Cela fait près de 30 ans que nous servons exclusivement les infirmiers libéraux pour leur apporter des solutions technologiques simples, fiables et économiques.

Ce métier que nos collaborateurs exercent avec passion et dévouement nous conduit aujourd’hui à proposer à des milliers d’infirmiers libéraux des services allant de la gestion du cabinet à la télétransmission en passant par les lecteurs et la formation.

albushistoireL’histoire d’Albus

  • 1986 : création de la Sarl Ateliers Logiques, sans doute la première société à développer un logiciel de facturation pour infirmières libérales nommé Gestaff. Elle emploie cinq collaborateurs, tous techniciens-informaticiens-vendeurs-conseillers… il fallait savoir tout faire ! A l’époque les disquettes de sauvegarde étaient souples, de format 5″1/4 et d’une capacité de moins de 80 ko formatés… la préhistoire.
  • 1990 : la Sarl Ateliers Logiques devient la SA Société Nouvelle des Ateliers Logiques (SNAL), et propose la première version du logiciel Albus, qui fonctionnait encore sous Dos.
  • 1993 : Albus intègre pour la première fois la télétransmission des feuilles de soins électroniques aux caisses d’assurance maladie.
  • 1996 : sortie de la version Albus Windows. Avec l’abandon des logiciels fonctionnant sous Dos, une page de l’histoire informatique vient de se tourner…
  • 1998 : Albus est agrée en version Sesam Vitale 1.20 et permet la télétransmission des FSE sécurisées avec les cartes PS et Vitale et l’abandon de la facturation papier.
  • 2000 : Albus propose à ses clients la première « expédition-formation Albus » à l’étranger. Nous inaugurons cette formule en Andalousie ; ont suivi la Guadeloupe, une croisière en Méditerranée, la République Dominicaine, le Sénégal, Saint Petersburg, Marrakech, Dubaï, l’Ile Maurice, le Mexique, le Sri Lanka et Miami. Une très belle formule pour se retrouver entre Albusiens dans des cadres féériques afin de découvrir toutes les facettes et subtilités d’Albus !
  • 2001 : agrément Sesam Vitale 1.31, suivi quelques mois plus tard de l’extension TLA permettant l’utilisation des lecteurs de carte ambulatoires.
  • 2004 : Albus déménage dans des locaux flambants neufs et fonctionnels. Nos hot-liners sont équipés d’un logiciel de prise en main à distance permettant une assistance améliorée de nos clients.
  • 2006 : Albus est agrée en version 1.40 de Sesam Vitale intégrant la possibilité de télétransmettre les factures directement aux mutuelles.
  • 2010 : Nous proposons à nos clients une évolution majeure qui va révolutionne la gestion des cabinets infirmiers : la version Albus Réseau Distant. Cette version permet d’accéder à Albus depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Dans les cabinets de groupe désormais le travail est collaboratif : chacun dispose en temps réel des données saisies par ses collègues. Les sauvegardes sont automatiques, les mises à jour du logiciel n’est plus qu’un mauvais souvenir.
  • 2011 : Albus répond aux exigences des Albusiens : sa dernière version permet la numérisation et l’archivage des ordonnances.
  • 2012 : Lancement d’Albus Mobile, application révolutionnaire qui permet de consulter fichier des patients, prescripteurs et agenda de la tournée en temps réel depuis un téléphone compatible.
  • 2013 : L’entreprise s’engage en faveur de nombreuses actions de développement durable. A travers différentes actions, elle s’engage aux côtés de la Ligue contre le cancer en effectuant un don de 20.000 euros. A la fin de l’année, Albus finance, en collaboration avec l’association Manoj, un centre de soins infirmiers et une ambulance pour les populations défavorisées du Népal. A travers ces actions, le logiciel rend aussi hommage au travail de ses clients infirmiers, qui oeuvrent quotidiennement et sur le terrain, à se battre aux côtés des patients qui en ont le plus besoin.
  • 2014 : Albus est agréé SCOR permettant de dématérialiser la télétransmission des ordonnances. Plus besoin d’envoyer les prescriptions et les bordereaux à la CPAM, les ordonnances sont numérisées grâce à Albus Mobile, directement depuis le smartphone des infirmiers. Elles sont ensuite télétransmises avec les factures. C’est une avancée majeure. La même année, Albus lance AlbuSoins, une application mobile révolutionnaire permettant de créer, enrichir et partager les dossiers de soins infirmiers depuis un iPhone.
  • 2016 : Albus lance Albus Air, une toute nouvelle version du logiciel, entièrement redéveloppée dans une technologie très innovante. Ce lancement amorce une nouvelle aire pour le logiciel infirmier, qui pourra s’enrichir dans les mois qui viennent de nouvelles fonctionnalités extrêmement innovantes.