Si les infirmières et infirmiers libéraux savent que des négociations s’ouvriront prochainement avec leur autorité de tutelle, ils demandent, dès à présent, une réduction de charges au Premier Ministre. La multiplication des demandes produira-t-elle les effets escomptés ?
En attendant une revalorisation des soins infirmiers ….
Tous les professionnels de santé, et les infirmières et infirmiers libéraux font partie des prochains sur la liste, sont amenés à négocier avec leur autorité de tutelle afin de redéfinir leur convention. L’ensemble de ces négociations devra être achevé avant la fin de l’année 2017, et on avait déjà souligné la difficulté pour les IDEL(s) de devoir entamer ces discussions en pleine année électorale.
Après les pharmaciens et les médecins, pour lesquels cette discussion s’est achevée sur la revalorisation de leurs honoraires, ce sont les masseurs kinésithérapeutes et les dentistes, qui discutent actuellement de leur nouvelle convention. Ce sera ensuite aux infirmières et infirmiers libéraux d’entrer dans les négociations. La refonte de la nomenclature, la revalorisation de leur rémunération, une solution définitive au délicat problème des IK, … les sujets ne manquent pas pour les infirmières libérales.
En attendant, et parce que les attentes sont fortes et les exigences pressantes, certains IDEL(s) ont considéré qu’ils ne pouvaient plus attendre sous peine de voir la situation se dégrader et devenir ingérable. N’est-ce pas le sens des propos de Pascal Brulé, qui écrivait : Je pense que je serai la dernière génération d’IDEL telle qu’elle est. Quand je vois que certains(es) vont toujours au profit en prenant toujours plus de patients, forcément au détriment des soins je reste….Le corporatiste est parfois une bonne chose . Nous avions la chance de nous réunir autour d’un ordre (public, privé et libéral) mais certains syndicats ou politiques ont tout fait pour le détruire afin de garder leurs prérogatives. Tout le monde peut travailler avec tout le monde, il faut juste dépasser ses ambitions…Impossible aujourd’hui dans ce contexte ! »
… les infirmières et infirmiers libéraux demandent une baisse des charges
C’est pour répondre à ces situations intenables même à court terme, que le syndicat Convergence Infirmière a décidé d’écrire à Manuel Valls, Premier Ministre de la République française. Datée du 25 septembre, la missive réclame une baisse des charges pour les infirmières et infirmiers libéraux, baisse applicable immédiatement. Cette demande de baisse de charges se fait, alors que le gouvernement a déjà annoncé les bénéficiaires de ses dernières mesures fiscales, principalement les entreprises et les retraités. Le Syndicat s’interroge pour comprendre pour quelles raisons les efforts consentis pour les entreprises (le taux d’imposition des sociétés passera de 33.3 % à 28 %) ne pourraient pas être appliqués aux professions libérales, ou au moins aux infirmières et infirmiers libéraux. Pour donner plus de force à ces propos, le Syndicat appelle le Premier Ministre à la raison en écrivant :
Savez-vous, Monsieur le Premier Ministre, que nous travaillons de 50 à 70 heures par semaine ? Les Dimanches, les Jours fériés et même les nuits. Et ce quelles que soient les conditions météorologiques, puisque c’est la qualité des soins à apporter à nos patients qui dictent notre emploi du temps.
La multiplication des revendications sera-t-elle bénéfique aux Infirmières libérales ?
Face à ce portrait de la profession d’infirmière libérale, le Syndicat justifie enfin sa demande en appelant l’attention de Manuel Valls sur la situation dégradée des IDEL(s).
Savez-vous seulement que le nombre d’infirmières en faillite, acculées par les charges, ne cesse d’augmenter ?
Si on doit être honnête, il existe peu de chance, que la demande trouve une suite favorable de la part du gouvernement. A quelques semaines d’échéances électorales d’importance, le gouvernement sait aussi que la Cour des Comptes l’a déjà mis en garde une première fois. La revalorisation des tarifs des médecins généraliste a ainsi été pointée par les magistrats de la Cour des Comptes, au prétexte que la mesure n’avait pas été financée. Il est peu probable, dans ces conditions, que cette baisse de charges soit envisagée dans les mois à venir.
Mais il n’empêche, qu’en cette période de promesses en tout genre, le syndicat ne fait que profiter d’une situation propice à l’obtention de revendications justifiées, comme le font tant d’autres corporations avec plus ou moins de succès. La principale interrogation réside dans le fait de savoir sous quelle forme il convient d’effectuer ces demandes.
Estimez-vous que cette période pré-électorale permettra aux infirmières et infirmiers libéraux d’obtenir gain de cause sur certaines de leurs demandes ? Et si oui, quelles sont, selon vous, les attentes les plus urgentes à solutionner ?
21 octobre 2016
Baisse des charges mais vous rêvez. ....on est bonnes qu'à payer. Nous tout est déclaré
20 octobre 2016
Supprimer la carpimko. Trop élevé pour nous
19 octobre 2016
complexe histoire !!
19 octobre 2016
Oh oui !!! Y en a marre de payer !!!! nous payons de notre sante de notre temps et de notre argent pourquoi? -Pas de retraite correct -Pas de prise en charge en cas d accident de travail -45 jours de carences en cas d arrêt -les reines de la cours des comptes !!! - contraventions à profusions Résultat des courses Épuisement total dans tout les sens du terme Alors souhaitons nous toujours faire le sacrifice de nos vie
19 octobre 2016
Les 2 mon capitaines et qu'on arrete de nous prendre pour des mercenaires
19 octobre 2016
On a qu à tous se mettre en grève et puis voilà . Agir tous ensemble . Carpimko urssaf et j en passe ras le bol
19 octobre 2016
On dirait toi sur la photo bisous
19 octobre 2016
Les 2 !!...
19 octobre 2016
Les 2
19 octobre 2016
Il y a une MANIFESTATION IDE/IDEL le 8 novembre à Paris!!!!!
18 octobre 2016
Carpimko ou va réellement l'argent ? Carence 90 jours pour des indemnités pratiquement nulles..... Ursaff hors de prix même pas droit à une couverture en cas d'accident de travail. .... On paye très cher sans aucun retour
18 octobre 2016
Juste avoir le même salaire privee/ public même diplôme même travail même patients même salaire.Juste ça .....
18 octobre 2016
Baisse des charges
18 octobre 2016
Revoir les nomenclatures. Que nos soins soient tous règles à 100% et non à moitié prix puis gratuit.et revoir les retraites....
18 octobre 2016
Lol pas une fois ils ont mentionné le mot paramédical ou medical ou santé..... ca laisse bien présager de ce qu'il va se passer ou continuer...
18 octobre 2016
Et le mdc qui fait ses visites le samedi am...et hop 60e ds la poche Et pour nous nos samedis sont payes au rabais... Et ne parlons pas de nos dimanche ...8e d indemnites de dim...une misere...
18 octobre 2016
Et le mdc qui f
17 octobre 2016
Je voudrais juste que le gouvernement arrête d'insulter notre métier. Pas que le mien d'ailleurs tout ceux de la santé / de l'éducation / de La Défense / de l'usine ... en fait j'aimerais que nos élites bien pensantes arrête de se foutre de notre gueule ouvertement (ils prennent même plus la peine de se cacher ). Quand tu regardes qui sont les candidats... tu te demandes si c'est pas une blague... tu attends avec désespoir le mec qui te dira : " allez non je déconne !!! " . Moi ce que j'attends du prochain gouvernement ? Pas grand choses juste qu'il respecte son pays et l'ensemble de ses habitants. Et de manière générale qu'il fasse son travail et qu'il respecte l'être humain . Ok .......,,,,c'est pas pour 2017
17 octobre 2016
Virer mst
17 octobre 2016
Les charges revoir la nomenclature aussi bien les cotations que les déplacements et l augmentation de salaire lors d un arrêt maternité
17 octobre 2016
Les 2 mon général !
17 octobre 2016
Revalorisation des actes et du déplacement ainsi qu une baisse des charges .
16 octobre 2016
Actualiser notre convention. Faire une Nomenclature complète et plus claire.
16 octobre 2016
ben les 2 ! pourquoi encore devoir choisir !!
16 octobre 2016
Le paiement de tous nos actes La juste prise en charge de nos frais km Que les SSIAD et les HAD disparaissent, car ils travaillent pour l'hôpital leur coût est énorme proportionnellement AU NOTRE ils Renflouent les caisses de l'hôpital qui lui est déjà rémunéré pour la fermeture des lits (. Cela s'appelle la MAFIA ) par contre ils nous détruisent
16 octobre 2016
et nous , les aides a domicile , est ce qu'on pourrait avoir nos frais de déplacement payés ainsi que notre temps de route . Ménages , toilettes , manipulation des personnes , travail 6/7 jours maintenant et 13 jours d'affilé auparavent.
16 octobre 2016
Bref tout est à revoir .... Nous sommes des Esclaves
16 octobre 2016
Arrêter de vous lamenté, il y a des plus pauvres que vous pensez y :)
16 octobre 2016
Ayons les c****** de faire une vraie grève ! Une permanence pour un cabinet infirmier . Les patients se débrouillent une journee er se présente chez leur dr ou aux urgences pour leur insuline ! Avec ambulance , taxi .... La peut être Qu on se fera entendre .... Prêts à abandonner un chiffre d affaires une journee ? Suis pas sure ... En attendant il n y a zet négociations ni de syndicats ni de L ordre !
16 octobre 2016
Emilie Goncalves hahaha
16 octobre 2016
Btissam présidente!!!!
16 octobre 2016
Il faudrait surtout à la base que tous les infirmier autres que libéral paient la cotisation annuelle à l ordre des Ide , on aurait enfin un vrai poids !
16 octobre 2016
loll
15 octobre 2016
NON....arretez de croire les politiciens !!!se sont des bonimenteurs...
15 octobre 2016
Battez vous !!!!
15 octobre 2016
Pourquoi "ou" je dirais plutôt "et "
15 octobre 2016
J aimerais abolition de cette loi sante . L animation de toute ces idioties de soins retires aux idels . J aimerais que ces histoires de maison de santé Concorde avec la réalité du terrain !
15 octobre 2016
Ce qui est urgent c est d arreter les soins gratuits et les 1/2 !!
15 octobre 2016
Supprimer l'obligation de cabinet et payer TOUS les actes en entier! Marre d être en mode braderie tous les jours et surtout nous prendre 50% DE notre CA C est vraiment du vol!
15 octobre 2016
Revoir la nomenclature pour ne plus avoir une notion de temps pour les AIS et ne plus être en solde toute l'année pour pouvoir être payé sur TOUS nos actes réalisés...
15 octobre 2016
Arrêt des actes gratuit et à demi
15 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
20 octobre 2016
C'est une très bonne remarque et volonté de se manifester, mais vous savez toutes et tous que si nous faisons un acte de pression alors que nous sommes censé travailler , il y a toujours les manges merde qui vont en profiter pour détourné vos patients.
19 octobre 2016
Tu as raison ! Mais trop peu sont aussi déterminé que toi !!!
18 octobre 2016
Il est plus que le moment !! Avec ces élections qui approchent Y en a bien un pour qui nous serons le cheval de bataille .....
18 octobre 2016
Simplement Aucun soins ne seront faits sur 1 matinée par l ensemble des ide .. Je pense qu un afflux en masse de patients à l hôpital devrait leur faire peur .. Après malheureusement nos petites manifestations ne changent rien Si nous voulons du changement il faut avoir des actions qui se remarquent Mais tout cela ça se discute, ça se jauge Nous n arrivons pas à nous unir et ça ILS le savent bien
16 octobre 2016
C'est Ca arrêtons de râler et action!!!
16 octobre 2016
Oui , comment ?
15 octobre 2016
C vrai que nous sommes TRÈS nombreux (ses) et indispensable. Nous pourrions vraiment faire pression. Mais comment? ?
14 octobre 2016
Pareil urssaf et carpimko!
14 octobre 2016
Supprimer le nombre maximum AIS ...
17 octobre 2016
Pour supprimer le quota faut aussi supprimer la notion de temps
14 octobre 2016
il faudrait baisser le salaire des infirmières et augmenter le salaire des médecins et des aides soignantes ils sont plus humais qu'eux
14 octobre 2016
Selon notre chère (cher) karpimko, j'aurais droit à ma retraite à taux plein vers 70 ans.... Très drôle
14 octobre 2016
faut arrêter de rêver au mieux ils vont promettre des choses et jamais le faire et au pire ils s'en foutent et écouteront pas
14 octobre 2016
....Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'Alu!
14 octobre 2016
Nathalie Grenouillet Peltier
14 octobre 2016
Baisser l'Urssaf et la carpimko!!!!
14 octobre 2016
Supprimer la carpimko baisser l'urssaf,revaloriser nos AMI, 4,50 une injection même mes patients des fois ont pitié de nous! regler le problème des Ik avec une bonne revalorisation, mettre à jour notre NGAP, bon ya de quoi faire là. La prise en charge en cas d accident du travail et la grossesse. C est pas normal qu on soit limite obligé de planifier la venue de son bébé!!!
15 octobre 2016
NON baisser la CARPIMKO et SUPPRIMER l URSSAF parce qu AU jour d aujourd'hui l URSSAF je n ai toujours pas compris à quoi elle sert à part juste nous voler purement et simplement
14 octobre 2016
revalorisation des frais de déplacements, à savoir 10€ pour le médecin, 5€ pour le kiné et ... 2,5€ pour l'IDE. Ou est la logiq
18 octobre 2016
2,50 pour les kinés aussi.
18 octobre 2016
Oui l'essence est la meme pour tout le monde ....! Les frais de déplacements devraient être identiques ...
17 octobre 2016
Leur réponse est que les médecins transportent de la matière grise.... je le tiens d'un syndicat il y a quelques années.....
15 octobre 2016
Les voitures des médecins sont plus grosses donc plus coûteuses ????
14 octobre 2016
On arrive avant eux ???
14 octobre 2016
C'est le moment d'exposer nos revendications Sans doute en vain une fois de plus.....
14 octobre 2016
Baisse des charges! Revalorisation des nomenclatures!!
14 octobre 2016
On aura des promesses mais rien ne suivra
14 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
17 octobre 2016
Idem je n'ai jamais été aussi souvent interdit bancaire ou les huissiers de l'URSSAF au derrière ..... Pas de vacances... Aller au boulot malade comme un chien.... Faire le deuil de la maternité..... Je ne retournerai pas à l'hosto pour autant mais faut arrêter de croire/dire que le lib c'est Paname pour toutes les idels
15 octobre 2016
Ma Fin de mois n est pas gaie..faut arreter de penser que les idels roulent sur l.or..Suis chez huissier pour urssaf,pas de vacances depuis 13 ans,parce que je ne peux pas me le permettre.. etc etc et nous aussi faisons souvent le boulot des medecins..
15 octobre 2016
Elodie à tout dit. Nos deux secteurs je sont absolument pas comparables
14 octobre 2016
Pour avoir fait 4 ans et demi de réanimation et 2 ans et demi de liberal, je pense à retourner à l'hôpital. Se sont deux boulot très différents, qui ne se comparent pas.
14 octobre 2016
Les temps sont durs pour tout le monde, mais tout dépend d'où on se place... Les libérales travaillent beaucoup, et prennent des risques, c'est un fait, mais c'est un choix, échangeraient elles leurs fins de mois avec les autres ? La vision simpliste, c'est s'arrêter à son propre cas.
14 octobre 2016
C'est une vision un peu idéalisée du libéral.... Ce temps là a ete remplacé par obligations, contraintes, contrôles, poursuites au tribunal, charges abusibves et protection sociale inexistante!
14 octobre 2016
On râle mais on n arrive pas à s unir pour bouger c est dingue .les avocats font grève ils ont gain de cause , les routiers et nous ....
14 octobre 2016
Comme à chaque fois les périodes électorales sont les périodes où les politiques disent ce que les électeurs veulent entendre : des belles promesses non tenues( quelque soit le parti !!). Ce ne sont tous que des trous du cul qui sont dans un autre monde que le notre! On est revenu au temps des rois et des paysans !!!!
14 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
19 octobre 2016
Eric Blay banzaiiiiiiii
19 octobre 2016
Ouai grave Celine Duf lol
19 octobre 2016
Eric Blay grave
19 octobre 2016
Et en plus un peu de black
16 octobre 2016
Corinne Wenga exactement car un robinet vaut plus
16 octobre 2016
La différence c est que le plombier n est pas remboursé par la ss pas tarifs libres, pas d indus pas de contrôle..
14 octobre 2016
Moi je rêve plus
14 octobre 2016
En cas de longue maladie tu repars à zéro c est dure après 15 ans de libéral. Boycotte de la Carpimko une honte nos cotisations et la retraite octroyée. Ou sont les syndicats on entend qu on est en grève au mois de novembre aucune organisation. .....
13 octobre 2016
Sen foute tous
13 octobre 2016
C'est effectivement vraiment le moment d'aller les embêter sans relâche, les mettre à bout, les user pour que ces grands manitous bien fumeux nous offrent plus de clémence !! Qu'ils nous épargnent nos sous !! On va y laisser nos forces sinon !! Suis prête à aller camper chez eux !!! J'ai la rage de ces charges impensables par mois !!
13 octobre 2016
refondement de la nomenclature et revalorisation de la retraite!
13 octobre 2016
Les retraites !!! Il faut les revalorisées car la carpimko coûte bien chère pour ne pas avoir grand chose !!
13 octobre 2016
Je espère car depuis le temps ce est les seules que les hommes politiques ne écoutent pas.je dirais presque que c est normal.vu que leurs métiers chez elle c est avec amour qu elle le font .et moi en tant que patientes je suis de tout coeur avec vous.je vous dit merci de être là pour nous
15 octobre 2016
Merci madame ❤️
13 octobre 2016
Les deux bien sûr
13 octobre 2016
Y aura rien comme d habitude. ..
13 octobre 2016
Revoir la nomenclature et l'adapter aux soins de ville...
13 octobre 2016
Moi je demande juste qu'on me laisse travailler ET qu'on ne me demande pas de régler des problèmes qui ne sont pas les miens...
13 octobre 2016
Les charges !! La couverture sociale!
13 octobre 2016
moi, j aimerais comme vous l allégement des charges et une future retraite un peu plus élevée ...avec ce qu on cotise.......... mais j aimerais surtout que l on donne des vrais chiffres à notre activité en parallèle avec L hospitalisation/ l HAD/ le suivis des hospi de jour/ notre investissement en fin de vie (pas de nomenclature à ce sujet (temps personnel) / la difficulté sur des alzeimer, handicapés, / leur investissements financiers concernant toutes leurs conneries comme "le nouveau carnet de santé, le PAERPA, le DMP, le côté idéal de l HAD, ........................j en passe et des meilleurs!
14 octobre 2016
Oui trop ça !!!! ?
13 octobre 2016
SUPPRIMER la notion de temps pour les AIS !!!!!
16 octobre 2016
Le BSI c est l arlesienne. J ai encore vu mon conseiller CPAM vendredi qui m a confirmé que rien n est écrit et que toutes les formations qu on nous vend à ce propos c est du pipeau ?
15 octobre 2016
Ca C est prévu pour 2018 avec le BSI (nouveau dsi) ?
13 octobre 2016
Revalorisation des actes et de notre métier en générales ça ne serais pas un luxe
13 octobre 2016
Revalorisation des actes , revoir la nomenclature , baisse des charges ce serait déjà pas mal
13 octobre 2016
L'espoir fait vivre
13 octobre 2016
Revalorisation des actes
13 octobre 2016
J en rêve
13 octobre 2016
Bien d'accord pour une baisse des charges et une revalorisation des actes
13 octobre 2016
Baisse des charges, car quand le 4ème trimestre tombe juste avant Noël, ça fait mal...
13 octobre 2016
13 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
19 octobre 2016
J'ajouterai : recevoir une retraite digne de ce nom...
15 octobre 2016
et revoir les regles de cotisations exorbitantes et non calculées sur le reel
13 octobre 2016
Euh non !!! Mais selon moi c'est tout cela qui devrait changer ! Je ne suis pas naïve ^^
13 octobre 2016
Et aux cloches de Pâques ?
13 octobre 2016
vous croyez au père noel ?!.......
13 octobre 2016
Tout est dit ! ?
13 octobre 2016
D accord sur toute la ligne ??
13 octobre 2016
Ç est le bon moment pour faire bouger les choses faudrait juste qu on soit pour une fois une famille et aller dans le même sens
13 octobre 2016
Marion Crégut Guricolas ?
13 octobre 2016
Manif le 8/11/2016
13 octobre 2016
Caroline Touzet je suis d'accord soins techniques ou nursing ....ou est le problème on a toute le même diplôme !!!!!soyons unis et je suis en secteur rural aussi
13 octobre 2016
Je suis d'accord avec vous malheureusement nous ne faisons pas tous les Meme choses dans les Meme conditions je suis en secteur rural donc bcp de maintien à domicile peu de soins techniques alors que j'ai des amis en ville (Marseille) qui ne font que du soins techniques voir hyperspecialises( chimiothérapie palliatifs ect...) après en ce qui concerne l'histoire de famille bein je crois que c'est pas gagné ! J'ai fait mon premier salon infirmier en 1993 et la j'ai compris que notre profession était dans la merde parce qu'en effet chaque " syndicats ou spécialités " prêche pour sa paroisse en dénigrant les idées des autres mais je crois qu'il faut surtout nous considérer comme une profession et non comme une famille peut être que comme ça on ne nous prendras plus pour les gentilles petites connes sui quoi qu'il arrive va sauver son prochain tel un st bernard avec son baril
13 octobre 2016
Les charges !!!!!
13 octobre 2016
Baisse des charges, amélioration de notre couverture sociale...
13 octobre 2016
Avec Juppé : non il en a rien à foutre..
13 octobre 2016
Revoir également la nomenclature....
13 octobre 2016
les deux
13 octobre 2016
J'espère !!!
13 octobre 2016
Augmentation de l'AMI
13 octobre 2016
Les 2 .... ce ne serait pas superflu !
13 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
18 octobre 2016
Sophie Cautres nous idem milieu rural permanence de soin très fréquentée . Un cabinet me semble nécessaire rien que pour les stockages de matériel, de dossiers , bref C est la modernité. Je ne me vois faire cela chez moi
18 octobre 2016
Voila 10 ans que je suis installée en libéral ....je ne suis allée à mon cabinet pour des soins qu'une seule fois ...! Le cabinet ne sert à rien en centre ville ... nous n'avons que des soins à domicile car bcp de personnes âgées qui ne se déplacent plus ..
17 octobre 2016
C'est pour tout le monde pareil ou pas.... Sinon y en a qui paieront une CFE et pas d'autres.... Bonjour le beau bordel.... Moi je suis navrée mais beaucoup de soins ne sont pas justifiés à domicile .... Les médecins ont pour l'habitude de prescrire à domicile car les patients le demandaient.... Et effectivement s'ils sont capables d'aller chez le médecin.... Le coiffeur..... Faire les courses.... Partir en we.... Ils peuvent aller jusque chez l'ide
16 octobre 2016
Il faut garder les cabinets. Avec nos plaques.
15 octobre 2016
Personnellement mon loyer est tres cher et les gens ne viennent quasiment pas. Je pense que cela depend de l endroit ou se trouve le cabinet. Que ce soit bien pour certains tant mieux mais cela ne devrait pas etre obligatoire.
15 octobre 2016
et qui freine l installation de certains qui veulent aller en campagne aussi
14 octobre 2016
Ca devrait être un choix d'avoir un cabinet, pas quelque chose d'imposé. Je sais que dans certains endroits, notamment en campagne, les permanences fonctionnent bien. Mais dans les cabinets en centre ville, nous n'en avons pas toujours l'utilité.
13 octobre 2016
j ai oublié de préciser un truc important. Nous sommes 3? Ces jours de permanences, il y en a une qui fait la grande tournée habituelle et la 2eme qui s occupe de la permanence et des pansements (styles ulceres , SC 1 fois par semaine, piluliers..... on ne bosse que le matin ....)
13 octobre 2016
Depuis plus de 10 ans, nous avons une permanence cabinet le matin de 7h30 à 8h au début, puis jusqu'à 8h30 et 9h à présent...c'était un défi au commencement. Aujourd'hui un grand nombre de personne de la vallée se déplace jusqu'à nous. Notre système est rentré dans les habitudes. Les medecins ont joué le jeu en briffant leur patients si l option bilan à domicile n est pas necessaire. En zone rurale de moyenne montagne le pari n était pas gagné et pourtant c'est devenu un "service" qui à défaut d 'étre rentable a permis d'élargir notre secteur et notre patientèle. De plus, la cpam dont nous dépendons est satisfaite des économies qui en découlent. Le cabinet nous permet également de nous retrouver en fin de journée car nous sommes 2 sur 2 tournées. Il est notre réserve, notre lieu de réunion....
13 octobre 2016
suis aussi en milieu rural mais le premier cabinet est à 1/2 de route! mes patients sont aussi tres âgés. Nous nous déplacons pour les cancéreux (et encore, s ils vont bien, ils viennent... et ils sont heureux de ne pas être considérés comme des cancéreux! ) . Les actes uniques, ablations de fils.... une SC par mois... viennent. Les personnes invalidées, les handicapés, les mamans avec un nourrissons... nous nous déplaçons évidemment......Carloine, je n ai pas écris 25 prélévements par jour! Nous faisons 3 permanences par semaine, et des fois, il y en à 10 et des fois 25...... moi, ce qu en j en dis est simple, pourquoi nous devrions aller au domicile si le patient va au cabinet voir son médecin!??????????????
13 octobre 2016
Quand on a une patientelle de 85 ans de moyenne d'âge en secteur rural le cabinet est totalement inutile et Meme une perte de temps et d'argent d'autant que nous faisons en moyenne 150 km / jour donc attendre le patient pendant une demi-heure est totalement ingérable et sinon pour vos 25 prélèvements / jour je suis étonnée qu'il n'y est pas de labo pour le créneau
13 octobre 2016
nous avons un petit cabinet qui ne nous coute pas cher dans une maison médicale. Nous avons (difficilement) réussi à faire venir au cabinet 80% des gens qui veulent des prises de sang, de cette façon, nous cavalons moins..... si les gens vont chez le toubib, pourquoi nous déplacerions nous pour les prises de sang?????? Les Francais ont pris de mauvaises habitudes ...... nous faisons des permanences le lundi, mercredi et vendredi de 8h à 8h3O sans rendez vous et avant 8h , nous donnons de vrais rendez vous au cabinet pour les gens qui bossent. Je t assure que nous nous y retrouvons.... surtout quand tu fais 25 prises de sang à la queue leu leu....... bon courage. Fred
13 octobre 2016
En tout cas ça permet de parler...
20 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
19 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
19 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
19 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
19 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
19 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
19 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
18 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
18 octobre 2016
revalorisation des frais de déplacements, à savoir 10€ pour le médecin, 5€ pour le kiné et ... 2,5€ pour l'IDE. Ou est la logiq
18 octobre 2016
revalorisation des frais de déplacements, à savoir 10€ pour le médecin, 5€ pour le kiné et ... 2,5€ pour l'IDE. Ou est la logiq
18 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
18 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
18 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
17 octobre 2016
revalorisation des frais de déplacements, à savoir 10€ pour le médecin, 5€ pour le kiné et ... 2,5€ pour l'IDE. Ou est la logiq
17 octobre 2016
Supprimer le nombre maximum AIS ...
17 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
17 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
16 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
16 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
16 octobre 2016
SUPPRIMER la notion de temps pour les AIS !!!!!
16 octobre 2016
Ah si j aimerai etre comme les plombiers et les serruriers Mdrrr des déplacements au domicile à 75 euros
16 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
16 octobre 2016
Ayons les c****** de faire une vraie grève ! Une permanence pour un cabinet infirmier . Les patients se débrouillent une journee er se présente chez leur dr ou aux urgences pour leur insuline ! Avec ambulance , taxi .... La peut être Qu on se fera entendre .... Prêts à abandonner un chiffre d affaires une journee ? Suis pas sure ... En attendant il n y a zet négociations ni de syndicats ni de L ordre !
16 octobre 2016
Ayons les c****** de faire une vraie grève ! Une permanence pour un cabinet infirmier . Les patients se débrouillent une journee er se présente chez leur dr ou aux urgences pour leur insuline ! Avec ambulance , taxi .... La peut être Qu on se fera entendre .... Prêts à abandonner un chiffre d affaires une journee ? Suis pas sure ... En attendant il n y a zet négociations ni de syndicats ni de L ordre !
16 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
15 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
15 octobre 2016
Arrêtons de se victimiser sans cesse avec des "ils s'en fichent" "rien de changera" "toujours des promesses" etc. On est hyper nombreuses(x) et indispensables pour notre société. C'est à nous qu'appartient le pouvoir de faire changer les choses. Il faut s'unir. Avoir des discours défaitistes n'aident pas notre profession. Trouvons plutôt des solutions et battons nous pour les obtenir. Les politiques ne font rien car nous ralons mais n'agissons pas. Ils nous trouvent gentils et ne nous craignent pas. Le pouvoir c'est nous, tous ensemble. Utilisons le.
15 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
15 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
15 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
15 octobre 2016
Je espère car depuis le temps ce est les seules que les hommes politiques ne écoutent pas.je dirais presque que c est normal.vu que leurs métiers chez elle c est avec amour qu elle le font .et moi en tant que patientes je suis de tout coeur avec vous.je vous dit merci de être là pour nous
15 octobre 2016
SUPPRIMER la notion de temps pour les AIS !!!!!
15 octobre 2016
revalorisation des frais de déplacements, à savoir 10€ pour le médecin, 5€ pour le kiné et ... 2,5€ pour l'IDE. Ou est la logiq
15 octobre 2016
Supprimer la carpimko baisser l'urssaf,revaloriser nos AMI, 4,50 une injection même mes patients des fois ont pitié de nous! regler le problème des Ik avec une bonne revalorisation, mettre à jour notre NGAP, bon ya de quoi faire là. La prise en charge en cas d accident du travail et la grossesse. C est pas normal qu on soit limite obligé de planifier la venue de son bébé!!!
15 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
14 octobre 2016
revalorisation des frais de déplacements, à savoir 10€ pour le médecin, 5€ pour le kiné et ... 2,5€ pour l'IDE. Ou est la logiq
14 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
14 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
14 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
14 octobre 2016
Tout ce qui est estampillé libéral à ses chances... j'en dirait pas autant pour les autres, vous savez, celles des urgences, des cliniques, des maisons de retraite... bref, celles qui font le boulot de médecin au tarif 1 smic et demi.
14 octobre 2016
moi, j aimerais comme vous l allégement des charges et une future retraite un peu plus élevée ...avec ce qu on cotise.......... mais j aimerais surtout que l on donne des vrais chiffres à notre activité en parallèle avec L hospitalisation/ l HAD/ le suivis des hospi de jour/ notre investissement en fin de vie (pas de nomenclature à ce sujet (temps personnel) / la difficulté sur des alzeimer, handicapés, / leur investissements financiers concernant toutes leurs conneries comme "le nouveau carnet de santé, le PAERPA, le DMP, le côté idéal de l HAD, ........................j en passe et des meilleurs!
13 octobre 2016
Ç est le bon moment pour faire bouger les choses faudrait juste qu on soit pour une fois une famille et aller dans le même sens
13 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
13 octobre 2016
Ç est le bon moment pour faire bouger les choses faudrait juste qu on soit pour une fois une famille et aller dans le même sens
13 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
13 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
13 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
13 octobre 2016
Ç est le bon moment pour faire bouger les choses faudrait juste qu on soit pour une fois une famille et aller dans le même sens
13 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
13 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
13 octobre 2016
Ç est le bon moment pour faire bouger les choses faudrait juste qu on soit pour une fois une famille et aller dans le même sens
13 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
13 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien
13 octobre 2016
Nomenclature, revalorisation des actes et des id , baisse des charges, meilleure couverture sociale, reconnaissance de la penibilite de notre travail et donc retraite plus tôt
13 octobre 2016
Faudrait aussi supprimer la loi qui oblige les IDEL a avoir un cabinet alors qu'on y est jamais. Jadore payer un loyer pour rien