Messagerie sécurisée de santé et infirmière libérale, une évidence ? - Albus, l'appli des infirmiers

Messagerie sécurisée de santé et infirmière libérale, une évidence ?

 

 

Les infirmières et infirmiers libéraux ont tout à gagner à utiliser une messagerie sécurisée de santé, tant sur un plan légal qu’en ce qui concerne leurs conditions de travail au quotidien. Retour sur cette messagerie sécurisée de santé, outil indispensable pour une meilleure coordination des soins.

La e-santé et ses enjeux, la nécessité d’une messagerie médicale sécurisée

La digitalisation de l’économie n’a pas épargné le domaine de la santé, et les nouvelles technologies s’immiscent, depuis des années maintenant, dans le quotidien de tous les professionnels de santé, dont les infirmières et infirmiers libéraux. C’est pour accompagner ce développement de la e-santé, qu’a été créée, en 2009, l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé).

L’une des missions, et elle représente un des principaux axes de développement, concerne la facilitation des échanges entre tous les professionnels de santé, depuis les infirmières libérales jusqu’aux établissements de santé eux-mêmes. En effet, qu’il s’agisse de télé médecine ou de renforcement de la e-santé au sens propre du terme, rien ne pourra s’accomplir sans permettre aux acteurs concernés de pouvoir échanger facilement et en toute sécurité.

Non seulement, cette ambition vise à simplifier les relations entre les différents protagonistes, mais elle doit aussi répondre aux réglementations en vigueur, et principalement en ce qui concerne la confidentialité des données ainsi transmises. Très rapidement donc, la nécessité d’une messagerie médicale sécurisée s’est imposée comme une absolue nécessité, et sa mise au point comme une urgence. C’est donc en concertation avec les organisations professionnelles (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers) mais aussi les fédérations hospitalières, les Régions et les Editeurs que l’ASIP Santé a encadré l’émergence de cette messagerie sécurisée de santé médicale.

La messagerie sécurisée de santé, une réflexion de tous les acteurs de santé

Dans son communiqué de mars 2013, l’ASIP Santé a parfaitement défini la mission de cette messagerie médicale sécurisée, puisque l’ambition reste de « pouvoir échanger entre professionnels de santé des mails sécurisés contenant des données personnelles de santé des patients ».

Il s’agit bien donc de donner la possibilité à toutes les infirmières et infirmiers libéraux et plus généralement à tout professionnel de santé d’adresser un mail sécurisé à tous les autres professionnels et ce dans l’intérêt des patients.

Pour y parvenir, la messagerie médicale sécurisée doit donc, et ces bases incontestables ont été définies dès 2012, pourvoir répondre à des critères précis et ambitieux :

  • S’apparenter à un système universel. La prise en compte de tous les systèmes existants a été incorporée au développement de cette messagerie. Mais cela supposait aussi la mise en place d’un annuaire fiable, répertoriant tous les professionnels de santé, hospitaliers comme libéraux.
  • Être un système sécurisé. Il s’agit ici d’une des conditions les plus exigeantes avec une protection rigoureuse des données personnelles de santé. Cela implique la délivrance sous l’autorité du Ministère de la Santé de certificats électroniques pour garantir cette sécurisation.
  • Offrir une simplicité d’utilisation pour les infirmières et les infirmiers libéraux comme pour tous les professionnels de santé, avec notamment la possibilité d’intégrer cette messagerie médicale sécurisée dans les logiciels infirmiers et autres programmes pour les professionnels de santé.

Après des années de mise au point, de tests et de collaboration, notamment avec les éditeurs, les Messageries Sécurisées de Santé, MS Santé, sont devenues une réalité du quotidien.

Universel, sécurisé et simple d’utilisation, les bases fondamentales de MS Santé

Aujourd’hui, la messagerie sécurisée de santé n’est plus un projet mais constitue bien une réalité, qui se déploie inexorablement sur tout le territoire. Sous l’appellation générique MSSanté, ces messageries sécurisées pour les professionnels de santé répondent donc à toutes ces exigences fortes, qui furent à l’origine du projet.

Pour favoriser la facilité d’utilisation, les éditeurs et opérateurs privés, comme, par exemple, avec le logiciel infirmier Albus Air , sont en charge de l’application concrète et pratique, offrant un accès à ce qui est désormais désigné sous l’expression d’ « espace de confiance MSSanté ».

Ce dernier regroupe :

  • L’annuaire national MSSanté, qui s’appuie sur le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS). Cet annuaire implique aussi une définition claire et accessible à tous d’une communauté fermée d’utilisateurs.
  • La liste blanche, gérée par l’ASIP Santé, des opérateurs autorisés à utiliser ce domaine de confiance
  • Le référentiel, regroupant les usages et les règles pour le développement d’offres, qui soient à la fois conformes à la loi, compatibles MS Santé et interopérables avec tous les autres opérateurs.

La messagerie sécurisée de santé représente aujourd’hui une véritable avancée, offrant aux infirmières et infirmiers libéraux comme à tous les professionnels de santé, des avantages évidents en termes de sécurisation notamment.

Mais les infirmières et infirmiers libéraux disposent aussi avec cette message sécurisée d’une véritable amélioration en ce qui concerne les soins eux-mêmes. Les dossiers de prise en charge et les informations relatives au dossier de leur patientèle leur sont communiqués par les autres professionnels ou établissements de santé, évitant le manque partiel ou même l’absence totale de données médicales.

Et de leur côté, les infirmières libérales pourront, elles-aussi, communiquer en toute sécurité avec les médecins généralistes ou autres acteurs de la santé et ainsi renforcer leur image de professionnalisme.

Avec la messagerie sécurisée de santé, en route vers la dématérialisation

Les infirmières et infirmiers libéraux comme tous les professionnels de santé se doivent de se conformer à l’article L.1110-4 du code de la santé publique, imposant la confidentialité des données. ( « Toute personne prise en charge par un professionnel, un établissement, un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention et aux soins a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concernant. »). A cette obligation faite aux acteurs de la santé, dont le non-respect peut entraîner des poursuites pénales, s’ajoute celle du respect de la vie privée des patients, mais aussi des règles relatives à l’informatisation et à la conversation des données. De multiples textes régissent ces différents aspects du quotidien des infirmières et infirmiers libéraux, et la messagerie sécurisée de santé respecte toute la législation en vigueur.

C’est donc une sécurisation de l’ensemble des informations relatives à tous les patients, qui est ainsi garantie. Cette sécurisation répond non seulement aux obligations, qui relèvent de la responsabilité de ces acteurs mais ouvre également la voie à une véritable dématérialisation. Les établissements de santé peuvent ainsi communiquer aux professionnels répertoriés dans l’annuaire MS Santé les données relatives à leurs patients. De même, une infirmière libérale comme un médecin généraliste pourra, grâce à l’utilisation de cette messagerie sécurisée de santé, retracer l’historique des échanges en cas de litige. La messagerie sécurisée de santé confère, en effet, la même force juridique aux courriers électroniques qu’aux traditionnels supports papier, puisqu’elle répond intégralement aux 2 conditions posées par la législation en vigueur :

  • Assurer l’identification de l’expéditeur du message
  • Garantir l’intégrité et la conservation du message

Les atouts de la messagerie sécurisée de santé pour les infirmières libérales

Comme nous l’avons souligné, dans la première partie de cette étude, la messagerie sécurisée de santé s’inscrit dans le cadre plus général du développement de l’e-santé et notamment de la dématérialisation du suivi du parcours de soins.

Pour commencer, la messagerie sécurisée de santé assure ainsi à l’infirmière libérale de respecter les obligations, qui lui sont faites en matière de protection et de sécurisation des données. L’envoi d’un courrier électronique non sécurisé peut être considéré comme une atteinte à ce droit fondamental des patients. C’est donc pour les IDEL(s) comme pour toutes les professions de santé une garantie en ce qui concerne la responsabilité professionnelle.

Au quotidien, cela représente également la possibilité de se dispenser de l’envoi de courriers, ce qui représente non seulement une économie évidente (impression, frais postaux, …) mais aussi un gain de temps considérable.

Enfin, intégrée à un logiciel infirmier comme Albus Air, la messagerie sécurisée de santé assure aussi de participer à l’optimisation de l’efficience de la gestion des dossiers des patients (conservation des échanges, copie et envoi des dossiers informatisés, …). Les infirmières libérales reçoivent les dossiers et les informations médicales dont elles ont besoin pour une prise en charge correcte de chacun des patients. L’utilisation de cette messagerie sécurisée représente enfin, aux yeux des médecins et des autres professions libérales de santé, une véritable promotion de l’engagement et du sérieux de l’infirmière ou de l’infirmier libéral.

 

Êtes-vous déjà passés à la messagerie sécurisée de santé ? Pourquoi ? Et quels ont été pour vous les principaux avantages de ce choix ? Si vous n’avez pas encore franchi le pas, quels sont les freins à cette prise de décision ?

 

 

 

tous les commentaires

08 août 2022

Bonjour Demande de résiliation de mes contrats albus air et location TLA vitalact 3S pour cessation d’activité libérale : le 30 /09/2022 pour départ à la retraite : le 1er octobre 2022 . Suis en attente du certificat de radiation de l’Urssaf ( => que je vous enverrai par lettre recommandée dès réception de cette pièce justificative ) . Restitution de votre TLA en location courant octobre après mes dernières facturations : ( envoi par colissimo /suivi ) et arrêt des prélèvements bancaires fin octobre 2022 ( fin de contrats ) . Merci de prendre en considération ma demande , et de votre réponse . Cordialement . Patricia Vallauri ( Idel )

02 octobre 2016

Mssante messagerie sécurisée gratuite pour les professionnels de santé.

02 octobre 2016

01 octobre 2016

Il existe plusieurs messageries sécurisées officielles pour les professionnels de santé , dans le sud ouest nous avons medimail, très utilisée .

01 octobre 2016

Mdrrrrr donc les transmission au tel et les textos tout ça pour nous faire encore payer mdrrrrrr et en cas de mise en danger du patient un sms ou un coup de tel va nous foutre au tribunaux Mdrrr . Remarquer Avec les Cpam on n y va deja Mdrrr donc n importe quoi quand est ce que notre profession aura du repis et du respect en France plutôt que de trouver des erreurs ou encore des choses à payer. Et oui il Y a D autre moyens sécurisés et en dehors D albus je confirme

01 octobre 2016

C'est trop hilarant de faire croire au progrès avec des technos de 30 ans.

01 octobre 2016

Non non, personnellement je ne connais personne qui a partagé des informations médicales sur Gmail ou Hotmail...

30 septembre 2016

Désolé mais viens d avoir CBA et ils ont bien un serveur sécurisé réglementaire il M ont sans quoi nous ne serions pas agrémenté par les caisses pour scor ! !!!

30 septembre 2016

Celine Broché Cuervo Nous conseillons toujours de demander une confirmation écrite que l'éditeur est en règle avec l'article L1111-8. Cela vous permet de dégager votre responsabilité en cas de problème.

30 septembre 2016

Dans tous les cas je suis tranquille car j ai ma messagerie orange santé qui elle est agréé ! !!

30 septembre 2016

Le gars au téléphone m à dit qu ils étaient agréé sans quoi ils n aurait pas eu l autorisation de pratiquer Scor ! !

30 septembre 2016

L'article L1111-8 du code de la santé publique dit ceci : "Toute personne qui héberge des données de santé à caractère personnel recueillies à l'occasion d'activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social, pour le compte de personnes physiques ou morales à l'origine de la production ou du recueil desdites données ou pour le compte du patient lui-même, doit être agréée à cet effet." Il ne suffit donc pas d'avoir un serveur sécurisé, mais il faut qu'il soit également AGRÉE... Ca suffit peut-être à la sécu d'avoir un serveur sécurisé, mais en cas de piratage et de vol de données que dira un juge étant donné que l'hébergeur (OVH) de myagatheconnect n'est pas agrée... ( http://www.esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees )

29 septembre 2016

30€ offert sur votre 1er Facture de Direct Énergie Avec le Code parrainage 102675561. GRANDE ÉCONOMIE SUR VOTRE ÉLECTRICITÉ / GAZ, SUR TOUTE L’ANNÉE

29 septembre 2016

Medimail = messagerie gratuite et sécurisée réservée aux professionnels de santé.

29 septembre 2016

Et ms santé vous connaissez? Messagerie sécurisée et gratuite!!!

