A quelques semaines de la fin de sa fonction ministérielle, Marisol Touraine a dévoilé le volet ambulatoire de son projet pour l’amélioration des conditions de vie des professionnels de santé. Mieux vaut tard que jamais, mais le projet est-il vraiment à la hauteur ?
Prendre soin des infirmières libérales et de tous les libéraux…. Enfin !
Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté, le 22 mars dernier, le second volet du vaste plan national baptisé « Prendre soin de ceux qui nous soignent ». Le premier volet de cette stratégie d’amélioration des conditions d’exercice des professionnels de santé avait été dévoilé en décembre dernier et concernait le personnel hospitalier. C’était donc aux professionnels de santé libéraux de découvrir les mesures les concernant directement. Lors de sa présentation, Marisol Touraine a tenu a expliqué le sens et l’importance de ce projet :
Les professionnels qui exercent en ville sont des acteurs incontournables de la transformation de notre système de santé, leur responsabilité dans le déploiement de politiques de prévention et dans l’accompagnement du virage ambulatoire est majeure. Leur rôle dans le maintien du lien social l’est tout autant.
Certains regretteront que le constat de l’importance des infirmières libérales comme de tous les autres professionnels de santé dans le système de santé ne soit dressé qu’à cette occasion, alors que les prochaines semaines verront un changement d’équipe au sein du ministère.
Une première étape pour protéger ou pour prendre conscience ?
Les professionnels en ambulatoire, qui représentent 95% des libéraux, ont des attentes, des inquiétudes, qui sont légitimes et qu’il faut entendre. Au premier rang d’entre elles, il y a celle de disposer de conditions d’exercice permettant de travailler sereinement, en tout sécurité et sans épuisement psychologique. Cette explication de la Ministre de la santé a permis de planter le cadre de la réflexion, ayant conduit à la rédaction de ce second volet.
Cette prise de conscience du Ministère débouche donc sur trois axes principaux, qui ont été expliqués et détaillés par la Ministre de la Santé. Le premier consiste à améliorer les conditions d’exercice, ce qui passe par une lutte contre l’isolement. Des adaptations de mesure déjà existantes sont proposées comme par exemple avec la généralisation de l’accueil spécifique des libéraux dans des centres de santé, accueil spécifique réservé jusque-là aux seuls médecins. La sécurité marque le deuxième axe de ce projet national, avec la volonté affichée de renforcer la collaboration santé-police-justice notamment.
Enfin, un troisième axe prioritaire a été défini pour la prévention et la prise en charge des risques psycho-sociaux. Des dispositifs d’écoute mais aussi des formations dédiées sont programmés pour les mois et les années à venir.
Une décision tardive sans grande ambition pour les infirmières libérales
On ne peut que se féliciter que le sujet des conditions de travail des infirmières libérales soit enfin au centre du débat. En revanche, on peut également regretter le manque de décisions tranchantes et d’importance face au constat de malaise qui a été fait. Ainsi alors que Marisol Touraine reconnait que « L’une des principales attentes des professionnels de santé aujourd’hui est de travailler en sécurité. Que des soignants soient mis en danger dans le cadre de leur travail, c’est inacceptable et intolérable », on s’attend alors à des mesures drastiques et imposant le respect. Mais ce second volet prévoit une campagne de sensibilisation du grand public à ces problèmes de violence et d’incivilités à l’égard des infirmières libérales et de tous les professionnels de santé. La décision est-elle vraiment à la hauteur des enjeux ?
Il faut néanmoins souligner, que le ministère de la Santé a reconnu que bon nombre de professionnels n’avait pas attendu ce projet pour prendre en main leurs conditions de travail. La Ministre a même insisté sur ces « initiatives sont nombreuses, parfois éparpillées ou insuffisamment connues : l’objectif de la stratégie nationale est de leur donner un cadre, de les valoriser, de partager de nouvelles solution et de généraliser ces bonnes pratiques. » En un mot, prendre exemple sur ce qui marche pour l’améliorer avant de l’étendre à tous les professionnels de santé. Une ambition louable certes, mais qui repose sur les efforts et les réflexions de ces mêmes libéraux, que le projet est censé protéger.
« Prendre soin de ceux qui nous soignent « , le projet national vous semble-t-il atteint ? Quels sont les axes prioritaires, selon vous ? Est-on sur la bonne voie ?
12 avril 2017
De toute façon elle n'a jamais pris de bonnes décisions... Ce n'est pas maintenant qu'elle va être au top... Il faudrait qu'elle aille sur le terrain pendant un mois au moins avec du personnel soignant libéral!!!!
11 avril 2017
Elle veut notre peau La conne !
11 avril 2017
BLA BLA BLA elle s'accroche mais c'est la fin pour toi il faudrait des année avant que notre condition evolue
11 avril 2017
[…] travail effréné. Certes, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a dévoilé un plan visant à améliorer les conditions de travail des infirmières libérales et des professionnels de santé, mais les mesures prises à ce stade restent bien en-deçà des attentes des principales […]
10 avril 2017
Dans un mois et demi elle ne sera plus là et bon débarras en espérant ne pas se taper pire parce que depuis Bachelot, Bertrand et elle, c'est le pompom de la connerie !! On augmente les dépenses de santé de 2% pendant que le demande croisse de 6%, va comprendre !!
10 avril 2017
tout et rien...blabla....que c'est triste
10 avril 2017
09 avril 2017
Elle noie le poisson
09 avril 2017
Qu'elle dégage rapidement et se libère du temps pour s'occuper de faire soigner son drogué de fils grâce aux soignants qu'elle insultes dès qu'elle ouvre la bouche
09 avril 2017
C'est sûrement pas pour améliorer notre vie !!! Elle a sûrement quelque chose d'autre en tête! Une grosse pouffiasse!!!!!
09 avril 2017
9 ans que je suis infirmière libérale après 10 ans en milieu hospitalier. Depuis 9 ans d'exercice libérale je n'ai jamais eu une visite médicale c normal ??
09 avril 2017
Je te rassure on n'en a pas non plus à l'hôpital!!! ?
08 avril 2017
En cette période d'élection ils sont prêt à nous vendre du tout et du n'importe quoi pfff ils sont pitoyable
08 avril 2017
Les maisons de santé: une façon de féoder les infirmiers aux médecins. Et c'est reparti pour la mise en place d'une organisation pyramidale où la collaboration n'aura plus de légitimité. Les infirmiers deviendront de simples exécutants: "les petites mains sous-payés des médecins".
08 avril 2017
Foutage de gueule encore une fois...
07 avril 2017
Pfffttttt.... C'est maintenant qu'elle se réveille ??? Les familles endeuillées ne lui diront pas merci !!!!!!!!!!!!!
07 avril 2017
Comment peut-on faire suivre tous ces mensonges de ces politiques de quel clan ils soient ... Ce ne sont que profiteurs et escrocs en cols blancs ... Il n'y a plus personne aux commandes . Arrêtez de croire au monde des bisounours ... Seul la lutte changera votre condition !!
07 avril 2017
Marisol qui s'occupe d 'ameliorer la vie des soignants !! c'est de l'humour??
07 avril 2017
Poisson d'avril loooool
07 avril 2017
Foutaises!!
06 avril 2017
Non merci
06 avril 2017
Les maisons de santé, c'est la mise à mort du libéral.... C'est pas prendre soins des infirmiers libéraux, c'est les tuer ....
06 avril 2017
Parlons on de Mme Touraine !!!! Ma femme gravement handicapé,suite à une rupture d' amnevrisme ,il faut tout lui faire !!alimentation par gpe,changer les couches,toilette,douche,transfert au fauteuil,ne pouvant plus non plus parler il faut le temps de comprendre ce qu'elle veut ....etc ,les infirmières libérales passe plus de deux heures par jour à ces côtés et la on leur propose pour faire des économies de revoir leur cotation à la baisse et de leur donner ce que l'on donne pour une personne autonome !!!!! La honte !!!! Alors moi je dit dehors la Gauche !!! Mare de ces bons a rien qui nous dirige ,honte de la France !!
06 avril 2017
Son ministère est une véritable. Catastrophe
06 avril 2017
Elle devrait. Consulter.
06 avril 2017
C'est une question sérieuse ?? Vous êtes vraiment du genre à tendre la joue gauche, lorsqu'on vous a frappé la droite ???
05 avril 2017
Un placebo sur une jambe de bois
05 avril 2017
Ouais quelle galère pour en monter une .... faut une sisale au moins deux médecins et un paramédical qui n'est pas forcément un infirmier mais faut l'aval de l'ARS faut attendre l'accepetationndu bâti etc..... bref en plus des heures au boulot ..... mais haut les cœurs
05 avril 2017
Parole, parole....encore des mots toujours des mots, rien que des mots.
05 avril 2017
On crève 10 à 12 heures par jour...elle nous a assassiné...
05 avril 2017
Il faudrait qu'elle finisse comme Jeanne d'Arc cette pourrie
05 avril 2017
Justine Dupire
05 avril 2017
Si elle veut améliorer notre vie ,elle n'a qu'à nous payer les soins gratos et les trajets correctement !pour le reste nous n'avons pas besoin d'elle....
05 avril 2017
Ça fait environ 5 ans que c'est dans les tuyaux! Ou j'avais mes parts de cabinet, 2 promoteurs sont venus avec le maire de l'époque nous proposer une location dans un superbe bâtiment et nous ont indiqué nos heures de travail ainsi que nos roulement! J'étais la seule à dire non!!!
04 avril 2017
C maintenant qu elle pense à nous!!
04 avril 2017
Elle prend le train bientot avec les autres .....!!!!
04 avril 2017
Et à cette situation vous dite quoi Mme http://www.dna.fr/faits-divers/2017/04/04/agression-a-l-arme-blanche-et-forcene
04 avril 2017
Ah, si ça pouvait être vrai!
04 avril 2017
Ivan Julien Kombou donc il y a même un IDE libéral qui s'est sacrifié ????♀️
04 avril 2017
Attends tata va envoyer une équipe pour faire une enquête psychologique et des conditions de travail pour aider les soignants ????
04 avril 2017
Enfin Jean Remy Thomas Moolan car la je souffre....
04 avril 2017
Vite qu'elle parte
04 avril 2017
elle a détruit les services a la personne et nos hôpitaux de proximité
04 avril 2017
Ces politiciens me fatiguent
03 avril 2017
Tout cela a un coût , elle ferait mieux d'augmenter les salaires et soignants avec emplois stable plutôt que de vouloir refaire le monde !! Elle nous gonfle celle là comme les autres d'ailleurs !!
03 avril 2017
...et on se sentira en sécurité... économique au moins!
03 avril 2017
Pfffff!!revalorisez notre nomenclature et laissez nous tranquille, on a pas besoin d etre encadré: libéral!!
03 avril 2017
Ahahah qu'elle folle
03 avril 2017
Qu'elle vienne faire des tournées avec Nous apres on en rediscute pfff elle me gonfle c trop tard pour s'intéresser à Nous, elle avait 5 ans pour le faire Une tafiolle tous des tafiolles Je viens d'avoir un accident de travail et je me rends compte que ma propre vie n'est pas considérée, on donne notre temps aux gens à la société et quand tu as besoin, on ne t'aide pas comme koi est ce que cela en vaut vraiment la peine
03 avril 2017
C est de la com !!!d une conne
03 avril 2017
Maisons de santé. ...On ne parle plus de libéral. Elle veut que les professionnels de santé soient payés au lance pierre tout comme la mise en place des mutuelles dites responsables pour soi disant empêcher que les personnes qui bossent dans ce pays ne gagnent pas plus. Et qui a une belle retraite dorée ? !
03 avril 2017
Des maisons de santé peut-être dans le but de nous faire devenir salarié , et ainsi de perdre notre autonomie...
03 avril 2017
Elle brasse de l'air !!
03 avril 2017
Rien de la com !
03 avril 2017
Je ne croirai que ce que je verrai
02 avril 2017
Pff !!!!
02 avril 2017
Le pere Noel serait également actif en mars? Dommage qu'elle nest pas sorti cette grosse blague le 1er avril la date aurait été plus adéquate MST!
02 avril 2017
Quand va t'elle arrêter de dire et faire de la merde!!! Mais quelle laisse la fin du mandat couler elle a assez fait de dégât cette tâche....
02 avril 2017
Elle s intéresse à nous avant de dégager !!!!
02 avril 2017
Et la marmotte elle enveloppe le chocolat ........
02 avril 2017
C est sûrement un poisson d avril !!!!
02 avril 2017
elle méprise le monde des professionnels de santé, tous statut confondus
02 avril 2017
Connasse!
02 avril 2017
Et tous les soins non payés ???
02 avril 2017
Et le matraquage financier qu on subit ????
02 avril 2017
Elle se moque des soignants cette grue. Elle ne connaît pas le travail et elle ment. A dégager. Il n'y a que Jean Luc Mélenchon qui lui est honnête contrairement aux autres qui peut faire quelque chose. Lisez son programme si vous n'en êtes pas encore convaincu.
02 avril 2017
MST : quand on sais pas de quoi on parle on ferme sa g...le !
02 avril 2017
Pour améliorer la vie des infirmiers libéraux , il faut répondre à leurs demandes !!
02 avril 2017
Je suis bien d'accord un mépris total de la santé du peuple en général et des professionnels de santé en particulier !! Oui les soins ont un coût mais nous souhaitons tous des soins de qualités avec une main tendue ,une oreille qui écoute ,un sourire qui rassure ,un professionnel qui est le temps de prendre soins et des connaissances qui nous permettent d'aller mieux C'est ça l'infirmière et l'équipe de soin primaire Cette dame veut faire des soins uberisés , nous non ??
01 avril 2017
Et en plus avec le sourire quelle connasse des paires de claques oui
02 avril 2017
Calme toi!!!c'est ça et c'est comme ça
01 avril 2017
De toute façon elle peu faire miroiter des promesses dans 1mois elle n'est plus là Et on va démonter tout ce qui aura été fait même ce qui est bon et on repart à zéro avec les nouveaux !!
01 avril 2017
Poisson d avril !!!
01 avril 2017
Elle n'a qu'à commencer par nous accorder une couverture maladie digne de n'importe quel autre citoyen.... Ne rien percevoir avant 3 mois d'arrêt, si c'est pas du foutage de gueule!!!!
01 avril 2017
macaron veut la faire sinistre de la santé dans sont prochain gouvernement !!!!
01 avril 2017
il n existe vraiment rien contre la connerie et en plus c est d in niveau contagieux !
01 avril 2017
Bientôt elle pourra s'occuper de son fils en prison!
01 avril 2017
Elle n'a jamais rien fait pour les infirmières ou le monde de la Santé et genre maintenant elle veut faire quelque chose mais elle prend les soignants pour des abrutis!! Elle se pavane aussi dans les hôpitaux et les maisons de retraites et la personne critique c'est une honte pour la santé cette bonne femme il n'y comprend rien
01 avril 2017
A voir !!!
01 avril 2017
M.... !!!!
01 avril 2017
Belle connasse ouiiii elle nous prend pour des cons et elle veut la mort du libéral !!!! Qu'elle dégage et les prochains ne seront pas mieux
01 avril 2017
Je pense que le concept de liberal est quelque chose d'abstrait pour cette femme!! On va nous mettre dans un institut, nous encadrer, ça n'existe déjà pas?? Ça s'appelle HAD,SSIAD.....etc.
01 avril 2017
Le debut de qlqch de constructif?? Mdr cest une blague??? Putain vous etes serieux la? Mdrrr Cest leurope qui fixe nos directives et qui fait nos lois mtn! Depuis quon est entre dans leurope on a perdu notre democratie donc pzu importe le president, il devra se soumettre a bruxelle... donc sortons de leurope et la on pourra parler de qlqch de constructif pr nous les liberaux!!!!! Merde!!!! #UPR #Asselineau
01 avril 2017
Moi ça roule je vis bien peut être s'occuper des aides soignantes déjà
01 avril 2017
Et paroles et paroles et paroles comme dit la.chanson
01 avril 2017
"Poisson d'avril !!!", signé MST
01 avril 2017
Non mais quelle blague ! Dans 3 semaines on vote pour les présidentielles, et vous croyez qu'elle mènera ce projet à bien ? Elle nous prend pour des imbéciles tout simplement.
01 avril 2017
une putasserie de plus de la part cette salope sur la fin
31 mars 2017
C est juste politique. .. rien à voir avec les conditions de travail
31 mars 2017
Coup de com.... Cette dame ose dire que la secu n'est plus en déficit.... N'importe quoi
31 mars 2017
C est vide c est nul, allez hop dehors.. Rien mais rien de rien...
31 mars 2017
Un coup d'épée dans l'eau!!! Quelle dégage comme les autres!
31 mars 2017
Maison de santé = retour au salariat, impossibilité de refuser des soins (tant pis pour ta vie de famille et ton dos), perte du contact car il faudra faire du nombre plutôt que de la qualité..... l'arnaque du siècle emballé dans l'idée de la sécurité !!! On ne sera pas plus en sécurité que médecin dans son cabinet ? Qu'un pharmacien qui s fait braquer dans son officine, les soins s domicile seront toujours nécessaire
31 mars 2017
Sait elle seulement de quoi elle parle...
31 mars 2017
heureusement que ses jours sont comptés à cette sale bonne femme! elle va enfin retourné à ses fourneaux et tant mieux!!
31 mars 2017
Mega LOL
31 mars 2017
Et les autres et les as. Ash.... et tout ce ke joublie non
31 mars 2017
Va faire refaire ton dentier MST
31 mars 2017
Foutaise!!!!!
31 mars 2017
Les élections approchent il faut faire bonne mine..
31 mars 2017
MDR!!!!!
30 mars 2017
A l'image de ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant ! RIEN pour les libéraux Que mettre à mal notre profession infirmière Je ne peux meme Plus voir sa tête
30 mars 2017
Et si elle commençait déjà par revaloriser les soins????? Ben non c'est vrai apparemment on fait pas grand chose.... Pfffff viens bosser une journée et accepte la cotation qui ne rime à rien.
30 mars 2017
Période d'élections donc tout va être arrêté pendant au moins deux mois puis les grandes vacances...reviendront des nouveaux nommés avec des nouvelles idées sans rien connaître ... la France marche sur la tête
30 mars 2017
Elle parle pour rien dire c est ce qu elle sait faire et c est tout elle est payé pour pas grand chose mais bientot la porte elle la prendra !!!!
30 mars 2017
Y en a marre ! On veut juste la paix et un salaire correcte pas proposer nos soins en soldes toute l année ! A lire la seringue atomique sur le coût de l Had et le notre : édifiant !
30 mars 2017
N'importe quoi comme toujours
30 mars 2017
Mst une vrai plaie
30 mars 2017
A elle se souvient qu'on prend soin des gens et qu'on ne fait pas que frauder et qu'on existe ?? Bonne nouvelle mais pas pour moi la maison de santé
30 mars 2017
Florence Loyseau
30 mars 2017
Euh en faite elle propose quoi?? Parceque cest pas tres tres clair. Ah mais non je suis bete elle propose rien elle nous endors
30 mars 2017
Foutaises électorales
30 mars 2017
Rémi Marchand, regarde :)
30 mars 2017
Christelle Delarue
30 mars 2017
#AGIRPOURELLES
30 mars 2017
RIEN
30 mars 2017
Mais bien sûr ... mort du libéral .. elle nous prend pour qui
30 mars 2017
Maison de santé...concurrence déloyale..des contrôles a n en plus finir..écoeurée
30 mars 2017
MENTEUSE !!!
30 mars 2017
Je ne vois pas le rapport
30 mars 2017
Comment cela pourrait il être constructif puisqu'elle dégage bientôt?? Faire pour faire n'a jamais rien apporté de constructif!!
29 mars 2017
Et encore de la pipe!!! On nous prend vraiment pour des chèvres!
29 mars 2017
Pour justement améliorer notre pouvoir d'achat et parcque je trouvais anormal qu'il n'existe rien nous permettant de payer moins cher sur nos loisirs et sur notre quotidien, j'ai créé un "comité d'entreprise" qui nous fédère et achète en groupé donc moins cher ! Pour moins de 3,5€/mois avec le code "Hello2017" www.ce-privilege.com
29 mars 2017
Bientôt Mar y Sol ... hihi
29 mars 2017
Qu'elle les visite donc les maisons de retraite pleine de vieux qui sentent bon l'urine et qui tournent en vase clos après avoir reçu plein de subventions. Ce sont des machines à gagner du fric avec la complicité de là ministre qui n'y connaît rien. Les infirmiers et infirmières étaient les seules personnes extérieures p
29 mars 2017
Connasse, qu'elle s'en aille, elle nous emmerde
30 mars 2017
Oui très Ben marre d'être prise en otage pour ficeler le personnel hospitalier
30 mars 2017
Oula en colère Valérie ?
29 mars 2017
Qu'elle dégage l'incompétente. Ras le bol de tous ces incapables qui veulent nous apprendre à travailler . Foutez nous la paix. Leur seule motivation, économiser des ronds au détriment du patient, pour permettre à des structures type HAD de se gorger.
29 mars 2017
Même plus je lis les articles quand je vois sa tête Elle me repugne
29 mars 2017
Qu'elle commence par soigner sa thyroïde la vilaine ....
29 mars 2017
Simplement qu elle a encore fumé la moquette
29 mars 2017
Comment va son fils sinon? B soirée
29 mars 2017
Depuis qu'elle suce macron elle change son fusil d'épaule. Pardonnez ma vulgarité mais MST me fait perdre mes moyens et la journée a été rude
29 mars 2017
Elle a eu 5 ans pour s'occuper de nous.... Elle tente de redorer le blason du ps vraiment terni ?!?
29 mars 2017
Coup de com' !
11 avril 2017
En mai la fin des mst :p
29 mars 2017
Purement de la com!!! Elle nous prend pour des cons cette buse!!!!
29 mars 2017
Foutaise Foutaise !!!!
29 mars 2017
vivement qu'elle dégage je ne peux plus la sentir !!! Quelle incapable il faudrait qu'elle passe qq jours avec nous !!
29 mars 2017
Pour ça faudrait qu' elle se lève à 5 h du mat'...pas sure qu'elle soit capable!...
29 mars 2017
Boutbout Laetitia
29 mars 2017
Bla bla bla !!!!! Elle ne propose rien cette bourrique ! Qu' elle vienne bosser avec nous, après elle pourra en déduire quelque chose, .... si elle sait faire Revoir toutes nos cotisations et tarifs des soins et kilométriques, alors là ..... silence ! Les successeurs ne seront pas mieux ! Il va falloir se serrer les coudes
11 avril 2017
Ah Bein non, elle a fait une 1ere année d'ESI avant d'abandonner alors retourner en stage... ?
29 mars 2017
Qu'en pensent les infirmières qui travaillent dans les hôpitaux publics???
29 mars 2017
aucun rapport avec le devellopement des maisons de sante et notre charge et mode de travail!! c'est parler pour rien dire ou essayer de nous endormir!!! quand on a rien a proposer on ferme sa ------ !!
29 mars 2017
Existe-t-il autre chose que des plans com pour notre profession depuis la fin des années 90 ?
29 mars 2017
comme si les maisons de santé etaient la seule ,unique et bonne solution..n importe quoi!!!
29 mars 2017
La photo ^^ On dirait qu'elle tourne au Xanax ^^
29 mars 2017
On commence par nous donner un toit commun pour nous ranger en ordre .... bla-bla-bla après un forfait géré par la cpam ... et nous dirons : " c'était mieux avant ...quand nous étions infirmiers libéraux"
29 mars 2017
il et temps quelle s'occupe du sort des infirmières ,
29 mars 2017
Ils veulent nous parquer comme à l hosto!!! Moi c est non qu elle se les garde ses maisons de santé ! Qu elle augmente les effectifs et les salaires des hospitaliers déjà !
04 avril 2017
Tout à fait il va falloir que l'on se batte tous ensemble pour que déjà les saliers soient correctement payer !! Pour le libéral il faudrait plus de solidarité à commencer par les manif !! La mobilisation c'est là que l'on pêche ? ??
29 mars 2017
De la couillonnade!!!!
29 mars 2017
Tu parles elle s en va
29 mars 2017
Va mourir salope!!!!
30 mars 2017
Non mais elle sait même pas qu'on existe vraiment faut pas lui en vouloir...
29 mars 2017
Pire que moi j'apprécie
29 mars 2017
Désolé un peu violent mais elle nous méprise depuis tant de temps cette ordure !!!!? par pitié ne soutenez pas macron au risque de continuer avec la meme politique destructrice de notre système de santé!!
29 mars 2017
Je pense surtout qu'elle veut nous salarier
29 mars 2017
ou comment perdre deux minutes à lire ce néant...ce vide ...concernée par rien...du blabla...de la psy au rabais..des ateliers d écoute...des niaiseries édifiantes...
29 mars 2017
Leur réforme est en route depuis bien longtemps alors Marisol ou pas le problème reste le même
29 mars 2017
Elle se fout de nous...
29 mars 2017
Je vous jure que j'ai lu "les conditions de FIN de vie"... pfff le boulot me pèse
29 mars 2017
Du flan!en plus elle nous parle de notre sécurité?perso je ne me suis jamais sentie en danger.et ces maisons de santé,je ne vois absolument pas ce que ça nous apporte.encore une fois elle est à côté de la plaque!
29 mars 2017
Juste pour nous canaliser encore plus !!!!
29 mars 2017
C'est le début de l'enfumage oui! On veux nous parquer comme du bétail en attendant qu'on passe à un statut de salarié géré par de grands groupes mutualistes.
01 avril 2017
Tout à fait !
29 mars 2017
Exactement !
29 mars 2017
Mais qu'elle dégage, et vite!!!!!
29 mars 2017
Manipulatrice !
29 mars 2017
Le but est d'en finir avec les IDEL pour du salariat. Faut être bouché pour pas comprendre ! On est dans notre petite bulle française, ailleurs, c'est pas si fréquent les infirmiers libéraux;
29 mars 2017
Belle connasse!!! qui peut etre dupe a ce point a un mois des elections , la sante des oignants elle s en tape comme de sa premiere culotte
29 mars 2017
GHT sa va faire mal
04 avril 2017
Très mal...
29 mars 2017
Je ne vois dans ces propositions que du vent et rien de concret pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des idéal. Pendant le quinquennat cette pseudo ministre de la santé a contribué à rendre notre exercice encore plus difficile et en nous livrant en pâture aux différentes structures qu'elle défend bec et ongles . Notre profession ne fera pas long feu face aux HAD etc.... une concurrence déloyale qui nous mène à notre perte . Ce qu'elle peut dire maintenant n'est que du baratin....
01 avril 2017
Et les conditions de travail ds les had qui st un parfois un risque à la sécurité des patients..
01 avril 2017
Ils s'en foutent ..! Ils placent à leur tête leurs petits copains .... ça marche comme des entreprises ....ils s'en mettent plein les poches sur notre dos .... que ça coûte plus cher à la sécu c'est pas leur problème ...!
01 avril 2017
Quand je vois le prix des had et combien nous on coute il vont vite nous regretter. Surtout a mettre en place dans les milieu rural ?
29 mars 2017
Il serait tant qu'elle bosse un peu.... Avant son départ
29 mars 2017
Coup de com cette femme est incapable de faire autre chose ! AH SI SES CARTONS !
01 avril 2017
Et zncore je suis sur que quelqu'un lui fait ?
29 mars 2017
Qu'on décide à notre place n'est jamais positif. Nous faisons du libéral, malgré les sacrifices, parce que nous voulons rester autonomes. Je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main, juste qu'on me laisse travailler selon les dernières normes de qualité, c'est sûr, mais en autonomie
29 mars 2017
NEXT.
29 mars 2017
29 mars 2017
Dégage rien avoir avec les infirmières liberales
29 mars 2017
Développer les maisons de santé, très bien. Mais c'est quoi le rapport avec les infirmiers libéraux? Ils veulent des infirmiers salariés et peut-être mettre en place des personnes issues d'écoles de commerce à leur tête..?
05 avril 2017
Perso avec mes collègues nous sommes installés depuis presque an dans une maison de santé On reste libérale les médecin aussi, on a un super confort de travail, un loyer et des charges à moindre coût. Ce n est que du positif.
29 mars 2017
Ils nous veulent comme auto entrepreneur ou uber :payer comme des salariés mais on garde nos charges d'entrepreneurs et pourquoi pas un petit rsi en ?
29 mars 2017
C'est exactement le terme, infirmiers liberaux salariés.... Si ça a du sens.
29 mars 2017
Il est temps maintenant qu'elle est un pied dehors !!!
29 mars 2017
Marie sol toumerde
29 mars 2017
Sûrement pas constructif elle veut gagner du temps la maison toumerde
29 mars 2017
Bien
29 mars 2017
29 mars 2017
Et plus d inf liberalew du coup
29 mars 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
03 avril 2017
Et c est bien ce qu il m a semblé aussi...?
03 avril 2017
Écoute j'ai lu les programmes question "santé" des 5 principaux candidats, je crains que notre avenir n'y soit mentionné nulle part...
03 avril 2017
Et d aprés toi, quel est le candidat qui serait le plus proche de notre métier et qui arreterait de nous faire ch...?
03 avril 2017
Ben j ai le même problème....
03 avril 2017
Alors la mon pauvre... pour moi aucun, là est bien mon problème!
03 avril 2017
Alors pour qui faut il voter alors Sandra Silodeb?
29 mars 2017
J en peux plus de sa tronche!!!!!
29 mars 2017
C'est la fin du libéral même si il est bon de pouvoir se regrouper
29 mars 2017
Ce qui est constructif c'est qu'elle va ENFIN se barrer!
04 avril 2017
Sauf si Macron passe....????
29 mars 2017
En fait elle dit rien dans ce que je lis... c'est ce que j'appelle "touiller un café dans lequel il n'y a pas de sucre".....
02 avril 2017
On touille pour refroidir une atmosphère bouillante ?
30 mars 2017
Sympa l'expression!
29 mars 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
10 avril 2017
Virginie Kandja Notre expertise est reconnue par le CSP et la HAS c'est nous qui culpabilisons tjs à cause des caisses !!
10 avril 2017
Yanouch Kavitch exactement c'est leur objectifs!!
08 avril 2017
Yanouch Kavitch ils ne changeront jamais le statut des idel en salarié. ça leur cou t'étais beaucoup trop d argent . 1600 euros de salaire net + 1600 euros de salaire brut pour 35h alors que nous on en fait 70.... il faudrait embaucher pleins d ide salariées, au moins 2, pour equivaloir 1 idel en terme d heure
04 avril 2017
Marie Dhievre : Depuis que Madame CGT est passé sur A 2 pour representer les aides soignantes !!!
01 avril 2017
sortir de l'isolement, faire connaître et reconnaître notre expertise en soin, rencontrer des pairs de disciplines de soin différentes, apprendre à tendre vers notre capacité à vivre et à profiter de notre passion est La solution que nous ayons en alternative à ce qui se fait, se créé. C'est ensemble pour une prise en soin globale et réelle, pas que des mots , que nous réussirons. Pour y parvenir, des rendez vous de rencontres sont mis en oeuvre, des apprentissages en ateliers, avec poibilité de remboursement de frais engagés, sur comment faire connâitre te reconnâitre notre activité autrement, et des suivi vers attindre une vraie capacité à vivre de notre passion dans le domaine du Soin. en savoir plus, Nos Jeudis De la Santé
01 avril 2017
Lili ArnLabat Malheureusement, comme un joli pourcentage de la population. la connaissance et la reconnaissance des entrepreneures professionnelles du Soin laisse à désirer. y compris au sein même des professionnelles du domaine. exemple savez vous ce qu'est une thiopathe et ce qu'elle fait? une Diététicienne et comment elle fonctionne? une nutritionniste? une ergothérapeute? une Ostéopathe? etc...une orthoprohésiste? et il en existe 27 de discipline du Soin. certains exercent en libéral, d'aucun en artisanal, ou encore en autoentrepeneur., les chiropracteurs par exemple. Alors si entre nous en indépendant, nous ne savons comment travaiiler efficacement ensemble lors d'une prise en soin, comment voulez-vous que les politiques ne s'en mêlent pas? si vous avez un patient et que la seul action en cas de"dégradation" ou actes consiste à contacter l'hôpital, le médecin et éventuellement, le laboratoire, la pharmacie et le kiné, comment voulez-vous que les structures ne se composent pas principalement de ces professionnels de santé?
01 avril 2017
Et elles améliorent surtout la santé du budget de la santé car à terme ils veulent les utiliser pour remplacer les infirmiers libéraux! Avec des IDEs en statut salarié! Voilà pourquoi ils veulent prioriser les maisons médicales
31 mars 2017
Elles améliorent notre santé quand on y va consulter comme patients ?
30 mars 2017
elle crois peut être qu'on bosse dans les maisons de santé à faire de la paperasse ?? elle ne sait pas ce qu'on fait
30 mars 2017
(y)
30 mars 2017
Merci j'ai eu la même réflexion!!
29 mars 2017
????
29 mars 2017
Elle sait qu elle degage quand même !!! Elle aurait du y penser avant !!
29 mars 2017
Pourquoi la croire maintenant ?
29 mars 2017
C'est le temps des promesses électorales qui, c'est bien connu, n'engagent que ceux qui les croient.
29 mars 2017
Bien vite tu vas dégager saleté
29 mars 2017
Enfumage
29 mars 2017
Bla bla bla......
29 mars 2017
trop tard...
29 mars 2017
Et la marmotte. ...
29 mars 2017
Elle en a rien a foutre cette conne
29 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
09 avril 2017
Elle fait parti des ministres que macron veut repêcher ...
30 mars 2017
Patrick Colmard Mélenchon a un beau programme pour la santé et la sécu
29 mars 2017
pourriture de bonne femme
29 mars 2017
???
29 mars 2017
Jamais plus la gauche encore moins Macron : Hollande 2 !!!
29 mars 2017
Non il va la changer !! Elle commence à avoir des pertes .... de mémoires bien sur!!!
29 mars 2017
Faut pas que Macron gagne sinon on la verra toujours!!!
29 mars 2017
Du vent!!!
29 mars 2017
Ben, elle s'en va bientôt dans la valise de Hollande ... Alors ça n'aboutira pas
29 mars 2017
Au vu de ce qu elle met en place pour les Professionels de santé..... la blague
29 mars 2017
Élections en vue
11 avril 2017
Bla bla bla !!!!! Elle ne propose rien cette bourrique ! Qu' elle vienne bosser avec nous, après elle pourra en déduire quelque chose, .... si elle sait faire Revoir toutes nos cotisations et tarifs des soins et kilométriques, alors là ..... silence ! Les successeurs ne seront pas mieux ! Il va falloir se serrer les coudes
11 avril 2017
Coup de com' !
10 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
10 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
09 avril 2017
9 ans que je suis infirmière libérale après 10 ans en milieu hospitalier. Depuis 9 ans d'exercice libérale je n'ai jamais eu une visite médicale c normal ??
09 avril 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
08 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
07 avril 2017
Marisol qui s'occupe d 'ameliorer la vie des soignants !! c'est de l'humour??
05 avril 2017
Développer les maisons de santé, très bien. Mais c'est quoi le rapport avec les infirmiers libéraux? Ils veulent des infirmiers salariés et peut-être mettre en place des personnes issues d'écoles de commerce à leur tête..?
04 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
04 avril 2017
Ivan Julien Kombou donc il y a même un IDE libéral qui s'est sacrifié ????♀️
04 avril 2017
Ils veulent nous parquer comme à l hosto!!! Moi c est non qu elle se les garde ses maisons de santé ! Qu elle augmente les effectifs et les salaires des hospitaliers déjà !
04 avril 2017
GHT sa va faire mal
04 avril 2017
Ce qui est constructif c'est qu'elle va ENFIN se barrer!
03 avril 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
03 avril 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
03 avril 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
03 avril 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
03 avril 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
03 avril 2017
...quelque soit le gouvernement... avez-vous lu les programmes??
02 avril 2017
En fait elle dit rien dans ce que je lis... c'est ce que j'appelle "touiller un café dans lequel il n'y a pas de sucre".....
02 avril 2017
Pour améliorer la vie des infirmiers libéraux , il faut répondre à leurs demandes !!
02 avril 2017
Et en plus avec le sourire quelle connasse des paires de claques oui
01 avril 2017
Je ne vois dans ces propositions que du vent et rien de concret pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des idéal. Pendant le quinquennat cette pseudo ministre de la santé a contribué à rendre notre exercice encore plus difficile et en nous livrant en pâture aux différentes structures qu'elle défend bec et ongles . Notre profession ne fera pas long feu face aux HAD etc.... une concurrence déloyale qui nous mène à notre perte . Ce qu'elle peut dire maintenant n'est que du baratin....
01 avril 2017
C'est le début de l'enfumage oui! On veux nous parquer comme du bétail en attendant qu'on passe à un statut de salarié géré par de grands groupes mutualistes.
01 avril 2017
Je ne vois dans ces propositions que du vent et rien de concret pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des idéal. Pendant le quinquennat cette pseudo ministre de la santé a contribué à rendre notre exercice encore plus difficile et en nous livrant en pâture aux différentes structures qu'elle défend bec et ongles . Notre profession ne fera pas long feu face aux HAD etc.... une concurrence déloyale qui nous mène à notre perte . Ce qu'elle peut dire maintenant n'est que du baratin....
01 avril 2017
Coup de com cette femme est incapable de faire autre chose ! AH SI SES CARTONS !
01 avril 2017
Je ne vois dans ces propositions que du vent et rien de concret pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des idéal. Pendant le quinquennat cette pseudo ministre de la santé a contribué à rendre notre exercice encore plus difficile et en nous livrant en pâture aux différentes structures qu'elle défend bec et ongles . Notre profession ne fera pas long feu face aux HAD etc.... une concurrence déloyale qui nous mène à notre perte . Ce qu'elle peut dire maintenant n'est que du baratin....
01 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
01 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
01 avril 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
31 mars 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
30 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
30 mars 2017
Christelle Delarue
30 mars 2017
Connasse, qu'elle s'en aille, elle nous emmerde
30 mars 2017
Connasse, qu'elle s'en aille, elle nous emmerde
30 mars 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
30 mars 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
30 mars 2017
Va mourir salope!!!!
30 mars 2017
En fait elle dit rien dans ce que je lis... c'est ce que j'appelle "touiller un café dans lequel il n'y a pas de sucre".....
30 mars 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
29 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
29 mars 2017
vivement qu'elle dégage je ne peux plus la sentir !!! Quelle incapable il faudrait qu'elle passe qq jours avec nous !!
29 mars 2017
Du flan!en plus elle nous parle de notre sécurité?perso je ne me suis jamais sentie en danger.et ces maisons de santé,je ne vois absolument pas ce que ça nous apporte.encore une fois elle est à côté de la plaque!
29 mars 2017
Va mourir salope!!!!
29 mars 2017
C'est le début de l'enfumage oui! On veux nous parquer comme du bétail en attendant qu'on passe à un statut de salarié géré par de grands groupes mutualistes.
29 mars 2017
Va mourir salope!!!!
29 mars 2017
Développer les maisons de santé, très bien. Mais c'est quoi le rapport avec les infirmiers libéraux? Ils veulent des infirmiers salariés et peut-être mettre en place des personnes issues d'écoles de commerce à leur tête..?
29 mars 2017
Développer les maisons de santé, très bien. Mais c'est quoi le rapport avec les infirmiers libéraux? Ils veulent des infirmiers salariés et peut-être mettre en place des personnes issues d'écoles de commerce à leur tête..?
29 mars 2017
Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???
29 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
29 mars 2017
Pourquoi la croire maintenant ?
29 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
29 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
29 mars 2017
Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!
29 mars 2017
Du vent!!!