Chez Albus, nous avons à coeur de développer des solutions destinées à faciliter la vie des infirmiers libéraux. Cet engagement nous conduit depuis plusieurs années à exercer notre métier dans un esprit de responsabilité éthique, morale et environnementale.

Albus soutient la Ligue contre le Cancer

Depuis octobre 2011, Albus apporte son soutient à la Ligue contre le Cancer. Lors d’opérations ponctuelles, nous reversons 100€ à la Ligue pour tout nouveau client Albus. Et nous reversons 1€ à la Ligue pour tout nouveau fan de notre page Facebook « Le logiciel infirmier ». Nous ouvrons également nos publications aux équipes de la Ligue afin que celles-ci puissent communiquer des messages d’information et de prévention auprès des IDEL. A travers ce partenariat, Albus souhaite mettre en avant l’expertise incontournable des IDEL dans le cadre de la lutte contre le cancer. Nous sommes très heureux et très honorés de pouvoir apporter notre soutien aux activités de recherche, de prévention et d’accompagnement des malades ! N’oubliez pas que vous pouvez adresser directement vos dons sur le site de la Ligue

Développement durable et responsabilité sociale

Association MANOJ

En 2013, nous avons appris que l’un de nos clients infirmier libéral avait monté une association caritative dont l’objet est d’apporter une aide médicale aux populations népalaises en grande difficulté. IMG_1593Manoj tire son nom de celui d’un petit Népalais de 4 ans qui est décédé faute de soins. L’association s’engage prioritairement sur des soins infirmiers, ophtalmologiques, gynécologiques et orthopédiques, elle réalise un travail de très grande qualité sur le terrain, au plus près des populations qui en ont le plus besoin. Nous avons mené plusieurs actions aux côtés de Manoj, dont le financement d’un dispensaire de soins infirmiers, et l’achat d’une ambulance pour transporter les malades. Mener ce type d’actions nous rend ivres de bonheur : l’entreprise se porte bien grâce à ses clients, et comme ses clients, Albus peut mettre du sens dans ses actions, et contribuer, comme vous le faites quotidiennement, à rendre le monde un peu meilleur.

Financement de matériels de soins pour l’hôpital Moses Konate / Afrique du Sud

Chaque année, nous organisons notre séminaire annuel de formation, réservé aux clients Albus, dans une destination paradisiaque. Lorsque nous retrouvons nos clients infirmiers dans des destinations lointaines, nous avons toujours à coeur de leur proposer de découvrir l’organisation des systèmes de soins locaux : c’est l’occasion de confronter nos pratiques occidentales à d’autres appréhensions des soins infirmiers. En 2014, nous avons choisi de proposer nos ateliers de perfectionnement à l’utilisation du logiciel à Sun City, en Afrique du Sud. Nous en avons profité pour organiser avec plus de 50 infirmiers une matinée à l’hôpital Moses Konate durant laquelle nous avons beaucoup échangé avec l’équipe soignante sur les pratiques de soins, les difficultés rencontrées. Ce sont toujours des moments très émouvants. Après de longs échanges avec l’équipe soignante, nous avons organisé une distribution de cadeaux pour les enfants malades, et Albus a financé l’achat de matériels de soins pour améliorer le fonctionnement dans les services, au coeur de l’hôpital.

Albus et la diversité : venez comme vous êtes

Tous les postes offerts par Albus sont ouverts aux personnes handicapées, et nous considérons que la diversité de nos collaborateurs représente une véritable opportunité pour l’entreprise et ses clients. Nos locaux sont entièrement accessibles aux fauteuils roulants et les postes de travail sont adaptés en conséquence. Il n’y a chez Albus de discrimination ni sur les origines ethniques, ni sur les moeurs, ni sur le sexe, ni sur l’âge. Bref, cultivez votre différence et soyez les bienvenus.

Albus et le développement durable

Nous communiquons prioritairement auprès de nos clients et de nos prospects par voie électronique afin d’économiser le papier. Nos documents sont imprimés sur un papier recyclé certifié développement durable. Nos collaborateurs recyclent le papier et les déchets ménagers. Des dispositifs d’économie d’énergie sont mis en place au siège de notre société et nos collaborateurs pratiquent le covoiturage. Enfin, nous proposons un programme de gestion des lecteurs de cartes vitales qui comprend la reprise de votre ancien matériel. Les lecteurs usagés sont ensuite traités de manière adéquate et responsable.