A propos de la case « L’assuré n’a pas payé la part complémentaire »…

A propos de la case « L’assuré n’a pas payé la part complémentaire »…

Certains d’entre vous nous ont donc demandé d’intégrer dans le logiciel un système de coche automatique pour vous faire gagner du temps. Vous le savez, chez Albus, c’est le client qui commande. Aussitôt demandé, aussitôt développé : cette fonctionnalité a été intégrée dans la dernière mise à jour.

Certaines caisses veulent que la case « l’assuré ne pas payé la part complémentaire » soit cochée sur les feuilles de soins « Papier » lorsqu’elles prennent en charge 100% de la dépense en tiers-payant (ALD, AT, Maternité…) même si aucune complémentaire n’est indiquée.

Pour activer cette fonctionnalité, vous avez 2 possibilités :

 

  • – soit toutes les caisses dont dépendent vos patients veulent que cette case soit cochée :

==> dans ce cas, allez dans l’onglet « Facturation » du « Paramétrage Général » et cochez l’option « Cocher la case l’assuré n’a pas payé…. »

  • – soit seulement une ou quelques caisses veulent que cette case soit cochée :

==> dans ce cas, allez dans leur fiche « AMO » et cochez l’option « Cocher la case l’assuré n’a pas payé…. »

L’activation ou non de cette fonctionnalité n’aura pas d’incidence sur vos télétransmissions mais uniquement sur l’impression des feuilles de soins Papier. En effet, le paiement des télétransmissions est effectué sur la base des informations télétransmises et non sur l’analyse des feuilles de soins Papier accompagnant vos télétransmissions de factures en mode « SV Dégradé ».

A noter que cette option est uniquement disponible à partir de la version 8.07.08 d’Albus contenant les nouvelles cotations de perfusions applicables au 01/10/2014.

By | 2018-04-12T15:38:19+00:00 6 octobre 2014|Actualité Albus|1 Comment

One Comment

  1. guedouani Le 22 novembre 2014 - Répondre

    l’état s’en prend aux IDELS, revenu trop haut…. d’accord mais contrairement aux salariés des entreprises, lorsque le patient ne règle pas, nous n’avons aucun recours, travail non payé… pour ça le gouvernement ne fait rien? pas sur que eux travail certains jours gratuitement…

Laisser un commentaire