Une histoire banale, comme il en existe de nombreuses, a retenu toute notre attention. Bien évidemment, elle concerne les IDEL(s) et on y apprend, que les soins réalisés le même jour qu’une hospitalisation seraient …indus. Alors écoutez cette histoire, qui n’est pas sortie de notre imagination, à la seule exception de notre infirmière libérale du jour : Anna.
Il était une fois….Anna, une IDEL bien réelle
Passionnée par son métier – elle n’ose plus parler de sacerdoce depuis -, Anna est catastrophée lorsqu’elle reçoit la lettre, qu’elle redoutait tant depuis qu’elle a commencé son activité : une lettre de la CPAM, lui réclamant des indus, concernant des soins facturés, qu’elle n’aurait pas effectués.
Inutile de compter sur sa seule mémoire, car les faits incriminés plongent Anna dans son passé. 3 ans se sont écoulés depuis, mais Anna reste sure d’elle, fière de son honnêteté et de son intégrité. Elle n’a jamais facturé des soins fictifs, alors pourquoi une telle accusation de la part de la caisse maladie. Après un moment d’abattement –il n’est jamais facile de se voir accuser même à tort-, Anna décide de faire valoir sa bonne foi.
Malgré ses journées à rallonge, la fatigue ressentie après des heures à soigner ses patients, Anna prend sa plus belle plume pour contester cette infamie auprès de Commission de Recours Amiable (CRA). Quelques semaines plus tard, elle reçoit une réponse cinglante, réponse constatant à nouveau la fraude. Anna décide de se battre, car non, elle ne veut plus entendre parler de ce cauchemar.
Une IDEL contre le CHU ou le pot de terre contre le pot de fer !
Anna rassemble donc les preuves de la véracité des soins prodigués à son patient. Un diagramme de soins et une fiche de surveillance du Diabète prouvent incontestablement le passage d’Anna au domicile de son patient le vendredi soir. (Nous insistons souvent sur l’utilité de ce dossier de soins, réalisé avec ou sans logiciel infirmier, pour pouvoir répondre aux réclamations de la CPAM. Anna nous en donne un nouvel exemple flagrant).
Mais Anna retrouve aussi la facture attestant que son patient fut bien ramené le vendredi de l’hôpital à son domicile. Devant la diffamation de la CPAM, Anna remet même la main sur un document, rédigé par la CPAM un an auparavant et adressé à l’associée d’Anna. La CPAM reconnaissait, que cette dernière avait bien réalisé des soins chez le même patient le samedi et le dimanche.
Anna a donc réussi à faire triompher la vérité, puisqu’elle a établi que :
- Son patient est rentré chez lui le vendredi dans la journée (Facture de transport)
- Elle a effectué les soins indiqués (Fiche du dossier de soins)
- La CPAM le savait déjà, puisque qu’elle avait reconnu, un an avant, que le patient d’Anna était déjà à son domicile le week-end.
Un conte de fées ou une histoire diabolique ?
On pourrait croire que l’histoire d’Anna est une belle histoire, puisqu’à la fin, elle triomphe. Mais pour y parvenir, elle a dû saisir le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS). L’énergie engagée dans la procédure, sans parler des frais financiers inhérents à cette saisine, n’a pas aidé Anna à se consacrer pleinement et sereinement à ses patients. Peut-être la CPAM lui reprochera-t-elle un jour…dans 3 ans ?
Comment estimer le préjudice moral sans même penser au côté financier ? Anna ne souhaite pas d’argent, mais uniquement qu’on lui reconnaisse son intégrité et son honnêteté. Comment a-t-on pu l’accuser d’avoir menti et fraudé ? Comment cette accusation a-t-elle pu perdurer, alors même que la preuve du contraire était déjà rapportée avec la lettre de la CPAM elle-même ? L’erreur de déclaration du CHU dans la date de sortie du patient n’explique pas tout, même si il n’est pas démontré que cette erreur soit involontaire.
Certes, l’histoire se finit bien pour Anna, mais elle laissera des traces et elle soulève aussi bon nombre de questions.
Les IDEL(s), des bouc-émissaires pour la CPAM ?
Si cette histoire (rappelons-le, les faits sont bien réels) nous laisse dépités quant au comportement de la CPAM face aux Infirmières et infirmiers libéraux, elle nous permet aussi de tirer deux conclusions plus générales.
Combien d’IDEL(s) se font fait(e)s accusé(e)s à tort par la CPAM sans contester ces diffamations ? Avec un emploi du temps surchargé et des contraintes de plus en plus nombreuses, les infirmiers et infirmières libéraux préfèrent bien souvent payer les sommes réclamées plutôt que de se lancer dans d’interminables procédures contentieuses ?
L’histoire d’Anna n’est pas une histoire isolée, bien au contraire. Il semblerait, que le logiciel de gestion de la CPAM soit programmé pour identifier les doublons au niveau des dates et non au niveau des horaires. Mais là encore, aucune confirmation officielle, comme si c’était aux IDEL(s) de prendre en main ce problème. Est-ce à dire, que les IDEL(s) doivent désormais s’interdire d’effectuer des soins le jour de l’entrée ou de sortie de leur patient de l’hôpital ? Avec la volonté affichée de renforcer l’ambulatoire (et donc de solliciter plus les IDEL(s)), les cas de ce genre risquent de se multiplier. Peut-être faudra-t-il attendre avant que les autorités ne prennent conscience de ce grave dysfonctionnement ?…dans 3 ans peut-être !
Infirmières et infirmiers libéraux, avez-vous déjà été victimes de tels agissements ? Avez-vous préféré payer plutôt que de réagir ? Quel serait votre réaction face à une telle diffamation ? Et surtout, que ferez-vous demain lorsque vous devrez soigner votre patient, juste sorti de …l’hôpital ?
08 novembre 2015
. BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 % La banque BNP PARIBAS vient d'ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m'a recommandé l'organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d'obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j'ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c'est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d'adressez vos demandes à l'adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d'arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet . Email : financerapide72h@gmail.com Tel : (0033) 0980301051
02 septembre 2015
[…] professionnels de santé. Encore faudrait-il être sûr, que ce rapport prenne bien en compte les erreurs manifestes de l’assurance maladie, comme nous nous en sommes fait l’écho […]
01 septembre 2015
J'ai egalement eu des indus prestations, la cpam est remontée sur plusieurs années. Les indus concernés tous mes patients que je vois pour leur diabète avec leur Chimio ou quand vous passez 1 h avec eux avant de les faire partir avec les pompiers ou quand ils sortent de l'hôpital et qu'il y a 3 passages par jour. Mais je n'ai pas eu le courage de faire des courriers car la cpam se rembourse très vite sur les remboursements qui suivent !
29 août 2015
Domi Mendes
29 août 2015
Sans commentaires ! !! Autant faire du bénévolat
29 août 2015
a domicile quand c est possible
28 août 2015
pfffffff !!!! je n'y crois pas ils veulent nous remettre le voile de l'Eglise ! Des dévoués corps et âme !
28 août 2015
La majorité des caisses d'assurance maladie ne retiennent pas, en cas de contrôle, le premier et le dernier jour d'hospitalisation. Mais si votre syndicat siège en commission paritaire, vous pouvez demander que la règle change.
28 août 2015
Moi pas (encore) eût ce problème mais j'envisagerais peut-être de facturer directement à l'hôpital !!!!!
28 août 2015
Des Ide comme Chantal se bougent pour tenter de faire changer les choses.alors il faudrait tous s associer à elle et lui envoyer les témoignages.
28 août 2015
État bolchevik !!!
28 août 2015
Je suis bien d'accord! C'est scandaleux!
28 août 2015
Cest des cons et des escrocs la secu
28 août 2015
Une Ide assiste a la commission paritaire et récolte les témoignages des abus de la cpam(réclamation de lots x fois,...)voici son mail cguittierabc123@gmail.com
28 août 2015
Un comble ! Surtout lorsqu'elles sont là , veillent et sauvent les patients avant leur entrée en hospitalisation et à leur sortie. J'en suis plus d'une fois témoins ! VIVE LES WONDER IDE
28 août 2015
Quelle honte!!!!!!!
28 août 2015
De toute manière tout va mal et ça va pas s'arranger je le crains
28 août 2015
aujourd'hui on fait tout pour réduire les hospitalisations et avoir des soins infirmiers à domicile
28 août 2015
A domicile c est mieux pour les patients
28 août 2015
Il faut voler les cotisants pour soigner gratuitement les migrants
29 août 2015
Tres humain comme commentaire....
28 août 2015
Ne vous laissez pas faire les filles c'est honteux!
28 août 2015
Comme d hab plus facile de faire des économies sur le dos des inf libarales car ils savent boe qu on se laissera faire car on est isolees dc plus facile que pour les machines hospitalieres...
28 août 2015
C'est lamentable de lire ça!!on est plus reconnu à domicile !!on est des larbins:on est coursiers pour la pharmacie,secrétaire des médecins,gardiens surveillants pour les familles(car savent qu'un con va passer!),secrétaires des labo qui ns embêtent avec leurs cartes de groupes (faut photocopier carte identité !!)on a pas que ça à faire de la journée!!??.les gens valides n'ont qu a aller au labo!!pour ce que ça rapporte,une honte!!l
28 août 2015
Et qd tu as un indu sur des soins 3 ans en arrière bien sûr en te disant que la personne était hospitalisée! Tu recherches ds ton agenda (que je conserve maintenant!) Et que la personne était bien chez elle en permission ts les w end. A qui la faute ???? Et c encore à toi à prouver.....mais ils ont fini par s' excuser!!!!
28 août 2015
On a qu a se bouger un peu !!!!!!nous les IDE , on accepte toujours tout sans rien faire.... A part râler! Faisons Comme les médecins , les contrôleurs sncf , les routiers..... Il faut descendre dans la rue et manifester notre mécontentement. Je ne sais pas comment initier un tel mouvement mais une chose est sûre c est que si on continue à tout subir sans rien faire la CPAM va continuer à nous prendre pour cible.!
28 août 2015
C comme quand les patients vont une journée à l hôpital exemple en hôpital de jour tu passe le matin faire la toilette et la sécu refuse de te payer!!!!
28 août 2015
venez nous rejoindre sur INFIN'IDELS !!! association créée il y à quelques mois, qui grandit très vite nous somme plus de 1500 membres ... nous attaquons la notions de temps, sommes prêts à aller au conseil d'état, proposons une aide en cas de litige avec les cpam, sommes soutenues et suivis par des avocats compétants ... mais nous avons encore besoin de monde !!! comme les agriculteurs, les bonnets rouges etc c'est en masse que nous arriverons à faire bouger les choses, ne restons pas dans notre coins, arrêtons de nous " descendre les uns et les autres " c'est l'union qui fait la force !!! et vous n'en avez pas marre d'être payé pour un taux horaire inférieur au smic, d'avoir peur de faire des soins, et d'avoir une nomenclature obsolète ?? ( acceptation dans le groupe après réponse au mail de la présidente ... surveillez vos mp autres )
27 août 2015
Tro de liberaux!!!!!
27 août 2015
Yen a marre. On taff et on nous embêté pour etre poli On fait comment quand un patient sort de l hôpital a 14h et on est obligé de passer a 20h leur faire leur Anti-coagulant on est bien obligé de se faire payer faut pas abuser quand même! !!!! C est a l hopitalt de facturer differament pas a nous quand même La secu pleure pour 1Atc a 7€ Mais laisse l hôpital facturer 1000€la journée Faut l expliquer qui fait des économies? ??????????
27 août 2015
Commence à me casser les couilles ce pays de technocrates à la con de mes 2 putain de merde... pays d assistés et de branleurs...pays de profiteurs...Qu ils tirent dans les pattes de ceux qui n en branlent pas une bordel de merde...ils n ont qu'à diviser par 3 le prix des transports en ambulances et obligé les valides à prendre des VSL...on en économisera des sous... ils n ont qu a interdire les dépassements d honoraires et interdire les licences de marques sur les médicaments originaux...et y a encore plein de truc à faire pour économiser de l argent... taper encore sur le dos de celles qui se defoncent le plus pour pas grand chose....ras le bol de ces idées à la con
27 août 2015
On nous enfonce tous les jours un peu plus la tête dans le sable . Si les libéraux n'étaient pas la , que deviendraient les patients que l'on éjecte de plus en plus tôt des hôpitaux et des cliniques ? En 8 ans j'ai vu ma charge de travail alourdie par de la paperasse et une aide qui ne fait pas partie de nos attributions ( pharmacie , rdv etc...) Il faut revaloriser notre profession .
27 août 2015
Ils veulent tout simplement supprimer le libéral! Pour développer les autres structures à domicile! On a vraiment du souci à se faire et surtout ne pas se laisser faire!!
27 août 2015
Après information , les soins EFFECTUÉS le jour de la sortie d'hospitalisation ne sont Réclamés donc ne nous plaignons pas pour rien non plus ...
27 août 2015
Quand ce sera leur tour... On en reparlera!!!
27 août 2015
Honteux , rageant , incorrect et malhonnête .
27 août 2015
On M à refusé un paiement sous prétexte que le patient était à l hôpital pdt une semaine, hors il n y est allé que une demi journée. ..et le reste de la semaine chez lui ...on n à jamais demandé à l hôpital s il avait facturé la semaine , on a fermé les yeux et on M à payé car j ai sorti les preuves ...une ide est inquiétée mais pas un hôpital?
27 août 2015
Scandaleux la secu ferait des économie si elle faisait l inverse paiement idée et pas la journée d hospi
27 août 2015
ma collègue s'est vue accusée de ne pas s'être occupée d'une patiente qui résidait en maison de retraite mais son fils médecin l'avait prise chez lui pour une semaine. la maison de retraite ayant indiqué que la patiente n'avait pas quitté l'établissement, elle devait rembourser les soins!!!!!!!une honte, heureusement que c'était facile à prouver!!!!!!
27 août 2015
C n'importe quoi, j'ai une patiente qui a été hospitalisé 2h après mon passage bah je suis désolé mais j'avais effectué mes soins donc je facture. Faut arrêter de chipoter là. L'hosto n'a qu'à juste facturer ses actes plutôt que la journée complète. Non mais ça me révolte cette histoire
27 août 2015
Honteux!!!!!
27 août 2015
Une infirmière libérale prend le temps avec ses patients elle court et à un planning chargé mais elle est plus à l écoute etc.....
27 août 2015
Moi j'envoie quand même ! Qu'on vienne me réclamer ! Je peux tout justifier
27 août 2015
Patient hospitalisé 10 jours à l'hôpital . Jamais douché et aucun soin spécifique . La veille de sa sortie ils ont daigné lui faire une fibro pour finalement le ressortir sans diagnostic . Voilà ! 10 jours d'hôpital pour rien . Honteux .
27 août 2015
Réclamez systématique le bulletin de situation. Dessus il y a l'heure d'entrée et de sortie qui vont vous permettre de justifier le passage.
27 août 2015
A chaque depart ou retour d hospi,j envoi un petit mail à la sécu lors de ma facturation les informant de mes passages.Jusque la j ai tjs été payé et tjs eu un retour positif aux mails.c surtout au bon vouloir de la cpam
27 août 2015
Arno Innamoramento
27 août 2015
On arrête de soigner tout court
27 août 2015
J avais déjà lu .... Ben maintenant il faut prévoir les hospit et ne pas faire les soins avant ni après demerdez vous
27 août 2015
Et bien sur ils demande ne l indus 8 mois plus tard !
27 août 2015
Ça m à coûté mes 2 passages et pour 2 patients
27 août 2015
On tape toujours sur les plus petits et sur ce qui bossent dans regarder leur montre ...
27 août 2015
J'imagine la tête des familles et des patients lors d'appel si on refusait les passages les jours de retours d'hospi et si on se barrait les fois ou le patients se dégradent, sans compter les douches à la bétadine qu'on refuserait lorsqu'ils ont des interventions programmées...... cela dit sur le coup, on taperait plus haut, puisque les médecins et autres chir on plus de poids que nous :p ....... Ahhhhh làlà cette conscience, trop bonne ,.....
26 août 2015
J'hallucine! Le troisième acte gratuit, le premier jour d'hospitalisation gratuit,le dernier aussi....et en plus on passe pour des délinquants de la secu!
26 août 2015
c du vol pur et simple
26 août 2015
Bingo le sujet je viens de recevoir 41 € à rembourser à la sécu pour soin alors que les deux patients ont été hospitalisés le jour même ! Mais le pire c'est quand je suis arrivée un dimanche matin et que j'ai trouvé ma patiente morte de la veille ( visiblement 15 mn apres mon départ ...) et que j'ai appelé le médecin , prévenu la famille , et bien la sécu de Charente ne m'a rien payé sous prétexte qu'elle était DCD la veille ! Ai fait un courrier tres explicatif mais ils n'ont rien voulu savoir ... Des enflures !
27 août 2015
Non mais vraiment n'importe quoi, c'est honteux !et le temps que vous avez passé à téléphoner à la famille pour les prévenir, etc....ça c'est gratuit ?grrrrr tout ça me met en ?
27 août 2015
Dégueulasse!
26 août 2015
Moi 13 ans d'exercice a ce jour .. Pas de soucis pour le moment du paiement soins de jour et sortie hospi... Je croise les doigts pour ne jamais connaître ... Quant on pense que le deuxième acte est payé de demi et le 3 eme gratis ....je trouve tout ça LAMENTABLE !! on fait de notre mieux pour le patient. Comptons pas les heures nécessaires pour ça .. Pourquoi n'avons nous pas une reconnaissance réelle de l'importance des idel dans les soins de ville ?? Pourquoi nous harceler avec des indus , justificatifs de télétransmission perdus par la sécu et qu'il faut refaire en plus du travail du jour ?? idel ... C'est un très beau métier ... Mais usant .. Souvent reconnu par les patients ( je dis bien souvent ) mais pas par les institutions publiques !!
26 août 2015
En cas de contestation demandez les bulletins d'hospit qui eux sont datés et où figurent les horaires cela vous permettra de faire valoir vos droits
27 août 2015
Perso je suis admirative de votre ténacité, mais j'ai pas de temps à perdre avec ces conneries pour une pincée d'euros. Sûrement je devrais, mais avec mes journées de 14 heures je sature!
27 août 2015
Myriam nous aussi à défaut de paraître procéduriers nous ne nous laissons plus passer marre d'être des vaches à lait
27 août 2015
Désolée de lire ça. ... si tout le monde se battait et faisait valoir ses droits on en serai pas là. Se battre oui même pour 1 ami 1 ! Il s'agit même plus de fric mais de respect de notre métier. Moi je laisse plus passer
26 août 2015
Franchement notre métier c'est trop de paperasses! Pour un Ami 1 ou 2 me faire ch...r a faire des courrier ou des mails, passer des coup de fils! Y'en a marre!
26 août 2015
pour faire des économies, il y a d'autres actions à mener. Ma fille s'est fait retirer 4 points de suture + 1 sous cut en cabinet: 17, 10 euros! je regarde le décompte: AMI 4+ AMi 1 en entier + MAU!
28 août 2015
Ça c'est sûr ami 4 pour 3 points ?! Les connes elles salissent notre métier
27 août 2015
C'est sûr qu'il y en a qu'abuse vraiment! Mais malheureusement c'est toujours les gens honnêtes qui trinquent bien souvent....Les IDEL qui font ça sont bien bêtes..elles donnent une mauvaise image de notre métier...
26 août 2015
Idem, j ai un ami pour un petit pst 3 fils l ide à facturé 1ami4!
26 août 2015
Encore un exemple flagrant de ce qu'endurent depuis des années les infirmiers libéraux!
26 août 2015
Moi une petite mamie diabétique passait une semaine ou 2 chez sa fille dans l'année ( habitait à 300 km de chez sa fille ) 2 passages par jour avec injection d'insuline Il y a 10 jours sa caisse de Sécu m'appelle ( soins effectués en 2013 )et me demande si je n'ai pas facturé par erreur sachant qu'elle était en EHPAD à cette période Mais je lui répond comment je peux sécuriser avec la carte virale si elle vit en EHPAD !!!!? Elle devait m'envoyer un courrier que je n'ai pas reçu!!! Donc je pense qu'elle a cru à ma bonne foi !!!
26 août 2015
Hypocrisie administrative clinique ou hosto se facture la journée entière On ferme les yeux !! Nous on prépare dossier valise soins tel famille médecins etc ,, retour idem Ça me gave et blasée de cette mentalité
26 août 2015
Idem pour les sorties week-end du vendredi au dimanche avec passages idel du vendredi soir au dimanche soir avant retour dans la structure, qui elle facture !!!
26 août 2015
Et ils ne veulent rien entendre!!!!
26 août 2015
oui toujours sur les gens qui travaillent
26 août 2015
Il faut croire que le syndicat infirmier a moins de poids que celui des pharmaciens, ceux ci, sauf grosse fraude, est beaucoup moins touché par les indus. Et il faut dire que les conventions infirmiers et kinés sont beaucoup plus contraignantes
26 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
27 août 2015
eh bien ils l'ont fait...???
27 août 2015
Ils n'ont pas le droit de prélever sans ton consentement
26 août 2015
L'hallucination totale
26 août 2015
grave c est une honte
26 août 2015
ils m'avaient prélevé l'indu direct sur des honoraires autres alors que j'avais même pas encore envoyé les courriers de la famille!!! ils m'ont remboursé
26 août 2015
Ohhhh purée, c'est grave. . . et tu n'as pas eu gain de cause ? C'est toi qui a fait les soins merde !
26 août 2015
Moi jamais eu de soucis... Toujours payé jour d entrée et de sortie...
26 août 2015
C un scandale tout simplement.....
26 août 2015
alors ça , c'est bien ce qui m'exaspère le plus !!! surtout que la plupart du temps c injustifié justement !!!! pour les raisons évoquées par Vincent Michel !!!!!!
26 août 2015
Oui une honte
26 août 2015
Solidaire alors ???
26 août 2015
Alors qu en cas d hospi. ...c est bien là où l on passe le plus de temps....attendre les pompiers. ...faire les trans. ...bref.....on plombe bien 1h mini.....au frais de la princesse. ...génial. ...et idem au retour....lorsqu'ils croulent sous les ordos.....et qu'il faut encore passer à la pharmacie pour eux....car ils ne peuvent pas se déplacer. ...!!! Le libéral est en train de mourir. ....
28 août 2015
Ou qui zont pas les piqûres ....
28 août 2015
Ou quand ils sortent avec pas d'ordonnance du tout !!!!!! Et tu sais qu'il faut passer mais du coup tu sais pas pourquoi !!!!!!!!!
27 août 2015
Faites intervenir les prestataires à domicile les IDEC s occupent de la paperasse et de la livraison du matériel et de la pharmacie y a plus qu aux IDEL à faire les soins !
26 août 2015
"Mourir"... C ça! Le libéral se meurt. =(
26 août 2015
Et dans les cas de sortie ou on a aucun retour et ne sais même pas ce qui a été fait.... Pff le grand n'importe quoi!!!
26 août 2015
26 août 2015
Se défendre on peut pas se laisser traiter de fraudeuse pour rien surtout avec une ngap pareil et interprète on rembourse notre travail
26 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
28 août 2015
Le site est gérer par deux administrateurs Idel volontaire donc refaite une demande ne pas hésiter !!
28 août 2015
Comme Sand Rine , jamais eu de réponse
28 août 2015
Venez nous rejoindre sur infin'idels !!!! S'unir et se soutenir seras le seul moyen de sauver le libéral ....
27 août 2015
J'y suis Ca va venir pleins d'infos sur ce groupe !!!!!
27 août 2015
Patience mais il faut adhérer pour avancer on nous prend pour des porte monnaie de l état
26 août 2015
Idem pour moi ! Demande envoyée il y a une dizaine de jours : je ne suis toujours pas acceptée !!!
26 août 2015
Refaite une demande le secrétariat du site est' parfois dans les embouteillage !!
26 août 2015
Idem demande envoyée depuis longtemps mais toujours pas accepté !
26 août 2015
Oui rejoignez -nous! Il est temps de parler d'une seule voix. Sand Rine il y a beaucoup de demandes actuellement.
26 août 2015
demande envoyé pour rejoindre ce groupe et aucune réponse...
26 août 2015
Il Faut que les IDEL soient soudées et se fassent entendre de manière claire!
26 août 2015
Ils ont tout les droits et se foutent de nous et des conséquences
26 août 2015
Je suis en combat depuis 1 an pour dénoncer ses abus des indus qui mette nos vies pro et familiale sans que personne ne bouge moi c étais 45 000 je me bat et lècherai pas Avec un avocat digne de ce nom
26 août 2015
Pense à me demander en ami
26 août 2015
Je ne trouve pas ce groupe
26 août 2015
A la secu d imposer aux hôpitaux de faire les soins comme hbpm obligatoirement aux patients avant leur sortie !
28 août 2015
Et les ordonnances !!!
26 août 2015
Exactement ! !!
26 août 2015
La plupart du temps nous sommes appeler le jour de sortie d hôpital p injections d hbpm .... on fait quoi dans ces cas là? On ne soigné plus ou on soigné en sachant que l on ne sera plus payé?
26 août 2015
Pfffff
26 août 2015
Un patient qui sort d'hopital doit etre vu le soir par son infirmiére libérale.un patient hospitalisé a souvent été vu et géré le matin meme par son infirmiere libérale... J ai eu le cas ou on m'avait réclamé des indus alors que j avais été visité le malade... Bref du n importe quoi
29 août 2015
moi aussi plusieurs fois indus alors que piqure faite
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
Moi je ne me laisse pas faire quand on me demande de rembourser un indus parce-que hospi je me bouge jusqu a hôpital pour bulletin hospi et je me fend d un courrier à secu
26 août 2015
Tout à fait d accord avec toi pour le 2nd et les autres actes. Et je le redis, dans cette situation (soins effectués en liberal puis hospi) je demanderai au pâtient de payer en lui expliquant le problème. C est sur que si on ne trouve pas ca juste....mais que l on accepte tout, l Ide libérale sera morte dans 15 ans au plus! Bougeons nous un peu! Arrêtons d être des moutons et de se laisser faire!
26 août 2015
Si c est toi qui remboursera à toi après de voir avec le patient Tout travail mérite salaire et le deuxième et troisième... Acte c est pas du travail ???
26 août 2015
Je ne pense pas qu'il soit juste de faire payer le patient à cause d'une bureaucratie pourrie, il est déjà malade. . .
26 août 2015
Tout travail mérite salaire....
26 août 2015
Je ne pense pas!
26 août 2015
C est à toi que l on demandera de rembourser pas au patient
26 août 2015
de même si le patient nécessite un contrôle glycémie tôt le matin, repasser pour la toilette à une heure plus raisonnable pour son confort est considéré comme doublon et doit être remboursé : le papy doit être sous la douche à 06 heures, pas d'état d'âme ! Faut facturer un seul passage !
26 août 2015
et oui et on rassemble une année de soins à rembourser sinon c'est TASS et avocat ce qui double la mise !
26 août 2015
Sérieux ?
26 août 2015
3 ans pour réclamer l'indu ? Je pensais que la sécu avait 2 ans pour réclamer , me trompe je ?
28 août 2015
2 ans et 1 trimestre !!!
27 août 2015
2 ans plus l'année en cours
26 août 2015
Ça doit être 3 ans pour eux et 2 pour nous :-(
26 août 2015
Oui c 3
26 août 2015
Lamentable
26 août 2015
c'est vrai par contre si on rentre a 23h l'hopital facture 1 journee de meme si on sort a 12h pour 3 jors de sejour 5 jours de factures alors on se jette sur les ide liberales
28 août 2015
Tout à fait d'accord....
26 août 2015
je connais
26 août 2015
Pas eus le souci pour l'instant et heureusement Surtout qu'assez régulièrement c'est nous qui faisons justement hospitalisé le patient suite à notre passage !
26 août 2015
Vite une reconversion, ça devient lamentable!!
28 août 2015
Moi aussi, je suis au bout là faut que j'avance dans un autre sens et vite ?
28 août 2015
C'est tristes mais je pense pareil
27 août 2015
Moi aussi
27 août 2015
Tout à fait d'accord avec toi...c'est ce que j'envisage aussi! Ras le bol!
26 août 2015
Les hôpitaux facturent la journée complète , ça dérange personnes..... alors que nous, on demande à être simplement réglé de notre passage avant ou au retour d'hospitalisation.
27 août 2015
Tout à fait d'accord avec vous, et après certains médecins hospitaliers osent dire qu'ils ne peuvent pas garder un jour de plus un patient car cela coûte cher à la sécu vu le prix d'1 chambre à la journée ?
27 août 2015
Il facture la journée complète au sortant à midi et aussi à l'entrant à 13h dans le même lit...vous trouvez ça normal ? Et on fait c... Les libéraux pour 1 passage!!!
26 août 2015
ça arrive fréquemment. Il faut demander le bulletin de situation délivré par l'hopital.
27 août 2015
Tous ne les ont mm pas qd ils rentrent
26 août 2015
Ce sont des pourris dans la bureaucratie hospitalière . On nous pique nos patients et ne nous compte pas nos soins effectués . Juste un des gros défauts parmi tant d'autres
26 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!
27 août 2015
?
27 août 2015
C est scandaleux !!!
27 août 2015
Justement si personne ne réagit c'est tout benef pour la cpam
26 août 2015
Oui c'est vrai et en plus quand il nous réclame indu 2 ans après allez vous souvenir !!!... Donc on rend tout et basta !!!
26 août 2015
Du grand n'importe quoi . Le problème est la dépendance à la sécu par le biais du tiers payant ....les patients devraient pouvoir avancer les frais directement , par le biais d'une carte de paiement santé s'ils le souhaitent . Nous sommes des soignants, pas des banquiers , des administratifs ou des assureurs . Toute prestation mérite salaire, que ce soit une première fois dans la journée , une seconde ou un troisième passage . Le travail est fait, point . Par ailleurs, il est interdit de travailler à perte
26 août 2015
C'est une véritable honte !!!
26 août 2015
Oui on a des indus si la personne est hospitalisée .. Pour la journée ! Alors si on passe le matin et qu'elle est hospitalisée l'aprem on ne peut pas facturer ...
26 août 2015
Faut les.demamder à hôpital
26 août 2015
J'ai jamais eu de soucis pour ca! Il y a vraiment des regions pu les cpam st plus pourries que d'autres ! !!
26 août 2015
Oui sauf quand les patients sont psychotiques et qu'ils les gardent pas ou qu'on les trouve pas.
26 août 2015
Bulletin d hospit pour justifier
29 août 2015
Il faut voler les cotisants pour soigner gratuitement les migrants
29 août 2015
Domi Mendes
29 août 2015
Un patient qui sort d'hopital doit etre vu le soir par son infirmiére libérale.un patient hospitalisé a souvent été vu et géré le matin meme par son infirmiere libérale... J ai eu le cas ou on m'avait réclamé des indus alors que j avais été visité le malade... Bref du n importe quoi
28 août 2015
Vite une reconversion, ça devient lamentable!!
28 août 2015
pour faire des économies, il y a d'autres actions à mener. Ma fille s'est fait retirer 4 points de suture + 1 sous cut en cabinet: 17, 10 euros! je regarde le décompte: AMI 4+ AMi 1 en entier + MAU!
28 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
28 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
28 août 2015
A la secu d imposer aux hôpitaux de faire les soins comme hbpm obligatoirement aux patients avant leur sortie !
28 août 2015
Alors qu en cas d hospi. ...c est bien là où l on passe le plus de temps....attendre les pompiers. ...faire les trans. ...bref.....on plombe bien 1h mini.....au frais de la princesse. ...génial. ...et idem au retour....lorsqu'ils croulent sous les ordos.....et qu'il faut encore passer à la pharmacie pour eux....car ils ne peuvent pas se déplacer. ...!!! Le libéral est en train de mourir. ....
28 août 2015
Alors qu en cas d hospi. ...c est bien là où l on passe le plus de temps....attendre les pompiers. ...faire les trans. ...bref.....on plombe bien 1h mini.....au frais de la princesse. ...génial. ...et idem au retour....lorsqu'ils croulent sous les ordos.....et qu'il faut encore passer à la pharmacie pour eux....car ils ne peuvent pas se déplacer. ...!!! Le libéral est en train de mourir. ....
28 août 2015
c'est vrai par contre si on rentre a 23h l'hopital facture 1 journee de meme si on sort a 12h pour 3 jors de sejour 5 jours de factures alors on se jette sur les ide liberales
28 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
28 août 2015
Vite une reconversion, ça devient lamentable!!
28 août 2015
3 ans pour réclamer l'indu ? Je pensais que la sécu avait 2 ans pour réclamer , me trompe je ?
27 août 2015
En cas de contestation demandez les bulletins d'hospit qui eux sont datés et où figurent les horaires cela vous permettra de faire valoir vos droits
27 août 2015
Alors qu en cas d hospi. ...c est bien là où l on passe le plus de temps....attendre les pompiers. ...faire les trans. ...bref.....on plombe bien 1h mini.....au frais de la princesse. ...génial. ...et idem au retour....lorsqu'ils croulent sous les ordos.....et qu'il faut encore passer à la pharmacie pour eux....car ils ne peuvent pas se déplacer. ...!!! Le libéral est en train de mourir. ....
27 août 2015
Vite une reconversion, ça devient lamentable!!
27 août 2015
Bingo le sujet je viens de recevoir 41 € à rembourser à la sécu pour soin alors que les deux patients ont été hospitalisés le jour même ! Mais le pire c'est quand je suis arrivée un dimanche matin et que j'ai trouvé ma patiente morte de la veille ( visiblement 15 mn apres mon départ ...) et que j'ai appelé le médecin , prévenu la famille , et bien la sécu de Charente ne m'a rien payé sous prétexte qu'elle était DCD la veille ! Ai fait un courrier tres explicatif mais ils n'ont rien voulu savoir ... Des enflures !
27 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!
27 août 2015
Les hôpitaux facturent la journée complète , ça dérange personnes..... alors que nous, on demande à être simplement réglé de notre passage avant ou au retour d'hospitalisation.
27 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
27 août 2015
3 ans pour réclamer l'indu ? Je pensais que la sécu avait 2 ans pour réclamer , me trompe je ?
27 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!
27 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
27 août 2015
En cas de contestation demandez les bulletins d'hospit qui eux sont datés et où figurent les horaires cela vous permettra de faire valoir vos droits
27 août 2015
pour faire des économies, il y a d'autres actions à mener. Ma fille s'est fait retirer 4 points de suture + 1 sous cut en cabinet: 17, 10 euros! je regarde le décompte: AMI 4+ AMi 1 en entier + MAU!
27 août 2015
Bingo le sujet je viens de recevoir 41 € à rembourser à la sécu pour soin alors que les deux patients ont été hospitalisés le jour même ! Mais le pire c'est quand je suis arrivée un dimanche matin et que j'ai trouvé ma patiente morte de la veille ( visiblement 15 mn apres mon départ ...) et que j'ai appelé le médecin , prévenu la famille , et bien la sécu de Charente ne m'a rien payé sous prétexte qu'elle était DCD la veille ! Ai fait un courrier tres explicatif mais ils n'ont rien voulu savoir ... Des enflures !
27 août 2015
Vite une reconversion, ça devient lamentable!!
27 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
27 août 2015
En cas de contestation demandez les bulletins d'hospit qui eux sont datés et où figurent les horaires cela vous permettra de faire valoir vos droits
27 août 2015
Arno Innamoramento
27 août 2015
Arno Innamoramento
27 août 2015
ça arrive fréquemment. Il faut demander le bulletin de situation délivré par l'hopital.
27 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
27 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!
27 août 2015
Les hôpitaux facturent la journée complète , ça dérange personnes..... alors que nous, on demande à être simplement réglé de notre passage avant ou au retour d'hospitalisation.
26 août 2015
Alors qu en cas d hospi. ...c est bien là où l on passe le plus de temps....attendre les pompiers. ...faire les trans. ...bref.....on plombe bien 1h mini.....au frais de la princesse. ...génial. ...et idem au retour....lorsqu'ils croulent sous les ordos.....et qu'il faut encore passer à la pharmacie pour eux....car ils ne peuvent pas se déplacer. ...!!! Le libéral est en train de mourir. ....
26 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
26 août 2015
En cas de contestation demandez les bulletins d'hospit qui eux sont datés et où figurent les horaires cela vous permettra de faire valoir vos droits
26 août 2015
Oui on a des indus si la personne est hospitalisée .. Pour la journée ! Alors si on passe le matin et qu'elle est hospitalisée l'aprem on ne peut pas facturer ...
26 août 2015
pour faire des économies, il y a d'autres actions à mener. Ma fille s'est fait retirer 4 points de suture + 1 sous cut en cabinet: 17, 10 euros! je regarde le décompte: AMI 4+ AMi 1 en entier + MAU!
26 août 2015
A la secu d imposer aux hôpitaux de faire les soins comme hbpm obligatoirement aux patients avant leur sortie !
26 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
26 août 2015
Alors qu en cas d hospi. ...c est bien là où l on passe le plus de temps....attendre les pompiers. ...faire les trans. ...bref.....on plombe bien 1h mini.....au frais de la princesse. ...génial. ...et idem au retour....lorsqu'ils croulent sous les ordos.....et qu'il faut encore passer à la pharmacie pour eux....car ils ne peuvent pas se déplacer. ...!!! Le libéral est en train de mourir. ....
26 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
26 août 2015
Je suis en combat depuis 1 an pour dénoncer ses abus des indus qui mette nos vies pro et familiale sans que personne ne bouge moi c étais 45 000 je me bat et lècherai pas Avec un avocat digne de ce nom
26 août 2015
Je suis en combat depuis 1 an pour dénoncer ses abus des indus qui mette nos vies pro et familiale sans que personne ne bouge moi c étais 45 000 je me bat et lècherai pas Avec un avocat digne de ce nom
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
de même si le patient nécessite un contrôle glycémie tôt le matin, repasser pour la toilette à une heure plus raisonnable pour son confort est considéré comme doublon et doit être remboursé : le papy doit être sous la douche à 06 heures, pas d'état d'âme ! Faut facturer un seul passage !
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
26 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
26 août 2015
de même si le patient nécessite un contrôle glycémie tôt le matin, repasser pour la toilette à une heure plus raisonnable pour son confort est considéré comme doublon et doit être remboursé : le papy doit être sous la douche à 06 heures, pas d'état d'âme ! Faut facturer un seul passage !
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
Une fois la cpam m'a réclamé des indus car une patiente avait réservé une place en mapa, la place s'est libérée peu avt les fêtes de Noël et le fils a préféré attendre 1 semaine pr qu'elle soit chez elle pour Noël...normal! Et bien madame la mapa a facturé 1/2 tarif 1 semaine pour réservation de la chambre car du coup il perdait 1 semaine de loyer et à qui-qui qu'on a réclamé les indus ? ??? Je suis intervenue chez elle jusqu'au matin de son admission donc ca faisait doublon et biensure ce n'est pas la mapa qui a été inquiété. J'ai du faire faire des attestations a la famille pour prouver ma bonne fois. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour la mapa...je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi des attestations...
26 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!
26 août 2015
Oui on a des indus si la personne est hospitalisée .. Pour la journée ! Alors si on passe le matin et qu'elle est hospitalisée l'aprem on ne peut pas facturer ...
26 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
26 août 2015
Une association INFIN'IDELS sur FB pour La Défense des idels rejoignez nous !
26 août 2015
3 ans pour réclamer l'indu ? Je pensais que la sécu avait 2 ans pour réclamer , me trompe je ?
26 août 2015
3 ans pour réclamer l'indu ? Je pensais que la sécu avait 2 ans pour réclamer , me trompe je ?
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!
26 août 2015
Oui on a des indus si la personne est hospitalisée .. Pour la journée ! Alors si on passe le matin et qu'elle est hospitalisée l'aprem on ne peut pas facturer ...
26 août 2015
Oui on a des indus si la personne est hospitalisée .. Pour la journée ! Alors si on passe le matin et qu'elle est hospitalisée l'aprem on ne peut pas facturer ...
26 août 2015
Quand eSt il des kinésithérapeute et des médecins qui sont passés le matin puis pâtient hospi dans l aprèm ? Ont ils aussi des indus??? Ah non eux ne pratiquent paLe tiers payant!!!! C est donc le pâtient qui n est pas remboursé!!!! Moi cela ne m est pas encore arrivé mzis dorénavant le jour ou un pâtient est hospi alors que j ai effectué les soins, il payera êtes fera rembourse ou non par la suite! Non mais!!!!
26 août 2015
cela m'est arrivé j'ai fait les soins d'un patient et pendant les soins il a présenté tous les signes d'un infarctus j'ai donc appellé le SAMU, fait les 1ers soins (pose VVP, préparé une petite valise, prevenu son fils ect... ) il est resté hospitalisé 2 semaines quand il est sorti nous l'avons repris en charge comme avant. la cpam n'a jamais voulu me payer les soins du jour d'netrée et de sortie de l'hôpital. ça m'a pris 1 an pour être payée !!