Les infirmières libérales à l’heure du Covid-19 - Albus, l'appli des infirmiers

Les infirmières libérales à l’heure du Covid-19

Les infirmières libérales à l’heure du Covid-19

 

Depuis plus de 6 mois, tous les soignants sont mobilisés pour faire face à cette épidémie de coronavirus. Une période, qui a marqué profondément les infirmières et infirmiers libéraux, alors même que l’épidémie se fait à nouveau plus virulente.

 

Les infirmières et infirmiers libéraux, déjà fortement mobilisés et impactés par la crise sanitaire

 

Comme le personnel soignant, les professionnels libéraux de santé sont mobilisés depuis le Printemps dernier pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Les observateurs et les spécialistes du milieu de la santé soulignent que tous les soignants, hospitaliers et libéraux, sont déjà en ce début d’automne au bord de l’épuisement professionnel, voire du burn-out pour certains. On se souvient des problématiques de masques, qui a profondément marqué la profession, et les témoignages des infirmières et infirmiers libéraux se multiplient à ce sujet.

« Mais on manque de masques ! C’est incroyable ! Demandez à un militaire du « 3 » de partir au combat sans arme : eh bien c’est ce qu’on nous demande à nous, infirmières ! »

Cathy. Infirmière libérale à Carcassonne

Dénonçant un manque de considération, les infirmières libérales en France ne sont donc pas mieux loties que leurs consœurs dans le reste du monde. C’est ce que confirme le Conseil International des Infirmières (CII) dans un rapport rendu public. Dans les 44 pays étudiés, ce rapport dénombre plus de 1.000 décès au sein des professionnels de santé. Pire encore, l’étude du CII souligne que 10 % des infections à la Covid-19 dans le monde concerne ces professionnels de santé.

Au syndrome de surinvestissement, ressenti chez de nombreux professionnels de santé, s’ajoute donc la peur de la contamination. Certains n’hésitent pas à parler de stress post-traumatique pour les soignants, qui doivent cependant déjà faire face à une nouvelle recrudescence des infections.

Les infirmières libérales s’estiment insuffisamment accompagnées

 

Depuis le 5 octobre, les IDEL(s) comme tous les soignants libéraux ne bénéficient plus des masques notamment provenant des dotations d’Etat. Ils doivent désormais pourvoir à leurs besoins en EPI, même si infirmières et infirmiers libéraux dénoncent une flambée des prix. Les syndicats représentatifs de la profession tirent la sonnette d’alarme. Convergence Infirmière craint une baisse des revenus à cause du « coût exorbitant des EPI, alors que les rémunérations n’ont pas été revalorisées depuis plus de dix ans ! ».

Pour autant, conscient de la place des IDEL(s) et des soignants de ville dans la gestion de cette crise sanitaire, les autorités publiques ont prolongé des dispositifs d’accompagnement des patients.

 

Des dispositifs pour mieux accompagner les infirmières libérales en temps de Covid-19

 

Si les spécialistes s’accordent à souligner la survenue d’une seconde vague (pour certains, elle est déjà là, alors que d’autres se montrent plus réservés), le Ministère de la Santé a déjà prolongé de nombreux dispositifs au bénéfice des infirmières et infirmiers libéraux. Ces dispositifs, décidés au plus fort de la crise sanitaire, seront donc prolongés pour certains jusqu’au 30 octobre prochain et pour d’autres jusqu’à la fin de l’année.

Les mesures prolongées jusqu’au 30 octobre 2020

  • Valorisation de l’acte de surveillance infirmière à domicile et suspension de la règle de l’infirmier libéral le plus proche du patient pour le calcul des indemnités kilométriques
  • Acte de télé suivi pour les patients à distance. La vidéo transmission doit être privilégiée et les critères restent identique à un suivi en présentiel
  • Les soins au domicile autorisés même sans mention spécifique sur l’ordonnance. Tout est fait pour privilégier la visite à domicile et ainsi la fermeture des « permanences » dans les cabinets d’infirmiers libéraux
  • Prise en charge à 100 % des prélèvements en EHPAD, prélèvements individuels ou collectifs
  • Prise en charge des prélèvements effectués en centres dédiés, en drive, ….

 

Les mesures prolongées jusqu’au 31 décembre 2020

 

  • Réalisation d’actes de téléconsultation avec les médecins sans prescription
  • Possibilité d’exercer simultanément avec les infirmières libérales remplaçantes
  • Possibilité d’intervenir dans les EHPAD avec facturation de tous les soins dispensés par les IDEL(s)

 

Au vu de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, certains de ces dispositifs pourraient être amenés à être prolongés ou renforcés.

C’est donc un sentiment mitigé, qui se ressent au sein de la profession. Mobilisée mais inquiète, mal équipée mais avec de nouvelles responsabilités, l’hiver 2020-2021 risque là encore d’être éprouvant pour les infirmières et infirmiers libéraux.

Et vous, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous en ce début d’automne ? Quelles sont vos principales craintes ?

 

 

tous les commentaires

06 novembre 2020

Pas prévenues que les patients sont positifs à leur retour de l hôpital on se fout de nous

05 novembre 2020

Plus de dotation de masques, pénurie de gants ...et de plus en plus de covid...tout va bien 😡 Et aucune reconnaissance des gens et de nos politiques...on s epuise à petit feu ...

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Virginie Vilalta Teyssedre 🤗🤗🤗🥰🥰😘😘😘

04 novembre 2020

Rachel Staub Bon courage ! Pleins de 😘😘😘

04 novembre 2020

Rachel Staub merci poulette à vous tous aussi. Attention à vous.

04 novembre 2020

Seb Melithan 😘 à toute la petite famille 🤗

04 novembre 2020

Rachel Staub 😘

04 novembre 2020

Seb Melithan non pas encore délivrée.... Pour le moment c'est bien lessivée... Délivrée ce sera pour plus tard... 😰😰😰

04 novembre 2020

Rachel Staub délivrée... Je ne mentirais plus jamais... OK je sors

04 novembre 2020

Bonjour Est ce possible de copier et partager le lien de la petition sur votre page . Cest pour la reconnaissance covid en maladie professionnelle pour tous les soignants sans restriction... En vous remerciant courage prenez soin de vous... https://www.mesopinions.com/petition/sante/reconnaissance-systematique-covid19-maladie-professionnelle-soignants/113179

04 novembre 2020

Ça baigne!! De quoi devrait on se plaindre??😡😡

03 novembre 2020

Pour répondre à la question: état d’esprit : merdique par rapport au premier! Ras le bol! Impuissance insuffisance colère! Craintes: que le monde se soulève déjà que... agressivité, incivilités, manque de respect.... échos de collègues hospitaliers : burn out, épuisement, effondrement... tout cela pas seulement dû au covid en lui même mais de ce qu’il en est fait, une instrumentalisation à outrance contre l’humanité toute entière... bref peur de l’avenir... envie de partir loin, très loin... mais non on ne peut pas 😰😓 il faut trouver d’autres ressources... et une pensée pour la jeunesse qui elle, vit et subit une période sans précédents... pour quelles raisons finalement? Est-ce vraiment pour ce virus? 🤨🧐😤

02 novembre 2020

En tant que vieux libéral,j aimerai juste savoir le profil des gens en réanimation.mais là aucune donnée.après ,je pense que nous pourrions juger les mesures gouvernementales...... je n aime pas cette omerta qui nous divise

04 novembre 2020

03 novembre 2020

Thierry Le Roux Ce serait mieux en effet et ces éléments sont peut-être renseignés par les services de réanimation. A la lueur des chiffres (Moins de 6% de décès dans la tranche 0-55 ans et moins de 18% dans la tranche 0-69 ans. Soit plus de 94% des décès dans la tranche >= 60 ans et plus de 82% dans la tranche >= 70 ans.), C’est aux personnes dans ces tranches d’âge de prendre leur précautions. Le civisme est primordial. En Allemagne, même si comme chez nous il y a de la contestation, pas besoin de mettre les limites du km ou l’attestation : Le bon sens prévaut. Idem au Canada, mes nièces font de balades en forêt sur plusieurs heures et km sans rencontrer qui que ce soit.

03 novembre 2020

Tu sais Lionnel ayant quand même soigné 1 petit peu ,j aimerai que le gouvernement nous renseigne sur le profil des patients en réa .cardiaque,insuffisant respiratoire,poly pathologique,âge,antécédent......tous ces facteurs qui pourraient rentrer dans les stats.....mais bon je ne juge pas ce confinement qui me parait normal ( après la façon je ne suis politique).juste des données complètes

03 novembre 2020

Thierry Le Roux Tu peux trouver une partie de la réponse sur le site de l’INED avec des extractions présentées en tableaux et graphiques mais aussi avec les sources Excel. C’est incomplet pour la France qui oppose médecine privée et publique, hélas. De profil évidemment tu n’auras que l’âge et le genre.

02 novembre 2020

comme les morts du COVID .. beaucoup de décès comptabilisés COVID alors que nenni

02 novembre 2020

Infirmière libérale à la retraite...après 42 ans de travail j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les conditions de travail liées au covid... Bon courage à vous toutes 💝

03 novembre 2020

Christine Galmiche Trop rigolo ! moi 76 79 On a pas rigolé mais très bonne école...St Jo reste un hôpital ( ...semi privé...) de pointe ! Je viens d 'accepter votre invitation on va pouvoir papoter en son heure...!😍

03 novembre 2020

Lili Santos Aymerich je viens de voir que vous avez fait vos études à l'école Victoria desjardins...moi aussi dans les années 70.

03 novembre 2020

Christine Galmiche nous sommes bien d'accord et surtout peur pour tous nos enfants... On peut si vous le voulez communiquer en MP...

02 novembre 2020

Lili Santos Aymerich la logique en cas d'épidémie c'est d'isoler les malades et non les gens sains. Pour cela il faudrait des structures hospitalières efficaces, du personnel en quantité suffisante , du matériel et une bonne organisation pour une bonne prise en charge en appelant les établissements privés en renfort. Au lieu de mettre de l'argent où il faudrait, on préfère paralyser l'économie en soi disant indemniser les gens qui ne peuvent plus bosser, nous faire vivre dans un climat angoissant et j'en passe...je n'ai jamais eu peur en tant que soignante mais aujourd'hui j'ai peur pour mes consœurs en activité car tout est fait à l'envers...

02 novembre 2020

Christine Galmiche Même situation malgré missions humanitaires réa etc ...à mon compteur et 42 ans de services accomplis avec enthousiasme toujours comme si métier de privilègiée Aujourd 'hui bravo à ceux et celles qui supportent cette mascarade en 2020 en France sans masques FPP2 les seuls efficaces pour soignants personnes âgées et autres à risque Et stop au confinement et autres mesures totalitaires qui démontrent que nous sommes en guerre... Peur de ne pas vivre pas de mourir ! Solidarité en demandant de vraies mesures pour ceux qui doivent être soignés ouvrir des lits du privé... Courage à nous tous 💕

02 novembre 2020

Épuisée vidée et on a de nouveau plein de COVID qui sortent des hôpitaux c est pire qu en mars dernier 🤬🤬🤬😡😡😡😢😢😢😢😢😢

02 novembre 2020

Bpn courage a notre belle equipe de saint antpone

01 novembre 2020

Ce que je regrette pour ma part c’est que nous n’ayons jamais de retour des patients qu’on teste ....

30 octobre 2020

Chez nous la pharmacie nous a fournis ( dotation d etat) suffisamment de masques pour notre cabinet pour plusieurs mois ( on est 6 IDEL). Mais en colère sur le prix des gants d examen qui ont doublé, ainsi que le prix du SHA, désinfectant de surface...qui augmentent. On va devoir se tenir prêt pour faire test antigenique mais il nous faudra du matériel de protection. Et trouver du remis sur nos tournées téléchargés. En plus actuellement je me suis mise en arrêt pour cas contact ( mon mari est +) et je n airais aucune indemnité, car cas contact on est censé travailler, mais on doitvoriteger nos patients. Dans l hiver certaines de mes collègues risque comme moi d etre cas contact ou +, et se sera effectif réduit tous l hiver. Si non prête pour la vague.

30 octobre 2020

Besoin de masques ou sur blouses contacter moi

29 octobre 2020

Plus de cotation de masques ds les pharmacies depuis début octobre. Et on fait des tests pcr mal rémunérées comme certains actes pas augmentés depuis des années .

30 octobre 2020

Marie Popins on a gagné quelques centimes sur la distribution des tt 😂

29 octobre 2020

Courage à vous tous

28 octobre 2020

Au courant de rien non plus, par contre je me demande si on aura encore les applaudissements à 20h maintenant qu'il fait froid et nuit à cette heure là ??? 🤪🥵🤔

27 octobre 2020

Merci à vous pour les reponses

27 octobre 2020

Pardon mais pour le moment nous ne sommes pas en rupture de dotation de masques. Quelles sont les régions déjà concernées ? Le problème s'étend il a toute la france ? Avez vous eu des explications ?

03 novembre 2020

Claire Lannes le 50

02 novembre 2020

Claire Lannes pourtant c'est gouvernemental. Plus de dotation depuis le 04/10. Dans le 74 on a plus rien, plus de gants non plus. Nous avons commandé depuis le 27/07.....toujours pas dispo en taille M et S et le prix est multiplié par 2,5fois...🤬🤬🤬

29 octobre 2020

Claire Lannes le 42

25 octobre 2020

Des semaines , voir des mois que ce gouvernement de Baltringues, nous parle de 2ème vague, et je m'aperçois que tous les hôpitaux, médecins, infirmiers, ce plaignent à ce jour, une fois de plus qu'il manque de moyens !!!! Enfin de compte tout ce qui les Intéresse c'est des amendes à 135 € ,en vois tu en vois là..... Soutien à vous !!!

24 octobre 2020

Ses nuls depuis février...on court ala catastrophe

24 octobre 2020

Après tout le monde va nous applaudir et il faut qu on paye les masques , mais où on va ,la France tourne sur la tête😡

29 octobre 2020

Michel Segura 👍

24 octobre 2020

C'est fort mais vrai. Je suis sous traitement rivotril entre autres. Ça assure. 5gouttes et tu dors bien.

24 octobre 2020

13 464 assassinats au rivotril : Je propose qu'on cherche, qu'on trouve, qu'on affiche le noms des victimes, leur dates de mise à mort, communes par communes, qu'on les affiche sur les portes de leurs mairies respectives, qu'on fasse un ajout sur les monuments aux morts de chaque commune et qu'on en fasse mémoire, chaque année à la date du décret rivotril qui est en réalité la date de déclaration de guerre aux citoyens pauvres : tous ces pauvres-cons-vaincus, mort en France, tués par l'ennemi de l'intérieur !

23 octobre 2020

Déjà commencer par le plus simple depuis le 5 octobre plus de dotation de masque et après on nous parle de reconnaissance par contre urssaf carpimko sont sans pitié et nous loupent pas à la fin du mois quelle honte si je devais revenir 20 ans en arrière je n’aurais pas fait ce métier desclave diplômé d’état

24 octobre 2020

Poupon Poupette exactement!! moi pareil

22 octobre 2020

Personnellement pas de crainte depuis le début(mars) par contre je m'interroge sur l'organisation de la 2 ème vague ce n'est pas faute de l'avoir prédit et bien non ns sommes tjrs au même point en octobre voire pire, c'est qd même incroyable que personne c'est posé la question d'anticiper celle ci en mettant en place des endroits dédiés au covid et pour le personnel si l'état les payait à leur juste valeur il n'y aurai pas autant de poste vacant. Sauf comme d'habitude l'état n'écoute pas les personnes sur le terrain. Et ne parlons pas des tests PCR, pas de kits pour prélever rupture de stock, NORMAL !!! O marche qd même sur la tête. La seule chose que je retiendrai ce virus vient de Chine et ns sommes à l'heure actuelle dépendant de qui pour s'approvisionner en masques, gants, tests PCR !!! ET BIEN DE LA CHINE BIEN SÛR !!! Chercher l'erreur voilà ma position elle vaut ce qu'elle vaut 😏

22 octobre 2020

Déprimée, épuisé.....peur de retourner en service covid 😭😢

05 novembre 2020

Pensée Viola Glycines Rose courage à vous... c'est clair que c'est difficile car vous connaissez le virus maintenant... au premier tour c'était inconnu... courage à vous, les patients ont besoin de vos compétences et de votre expérience. 👍🏾

22 octobre 2020

Une famille codvd plus, un de mes collègues refuse d'y aller, il est à 1 an de la retraite donc on a passé le relais, en plus, on n'a même pas de kit de protection 🤷

22 octobre 2020

On déjà traversé cela et on nous dit pas tout .

21 octobre 2020

Ras le bol de ce virus vivement qu il nous trouve quelque chose que l on revive normalement

24 octobre 2020

Gregory Watier oui tout à fait d’accord avec toi ras le bol!!!!

21 octobre 2020

C’est du gros foutage de gueule ces pseudos revalorisation Ce sont juste des mesures pour pallier a la pénurie de lits en hopital Pourquoi garagiste, coiffeur, ou autres commercant peuvenr appliquer un tarif covid alors que nous non ???

20 octobre 2020

A mulhouse on a eu des dizaines de patients covid en mars. On en a perdu... On a survecu. On teste a gogo. Jai mes protections tissu lavables depuis longtemps. Prete pour la 2ee vague

02 novembre 2020

Clairelise VanEe 👍de toute façon que les FPP2 qui protègent les autres foutaise donc autant passer au tissu moins toxique !

19 octobre 2020

On est les oubliées... Et pourtant on est le 1er maillon sur les territoires

01 novembre 2020

Rachel Colombier Dutheil oui

22 octobre 2020

Rachel Colombier Dutheil carrément comme d'habitude et en plus on se fait pourrir qd ns n'avons plus de kit PCR😠

18 octobre 2020

RlyefCDNPEcdvVB

18 octobre 2020

Pffff pas de matériel humain pour lutter contre ce putain de virus

18 octobre 2020

Highlighter glow drops de Chez Flormar. Mp pour + d infos ❤️

17 octobre 2020

Et pour les étudiants en IFSI .... C'est galère aussi ...

17 octobre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

05 novembre 2020

Lolo Schreider merci😘

05 novembre 2020

Sandrine Philippe on a à nouveau à la dotation de masques hebdomadaire en pharmacie.

21 octobre 2020

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

21 octobre 2020

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

17 octobre 2020

Sandrine Philippe courage 😉

17 octobre 2020

c claire la grosse galere plein de courage, nous aussi pareil c'est la galere pffff marre marre

17 octobre 2020

Oui assez d'accord avec l'arrêt des dotations de masques. On se fou de nous là !!

06 novembre 2020

Nathalie Lasvergnas elle me l'a dit aussi hier 😉

06 novembre 2020

Dominique Delanoy nous la pharmacie a recommence à nous , en fournir

31 octobre 2020

Nathalie Lasvergnas je suis passé hier et elle me répond non

31 octobre 2020

Dominique Delanoy La dotation de masques recommence

16 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

29 octobre 2020

Mary Discher c'est une honte...

20 octobre 2020

Dommage que je ne travaille pas avec vous

20 octobre 2020

Mary Discher Ben oui c’est pas très sympa ça ! Nous avec ma collègue on se concerte pour tout et c’est tout à fait normal on est une ÉQUIPE...

20 octobre 2020

Cathy Salingre et bien elle y va ...toute seule !

20 octobre 2020

Moi je passe pour la méchante car je suis cardiaque et ma collègue voudrait que je les fasse et en plus elle a accepté une pec d un patient covid sans m en parler

18 octobre 2020

O-o Emi Pas les nôtres !!!

18 octobre 2020

après ce n'est effectivement pas une obligation, c'est du volontariat (rémunéré bien sur) :)

18 octobre 2020

Deborah Dth les labos fournissent tout : )

18 octobre 2020

Deborah Dth moi je n en fais pas pour barre

17 octobre 2020

Deborah Dth moi non plus ....et puis quoi encore ... ni nonne,ni conne !

17 octobre 2020

Mary Discher Moi aussi je suis en colère ! Surtout qu’on nous demande de faire les tests pcr pour désengorger les labos !!! On va les faire avec quel matériel ??? Impossible de se fournir des blouses de protection, les gants c’est limite et maintenant plus de dotation de masques !!! Maintenant les tests pcr ça sera sans moi...

17 octobre 2020

Mary Discher ma foi, on nous demande bien de payer nous mêmes le reste de notre matériel, nos cotisations sociales, nos congés etc etc... incomparable avec le statut hospitalier 🤷‍♀️

16 octobre 2020

Positive depuis 3 jours, cluster familial de patient? ... la galère au pied levé pour que ma collègue prenne la suite ( elle PCR négative) , j'attends appel de L'ARS après celui de la sécu ( travail de lundi à jeudi midi inclus) ... parcours du combattant mode PCR à tous nos patients pour ma collègue ( 83170 Brignoles) ... ca recircule ici aussi +++j'ai prévenu en amont cadre de santé des hôpitaux de jours et médecin ttt de tous mes patients ...affaire à suivre ( confinée 7 jours) tellement peur de l'voir transmis à nos immunodéprimés en chimio au milieu du circuit .. (ENTRE AUTRES)

16 octobre 2020

C'est pour meetic d'avoir laissé votre numéro ?

16 octobre 2020

Ivaldi Lanaine courage , c est ma hantise que cela m arrive, j espère pas de symptômes et une bonne reprise, cordialement michel slama 0615798990

16 octobre 2020

Au courant de rien dans le village ou j'exerce

06 novembre 2020

Oui assez d'accord avec l'arrêt des dotations de masques. On se fou de nous là !!

06 novembre 2020

Oui assez d'accord avec l'arrêt des dotations de masques. On se fou de nous là !!

05 novembre 2020

Déprimée, épuisé.....peur de retourner en service covid 😭😢

05 novembre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

05 novembre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

Lessivée....

04 novembre 2020

En tant que vieux libéral,j aimerai juste savoir le profil des gens en réanimation.mais là aucune donnée.après ,je pense que nous pourrions juger les mesures gouvernementales...... je n aime pas cette omerta qui nous divise

03 novembre 2020

Infirmière libérale à la retraite...après 42 ans de travail j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les conditions de travail liées au covid... Bon courage à vous toutes 💝

03 novembre 2020

Infirmière libérale à la retraite...après 42 ans de travail j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les conditions de travail liées au covid... Bon courage à vous toutes 💝

03 novembre 2020

En tant que vieux libéral,j aimerai juste savoir le profil des gens en réanimation.mais là aucune donnée.après ,je pense que nous pourrions juger les mesures gouvernementales...... je n aime pas cette omerta qui nous divise

03 novembre 2020

En tant que vieux libéral,j aimerai juste savoir le profil des gens en réanimation.mais là aucune donnée.après ,je pense que nous pourrions juger les mesures gouvernementales...... je n aime pas cette omerta qui nous divise

03 novembre 2020

Infirmière libérale à la retraite...après 42 ans de travail j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les conditions de travail liées au covid... Bon courage à vous toutes 💝

03 novembre 2020

En tant que vieux libéral,j aimerai juste savoir le profil des gens en réanimation.mais là aucune donnée.après ,je pense que nous pourrions juger les mesures gouvernementales...... je n aime pas cette omerta qui nous divise

03 novembre 2020

Pardon mais pour le moment nous ne sommes pas en rupture de dotation de masques. Quelles sont les régions déjà concernées ? Le problème s'étend il a toute la france ? Avez vous eu des explications ?

02 novembre 2020

Pardon mais pour le moment nous ne sommes pas en rupture de dotation de masques. Quelles sont les régions déjà concernées ? Le problème s'étend il a toute la france ? Avez vous eu des explications ?

02 novembre 2020

Infirmière libérale à la retraite...après 42 ans de travail j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les conditions de travail liées au covid... Bon courage à vous toutes 💝

02 novembre 2020

En tant que vieux libéral,j aimerai juste savoir le profil des gens en réanimation.mais là aucune donnée.après ,je pense que nous pourrions juger les mesures gouvernementales...... je n aime pas cette omerta qui nous divise

02 novembre 2020

Infirmière libérale à la retraite...après 42 ans de travail j'aurais eu beaucoup de mal à supporter les conditions de travail liées au covid... Bon courage à vous toutes 💝

02 novembre 2020

A mulhouse on a eu des dizaines de patients covid en mars. On en a perdu... On a survecu. On teste a gogo. Jai mes protections tissu lavables depuis longtemps. Prete pour la 2ee vague

01 novembre 2020

On est les oubliées... Et pourtant on est le 1er maillon sur les territoires

31 octobre 2020

Oui assez d'accord avec l'arrêt des dotations de masques. On se fou de nous là !!

31 octobre 2020

Oui assez d'accord avec l'arrêt des dotations de masques. On se fou de nous là !!

30 octobre 2020

Plus de cotation de masques ds les pharmacies depuis début octobre. Et on fait des tests pcr mal rémunérées comme certains actes pas augmentés depuis des années .

29 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

29 octobre 2020

Pardon mais pour le moment nous ne sommes pas en rupture de dotation de masques. Quelles sont les régions déjà concernées ? Le problème s'étend il a toute la france ? Avez vous eu des explications ?

29 octobre 2020

Après tout le monde va nous applaudir et il faut qu on paye les masques , mais où on va ,la France tourne sur la tête😡

24 octobre 2020

Déjà commencer par le plus simple depuis le 5 octobre plus de dotation de masque et après on nous parle de reconnaissance par contre urssaf carpimko sont sans pitié et nous loupent pas à la fin du mois quelle honte si je devais revenir 20 ans en arrière je n’aurais pas fait ce métier desclave diplômé d’état

24 octobre 2020

Ras le bol de ce virus vivement qu il nous trouve quelque chose que l on revive normalement

22 octobre 2020

On est les oubliées... Et pourtant on est le 1er maillon sur les territoires

21 octobre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

21 octobre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

20 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

20 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

20 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

20 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

18 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

18 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

18 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

18 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

17 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

17 octobre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

17 octobre 2020

Y en a marre on ne nous fournit plus les masques , on est oublié sur tout les fronts et épuisées 😩 😩

17 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

17 octobre 2020

ET PLUS DE DOTATIONS DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBERAUX depuis le 4 octobre .... Alors ? c'est comme si a l'hôpital on demandait aux personnels d acheter leurs protections anticoovid avant de venir travailler ..... j'ai un peu la colère 😠 😠

16 octobre 2020

Positive depuis 3 jours, cluster familial de patient? ... la galère au pied levé pour que ma collègue prenne la suite ( elle PCR négative) , j'attends appel de L'ARS après celui de la sécu ( travail de lundi à jeudi midi inclus) ... parcours du combattant mode PCR à tous nos patients pour ma collègue ( 83170 Brignoles) ... ca recircule ici aussi +++j'ai prévenu en amont cadre de santé des hôpitaux de jours et médecin ttt de tous mes patients ...affaire à suivre ( confinée 7 jours) tellement peur de l'voir transmis à nos immunodéprimés en chimio au milieu du circuit .. (ENTRE AUTRES)

16 octobre 2020

Positive depuis 3 jours, cluster familial de patient? ... la galère au pied levé pour que ma collègue prenne la suite ( elle PCR négative) , j'attends appel de L'ARS après celui de la sécu ( travail de lundi à jeudi midi inclus) ... parcours du combattant mode PCR à tous nos patients pour ma collègue ( 83170 Brignoles) ... ca recircule ici aussi +++j'ai prévenu en amont cadre de santé des hôpitaux de jours et médecin ttt de tous mes patients ...affaire à suivre ( confinée 7 jours) tellement peur de l'voir transmis à nos immunodéprimés en chimio au milieu du circuit .. (ENTRE AUTRES)

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé