Attention : cette procédure est réservée aux utilisateurs de notre logiciel Albus Réseau Distant équipés d’un téléphone compatible IPhone ou Androïd. Si vous n’êtes pas (encore) utilisateur d’Albus Réseau Distant, vous pouvez tout de même vous procurer l’application, mais seuls les outils d’aide aux soins seront accessibles (l’accès à l’agenda et au fichier de vos patients ne sera pas possible).

Vous êtes client Albus Réseau Distant ? Alors c’est parti :

Téléchargez ensuite l’application Albus Mobile sur l’App Store Apple ou sur le Google Play Store de votre téléphone.

C’est depuis votre logiciel Albus Réseau Distant que vous paramétrez votre accès pour créer le lien entre votre ordinateur et votre téléphone. Vous pouvez créer un accès pour vous ou pour un(e) remplaçant(e) qui accèdera aux données de la tournée depuis son propre téléphone. Voici la marche à suivre :

Dans Albus, cliquez Outils puis Accès Albus Mobile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle fenêtre apparait, elle affiche les accès à Albus Mobile existants (la liste est vide si l’utilisateur n’a jamais créé d’accès).

Cliquez sur le bouton Créer un accès dans le bas de la fenêtre.

Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’identifiant Albus Réseau Distant à utiliser pour la création de l’accès puis cliquez sur le bouton Suivant.

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, commencez par sélectionner l’infirmier pour lequel vous créez l’accès en cliquant sur le bouton Sélectionner l’infirmier

Complétez les champs et affectez les droits : choisissez un identifiant et un mot de passe, que vous utiliserez ensuite depuis l’application Albus Mobile pour vous connecter depuis votre téléphone. Vous pouvez choisir d’autoriser ou d’interdire l’accès au fichier patients et à la modification des observations. Cette option vous permet de contrôler les accès pour votre remplaçant(e), par exemple.

Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.

Pour terminer la procédure, entrez votre code porteur et cliquez sur le bouton Terminé

Youpi : votre nouveau compte d’accès à Albus Mobile s’affiche dans la liste des accès et est opérationnel ! Vous pouvez désormais lancer l’application sur votre téléphone et vous connecter en entrant les identifiants et mot de passe que vous avez choisis.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers se feront un plaisir de vous assister.