27 septembre 2016

David Brand

25 septembre 2016

ça appartient à qui Albus ?

30 septembre 2016

Albus appartient à des personnes privées qui se soucient de satisfaire leurs clients infirmiers tout en respectant les lois et règlements bon week end antoine Heral President D Albus

28 septembre 2016

Exact ! De toute façon leur argumentaire est en carton

28 septembre 2016

De mèche peut être avec votre CO. Ils adorent jouer les petits flics ces gens là et emmerder le monde derrière leur bureau et avec leur grasses indemnités. C'est pareil chez nous les kinés.

25 septembre 2016

De toute façon on a toujours une occasion d'aller en prison !! A croire que les vrais voyous sont tranquilles ! Sincèrement je me dde a quoi ça sert de bosser !!!

25 septembre 2016

Qui est derrière le groupe "infirmières libérales" ?

25 septembre 2016

Ah OK, je comprends mieux.

25 septembre 2016

Comme indiqué dans la rubrique "a propos" et sur l'image de couverture, c'est Albus qui anime cette communauté.

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

30 septembre 2016

Jo Jo Oui. A conditions bien sur que vous parveniez à obtenir de votre ancien editeur une base exploitable. Nous proposons depuis peu une reprise des données.

29 septembre 2016

en reprenant mon contrat, au paragraphe 4 : "La société CBA interviendra au titre des conditions de l’abonnement en cas de modifications de l’environnement légal, réglementaire ou administratif de sorte que les systèmes soient en permanence à jour au regard de la réglementation." elle n'est donc pas en règle et le contrat semble donc caduque en effet... Avez-vous la possibilité de récupérer les données de Agathe Connect?

29 septembre 2016

la directrice de CBA confirme dans cette vidéo publiée ce soir que les clients connect sont hébergés chez OVH ( https://www.youtube.com/watch?v=GvkY2GZX6SA ) voir à partir de 9min. Ayant ouï dire qu'il était très difficile de les quitter, pensez-vous que je peux adresser directement le courrier, ou passer par mon assurance "protection juridique"? Pour la démo, on a essayé de me contacter aujourd'hui mais je n'étais pas dispo... je rappellerai demain certainement...

29 septembre 2016

Jo Jo, il suffit d'adresser un courrier recommandé à votre éditeur en expliquant que s'il confie l’hébergement des données de santé de vos patients à un hébergeur ne disposant pas de l’agrément requis par l’article L.1111-8 du Code de la Santé Publique, cela constitue un manquement d’une extrême gravité à ses obligations légales et contractuelles, cela justifie une résiliation immédiate. Pour votre démo, nous sommes un peu débordés par les demandes mais faites moi signe à gael@albus.fr je verrai comment on peut se rattraper :) Ciao !

27 septembre 2016

Infirmières Libérales Vous dites qu'on peut résilier le contrat (je suis chez my Agathe connect) s'ils n'ont pas de serveur sécurisé... C'est très intéressant... Auriez-vous une marche à suivre à me proposer? Au passage, j'ai demandé un essai d'albus Air il y'a quelques jours, et on devait me recontacter... toujours rien à ce jour... Merci de vos lumières...

25 septembre 2016

Laurianne Rousselin c'est vous qui voyez !

25 septembre 2016

Mon commentaire a disparut.... Je disais donc que si des logiciels ont des agréments pour stocker nos données alors que leurs hebergeurs ne sont pas sécurisé, ce serait un comble qu'on vienne nous enquiquiner pour 3 mails....

25 septembre 2016

http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees

25 septembre 2016

Laurianne Rousselin si les données sont hébergées chez OVH, OVH ne dispose d'aucun agrément, je vous invite à vérifier par vous-même.

25 septembre 2016

Apparemment si, on a d'ailleurs eu une panne magistrale il y a quelques mois, et ils nous ont expliqué dans tous les sens que leurs serveurs sécurisés avaiant eu un problème lié aux intempéries.... Mais il n'empêche qu'avant de basculer les ordos quelque part, il faut bien les avoir enregistrées avant...

25 septembre 2016

Laurianne Rousselin Alors le mieux c'est de vérifier auprès d'eux :) A notre connaissance, My Agathe Connect n'héberge pas vos données sur des serveurs agréés.

25 septembre 2016

My Agathe connect

25 septembre 2016

Laurianne Rousselin bein non. Quel est votre logiciel ? Quand vous êtes sur Facebook par exemple, tout est sur Facebook, vous n'enregistrez rien sur votre PC.

25 septembre 2016

Sauf qu'avant de le transférer sur les super serveurs sécurisés il faut bien l'enregistrer quelque part... Non?

25 septembre 2016

C'est donc un autre sujet, mais c'est une question intéressante ! La plupart des logiciels sont en réseau, les données ne sont donc pas sur votre PC, mais sur les serveurs de l'éditeur. L'éditeur est normalement obligé d'héberger ces données sur des serveurs qui ont un niveau de sécurité très élevé (hébergement agréé pour les données de santé). Si votre éditeur n'est pas en conformité (la plupart sont hors la loi), ça vous donne l'opportunité de résilier votre contrat.

24 septembre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

02 octobre 2016

Mssante messagerie sécurisée gratuite pour les professionnels de santé.

29 septembre 2016

Myriam Billoué n'importe quoi :)

28 septembre 2016

Il me semble que la poste.net est une boîte sécurisée

25 septembre 2016

Frédéric Bouillaud Mais vous le faites très bien Frédéric, c'est à ça que servent les médias participatifs !

25 septembre 2016

Certes, si vous voulez. .... Merci pour vos précisions techniques mais en pratique , Albus n ' est donc pas la seule possibilité, et il aurait été plus honnête de présenter les autres qui intègrent cette norme. Suis je assez clair également ? Bonne journée.

25 septembre 2016

Il n'y a pas plusieurs messageries sécurisées, heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait que les professionnels de santé aient la même pour pouvoir s'écrire ! Non, il y a UNE norme agrée par les autorités publiques (l'ASIP, en l'occurrence), et oui, vous avez raison, Albus n'est pas le seul logiciel à intégrer cette norme. Ca n'est pas la messagerie d'Albus, c'est Albus qui intègre cette norme. Suis-je plus clair ?

24 septembre 2016

Marine Marine

23 septembre 2016

Rien ne vaut les pigeons. ....vive la complexité du monde moderne ou l'art de trouver des problèmes où il n'y en a pas.....

23 septembre 2016

Apicrypt c est aussi une messagerie sécurisée agréée santé et qui ne coûte presque rien. 100 e par an environ. ..

02 octobre 2016

Mssante messagerie sécurisée gratuite pour les professionnels de santé.

02 octobre 2016

Il faut encore payer. ...

23 septembre 2016

72 euros/an Messagerie au Top

22 septembre 2016

Certaines situations ne permettent absolument pas d'être strictement conforme à la loi. Je suis remplaçante sur 4 cabinets tout au long de l'année, ils ont bien évidemment des logiciels différents sinon ça ne serait pas drole, dois je travailler toute l'année pour me payer 4 logiciels? (Désolée pour le cynisme mais c'est tentant) Autant parler de madame B ou de paulette par mail c'est beaucoup moins onéreux et tout à fait légal.

21 septembre 2016

Pourquoi vous êtes tous tellement négatif ? Ils sont gentils chez Albus ! Bon apres cest vrai que le coup que me remplaçante est obligé d'y adhérer pour avoir un accès personnel cest pas normal , elle ne va pas adhérer sachant qu'elle travaille 1 jour par semaine ... comment cela va til se régler avec l'histoire de leur propre carte cps? On peut pas continuer comme ça . Il faut vite proposer une solution Monsieur albus

02 octobre 2016

Mssante messagerie sécurisée gratuite pour les professionnels de santé.

25 septembre 2016

En clair c'est se mettre un fil à la patte pour un truc qui n'est pas au point...

21 septembre 2016

En fait je comprends mais je voyais pas le truc comme cela ... dans mon cas c'est uniquement pour facturer à son nom que cela m'aurait intéressé d'avoir un sous compte de mon compte qui est le compte principal. Un espèce de sous compte qui permettrait de facturer mais qui par ailleurs permettait juste de la lecture et non de l'écriture. Ainsi il se serait pas intéressant pour les "faux remplaçants" à temps plein de mentir pour ne pas payer puisqu'ils ne peuvent pas faire grande chose au sein du logiciel . Cest juste qu'au moins la carte cps prend son utilité et ca facilite la vie car c'est une horreur de facturer juste certains jours en dégradé avec feuille de soins barrée et compagnie.

21 septembre 2016

Merci Benoit, heureusement que vous êtes là <3 Le problème de la remplaçante qui ne travaille qu'un jour par semaine, c'est qu'elle nous demande exactement autant de travail que l'infirmière installée : il faut lui vendre le logiciel, la livrer, l'installer, la former, la facturer, répondre à ses questions quand elle en a, etc. Franchement, comme vous le dites, on essaie de rester cools et arrangeants vis à vis des infirmiers, mais entre ceux qui sont remplaçants à temps plein (il ne serait pas normal qu'ils paient moins cher que les autres) et ceux qui vont nous mentir (si si) en faisant semblant d'être remplaçants alors qu'ils sont titulaires, on a décidé de penser un peu à nous et de loger tout le monde à la même enseigne :) Bisou.

20 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

01 octobre 2016

Vous auriez pu dire "Chez Albus on roule en bus!" Plus sérieusement, pour revenir à la réponse que vous avez fait à la remarquede Christine: et bien si, au contraire, dans un même cabinet une infirmière peut rouler en BMW et l'autre en Peugeot.

21 septembre 2016

Je vois pas le rapport avec des marques de voitures...

21 septembre 2016

Vero Véro au cas où ça intéresse quelqu'un chez Albus on roule en Smart.

21 septembre 2016

Garde la peugeot un conseil ;) on galere nous en citroen....

21 septembre 2016

Christine Pierre De Jade C'est tout à fait ça. On ne peut pas rouler en Peugeot et en même temps en Citroën :)

21 septembre 2016

Oui j ai bien compris. Nous utilisons tous Albus réseau, mais ils ne veulent pas tous prendre ALBUS Air donc SI tout le monde ne veut pas ALBUS air je ne pourrai pas le prendre? Et si je le prend tout de même je ne pourrai plus partager aucune donnée avec les collègues c est bien ça?

21 septembre 2016

C'est un logiciel en réseau, Christine. Vous pouvez très bien l'utiliser seule, mais vous ne pourrez pas partager vos données avec vos collègues s'ils utilisent un autre logiciel que le votre.

20 septembre 2016

Bien sur! Et faire des trans par téléphone c'est interdit également? Il faudrait les faire par messages codés aussi? Du grand n'importe quoi!!

01 octobre 2016

En parlant de Mr ou mme C. Ou par les prénoms.. Pas de souci!!

30 septembre 2016

Euh autant je ne suis pas d'accord avec le "nous chez Albus on est trop fort car on l'a" (beaucoup de fournisseurs d'accès internet type Orange proposent des messageries sécurisées pour la santé aujourd'hui, pas besoin d'un logiciel), autant le fond est exact : parler d'un patient par email ou sms (s'il peut être reconnu) est illégal. Ca s'appelle le secret professionnel.

21 septembre 2016

La différence c'est qu'on a quand même plus de chance de se faire pirater sa boîte mail que d'être placé sur écoute téléphonique, Steave...

20 septembre 2016

Je sais pas comme par hasard Gmail et Hotmail c'est de la merde mais Albus air c'est top et le "pourtant c'est strictement interdit" ca me fait gentillement rire les doigts de pieds aussi...

02 octobre 2016

Infirmières Libérales heureusement que ce n'est pas le cas parce que je ne suis pas fan de votre communication?

02 octobre 2016

Mssante messagerie sécurisée gratuite pour les professionnels de santé.

26 septembre 2016

C'est l'article L-1111-8. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021941353&cidTexte=LEGITEXT000006072665

26 septembre 2016

Quel est l'article de loi qui interdit les messageries Gmail et Hotmail ? Après renseignement auprès de la CPAM lors de mon installation aucun interdit! Juste 1 messagerie dédiée à la télé transmission. . .

20 septembre 2016

On ne dit pas que c'est de la merde, on dit juste que c'est interdit. C'est quand même pas Albus qui fait la loi dans ce pays, hélas, sinon on vous obligerait carrément à être toutes clientes chez nous :)

20 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

29 septembre 2016

Benoit Borre sauf que pour moi cet article est légèrement orienté et que Albus n'ont pas le monopole Des messageries sécurisées. Voilà voilà

29 septembre 2016

Madame x a fait caca tu trouve cela peut être nul mais ça reste confidentiel... et pour tous les autres arrêtez d'être si mauvais punaise c'est signé en bas de la pub albus .fr, ils ne s'en cachent pas me semble t il ? Alors ou est le problème. Quand Freedent fait une pub avec un mec habillé en blouse blanche on sait que cest quand même pour freedent que là pub est faite personne dit " hé vous parlez pas des autres marques !". À la différence ici que par cette occasion l'on apprend tjs des petites infos d'ordre juridique donc je trouve ça cool

22 septembre 2016

Beatrice Bonenfant ??????merci pour l'info

22 septembre 2016

Messagerie sécurisée indépendante du logiciel , gratuite pour tout le monde sur mssante

22 septembre 2016

En tout cas ce genre de réponse et de jugement ça donne pas envie d'aller chez Albus???Vive Albus... Ou pas...

22 septembre 2016

Ma vision de mon métier va très bien ne vous inquiétez pas pour moi???c'est plutôt ce genre de remarque qui est bien triste car vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de donner un jugement???

21 septembre 2016

Stéphanie Ingrand Dos-santos si c'est la vision que vous avez de votre métier c'est bien triste pour vous.

21 septembre 2016

Lou Hudson c'est vrai que les informations que je transmets sont vachement importants: Mr X a fait caca, Mme Y a la diarrhée??? avec ça il y a de quoi me faire un procès???

21 septembre 2016

Stéphanie Ingrand Dos-santos Je ne suis pas médecins ni d'Albus, mais en tant que professionnels de santé, vous ignorez vraiment la loi ou vous êtes juste de mauvaise foi envers Albus ? Donc en gros si j'etais votre patient, il est possible que mes données de santé se retrouve sur votre boite mail qui profite de la meme securité que celle de mes enfants ou d'un particulier ?

20 septembre 2016

Ah et j'allais oublié article écrit par Albus.fr???

20 septembre 2016

Sponsorisé par qui ?

02 octobre 2016

Je sais pas comme par hasard Gmail et Hotmail c'est de la merde mais Albus air c'est top et le "pourtant c'est strictement interdit" ca me fait gentillement rire les doigts de pieds aussi...

02 octobre 2016

Apicrypt c est aussi une messagerie sécurisée agréée santé et qui ne coûte presque rien. 100 e par an environ. ..

02 octobre 2016

Je sais pas comme par hasard Gmail et Hotmail c'est de la merde mais Albus air c'est top et le "pourtant c'est strictement interdit" ca me fait gentillement rire les doigts de pieds aussi...

02 octobre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

02 octobre 2016

Pourquoi vous êtes tous tellement négatif ? Ils sont gentils chez Albus ! Bon apres cest vrai que le coup que me remplaçante est obligé d'y adhérer pour avoir un accès personnel cest pas normal , elle ne va pas adhérer sachant qu'elle travaille 1 jour par semaine ... comment cela va til se régler avec l'histoire de leur propre carte cps? On peut pas continuer comme ça . Il faut vite proposer une solution Monsieur albus

02 octobre 2016

Apicrypt c est aussi une messagerie sécurisée agréée santé et qui ne coûte presque rien. 100 e par an environ. ..

01 octobre 2016

Bien sur! Et faire des trans par téléphone c'est interdit également? Il faudrait les faire par messages codés aussi? Du grand n'importe quoi!!

01 octobre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

30 septembre 2016

Bien sur! Et faire des trans par téléphone c'est interdit également? Il faudrait les faire par messages codés aussi? Du grand n'importe quoi!!

30 septembre 2016

ça appartient à qui Albus ?

30 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

30 septembre 2016

Désolé mais viens d avoir CBA et ils ont bien un serveur sécurisé réglementaire il M ont sans quoi nous ne serions pas agrémenté par les caisses pour scor ! !!!

30 septembre 2016

Désolé mais viens d avoir CBA et ils ont bien un serveur sécurisé réglementaire il M ont sans quoi nous ne serions pas agrémenté par les caisses pour scor ! !!!

30 septembre 2016

Désolé mais viens d avoir CBA et ils ont bien un serveur sécurisé réglementaire il M ont sans quoi nous ne serions pas agrémenté par les caisses pour scor ! !!!

30 septembre 2016

Désolé mais viens d avoir CBA et ils ont bien un serveur sécurisé réglementaire il M ont sans quoi nous ne serions pas agrémenté par les caisses pour scor ! !!!

29 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

29 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

29 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

29 septembre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

29 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

29 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

28 septembre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

28 septembre 2016

ça appartient à qui Albus ?

28 septembre 2016

ça appartient à qui Albus ?

27 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

26 septembre 2016

Je sais pas comme par hasard Gmail et Hotmail c'est de la merde mais Albus air c'est top et le "pourtant c'est strictement interdit" ca me fait gentillement rire les doigts de pieds aussi...

26 septembre 2016

Je sais pas comme par hasard Gmail et Hotmail c'est de la merde mais Albus air c'est top et le "pourtant c'est strictement interdit" ca me fait gentillement rire les doigts de pieds aussi...

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

Qui est derrière le groupe "infirmières libérales" ?

25 septembre 2016

Ça me fait bien marrer !!!! Aujourd'hui, on prut toys se faire pirater son pc à distance, hors, avec scor, on est obligé d'avoir les ordonnances de nos patients sur nos pc..... Et là, ça ne choque personne ??

25 septembre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

25 septembre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

25 septembre 2016

l' idéal c' est en effet de prendre une messagerie sécurisée......... mais indépendante ! rien ne vous oblige à prendre celle d' Albus.......il y en a d' autres qui sont agrées. Article partial, donc.........Il aurait été plus honnête de parler de l' ensemble des messageries sécurisées existantes ; dont celle d' Albus.........

25 septembre 2016

Qui est derrière le groupe "infirmières libérales" ?

25 septembre 2016

Pourquoi vous êtes tous tellement négatif ? Ils sont gentils chez Albus ! Bon apres cest vrai que le coup que me remplaçante est obligé d'y adhérer pour avoir un accès personnel cest pas normal , elle ne va pas adhérer sachant qu'elle travaille 1 jour par semaine ... comment cela va til se régler avec l'histoire de leur propre carte cps? On peut pas continuer comme ça . Il faut vite proposer une solution Monsieur albus

23 septembre 2016

Apicrypt c est aussi une messagerie sécurisée agréée santé et qui ne coûte presque rien. 100 e par an environ. ..

22 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

22 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

22 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

22 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

21 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

21 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

21 septembre 2016

Pourquoi vous êtes tous tellement négatif ? Ils sont gentils chez Albus ! Bon apres cest vrai que le coup que me remplaçante est obligé d'y adhérer pour avoir un accès personnel cest pas normal , elle ne va pas adhérer sachant qu'elle travaille 1 jour par semaine ... comment cela va til se régler avec l'histoire de leur propre carte cps? On peut pas continuer comme ça . Il faut vite proposer une solution Monsieur albus

21 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

21 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

21 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

21 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

21 septembre 2016

Pourquoi vous êtes tous tellement négatif ? Ils sont gentils chez Albus ! Bon apres cest vrai que le coup que me remplaçante est obligé d'y adhérer pour avoir un accès personnel cest pas normal , elle ne va pas adhérer sachant qu'elle travaille 1 jour par semaine ... comment cela va til se régler avec l'histoire de leur propre carte cps? On peut pas continuer comme ça . Il faut vite proposer une solution Monsieur albus

21 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

21 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

21 septembre 2016

Ce qui me gêne dans Albus air C est que tous les membres du cabinet soient obligés d y adhérer... moi je le voudrais bien Saïd que suis bloquée parce que des associés n en veulent pas C est bien dommage

21 septembre 2016

Bien sur! Et faire des trans par téléphone c'est interdit également? Il faudrait les faire par messages codés aussi? Du grand n'importe quoi!!

20 septembre 2016

Je sais pas comme par hasard Gmail et Hotmail c'est de la merde mais Albus air c'est top et le "pourtant c'est strictement interdit" ca me fait gentillement rire les doigts de pieds aussi...

20 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

20 septembre 2016

Article un peu sponsorisé non?!?

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé