La lecture des faits divers rappelle à quel point les sectes de tout genre se sont multipliées ces dernières années. Si les charlatans en tout genre et les gourous de pacotille cherchent avant tout à contrôler et asservir leurs disciples (le plus souvent à des fins mercantiles), ils peuvent aussi représenter une véritable menace pour la santé de ces derniers. La profession infirmière en général, comme les infirmières et infirmiers libéraux en particulier, sont désormais associés à la lutte contre ces menaces…
Quand les sectes et les gourous s’en prennent à la médecine et aux infirmières et infirmiers !
Chacun connait des récits de patients, refusant une prise de sang ou s’interdisant le recours à un traitement ou à un autre, au seul prétexte de leurs croyances ou de leurs convictions. Ces hostilités vis-à-vis du système de santé, en général, s’expliquent de plus en plus fréquemment par l’emprise de certains gourous ou le totalitarisme de sectes aussi fermées qu’obscures.
Ces dérives sectaires se sont tellement développées en quelques années, que les autorités publiques se sont emparées du problème. Après une longue enquête, le Sénat a ainsi publié un rapport très détaillé en 2013 : Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger. Dénonçant les menaces pesant sur les soins, aussi bien en établissement hospitalier qu’à domicile, ce rapport impliqua, dès 2014, d’une vaste campagne nationale, menée dans les cabinets médicaux : « Danger ! Attention aux traitements miraculeux et aux faux thérapeutes ». Si on ne peut nier l’utilité d’une telle campagne de sensibilisation au sujet, force est de constater que le phénomène n’a pas disparu, puisqu’en 2015 encore, la Mission Interministérielle de vigilances contre les dérives sectaires (Miviludes) tire à nouveau la sonnette d’alarme. Les infirmières et infirmiers libéraux restent concernés au même titre que le personnel soignant des établissements de soins, publics ou privés.
Une coordination des informations et la mise en place d’une surveillance, enfin … !
Si les infirmières et les infirmiers se plaignent déjà de leur isolement lorsqu’ils doivent faire face à de tels agissements lorsqu’ils travaillent en équipe, on comprend aisément la solitude et les difficultés qui en découlent pour les IDEL(s). Tous peuvent désormais se féliciter de l’accord signé entre la Miviludes et l’Ordre National Infirmier (O.N.I.), le 24 septembre dernier.
Premier accord sur le sujet signé par une organisation de professionnels de santé, ce texte axe principalement ses efforts sur l’échange d’informations et sur la possibilité de signaler des situations à risques. Désormais, les IDE, libéraux ou non, pourront plus facilement dénoncer de tels agissements douteux. De son côté, la Miviludes a obtenu de l’O.N.I. la mise en place de sanctions, lorsque ces dérives sont directement issues d’infirmières ou d’infirmiers.
Le second volet de cet accord prévoit la mise en œuvre d’action de sensibilisation face aux dangers du sectarisme, en en présentant les principaux facteurs de déclenchement d’alerte. Par ce texte, l’ONI et la Miviludes espèrent bien susciter l’adhésion d’un plus grand nombre d’organisations de tous les autres professionnels de santé.
Les IDEL(s) en première ligne pour détecter les « charlatans » et les « gourous »
La question se pose avec encore plus d’insistance s’agissant des infirmières et infirmiers libéraux. Il est en effet établi, que les charlatans privilégient l’intimité de la cellule familiale pour renforcer leur emprise sur les personnes vulnérables. C’est au cœur de cette cellule familiale, qu’exercent les infirmières et infirmiers libéraux. Le rôle est donc double. Car si il s’agit bien, au départ, de détecter les dérives des patients, l’accord ambitionne aussi de protéger les IDEL(s) de ces dangers du sectarisme.
De manière plus pratique, la Miviludes propose un guide simple et facile d’utilisation directement accessible en ligne. Des signes devant alerter d’un danger sectaire aux coordonnées des personnes à prévenir, le guide pratique s’accompagne d’un lexique, recensant toutes les formes que peuvent prendre ces dérives. Un outil utile et pratique pour tous les IDEL(s) au quotidien.
Infirmières et infirmiers libéraux, avez-vous déjà été confronté à ces situations de dérives sectaires ? Comment avez-vous réagi ? Vous sentez-vous suffisamment informés et armés face à ce type de menaces ?
Le rapport de la commission du Sénat de 2013 sur les dangers des dérives sectaires en matière de santé.
Le guide pratique de la Miviludes pour reconnaitre les dérives sectaires :
08 novembre 2015
. BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 % La banque BNP PARIBAS vient d'ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m'a recommandé l'organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d'obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j'ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c'est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d'adressez vos demandes à l'adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d'arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet . Email : financerapide72h@gmail.com Tel : (0033) 0980301051
28 octobre 2015
et le droit de se faire soigner comme on veut et par qui on veut, le droit de mourrir de son diabète ou de son cancer, le droit de croire ce que l'on veut non !?! quand on nous impose des vaccins autre que ceux nécessaires , on n'accuse pas les labos qui cherchent à prendre l'emprise sur l'être humain, quand on nous fait du lavage de cerveau via la tv : on n'accuse pas le gouvernement de cautionner ces dérives ... alors secte ou pas secte selon ceux qui se disent bien pensant pour les autres ....quand il y a du fric à se faire...les plus grands voleurs accusent
28 octobre 2015
Concernant l'image d'illustration, il s'agit en réalité d'une photo d'un membre du mouvement Aghori Baba, une dérive sectaire de l'hindouisme a tendance cannibale, officiellement reconnue pour sa dangerosité par les Nations Unies. Toute l'équipe Albus fait une grosse bise aux hindouistes qui ont pu se sentir offensés par la ressemblance.
24 octobre 2015
23 octobre 2015
Pas besoin de "gourou" pour refuser la chimiothérapie. La chimiothérapie c'est tout simplement n'importe quoi. Il y a un très bon documentaire sur le sujet: cancer et médecine ayurvédique d'Arte. Il n'y a pas qu'une seule médecine sur cette planète et qu'une seule façon de soigner.
23 octobre 2015
Image inappropriée
23 octobre 2015
tres nulle l'image vive le cliché et les amalgames ...
23 octobre 2015
Jordi Hilgenga
22 octobre 2015
L Église catholique est la plus grande des sectes c est évident.....
22 octobre 2015
Si l'image represente les sectes, alors le yoga en fait aussi parti. Ne pas confondre secte et autres visions du corps
22 octobre 2015
Vous utilisez une photo représentant une religion reconnue et pratiquée par près d'un milliard de personnes dans 85 pays pour illustrer les dérives sectaires?!?!?! Je trouve ça très représentatif du métier d'infirmier : approximations, jugements, représentations, souvent absence de données vérifiées et conclusions trop souvent basées sur des émotions individuelles. C'est peut être pour cela que l'on a du mal à faire reconnaître notre profession?
07 novembre 2015
Concernant l’image d’illustration, il s’agit en réalité d’une photo d’un membre du mouvement Aghori Baba, une dérive sectaire de l’hindouisme a tendance cannibale, officiellement reconnue pour sa dangerosité par les Nations Unies. Toute l’équipe Albus fait une grosse bise aux hindouistes qui ont pu se sentir offensés par la ressemblance.
22 octobre 2015
Amandine, Vanessa
22 octobre 2015
En tous les cas..je partage.
22 octobre 2015
Qu'àttends tu marie suquet Ndiaye pour être infirmière libérale ???????
22 octobre 2015
Après garde du corps à nos heures perdus, nous feront bientôt la circulation dans la rue aussi non ???
