Le Ministère de la Santé répond aux IDEL(s) en colère (enfin) !

6 mois se sont passés entre le courrier envoyé par le collectif IDEL Cotentin en colère et la réception des représentants des IDEL(s) au Ministère de la Santé. Devant le peu de réponses apportées, espérons que l’on ne doive pas attendre 6 mois supplémentaires pour voire des solutions concrètes apportées aux problèmes du quotidien pour les IDEL(s).

De la suite dans les idées pour les infirmières et infirmiers libéraux en colère !

Souvenez-vous ! En décembre 2015, nous vous relations l’action entreprise par un collectif d’infirmières et d’infirmiers libéraux de Normandie et plus précisément du Cotentin. Le collectif IDEL Cotentin en colère dénonçait les difficultés, les problèmes, les discriminations, que toutes les infirmières libérales ne connaissent que trop bien. La publication du rapport de la Cour des Comptes, stigmatisant la profession, n’était pas étrangère à ce « ras-le bol » généralisé. S’adressant à Madame la Ministre de la Santé, Mme Marisol Touraine, le collectif commençait à désespérer et c’est donc plein d’espoir, que Florent Régal et Aurélie Biville se sont rendus le 07 juin dernier au Ministère de la Santé, où ils ont été reçus par M Fabrice MASI, Conseiller en charge des professionnels libéraux de santé et des soins de premiers recours au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Accompagnés de Mme Alexandra Cantarel, secrétaire adjointe de l’association UNIDEL, Florent Régal et Aurélie Biville ont bien voulu nous rendre compte de cette réunion, qu’ils attendaient depuis si longtemps.

Une (très) longue liste de sujets à aborder avec le Ministère de la Santé

Ils ont commencé par rappeler au représentant du Ministère, le malaise de toute une profession, stigmatisée par le rapport de la Cour des Compte mais aussi par la médiatisation régulière des affaires de fraude. Mais ils ont aussi insisté sur ce sentiment d’acharnement, en multipliant les exemples concrets (indus, rejets, remise en cause des IK, …). Acharnement, aggravé encore par les orientations de la dernière loi de santé. Dénonçant cette situation qui perdure depuis de nombreux mois, les 3 IDEL(s) présents ont interpelé M MASI en lui demandant :

Quel sera notre devenir quand les nursing et glycémies capillaires seront attribués aux aides-soignantes et auxiliaires de vie, quand les pharmaciens obtiendront gain de cause en ce qui concerne la préparation des piluliers et la vaccination, quand les labos se chargeront d’assurer les prélèvements sanguins à domicile et les services d’HAD de gérer seuls les prises en charges complexes et les soins palliatifs ? Que deviendront les IDEL(s) ?

Essentielle, cette interrogation légitime n’a entrainé aucune réponse de la part de M MASI

Un avenir incertain et source d’inquiétude pour les IDEL(s)

C’est alors plus précisément sur le sujet de l’HAD, que le débat s’est ensuite porté, même si M MASI ne s’est pas illustré par une participation très active. Les IDEL(s) ont donc souligné la concurrence déloyale des services de SSIAD et d’HAD, qui peuvent se permettre de faire de la publicité. Mais ils ont également insisté sur le fait que les libéraux sont d’une manière générale, plus efficaces, plus réactifs et plus souples en matière de prise en charge des personnes à domicile, dans leurs milieux de vie.

Les IDEL(s) ont enfin remis en cause les déclarations, visant à faire de la HAD une solution économique pour la société. Chiffres à l’appui et évoquant même l’idée d’un rapport comparatif, les IDEL(s) ont donc soutenu l’efficacité d’un partenariat IDEL / prestataire de santé. Ce fut l’occasion de souligner la coordination des professionnels de santé libéraux sur le terrain, coordination impliquant des économies substantielles en évitant hospitalisation et consultation médicale. L’occasion également de souligner que ce temps de coordination n’était pas rémunéré.

Reconnaissant la réalité de cette situation, M MASI a déclaré travailler conjointement avec les CPAM et les ARS afin de financer ces moments de coordination. Il a poursuivi en mettant en avant les nouvelles formes d’exercice que représentent les maisons de santé. Rebondissant sur le sujet, les IDEL(s) ont exprimé de nombreuses réserves quant à ces structures, réserves balayées par M MASI, qui expliqua alors que « l’avenir du libéral passera par la capacité des IDEL(s) notamment à se regrouper au sein d’établissements pluridisciplinaires. »

La suite de la réunion a permis d’évoquer la nomenclature, pour laquelle M MASI a bien voulu admettre des aberrations, mais aussi la généralisation du tiers payant, pour laquelle les IDEL(s) ont réaffirmé leur sentiment d’être les grands oubliés de la réforme. Devant l’absence de réponses claires et précises à chacun des problèmes évoqués par les IDEL(s), ces derniers ont conclu cet entretien en rappelant, une fois de plus, la colère de toute une profession, et en remettant une liste de tous les griefs évoqués, en espérant qu’il ne faille pas encore attendre 6 mois pour avoir une véritable réponse…

Que pensez-vous du temps mis à répondre à ce collectif d’IDEL(s) en colère ? Estimez-vous que la profession soit réellement sujette à toutes les discriminations et stigmatisations de la part des autorités de tutelle ? Pensez-vous que la situation va se dégrader un peu plus dans les mois à venir ou au contraire, voyez-vous l’avenir plus rose ?

 

tous les commentaires

22 juin 2016

Ce pays fait n importe quoi. Et ces politiques sont des gens du monde virtuel !!!

22 juin 2016

oui effectivement c'est grave, il faut savoir l'ars veut éliminer les idel CAR disent-ils que cette profession coute chere et donc attendez-vous à faire partie du passé si vous vous ne vous battez pas vous pointerez au chômage !! alors que l'urssaf se fait énormément d'argent sur le dos de cette profession, à méditer

22 juin 2016

Oui et au moins ...Cette fois les as et les ide seront couvertes parlons des glissement de tâches à répétition

22 juin 2016

L avenir c est la suppression des idel au profit des grands groupes désolé

22 juin 2016

INFIRMIERE LIBERALE ET FIERE DE L ETRE ENCORE !!!!! JE SUIS Ecoeurée même pas en colère. Alors suis je le déficit de la sécurité sociale ???? Et bien venez Madame venez réellement sur le terrain dans nos tournees rurales ou citadines car nous aurons beaucoup de choses à vous dire et d aberrations à vous montrer. Venez exercer notre " vocation " sans jamais montrer votre fatigue physique ou morale lorsque nos soins ne sont même plus reconnus ou valorisés lorsque nous sommes constamment vos cibles sans jamais être félicités. Que sommes nous pour vous finalement ? Demandez à nos patients à quoi nous leur servont jour après jour . Venez madame venez vous rendre compte de notre travail ne restez pas qu une administrative pure et dure qui n à aucune reconnaissance de l ampleur de notre action .

22 juin 2016

Vivement 2017!!! On. Saura quoi voter

22 juin 2016

Et quoi donc ??

21 juin 2016

Faut pas se faire de mourront. Le doc délégue, les infs déléguent et ça depuis déjà bien longtemps !

21 juin 2016

Et oui c ca le progres !! On pense o pognon le coté humain, les politiques s en foute. C triste mais c la realite

21 juin 2016

Il faudra se convertir à la politique et les destabiliser, ces vieux dinosaures au pouvoir!!!!

21 juin 2016

Les as qui feront des nursing ok ! Mais qui va contrôler leur travail ! Ne travaillent elles sous notre responsabilité ? Nous allons retrouver les mêmes condition qu'en Had ! Les avantages de pouvoir gérer son taf seul c'est terminé ...

21 juin 2016

Pour les non spécialistes ce texte est incompréhensible,désolé...

21 juin 2016

Bonsoir ýann, .....

21 juin 2016

Les soins de nursing. La glycémie et la pose de bandes de contention sont attribués aux As, jusqu'à présent cela n'a jamais gêné personnes.... Il faut juste que ce soit pas écrit

21 juin 2016

Et les as seront payés combien? Ça va changer quoi? On est déjà au smic avec la ngpa Si une as fait une toilette et le labo se déplace pour la prise de sang ça coûtera plus cher

21 juin 2016

Une idel coûte moins cher que l'hôpital

21 juin 2016

on mettra les bas et bandes de contention qui ne sont pas remboursés et comme les patients ne voudront pas payer on ne fera rien !!!

21 juin 2016

Pas grave! Comme il n'y aura plus de médecins il n'y aura plus de prescription. Et par ailleurs comme les objets connectés mesureront tout , les maladies chroniques seront suivies par des plate forme délocalisées Super!!!!!

21 juin 2016

Commencer à faire vos réserves de pâtes ... Ou quitter le navire ... Les petits cabinets de 2 seront engloutit dans le magma visqueux des SIAD et autres ... Remarquer vu le sort de certaines personnes au RSA qui ont le temps de faire un brushing le matin et d'aller chercher leur gosses a l'école sans payer ni impôts ni cantines ni plein pot parceque leur QF dépasse ... Ça fait rêver !!!!

21 juin 2016

Les aux de vie ou aides soignantes feront quoi lorsque le patient sera en hypo ou hyper glycémie ????? Elles auront aussi le droit d administrer l insuline ???? Ou alors il faudra que l ide lâche ce Qu elle fait pour accourir auprès du patient à la moindre alerte de l'as !!!!

22 juin 2016

C'était ma plus grosse interrogation ... Et ça ne sera absolument pas rémunéré !!! Du gros n'importe quoi ???

20 juin 2016

Tu veux savoir si tu vaux moins qu'une poubelle ? AS-TU DES PLOMBAGES OU AMALGAMES DITS HYPOCRACRITEMENTS D'ARGENT DANS LA BOUCHE ? Oui ? Alors pour Marizboub Touzinda, tu vaux comme moi moins qu'un propsac et son contenu.

20 juin 2016

Oh Marie sol Tou toxic ! Mais naaaaaan, le mercure c'est pas du tout toxique dans les bouches, mais nnnaaann ! C'est qui Dr. med. Dietrich Klinghardt ? Un clown américain ? Ah ? Et il joue avec John Wayne dans Dracula à Honolulu ?

20 juin 2016

Et pourquoi pas les aides soignants au nursing, c'est leur taf non?

20 juin 2016

- Touraine n'a de jolie que le nom ... Le reste c'est .... Du caca comme la plupart de son entourage ministériel !! Ah ! CACA !!! PAS TOUCHE!!!!

20 juin 2016

faut arreter la psychose collective...

20 juin 2016

Question plus large. Y a t'il une place pour les aides-soignants en dehors des structures sanitaires ?

21 juin 2016

La place sera faite mon ami ??? Depuis le temps qu'on en cause Bises bises

20 juin 2016

c tt mieux .félicitation les ide

20 juin 2016

Hélas très certainement des chômeurs et surtout pour ceux qui arrivent sur le marché car il y aura trop de monde et pas asser de places un manque à gagné pour les caisses donc prévoir de nouvelles charges et sans pensé à ceux qui vivent en campagne ou c'est déjà le désert pour se faire soigner

20 juin 2016

La seule solution au lieu de pleurnicher comme de braves nonnes se serait plutôt le même bordel que la cgt ou la sncf! Ça voudrait quiner tout ces braves français à qui les soins sont un du!!!!

20 juin 2016

Marisol Touraine=MST !!! Elle fout sa merde partout celle là! En tous les cas on aura toujours besoin de nous IDEL!!!!!! J'en suis plus que convaincu au prix où nous travaillons!!! Les bonnes poires ce sont nous, les labos l'HAD etc restent très excessifs nous c'est les soldes toutes l'année. 2eme acte à 50% le 3eme gratuit !!!! C'est nul part ailleurs que chez nous ça

19 juin 2016

Les idels deviendront des chômeuses AH mais non c'est vrai elles cotisent partout mais n'ont droit à rien !! Des sans rien alors . Après avoir laissé leur santé à soigner les autres on va les laisser se Démerder toutes seules allez messieurs et mesdames cerise sur le gâteau après votre cessation d'activité la CPAM vous réclamera encore des indus sur la dernière année d'exercice et rassurez vous pour être encore plus dégoûtée vous continuerez à payer des cotisations. C'est du vécu !!

19 juin 2016

Ils vont gagner moins les libéraux sans ses soins mdr ...... Le système de santé français à ses heures de gloires derrière lui, ça fait mal mais nous nous mettons au niveau des systèmes moins bon car les autres pays ne peuvent pas s'aligner sur nous. C'est une conséquences de la mondialisation et de l'hyper-libéralisme ! Après les libéraux ont mal parce que les soins cités rapportent :) Fini les nababs de la piqures ....

19 juin 2016

Elles bosseront pour les labo, had, pharmacie...

19 juin 2016

Et aux patients qui font leur anticoagulant seul parce que les médecins leur disent " vous pouvez le faire c pas compliqué ..," bref on se fout de notre gueule ...

19 juin 2016

Hello alors tout sa se fait déjà ...les pharmacies fond déjà les pilluliers poiur certains patients sa leur permet de leur faire acheter des crèmes et toute sorte de chose que les patients l ont pas besoin ...la personne dit rien sait tout bénef pour les pharmacies ....quand tu as pas d ide en ehpad ou a domicile que tu tel au 15 QUI TE DIT FAIRE CECI ..tu es bien obligée. ..par contre les auxiliaires de vie dépasse leur fonction bien plus que les As ..et la aussi personne dit rien .... se sont des électrons libre étant donnent qu' elle peuve s installer seule .les as non chercher l erreur....il faut que tout le monde mette du sien ...les pays scandinave ou la suisse le canade l on bien compris ... en France seul les chiffres compte ..l humanité des soins .....la pas grand chose.

19 juin 2016

Allons, allons Albus. Ça avance quand même, la preuve : http://www.inflib.com/actus/6725/la-semaine-infirmiere-n°23-des-infirmiers-liberaux-recus-au-ministere

19 juin 2016

Muller Amandine

19 juin 2016

Voilà entre autre pourquoi nous devons avoir un ordre fort et représentatif pour peser sur des orientations néfastes à la profession ...

20 juin 2016

Monsieur vous m avez l ai sacrément bien informé .... Je ne saurais que vous conseiller de lire par simple honnêteté intellectuelle les articles sur le site de l ordre ... Et j aurais quelques exemples d infirmiers qui sont bien content que leurs litiges se soient réglés en conciliation et pas devant un tribunal .... Je ne vois pas en quoi Ç est une honte pour la profession .. Ç est bien étrange comme réaction ....

20 juin 2016

Grosse blague cet ordre ! Plutôt une honte pour la profession !

19 juin 2016

Qui ou quoi D autre que le conseil de l ordre est le mieux placé et le seul interlocuteur légitime de l état pour défendre la profession ? .... Et oui u a pas grand monde ... Alors au lieu de se scier la branche et de publier des post qui détruisent mieux vaudrait de se saisir de cette opportunité pour en faire quelque chose de fort ...

19 juin 2016

Et ben c'est pas avec celui qu'on a que l'on risque de faire avancer les choses et à part de nous menacer de nous déconventionner si on paye pas leur cotisation ils feraient de réfléchir au pourquoi on refuse de cotiser pfffff

19 juin 2016

On sera d'office médecin !!!

18 juin 2016

Je pense que nous aurons un avenir avec les assurances privées. La dette explose malgré les restrictions budgétaires, cela fait signifie que l'état va être obligé de revenir aux missions régaliennes et la santé n'en fait pas parti. Cela sera une médecine du type avant 1945.avec des réseaux assurentiels privés en plus.

17 juin 2016

Virginie Dasi je vous soutien !

17 juin 2016

Merci ??

17 juin 2016

Je ne sais pas vous mais chez nous l'HAD sur le terrain est incompétente, les patients refusent d'être pris en charge par elles et nous réclament. Nous avons un seul patient pris en charge et c'est seulement pour les soins de nursing par les AS. Le reste c'est nous qui faisons. Quand ils auront compris que nous faisons bien plus que notre métier, que nous ne sommes pas aux 35h (loin de là) et qu'il faudra 2 salariés pour remplacer notre poste d'IDEL.....

17 juin 2016

Rendez nous Bachelot !

17 juin 2016

Sombre conne!

17 juin 2016

Pour l had faudrait ils que les liberales acceptent de travailler avec nous et non contre nous... par contre de tout coeur pour le reste car en effet beaucoup d actes ne sont pas payer pour ce qu il faudrait sans compter les aides humaines et l accompagnement qu elles font

17 juin 2016

Ah enfin des vacances RSA aide au logement vacances merci la France objectif se barrer et comme Ca nouvelle pénurie en vue youuuuuuu beau pays

17 juin 2016

Je trouve moyen de répondre dans la rue aux idel alors que les iade eux sont reçus au ministère....genre les idel c'est vite bien fait alors que les iade ya une vraie rencontre...!

17 juin 2016

On a presque intérêt à chercher du boulot d'ors et dejà

17 juin 2016

Nous existerons plus dans quelques temps , faut sy faire ,,,, triste mais vrai ,,,,, les labo viendront au domicile , les as évolueront dans leur rôle , le had propose des soins que nous ne pouvons pas suivre en terme de prix (alors oui vous pouvez toujours m'en pointer sous le nez le prouvant le contraire , moi j'en ai des dizaines sous le nez me prouvant le contraire ,,,,,,,, faut sy préparer , et je suis idel pour le dire

21 juin 2016

Super alors nous aurons droit a aller très loin faire des psg pour des 8.58 (quand on compte temps de trajet allé retour et de soins on est proche du salaire moyen roumain. ..... ouf on est sauvé juste grâce aux psg .......

21 juin 2016

Les labo ne veulent pas se déplacer partout. Juste autour du labo Je suis idel aussi

20 juin 2016

Profession en voie de disparition.. entièrement d'accord avec vous..

