Pour retrouver toutes les infos pratiques sur nos séminaires, cliquez ici ! Si vous souhaitez dès à présent vous inscrire au prochain voyage, envoyez-nous un message car les places partent très vite.
Nous prenons possession de l’hôtel après un vol de neuf heures calme et paisible, sur Air France (les dirigeants d’Albus étant de nature très angoissée, ils se refusent à voyager en charter).
A notre descente de l’avion, nous voici accueillis par un groupe de Mariachis pour un cocktail de bienvenue offert par Albus. Avec modération, cela s’entend.
Après une belle nuit de sommeil, nous découvrons la plage de l’hôtel, elle est magnifique, et la température à cette époque de l’année semble idéale pour la baignade. On testera l’idée de tremper quelques orteils dès demain…
Le matin, c’est Carlos, notre cheminot-maison, qui nous mène jusqu’à la salle de formation. Méfiez-vous, l’engin est plus nerveux qu’il n’en a l’air…
Voici, en ce premier jour, l’heure venue du premier atelier formation Albus. Nous abordons aujourd’hui le Dossier Médical Personnel. C’est l’occasion pour bon nombre d’IDEL de partager leurs témoignages et leurs expériences sur le sujet. Tous les aspects liés à l’utilisation du logiciel dans le cadre du DMP sont également présentés, bien entendu.
Une journée chargée avant le « quartier libre » de dimanche.
Les sujets traités ce jour :
Notre premier atelier, intitulé « Le parcours professionnel de l’infirmier(e) libéral(e) », est animé par Patricia, la responsable Comptes@Jour, une filiale d’Albus spécialisée dans la comptabilité des IDEL. A cette occasion un concours basé sur des questions de compta est proposé aux Albusiens. Pour pimenter la partie nous mettons en jeu deux jolis petits lots : 1 iPad et 1 iPod ! Nous les avons fait graver « Cancun, Mexique, novembre 2011 ». C’est chic non ?
Le second atelier formation traite de la gestion des complémentaires avec Albus, et on termine avec un atelier expliquant comment se faciliter le travail grâce à l’agenda. De nombreux infirmiers libéraux prennent la parole pour échanger sur le sujet de l’organisation du cabinet, et notamment des transmissions. La discussion se poursuit de manière informelle au bar.
L’après-midi, c’est quartier libre : certains choisissent farniente à la plage…
… d’autres ont fait une excursion sur un site archéologique (désolé pour cette affreuse photo, n’y étant pas allé, je n’ai que ce nain de jardin géant pour illustrer mon propos).
Et nous sommes allés nager avec les dauphins, c’était magique !
28 juillet 2022
Bonjour , Je souhaite avoir des renseignements sur les séminaires Albus mais je ne reçois pas les informations par mail comme mes collègues. Pourriez vous m’informer davantage pour ses séminaires je serais intéressé? Cordialement, Mme Martin
10 juillet 2013
je suis haitien j'habite haiti je n'ais pa encore participer j'aimerais bien que dois je faire