22 octobre 2015
Le sujet porte à réflexion effectivement mais faites attention aux images qui les accompagnent. Rien à voir avec une secte! Vous n'avez pas le droit de dénigrer une religion ou les croyances des individus. Soyez informé avant de publier des choses pareils !!!!
22 octobre 2015
Question pour un champion doit il etre consideré comme secte et julien lepers comme un gourou ? lol
21 octobre 2015
Je crois que ça depasse notre rôle.... virer des témoins de jehovah!!! Mais de quel droit ** . Au delà des " sectes" il y a bien plus de risques avec les pseudo marchands , banque, assurance, démarchage téléphonique... attention de rester tout de même à notre place de soignant.
21 octobre 2015
UMM concentration maximal reducteur de plaies !!!
21 octobre 2015
Certains "naturopathes" autoproclamés ou avec des diplomes passés à l'étranger car non valables en France (et on se demande pourquoi ! ) t'expliquent qu'on guérit du cancer en mangeant des fruits et achetant leurs compléments alimentaires. Ces gens là, tout comme les sectes, profitent de la détresse profonde des patients.
24 octobre 2015
Alors vous ne connaissez rien à la profession de naturopathe, vous en avez une vision erronée et réductrice.
23 octobre 2015
Je ne dis pas que la chimiothérapie est LA solution mais certaines fonctionnent. La rémission existe. Et quand je vois des personnes qui refusent toutes chimiothérapie parce qu'un gourou leur dit qu'en versant suffisamment de sous à leur culte ils seront guéris ça me tue.
23 octobre 2015
Parce que toi tu es persuadée du contraire...tu as l'impression que la chimiothérapie soigne les gens..??
21 octobre 2015
Et qu' est qu' il a voir dans tout ça le saddhu sur la photo?!!!!
07 novembre 2015
Concernant l’image d’illustration, il s’agit en réalité d’une photo d’un membre du mouvement Aghori Baba, une dérive sectaire de l’hindouisme a tendance cannibale, officiellement reconnue pour sa dangerosité par les Nations Unies. Toute l’équipe Albus fait une grosse bise aux hindouistes qui ont pu se sentir offensés par la ressemblance.
21 octobre 2015
effectivement je ne vois pas non plus le rapport entre cette photo avec la notion de dérive sectaire...amalgame tellement facile !!!! pffff
20 octobre 2015
oui l'église catholique
20 octobre 2015
Par contre jsuis pas d'accord avec l'image... Ca c'est ne pas connaitre les religions.. Car mes divinités tamoules ou indiennes n'ont jamais été une secte.... C'est de la provocation.. Ou est donc la tolérance des religions ds notre métier...??? L'image non adapté au thème...
07 novembre 2015
Concernant l’image d’illustration, il s’agit en réalité d’une photo d’un membre du mouvement Aghori Baba, une dérive sectaire de l’hindouisme a tendance cannibale, officiellement reconnue pour sa dangerosité par les Nations Unies. Toute l’équipe Albus fait une grosse bise aux hindouistes qui ont pu se sentir offensés par la ressemblance.
20 octobre 2015
Alors du coup je me demande si le ministère de la santé n'est pas une secte avec Mst en gourou. ... faudrait pas que notre vigilance auprès de nos patients concernant les sectes et le temps qu'on va y passer soit considérés comme des actes inutiles coûtant cher à la secu et creusant d'autant plus le Gouffre. ..
20 octobre 2015
Attention aussi. En tant que sophrologue, je suis considérée comme secte par ce cher ordre des infirmiers selon le code de la santé publique. Je leur avais averti en faisant mes remplacements idel que j'avais un cabinet de sophro à 50 km de là. Que n'avais je pas fait? J'ai eu beau leur expliqué qu'en sophro on ne soigne pas on accompagne y'a rien eu à faire. J'ai demandé à parler à plus haut que ma région y'a rien eu à faire non plus. Donc attention à vous tous une attitude rassurante et bienveillante et paf vous serez une secte!
20 octobre 2015
J'ai viré les témoins de Jéhovah l'autre jour ils n'arrêtait pas de harceler un de mes patients
19 octobre 2015
La franc maçonnerie est une secte ? Et albus.fr ? Faut m'expliquer svp
20 octobre 2015
La franc maçonnerie n'est pas une secte. A la différence d'une secte , il est très difficile de rentrer dans une loge maçonnique mais il est très facile d'en sortir.... contrairement à une secte. Concernant albus.fr je ne connais pas.
19 octobre 2015
Quand gourou arrive, ça saute.
19 octobre 2015
Tout a fait d accord , sauf pour l image : ce sont des sikhs, rien a voir avec une secte au sens occidental du terme...
20 octobre 2015
Non c est un Saddhu
19 octobre 2015
Et bien moi qui croyait que le voodou pouvait me guérir de mes maux.... zut j ai perdu mon temps et mon argent lol
19 octobre 2015
Voici un autre lien vers l'Unadfi (Union nationales des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes). http://www.unadfi.org/
19 octobre 2015
Voici le lien pour atteindre la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) : http://www.derives-sectes.gouv.fr/
21 octobre 2015
Les conseillers des hautes sphères gouvernementales ont l'imagination débordante pour nommer les choses et trouver des sigles et acronymes ! ;-)
21 octobre 2015
MILS... bon ben il manque une lettre! Tout compte fait Mivilitudes c'est pas si mal! La joie des acronymes!
21 octobre 2015
Julie. Avant 2002, la Miviludes s'appelait la MILS (Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes).
21 octobre 2015
Je sais que c'est très sérieux... mais on dirait un nom de secte ;)
19 octobre 2015
Le PS est une secte ... Les dérives sectaires, on les subit tous les jours ... Leur obsession de la pensée unique est sectaire ... Ceux qui ne pensent pas comme eux sont diabolises ou niées dans leur logique : 2 arguments leurs suffisent : Nazi ( national Socialiste) et " c est simpliste " pour combler leur suffisance ...pensée unique et création d une taxe quotidienne justifiée par la propagande pour s enrichir personnellement
20 octobre 2015
J'aime bien ?
19 octobre 2015
Le rapport avec l'article?
18 octobre 2015
La photos et pas approprier au commentaire,c m'importe koi la.
18 octobre 2015
Moi je ne sais pas ce que c est que la mivilude lol
18 octobre 2015
Oui je sais mais je n 1vais pas envie de chercher lol. j ai voulu faire la fainéante . j avais décidé pour ce we de repos (il n y en a pas beaucoup ) de ne rien faire et ABSOLUMENT ne rien faire mdr
18 octobre 2015
Google sait tout ... ;P
18 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
21 octobre 2015
Beaucoup de désinformation dans les propos que je lis, aucune propagande chez eux , après il y'a des extrémistes dans toutes les religions malheureusement. Des personnes qui gâchent leur réputation. Allez sur le site Jw.org vous ne trouverez que des bonnes choses
21 octobre 2015
Infirmière Catholique selon le patients... vous voyer comme quoi!
21 octobre 2015
Pour info les mormons ne sont pas non plus une Secte mais belle est bien une Eglise Chrétienne reconnu par l'Etat Français... donc votre inconscient classe automatiquement toutes pensées différentes de la majorité et de la votre comme secte et dangereuse...! c'est bien ennuyeux... et oui pour simplifier vous simplifier tellement que vous venais a déformer et donc a ne plus être proche des vrais faits!!! Celui qui deviens mormons, Témoins de Jéhovah ou même musulmans alors qu'il était catholique ou autre avant provient d'une démarche personnelle donc oui de l'investissement de la part de ces personnes... contacter ou non par d'autres fidèles musulmans, mormons ou témoins de Jéhovah... est alors!!!! sinon elles resteraient attacher à leur Religion de base... mais changer de Religion n'est pas un Crime... et cela est protéger par la constitution. Vous citer le fait de ne pas avoir le droit de dire des gros mots... a donc pour être bien et normal il faut dire plein de gros mots... sa doit être très sympa chez vous! le fait ne pas fumez c'est un crime????? Si vous êtes dans le milieu de la santé vous devais savoir qu'il est plus sage de ne pas fumer que de fumer!!!! Interdiction de transfusion de sang... de nouveaux si vous êtes dans le milieu de la santé vous devais savoir que les meilleurs opérations ce font sans Transfusion sanguines.... interdit aux enfants même en cas d’extrême danger... ah ah ah assurément vous n’êtes pas dans le milieu médical car vous seriez que la loi Kouchner prévois que en cas se situation dangereuse et de refus des parents d'un soins pouvant sauver l'enfant c'est le procureur de la république qui décide de la réalisation de la transfusion... ce qui n'arrive "pratiquement" jamais, j'ai eu affaire a des familles refusant des Transfusions ( des Témoins de Jéhovah, des musulmans et des athées pour une questions idéologique..) à chaque fois sa c'est toujours bien passer car leur refus était motivé par des peurs et un manque d'informations... Une ECOUTE BIENVEILLANTE de l'ensemble de l'équipe médical nous à toujours permis de trouver la meilleur solutions pour les familles, les patients et l'Equipe Soignante.... Mais c'est sur qu'avec des Esprit fermer et Sectaire comme le votre on arriverais à des conflits et à de grande difficultés pour le Patient... voir la mort.. et après vous viendrais crié au loup et au scandale de part votre Sectarisme d'Esprit... Notre Priorité en tant que Soignant c'est de fournir les meilleurs soins possibles aux patients avec son aide et son CONSENTEMENT!!!!! Tient ce matin un Mr m'appel pour me dire que son ancienne infirmière lui faisait des séances de Bénédictions... avec sympathie je l'ai informé que je ne réaliser pas ce genre de demande, que je ne faisait que du soins somatique et non Spirituel et que je l'encourager a se tourné vers un Prête, un pasteur ou un Homme de Foi, ce qui bien entendu vous n'auriez pas fait, offusqué que ce mr puisse être croyant!!!! par contre je dois avouais que son ancienne infirmière lui faisait cela m'a sembler étrange (non pas qu'elle soit croyante), mais étrange car nous réalisons des Soins infirmiers pas autres choses...
21 octobre 2015
On ne parle pas d'empêcher aux patients de pratiquer leur religion s'ils sont témoins c'est leur problème .On parle d'éviter aux patients de se faire phagocyter par une religion différente de la leur ...si un patient est cathô ou autre et que les témoins vienne et faire leur propagande c'est autre chose ..j'en ai récupéré chez des patients en train de faire le tour de la maison sans y avoir été invite ou faire du forcing donc la c'est bien à nous d'intervenir ..
20 octobre 2015
Tu classes les TJ avec les mormons ? Donc ton inconscient te dicte de lui même que c'est une secte hihi. OK, une secte est quelque chose de fermé et d'exclusif. Effectivement, il faut certaines conditions pour se faire baptiser (avoir fait un certain nombre de portes à porte...) ou il est facile d'être exclu (fumer, dire des gros mots...) Une secte met en danger les gens : Interdiction des transfusions même pour des enfants... Une secte enferme les gens : un TJ ne pourra pas aller dans une église évangélique par exemple. Je simplifie mais il y a quand même des critères qui font entrer les TJ dans le terme de sectes.
20 octobre 2015
La pratique du "marketing direct" des témoins de Jéhovah est tout de même assez "violent" ! Religion ou non on voit rarement les prêtres, imams. .. faire du porte à porte ! !
20 octobre 2015
L'Eglise Chrétienne des Témoins de Jéhovah et Reconnu au Même Titre que l'Eglise Catholique, l'Islam, le Judaisme, le Protestantisme, d'Ailleurt c'est la 5eme Confession religieuse du pays. Info secte Info Cult des faiseurs de troubles avec beaucoup de mensonges contenu dans leur rapport. La Loi c'est la Loi, aller au delà peut être passible de Discrimination Religieuse alors attention à nos propos. Apres que l'on soit d'accord ou pas c'est une autres choses. De plus des patients Catholique souffrants de troubles psy sa existes, de meme que des patients musulmans souffrants de troubles psy... et nous n'avons pas le droit de leur retiré leur foi tout simplement par ce que on n'est pas d'accord!!!! alors pourquoi s'offusqué lorsqu'il s'agit de patient Témoins de Jéhovah, Mormons.... il Faut faire la différence entre Religion et Secte!!!!
20 octobre 2015
Moi aussi un dimanche matin et l'un d'entre eux faisait' le tour de l'appartement ..pui c'est une secte désolée pour ceux qui disent le contraire
19 octobre 2015
Infosecte.org dit que c'est une secte.
19 octobre 2015
Les témoins de Jéhovah ne sont pas une secte ! Ils sont reconnus comme religion depuis des années. Attention à ce que vous dites et renseignez vous sur eux avant de parler.
18 octobre 2015
Nous on en a eu qui venaient voir certains patients en psychiatrie ! Dur car les patients ont leur droits et en même temps ils sont fragilisés !
18 octobre 2015
La mivilude est la première des sectes
19 octobre 2015
Pourquoi la mivilude serait une secte?
18 octobre 2015
Idem... Mdr ;)
18 octobre 2015
J'ai du chercher la définition :p me coucherais encore moins conne ce soir, merci ;)
18 octobre 2015
Sans aller jusqu au mouvement' sectaire certains guérisseurs auto proclamés usent et abusent de leur position envers des personnes touchées par la maladie ( patients et familles )
17 octobre 2015
Elle est nulle l image c est juste des divinités hindous rien à voir avec une secte pffffff
07 novembre 2015
Concernant l’image d’illustration, il s’agit en réalité d’une photo d’un membre du mouvement Aghori Baba, une dérive sectaire de l’hindouisme a tendance cannibale, officiellement reconnue pour sa dangerosité par les Nations Unies. Toute l’équipe Albus fait une grosse bise aux hindouistes qui ont pu se sentir offensés par la ressemblance.
07 novembre 2015
Par contre jsuis pas d'accord avec l'image... Ca c'est ne pas connaitre les religions.. Car mes divinités tamoules ou indiennes n'ont jamais été une secte.... C'est de la provocation.. Ou est donc la tolérance des religions ds notre métier...??? L'image non adapté au thème...
07 novembre 2015
Elle est nulle l image c est juste des divinités hindous rien à voir avec une secte pffffff
07 novembre 2015
Et qu' est qu' il a voir dans tout ça le saddhu sur la photo?!!!!
07 novembre 2015
Vous utilisez une photo représentant une religion reconnue et pratiquée par près d'un milliard de personnes dans 85 pays pour illustrer les dérives sectaires?!?!?! Je trouve ça très représentatif du métier d'infirmier : approximations, jugements, représentations, souvent absence de données vérifiées et conclusions trop souvent basées sur des émotions individuelles. C'est peut être pour cela que l'on a du mal à faire reconnaître notre profession?
24 octobre 2015
Certains "naturopathes" autoproclamés ou avec des diplomes passés à l'étranger car non valables en France (et on se demande pourquoi ! ) t'expliquent qu'on guérit du cancer en mangeant des fruits et achetant leurs compléments alimentaires. Ces gens là, tout comme les sectes, profitent de la détresse profonde des patients.
23 octobre 2015
Certains "naturopathes" autoproclamés ou avec des diplomes passés à l'étranger car non valables en France (et on se demande pourquoi ! ) t'expliquent qu'on guérit du cancer en mangeant des fruits et achetant leurs compléments alimentaires. Ces gens là, tout comme les sectes, profitent de la détresse profonde des patients.
23 octobre 2015
Certains "naturopathes" autoproclamés ou avec des diplomes passés à l'étranger car non valables en France (et on se demande pourquoi ! ) t'expliquent qu'on guérit du cancer en mangeant des fruits et achetant leurs compléments alimentaires. Ces gens là, tout comme les sectes, profitent de la détresse profonde des patients.
21 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
21 octobre 2015
Et qu' est qu' il a voir dans tout ça le saddhu sur la photo?!!!!
21 octobre 2015
Voici le lien pour atteindre la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) : http://www.derives-sectes.gouv.fr/
21 octobre 2015
Voici le lien pour atteindre la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) : http://www.derives-sectes.gouv.fr/
21 octobre 2015
Voici le lien pour atteindre la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) : http://www.derives-sectes.gouv.fr/
21 octobre 2015
Voici le lien pour atteindre la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) : http://www.derives-sectes.gouv.fr/
21 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
21 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
22 octobre 2015
Pour info, le TJ et les Mormons demandent une participation financière à des personnes choisies soigneusement : des personnes fragiles. Non vous avez raison ce ne sont pas des sectes, c'est une honte incarnée ! Le fait d'être non-fumeur ou poli n'est pas de l'exclusivité des pratiquants des sectes je vous rassure. Une simple éducation, de l'instinct et du bon sens suffisent aux gens à savoir se comporter en société, pas besoin de préceptes ou de payer pour le salut de son âme. Vous n'êtes pas non plus du milieu médical ça saute au yeux. Certaines opérations nécessitent presque toujours une transfusion (chirurgie cardiaque, orthopédique). Et si cette loi n'était pas là ? Mon dieu il en serait mort des grosses ! La loi Kouchner protège les enfants certes, mais qu'en est-il des adultes ? Étant encore étudiant, j'ai souvenir d'un patient TJ refusant une transfusion qui lui était vitale. Ce jour, des "missionnaires TJ" étaient venus lui rappeler que s'il acceptait la transfusion, il serait viré de l'église ou je ne sais quelle connerie. Étrange message de la part de messagers de Dieu. Heureusement nous avons négocié avec lui, lui rappelant le secret médical, il a accepté la transfusion à la seule condition que les TJ ne le sachent jamais. Il serait mort sinon. Monsieur vous êtes un danger pour les cerveaux sains, vous véhiculez tout un tas de conneries sous prétexte que vous avez une éducation médicale (que vous avez peut-être reçu par un shaman, un guérisseur ou un gourou, mais certainement pas par des professionnel de santé ou une quelconque expérience professionnelle). Blague à part, ca n'existe pas le Bescherell chez les guérisseurs ? Soignez votre orthographe et votre grammaire nom de Dieu, vous aurez déjà l'air moins abruti.
21 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
20 octobre 2015
La franc maçonnerie est une secte ? Et albus.fr ? Faut m'expliquer svp
20 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
20 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
20 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
20 octobre 2015
Le PS est une secte ... Les dérives sectaires, on les subit tous les jours ... Leur obsession de la pensée unique est sectaire ... Ceux qui ne pensent pas comme eux sont diabolises ou niées dans leur logique : 2 arguments leurs suffisent : Nazi ( national Socialiste) et " c est simpliste " pour combler leur suffisance ...pensée unique et création d une taxe quotidienne justifiée par la propagande pour s enrichir personnellement
20 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
20 octobre 2015
Tout a fait d accord , sauf pour l image : ce sont des sikhs, rien a voir avec une secte au sens occidental du terme...
19 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
19 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
19 octobre 2015
Le PS est une secte ... Les dérives sectaires, on les subit tous les jours ... Leur obsession de la pensée unique est sectaire ... Ceux qui ne pensent pas comme eux sont diabolises ou niées dans leur logique : 2 arguments leurs suffisent : Nazi ( national Socialiste) et " c est simpliste " pour combler leur suffisance ...pensée unique et création d une taxe quotidienne justifiée par la propagande pour s enrichir personnellement
19 octobre 2015
La mivilude est la première des sectes
18 octobre 2015
Moi je ne sais pas ce que c est que la mivilude lol
18 octobre 2015
Moi je ne sais pas ce que c est que la mivilude lol
18 octobre 2015
La mivilude est la première des sectes
18 octobre 2015
La mivilude est la première des sectes
18 octobre 2015
J'ai déjà viré des témoins de Jéhovah de chez certains patients....
22 octobre 2015
Pour info les mormons ne sont pas non plus une Secte mais belle est bien une Eglise Chrétienne reconnu par l'Etat Français... donc votre inconscient classe automatiquement toutes pensées différentes de la majorité et de la votre comme secte et dangereuse...! c'est bien ennuyeux... et oui pour simplifier vous simplifier tellement que vous venais a déformer et donc a ne plus être proche des vrais faits!!! Celui qui deviens mormons, Témoins de Jéhovah ou même musulmans alors qu'il était catholique ou autre avant provient d'une démarche personnelle donc oui de l'investissement de la part de ces personnes... contacter ou non par d'autres fidèles musulmans, mormons ou témoins de Jéhovah... est alors!!!! sinon elles resteraient attacher à leur Religion de base... mais changer de Religion n'est pas un Crime... et cela est protéger par la constitution. Vous citer le fait de ne pas avoir le droit de dire des gros mots... a donc pour être bien et normal il faut dire plein de gros mots... sa doit être très sympa chez vous! le fait ne pas fumez c'est un crime????? Si vous êtes dans le milieu de la santé vous devais savoir qu'il est plus sage de ne pas fumer que de fumer!!!! Interdiction de transfusion de sang... de nouveaux si vous êtes dans le milieu de la santé vous devais savoir que les meilleurs opérations ce font sans Transfusion sanguines.... interdit aux enfants même en cas d’extrême danger... ah ah ah assurément vous n’êtes pas dans le milieu médical car vous seriez que la loi Kouchner prévois que en cas se situation dangereuse et de refus des parents d'un soins pouvant sauver l'enfant c'est le procureur de la république qui décide de la réalisation de la transfusion... ce qui n'arrive "pratiquement" jamais, j'ai eu affaire a des familles refusant des Transfusions ( des Témoins de Jéhovah, des musulmans et des athées pour une questions idéologique..) à chaque fois sa c'est toujours bien passer car leur refus était motivé par des peurs et un manque d'informations... Une ECOUTE BIENVEILLANTE de l'ensemble de l'équipe médical nous à toujours permis de trouver la meilleur solutions pour les familles, les patients et l'Equipe Soignante.... Mais c'est sur qu'avec des Esprit fermer et Sectaire comme le votre on arriverais à des conflits et à de grande difficultés pour le Patient... voir la mort.. et après vous viendrais crié au loup et au scandale de part votre Sectarisme d'Esprit... Notre Priorité en tant que Soignant c'est de fournir les meilleurs soins possibles aux patients avec son aide et son CONSENTEMENT!!!!! Tient ce matin un Mr m'appel pour me dire que son ancienne infirmière lui faisait des séances de Bénédictions... avec sympathie je l'ai informé que je ne réaliser pas ce genre de demande, que je ne faisait que du soins somatique et non Spirituel et que je l'encourager a se tourné vers un Prête, un pasteur ou un Homme de Foi, ce qui bien entendu vous n'auriez pas fait, offusqué que ce mr puisse être croyant!!!! par contre je dois avouais que son ancienne infirmière lui faisait cela m'a sembler étrange (non pas qu'elle soit croyante), mais étrange car nous réalisons des Soins infirmiers pas autres choses...