17 juin 2016

En même temps certaines choses me font bien rire car pour gagner du fric la on rechigne pas sur le soins de nursing, par contre en institution ou autre combien d'infirmière cris haut et fort que les toilettes c'est le boulot des aides soignantes et que elles on d'autre chose à faire, ne sont pas capable de répondre à une sonette de mettre un bassin à un patient et j'en passe!!!donc bon accordé vos violons aussi et ne faite pas les choses juste quand sa vous arrange!

17 juin 2016

Elle a foutu un sacré bordel cette conasse .enfin elle et dans la ligne du gouvernement elle fait de la merde

17 juin 2016

On fait bien plus que tout ça... Nous sommes avant tout le lien entre toutes les professions... Médecins, pharmaciens, Kiné, Pedicure, orthophoniste... Sans nous, euh ça se passe comment?? Vous croyez vraiment que ça arrivera un jour??? HAD?? PEC complexes et soins palliatifs?? Ok, mais si une IDEL veut passer son DU et mettre en place ce qu'il est nécessaire a l'accompagnement, et bien c'est nous qui le gérons! Arrêtons de polémiquer et arrêtez de nous faire flipper!

17 juin 2016

Peut être trouveront elles du boulot dans les hôpitaux, cliniques etc....

17 juin 2016

Pour les prélèvements sanguins me semble que c est déjà le cas ....

17 juin 2016

Aussi con que sont gouvernement

17 juin 2016

Je n'appelle pas ça des réponses...

16 juin 2016

Toujours dans la même optique: supprimer le status libéral de l'Ide pour les faire travailler en salariées dans des maisons médicales, avec médecin libéral bien entendu. Bon petit toutou à sa mémère comme il y a 40 ans. Ce jour là je me casse vendre des frites... depuis le temps que je le dis

16 juin 2016

Ils faut etre solidaire et ns battre!

16 juin 2016

16 juin 2016

Aurel Orel

16 juin 2016

Je trouve pas de réponse .... Elles nous ignorent oui le rendez vous avec Masi C est pour noyer le poisson rien de plus , ils ont décidés de nous rayer de la carte et de partager le gâteau point barre !!!! Alors si on veut ca et bien on a qu à laisser faire comme on a laisser aux auxiliaires les toilettes !!!! C est quand qu on va arrêter de se faire prendre pour des connes !! Et cons Mr les idels !!!! Hein C est quand qu on casse tout ?????

16 juin 2016

16 juin 2016

Marisol Touraine a une grande expérience de la profession...mdr Elle a fait une première année en école d'infirmière dans les années 90 et a aussitôt abandonnée avant la fin de sa première année !! Bah oui métier trop difficile, il faut être courageux...plus facile de faire de la politique! L'art de retourner sa veste!!

16 juin 2016

Ambre Dan

16 juin 2016

Marisol ou un(e) autre c'est la même chose. Nos dirigeants font juste ce qu'on leur demande de faire.

16 juin 2016

et on continue dans la connerie.

16 juin 2016

M

16 juin 2016

Arrêtez 5 min de vous plaindre nous en sommes encore très loin de tout ça pour la plus part d'entre nous nous seront en retraite si une telle chose venais à se produire.....

16 juin 2016

Je. Ne voudrais pas te décevoir mais elles le fond déjà suivant certains endroit!!!

16 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

20 juin 2016

Dod Ma en fait ils n'augmentent jamais sans nous avoir de l'autre côté !!!!

20 juin 2016

Revue à la hausse de quelques euros uniquement qui seront dans les cases prime de service ect... Qui passeront à priori inaperçu ( dixit la cni) Ét de plus qd il parle d augmentation pour les hospitaliers ils oublient aussi de dire que maintenant quand il y aura changement d échelon il n'y aura plus de rattrapage financier de leur part ( ex normalement changement d échelon en janvier mais commission en décembre vous perdez vos un an d augmentation de salaire )

16 juin 2016

La-petite Carole les profs vont être augmentés de 60€ par mois...... Mais apparemment une directive serait passé et les salaires Ide hospitaliers devraient être revu à la hausses....;)

16 juin 2016

Patricia Tornato je ne comprends pas la constructivité de ton commentaire ?

16 juin 2016

Fallait pas abuser madame les ide L

16 juin 2016

Pourtant ils en ont trouvé pour les profs ! Et pour beaucoup d'autres choses . On n'est pas assez représenté en hauts lieux pour se faire entendre. Même nos grèves n'ont pas d'impact car nous sommes réquisitionnés aux besoins. L'hôpital ( la santé de manière générale ) est devenue une entreprise qui doit faire du chiffre. Et oui malheureusement même si on change de ministre on a peu d'espoir. Et quand ils se rendront compte dans quelques décennies voire avant des dégâts que ça a pu occasionner il sera trop tard . On est mal barré quoi !

16 juin 2016

Ne pensez pas qu'en changeant de ministre cela changera les orientations politiques.... il n'y a plus d'argent...

15 juin 2016

Merci bcp a vous tous de nous defendre. Malgré le fait qu'ils n'écoutent pas grand chose. Mais merci bcp pour votre investissement

15 juin 2016

Anne-sophie Kohl jai retrouve

15 juin 2016

Bisous vieille bique

15 juin 2016

Merci je lis Ca! Bisous à vous deux

15 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

19 juin 2016

Perso Ca fonctionne

18 juin 2016

Alors Infirmières Libérales???

18 juin 2016

Marche pas

17 juin 2016

Nonnon ça ne marche pas

16 juin 2016

Alors Albus Infirmières Libérales?

16 juin 2016

Idem

16 juin 2016

En effet je tombe aussi sur la même page D erreur ....

16 juin 2016

Pareil pour moi il ne fonctionne pas

16 juin 2016

non non! Le message "Error 404 " s'affiche dès que je clique sur le lien...

15 juin 2016

Sisi !

15 juin 2016

Moi je dis chacun son rôle étant auxiliaires de vie je sais resté à ma place

15 juin 2016

Marisol des foi mais TG!!!

15 juin 2016

Il est surtout notable qu on ne peut qu une fois de plus mesurer la loyauté du gouvernement envers les loobing (ici pharmaceutique et des mutuelles ) alors que ce dernier avait il me semble affirmer haut et fort qu il n en serait pas l ami ..... un jour l homme se réveillera et mesurera qu il a les moyens de modifier ce cercle vicieux mais d ici là continuons à nous laisser endormir et dominer par ce système , Il y à un peu plus de 200ans des gardes passaient dans les rues en criant dormez tranquilles braves gens là rue est calme , aujourd'hui les même gardes crient attentions vous êtes en danger brave gens mais l objectif est le même nous donner le sentiment que nous leur devons tout .....

20 juin 2016

Tu as raison christel nous ne parlons pas la même langue qu eux ç est de d'air grâce à ça qu ils nous enfument

20 juin 2016

Bravo Médéric Valette .beau plaidoyer et c pas fini malheureusement. ....tous des empafés .parlent ils de la qualité des soins , d'une prise en soin de proximité, d'une possible humanité ds tout ça?

15 juin 2016

?

15 juin 2016

On va finir chez Mr pôle emploi....Ils vont sentir leur douleur quand il y aura moins de cotisants à L'URSSAF...Et un taux de chômage en hausse !

15 juin 2016

Esther Thause

15 juin 2016

Une vas gagné le smic et fait le boulot d aide soignante moi ça ne me gêne pas de s entraiset mais à quand la reconnaissance des vas niveau salaire même ds le public femme a tout faire surtout quand on nous sort tiens y a la femme de ménage il n y a pas de honte on fait de tout repas nursing toilette aide au lever et au coucher

15 juin 2016

on ira vendre des tomates au marché du coin ;)

15 juin 2016

Parole les paroles les paroles..... ....

15 juin 2016

Florian Theate

15 juin 2016

ben je crois bien qu'on est foutu cela n'a rien avoir avec des économies bien au contraire ça va leur couter bien plus cher mais au moins ils auront créé des nouveaux salariés et les prestataires de soins s'empocheront le pognon....

15 juin 2016

Syndiquez vous à la Cgt. Vous serez défendues !

15 juin 2016

Retour dans le milieu hospitalier au smic "je rigole les filles" bien triste tout ça.

15 juin 2016

Pitié dégagez la elle sait pas ce qu est l infirmière

15 juin 2016

Tout à fait !!!

15 juin 2016

On le fais déjà le nursing et j en passe

15 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

21 juin 2016

Je suis dans un cabinet ou nous avons bcp de nursing..

16 juin 2016

Ici les ssiad bois pique nos patients dans nous prévenir ....

16 juin 2016

Je suis idel depuis un an dans le secteur du 27 ét je me suis fait traiter de "bouffe merde" par un médecin qui me disais que je volais le boulot des aides soignante et auxiliaire de vie

15 juin 2016

En sortie d hospit c chaud

15 juin 2016

Les médecins sont prescripteurs mais n ont pas de solution!

15 juin 2016

Chez moi beaucoup de familles ne trouvent personnes pour effectuer ces soins et sont en difficulté!

15 juin 2016

Ici dans notre secteur pas du tout. Entre les Siad et Had , nous perdons nos patients et dans notre secteur les médecins ne sont pas prescripteurs .

15 juin 2016

FAIRE LES PRISES DE SANG LES PANSEMENTS ET POSER DES PERFS D IRRIGATIONS DE DIALISE LES AUXILIAIRES DE VIE EMPIETENT DEJA BEAUCOUP SUR LE TRAVAIL DES A S LE PLUS JUSTE CEST QUE LINF ET L AS VIENNE ESEMBLE

15 juin 2016

Je crois vraiment qu ils n en ont absolument rien a fouttre de l avenir de la profession ....les medias qui font tant de mal lorsqu ils exposent des situations de fraudes dans la profession , il faut les reveiller !! Lorsqu on parle remuneration avec nos patients combien sont outrés par notre sort !! Il est tant que toute la société française soit informée. ..surtout avant les élections !! Il faut se faire entendre car c est injuste pour nous mais egalement pour tout le système de santé

16 juin 2016

Ma pauvre les médias disent ce qu on veut plus haut qu il dise !!!!

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

22 juin 2016

Soizic Tiahing ha bon ? avez vous des exemples concrets ? sans quoi vous pouvez denoncer à la secu ...... pouvez vous me donner les coordonnées en privé; les soins du had ne relevant pas du had selon vous ....... je me ferai un plaisir en tant qu'idel et ayant une femme cadre au had d'essayer de donner suite à cette sitution.....donner moi des arguments tngibles face à la caisse, permettezmoi d'uriliser votre nom comme temoin et atendons la suite ..... oK?

22 juin 2016

Si les ide s'associaient avec les As. Vous pourrez mieux travailler ensembles a domicile.

22 juin 2016

Le pb c'est que de plus en plus d'établissements de soins ont leur propre service d'hospitalisation à domicile.. Donc ledit service se sert directement à la source pour trouver des potentiels patients...

20 juin 2016

Delphine Francou si mais compétence commune aux aides soignantes alors que les glycémies et beaucoup d'autres actes sont seulement ceux de l'infirmière que choisir entre un soin qui requiert forcément une ide alors que d'autres sont praticables par d'autres pros... Donc le choix et vite fait. Mais beaucoup font encore du nursing

20 juin 2016

Les HAD prennent les perfs et pompes et nous laissent le nursing sauf que quand il y a un problème avec la perf ils appellent je leur ai dit gentiment quiks de débrouillent puisqu on ne peut pas gérer les perfs

20 juin 2016

Les soins de nursing, c'est pas parce que c'est du rôle propre que ça doit être gratuit.....

19 juin 2016

Les HAD peuvent TOUT prendre s'ils lr souhaitent... Ils trouvent tjrs des critères justifiant de leur intervention...

