pour contact avec un malade OU mon enfant doit rester à la maison car College ferme : pas de jour de carence !!!!!!! Encore d’une logique à toute épreuve ça !!!!

08 mars 2020

Nadia Dutertre merci

08 mars 2020

So Nia https://www.ameli.fr/lille-douai/infirmier/actualites/professionnels-de-sante-liberaux-exposes-au-coronavirus-prise-en-charge-des-ij Je viens de voir ce lien circuler

08 mars 2020

Des pharmacies qui doivent. Recevoir tant de masque et qui au final reçoivent 60%. Ou passe le reste?...

16 mars 2020

Marion Bertrand Impossible a trouver.. je fais mes masques avec filtres à café ?

16 mars 2020

Guylaine Demarle dans les bureaux de vote apparemment ?

07 mars 2020

En même temps vous êtes 3 ou 4 mais vous ne bossez pas en même teps

07 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

17 mars 2020

Delphine Mège j'avoue que je suis assez curieux. Que peuvent gagner les gouvernements mondiaux avec l'effondrement des bourses et les sommes phénoménal qui vont devoir être engagé par les étapes pour compenser les fermetures, les chômage et les coûts pour la santé ?

16 mars 2020

Sandrine Dumont-Jeannin non non en france

16 mars 2020

Natacha Martin , 800 000 morts , ce serait pour le monde entier. Les chiffres chinois ne semblent pas abonder dans ce sens.

14 mars 2020

Wilfried Pinson je ne pense pas que la grippe existe dans tous les pays du monde ....mais d’ autres maladies comme la dingue ou le palu et j’ en passe ... Mis à part cela ... chez nous les médicaux ... on ne prends pas cela à la légère mais sans aucune paranoïa

14 mars 2020

Natacha Martin d'accord avec toi, le plus difficile reste à venir. Quand je pense que, par rapport aux 600 habitants de mon village, il pourrait en disparaître 18 ou 20, et pas forcément que des personnes âgées, ça me fait froid dans le dos.

14 mars 2020

Delphine Mège je le pense également...

14 mars 2020

Wilfried Pinson ils envisagent 80000 morts en france au pic de l'épidémie dans quelques semaines...le problème est le manque de materiel respirateur...et de place en hôpital..et ça fait rire personne chez les médicaux...

13 mars 2020

Delphine Mège oui pour le moment...

12 mars 2020

Wilfried Pinson ben oui... Le Corona ne lui arrive pas aux chevilles pour le moment

12 mars 2020

Delphine Mège merci

12 mars 2020

Wilfried Pinson 650 000

12 mars 2020

Eva Riet je peux vous trouver le nombre de décès suite à la grippe au niveau mondiale. Le chiffre vous fera froid dans le dos.

12 mars 2020

Eva Riet faut arrêter la psychose sérieux.

12 mars 2020

Wilfried Pinson bah oui ... sauf que là ç’ est quasiment mondial ....

11 mars 2020

Wilfried Pinson c'est voulu. Il y a un truc entre les pays , les médias ....tout ça est économique.

07 mars 2020

Rien de rien

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

09 mars 2020

Christel Bk la grippe saisonnière tue aussi des vaccinés,à quand de vraies infos avec de vraies statistiques : âge ,état général ,vacciné ou pas !!

08 mars 2020

Non mais écouter vous deux minute bordel de merde, des demeures qu'aurait mieux fait de couper Bfmtv, on vous aurez dit y pas de danger vous fermerai votre trappe, c'est incroyable ce que les gens sont devenu manipulables ça fait peur à voir

08 mars 2020

Christel Bk je suis d'accord. Et de Mulhouse je te promet qu on est plus que concernés.. Et pas a labri surtout quand tu finis un soin et que les gens te disent quils ont ete a la mission evangelique...

07 mars 2020

Christel Bk ....Bravo ....

07 mars 2020

Christel Bk ... Merci ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ....

07 mars 2020

Dans le vaccin contre la grippe il y a plusieurs souches ... je ne vais pas polémiquer avec vous qui semblez être au dessus de tout et au dessus des dr en infectiologie... je ne sais pas si vous êtes ide mais si c est le cas bon courage à vos patients

07 mars 2020

J'ai jamais dit que le virus est anodin mais des maladies y en a des bien plus graves qui font parler même pas le centième, quand vous serez atteinte d'un cancer stade 4 et qu'on vous diras droit dans les yeux que vous allez crever car la recherche médicale avance à deux à l'heure par manque de moyens, vous changez peut être d'avis, mais le masque en papier ( au passage complètent inutile) coûte 1 euros alors allez vous protéger du virus sans faire chiez le monde, on va pas arrêter de vivre pour ca

07 mars 2020

Christel Bk " il protège un peu quand même" ça c'est scientique, ça c'est professionnel, et beh..

07 mars 2020

Thibault Dss merci de m’apprendre mon métier !!! Contre la grippe il y a un vaccin et même si le virus mute entre temps il protège un peu quand même ... grippe : taux de contagion :1 pour 1 corona1 pour 3 à 5 . Grippe t’ai. De létalité :0.1% corona :2,5 ... continuez à vivre dans Le deni après tous ce St pas mon souci si vous vivez loin de moi de mes patients et de la famille

07 mars 2020

Christel Bk non je suis juste mieux informé que vous et je sais de quoi je parle, parler pour rien dire on a déjà la politique pour ça.. Merci Au revoir

07 mars 2020

Christel Bk L’épidémie de grippe en France métropolitaine survient chaque année au cours de l’automne et de l’hiver et touche entre 2 et 6 millions de personnes. Plus de 90% des décès liés à la grippe (9 000 en moyenne en France) surviennent chez des personnes de plus de 65 ans. T'apprendra également que des grippes y en a des dizaines de sorte et que un vaccin contre la grippe doit être renouvelé chaque année pour s'adapter. Donc tout ça pour dire que des personnes n'ont pas les moyens, d'autant plus le vaccin vous couvre juste pendant une période épidémique ( octobre à mars environ) Madam je cris au scandale et à l'irrespect pour rien ferait mieux d'aller s'acheter "un dictionnaire" comme elle aime si bien le dire.

07 mars 2020

Thibault Dss j espère que vous n’exercez pas Dans le milieu médical ... je plains vos patients les plus fragiles !!!

07 mars 2020

Thibault Dss les personnes qui ne sont pas vaccinées c est leur choix ! Maintenant si vous voulez mettre en danger la vie des plus fragiles ... c est votre choix aussi mais bonjour votre conscience ! Surtout votre conscience professionnelle !!! C est un manque de discernement votre post !!!

07 mars 2020

C'est bien beau de la ramener pour dans le fond.. ne rien dire

07 mars 2020

Christel Bk la grippe tue des miller's de personnes chaque année et je connais personne de vacciné contre la grippe que ce sois moi ou dans mon entourage qu'il existe un vaccin c'est juste un fait de plus. Ce virus est letal à 2.5%, ça fait 30 ans que des maladies comme le cancer le sida tuent des millions de gens et on y fait moins gaffe qu'un virus dont certaines personnes ont guérit en 1 semaine Ben oui je vais me soigner à coup de dictionnaire c'est moins chère que les masques en papier et les gel hydro alcoolique que l'industrie pharmaceutique vend en quantite depuis un mois.. Et se permet d'augmenter les prix, et ducoup se gavent, se gavent sur des abrutis comme toi Mais tout va bien

07 mars 2020

Thibault Dss c est super charitable pour les gens les plus fragiles ce que vous dites là ! Je ne sais pas quelles sont vos infos mais pour la grippe je ne sais pas si vous êtes au courant il y a un vaccin ... ce qui protège les plus fragiles contrairement au coronavirus... et sinon pour la vulgarité vous pouvez aussi disposer de dictionnaires pour apprendre à parler correctement aux gens

07 mars 2020

Ils fous bien mourir de quelques choses

07 mars 2020

trés opportun , ce virus , hein ?

07 mars 2020

Et bien nous pas de masques en pharmacie

15 mars 2020

Laurence Maillard pareil .. Tjs rien

07 mars 2020

La blague Magali Skripnikoff?

07 mars 2020

Celine LC rien que qd on va mettre le masque, la moitié ne vont plus ns ouvrir la porte...??

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

12 mars 2020

Nous pas de boîtes de masque de disponible pour notre cabinet

11 mars 2020

Eric Cérémonie notre cabinet n’en a même pas eu!...

10 mars 2020

Moi droit à 10 masques

08 mars 2020

normalement c’est une boîte par professionnel. J’ai eu la mienne et le pharmacien a noté mon nom et doit rendre compte quelque part des noms des professionnels qui ont eu leur boîte.

08 mars 2020

Une boîte par cabinet pour nous ausdi

08 mars 2020

Eric Cérémonie nous aussi

08 mars 2020

Idem pour nous Une boite par cabinet et nous sommes 6 !!!

07 mars 2020

Pascale Rossi Dubois Nous avons reçu 1 boîte / cabinet de masques chirurgicaux !

07 mars 2020

Nous une boîte pour 3 aussi car il n'y en a pas assez pour tout le monde et de toute façon ce ne sont même pas de ffp2 alors pfff....

07 mars 2020

Ça sert à rien ces masques ?

07 mars 2020

Moi j'ai ma boîte... Achetée comme chaque année avant l'hiver, épidémie de grippe oblige ?

07 mars 2020

Eric Cérémonie bonjour non c est une boîte de 50 pas Infirmiere le pharmancien dit n importe quoi nous sommes 3 et nous avons eu notre boîte chacun

07 mars 2020

Nous, on est 4, du coup 1 boite pour 4...

07 mars 2020

Eric Cérémonie nous une boite chacun

07 mars 2020

Pas de masques ffp2 ...épouse d un patient fait le 15 , 40°c courbatures, céphalées, ordre d aller chez le médecin traitant puis pharmacie , retour maison avec tamiflu, pas de p. médicale pour des masques (même pas chirurgicaux)....et nous au milieu de tout ça, sans protection ???? par contre on nous corne à la t.v qu'il y a des masques pour les soignants....faux! 10 boites par pharmacie, et ce sont des masques chirurgicaux....pas de masques ffp2 ....AUCUN MOYEN POUR SE PROTEGER EN CAS DE SUSPICION ?? Je n incrimine personne, mais il faut que ça se sache....c est 1 fait réel.

07 mars 2020

Pascalita Vaissierès droit de retrait direct !

07 mars 2020

non ...toujours aucune protection et les pharmacies sont incapables de nous dire quand......????

09 mars 2020

Mary Discher ce qui n’est pas dit...(mais je le sais de source sûre Car c’est un proche pharmacien qui me l’a dit) c’est que , dès le 25-26 février le gouvernement a réquisitionné tous les masques et SHA des officines ainsi de tous les magasins de fournitures de produits paramédicaux ...et le même gouvernement leur a demandé de dire qu’ils étaient en pénurie Et là , je sors de mes gonds ??????

07 mars 2020

Mary Discher tout à Fait !

07 mars 2020

Marie-Françoise Chatelain

06 mars 2020

Et vous êtes vous bien protégées avec toutes les personnes que vous rencontrez tout les jours ?

07 mars 2020

Line Burlon je comprends mais si vous visitez un patient qui l'a et que vous ne le savez pas encore ? Je trouve que vous prenez des risques aussi. Courage à vous tous RESPECT

07 mars 2020

Rita Basile les contacts avec des malades sont différents . Dans les services hospitaliers dédiés les personnels sont équipés de masques lunettes blouses ... Nous ne pouvons prendre en charge des patients avérés sans protection du fait de la charge virale et de la proximité en cas de soins infirmiers... pour nous-mêmes, notre entourage et......le reste de nos patients....,,

06 mars 2020

On est harcelé, ça c'est sur..

06 mars 2020

C'est une blague ? Vous voulez VRAIMENT qu'on réponde à ça ? ???

07 mars 2020

Viva Mafalda ...C est impossible de répondre

06 mars 2020

Je ne sais pas quoi penser entre le matraquage médiatique et la comparaison avec les épidémies hivernal de grippe . La différence du covid-19 se situe - elle sur la création d’un nouveau vaccin qui sera davantage incité par tout ce que les citoyens du monde ont pu voir aux informations répétitives aux images qui incitent à la peur , sachant que les personnes boudent de plus en plus le vaccin anti grippal. C’est la poule aux œufs d’or

20 mars 2020

Aucun masque reçu pour ma part.... les stocks d’état sont épuisés... mail fait à l’ars il y a 3 jours mais aucune réponse... Comme beaucoup d’idel, je suis très en colère... Entre les mesures que l’on doit prendre et les moyens que l’on a... il y a un monde !!

19 mars 2020

Savez où si on peut être réquisitionnés pour intervenir chez des personnes contaminées

18 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

18 mars 2020

A lire tous les commentaires, j'ai l'impression que personne n'a compris l'utilisation des masques.....

18 mars 2020

Savez où si on peut être réquisitionnés pour intervenir chez des personnes contaminées

18 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

17 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

17 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

17 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

17 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

17 mars 2020

Aucun moyen de protection pour les Idel dans le Var. Masques introuvables, gel hydro alcoolique en rupture de stock. C'est honteux....

17 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

17 mars 2020

Aucun masque reçu pour ma part.... les stocks d’état sont épuisés... mail fait à l’ars il y a 3 jours mais aucune réponse... Comme beaucoup d’idel, je suis très en colère... Entre les mesures que l’on doit prendre et les moyens que l’on a... il y a un monde !!

17 mars 2020

Aucun masque reçu pour ma part.... les stocks d’état sont épuisés... mail fait à l’ars il y a 3 jours mais aucune réponse... Comme beaucoup d’idel, je suis très en colère... Entre les mesures que l’on doit prendre et les moyens que l’on a... il y a un monde !!

17 mars 2020

Aucun masque reçu pour ma part.... les stocks d’état sont épuisés... mail fait à l’ars il y a 3 jours mais aucune réponse... Comme beaucoup d’idel, je suis très en colère... Entre les mesures que l’on doit prendre et les moyens que l’on a... il y a un monde !!

17 mars 2020

Aucun masque reçu pour ma part.... les stocks d’état sont épuisés... mail fait à l’ars il y a 3 jours mais aucune réponse... Comme beaucoup d’idel, je suis très en colère... Entre les mesures que l’on doit prendre et les moyens que l’on a... il y a un monde !!

17 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

16 mars 2020

Des pharmacies qui doivent. Recevoir tant de masque et qui au final reçoivent 60%. Ou passe le reste?...

16 mars 2020

Des pharmacies qui doivent. Recevoir tant de masque et qui au final reçoivent 60%. Ou passe le reste?...

16 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

16 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

15 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

15 mars 2020

Et bien nous pas de masques en pharmacie

15 mars 2020

Aucun moyen de protection pour les Idel dans le Var. Masques introuvables, gel hydro alcoolique en rupture de stock. C'est honteux....

15 mars 2020

Ben ouais, j’ai eu 10 masques chirurgicaux et je viens de faire mon manugel moi même vu que la totalité des stocks se trouve dans les bureaux de vote. Je suis en Corse l’épidémie flambe comme dans un incubateur géant nous n’avons aucune consigne si ce n’est celles rabâchées non stop par les médias mais merci on appliquait déjà tout ça avant. Mais à part ça tout va bien on est prêts à aller au combat la fleur au fusil. Rassurez moi c’est une blague votre question??

15 mars 2020

tous ceux qui comme moi sont gréffés et apres un cancer avec chimio +diabete .PAS de masqus gangs .Sommes nous sacrifiés ????, nos traitements couent trop cher à la sécu , c'est l'occasion de faire des économies ????

15 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

15 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

15 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

15 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

15 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

15 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

15 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

15 mars 2020

Non évidemment non..!!!

15 mars 2020

Non évidemment non..!!!

15 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

15 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

15 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

15 mars 2020

Savez où si on peut être réquisitionnés pour intervenir chez des personnes contaminées

14 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

14 mars 2020

Pas du tout les pharmacies ont vendu les masques mieux que de les fournir aux infirmières c'est une honte

14 mars 2020

Je fais toutes les pharmaciens des alentours les fournisseurs de Matériel Medical rien pas un masque pas de gel hydro alcoolique Les soignants vont bosser sans protection mais ouf heureusement on pourra voter protéger eh bien elle est belle la France ??

14 mars 2020

A lire tous les commentaires, j'ai l'impression que personne n'a compris l'utilisation des masques.....

14 mars 2020

Moi ce qui m’inquiète dans tout ça c’est qu’on peut être vecteur du virus et qu’on côtoient des personnes fragiles..... j’avoue que c’est pour eux que je suis inquiète

14 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

14 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

14 mars 2020

Pas du tout les pharmacies ont vendu les masques mieux que de les fournir aux infirmières c'est une honte

14 mars 2020

Pas du tout les pharmacies ont vendu les masques mieux que de les fournir aux infirmières c'est une honte

14 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

14 mars 2020

Nous dans le 13 c est pas bientôt plus sha ou plus de masques, c est jamais eu de sha jamais eu de masques, alors quant on nous dit que le pays est prêt , je dis , Paris oui les autres on s en bas lec !!!!! Dégoûtée par un tel mépris, et certains vont se contenter des compliments de MR Macron ???

14 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

14 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

14 mars 2020

Oui enfin on a choisi la politique de l’autruche en France parce qu’on n’est pas prêts! Que ce soit à domicile ( plus de solution hydro-alcoolique ds les pharmacies, juste 50 masques chirurgicaux non homologués finalement, et surtout on ne détecte pas tt le monde! Alors lorsque vous êtes professionnels de santé mais immunodeprimee , parce que oui ça existe ! Et que vous avez des symptômes ! Et qu’on refuse de vous dépister ??, on fait quoi ???

14 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

14 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

13 mars 2020

Le coronavirus .... est connu depuis de longues années ....

13 mars 2020

Ben non j en tremble encore du corona virus ..lol ..sans dec je tremble plus du stress du cancer de la famine de la pollution (ps pollution egal beaucoup de facteurs) du palu...j en.passe et des meilleurs.. Pour le.masque je préfère attendre le prochain carnaval

13 mars 2020

J'aimerais être mieux armée contre les cons et leur connerie

13 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

13 mars 2020

Nous dans le 13 c est pas bientôt plus sha ou plus de masques, c est jamais eu de sha jamais eu de masques, alors quant on nous dit que le pays est prêt , je dis , Paris oui les autres on s en bas lec !!!!! Dégoûtée par un tel mépris, et certains vont se contenter des compliments de MR Macron ???

13 mars 2020

Nous dans le 13 c est pas bientôt plus sha ou plus de masques, c est jamais eu de sha jamais eu de masques, alors quant on nous dit que le pays est prêt , je dis , Paris oui les autres on s en bas lec !!!!! Dégoûtée par un tel mépris, et certains vont se contenter des compliments de MR Macron ???

13 mars 2020

Nous dans le 13 c est pas bientôt plus sha ou plus de masques, c est jamais eu de sha jamais eu de masques, alors quant on nous dit que le pays est prêt , je dis , Paris oui les autres on s en bas lec !!!!! Dégoûtée par un tel mépris, et certains vont se contenter des compliments de MR Macron ???

13 mars 2020

Nous dans le 13 c est pas bientôt plus sha ou plus de masques, c est jamais eu de sha jamais eu de masques, alors quant on nous dit que le pays est prêt , je dis , Paris oui les autres on s en bas lec !!!!! Dégoûtée par un tel mépris, et certains vont se contenter des compliments de MR Macron ???

13 mars 2020

Et quant je vois certains comm du style ‘ utilisation des masques incompris je me dis qu on nous prend pour des benêts, oui nous avons compris l utilisation des masques c est juste que nous n en n avons pas, même si nous n en sommes pas au stade extrême nous n aurons rien pour nous protéger et excusez nous de ne pas être en confinement total !!!! Ça va arriver

13 mars 2020

Masques chirurgicaux, pas de ffp2, bientôt plus de SHA... merveilleux !

12 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

12 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

12 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

12 mars 2020

Ces masques chirurgicaux ne servent pas à grand chose !!!ce ne sont pas les masques FFP2!!!! l’essentiel est l hygiène des mains++++ par contre plus de gel hydro alcoolique???

12 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

12 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

12 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

12 mars 2020

A lire tous les commentaires, j'ai l'impression que personne n'a compris l'utilisation des masques.....

12 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

12 mars 2020

Ce que je ne comprend pas , ou je suis idiote On nous dis , se qu' on doit faire où pas Mais nous touchons tous aux billets de banque , sa aussi c' est plus que dangereux

12 mars 2020

Ce que je ne comprend pas , ou je suis idiote On nous dis , se qu' on doit faire où pas Mais nous touchons tous aux billets de banque , sa aussi c' est plus que dangereux

12 mars 2020

A lire tous les commentaires, j'ai l'impression que personne n'a compris l'utilisation des masques.....

12 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

12 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

11 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

11 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

11 mars 2020

Nous, on nous vole les sha dans le hall et dans les couloirs de l'ehpad, les gens sont sans gène ! Ça devient du n'importe quoi, et pendant ce temps là, nous sommes en ruptures de stock de masques et sha à cause de ces imbéciles. Il y a plus de risque de mourir d'une grippe que de ce virus. Arrêtez de psychoter!

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

11 mars 2020

Une boîte de 50 masques pour 5 ide et une stagiaire, avec ça on va aller très loin et si on en a vraiment besoin devant des cas avérés eh ben y’en aura plus !!! Plus de SHA , merci pour les soignants , certains ont dû faire des réserves rangées près des pâtes dans les placards ...

11 mars 2020

Une boîte de 50 masques pour 5 ide et une stagiaire, avec ça on va aller très loin et si on en a vraiment besoin devant des cas avérés eh ben y’en aura plus !!! Plus de SHA , merci pour les soignants , certains ont dû faire des réserves rangées près des pâtes dans les placards ...

11 mars 2020

Une boîte de 50 masques pour 5 ide et une stagiaire, avec ça on va aller très loin et si on en a vraiment besoin devant des cas avérés eh ben y’en aura plus !!! Plus de SHA , merci pour les soignants , certains ont dû faire des réserves rangées près des pâtes dans les placards ...

11 mars 2020

Une boîte de 50 masques pour 5 ide et une stagiaire, avec ça on va aller très loin et si on en a vraiment besoin devant des cas avérés eh ben y’en aura plus !!! Plus de SHA , merci pour les soignants , certains ont dû faire des réserves rangées près des pâtes dans les placards ...

11 mars 2020

Coronavirus : 11 décès Grippe : 8000 décès par an Y’a pas un problème là?

11 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

10 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

10 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

10 mars 2020

J'aimerais être mieux armée contre les cons et leur connerie

10 mars 2020

Ce que je ne comprend pas , ou je suis idiote On nous dis , se qu' on doit faire où pas Mais nous touchons tous aux billets de banque , sa aussi c' est plus que dangereux

10 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

10 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

10 mars 2020

Nous des masques, 1 boîte pour le cabinet mais les gens ont été assez cons pour se jeter sur la solution hydroalcoolique donc nous ne pouvons pas nous en procurer pour l'instant. Les médias sont les champions pour faire paniquer tout le monde alors que la grippe fait plus de dégâts tous les ans. Enfin ça tombe à pique pour les politiques et prochaines élections d'une part et pour passer tranquillement leur lois sans que personne ne réagisse puisque tout le monde est focalisé ailleurs.

10 mars 2020

J'aimerais être mieux armée contre les cons et leur connerie

09 mars 2020

Nous, on nous vole les sha dans le hall et dans les couloirs de l'ehpad, les gens sont sans gène ! Ça devient du n'importe quoi, et pendant ce temps là, nous sommes en ruptures de stock de masques et sha à cause de ces imbéciles. Il y a plus de risque de mourir d'une grippe que de ce virus. Arrêtez de psychoter!

09 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

09 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

09 mars 2020

non ...toujours aucune protection et les pharmacies sont incapables de nous dire quand......????

09 mars 2020

1 BOÎTE de 100 masques Chirurgicaux par IDEL ... DATE de préemption MARS ...! Effectivement NOUS sommes prêts !!!! ?

09 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

09 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

08 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

08 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Moi la question que je me Pose est : si un(e) idel est mis en quarantaine que ce passe t il au niveau des IJ ? Les salarié ont O jours de carence ça c’est sûr mais nous ???

08 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

C'est une blague ? Vous voulez VRAIMENT qu'on réponde à ça ? ???

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

non ...toujours aucune protection et les pharmacies sont incapables de nous dire quand......????

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

12 mars 2020

Tout à fait d’accord avec vous..

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

La blague Magali Skripnikoff?

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Suffisamment informé ? Mais bordel ça fait deux mois on mange coronavirus on boit coronavirus on crit coronavirus, jcrois j'ai même chié coronavirus parlez des vrais problème on s'en tape de votre grosse grippe sérieux ça aura au moins le mérite de faire parler les cons.. Vue le monde en ce moment c'est un scandal de parler autant de cette connerie

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Et vous êtes vous bien protégées avec toutes les personnes que vous rencontrez tout les jours ?

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Les masques dispo en pharmacie ne sont que des masques chirurgicaux.... De plus, dixit notre pharmacie, une boîte de 50 masques, non pas par infirmier(e), mais par cabinet.... Donc nous = 50:3= 16,3 masque/idel..... FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

07 mars 2020

Et vous êtes vous bien protégées avec toutes les personnes que vous rencontrez tout les jours ?

07 mars 2020

Pas de masques ffp2 ...épouse d un patient fait le 15 , 40°c courbatures, céphalées, ordre d aller chez le médecin traitant puis pharmacie , retour maison avec tamiflu, pas de p. médicale pour des masques (même pas chirurgicaux)....et nous au milieu de tout ça, sans protection ???? par contre on nous corne à la t.v qu'il y a des masques pour les soignants....faux! 10 boites par pharmacie, et ce sont des masques chirurgicaux....pas de masques ffp2 ....AUCUN MOYEN POUR SE PROTEGER EN CAS DE SUSPICION ?? Je n incrimine personne, mais il faut que ça se sache....c est 1 fait réel.

12 mars 2020

Dans le vaccin contre la grippe il y a plusieurs souches ... je ne vais pas polémiquer avec vous qui semblez être au dessus de tout et au dessus des dr en infectiologie... je ne sais pas si vous êtes ide mais si c est le cas bon courage à vos patients

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé