Question de cotation de soins pour patient diabétique

Question de cotation de soins pour patient diabétique

Question d’Elise : Pansement des 2 talons chez patient DID qui a fait un malaise hypoglycemique avec perte de conaissance. Il est apparemment resté inconscient un petit moment. Moment pdt lequel ses pieds et jambes ont frotté sur du lambris… Donc plaies multiples sur les 2 jambes et talons a vif … AMI2 + AMI2/2 ou AMI4+AMI4/2 ?
Merci !

————————————————————————————————————————————–

Retrouvez régulièrement sur Albus.fr les réponses aux questions que posent les infirmiers libéraux sur notre page Facebook « Infirmières Libérales ». Attention : les réponses fournies sont des conseils d’infirmiers libéraux exprimés sur Facebook. Ils constituent des avis de professionnels pour d’autres infirmiers et sont une aide précieuse dans votre exercice au quotidien. En aucun cas les informations ci-après n’engagent la responsabilité d’Albus.

Rejoignez la communauté en vous rendant sur

www.facebook.com/infirmieres.liberales !

————————————————————————————————————————————–

 

 

Réponse de Cindy : si je ne me trompe pas, ami 4 + 4/2… Car psmt diabétique!

Réponse d’Alexandra : ami 4 c’est à toi de juger, fonction de la plaie. En principe c’est détersion ou méchage ou à partir d’une certaine taille. Par contre tu en comptes bien deux.

Réponse de Cindy : oui, j’allais le rajouter, pcq il y a psmt et psmt!! Même chez un diabétique !

Réponse de Marianne : ami 2 + 2/2 à mon avis

Réponse d’Alexandra : en général si fibrine ou déter…

Réponse d’Aurélie : ne peut pas faire 2 + 2 à taux plein ??? Car diabétique ???

Réponse de Steph : pour un patient diabétique et quand les soins relèvent de sa pathologie oui ! et tu as aussi un ami 4 par semaine pour surveillance quand patient de plus de 75 ans…………..

Réponse d’Aurélie : nous on a patiente avec ulcère sur les 2 jambes qui font toute la partie basse de la jambe donc sup a 60 cm2 dc ami 4*2 mais on peut les coter a taux plein ??? Car cicatrise pas à cause de son diabète……

Réponse de Cathy : moi je compte ami 4 + ami 4 car patient diabétique.

Réponse de Françoise : Elise, si je comprends bien il y a 4 pansements : 2 talons et les 2 jambes : si tous relèvent de la pathologie diab on peut taux plein, mais si seulement les talons relèvent du diabète tu as ami 2 (ou 4 selon importance) pour le 1er talon + ami 2 (ou 4)pour le second talon, le troisième celui de la 1ère jambe qui relève du frottement lambris est pour moitié et le 4ème gratos(il faudra en + l’ordo pour les jambes???????????? c’est une vraie enquête….

Réponse de Françoise : Aurélie, comme Cathy, ami 4 + ami 4.

Réponse de Katia : comme Cathy patient diabétique donc un ami 4 + 1 ami 4.

Réponse d’Elise : à Françoise : il a une plaie à chaque talon (talon à vif) et de multiples petites plaies sur les 2 jambes.

Réponse d’Elise : en tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Réponse de Christine : bonjour à toutes et à tous. Pansements plaie ouverte : spray emergency,laisser agir quelques minutes puis une bonne couche de crème concentrate sous pansement ,ça vous dit quelque chose ?

Réponse de Cécile : spray emergency ?? Crème concentrate ??? Connait pas tout ça non…

Réponse de Christine : c est une gamme de produits de soins naturelle à base d’aloe vera ,elle est très réputée et ça marche magnifiquement bien sur les plaies, et ça fait encore beaucoup de choses.

Réponse de Joëlle : et ça une AMM c’est remboursé ?

Réponse de Joëlle : je pense que ça dépend de si ‘oui ou non’ les plaies sont d’origine diabétiques ….

By | 2012-02-15T15:52:25+00:00 15 février 2012|Actualité Albus|0 Commentaire

Laisser un commentaire