Le tiers payant généralisé uniquement pour les infirmières libérales - Albus, l'appli des infirmiers

Le tiers payant généralisé uniquement pour les infirmières libérales

Le tiers payant généralisé uniquement pour les infirmières libérales

C’est un sujet récurrent, qui revient régulièrement sur le devant de la scène. A quelques jours de la généralisation du tiers payant, la Ministre de la Santé a fait volte-face, en faisant droit aux demandes incessantes des médecins généralistes notamment, et sans tenir compte d’une écrasante majorité d’infirmières et d’infirmiers libéraux.

La généralisation du tiers-payant, une décision unique, des applications multiples

Depuis le 1er juillet 2016, les autorités publiques ont affirmé, à plusieurs reprises, la généralisation du Tiers Payant. On se souvient, que cette décision avait suscité de vives débats. En effet, les infirmières et infirmiers libéraux n’avaient pas attendu 2016 pour proposer à leurs patients de bénéficier de ce tiers payant. On se souvient également, que les médecins généralistes et spécialistes, affichaient une réticence pour ne pas dire une opposition à cette mesure. A l’époque, les infirmières libérales s’étaient même offusquées des mesures d’accompagnement proposées aux médecins, qui devaient disposer d’un Centre de Services Inter-Régimes (Cesi). Ce dernier devait faciliter le passage au tiers payant généralisé pour les médecins mais aussi traiter les réclamations, quel que soit le régime d’affiliation du patient. Les infirmières et infirmiers libéraux ne condamnaient pas l’accompagnement des médecins généralistes en lui-même, mais ils s’étonnaient qu’ils n’aient pas pu profiter d’une telle mesure, notamment en ce qui concerne la gestion des réclamations. Les infirmières libérales, mais aussi d’autres professionnels de santé, regrettaient ce favoritisme et ces mesures à double vitesse. Toujours est-il que l’obligation du tiers payant devait entrer en vigueur au 30 novembre 2017.

Les infirmières libérales, les oubliées des décisions du Ministère de la Santé ?

La généralisation du Tiers Payant, initiée donc par la loi Santé 2016, a été suspendue par la nouvelle Ministre des Solidarités et de la Santé, Mme Agnès Buzyn. Mme la Ministre a expliqué cette suspension d’une décision, qui semblait pourtant entérinée : « Nous ne sommes pas prêts techniquement à l’étendre ». Pour éviter d’apparaître comme reculant devant les prétentions des syndicats de médecins généralistes, Mme Buzyn s’est empressée de préciser : « Nous tiendrons l’engagement du président de la République de rendre le tiers payant généralisable ».  Il sera donc possible de proposer le tiers-payant, comme ça l’était auparavant.

Pour donner plus de consistance à cette décision, la Ministre s’appuie sur le dernier rapport de l’Inspection générale des affaires Sociales (IGAS) : Evaluation de la généralisation du tiers payant. 23 Octobre 2017. Le rapport souligne le retard pris par trois professions principalement : les chirurgiens-dentistes, les médecins généralistes et spécialistes. Même si il existe bien des problèmes techniques notamment sur la part mutuelle de ce tiers payant, force est de constater que ces obstacles ne sont pas insurmontables puisque 75.5 % des infirmières et infirmiers libéraux le pratiquent déjà.

Tiers Payant non obligatoire au régime général (2ème trimestre 2017)

  TP Intégral

(AMO + AMC)

TP sur AMO uniquement Sans Tiers Payant
Dentistes 3.9 % 10.5 % 89.5 %
Médecins Généralistes 6.5 % 20.3 % 79.7 %
Infirmiers 75.5 % 92.4 % 7.6 %

Source : CNAMTS

En revanche, le rapport de l’Igas souligne, dans le même temps, que le frein à la généralisation du Tiers Payant sur la part obligatoire est à rechercher dans la « confiance encore trop fragile des professionnels de santé «. Avec plus de 9 infirmières libérales sur 10 pratiquant déjà cette mesure, on peut se demander si les IDEL(s) sont considérés comme des professionnels de santé ou si ils sont les champions de la confiance ?
C’est donc les médecins, qui ont eu gain de cause, même si les choses ne sont pas présentées de la sorte. Ils ont réussi à faire suspendre l’application de cette mesure en prétextant les problèmes techniques, le manque de confiance et donc les problèmes de paiement. Il n’est pas certain, que les 92.4 % d’infirmières libérales pratiquant déjà le tiers payant sur la part obligatoire n’aient pas, elles-aussi, des revendications à faire valoir. Avec cette marche arrière des pouvoirs publics, comment les professionnels de santé, et donc les infirmières libérales, vont être incitées à poursuivre dans cette voie ? N’est-ce pas l’effet inverse au but recherché, que l’on va constater dans les mois et les années à venir avec une démobilisation des acteurs concernés ?

Et vous, quel regard portez-vous sur ce changement d’orientation en ce qui concerne la généralisation du Tiers Payant ? Quels sont vos avis sur le tiers payant intégral et les difficultés, que cela représente, au quotidien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tous les commentaires

14 novembre 2017

Bonne élève, ma Nadine, comme d'habitude

13 novembre 2017

Je fait le tiers payant depuis 15 ans, quelques désagréments au début mais rien d'insurmontable.

13 novembre 2017

Juste petite question les médecins qui ne font plus le tiers payant ils ont rembourser leur prime ? ?!!!

12 novembre 2017

Sandrine Raoult

12 novembre 2017

Moi j ai signer des conventions avec toutes les complémentaires et je n es plus d impayé. Plus besoin de courrir après les patients pour qu' ils me payent le tiers payant. J enregistre directement leur carte de tiers payant et la complémentaire me paye directement. Un vrai gain de temps.

12 novembre 2017

notre association "désembobinage" a passé le film "la sociale" dans un lycée, suivi d'un débat par un médecin à la retraite du CHU de Nantes et qui est militant. malheureusement beaucoup de jeunes ont avoué n'avoir rien compris au film (au sens propre du terme !) ils ignorent l'existence de la sécu... et de ceux qui se sont battus pour la créer... sans doute en partie à cause du tiers-payant, ils pensent sans doute que tout est gratuit. des jeunes de l'âge du lycée ! je trouve ça assez triste reflet de notre société de consommation;

12 novembre 2017

Je fait du transport médical impossible de faire payer la part mutuelle au patients .donc je paie une secrétaire pour récupérer ces parts et Bonjour la galère .les mutuelles fusionne change d adresse paie tardivement ou ne paie jamais . pour récupérer 10 euro et si je suis pas encore conventionné par la mutuelle il faut faire un dossier de conventionnement et tu peux espérer récupérer tes 10 euro dans 3 mois .

12 novembre 2017

Qui vous a demandé de faire le TPG , si ce n’est pour « piquer « des patients...

11 novembre 2017

Pour ma part aucun pb de remboursement avec les mutuelles conventionnées avec moi !

08 novembre 2017

Le jour où on aura une ministre de la santé vraiment vraiment VRAIMENT proche du peuple - des gens, empathique, comprehensif.ve, dans une réelle globalité du soin, sans intérêt ni lobby, avec une réelle volonté de marcher main dans la main avec toutes les équipes pluridisciplinaires possibles, LA...LA...on pourra espérer avancer !

08 novembre 2017

Comme me disaient mes vieux collègues partis en retraite " il n'y a rien de plus coûteux que ce qui est gratuit" Après si les IDE les pharmaciens les radiologues et les biologistes ont été assez couillons d'accepter excusez nous d'avoir ( nous les médecins) refusé d'être pris pour des serpillères ! Le ⅓ payant aux patients en ALD aux parturientes et aux titulaires de la CMU l'AME c'est suffisant ! Pourquoi pas la gratuité du véto et du coiffeur ?

08 novembre 2017

Ils ont bien raison les médecins c’est une vraie galère pour nous les infirmières libérales! J’aimerai que la cotisation que nous exige l’ordre infirmier serve à nous défendre mais malheureusement j’en doute ! Il faut arrêter un peu ... tout le monde a un accès internet ou téléphone portable mais les gens ne peuvent pas avancer 6,08 euros pour une prise de sang sachant qu’ils sont rembourser 2 jours après ! Et pour ceux qui sont vraiment dans la détresse (ou pas pour certains) il y a la cmu . Nous déresponsabilisons tout le monde ... c’est l’assistanat .... total , les gens n’ont plus aucune notion de ce que la santé peut coûter ! Il y a des déserts médicaux et on continue à taper sur les professionnels de santé !

07 novembre 2017

Pour les soins de courte durée je fais payer au patient la part mutuelle après a lui de se bouger pour se faire rembourser. Pas que ça à faire hein! Et assez de les assister sans cesse

11 novembre 2017

Nathalie Drui oui c est encore le plus simple

07 novembre 2017

Et on leur file une secrétaire gratis pour gérer la paperasse????

07 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

13 novembre 2017

Faudrait rendre obligatoire au mutuelles d’être là dedans avant d’embêter tout le monde ... 100% et c tout

10 novembre 2017

Les impayés sont bcp moins fréquents

09 novembre 2017

Ça n'empêche pas d'avoir quand même des impayé parfois ! Pourtant suis inscrite.

08 novembre 2017

Isabelle Salvi c est super! Je vais m y inscrire!

08 novembre 2017

Je suis installé que depuis 6 mois je me suis inscrit sur inter amc ce qui m'a conventionné directement avec 90% des mutuelles et pour les autres dès que je teletransmets une fois je suis automatiquement conventionné. Sur 6 mois j'ai du rappelé que 2 mutuelles. Donc ça marche plutôt bien en tout cas les patients ne me règlent jamais la part mutuelle

07 novembre 2017

Pour le conventionnement oui, pour les impayes je sais pas.

07 novembre 2017

Pour les infirmières aussi ça fonctionne? Je pense que oui mais je n ose y croire?!?! Top! Donc si soucis on les appelle et peu importe la mutuelle?

06 novembre 2017

Bah en général des nonnes cela ne revendiquent pas sur leur triste sort, sinon cela se saurait !!!

05 novembre 2017

Jamais pratiqué le 1/3 PG Ras le bol de tout ça. AMI à 3.15 deouis quand ???, Dep 2.50 depuis quand ??? Je bosse suis payée direct et c'est normal .

04 novembre 2017

Chaque mois problèmes d'impayés, rejets avec les mutuelles et aussi avec les caisses car carte vitale pas à jour , changement de caisse, et depuis la mise à jour avec portail AMC certaines mutuelles ne me reconnaissent plus et il faut à nouveau envoyer RIB

04 novembre 2017

On ns prend vraiment pour des cons ... si la c’est pas clairement dis... et ça a o moins le mérite d’être clair pour ns .... #alorsOntendLaJoueGaucheOulaJoueDroite #allezYlesInfirmieresDirontJamaisRien #noneUnJourNoneToujours #foutageDeGueuleBonjour

05 novembre 2017

On les écoute, ils ont raison de faire ce qu'ils veulent, ils ont su se faire entendre et être solidaire eux

04 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

11 novembre 2017

ah oui vous bossez plus qu eux !! Quand vous avez 50 factures à faire par mois ils en ont 50 par jour de consultation donc c est vrai ils foutent vraiment rien !!

09 novembre 2017

En tant qu'infirmière je peux dire que nous ne faisons pas ce boulot pour l'argent (ça se saurait...) mais nous ne sommes pas non plus bénévoles...

08 novembre 2017

Delphine Francou vous devez pas connaître la signification inutile mot misère puisque vous voyez je ne suis pas rembourser quand je vais chez le médecin et heureusement min médecin est quelqu'un de sociable qui lui comprend la misère et qui ne fait pas se travail juste pour argent alors renseigne vous avant de causer

05 novembre 2017

Patrick Penkalla ils ont raison c'est nous qui devrions faire comme ça justement

05 novembre 2017

pff!! moi je dis pas de tiers payant! ça responsabilise les gens au niveau financier. après pensez ce que vous voulez! et oui les médecin ont du boulot!! moi mon médecin est encore à son cabinet à 20H!!

05 novembre 2017

Pauvres médecins. Ils ont du travail ... Non je rigole. Nous les infirmiers on bosse bien plus qu'eux et on fait nos papiers sur nos temps de repos et on pratique le TPG alors expliquez moi ce qui empêche les médecins de le faire ???

05 novembre 2017

vous payez puisque vous êtes remboursée! vous faites simplement l'avance des frais et avec la carte vitale vous êtes remboursée dans les 3 jours!! c'est pas aux médecins de bosser et d'avoir la misère pour être payé. Donc oui très bien que le tiers payant n'est pas été acté!

05 novembre 2017

Delphine Francou tou le monde ne peu payer le médecin !!!! Et n a pas droit au cmu

03 novembre 2017

Tiers payant intégral depuis des années et depuis cette année prestataire pour les factures ! Le pied

03 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

13 novembre 2017

Tout à fait d’accord !!

13 novembre 2017

Et quand tu demandes 2,5€ pour un déplacement non prescrit...

07 novembre 2017

Une sécu de rêve dis donc ! Car moi elle me loupe pas la dessus ... Dailleurs J'ai fais un patient diabétique il y a peu... Donc j'ai passé en 100% logique.. la sécu rejette... Je défacture et refacture (Histoire d'occuper mon temps libre !)... Je me dis qu'entre temps les papiers d'ALD ont forcément été faits .... mais 2e rejet... alors j'ai capitulé.. . Et récupéré seulement la part sécu en dégradé ?

07 novembre 2017

Je sais pas vous mais moi quand je facture un pansement pour un patient en ald qui n'a aucun rapport avec sa plaie et bien la sécu me rejette la facture et me demande de refacturer en ald Mouahahah

07 novembre 2017

Carrément mais faut remettre la valeur des soins dans La tete des gens

07 novembre 2017

Je suis d'accord et quand tu leur demande leur carte vitale parfois on dirait que tu demandes un chèque !

07 novembre 2017

Moi tous les jours j'entends " quoi je dois régler quelque chose ?? " Oui 6.30 le vaccin...OU encore 3.15 l'injection...." mais je comprends pas l'année dernière l'autre infirmière m'a rien fait payer !!!" EUuuhhh Restes calme, souries, et Respire !! ?? 1,2,3 On prend Les choses du bon côté et on explique, encore... Oui vous êtes en ALD mais non aucun rapport avec le vaccin... le passer en ALD Ça s'appelle frauder et risquer d'être pourchassé par la CPAM.. mais ne vous inquiétez pas vous serez remboursés très vite ! Et il y a certains, trop rares .... quoi 3.15 ???? À ce tarif là il faut en faire des injections !!! Et puis il y a ..." 1.57 cts l'injection ? Ah nan je n'avance pas ! C'est en ALD... vous refaites toute la facture !!! "

04 novembre 2017

Maintenant je vais au comptoir d'accueil AVec La Secretaire et j'explique aux patient toute la paperasse que La gentille Secretaire doit se taper pour qu'ils comprennent que logiquement c'est à eux de gerer leurs paperasse

04 novembre 2017

Nico Mercadier carrément

04 novembre 2017

Lolo Ced Ben c’est tant mieux. Il me parait même logique que le patient avance tout et soit remboursé ensuite. Uniquement pour qu’il comprenne la « valeur » des soins prodigués. Et qu’on entende plus le : « non mais de toute façon c’est gratuit ... »

04 novembre 2017

Nico Mercadier détrompe toi il y'a de plus en plus d'idel qui demande le paiement de la part mutuelle

04 novembre 2017

En même temps les ides font le tiers payant car si elles ne le font pas le patient va aller chez une autre. Et comme il n’y a aucun solidarité entre idel elle l’acceptera.

03 novembre 2017

tiers payant de merde les gens se rendent vraiment pas compte

03 novembre 2017

Stephanie Berthillier

03 novembre 2017

Oui j'ai vu encore nous les dindons de la farce ??

03 novembre 2017

Oui et comme par hasard aucun média ( radio ou télévision) n en a parlé

02 novembre 2017

Il faut écrire « Ce sont donc les médecins »

02 novembre 2017

Isabelle Rouzé,Elise Loïck Sueur

02 novembre 2017

Cette loi est obligatoire depuis quand car je ne fais pas le tiers payant car il y a des soucis de transmission cpam - mutuelle quand je le fait .

02 novembre 2017

C bien connu les idel n'ont rien à foutre. ...ca me révolte. ..les médecins obtiennent tjs ce qu'ils désirent. ..bons syndicats et bon ordre

02 novembre 2017

Je n ai jamais eu autant d impayés depuis que je pratique Le 1/3 payant sur AMC....une fumisterie!!!!

02 novembre 2017

Juste TP avec ALD et CMU pour le reste les gens paient et sont remboursés

01 novembre 2017

Ras le bol au bout de 9 mois d'activité des relances et des impayés quand certains praticiens ne se gênent pas et ne font même plus de tiers payant ! Mis à part les ALD exo5 grossesse les patients avancent les frais mutuelle mais cela pose aussi le pb de délai d'encaissement

01 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

12 novembre 2017

On signe une convention avec cet organisme qui doit avoir des conventions avec les mutuelles et en effet c'est ensuite automatiquement géré par notre logiciel. Régulièrement le logiciel nous demande si on accepte telle ou telle mutuelle. On signe 1 seul papier avec inter amc et on est conventionné avec toutes les mutuelles.

11 novembre 2017

Bonsoir, je ne connais pas inter AMC, comment ça se passe? c'est aautomaquement geré par notre logiciel ensuite? Gestion unique?

09 novembre 2017

Pareil pour moi et cela fonctionne très bien... il n'y a que les actes isolés sur le TLA je sais pas faire encore mais Pour tout soin de plusieurs jours c est génial et jamais problèmes de paiement

07 novembre 2017

Oui, il était temps que un organisme de ce genre existe.

04 novembre 2017

Effectivement j'ai fais de meme et ça marche très bien

03 novembre 2017

Et régulièrement sur la tablette il y a de nouvelles mutuelles conventionnées, c'est mis à jour tout le temps

03 novembre 2017

Idem j'ai aussi fait le dossier cet été et depuis ça se passe bien

03 novembre 2017

Je l'ai fait lors de mon installation mais j'ai tout de même des rejets quelques fois

03 novembre 2017

Merci pour l'info je vais le faire ?

02 novembre 2017

Va sur le site inter-amc , tu leur écris comme quoi tu veux signer la convention et ils te renvoient les papiers à remplir, c'est simple

02 novembre 2017

Est ce que je peux retrouver cette convention sur internet merci

01 novembre 2017

Encore une fois, les médecins obtiennent ce qu’ils veulent. Nous sommes la dernière roue du carrosse !!

01 novembre 2017

Pour mes patients paiement de la part mutuelle et encaissement de ma part tardif. Au vu des sommes les patients comprennent ...

01 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

03 novembre 2017

Quelle est cette association svp ?

03 novembre 2017

Bonjour Cathy Maka, merci, ce que je fais du coup, c q je fais le tiers payant juste sur la part AMO, et les patients font donc juste l'avance sur la part AMC.

03 novembre 2017

Bonjour Delphine Carlat. Nous avons Agathe. Le mieux en acte unique c'est de faire payer la totalité du soin si pas ald ou pas de mutuelle connu. Les patients se font rembourser en 1 semaine la part amc et amo.

03 novembre 2017

Ça s'appelle inter-AMC, il faut aller sur le site de www.tpcomplementaire.fr

03 novembre 2017

Je suis intéressée de le savoir également... merci

02 novembre 2017

Bonjour comment s appelle cette organisation qui regroupe tous les grands groupes...merci

02 novembre 2017

oui et avec le tp complémentaire sur simply vital c est nickel, moi je fais tpg car beaucoup de chronique et allez encaisser des chèques toutes les 5 min non merci ... ?

01 novembre 2017

Ok, merci. Il faut q je prenne le temps d'appeler mon logiciel pour voir comment faire avec le TLA car j'ai juste agathe sur mon ordi et l'application du logiciel sur mon téléphone

01 novembre 2017

Pareil, c'est inter-AMC, nous on a simply vitale donc une tablette et on enregistre à chaque fois la mutuelle même pour actes ponctuels et vite remboursé

01 novembre 2017

Nous sommes,avons été et serons toujours les dindons de la farce

01 novembre 2017

Que fais l'Ordre à ce sujet??? Rien... L'Ordre qui va être obligatoire ne sert strictement à rien!!!!

01 novembre 2017

On est pas obligé de le faire suffit d avertir de suite le patient quand il nous appel pour le 1er Rdv.....

03 novembre 2017

Exactement pareil que toi je ne le fait jamais les gens me payent la part Mutuelle je leur fais une facture et ensuite ils se demerdent pour se faire rembourser! Ma première annee d’exercice j’ai eu 1500€ non payée par les mutuelles maintenant c’est fini

01 novembre 2017

01 novembre 2017

Les pleureuses d infirmières libérales .... quand le système sera privatisé y a des bac + 3 qui gagne le salaire de cadre dans le privé qui vont pleurer ...

01 novembre 2017

Comment arrive t on à être aussi mauvais en négociation ? Je veux pas nous rabaisser mais faut admettre que..

01 novembre 2017

Nous on fait payer la part mutuelle au patient et après il envoi la quittance et se fait rembourser par sa mutuelle aucun soucis après on a ka chance d avoir le régime locale 90% donc le 10% ça n est jamais de très grosses sommes !

11 novembre 2017

Idem

01 novembre 2017

Je fais le tiers payant depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème avec les paiements.

01 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

07 novembre 2017

J’avais été contacté par une commerciale Si c’est ça, c’était trop cher pour mon activité : 700€ par mois Certainement rentable pour une pharmacie, mais pas pour moi ?

07 novembre 2017

http://www.resopharma.fr

07 novembre 2017

Concentrateur technique qui gère à l'origine les pharmacies mais je crois qu'ils font aussi les infirmier.e.s. Ils gèrent normalement aussi le rapprochement bancaire pour savoir si vous êtes payé.e.s ou pas

06 novembre 2017

Pauline Fernandez Crépin connais pas

06 novembre 2017

Pauline connais pas

06 novembre 2017

faut demander à Resopharma !!

03 novembre 2017

Moi aussi je l’ai toujours fait, mais parfois on n’est pas payé et on ne s’en rend pas toujours compte

02 novembre 2017

Super

01 novembre 2017

Tout à fait d'accord on passe déjà assez de temps devant l ordinateur avec tout le côté administratif je vais pas m embêter à chercher l argent chez les mutuelles .. je fais payer les patients ... Sinon c'est moi qui va perdre mon temps beaucoup d énergie et de l argent

31 octobre 2017

Oui, il vous faudrait des syndicats plus médiatique et plus représentatif à l 'assemblée nationale

31 octobre 2017

Tiers payant presque généralisé et tout va bien.

31 octobre 2017

je fais pas le tpg les patients me font un cheque et qd ils sont rembourses il me donne un coup de tel et j'encaisse je trouve cela plus simple et les patients ne s'en plaignent pas

02 novembre 2017

Moi je fais pareil

02 novembre 2017

Je fais la même chose et cela se passe très bien ainsi

31 octobre 2017

une vraie galère, pleins d'impayés, X relance pour certaines mutuelles et j'attends toujours d'être payée, chronophage. 90% des patients refusent d'avancer 1 euros...

31 octobre 2017

Avec ce genre de courrier reçu par la mutuelle, il y a de quoi remonter les patients contre leurs soignants. Alors que les soignants de bonne foi fournissent quand même une aide. Le message de n'avoir rien à payer à.., c'est n'avoir rien à f... De

31 octobre 2017

Moi aussi, je ne prend pas les mutuelles, et pas tpg sécu non plus, sauf ald cmu etc..

31 octobre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

13 novembre 2017

Je fais pareil et ça n a jamais posé aucun problème . Je ne suis pas bénévole donc mon travail est rémunéré comme tout travail il me semble ....

11 novembre 2017

Je fais le tiers payant les mutuelles sont rentrés dans le logiciel il faut juste penser à le noter et je suis rembourser à quasi 100%

09 novembre 2017

Cécile Freececile vous travaillez bénévolement? Non mais c'est quoi ces jugements?? Chez les médecins tout le monde paye et personne n'y trouve de problème. Mais dès qu'il s'agit de soins infirmiers, c'est directement classé dans le "Ha Bon?? D'habitude je ne paye jamais..."...

07 novembre 2017

Anthony Rescaniere plus de cadeaux les mutuelles ns font perdre un pognon fou a les relancer et un temps fou que l on pourrais passer ailleur

07 novembre 2017

C'est peut être ce que je devrais faire car je cours après presque 3000 € depuis un an et malgres les lettres de relance rien , je ne vois toujours pas la couleur des 3000 € ?

05 novembre 2017

Idem chez nous!! Avant je fonctionnais avec les mutuelles mais j’ai vite abandonné!! Lutter des semaines avec certaines mutuelles pour récupérer quelques euros qui au final en général je ne récupérais pas.... depuis que j’ai arrêter de faire ça je revis!

05 novembre 2017

Je fais exactement pareil, les gens ne sont jamais réticents et apprécies qu on encaisse le chèque plus tard quand ils sont remboursés !!!

04 novembre 2017

Euh désolé mais on est déjà payé au lance pierre, on nous prend svt pour des coursiers, facteurs, psychologues, femme de ménage....chez les médecins on paie 25€, et ça dérange personne, et nous on devrait passer le peu de temps qu'on a à courir après notre dû?? Et ben sans moi. Si je voulais faire du bénévolat, j'aurai fais de l'humanitaire!

04 novembre 2017

Cécile Freececile faite bonne sœur

04 novembre 2017

Je fais exactement la même chose même si il est vrai je n’en ai pas beaucoup

03 novembre 2017

Faut bien que l'on paye nos super cotisations et nos factures ...

03 novembre 2017

Régime local Alsace-Moselle pour la plupart de nos patients = prise en charge à 90% des soins (Et pas 100% comme ça été faussement véhiculé par je ne sais plus qui lors de la campagne présidentielle!). On galère à récupérer ces pauvres 10%. Quand on perçoit une réticence, un exemple tout trouvé: quand vous aller chez le boulanger, votre baguette a un prix ? Pour les soins, c'est pareil. Et en plus les 90% de votre baguette ne sortiront pas directement de votre poche. Mieux encore, vos 10% vous seront remboursés par votre mutuelle ?" Au final, ils de rendent compte du ridicule de la situation et payent. Après, il y aussi ceux qui n'ont ni mutuelle, ni CMU. Là, c'est au cas par cas ...

02 novembre 2017

Je fais pareil , j’attends pour encaisser les chèques et ça se passe très bien ainsi ! Notre travail mérite salaire comme pour tout le monde ! Et ils font bien l’avance pour bien d’autres soins et professionnels de santé alors pourquoi pas nous !

02 novembre 2017

Gaëlle Grande je fais exactement comme toi les patients sont prévenus des le début des soins .J encaisse quand ils sont remboursés et pour les soins assez longs ( kystes pylonidaux...) Je fais des factures à peu près tous les 15 jours. .s ils n ont pas les moyens ils ont quand même souvent la cmu. ..personne ne m a jamais dit ah non je ne peux pas ...se là a juger la déontologie faut pas exagérer quand même. ..

01 novembre 2017

Ç est clair et on fait assez de bénévolat

01 novembre 2017

vous avez entièrement raison, et c'est aussi un travail donc il se rémunère. Oui l'argent compte! Et si nous l'assumions un peu plus, les salaires ou revenus seraient peut être plus élevés

01 novembre 2017

Cécile Freececile je ne savais pas que les infirmières jugées si rapidement les autres !! J'attends toujours qu'ils soient remboursés par leur mutuelle ! Il m'est arrivé d'encaisser 3/6 mois après ou même de déchirer le chèque ! Alors non il n'y a pas que le fric comme vous dites mais ça a au moins le mérite d'apprendre aux gens que rien n'est gratuit et acquis !! Que notre système de santé est une chance en France mais que ça a un coût ! Et pour tout le monde !!! Cordialement ?

01 novembre 2017

Ils n'avancent pas les frais car on encaisse le chèque au bout de 2-3 semaines donc le remboursement du patient a eu lieu. Ceux qui n'ont pas de chéquiers règlent en espèce. Chez le médecin traitant il faut avancer la part sécu et la part mutuelle .....mais c'est normal apparement ça dérange personne....... et la plupart ne propose pas d'encaisser le règlement plusieurs jours après.......

01 novembre 2017

et ceux qui n'ont pas de quoi avancer les frais ? Et ceux qui n'ont pas de chéquiers ? ils n'ont pas accès aux soins ? Je ne savais pas que la déontologie était une question de fric.

01 novembre 2017

Idem chez nous et ca fonctionne bien les patients comprennent

31 octobre 2017

Angéline Nègre Carrozza regarde il y en q pleins qui ne sembetent pas.... ils font payer part mutuelle a tt lz monde... on devrait faire ca je crois...

31 octobre 2017

Jamais

31 octobre 2017

Perso je ne me vois pas faire avancer aux patients, je travaille dans un quartier populaire et très peu auraient les moyens. Par contre c sûr qu' on a des non payés mutuelle et on manque de temps pour surveiller et relancer

31 octobre 2017

Est ce que le patient peur aider quand c'est pas payé par les mutuelles ? Parce qu'il fait parti du soin mais du reste aussi. Je ne suis qu'une patiente et je comprends votre désagrément. ..

31 octobre 2017

Ben voyons, nous on le faisait déjà et tt le monde s en foutaient.

31 octobre 2017

Je fais le TPG et pas de souci

31 octobre 2017

Orhon Énora ;)

31 octobre 2017

Malika Ide

31 octobre 2017

je fais le TPG et cela se passe très bien

31 octobre 2017

Idem pour moi aucun souci

31 octobre 2017

Moi fini le TPG sauf pour ALD CMU acs accident grossesses exo 5.. ceux qui ont une mutuelle maintenant je les faits payées. Et tout ce passe très bien. Et j'explique que c'est la ministre de la santé qui a dis que en l'état actuel des choses le TPG n'est pas encore au point :-) merci la ministre :-) donc je leur fait payer l'intégralité des soins pas de tiers payants sécu ni mutuelles :-)

05 novembre 2017

pareil je ne prend aucune mutuelle

03 novembre 2017

Faire payer en 2 fois ou 3 fois !

03 novembre 2017

Et quand il y a des prises en charge genre perf les gens sont ok de payer 500 euros?

01 novembre 2017

Pareil

31 octobre 2017

A la Réunion le tiers payant généralisé est en place depuis des années médecins infirmiers sans problème sauf chez certains spécialistes.

30 octobre 2017

Il sort d ou ce chiffre mdr

30 octobre 2017

Depuis septembre je ne prends plus les mutuelles je fais payer et donne une facture car trop d'impayés et de perte de temps dans les démarches pr être payé

30 octobre 2017

Aucun pb avec les mutuelles pour ma part

30 octobre 2017

Mélanie Grac les rejets c’est ton passé tps favori

30 octobre 2017

Pourquoi ça ne m’étonne pas ....des rejets j’en ai pas de masses mais c’est sur que c’est chiant à la longue ..... et des couilles faut arrêter parce que j’en connais bcp qui ferait pas ce métier même pas pour 5000e net . Rien à voir .

30 octobre 2017

Donc quî truand ?qui a des choses à cacher? C est No cher medecin!!

30 octobre 2017

Je ne pratique le tiers payant et il faut juste expliquer le pourquoi . Réveillez vous les mutuelles vont prendre le pouvoir ....

30 octobre 2017

Et hop sans vaseline !! XD

30 octobre 2017

Voilà moi jamais fait les mutuelles !!! Effectivement avec des c..... peut être les infirmières réagiraient autrement . Je suis en fin de carrière ..,. À vous les jeunes de vous faire entendre

30 octobre 2017

Idem pour moi et je ne changerai pas

30 octobre 2017

Ben oui.. Ces Mr Dames sont tout puissant et tellement représentés dans tous les gouvernements. Nous, on peut se brosser, comme d'habitude

30 octobre 2017

Je ne suis pas d accord avec ce qui s'est passé ... les médecins ont fait preuve d'un égoįsme inouï ...

31 octobre 2017

Normal le parlement est constitué d avocat médecin.... 1

30 octobre 2017

les gens n'ont pas les moyens d'avancer l'argent surtout que avec les franchises quand on est hors ALD ont se fait arnaquer les remboursements , comme je l'ai déjà dit ... Et ne me faîtes pas le coup de la CMU, les ophtalmos et les dentistes sont nombreux à en refuser les bénéficiaires ... Les médecins auraient été plus conformes à leur serment en acceptant le TPG et en ne se comportant pas comme une caste de privilégiés égoïstes .

30 octobre 2017

Au contraire moi je pense qu’ils ont raison le tiers payant généralisé ne devrait pas être. Il faudrait plutôt faire le tout télétransmission ... Mais faire payer les gens, et utiliser le tiers payant uniquement pour les ALD...

30 octobre 2017

Comme d'habitude... Selon que vous soyez puissant ou misérable..??

30 octobre 2017

Sandrine Crimet

30 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

09 novembre 2017

;)

09 novembre 2017

Hervé Maugery pas forcément il y a des logiciels bien fait sur lesquels on facture directement chez le patient

03 novembre 2017

Toutes les mutuelles devraient être sur la carte Vitale. Mais elles savent justement bien que nous avons tendance à laisser tomber la part mutuelle en particulier sur les prises de sang où la facturation à domicile est trop chronophage

31 octobre 2017

Si on veut on peut faire avancer les choses dans le bon sens pour nous...

31 octobre 2017

Joelle Morin voilà exactement comme je procède et y'a aucun souci les gens comprennent tout à fait

31 octobre 2017

Tessa Jacquemard oui en plus il y a plus de huit cent mutuelles c du n’importe quoi...

30 octobre 2017

Pareil les patients payent la part mutuelle Et moi je n’ ai pas de secrétaires pour perdre du temps à faire et signer les conventions avec là multitudes de mutuelles qui existent

30 octobre 2017

Ja Desetats En fait moi au départ j’avais commencé et puis je me suis rendu compte que j’avais plein d’impayes donc j’ai vu comment faisaient les kinés ils faisaient les télétransmissions et faisaient payer les patients j’ai constaté que tout se passait très bien j’ai choisi de faire comme eux et j’attend pour encaisser les chèques. Les gens sont très contents car ils n’ont pas de feuilles à envoyer ils sont remboursés sur leur compte. Je leur explique toujours que je n’ai pas de moyen de vérifier que leur mutuelle fonctionne bien et ils comprennent très bien. C’est une question de confiance.

30 octobre 2017

Pareil pour moi

30 octobre 2017

On perds régulièrement des paiements de mutuelle...et qqs fois téléphoner refaire la facture faire une réclamation pour qqs euros on abandonné ..à l année cela fait une petite somme rondelette...

13 novembre 2017

Comme les ccas

05 novembre 2017

Non pas les mutuelles. Elles y gagnent +++ et elle le savent

03 novembre 2017

C’est exactement ça

01 novembre 2017

Et tout le monde s'en fout

30 octobre 2017

Exactement...

30 octobre 2017

Toujours aux mêmes de tester pour les autres. Raz le cul

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

30 octobre 2017

Ah? Bah en même temps, le fait que 80% des ide soient des femmes explique sans doute cela ! ? Ce qui est encore plus drôle, c'est que dans la vie en général, ce sont les femmes qui gèrent la quasi-totalité des dossiers épineux....genre les rdv avec les profs, les lettres recommandées etc....tous les trucs bien chiants que les soi disant "couillus " ne font pas ! Ah ah ! MDR. ...

30 octobre 2017

Moi j'aurai dit: "le temps" parce que dire qu'on n'a pas de couilles avec tout ce qu'on affronte... Il faut oser...

30 octobre 2017

Je pense au contraire que pour faire ce métier il en faut !!!!

30 octobre 2017

Non ce qui leur manque c'est des amis au gouvernement... les couilles n'ont rien a voir...

30 octobre 2017

les dernièrs mouvements remontent aux calandes grecques ... on tolère on tolère on supporte on amenage ..... grave

30 octobre 2017

Ca c vrai mais certaines en n’ont je te rassure...

30 octobre 2017

Nous aussi on a des impayés a cause du tiers payant sur les complémentaires une vrai galère...

13 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

13 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

13 novembre 2017

On perds régulièrement des paiements de mutuelle...et qqs fois téléphoner refaire la facture faire une réclamation pour qqs euros on abandonné ..à l année cela fait une petite somme rondelette...

13 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

13 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

12 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

11 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

11 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

11 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

11 novembre 2017

Pour les soins de courte durée je fais payer au patient la part mutuelle après a lui de se bouger pour se faire rembourser. Pas que ça à faire hein! Et assez de les assister sans cesse

11 novembre 2017

Nous on fait payer la part mutuelle au patient et après il envoi la quittance et se fait rembourser par sa mutuelle aucun soucis après on a ka chance d avoir le régime locale 90% donc le 10% ça n est jamais de très grosses sommes !

10 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

09 novembre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

09 novembre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

09 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

09 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

09 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

09 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

08 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

08 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

08 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

07 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

07 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

07 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

07 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

07 novembre 2017

Je fais le tpg depuis 7 ans, a peine 3 impayes. Depuis qq mois, INTER AMC existe, cette plate-forme avait justement été créée pour permettre au médecins de faire du conventionnement et du tiers-payant intégral. En faisant un conventionnement avec cette plate-forme, vous faites à conventionnement avec, si je ne me trompe pas, 97 % des mutuelles en France.

07 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

07 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

07 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

07 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

07 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

07 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

07 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

07 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

06 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

06 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

06 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

05 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

05 novembre 2017

On perds régulièrement des paiements de mutuelle...et qqs fois téléphoner refaire la facture faire une réclamation pour qqs euros on abandonné ..à l année cela fait une petite somme rondelette...

05 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

05 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

05 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

05 novembre 2017

On ns prend vraiment pour des cons ... si la c’est pas clairement dis... et ça a o moins le mérite d’être clair pour ns .... #alorsOntendLaJoueGaucheOulaJoueDroite #allezYlesInfirmieresDirontJamaisRien #noneUnJourNoneToujours #foutageDeGueuleBonjour

05 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

05 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

05 novembre 2017

je trouve très bien qu'on paie le médecin. Cela responsabilise les gens et du plus vu le travail énorme des médecins, je ne vois pas ou ils trouveraient le temps de remplir tous les papiers. la nuit peut être!!

05 novembre 2017

Moi fini le TPG sauf pour ALD CMU acs accident grossesses exo 5.. ceux qui ont une mutuelle maintenant je les faits payées. Et tout ce passe très bien. Et j'explique que c'est la ministre de la santé qui a dis que en l'état actuel des choses le TPG n'est pas encore au point :-) merci la ministre :-) donc je leur fait payer l'intégralité des soins pas de tiers payants sécu ni mutuelles :-)

04 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

04 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

04 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

04 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

04 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

04 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

04 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

04 novembre 2017

de toute maniere le systeme est allé bcp trop loin les gens n'ont meme pas la notion de ce que ça peut couter, ils sont déresponsabilisés et pensent au tout "gratuit"

04 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

03 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

03 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

03 novembre 2017

On perds régulièrement des paiements de mutuelle...et qqs fois téléphoner refaire la facture faire une réclamation pour qqs euros on abandonné ..à l année cela fait une petite somme rondelette...

03 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

03 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

03 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

03 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

03 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

03 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

03 novembre 2017

On est pas obligé de le faire suffit d avertir de suite le patient quand il nous appel pour le 1er Rdv.....

03 novembre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

03 novembre 2017

Stephanie Berthillier

03 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

03 novembre 2017

Moi fini le TPG sauf pour ALD CMU acs accident grossesses exo 5.. ceux qui ont une mutuelle maintenant je les faits payées. Et tout ce passe très bien. Et j'explique que c'est la ministre de la santé qui a dis que en l'état actuel des choses le TPG n'est pas encore au point :-) merci la ministre :-) donc je leur fait payer l'intégralité des soins pas de tiers payants sécu ni mutuelles :-)

03 novembre 2017

Moi fini le TPG sauf pour ALD CMU acs accident grossesses exo 5.. ceux qui ont une mutuelle maintenant je les faits payées. Et tout ce passe très bien. Et j'explique que c'est la ministre de la santé qui a dis que en l'état actuel des choses le TPG n'est pas encore au point :-) merci la ministre :-) donc je leur fait payer l'intégralité des soins pas de tiers payants sécu ni mutuelles :-)

03 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

03 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

03 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

02 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

02 novembre 2017

On a signé une convention avec inter-AMC qui regroupe quasi ttes les mutuelles existantes, du coup, nous sommes conventionnées avec ttes les mutuelles et aucun problème de remboursement!

02 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

02 novembre 2017

je fais pas le tpg les patients me font un cheque et qd ils sont rembourses il me donne un coup de tel et j'encaisse je trouve cela plus simple et les patients ne s'en plaignent pas

02 novembre 2017

je fais pas le tpg les patients me font un cheque et qd ils sont rembourses il me donne un coup de tel et j'encaisse je trouve cela plus simple et les patients ne s'en plaignent pas

02 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

02 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

02 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

02 novembre 2017

Moi je prends les mutuelles depuis peu et tout se passe bien.. Avant je faisais le tp, mais je me suis dis que vu la somme payée pour adhérer à une mutuelle pourquoi faire avancer les frais ? Je me suis chargée de toutes les conventions et tout se passe bien

01 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

01 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

01 novembre 2017

Pour ma part, je teste le tiers-payant mutuelles depuis fin juin, et aucun problème de paiement. Je me suis inscrite à une association de tiers-payant à laquelle ont adhéré tous les grands groupements de mutuelles. L' association s'est occupée de mon conventionnement avec les mutuelles, j'ai juste eu à remplir un p'tit dossier. Je suis payée sous 8j par les mutuelles, et plus de chèques à encaisser et d'avance à faire pr les patients, sf pr les actes uniques car je n'ai pas encore trouvé comment rentrer les mutuelles ds mon TLA. Je ne comprends pas là réticence des médecins surtout que la majorité d'entre eux, contrairement à la plupart d'entre nous, emploient des secrétaires pour l'administratif.

01 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

01 novembre 2017

Moi fini le TPG sauf pour ALD CMU acs accident grossesses exo 5.. ceux qui ont une mutuelle maintenant je les faits payées. Et tout ce passe très bien. Et j'explique que c'est la ministre de la santé qui a dis que en l'état actuel des choses le TPG n'est pas encore au point :-) merci la ministre :-) donc je leur fait payer l'intégralité des soins pas de tiers payants sécu ni mutuelles :-)

01 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

01 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

01 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

01 novembre 2017

Moi je me fais payer les parts mutuelles par chèques que j'encaisse au bout de 3/4 semaines.... Plus simple pour un patient de contrôler son remboursement que moi plusieurs sur plusieurs mutuelles !!! Energivore et chronophage.... 90% des personnes soignées comprennent, les autres... Bah ils vont voir les collègues !!!!! #infirmierepasesclave

01 novembre 2017

On perds régulièrement des paiements de mutuelle...et qqs fois téléphoner refaire la facture faire une réclamation pour qqs euros on abandonné ..à l année cela fait une petite somme rondelette...

31 octobre 2017

une vraie galère, pleins d'impayés, X relance pour certaines mutuelles et j'attends toujours d'être payée, chronophage. 90% des patients refusent d'avancer 1 euros...

31 octobre 2017

je fais le TPG et cela se passe très bien

31 octobre 2017

Je ne suis pas d accord avec ce qui s'est passé ... les médecins ont fait preuve d'un égoįsme inouï ...

31 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

31 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

31 octobre 2017

Perso je ne me vois pas faire avancer aux patients, je travaille dans un quartier populaire et très peu auraient les moyens. Par contre c sûr qu' on a des non payés mutuelle et on manque de temps pour surveiller et relancer

31 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

30 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

30 octobre 2017

Je ne suis pas d accord avec ce qui s'est passé ... les médecins ont fait preuve d'un égoįsme inouï ...

30 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

30 octobre 2017

Voilà moi jamais fait les mutuelles !!! Effectivement avec des c..... peut être les infirmières réagiraient autrement . Je suis en fin de carrière ..,. À vous les jeunes de vous faire entendre

30 octobre 2017

Moi perso je ne faiS pas les mutuelles et si tout le monde faisait comme ça on en serai pas là ...

30 octobre 2017

Je ne suis pas d accord avec ce qui s'est passé ... les médecins ont fait preuve d'un égoįsme inouï ...

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

30 octobre 2017

On perds régulièrement des paiements de mutuelle...et qqs fois téléphoner refaire la facture faire une réclamation pour qqs euros on abandonné ..à l année cela fait une petite somme rondelette...

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

30 octobre 2017

Je ne suis pas d accord avec ce qui s'est passé ... les médecins ont fait preuve d'un égoįsme inouï ...

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

30 octobre 2017

ce qui manque aux infirmières , c’est les couilles ...

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé