Les 5 bonnes résolutions de l’infirmière libérale pour 2023 - Albus, l'appli des infirmiers

Les 5 bonnes résolutions de l’infirmière libérale pour 2023

Les 5 bonnes résolutions de l’infirmière libérale pour 2023

Parce que cette nouvelle année doit être porteuse de promesses et d’espoirs, les infirmières libérales aussi s’engagent en prenant de bonnes résolutions. Alors, quelles sont ces bonnes résolutions, que de nombreux IDEL(s) ont pris en ces premiers jours de 2023 ? 

 

Cette année, c’est décidé, je réussis à mieux gérer ma vie perso et mon quotidien d’IDEL

 

Les agendas des infirmiers libéraux sont le plus souvent surchargés. Et combien d’infirmières libérales se plaignent de cette surcharge de travail mettant à mal leur vie privée et conduisant peu à peu à la fatigue chronique ou pire au burn-out. C’est décidé, je veux instaurer un meilleur équilibre et consacrer plus de temps à ma famille, à mon entourage ou même à mes passions. En 2023, je m’attaque àces tâches chronophages qui me gâchent le quotidien et je réfléchis réellement à toutes les astuces qui peuvent optimiser cette difficile gestion du temps. Et pourquoi pas m’inscrire à ce club de sport, une inscription que je reporte depuis tant d’années ?

Et vous, l’équilibre vie-pro / vie perso, fait-il partie de vos bonnes résolutions ? Et quels sont vos trucs et astuces pour y parvenir ? Partagez vos conseils avec les autres infirmiers libéraux ?

 

En 2023, je n’ai qu’une ennemie : les tâches administratives et je vais gagner le combat

Dans cette optique de me libérer du temps, j’ai conscience que je dois en priorité commencer par ces formalités administratives, qui peuvent vite devenir un véritable cauchemar. Choisir un logiciel infirmier ou déléguer tout ou partie de ces paperasseries à des spécialistes reconnus, il existe plusieurs solutions pour concrétiser efficacement cette action. Me libérer du temps tout en garantissant le respect de toutes les obligations et de toutes les contraintes légales. Plus qu’une bonne résolution, un véritable choix de vie pour 2023. Je ne me laisse plus submerger, et je réponds à toutes les obligations administratives sans reporter au lendemain.

Et vous, comment faites-vous pour que les formalités administratives ne viennent pas surcharger ces journées déjà bien remplies ? Nous on a des solutions sur mesure à vous proposer pour déléguer votre gestion mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne et la confier à nos spécialistes (on dit ça, on dit rien, vraiment !)

J’agis enfin concrètement pour participer à la transformation du métier d’infirmière libérale

En 2022 comme les autres années précédentes, j’ai pesté contre les décisions prises par les autorités publiques. Je soutiens activement certaines revendications de la profession. Alors en 2023, je suis bien décidée à m’engager plus concrètement. Je m’investis pour faire entendre ma voix, et participer à la transformation du métier. Je ne veux plus être uniquement passive mais bien actrice de mon propre avenir. Rejoindre un syndicat, être plus active au sein de l’ordre régional des Infirmiers, ou intégrer une des nombreuses communautés informelles, qui se multiplient ces dernières années.

Et vous, comment comptez-vous vous mobiliser en 2023 ? En avez-vous envie ? 

Je fais tout pour optimiser mes finances et 2023 sera l’année d’une comptabilité efficace et facile

 

Vouloir prendre soin de moi ne doit pas me faire oublier la nécessité de gérer au mieux mon activité d’infirmière libérale. Alors en 2023, je ne m’effraie plus en pensant aux relances et au suivi de facturation et je m’efforce d’oublier la peur des procédures en réclamation d’indus. La comptabilité sera une de mes priorités en 2023 et cela contribuera aussi à lutter plus efficacement contre les tracasseries administratives.

Votre comptabilité en 2023, vous avez pris quelle résolution pour la gérer plus efficacement et sans stress ? 
Prenez 15 minutes pour vous renseigner sur ComptaSanté, le leader de la comptabilité pour infirmières libérales, adoubé par votre logiciel de gestion favori (sisi <3).

Je me forme pour pouvoir évoluer dans mes pratiques

 

Je prendrai enfin le temps, en 2023, de bien choisir mes actions de formation. Je ne veux plus « subir » les obligations du DPC(Développement Professionnel Continu) et encore moins attendre le couperet de la nouvelle certification périodique. Je veux pouvoir choisir les formations, qui répondent réellement à mes besoins. Alors, je prends la résolution de construire véritablement un véritable parcours de formation personnalisé.

Et vous, la formation fait-elle partie de vos bonnes résolutions ? Avez-vous défini votre votre propre parcours ? 

 

Donnez-nous les autres bonne résolutions que vous avez prises pour 2023 ? Et avouez-nous aussi si celles que vous aviez prises en 2022, 2021 ou avant, vous avez réussi à les tenir ? 

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé