Une solution sûre et transparente pour la comptabilité des infirmières libérales - Albus, l'appli des infirmiers

Une solution sûre et transparente pour la comptabilité des infirmières libérales

Bien tenir sa comptabilité représente autant une obligation légale qu’une lourdeur administrative pour l’infirmière libérale au quotidien. Comment se libérer de ces contraintes sans renoncer à l’assurance d’un respect de toutes les obligations mais aussi d’une optimisation de sa comptabilité ? Comptasanté propose des réponses sur-mesure et donc 100 % personnalisables… 

Le quotidien d’une infirmière libérale : professionnelle du soin ou cheffe d’entreprise ?

 

Depuis des années, les études et autres enquêtes d’opinion se multiplient pour souligner l’exaspération, la colère ou l’incompréhension des infirmières et infirmiers libéraux. Si le manque de reconnaissance de la profession par les autorités publiques constitue un aspect important des revendications portées par les IDEL(s), une autre de ces dernières se concentre autour de leur emploi du temps et de leur charge de travail. Ces professionnels libéraux de santé évoquent ainsi des agendas surchargés, dénoncent des lourdeurs administratives, et demandent une simplification de toutes ces règles en matière de déclarations notamment.

Au quotidien, l’infirmier libéral connaît toutes les tracasseries du chef de PME ou de TPE : 

  • Comment faciliter la prise de rendez-vous de ses patients ? Comment gérer son agenda ?
  • Comment bien gérer sa facturation sans négliger le suivi et le pointage ?
  • Quelles sont les obligations en termes de comptabilité ? déclaration 2035 ou 2042-C-Pro ?
  • …. [ici toutes les questions qui peuvent vous animer au quotidien !]

A toutes ses obligations du quotidien, l’infirmière libérale doit également suivre l’évolution des obligations sociales et/ou fiscales qui lui sont faites, tout en répondant aux éventuelles interrogations quant à son avenir (Comment bien rédiger un contrat de collaboration ? Faut-il faire évoluer la structure juridique du cabinet infirmier ? …). La charge mentale de l’infirmière libérale se révèle donc intense, et chacun peut comprendre que cela peut conduire à un état d’épuisement voire de burn-out.

 

Un comptable pour la comptabilité d’une IDEL, une évidence à rappeler

 

L’infirmière libérale ne peut pas tout gérer sans faire appel à une aide extérieure. Des plateformes de prises de rendez-vous en ligne pour faciliter la gestion de son emploi du temps à l’utilisation d’un logiciel infirmier pour optimiser sa facturation, de nombreux outils et solutions existent pour pallier ces multiples contraintes du quotidien. Il faut aussi pour l’IDEL se décider pour une solution efficace et pérenne pour sa comptabilité. En la matière, les obligations sont nombreuses et les spécificités de l’activité d’infirmière libérale suffisamment complexes pour faire appel à un véritable comptable. C’est l’offre de Comptasanté, l’expert-comptable des professionnels de santé. 

Les comptables de Comptasanté accompagnent exclusivement des professionnels de santé, des infirmières libérales aux médecins. Ils peuvent alors gérer la comptabilité de l’infirmière libérale de A à Z, quelle que soit la nature de son activité (Infirmière libérale titulaire, collaboratrice, …) et / ou la nature juridique de cette dernière (EIRL, SEL, …). Les comptables prennent ainsi en charge les obligations sociales et fiscales de l’IDEL, des déclarations URSAFF, CARPIMKO, … jusqu’à l’envoi de la liasse fiscale certifiée aux services des impôts.

Fort de son statut de leader de l’expertise comptable pour les infirmiers libéraux et plus généralement pour les professionnels de santé, Comptasanté s’impose comme un partenaire de proximité. Spécialiste reconnu de la comptabilité des professions médicales, Comptasanté peut également analyser et conseiller pour permettre à ses partenaires d’augmenter leurs revenus et d’optimiser leurs charges.  Mais, tous les infirmiers libéraux n’ont pas besoin du même accompagnement et des mêmes services. C’est pourquoi Comptasanté s’engage à proposer des forfaits permettant à chaque IDEL de trouver la réponse idéale pour satisfaire à ses attentes et retrouver plus de temps disponible. Des formules personnalisables au meilleur tarif pour disposer enfin d’un comptable dédié. Une transparence totale, qui fait partie des engagements du partenaire compta des IDEL(s).

Retrouvez toutes les offres Comptasanté sur leur site dédié, ou plus d’information à ce sujet sur le site Albus 🙂

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun commentaire.
autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé