La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 10 octobre 2014 et se terminera le 31 janvier 2015.
Rappel des modalités de facturation de l’injection du vaccin
VACCINATION SANS PRESCRIPTION MEDICALE pour les non primo vaccinants (bénéficiaires de 18 ans et plus, sauf les femmes enceintes)
- Le patient vous remet la prise en charge nominative qu’il a reçue par courrier Vous cotez « un AMI 1 quantité 2 »
- Vous inscrivez votre numéro de professionnel dans la case « numéro de prescripteur »
- Vous conservez les deux volets de l’imprimé de prise en charge pendant un an Vous télétransmettez à votre caisse la feuille de soins
VACCINATION AVEC PRESCRIPTION MEDICALE pour les primo vaccinants
- Vous cotez « un AMI1 + une MAU »
- Vous remplissez l’imprimé (date, nom, signature et numéro du médecin prescripteur), vous transmettez le volet 2 à la caisse
- Vous télétransmettez à votre caisse la feuille de soins LES FEMMES ENCEINTES ET LES MOINS DE 18 ANS ont droit à la prise en charge d’un vaccin sur prescription médicale. Dans ce cas, la facturation et la cotation sont les mêmes que celle d’un primo vaccinant.
NE JAMAIS SAISIR D’EXONERATION « PREV »
L’acte de vaccination est réglé par l’assuré(e) et remboursé dans les conditions habituelles de prise en charge de l’assuré.
Pour les patients dont le volet 2 de prise en charge comporte la mention « L’acte d’injection est pris en charge au titre de l’ALD », merci de cocher lors de la facturation la case « Soins en rapport avec ALD »
ACTE DE VACCINATION A DOMICILE
Vous pouvez facturer « une IFA» associée à l’acte de vaccination et éventuellement des indemnités kilométriques, sous réserve que ce déplacement soit prescrit dans le cas d’une vaccination avec prescription ou médicalement justifié dans le cas d’une vaccination sans prescription.
Le respect de ces modalités de facturation facilitera le remboursement des prestations par l’Assurance Maladie.
28 octobre 2015
Bonsoir a tous, besoin d eclaircir une situation. Dans le cas d une vaccination a domicile associe a un autre acte. On compte bien qu une IFA??? ou faut il en mettre une sur chaques feuilles de soins???
29 septembre 2015
je n'ai pas tout saisi je crois ... pas possible de faire de tiers payant ? il est noté que le patient devait payer son injection et se faire rembourser ?
14 octobre 2014
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!??!
13 octobre 2014
Merci
13 octobre 2014
Merci pour ces infos, donc pas de mau sans primo injection?
13 octobre 2014
La mau ne s' applique que pour AMI 1
13 octobre 2014
Non 2 AMI 1- 3,15 € x2
12 octobre 2014
Anne Charlotte Morelle ét Vanessa Cardoso
12 octobre 2014
Stephane Saxemard
12 octobre 2014
https://www.facebook.com/pages/Infirmier-Futur/305567216304273
11 octobre 2014
Morgane Vettorel Galvès Valérie Saulais-Marcenac
11 octobre 2014
Justine Gaudet
13 octobre 2014
Merci pour ces infos, donc pas de mau sans primo injection?
13 octobre 2014
Merci pour ces infos, donc pas de mau sans primo injection?