Pourquoi la mobilisation des IDEL(s) le 1er octobre reste finalement un message d’espoir ?

Pourquoi la mobilisation des IDEL(s) le 1er octobre reste finalement un message d’espoir ?

 Si les médecins sont en grève depuis le 03 octobre dernier, les infirmières et infirmiers libéraux ont eux manifesté leur colère le jeudi 01er octobre. Entre accusations infondées et menaces sur l’avenir de la profession, les IDEL(s) entendent bien poursuivre jusqu’à ce que leurs demandes soient enfin prises en compte.

Les IDEL(s) se retrouvent enfermées entre les accusations de la Cour des Comptes…

Le 01er octobre était une journée de mobilisation pour toutes les infirmières et infirmiers, et les IDEL(s) étaient aussi appelés à manifester leur mécontentement. Certes, leurs revendications différaient légèrement de celles plus générales portées par les syndicats représentatifs. Certains souligneront la faiblesse de la mobilisation des libéraux, alors que d’autres préfèreront s’attarder sur les nombreux mouvements, organisés à travers toute la France. Quoi qu’il en soit, le message envoyé par les infirmières et les infirmiers libéraux s’affichait sans ambiguïtés.

« Infirmières libérales, bosseuses pas voleuses » pouvait-on lire sur certaines des pancartes, brandies comme des étendards. La référence au récent rapport de la Cour des Comptes n’échappait à personne. On soulignait déjà les incohérences, pouvant être relevées dans le rapport, et la colère des IDEL(s) aura, au moins, permis de clarifier leur sentiment sur le sujet. Une infirmière libérale, Elodie, résumait parfaitement le ressenti de toute une profession, en déclarant :

 » Le rapport de la Cour des Comptes nous accusant ouvertement d’être des fraudeurs et en plus d’être responsables des explosions des dépenses de santé a été un véritable coup de massue »

Le manque d’éléments objectifs et la méconnaissance totale du sujet représentent bien les principales accusations adressées aux hauts magistrats. En proposant de réguler l’installation des infirmières et infirmiers libéraux, et d’accroitre les contrôles pour sanctionner les fraudes des IDEL(s), la Cour des Comptes a fait déborder le vase….Car il ne s’agissait pas de la première attaque faite contre la profession.

…et les ambitions paradoxales de la prochaine loi de Santé

Depuis des semaines, voire des mois, les infirmières et infirmiers libéraux essaient aussi de faire entendre leur position sur la prochaine loi de santé, portée par la Marisol Touraine, Ministre de la Santé. La validation par le Sénat de la dernière version de cette loi de santé atteste, que la profession n’a pas été entendue. Si cette prochaine loi de santé fait surtout parler d’elle par la création du grade Master pour les infirmières de pratiques avancées, elle mise également beaucoup sur la création de nombreux centres de santé. Ces derniers sont censés, aux dires du rapport préparatif à cette loi, entraîner d’importantes économies sur les dépenses de santé.

Ces centres de santé sont pourtant pointés du doigt par les IDEL(s), qui soulignent qu’ils représentent une concurrence (déloyale) faite à leur propre activité. C’est l’existence même des cabinets d’infirmières et d’infirmiers libéraux, qui est menacée aux dires de plusieurs représentants syndicaux.

D’un côté, les IDEL(s) sont donc accusés de fraude en tout genre et d’irresponsabilité face à la multiplication des actes pratiqués, et de l’autre, la loi organise des difficultés supplémentaires pour les années à venir. On comprend aisément ce sentiment de ras le bol, qui s’est exprimé jeudi dernier, amenant tous les libéraux à vouloir poursuivre et même renforcer leur mobilisation.

Les infirmières et infirmiers libéraux se regroupent sur les réseaux sociaux

Les IDEL(s) ne sont pas les seuls professionnels de santé à manifester leur mécontentement. Les médecins ont ainsi entamé une grève samedi 03 octobre, pour obtenir le retrait, pur et simple, de ce projet de loi de santé. Infirmières et infirmiers libéraux peuvent néanmoins se féliciter d’avoir su dépasser les divisions syndicales et les différences d’interprétation.

De nombreux rassemblements d’infirmières et d’infirmiers libéraux ont été initiés et organisés par des collectifs, qui ont su fédérer les professionnels. Les réseaux sociaux furent, au cours de ces derniers jours, les formes privilégiées pour organiser la défense de la profession, et les IDEL(s) peuvent en tirer fierté et espoir. Cela démontre l’attachement des infirmières à leur profession et la volonté de préserver la santé de leurs patients. Cela présuppose surtout une poursuite des actions, jusqu’à ce que la position des IDEL(s) se fasse enfin entendre…

Infirmières et infirmiers libéraux, avez-vous manifesté jeudi 01er octobre ? Quelle était votre principale revendication : la condamnation du rapport de la Cour des Comptes ou la demande de retrait du projet de loi de santé ? Envisagez-vous de poursuivre l’action ? Si oui, sous quelles formes ?

 

 

By | 2018-04-12T15:28:58+00:00 12 octobre 2015|IDEL au quotidien|123 Comments

123 Commentaires

  1. Nouvel appel à la grève NATIONALE sur Paris le lundi 16 novembre !!!!

  2. Marie Femmeenblanc Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Lol…vous y croyez vraiment ? ?? Vu le peu d’unité dans notre profession et vu qu’il n’y a personne pour nous défendre moi j’y crois pas du tout. On sera tjs prises pour des bonnes/connes

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Si moi j’y crois! En même pas un mois on a ete écoute et entendu!
      On nous a prouvé que notre demande était légitime!

    • Martine Lucidarme Le 12 octobre 2015 - Répondre

      À chacun de se bouger !
      Depuis 3 semaines nous nous essayons de mobiliser , en plus de notre boulot… (fb , twitter , mails sms, courrier….)
      Site FB: « la grève c’est maintenant » (continuité de » infirmières libérales en colère « ) mis sur le site au lendemain du rapport de la C desC….
      Depuis il y a pleins de Post et de Liens Explicatifs !
      Mouvement de mobilisation sans étiquette (ni politique , ni syndiqué..)
      TOUT y est !
      Nous serons à la manifestation nationale à PARIS le 16 NOVEMBRE derrière notre banderole et notre logo
      Pour les syndiqués et autres professionnels de santé , chacun suis les directives propres à son appartenance ; l’essentiel etant d’être nombreux ce jour là et distinctement différenciés

      Voilà pour celles et cuex qui veulent agir en tant QU ‘ IDEL vous pouvez nous rejoindre sur le site « la grève c’est maintenant  » reconnaissable au petit logo
      BIENVENUS !!
      Plus NOMBREUX nous seront plus FORTS !!

    • Marie Femmeenblanc Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Écouté et entendu ??? Mais où as tu va ça ??? Qui nous écoute ??

    • Julie Fischer Haeffeli Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Si j’y vais, j’irais en tant qu’infirmiere contre la loi santé mais derrière aucune banderole.

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Le tout c est d y être et montrer que les infirmières sont là peu importe leurs horizons ! Unis plus que jamais!

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      On est écouté Marie..

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Quand un homme important te consacre 30 min un dimanche, qu’il te voir épuisé et qu’il sait que tu prends le temps de lui parler entre deux patients en pleine tournée. Bein oui!

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      On est écouté et on agit

    • Martine Lucidarme Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Et bien que nous ayons été peu nombreux , répartis dans plusieurs villes de France ,
      Et bien oui !! Marie !
      nous avons été écoutés ..et entendus parce que reçus dans divers ARS et CPAM…
      Il faut se renseigner et communiquer avec les autres collègues comme nous l’avons fait (nous etions une poignée il y a un mois) au lieu de se plaindre passivement ;
      en quelques jours nous avons pu décider de différents mouvements régionaux pour le 1er octobre !
      Nous étions peu , je l’accorde mais aussi avec peu de moyens (juste notre volonté notre énergie et notre colère). Nous avons qd même été entendus !
      A force de communications diverses (et toujours avec nos petits moyens du bord ,avec notre matériel perso et tout en assurant nos soins )
      nous continuons à nous faire entendre et nous nous ferons encore entendre le 16 novembre à Paris !

      Bonne et conne : l’est qui veut !
      Marie !

    • Marie Femmeenblanc Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Bonne et conne la majorité des infirmières. …
      Tant qu’il n’y aura pas de vrais mobilisation et des grands médias derrière nous nous navancerons pas

    • Martine Lucidarme Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Une vrai mobilisation çà commence d’abord par des petites mobilisations pour informer …et le mérite en revient à ceux qui essaient même si ce n’est pas parfait .
      Bougez vous !
      Rien qu’UNE sur TROIS dans la rue le 16 novembre ; çà ferait plus de 30000 IDEL !!
      Où est l’inaccessible ?

    • Dom K'ryne Le 16 octobre 2015 - Répondre

      Croire à une unité quand quelques post au dessus on pourrit les collègues… Il y a comme une incohérence….?!?

  3. Fabien Duquenne Le 12 octobre 2015 - Répondre

    L’association INFIN’IDELS travaille à défendre notre profession d’idel, l’union fera la force. Idel, rejoignez nous sur la page pour re-construire ensemble notre futur !

    • Morgan Nieto Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Pour lire H24 des complaintes et se voir demander de payer une trentaine d’euros pour « rejoindre le site » ?
      Non, merci. ?

    • Fabien Duquenne Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Juste que les idel ont besoin d’être entendues.
      Et concernant les 35€ ce n’est pas obligatoire, juste que ça participe à payer les actions entreprises. ?
      Après en restant dans notre coin, en faisant l’autruche, c’est sur qu’il sera trop tard après. Ce n’est que mon avis. Bonne journée ?

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Quels actions??

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Quels résultats ?

    • Fabien Duquenne Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Et bien il y les recherches et la préparations a La Défense de nos textes qui nous régissent, les avocats spécialisés sont sur le coup. Enfin vous connaissez bien ca. Les manifestations sont un bon moyen aussi, le tout est que les idel prennent conscience qu’il faut se bouger avant que ça aille plus mal.

    • Martine Lucidarme Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Mais c’est très bien ! comme je l’ai précisé plus haut chacun manifeste avec ses affinités et ses appartenances ….
      L’essentiel étant d’être mobilisés , très nombreux et surtout réunis en tant Qu ‘IDEL afin de ne pas être noyés dans la masse
      Les IDEL qui craignent les syndicats et les récupérations politiques allez voir le site « la grève c’est maintenant »et vous aurez un aperçu du travail de fourmies entrepris depuis presqu’1 mois (alors que personne ne réagissait)tout en assurant nos soins!
      Les post sont suffisamment explicites..
      D’où le Logo

    • Michelle Drouin Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Mars 2015 dénonciation des quotas et notions de temps au Conseil d’état : 120 requérants sur 90 000 ça fait peur !!! Combien serez vous à dénoncer la convention 2007 au Tribunal Européen ? Les grèves contre la loi santé c important dénoncer ce que personne n’ose faire c capital . Cela a un prix alors oui infin’idels demande une adhésion mais maintenant est en mesure non seulement d’aller en justice mais de faire des propositions concrètes

    • Rémy Valle Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Audrey, Morgan peu importe vos différents mais INFIN’IDELS avance très sûrement …

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Justement les membres veulent du concrets des écrits de ses procédures des dates de demande requête avec Courriers officiels en masquant les noms bref des preuves pouvoir vraiment à quoi sert l argent des adhésions

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Les avocats spécialisés?!!
      Ahahaa dans l’art?? Ahahaaa

    • Michelle Drouin Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Désolant quelle image pour les idels !! Quelles réflexions c’est pitoyable

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      sachez juste que nos actions sont en cours et le jour ou ça sera fait vous en profiterez egalemnt car vous etes vous aussi des idel; c’est ce que l’on défend et on oblige PERSONNE a cotiser

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Des preuves ? Les gens s en fichent de vos discours résumant votre parcours impressionnant sans concret et c est ca qu il vous ait reproché de ne pas avoir de preuve de ce que vous avancez

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      les adhérents et les requérants l’ont la preuve

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      on parle de juridique et il y a des règles a respecter comme par exemple pas divulguer tout et n’importe quoi sur le net;

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      nos réunions sont concrètes et réelles et les textes on les a vu et meme signer ;mais oui ici sur le net ça reste du virtuel et on ne vous demande rien d’autre que de cesser de clamer la desuion

    • Sylvie Gruffeille Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Bravo infin idels il y aura toujours des détracteurs des pas content personne n est obliger d adhérer passez votre route ceux que cela n intéresse pas

    • Valériane Pascal Le 13 octobre 2015 - Répondre

      L’art de la ficanasserie est trés maitrisée par certaines personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Effectivement il y a des règles de procédure à respecter sous peine de nullité et celà est vérifiable chez n’importe quel avocat. Mais c’est sûr que certains de vos comparses ne s’embarrassent pas de ces procédures en publiant sur le net des dossiers confidentiels de défense. Bonne journée.

    • Sandrine Champ Le 14 octobre 2015 - Répondre

      Voilà encore la preuve du manque de cohésion des IDEL ! Même les médecins trouvent des terrains neutres et se fédèrent … Ben c est pas gagné !!!

    • Julien Le Guennec Le 14 octobre 2015 - Répondre

      Le problème d’infin’idels est d’avoir un Facebook qui sert a tout, cotations, info soins etc…..
      Difficile de s’y retrouver…
      Et la présence de médecins, qui guident les discussions, alors que les idels manquent de représentativité….
      Si nous voulons être entendu, ce sont des idels qui doivent parler des idels!…

    • Fabien Duquenne Le 14 octobre 2015 - Répondre

      Une page spéciale cotations/ remplacement viens d’être ouverte Julien (pour désengorger le fil)

    • Emmanuelle Joly Le 14 octobre 2015 - Répondre

      « Les avocats spécialisés ?!! Ahahaa dans l’art ?? Ahahaa  »

      Audrey Ok,
      Ton dernier commentaire est puéril…

      Triste de
      Constater qu’une consœur critique un travail de fourmi de ses confrères libéraux sur Infin’idels, commencé en mars 1015.

      Nous sommes censés être Unis pour survivre et réussir !

      Tes reflexions sur d’autres groupes ne font qu’accentuer des disputes. On croirait voir des enfants de maternel se disputer un pelle dans un bac à sable !

      Je me permet mais …
      Tu es insolante, une petite Jalouse et une jeune Ignorante …

      Tu prends tout le monde de haut : mais remets-toi en question, Bordel!

      Tes phrases sont succinctes, question de lancer un pique !

      Tu aimes envenimer … Monter les gens contre infin’idels
      En attendant, dans ce groupe, malgré les différents qu’on peut avoir entre Nous, les tensions portent leur fruit et permettent de comprendre nos incompréhensions et à réajuster … Pour un meilleur avenir.

      Je n ai qu’une chose à écrire : il ne faudra pas cracher dans la soupe Audrey quand le moment sera venu…
      On partagera notre gain, avec certainement plus d humilité que tu ne le crois.

      C’est ca la solidarité entre confrères/consœurs.

      Sur ce, bonne journée et cesse tes enfantillages !

    • Audrey Ok Le 14 octobre 2015 - Répondre

      Emmanuelle joly,
      On se connaît?!
      Sais tu lire?!
      Lorsque vous venez avec des arguments infondé oui ça me fait bien rire! Car lorsque vous rabattez en disant que vous avez un avocat spécialisé, elle est spécialisée dans tout sauf dans notre domaine!
      Vous m’avez tendue le bâton, je l’ai pris. Et ce qui concerne l’avocat pour le recours, il n’a pas été saisi par l’association mais par 10 personnes physiques!

      Tu parles de soupe?! Vous avez boycotté notre action et essayé d’en avoir les lauriers?!
      Tes attaques personnelles et tes mesquineries ne m’atteindront pas. J’ai la conscience tranquille. Et j’ai hâte d’avoir le résultat de l’unique recours déposé, bien que je connaisse la reponse d’avance!

      Je prends tout le monde de haut?! Rendez publique vos groupes?! Où vous insultez, humiliez, lynchez sur la place publique les membres de votre propre groupe!
      Lorsqu’ils osent dire À s’ils ne sont pas censurés, ils se font rabroué telle de misérable merdes!

      Je n’ai absolument pas de leçon à recevoir de toi!!!

      Oui cette guerre est puérile mais j’ai bien compris pourquoi certains trouvaient leurs comptes à ce que la profession reste divisée…
      Vos secret sortiront et ne resteront pas impunis mais ça ce n’est pas mon soucis, mon réel soucis c’est que l’on arrête de se moquer des libéraux!

    • Emmanuelle Joly Le 14 octobre 2015 - Répondre

      On ne connaît pas mais le peu qu’on voit de tes commentaires (trop à mon goût) n est que colère et division !
      C’est désolant et même dégoûtant !
      La division… Toujours la division … Tu ne reflètes que l’infirmière qui aime mener une troupe enragée mais qui ne saura pas se relever si le malheur arrive.

      Calme toi et sois plus à l’écoute d autrui. Arrête TA guerre !
      C’est NOTRE combat, A TOUTES ET À TOUS et nous nous divisons à cause de personne comme toi.

      Trop d interprétations, trop de révoltes
      Comment veux tu ensuite qu’on discute avec toi.
      Tes idées sont tellement arrêtées

      Je ne connais pas tes soucis avec les admin. de INFIN’IDELS et tu dois avoir tes raisons, mais c’est ton souci personnel avec eux, pas le notre.

      Stop ta propagande et j’apprécierais de connaître tes opinions.

    • Dom K'ryne Le 16 octobre 2015 - Répondre

      Audrey un ptit coup d aricept? Un patch d exelon ?
      Une consultation mémoire?
      Parce que cette question tu l as deja posée , à plusieurs reprises et nous t avons répondu

      Tu n adhères pas, très bien
      Mais cesse cette guère puérile qui ne te valorise pas

  4. Harry Bo Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Et le conseil de l’ordre infirmier (que l’on finance) dans tout ça, il n’a pas un poids ??

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Le conseil de l’ordre reste silencieux pourtant je l’ai appelé…

    • Martine Lucidarme Le 12 octobre 2015 - Répondre

      « La grève c’est maintenant »…
      Il y a plein de post et plein de liens pour te renseigner !!
      Tu constateras que l’ordre y est innexistant !
      Nous nous battons seuls depuis 1 mois en petits groupes d’IDEL désespérés et déterminés à rétablir la vérité et à faire connaître au public et même aux élus ce qu ‘est vraiment notre profession afin qu’on reconnaisse nos compétences et que s’ ensuive une nomenclature élaborée à la valeur de ces multiples compétences professionnelles
      MANIF le 16 NOVEMBRE
      à PARIS !!

    • Isabelle Perez Le 13 octobre 2015 - Répondre

      On travaille pas toute à Paris ?

    • Lu Ga Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Et lorsqu’on parle d’une éventuelle suppression de l’Oni certains s’indignent… » C’est la fin de notre profession  » comme j’ai pu lire … Même chez les infirmiers y’a des sacrés tocards

    • Martine Lucidarme Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Je ne travaille pas à Paris et je n’ai pas d’associé. …
      Le 1er octobre en région il était possible de faire entendre sa colère plutôt que de la ruminer !
      NOUS , tous et toutes, qui essayons de mobiliser un maximum d’IDEL impassibles face aux nouveaux événements qui dénigrent encore un peu plus notre profession ,
      NOUS avons au moins le mérite de faire quelque chose !!
      Rien n’est parfait , mais nous avons le courage d’essayer (sans financement et tout en assurant les soins)
      Alors les critiques et pire , les petites guerres intestines polluantes , SVP , réglez les en privé.

  5. Nausicaa Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Il est grand temps de s’unir !!!

  6. Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Vous pouvez rejoindre La « page la grève c est maintenant » qui est un regroupement apolitique et assyndical. principalement constituer d’infirmière libérale en colère qui s y expriment librement sans censure, souhaitant défendre notre profession et se battre contre la loi santé. Notre pétition a atteint les 14000 signatures. Et Depuis nous formons des alliances notamment avec les kinés et les médecins les soignants hospitaliers aussi nous suivent car ce n est pas qu entre idel que nous arriverons à faire avancer les choses pour le 16/11 à Paris les médecins nous prêtent main forte et proposent des bus, attachés de presse etc

  7. Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Je vais dire que contrairement au groupe infinidel qui a préféré s’allier aux IADE. Le groupe la grève c’est maintenant a essayé s’organiser des actions dans toutes les villes afin que chaque IDEL puisse porter les revendications propres à notre exercice.
    Nous avons réuni plus de 550 IDELs et des infirmières comme vous et moi on put etre réussi dans des Cpams ou ARS, être écouté et proposé des choses. Comme il est dit plus haut nous sommes un rassemblement d’infirmiers sans vocation politique et autre! Pour preuve à marseilles, 3 syndicats ont marché avec nous pour défendre une seule et même cause l’exercice en libéral!

    • Rémy Valle Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Ça y est ?! C’est reparti la petite gueguerre ?!

      S’allier aux iades ?!

      Tu es trop dans l’attaque ….. Dommage !

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Je suis trop dans l’attaque?? Les iades et les libéraux n’ont pas le meme revendication.
      Bref je n’ai pas à me justifier, les actions parleront d’eux meme.

    • Nathalie Niss Durut Le 12 octobre 2015 - Répondre

      vous etes nulles …..moi qui suis sur les 2 groupes, quand on vous lit maintenant et ici, on a vraiment pas envie de rejoindre l’un ou l’autre meme si on est d’accord sur le principe …..arretez votre guerre , vous etes tous et toutes idel …….

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      nathalie il s’agit juste de connaitre qui nuit a l’autre;quand on lit les comm ça semble clairsur qui cherche l’union et qui cherche le contraire….

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Je n’admettrai jamais qu’un groupe qui nous dénigre viennent mettre son nom là où meme les syndicats nous ont rejoint!
      Dans les régions on était seul!
      Infinidel nous a tourné le dos malgré mais nombreux appels!
      Signée Iznogood n’est pas Milie IDEL!
      Si vous voulez joindre un mouvement faites le, je ne force personne.
      Mais tirer la couverture pendant qu’infinidel nous a tourné le dos pour aller manifester avec les iades alors même que nous nous récoltons contre le rapport de la cours des comptes qui demande plus de contrôles et d’économie des le mois prochain. Ca non!

    • Rémy Valle Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Désolé mais je ne crois que ce que je vois et …. vous tirez les 1ères sans aucunes raisons sur ce post ….

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      une seule raison valable : tenter de proteger les idels des racollages douteux qui à ce jour n ont rien prouver de ce qu ils argumentent malgré les multiple demandes et ne pas adhérer aveuglément sans preuve et ça n engage que ma parole pas mon groupe FIN

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Personne n’oblige personne
      Chacune a foi à ce qui lui semble être le mieux
      L’essentiel c’est que l’on parle de nous et que notre cause soit défendue
      Patience….????

    • Milie Idel Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Audrey mène ton action comme bon te semble mais prône pas la désunion et évitez aussi de vous contredire ça fera plus sérieux et crédible ?

    • Martine Lucidarme Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Il n’y a aucune contadiction , sauf quelques personnes qui font des confusions ou qui n’ont pas tout compris car pas tout suivi depuis le début ;
      Nous leurs répétons toujours les mêmes informations , nous présentons notre groupe , né de la colère de l’interprétation de la C des C……
      seul à réagir dès le soir même, pour canaliser la colère des IDEL qui cherchaient à s’ exprimer(et dont je faisais partie)
      Nous avons tjrs été fidèles à nos actions tant pour le 1er oct en région que pour le 16 novembre à Paris … le 6/10 ayant été supprimé sur vote des inscrits( car trop précoce pour les préparatifs)
      Il n’y a aucune pagaille ni contradiction et un fil coducteur fidèle depuis le départ ,
      (sauf qd certaines personnes viennent relancer des polémiques qui ralentissent le processus de mobilisation.)

      Par expérience , il est impossible de réunir tout le monde sous la même étiquette mais au final le but et que nous soyons tous là pour défendre notre profession trop mise à mal et depuis trop longtemps !

      PARIS LE 16 NOVEMBRE

      IDEL ENSEMBLE !
      (avec ou sans étiquette)

      MAIS ENSEMBLE !

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Bravo Martine je n aurai pas dit mieux

    • Martine Lucidarme Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Merci collègue nordiste !

    • Alice DesRey Le 14 octobre 2015 - Répondre

      Pfff tj cette guerre entre les deux groupes c’est puéril

  8. Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Défendre la profession c’est agir ou l’on ne nous attends pas. Infin’idels a déjà saisi le conseil d’état contre la durée des ais 3 puis contre la durée des séries de perf. La prochaine étape sera de faire sauter la convention. Ce qui aurait pour effet d’annuler toutes les condamnations précédentes . La solidarité et la représentativité est importante dans ce genre d’action. Je gage que les idels comprendront enfin ou est leur intérêt et nous rejoindront dans ce combat au combien important. ..

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Des dates? Des écrits ? Des preuves?

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Quel avocat?

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Maître Cabinet Avocats Klingler Dubuis. La procédure étant en cours nous devons lui demander l’autorisation de faire paraître le texte des recours..

    • Valériane Pascal Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Que de questions en public! Pourtant vous avez déjà obtenu des réponses en venant sur INFIN’IDELs

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Et si votre animosité vis avis d’infin’IDELS ne tient qu’à çà, ça sera avec plaisir..

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Mais évidement que les preuves de bonne foi sont légitimes. On vit dans une société où les marchands de rêve pousse Comme des champignons alors oui les gens ne sont pas aussi crédule et attende du concret et non plus des beaus discours comme nous vend MST et dans ce cas nous rassurerons les membres qui se posent la question sur les finances et les actes réellement accomplis ou en cours

  9. Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

    En reponse a vos attentes l’avocat est Maître Klingler Dubuis. La procédure étant en cours nous devons lui demander l’autorisation de faire paraître le texte des recours..

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      C’est marrant maître klinger qui a déposé un recours au conseil d’état?

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      A tu veux tout le détail ? Elle a rédigé le recours et transmis à l’avocat spécialisé près le Conseil d’état . Je sais pas quel est son titre. Mais en tant que trésorier de l’assos, je sais ce que cela coûte. …

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Facture ? Preuve ? C est une obligation pour une association de publier les comptes c est le manque de transparence qui ai reproché la je n engagé que ma parole et pas celle de mon groupe mais
      on s est assez fait insulté de fraudeuse pour pas voir une association d infirmières finir dans les fais divers et entacher encore la profession pour escroquerie

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      C’est une obligation envers ses adhérents. Vous êtes adhérents ?

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Le rapport annuel d’activité sera publié lorsque nous aurons atteint un an d’activité. Je m’y engage en tant que trésorier.

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Maître Gaschignard?

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Une obligation légale oui et c est annuel pas à date d anniversaire dans ma commune les asso publient même tous les trimestres par soucis de transparence

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Claire laisse tomber,
      Continuons à avancer…

    • Audrey Ok Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Vous pouvez suivre nos actions sur notre groupe sans y adhérer. C’est un groupe ouvert.

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Mais j’y jète un oeil de temps en temps. Ça bataille beaucoup. Pas convaincu que cela soit productif. .. mais cela n’engage que moi. Belle énergie en tous cas

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Pour ce qui est de nous retrouver dans les faits divers , je peux vous rassurer ça ne risque pas.

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Car contrairement à une association que vous connaissez bien qui a encaissé mon chèque de 100 euros pour me rendre 26 euros trois jours après suite à ma résiliation, nous n’avons pas du tout les mêmes pratiques. ..

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Toujours pareil en 2015 le dire ne suffit pas faut prouver derrière donc on peut y passer la soirée comme ça ! Des preuves! des preuve! des preuves!….
      c est pour ça que je n’ai pas adhéré! j adhère pas à un truc sans contrat d adhésion sans connaître l état financier de l association c est du bon sens et toute les autres asso fonctionnent comme ça.
      Donc je ne peux pas dire a des gens allez y les yeux fermés ils sont bien j ai pas d éléments à leur apporter même sur la page de présentation inexistante du groupe il devrait y avoir les noms du président le trésorier le secrétaire,les dates précises de création et le fondateur la date précise des actions et où elles en sont à ce jour rien alors vous pouvez critiquer les autres associations vous n avez aucunes preuves concrètes ou légales à fournir vous faites comme les politiciens vous contournez les questions et vendez du rêve

      voila pourquoi en tant que simple idel ai de l animosité en vers cette assorti a peut être de bonne intention mais qui ne fait rien pour les démontrer !

      Et quand ces questions sont posés sur leur page ceux sont les mêmes réponses qu ici suivi de censure et éjection de la page.
      donc voila Mr le trésorier quand la transparence sera de rigueur je cesserai de polémiquer partout ou j en aurait l occasion en attendant je pense que c est plus la peine de répondre que ça soit vous ou un autre membre parce que je ne lâcherai rien à par PROUVEZ LE!

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Ça sera fait en temps et heures. Chaque adhérent reçoit son attestation d’adhésion à réception du paiement de 35 euros. Cette cotisation annuelle sert à payer les avocats pour les recours actuels et à provisionner pour les prochains. Un compte rendu des actions entreprises et celles à venir paraîtra sur infin’idels et sera diffusés par tous les moyens dont nous disposons. Nous sommes aussi des idels et nous sommes totalement bénévoles. Nous
      Nous démenons sur notre temps libre payons nos billets de train lorsque nous nous déplaçons et j’ai plutôt l’impression que nous ne méritons pas l’ingratitude de votre méfiance. Et encore une fois bien que cela sera fait bientot , nous n’avons à rendre des comptes qu’à nos adhérents qui s’investissent avec nous de façon collégiale et démocratique et j’invite tous ceux qui voudraient en vérifier la teneur de demander l’accès à la page infin’idels c’est totalement gratuit. Ensuite s’il veulent adhérer à l’assos pour aller plus loin , libre à eux . Il n’y a aucune obligation contrairement à ce que vous sous entendez.

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      La page Facebook infin’idels et l’association Infini’idels sont deux entités distinctes. L’une est un groupe fermé donc filtré afin de n’accepter que des professions libérales medicales. L’association est l’outil qui permet de saisir la justice au nom d’un collectif de requérants et la cotisation est de 35 euros pour l’année.
      Voilà . plus clair que ça je ne peux pas faire .

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Je vous parle d un Contrat d adhésion à signer AVANT avec un DÉLAI DE RÉTRACTATION mais encore heureux qu il y a un ticket de caisse Quand la personne paye.
      en revanche les dis recours il n y en a qu un seul de déposé et ca n’est pas au nom d infinidel!maitre klingler n est intervenu que pour un rôle de conseil bref du concret et des preuves c est pas ça qu il nous manquera d ici peu ?

    • Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Mais biensur que ce n’est pas au nom d’infin’idels mais au nom des 120 requérants qui désiraient participer au dernier recours. Me Klingler ne pouvait qu’ intervenir qu’en tant que conseil puisque elle ne peut pas saisir le CE par sa fonction.
      Depuis quand une association doit agir comme un commerçant avec contrat d’adhésion et délai de rétractation ??? Nous ne sommes pas un club de sport. .. nous ne mettons pas le couteau sous la gorge des adhérents. C’est un acte volontaire et réfléchi qui est souvent lié aux indus que réclament les cpam mais aussi vient de personnes sensées qui ont compris que se regrouper pour agir est mieux que de se déchirer et de dénigrer les autres. Je comprends que vous n’en faite pas partie. C’est votre droit… Nous n’avons aucune prétention et certainement pas celle d’avoir votre science infuse mais souvent on dit « dire fait rire mais faire fait taire » alors nous faisons…

    • Peggy Pétra Le 13 octobre 2015 - Répondre

      , Alain, vous ne pouviez pas être plus clair. Bravo pour le self control ? , et encore tous mes encouragements pour les actions menées.

    • Shintu Alain Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Merci Peggy Pétra

  10. Shintu Alain Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Et si votre animosité vis avis d’infin’IDELS ne tient qu’à çà, ça sera avec plaisir..

  11. Joelle Capdeville Le 12 octobre 2015 - Répondre

    moi je suis en retraite depuis 2 ans mais quand je lis tout ça ,ces ‘violences verbales’ j’ai juste plus envie de soutenir personne.On se croirait dans une cours d’école . J’ai honte !!

    • Yann le Golgoth Le 12 octobre 2015 - Répondre

      je plussoie Joëlle!!

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Et oui j ai honte qu un mouvement non transparent se prennent représentatif et défenseur des idels et ou les personne s y insulte avec des nom d’oiseau que je ne citerai pas et ou les personnes ayant des avis divergents ce font humilier et éjecter

      c est pourquoi chacun avance sous la bannière de son choix mais en mon âme et conscience ça n est pas un manque de maturité que de tenter d ouvrir les yeux des gens sur des zones d ombres

      bref l histoire nous rappelle un fou n est considéré comme tel jusqu à ce la bonne personne lui accorde de la crédibilité en regardant ces preuves de plus près et transmet le message comme une vérité

      Donc nous ne somme pas des moutons ce n est pas par ce que beaucoup prennent une direction que c est forcément la meilleure mais dans notre cas au point où on en est tant qu on arrive le 16/11 en masse pour faire entendre les revendications des idels cest tout ce qui compte que ce soit avec un groupe,un autre ou même seul!

    • Martine Lucidarme Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Et moi j’ai plutôt honte pour ceux qui ne font rien !!

  12. Yann le Golgoth Le 12 octobre 2015 - Répondre

    c’est tout à fait ça Joelle !!! vous en êtes encore avec vos guerres de clans plutôt que de vous fédérer tout en ayant vos propres affinités et façons de voir? Réfléchir différemment mais tirer dans le même sens c’est possible non? j’ai honte…

  13. laeti Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Super il faut absolument bouger notre profession est bafouée! Il faut faire davantage de com!!!!!!! Je suis pour la manifestation car le but de tout le monde c’est de préserver notre profession et ne pas être contraint de rejoindre l’hôpital…

  14. Sandrine Champ Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Rencontre avec un député ce j : « vous devez vous unir, frapper fort pour démontrer à quel point vous êtes indispensables »… « les manifs n ont q peu de poids, vous devrez en passer par la grève, la VRAIE « 

    • Bultez Claire Le 12 octobre 2015 - Répondre

      Les manif + la vrai grève oui sauf qu avec les requins qui ne joueront pas le jeux et ceux qui l’ ont fait il ya qq année le confirme c est délicat tt comme certains patients que nous ne pouvons abandonner complètement surtout en étant soumis par la loi à l’obligation de continuité de soins :s mais c est sur si 100% des idels le faisait ils nous mangeraient dans la mains au bout d une journée

    • Sandrine Champ Le 12 octobre 2015 - Répondre

      On est bien d accord !!

    • Isabelle Perez Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Et oui pas évident de se déplacer pour certaines à des milliers de kilomètres hélas !

    • Bultez Claire Le 13 octobre 2015 - Répondre

      C est en réflexion sur « la grève » j ai la chance d être a 3h de Paris mais effectivement plus loin ça ne serait pas possible donc je vais voir ce qu on peut proposer 😉

  15. Estelle Morice Le 12 octobre 2015 - Répondre

    Bravo !!

  16. Anne Marie Serra Le 12 octobre 2015 - Répondre

    OUI CE N EST QU UN DÉBUT LE COMBAT CONTINUE NOUS VOULONS DÉFENDRE NOTRE PROFESSION ET ÊTRE ENTENDUS

  17. Dominique Diry Le 12 octobre 2015 - Répondre

    ce n’est pas gagné vu les querelles …

    • Martine Lucidarme Le 13 octobre 2015 - Répondre

      Des querelles de fond ! Car sur la forme , l’essentiel est de se retrouver dans la rue le
      16 NOVEMBRE , le plus grand nombre possible, nous , les IDEL qui n’avons rien à perdre à sauver ce qui peut encore être sauvé de notre profession !
      N’avez vous pas pris conscience de l’enjeu ?
      Renseignez vous alors , car il va bien au delà des petites querelles « familiales »

  18. Celine Broché Cuervo Le 13 octobre 2015 - Répondre

    C est pas gagné car désolé mais notre grève du 01 octobre personne n en a entendu parler aux info RAS alors …….

  19. Fabrice Fracalossi Le 13 octobre 2015 - Répondre

    Même les forains font plus de bruit que nous…

  20. Valérie G. Féline Le 13 octobre 2015 - Répondre

    Faire entendre quoi ? Je me le demande.

  21. Valérie G. Féline Le 14 octobre 2015 - Répondre

    Ne comptez pas sur moi pour défendre la profession. A de rares exceptions près, les IDE(s) sont pédants, irrespectueux de la personne, des objets de la dite personne et particulièrement incorrects avec nous.

  22. Nadege Gery Le 14 octobre 2015 - Répondre

    L’ordre c une arnaque …
    Après faire grève c laisse nos patients sans soins et ça c pas possible , je vois guerre de solution , je reste solidaire pourtant .

  23. Sophie Ambroggiani Le 15 octobre 2015 - Répondre

    Il faudrait que l on boycotte le paiement mais tous ensemble.

  24. Hervé Lees-Ranceze Le 15 octobre 2015 - Répondre

    OUI BIEN SUR IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LE PERSONNEL SOIGNANT POUR DES ESCLAVES

  25. Punaise j espere ! faut pas lâcher ét renforcer àu contraire car en région le 1er oct c etait plus que maigre 🙁 j espere que ce n ést qu une mise en route …

  26. Fabienne Normand-cros Le 16 octobre 2015 - Répondre

    Je suis de tout cœur avec vous j’habite dans le sud aussi il m’est impossible de me déplacer à Paris j’espère que le mouvement va sétendre ds le sud

  27. jeanne Le 16 octobre 2015 - Répondre

    il fallait se réveiller plus tôt
    les syndicats ont appelé a manifester en mars

    personne
    car excuser moi de vous le dire
    on ne touchait pas a votre porte monnaie

    le gouvernement est très fort
    car il sait que vous n etez pas syndiqués ou pire encore vous critiquez les syndictas

    si en mars vous aviez été ds la rue
    vous n en seriez pas la certainement

    ms bon
    j espère avoir tord
    et que le 16 nov
    vous gagnerez

    car la population a besoin de vous

  28. Karine Dehove Le 17 octobre 2015 - Répondre

    Le gros souci est qu’entre infirmière libérale et dans les communes où nous travaillons chacune de nous se critique l’union est fragile et souvent impossible, plus tard nous serons plus forte à s’unir mais l’hypocrisie règne, que faut il faire pour un meilleur

    • Martine Lucidarme Le 17 octobre 2015 - Répondre

      chacun manifeste avec ses affinités et ses appartenances ….
      L’essentiel étant d’être mobilisés , très nombreux et surtout réunis en tant Qu ‘IDEL afin de ne pas être noyés dans la masse
      Les IDEL qui craignent les syndicats et les récupérations politiques allez voir le site « la grève c’est maintenant »et vous aurez un aperçu du travail de fourmies entrepris depuis presqu’1 mois (alors que personne ne réagissait)tout en assurant nos soins!
      Les post sont suffisamment explicites..
      D’où le Logo

  29. Silviana Tereva Le 8 novembre 2015 - Répondre

    .

    BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 %

    La banque BNP PARIBAS vient d’ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m’a recommandé l’organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d’obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j’ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c’est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d’adressez vos demandes à l’adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d’arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet .

    Email : financerapide72h@gmail.com
    Tel : (0033) 0980301051

Laisser un commentaire