19 juin 2016

on pourrait coordonner les soins si on pouvait s'associer à des AS

19 juin 2016

dans le 06 nous avons des nursing en grande majorité!!! Si on n'en a plus, bah la c'est chaud...!

18 juin 2016

Chez nous les had se ruent sur les pth pour surveillance et nous on fait les anti coag! Cherchez l'erreur!

17 juin 2016

Le problème c est que les had se ruent sur les patients qui ont perf pansement ou autres soins complexes et des que tout cela est terminé ils les laissent dans la nature et demandent à ce que les Ide libérales les prennent en charge !!!!! Maintenant on ne dit pas que l on ne veut pas prendre les soins de nursing on dit que l on est soumis aux quotat! si tout est pris en charge par les as on nous enlève ce qui relève de notre rôle propre ! Et comment se coordonner quand il y a des soins d escarres des pansements ...???

17 juin 2016

Donc si déjà ces soins sont délégués aux As pourquoi râler!

17 juin 2016

Laurence Vallet rien à voir avec le fait que cela soit mal payé, c'est juste qu'il n'y a que 24H ds une journée et que le toilette peut être déléguée alors que pst/ps/chimio/perf et j'en passe non! Faut vraiment vous sortir ça de la tête ?

16 juin 2016

Mais on s en fiche que ca soit du role propre, c est pas rentable pour des gens raquetés par le system on doit faire un quota d actes sinon on mange des cailloux. La conclusion evidente c est qu ils veulent tuer le libaral pour faire bosser a des tarifs tier mondiste les Had et autre.

16 juin 2016

Nous , je ne vois même pas où on pourrait caser les soins nursing actuellement.... si on en prenait ce serait bâclé et c'est pas le but

16 juin 2016

Meme pas!!!!!! L Had prend meme la distribution ttt?

15 juin 2016

C est clair ils les renvoient rapidement plus de boulot pour les infirmières aidés soignantes et avs

15 juin 2016

Mais cela fait aussi du rôle propre de l'infirmière

15 juin 2016

La plupart refuse de prendre des nursing car soins très mal payés !

15 juin 2016

c sur que si vous vouliez faire de la tune vous vous etes trompées de metier mdr il y en a elles voudraient facturer 35h/jour si elles pouvaient, faut pas s etonner qu 'a l economie , on va vite vous remplacer par des A.S. ou des auxilliaires de vies specialisees nursing, c ca raaaalez.

15 juin 2016

des fois on est obliges de refuser car on a un quotat d ais donc on ne peux plus.....

15 juin 2016

Les soins de nursing ne sont ils pas du rôle propre de l'IDE?

15 juin 2016

On est bien obligé de refuser des nursing il ne faut pas oublier que nous avons des quotas et que notre temps est compté (sans jeu de mots)

15 juin 2016

Beaucoup de cabinet idel refusent les nursings, alors faut pas se plaindre qu' on essaie de trouver des professionnels pour les faire!

15 juin 2016

accompagné de toilette et nursing ???

15 juin 2016

Sauf qu ici,l Had prend même en charge les perfs d hydratation s/C.honteux!!!!

15 juin 2016

Ça fait 40 ans qu'on entend ce même refrain: on va supprimer les Ide libéraux!! Chaque gouvernement aura essayé! La réponse est qu'ils ne peuvent pas se passer de nous! Les économies ne passeront que par nous et ils le savent!! Il ne faut pas baisser les bras!! Battons nous! Le problème est qu'on n'a jamais su se défendre ce qui fait de nous des proies faciles!!! Réveillons nous!

15 juin 2016

Et ça date pas d'aujourd'hui

15 juin 2016

Ils veulent supprimer les IDEL au profit d'ide à domicile salariées !

15 juin 2016

vous etes bien naïve cela n'a rien avoir avec des économies ils en ont rien a foutre de la santé et des économies tout ce qu'ils veulent c'est faire croire a la création de nouveau emplois ....

15 juin 2016

On a besoin de tout le monde

15 juin 2016

ON A BESOIN DE VOUS !

15 juin 2016

Leur seul et unique objectif est de supprimer notre profession !

16 juin 2016

J'en ai bien l'impression malheureusement ? .

15 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

21 juin 2016

Je pense que l'ide qui fait une toilette fait bien plus en réalité. Je ne veux pas dénigrer l'as car je l'ai été mais lorsque je fais une toilette, je fais aussi une observation du corps de mon patient. Œdèmes, rougeurs, cyanose... Je parle avec lui, je détecte des pb éventuels, je fais de l'éducation thérapeutique, je soigne une petite plaie, je fais gratuitement ses bilans sang puisque c compris ds le soin de nursing, idem pour le semainier. Je prépare la commande pharmacie histoire de ne pas accumuler les boîtes ds la pharmacie (ex paracetamol ALD) etc etc

18 juin 2016

Quel intérêt de permettre à des as de s'installer en libéral pour faire des économies à la sécurité sociale peut être ??? Vu les tarifs que nous pratiquons environ 5 euros la demi heure (charge comprise et trajet inclus) et à ce prix nous faisons les dextro et les prises de sang et certain petit pansement à l'œil !!!

18 juin 2016

Très bien que les as puissent s'installer aussi. Ça va venir en effet et c'est très bien.

17 juin 2016

Un as peu pas s'installer puisque ils travaille avec l'ide donc c'est juste des polémiques pour rien et si vous résumer votre travaille à un pilulier pose toi les vrais questions sur ta façon de travailler

16 juin 2016

bon courage. Il va y avoir beaucoup de demandeurs d'emploi. Et l'expérience en libéral n'est pas une fin en soi non plus

16 juin 2016

Le métier d'ide a tellement de diversités que meme sans diplôme de l'enseignement supérieur des dizaines d'opportunités s'offrent À nous le libéral n'est pas une fin en soi

15 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

20 juin 2016

Ils sont carbonisés, et ils vont fuir en yacht d'ici peu.

20 juin 2016

C'est clair !

19 juin 2016

Merci

19 juin 2016

Allez sur le site de Claude reichman et du MLPS

19 juin 2016

Et comment on fait ?

19 juin 2016

Il faut s'assurer en Europe, la cotisation en france n'est pas obligatoire!!! Fini l'urssaf et la Carpimko! Regardez sur internet le site du MLPS

16 juin 2016

??

16 juin 2016

Sabine Roperch L'URSSAF taxe les frontaliers! On paye notre sécu! Augmentation d'environ 300 % comparé aux anciennes assurances! Bref, nous sommes de bons pigeons!!

16 juin 2016

Pourquoi ?

15 juin 2016

?

15 juin 2016

Ils ont trouvé des pigeons : les frontaliers! ?

15 juin 2016

c'est moi ou ça ressemble encore à des paroles pour essayer de calmer le jeu et nous entuber par derrière?

15 juin 2016

Ben on sera au chômage ! Ah non c est vrai on cotise mais on n y a pas le droit !! Ben à la rue ou au Rsa .... la vie est belle

18 juin 2016

A l hopital puisq ils ne trouvent personne quand il y a des arrets de travail !

16 juin 2016

C est mal payé grave

15 juin 2016

Ou postuler en HAD ou ssiad ?

15 juin 2016

le rsa mdrrr on n yaura meme pas droit

15 juin 2016

Bref ....Une preuve de plus que les discussions ne mènent à rien ! Merci quand même au collectif pour leur dévouement.

15 juin 2016

elle fera peut être soigner sa thyroïde malade ....

15 juin 2016

La retraite pour moi. Mais pour les jeunes IDELs ça va être très difficile.

15 juin 2016

La reconversion s'impose

16 juin 2016

Oui devenons députés ou ministres ou sénateurs et faisons nous des couilles en or sur le dos des petites gens, parachutes dorés et reclassement bien placés en prime ! Quelle idée aussi de vouloir faire notre métier avec notre coeur, notre conscience ! ( ironie, ironie. .....)

22 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

22 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

22 juin 2016

Les aux de vie ou aides soignantes feront quoi lorsque le patient sera en hypo ou hyper glycémie ????? Elles auront aussi le droit d administrer l insuline ???? Ou alors il faudra que l ide lâche ce Qu elle fait pour accourir auprès du patient à la moindre alerte de l'as !!!!

22 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

22 juin 2016

Vivement 2017!!! On. Saura quoi voter

21 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

21 juin 2016

Nous existerons plus dans quelques temps , faut sy faire ,,,, triste mais vrai ,,,,, les labo viendront au domicile , les as évolueront dans leur rôle , le had propose des soins que nous ne pouvons pas suivre en terme de prix (alors oui vous pouvez toujours m'en pointer sous le nez le prouvant le contraire , moi j'en ai des dizaines sous le nez me prouvant le contraire ,,,,,,,, faut sy préparer , et je suis idel pour le dire

21 juin 2016

Nous existerons plus dans quelques temps , faut sy faire ,,,, triste mais vrai ,,,,, les labo viendront au domicile , les as évolueront dans leur rôle , le had propose des soins que nous ne pouvons pas suivre en terme de prix (alors oui vous pouvez toujours m'en pointer sous le nez le prouvant le contraire , moi j'en ai des dizaines sous le nez me prouvant le contraire ,,,,,,,, faut sy préparer , et je suis idel pour le dire

21 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

21 juin 2016

Question plus large. Y a t'il une place pour les aides-soignants en dehors des structures sanitaires ?

20 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

20 juin 2016

Voilà entre autre pourquoi nous devons avoir un ordre fort et représentatif pour peser sur des orientations néfastes à la profession ...

20 juin 2016

Voilà entre autre pourquoi nous devons avoir un ordre fort et représentatif pour peser sur des orientations néfastes à la profession ...

20 juin 2016

Il est surtout notable qu on ne peut qu une fois de plus mesurer la loyauté du gouvernement envers les loobing (ici pharmaceutique et des mutuelles ) alors que ce dernier avait il me semble affirmer haut et fort qu il n en serait pas l ami ..... un jour l homme se réveillera et mesurera qu il a les moyens de modifier ce cercle vicieux mais d ici là continuons à nous laisser endormir et dominer par ce système , Il y à un peu plus de 200ans des gardes passaient dans les rues en criant dormez tranquilles braves gens là rue est calme , aujourd'hui les même gardes crient attentions vous êtes en danger brave gens mais l objectif est le même nous donner le sentiment que nous leur devons tout .....

20 juin 2016

Il est surtout notable qu on ne peut qu une fois de plus mesurer la loyauté du gouvernement envers les loobing (ici pharmaceutique et des mutuelles ) alors que ce dernier avait il me semble affirmer haut et fort qu il n en serait pas l ami ..... un jour l homme se réveillera et mesurera qu il a les moyens de modifier ce cercle vicieux mais d ici là continuons à nous laisser endormir et dominer par ce système , Il y à un peu plus de 200ans des gardes passaient dans les rues en criant dormez tranquilles braves gens là rue est calme , aujourd'hui les même gardes crient attentions vous êtes en danger brave gens mais l objectif est le même nous donner le sentiment que nous leur devons tout .....

20 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

20 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

20 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

20 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

20 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

20 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

20 juin 2016

Nous existerons plus dans quelques temps , faut sy faire ,,,, triste mais vrai ,,,,, les labo viendront au domicile , les as évolueront dans leur rôle , le had propose des soins que nous ne pouvons pas suivre en terme de prix (alors oui vous pouvez toujours m'en pointer sous le nez le prouvant le contraire , moi j'en ai des dizaines sous le nez me prouvant le contraire ,,,,,,,, faut sy préparer , et je suis idel pour le dire

19 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

19 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

19 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

19 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

19 juin 2016

Voilà entre autre pourquoi nous devons avoir un ordre fort et représentatif pour peser sur des orientations néfastes à la profession ...

19 juin 2016

Voilà entre autre pourquoi nous devons avoir un ordre fort et représentatif pour peser sur des orientations néfastes à la profession ...

19 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

19 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

19 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

19 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

18 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

18 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

18 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

18 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

18 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

18 juin 2016

Ben on sera au chômage ! Ah non c est vrai on cotise mais on n y a pas le droit !! Ben à la rue ou au Rsa .... la vie est belle

17 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

17 juin 2016

Virginie Dasi je vous soutien !

17 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

17 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

17 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

17 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

16 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

16 juin 2016

Ben on sera au chômage ! Ah non c est vrai on cotise mais on n y a pas le droit !! Ben à la rue ou au Rsa .... la vie est belle

16 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

16 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

16 juin 2016

Je crois vraiment qu ils n en ont absolument rien a fouttre de l avenir de la profession ....les medias qui font tant de mal lorsqu ils exposent des situations de fraudes dans la profession , il faut les reveiller !! Lorsqu on parle remuneration avec nos patients combien sont outrés par notre sort !! Il est tant que toute la société française soit informée. ..surtout avant les élections !! Il faut se faire entendre car c est injuste pour nous mais egalement pour tout le système de santé

16 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

16 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

16 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

16 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

16 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

16 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

16 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

16 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

16 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

16 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

16 juin 2016

La reconversion s'impose

16 juin 2016

Leur seul et unique objectif est de supprimer notre profession !

16 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

16 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

16 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

16 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

16 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

16 juin 2016

Et oui. Anticiper pour s'en sortir. C'est ce qu'il fallait faire, en suivant des enseignements diplomants. Les aides soignantes pourront s'installer d'ici peu, c'est une évidence. Dans quelques années, nous n'existerons plus. Les Idel qui survivront seront ceux et celles qui ont obtenus des diplômes de l'enseignement supérieur et qui auront ainsi la possibilité de se reconvertir. Transfert de compétences...

16 juin 2016

Elle s'en fou la dame! On grogne pas assez fort et de toute façon ya tellement de structures prêtes à prendre notre place car le marché du soin est tellement juteux !!!!! On aura jamais gain de cause elle continuera son projet faut juste la virer en espérant que son successeur ne poursuive pas....

15 juin 2016

Anne-sophie Kohl jai retrouve

15 juin 2016

Anne-sophie Kohl jai retrouve

15 juin 2016

Votre lien pour lire le compte rendu détaillé ne fonctionne pas...

15 juin 2016

Ben on sera au chômage ! Ah non c est vrai on cotise mais on n y a pas le droit !! Ben à la rue ou au Rsa .... la vie est belle

15 juin 2016

Il est surtout notable qu on ne peut qu une fois de plus mesurer la loyauté du gouvernement envers les loobing (ici pharmaceutique et des mutuelles ) alors que ce dernier avait il me semble affirmer haut et fort qu il n en serait pas l ami ..... un jour l homme se réveillera et mesurera qu il a les moyens de modifier ce cercle vicieux mais d ici là continuons à nous laisser endormir et dominer par ce système , Il y à un peu plus de 200ans des gardes passaient dans les rues en criant dormez tranquilles braves gens là rue est calme , aujourd'hui les même gardes crient attentions vous êtes en danger brave gens mais l objectif est le même nous donner le sentiment que nous leur devons tout .....

15 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

15 juin 2016

Sa Va faire un sacré manque à gagner à l URSSAF va valoir qu ils trouvent D autres pigeons à plumer !!

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Ben on sera au chômage ! Ah non c est vrai on cotise mais on n y a pas le droit !! Ben à la rue ou au Rsa .... la vie est belle

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Ça fait 40 ans qu'on entend ce même refrain: on va supprimer les Ide libéraux!! Chaque gouvernement aura essayé! La réponse est qu'ils ne peuvent pas se passer de nous! Les économies ne passeront que par nous et ils le savent!! Il ne faut pas baisser les bras!! Battons nous! Le problème est qu'on n'a jamais su se défendre ce qui fait de nous des proies faciles!!! Réveillons nous!

15 juin 2016

Ça fait 40 ans qu'on entend ce même refrain: on va supprimer les Ide libéraux!! Chaque gouvernement aura essayé! La réponse est qu'ils ne peuvent pas se passer de nous! Les économies ne passeront que par nous et ils le savent!! Il ne faut pas baisser les bras!! Battons nous! Le problème est qu'on n'a jamais su se défendre ce qui fait de nous des proies faciles!!! Réveillons nous!

15 juin 2016

Ça fait 40 ans qu'on entend ce même refrain: on va supprimer les Ide libéraux!! Chaque gouvernement aura essayé! La réponse est qu'ils ne peuvent pas se passer de nous! Les économies ne passeront que par nous et ils le savent!! Il ne faut pas baisser les bras!! Battons nous! Le problème est qu'on n'a jamais su se défendre ce qui fait de nous des proies faciles!!! Réveillons nous!

15 juin 2016

Ça fait 40 ans qu'on entend ce même refrain: on va supprimer les Ide libéraux!! Chaque gouvernement aura essayé! La réponse est qu'ils ne peuvent pas se passer de nous! Les économies ne passeront que par nous et ils le savent!! Il ne faut pas baisser les bras!! Battons nous! Le problème est qu'on n'a jamais su se défendre ce qui fait de nous des proies faciles!!! Réveillons nous!

15 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

15 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

15 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

trouver un cabinet d idel qui prend en charge les soins de nursing est très dur !!!! Les SIAD vous mettent en liste d'attente, alors je pense qu'il y aura du boulot pour tout le monde !

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Le boulo ne se résume pas à faire des toilettes dextros ou piluliers, heureusement. Les patients restent de moins en moins longtemps à l'hôpital et le suivi se fait au domicile sans que cela justifie la mise en place d'HAD.

15 juin 2016

Ça fait 40 ans qu'on entend ce même refrain: on va supprimer les Ide libéraux!! Chaque gouvernement aura essayé! La réponse est qu'ils ne peuvent pas se passer de nous! Les économies ne passeront que par nous et ils le savent!! Il ne faut pas baisser les bras!! Battons nous! Le problème est qu'on n'a jamais su se défendre ce qui fait de nous des proies faciles!!! Réveillons nous!

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé