SCOR et la facturation dégradée : où en sommes-nous ?

SCOR et la facturation dégradée : où en sommes-nous ?

Tous les clients Albus qui profitent de SCOR pourront bientôt numériser leur signature pour télétransmettre en dégradé sans avoir besoin d’imprimer ou de numériser quoi que ce soit.

Chers amis,

La fonctionnalité SCOR était très attendue par bon nombre d’infirmiers libéraux. Lors de sa mise en place, elle a suscité un énorme enthousiasme de la part de nos clients utilisateurs d’Albus, le logiciel infirmier. Mais il est également apparu que SCOR ne simplifiait pas toujours la vie de tout le monde, notamment pour ce qui concerne la facturation en mode dégradé. Il convenait alors d’imprimer la feuille de soins, de la signer manuellement, et de la re-numériser pour pouvoir la télétransmettre aux caisses d’assurance maladie.

Certains de nos confrères éditeurs ont trouvé un moyen très ingénieux pour résoudre ce problème : il s’agit de numériser la signature du professionnel de santé, lui permettant de l’insérer électroniquement dans la feuille de soin, et d’éviter les fastidieuses démarches d’impression, signature et numérisation. Très vite, nos clients ont réclamé dans Albus l’intégration d’une fonctionnalité similaire.

Si nous n’avons pas développé immédiatement cette fonctionnalité, c’est parce que celle-ci n’était pas prévue au cahier des charges SESAM-Vitale. Notre priorité chez Albus, c’est de vous proposer des outils qui vous facilitent la vie, mais nous avons aussi à coeur de ne pas déroger aux règles de l’administration, et nous craignions que nos clients ne soient pénalisés, à terme, si ils utilisaient cette fonctionnalité non explicitement autorisée par les autorités compétentes dans le cadre du protocole SESAM-Vitale. 

Nous avons donc décidé, il y a trois mois, d’interpeller officiellement le GIE SESAM-Vitale dans un courrier, lui demandant de prendre position sur cette fonctionnalité afin que tous les éditeurs puissent l’intégrer…ou pas.

Nous avons reçu une réponse officielle, et, bonne nouvelle, la numérisation de la signature du professionnel de santé est finalement autorisée !

Nos équipes de développement travaillent actuellement à la mise en oeuvre de cette option qui sera déployée pour nos clients d’ici à la première quinzaine du mois d’août. Tous les clients Albus qui profitent de SCOR pourront donc numériser leur signature pour télétransmettre en dégradé sans avoir besoin d’imprimer ou de numériser quoi que ce soit.

Nous sommes heureux de pouvoir vous rendre ce service, et plus heureux encore d’avoir contribué à clarifier une situation qui vous permet de télétransmettre sereinement vos factures, avec l’assurance qu’elles seront bien acceptées par nos chères caisses !

Nous vous rappelons que le cadre réglementaire prévoit systématiquement la signature de la feuille de soin papier par le patient.

Notre conseil : réservez l’utilisation de cette fonctionnalité aux cas où le patient est bel et bien dans l’impossibilité de signer la feuille de soins. Vous aurez ainsi l’assurance d’être parfaitement en règle avec l’article R 163-43-1 du Code de la Sécurité Sociale.

By | 2018-04-12T15:39:16+00:00 10 juillet 2014|Actualité Albus, IDEL au quotidien|0 Commentaire

Laisser un commentaire