La nouvelle chasse aux infirmières libérales de la CPAM !

La nouvelle chasse aux infirmières libérales de la CPAM !

 

Les tensions entre les infirmières et infirmiers libéraux d’une part et les CNAM d’autre part franchissent un nouveau palier. Les autorités sanitaires ont en effet décider d’intensifier leur contrôle de toute une profession, en se concentrant sur la conformité des installations infirmières !

Les persécutions reprennent après une période faste pour les IDEL(s)

Vous avez été nombreuses et nombreux à réagir à l’un de nos précédents billets, s’attachant à féliciter cette période, durant laquelle les infirmières et infirmiers libéraux étaient mis à l’honneur. C’était il y a quelques jours seulement, et pourtant l’actualité a très vite repris ses droits. Les IDEL(s) semblent être à nouveau la cible de « persécutions » de la part des Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM). La situation a été dénoncée par un syndicat d’infirmiers libéraux, Convergence Infirmière, qui, dans un communiqué, accuse même la CPAM « d’acharnement ».

On se souvient encore du litige qui opposa les IDEL(s) de Savoie et de Haute Savoie à la CPAM régionale. Cette dernière menaçait de supprimer les indemnités kilométriques, alors que la réalité même de la géographie de la région justifiait plus qu’ailleurs leur utilité. Même si la décision n’a pas été prise, cela démontrait un certain « dédain » des autorités vis-à-vis des infirmières et des infirmiers libéraux. Ce harcèlement semble donc reprendre ses droits, puisque les IDEL(s) sont désormais sous le coup d’une attaque visant la …conformité de leur installation rien que ça.

Infirmières et infirmiers libéraux, existez-vous réellement ?

Les CPAM chercheraient donc à mettre à nouveau la pression sur la profession infirmière, en s’attaquant cette fois-ci à la validité de leur lieu d’exercice. Cela pourrait prêter à sourire, mais on imagine aisément qu’une infirmière libérale recevant la visite d’un agent assermenté, venu contrôler l’existence même de son cabinet, ne soit pas dans les meilleures conditions pour s’esclaffer.

Certes, les règles d’installation existent et elles doivent être respectées. Cependant, il peut sembler paradoxal à un moment, où les IDEL(s) sont appelés à renforcer les efforts des autorités pour développer l’hospitalisation à domicile (HAD), que les CPAM redoublent d’efforts dans ce type de contrôle. Pendant que les infirmières et infirmiers libéraux ne comptent plus leurs heures passées au chevet de leurs patients, la CPAM contrôle donc ces mises en conformité. Est-il utile de rappeler, que l’URSAFF, les impôts, et bien d’autres organismes, se dispensent de ce contrôle lorsqu’il s’agit de récupérer des sommes dues par ces mêmes IDEL(s).

Comme le demande le syndicat, on peut légitimement s’interroger sur ces nouvelles décisions, décidées par les autorités sanitaires du pays.

Des tracasseries et des ennuis pour les mois à venir pour les IDEL(s)

La non-conformité du lieu d’exercice de l’infirmière libérale (et au vu de la surabondance de réglementations, le respect de toutes les exigences est déjà en soi une véritable victoire) peut alors amener la CPAM à exiger des indus relatifs à des indemnités horokilométriques (IHK). En effet, puisque l’adresse professionnelle de l’IDEL n’est pas conforme, elle serait donc ipso facto non valide et ne pourrait servir au calcul des frais de déplacement. Et puisque ces réclamations peuvent remonter jusqu’aux 5 dernières années, on comprend mieux l’épée de Damoclès pesant sur la tête des IDEL(s).

Chaque infirmière ou infirmier libéral peut se joindre à l’indignation de Convergence Infirmière, qui déplore que les autorités préfèrent la répression pure et dure à une prévention basée sur la communication et le dialogue. L’objectif poursuivi serait-il incompatible avec la méthode douce ? Ne serait-ce pas une nouvelle mesure, visant à saper l’image et la notoriété de toute une profession ?

Bien évidemment, tous demandent aux IDEL(s) de se mettre en conformité avec les législations ne vigueur, mais de là à menacer la survie de certains cabinets à cause de non-conformité de locaux, qui sont, si souvent, peu utilisés …

Convergence Infirmière a officiellement demandé à la Cnamts de cesser ces persécutions à l’encontre des IDEL(s). Il reste à savoir si cet appel sera entendu….

Avez-vous déjà été l’objet d’un tel contrôle ? Etes-vous en conformité avec toutes les règles, vraiment toutes ? Que vous inspire cette politique de répression et de sanction vis-à-vis de votre profession ?

 

 

 

 

By | 2018-04-12T15:24:07+00:00 5 juin 2016|IDEL au quotidien|399 Comments

399 Commentaires

  1. Sans déconner ils peuvent pas nous lâcher la grappe!!!

  2. Ma Lau Le 5 juin 2016 - Répondre

    Pour une fois un contrôle utile aux yeux des ide qui payent un loyer, des charges pour leur cabinet alors que d’autres ide s’installent sans même un local !!!!

    • Morgane Cuny Le 5 juin 2016 - Répondre

      Bien vrai

    • Arnaud Boulard Le 5 juin 2016 - Répondre

      Je suis bien d’accord

    • ça va être drôle quand ils vont contrôler des plaques et des boites a lettres!!!

    • Sabine Bernardin Le 5 juin 2016 - Répondre

      combien de soins par moi au cabinet ? moi quasiment pas! mais suis aux normes

    • Laurent Kerfyser Le 5 juin 2016 - Répondre

      Moi j ai un cabinet et j aimerai faire que des soins au cabinet… Suis au normes… Mais trop de prescription à domicile

    • Entre contrôler l’existence du local et contrôler des normes il y a une sacrée différence !

    • Yolande Heude Le 6 juin 2016 - Répondre

      Sincèrement, à quoi ça sert un local ? J’en ai un qui me coûte 400 euros par moi pour 2 bilans sanguins par moi. C’est complètement aberrant ! !! Je soutien ceux et celles qui n’ont pas de cabinets !!!

    • Carole Deslandes Le 8 juin 2016 - Répondre

      La vérité c’est qu’on juge encore les infirmières sans connaître la réalité de terrain de leur profession…
      Non nous ne faisons pas le menage, non nous ne sommes pas diplômées pour aller faire les courses à la pharmacie, non nous n’avons pas que 3 patients dans notre tournée , non nous ne faisons pas QUE appliquer bêtement une prescription… Et heureusement parfois!
      Au même titre, NON nous ne faisons quasiment pas de soin en cabinet … Il n’y a qu’à faire un sondage. La loi n’est pas toujours justifiée mais par contre en effet nous devons BÊTEMENT l’appliquer… C’est pas pour autant qu’il faut piétiner ceux qui en ont marre de payer pour rien… Un loyer hors de prix parfois!
      Réfléchissez avant de médire…
      Un peu de bon sens

    • Un local où je ne mets pas les pieds de l’année et les kinésithérapeutes eux , peuvent s’installer sans avoir de local , ce n’est pas une obligation. Y’a 2 poids , 2 mesures

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Laurent Kerfyser c’est pas parce que les soins sont prescrits au cabinet que tu es obligés de les faire au cabinet….
      Il y a d’un côté une information à faire auprès des médecins car ils prescrivent systématiquement sans y réfléchir d’une part et d’autre part on leur a donné l’habitude de se déplacer…. s’ils étaient avertis que tels cabinets font des permanences et que les ide s’organisent ils changeraient de vision des choses ( ok ça va prendre de longs mois ;))

  3. Lol

  4. Enfin bon ils trouveront le moyen de faire ch… Celle qui ont un local et ils vont sûrement chipoter sur les normes

    • Nous on a racheté l’ancien cabinet d’un médecin généraliste qui n’était bien sûr pas du tout aux normes !! On a dû faire les travaux nécessaires pour l’accessibilité et se faire chier avec les contrastes de couleurs, la matière du sol, les largeurs de couloirs et le sens d’ouverture des portes (je passe sur les normes incendie et d’évacuation du « public ») … y’a pas intérêt qu’un bureaucrate vienne nous emm … avec l’intensité de l’ampoule qui n’est pas la bonne ou le panneau lumineux »sortie de secours » qui n’existe pas !! Parce que effectivement je pense qu’il y a bien d’autres contrôles à faire avant ceux là….

    • Tu m’étonnes!!!

    • Frederic Lecomte Le 6 juin 2016 - Répondre

      Il n’y a pas de panneau sortie de secours lumineux???? Carton rouge zab!!!!

    • Frederic Lecomte Le 6 juin 2016 - Répondre

      J’en ai installé beaucoup l’année dernière dans des cabinets medicaux (si pierre veux des infos pour l’installer qu’il me demande).Mais ça coûte bonbon

  5. Sabine Bernardin Le 5 juin 2016 - Répondre

    combien fait on d’actes au cabinet en moyenne?(aux normes ou pas ) moi 2 vaccins et un pst par an environ !

    • Oooo je suis battue !!! Une prise de sang par an !!!!

    • En presque 3 ans…1 prise de sang!
      Le cabinet est pour moi vital quoi!;-)

    • Moi aussi .a peine un pansement et une piqure en 7 ans depuis que j’ai créé mon cabinet

    • On paie des loyers pour rien.l’adresse serait chez nous ça serai bien plus simple.le bureau c’est notre voiture et celui qu’on a chez nous pour teletransmettre nos factures

    • Moi zéro le cabinet ne sert que pour l’adresse …

    • Sabine Bernardin Le 5 juin 2016 - Répondre

      on pourrais y faire les toilettes 😉 j’ai une douche

    • Aurore Dauchelle Le 5 juin 2016 - Répondre

      Pareiiiiil !!!

    • Jamais

    • Geoff Chnbc Le 5 juin 2016 - Répondre

      A Paris.. 10 pansements et injections 6fois par semaine

    • En 4 ans aucun soin au cabinet …..

    • Dydy Patora Le 5 juin 2016 - Répondre

      Nous beaucoup des que les patients peuvent venir on les fait venir tous les jours 2 permanences de 30 minutes et toujours du monde

    • Idem que Dydy Patora…une perm de trente minutes sans rendez vous qui déborde souvent et ouverte 7/7

    • Nadia Gourio Le 6 juin 2016 - Répondre

      2 patients en 6 ans

    • Virginie Kandja Le 7 juin 2016 - Répondre

      Installée à mon compte depuis fin 2014, je crois 1 soin à tout cassé et encore je ne suis même pas certaine.
      J’avais à l’époque demandé la possibilité de digitalisation des cabinets infirmiers( puisque les patients ont le choix de venir ou pas en cabinet, pourquoi l’infirmière n’aurait-elle pas également un choix? )
      Réponse de l’ordre: la loi stipule que…..obligation, décret
      Pourtant ils obt été retoquée par le conseil constitutionnel pour laisser les Idels appliquer les principes de Base d’un « Entrepreneur Libéral »…
      A suivre, donc

    • Annik Espitalier Le 8 juin 2016 - Répondre

      2 en 10 ans…..ça craint….6720€ en dix ans…..

    • Ce qui montre bien les disparités énormes suivant la localisation. En zone urbaine,le cabinet est semble t’il nécessaire et rentable,en zone rurale,il ne sert à rien . La secu croit pouvoir économiser sur les indemnités hk ,mais elle devra alors payer les vsl pour amener les patients aux cabinets … bien plus que 2€50 !

    • Sabine Bernardin Le 9 juin 2016 - Répondre

      meme pas c’est tres alléatoire ,je travaille dans le centre ville de Nimes (zone surdottée) et j’ai personne ,il y a un cabinet qui tourne bien sur la ville et on est une cinquantaine à n’y voir personne !

  6. Simon Descheyer Le 5 juin 2016 - Répondre

    tout a fait daccord….

  7. Corinne Regnier Le 5 juin 2016 - Répondre

    Honteux !

  8. Marjorie Carette Le 5 juin 2016 - Répondre

    Ils nous prennent vraiment pour des voleuses!!! C est rageant !!!

  9. Gilles Fabre Le 5 juin 2016 - Répondre

    Pourquoi toujours ces cris d’orfraie à chaque fois que les pouvoirs publics ou l’Administration ou votre organisme ordinal ou la CPAM annonce une loi, un décret, un arrêté, un texte réglementaire ou un contrôle ?

    • Parce que la Cpam devrait fouter son nez ailleur car je pense qu’il y a mieux à contrôler???

    • Gilles Fabre Le 5 juin 2016 - Répondre

      La CPAM fait ce que le législateur lui ordonne de faire par la loi.

    • Oui et bien le législateur se trompe de cible je pense!!!

    • Sabine Bernardin Le 5 juin 2016 - Répondre

      tu fais quoi comme boulot gilles ?

    • Caroline Juen Le 5 juin 2016 - Répondre

      Déjà imposer un local qui ne sert à rien à part avoir des frais en plus mais faire un contrôle la dessus c est aberrant.

    • Sophie Bernard Le 5 juin 2016 - Répondre

      Sabine Bernardin , Gilles n’est sûrement pas infirmier !

    • Je pense aussi???

    • Aurelie Planus Le 5 juin 2016 - Répondre

      Oh oui c tjs mieux d augmenter les médecins de 2 euros et continuer à nous faire chier . Mais où va t on ?

    • Pareil mon cabinet a jamais vu un patient et la mise aux normes m’aurait coûte 21000€
      J’ai préféré raccrocher la blouse
      Et la cpam est un organisme prive
      Une banale assurance
      Alors obligatoire car on est en socialie mais qui impose tarifs conditions etc
      Le deconventionnement est suicidaire pour une idel
      Mais C’est pourtant ce qu’il faudrait faire
      Car ce systeme est verole
      Corrompu
      Et assassin
      Alors merde

  10. Que la CPAM contrôle les arrêts de travail, les armoires à pharmacie de certains, les cures accordées à des gens aussi malade que moi, les bénéficiaires de la CMU qui roulent en BMW… Et j’en passe!!! Il y a des quoi faire ailleurs et surtout faire des économies utiles!!! Qu’on arrêt de « frapper » sur les infirmières car ça vire à l’acharnement!!! Toutes ne sont pas honnêtes c’est une réalité mais aussi une minorité!!!

    • Ketty Grazzini Le 5 juin 2016 - Répondre

      Tous ensemble, tous ensemble…
      Y en a marre.

    • Ketty Grazzini Le 5 juin 2016 - Répondre

      J’en connais qui ont 2 cabinets dans le même village et à celle là, on lui dit rien…

    • Ils ont qu’à valider les locaux à l’installation au lieu de faire chier le monde maintenant!!!

    • Lora Akhribi Le 5 juin 2016 - Répondre

      Et ceux qui ont plusieurs cabinets dans différentes villes…..

    • Christine Valin Le 6 juin 2016 - Répondre

      Ketty Grazzini ce n’est pas en dénonçant les collègues que les problèmes seront résolus , j’appelle ça de la délation !!

    • Monica Salmon Le 6 juin 2016 - Répondre

      Ketty Grazzini
      On a le droit d’avoir un cabinet secondaire

    • Monica Salmon Le 6 juin 2016 - Répondre

      Lora Akhribi on a le droit d’avoir un cabinet secondaire c’est legal

    • Carole Charriere Le 6 juin 2016 - Répondre

      Tant qu il n y aura pas de solidarité entre nous.ils trouveront la faille pour nous harceler.encore 1 fois c ensemble qu on pourra se battre.et sûrement pas en se rejetant les fautes les uns sur les autres.on essaie tous de faire comme on peut dans ce chaos cette chasse aux sorcières. Les ripoux sont une minorité

    • Ketty Grazzini Le 6 juin 2016 - Répondre

      2 cabinets dans le même village?…
      Ah je pensais vraiment que l’on ne pouvait pas.

    • C bien vrai !

    • Je ne pense pas qu’on puisse rouler en BMW et toucher la CMU ou alors ça veut dire qu’on à tout perdu en peu de temps et qu’il reste la voiture. voici un lien ou vous verrez que pour 1 personne le revenu annuel ne doit pas dépasser 8653 e 2 personnes 12980 etc Il n’est pas utile de rejetter sur les autres catégories de français l’opprobe que la CPAM vous fait subir c’est jouer leur jeux diviser pour mieux reigner ! Battez vous pour vous mais sans oublier les autres qui vivent des situations similaires ! bon courage à vous !http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Plafonds.pdf

    • Jai des patients sous cmu et qui vivent en hlm et ah oui qui ne travail pas et ils on big ordi Apple télé incurvée et compagnie àlors vous ne me ferez pas pleurer Manden pape Françoise …. Même si c’est hors sujet avec le thème de base j’avais envie de le dire

    • Manden Pape Françoise euh si tu veux tu viens où j’habite et je te fais voir hein???

    • Fra Bou Le 9 juin 2016 - Répondre

      Manden Pape Françoise j’ai vu une famille de CMU qui roule en Audi, où ils sont tous équipés d’IPhone 6 neufs et partent en vacances en Thaïlande tous les ans. Suffit de travailler au black, faire des fausses déclarations et/ou dealer de la drogue.

    • Manden Pape Françoise et si pourtant j’ai appris ca aminé grand désespoir on peut avoir une bmw et avoir une cmu ce sont sur les revenus et non sur les biens donc si hérité de millions vous pouvez l’avoir c incompréhensible mais c réel

    • Pierre Gay Le 9 juin 2016 - Répondre

      J en ai marre des cas sociaux. C est les plus chiant et ils veulent rien payer… pourtant des biens ils en ont… tele dernier cri, tablette ect ect… j en voit tout les jours de ces profiteurs du systeme…

  11. Caroline Magra Le 5 juin 2016 - Répondre

    Rapport entre conformité du cabinet et indemnités kilométriques ?

  12. Gilles Lefevre Le 5 juin 2016 - Répondre

    Audrey Simme

  13. Surtout qu’ils demandent que les normes d’accessibilité soient respectées alors que moins de 5% des cabinets des médecins sont accessibles et que la secu finance des milliers de transports en ambulance uniquement pour pallier ce manque d’accessibilité,et ce ,sans rien trouver à redire …

    • Les abus de demandes de transport sont loin d etre du a un probleme d accessibilité aux professionnels santé….faudrait surtout eduquer les gens a ne pas abuser du systeme

    • De très nombreux transports sont effectués en ambulance 4X plus cher) uniquement pour porter les fauteuils roulants dans les escaliers.j’ai bosse des années dans les ambulances,et c’est un constat

    • Jean Luc Renaud Le 5 juin 2016 - Répondre

      Si vous avez travaillé chez des ambulanciers plus ou moins honnêtes, dénoncez les à la CPAM, une étude sera faite et si fraude l’ambulancier remboursera.
      Parfois il faut oser se mouiller.

    • Ce ne sont pas les ambulanciers qui sont malhonnêtes ( pour ce problème là),ce sont les médecins, installés pour la plupart dans des étages sans ascenseur,et qui donc font des bons de transports en ambulance.et là,personne ne leur dit rien…
      Pour ce qui est de dénoncer,cela ne fait pas partie de ma culture !

    • Enfin pour avoir moi aussi été ambulancière longtemps avant les médecins prescrivent aussi en ambulance pour que les gens soient pris en charge
      Si tu es pas a 100% et que tu prends un vsl pour une consult c’est a la charge intégrale du patient
      Quant aux ambulanciers eux aussi dans le colimateur de la cpam ils ont aussi leur lot
      En vsl 1er patient a 100%
      Le second a 50
      Et le troisième a 25
      Et le logiciel de la cpam fait le calcul seul
      Si trois personnes sortent du meme hôpital dans un laps de 45 min elle applique de suite
      Meme si un des patients est en aplasie et que les deux autres sont des alccolos immondes sales et potentiellement contaminants
      Dans ma region un ambulancier qui avait pourtant un courrier du medecin un de l’oncologue une prescritpion mentionnant l’Imperativite du transport seul avec le chauffeur equipe d’un masque s’est vu applique la remise
      Moi je suis passee au tass aussi
      Et les procès pleuvent
      Quand un organisme veut te tuer il y arrive
      Car moi malgré tous leur effort j’ai gagne au tass mais au final ils ont réussi j’ai arrête

    • Audrey Idel Le 6 juin 2016 - Répondre

      Jean Luc Renaud belle état d’esprit

    • Vous parlez de transport en ambulance justifier par le transport du fauteuil…je ne comprends toujours pas votre argumentation…j ai des patients qui sont en fauteuil et qui ont recours aux ambulances effectivement car elles n ont personne pour les mener chez les professionnels santé….le probleme c est plus une histoire de trajet qu un probleme d accessibilité!!
      C est comme les patients quu font venir le generaliste a domicile juste parce qu ils n ont pas envie d attendre 3h au cabinet!!!!

    • Niko Von Chougue Le 6 juin 2016 - Répondre

      Oui et bien évidemment on notera la prescription d’ambulances en raison du non remboursement des vsl…

    • Niko Von Chougue quand tu es a 100% pour une sclérose en plaques lèves toi et marche pour aller chez le gynéco qui est pas en rapport avec ton 100%…
      Alors qu’effectivement un vsl pourrait peut être suffire
      Y a aussi des gens qui galerent avec des ald un rsi qui donne rien et qui sont a 30€
      La sécu refuse les prises en charge enfin chez moi donc ambulance
      Mais C’est tellement mieux de se vomir tous dessus en tant que pros de santé plutot que de s’unir contre une assurance privée qui brasse des milliards et qui nous traite tous en esclaves

    • Blandine Nizio Le 7 juin 2016 - Répondre

      Et il y a des gens qui descendent fumer leur clope en galopant et qui n’hésitent pas à demander l ambulance parce qu’ils en ont le droit

    • Vous avez des régions.sympas
      Chez moi ça passe pas
      Contrôle médecin conseil non stop
      Nous on a meme pas le droit de facturer des soins de nuit même prescrit

    • Maryline Faure Le 10 juin 2016 - Répondre

      Aurélie Bailly-Nonat c’est une blague ? et parfois on se plaint chez nous …

    • Non pas une blague du tout
      Je suis passee au tribunal
      Pas envie de rigoler du tout

  14. Aline Blechet Le 5 juin 2016 - Répondre

    J’ai un cabinet en partage avec une orthophoniste ( qui est la propriétaire du local ) . Il y a 3 marches à l’entrée des parties communes . Je trouve ça aberrant , elle reçoit des personnes handicapées sans aucuns soucis , alors que moi ce local ne me sert que de bureau ou pour accueillir des gens valides pour leur vaccin anti grippal une fois par an … Quel intérêt de contrôler ça ????

    • Agnès Davienne Le 5 juin 2016 - Répondre

      J’ai exactement le même problème (même si je n’ai qu’1 marche), les personnes en fauteuil se déplacent rarement au cabinet. Mes permanences sont utiles surtout aux travailleurs ou pdt la saison des vaccins !!!

    • Christine Martin Le 6 juin 2016 - Répondre

      La connerie, tout simplement. Et emmerder à fond celles qui bossent comme des dingues. !!!

    • Pareil Agnès Davienne, rt justement, avoir un cabinet c’est seulement rendre service à la collectivité …. il faut voir le poste de dépenses que ça nous coûte !!!. …

  15. Elina Pecpec Le 5 juin 2016 - Répondre

    C’est une honte!

  16. Laetitia Raoul Le 5 juin 2016 - Répondre

    Non mais on reve!!!

  17. Phanie Off Le 5 juin 2016 - Répondre

    Nan il ne nous prennent pas pour des voleuses ils veulent nous faire mettre la clef sous la porte

  18. Floriane Disney Le 5 juin 2016 - Répondre

    Céline Carpentier

  19. Aurélie Vaurin Le 5 juin 2016 - Répondre

    enfin un contrôle pr démontrer que bon nombre d IDEL n ont en fait qu une plaque ou une boîte aux lettres et aucun local pr recevoir des patients ! alors que d autres payent un loyer des charges etc…!!

    • Cindy Gartner Le 5 juin 2016 - Répondre

      Il sert à rien le local de toute façon juste à payer un loyer et perdre de l’argent pour rien

    • Isabelle Mutzig Le 5 juin 2016 - Répondre

      Cessons ces délations de bas étage! En quoi cela vous concerne t il que des IDE n’ont pas de locaux??? Ce sont elles qui devront rendre des comptes le moment venu, pas vous! Et perso, je trouve qu’elles ont raison, car nos charges sont terriblement lourdes depuis quelques années, alors, ce qui est pris est pris! Pour info, j’ai un cabinet, mais je ne me permet pas de juger les collegues?

    • Laurent Raidi Le 5 juin 2016 - Répondre

      Isabelle Mutzig ce n’est pas juger les collègues, c’est simplement dire qu’il ne faudra pas pleurer en cas de contrôle !

    • Nicolas Bressy Le 5 juin 2016 - Répondre

      Pourquoi y a t il des ide qui s efforcent de se mettre aux normes et d autres non ?

    • Aurélie Vaurin Le 5 juin 2016 - Répondre

      il y a des normes et des lois à respecter tout simplement!pk y a t il des collègues qui paieraient ts les frais et d autres non? tout le monde doit être sur le même pied d égalité!

    • Isabelle Mutzig Le 5 juin 2016 - Répondre

      Aurélie Vaurin cela fait 29 ans que je travaille en libéral et que les lois, les règles et les normes ne cessent de s’accumuler!! J’étouffe! Et tout le monde accepte sans broncher! Un rouleau compresseur passe et tout le monde s’écrase et accepte!! Plus de charges, plus d’obligations, plus, plus, plus…. Mais jamais rien de positif pour notre profession

    • Aurélie Vaurin Le 5 juin 2016 - Répondre

      et donc?

    • Franz Bssg Le 5 juin 2016 - Répondre

      et donc apparemment y en a qui sont ravies d’adhérer à une adresse factice pour exercer quand d’autres font tout pour respecter un minimum de normes !

    • Aurélie Vaurin Le 5 juin 2016 - Répondre

      exactement!

    • Aurelie Planus Le 5 juin 2016 - Répondre

      Mais n importe quoi!je suis sur le cul en lisant certains commentaires .
      Mais on va faire les douches au cabinet alors à attendre certaines ou gérer les soins palliatifs au cabinet à y être. Mon cabinet AUX NORMES me sert à rien , nada !!

    • Lora Akhribi Le 5 juin 2016 - Répondre

      Pareil mon cabinet existe mais personne n’y va! Jamais!

    • Pareil mon cabinet a jamais vu un patient et la mise aux normes m’aurait coûte 21000€
      J’ai préféré raccrocher la blouse

    • Ay Sha Le 6 juin 2016 - Répondre

      Et voilà… diviser pour mieux régner…

    • Anne Menuet Le 8 juin 2016 - Répondre

      Et tu seras contente de voir une Collegue être jugée et pénalisée pour un cabinet fictif ou pas aux normes??? Elle t’a pris quelque chose?

    • Aurélie Vaurin Le 8 juin 2016 - Répondre

      oui 2 collègues sont parties s installer ds le même secteur que moi en me prenant des patients au passage et leur cabinet n existe pas!

    • Lol comment vous voulez qu’on avance si déjà, à raison ou à tord, certains divisent les avis??? Comme en famille lavons notre linge sale ensemble quand ce sera le moment. Aujourd’hui point de vue différent ou non. On reste solidaire on garde nos jugements idées pensées pour nous tant que cela srisque de nous discréditer. Peut on être plus malin que le gouvernement ????

    • Et voilà comment on en arrive à cela !! À quoi sert notre convention ??? Elle ne concerne que les plus crédules à priori!!!???!!

    • Anne Menuet Le 8 juin 2016 - Répondre

      parce que ce ne sont pas les patients qui choisissent leur infirmière ?

    • Sandrine Lignier Le 8 juin 2016 - Répondre

      Trop bien Anne menuet!!! Quand on voit ne serait ce que l’agressivité qui ressort je comprends le choix des patients de partir!!! Les gens ont le choix de partir ou rester. Sans commentaire ! !

    • Lau Lo Le 9 juin 2016 - Répondre

      Super vive la solidarité …..

    • Aurelie Planus absolument d’accord!! Je ne fais que des nursings et des soins à des patients qui ne se déplacent pas!! Alors encore payer pour louer et mettre aux normes un local qui ne me servira à RIEN merde et 1000 fois merde. Je n’ai JAMAIS eu de demande pour des soins chez moi en 15 ans … Ah oui une fois pour un vaccin. Bel investissement que ce serait le local ????

    • Franz Bssg pas d’adresse factice et pas de cabinet. Nous ne faisons que des toilettes et des soins à des patients ne se déplaçant pas et en 15 ans JAMAIS une seule demande pour cela. On ne paye pas assez de charges pour se cogner en plus les frais d’un local qui ne servira à RIEN??? Merde à la fin!!!

    • Benjy Estrade Le 9 juin 2016 - Répondre

      Faut pas se leurer , la mise aux normes est faite pour éliminer un certain nombre de cabinet… Coup des travaux énormes pour recevoir 3 patients par an ????? Ridicule !! Que ils demandent alors aux médecins de s aligner aussi eux qui reçoivent beaucoup plus que nous… Mais comme d’AB on ‘e touche pas a ses messieurs !!

    • Benjy Estrade Le 9 juin 2016 - Répondre

      Aurélie Vaurin y a du boulot pour tous le monde. Les patients ça va et ça vient. On en perd et on en retrouve… Il faut garder a l esprit que ce sont eux les patrons…. Et ça beaucoup d entre nous l oublient !!

    • Emmanuelle Papa Le 9 juin 2016 - Répondre

      Je pense que les infirmier(e)s libéraux devraient se serrer les coudes plutôt que de se lancer des pierres …!!!
      Aujourd’hui on parle de locaux, hier et demain on remettra encore en cause les tarifications ou on augmentera encore les charges… Arrêtons de se tirer dans les pattes, personne ne volent les patients… Si le courant passe aucune raison que le patient change d’IDEL … Mais personne ne peut s’entendre avec tout le monde … Arrêtons ces petites gueguerre sans queue ni tête et préservons au mieux ce si beau métier !!!
      Tous ensemble… Beaucoup plus fort !!!! ?

    • Mehdi Tarios Le 10 juin 2016 - Répondre

      Pour un jeune infirmier voir les problèmes qui occupent ses pères ça fait doucement sourire!

    • Je vais rajouter mon grain de sel : IDE libérale depuis 31 ans j’ai vu beaucoup de changement pour nous toujours dans le sens de la restriction et des obligations et l’obligation du cabinet fait parti des non sens absolu qui ne sert qu’à nous contraindre à payer et maintenant nous surveiller et bien sûr essayer de nous soutirer encore du fric … On en parle des kinésithérapeutes qui n’ont aucune obligation de cabinet ???? Ou est la logique ? Celle du pognon facile à soutirer à notre profession en majorité féminine de moutons à qui on a pu imposer le cabinet ( alors que l’on est bien d’accord en ville Ca ne sert à rien il y en a trop ,et les filles en majorité ne les ouvre jamais … Il n’y a personne qui vient!!! se sont surtout des domiciles et ce n’est plus comme il y a 25 ans : des séries de piqûres ça ne court plus les rues ) et donc pour en finir : les kines pour les rééducation :le matériel etc….c’est autrement plus indispensable que pour nous ??? Non?? pourquoi n’ont ils pas eu d’obligation de cabinet ? Parce que c’est une majorité d’hommes avec un syndicat qui existe depuis plus longtemps que le notre et qui est plus fort !Et qui est respecté donc par le gouvernement …. On n’a pas pu leur imposer le cabinet pour eux ! Alors que c’était vraiment indispensable et pas pour nous !! …Fin de la démonstration… Bon courage à vous tous(tes) je quitte cette profession a laquelle j’ai donné mon sang , ma sueur , mon dos et les 2 genoux …

    • Abdel Iazza Le 11 juin 2016 - Répondre

      Eva Bedin Kinsbergen Tu pourrais presque écrire un article sur l’intérêt de soutenir nos syndicats en prenant l’exemple de ta carrière…

    • Abdel , j’ai défilé dans les manifs , j’ai été syndiqué etc… Je vais désormais penser à ma santé .. Je vous laisse la main à vous jeune génération et ma pensée vous accompagne ..

    • Edouard Gioanetti Le 12 juin 2016 - Répondre

      c’est pas diviser pour mieux regner, juste le respect de la loi qui dois s’appliquer à tout le monde. sinon cela s’apparente à de la concurence deloyale (ben oui imaginez; y a pas mal de patients qui preferent avoir des ide venir chez eux pour sc ou psg; alor c’est sur que si une ide lui dit no problemo vois je fais tous mes soins à domicile…… franchement faut etre honete!!!!) pis quand je vois des posts type « en 15 ans j’ai jamais eu un patient en cabinet  » là franchement je rigole; on va pas me faire croire qu’en 15 ans pas une demande de psg , sc,im au cabinet

    • Delphine Mabon Le 12 juin 2016 - Répondre

      Par contre payer un local pour 30 min de permanence par jour ça ne te choque pas!!??

    • David Leveille Le 12 juin 2016 - Répondre

      Chers collègues depuis 2 décennies il est obligatoire d’avoir un cabinet avec une permanence obligatoire de 30 minutes ! Le problème c que chaque collègue fait sa sauce avec les lois et aucun contrôle est effectué par l’ars . Plus de contrôle en début d’exercice sans pour autant sanctionner éviterait ces disparités. Il est clair que la cpam sous le prétexte d’accessibilité veux contrôler l’existence dès cabinet et par la même occasion récupéré de l’argent, ce qui est lamentable ! Afin d’arrêter ce raquette de la part des cpams soyons au plus près de la législation ainsi il n’auront plus rien à nous reprocher ! Pour toutes informations ou interrogations le conseil de l’ordre est à votre écoute, nous cotisons, il faut s’en servir

    • Edouard Gioanetti Le 13 juin 2016 - Répondre

      Delphine Mabon la question n’est pas si ca me choque ou pas ….. mais la loi doit s’appliquer a tout le monde ! Si chacun la respecte pas parcequil la trouve pas logique ben faudra pas s’étonner d’avoir des contrôles ….

    • Edouard Gioanetti Le 13 juin 2016 - Répondre

      bizarre pas de reponse des idels ayant jamais eu de peyients en 15 ans au cab ????c’est sur si on fait tot à dom

    • Franz Bssg Le 13 juin 2016 - Répondre

      alors sans vouloir. …pour moi le libéral c’est un état d’esprit, la convention c’est un truc, on n’y adhère ou pas…des avantages et des big inconvénients, les médecins ne jouent pas forcément le jeu en prescrivant des soins à domicile qui ne se justifient pas, mais si on défend pas ça la proximité , un cabinet physique sur zone, qu’on passe en frais, un patrimoine pro qu’on cré, demain c’est des réseaux mutualistes où l’on sera salarié (alors à quoi bon le libéral !) qui vont avoir la part belle, qui dans une ville comme nice pourra se payer des linéaires de devantures ?
      et après. …c’est toujours gratifiant de venir à sa permanence et de voir qu’il y a du monde qui fait la queue dans la cage d’escalier !
      perso j’ai monté ma patientele avec abnégation, au début parce-que pas viable je faisais des nuits en intérim, puis l’aventure de bosser 150j non stop car pas assez de patients pour partager le gâteau en 2 (même si j’aime pas le terme) …mais pour moi l’existence physique d’un cabinet est notre seule porte de sortie contre les big réseaux « mutualistes » qui se montent

    • Angie De Vreese Le 14 juin 2016 - Répondre

      Et alors c’est quoi le problème du cabinet? Tu as beaucoup de patients qui viennent au cab?
      Moi en 5 mois, 0! C’est que du domicile!

    • Patrick Merlo Le 16 juin 2016 - Répondre

      Alors Mme vaurin ! Tirons les gens vers le haut !
      Si vous êtes heureuse de mener des combats , choisissez les bons et les bons adversaires!

    • Mehdi Tarios ses pairs c’était plus sensé … A moins que ?

    • Laken Shesomela Le 18 juin 2016 - Répondre

      En quoi est il obliger d’avoir des locaux que je sache pour la plupart on ne les utilises pas on va soigner a domicile donc quel est l’interet d’acoir des locaux et en quoi ca concerne la CPAM juste une excuse pour enfoncer et taxer encore plus les IDEL

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Si nous perdons les toilettes comme ça semble vouloir être le cas…. pour beaucoup il va bien falloir commencer à réfléchir a une nouvelle pratique….

    • Pascale Farinotti Le 19 juin 2016 - Répondre

      Je suis infirmière depuis 30ans , j’ai travaillé 10 ans aux urgences et depuis 7 ans je travaille en ESAT, aujourd’hui je voudrais travailler en libéral et faire des remplacements , la CPAM refuse. Je travaille depuis trop longtemps en ESAT estiment-ils … La convention ….je me permets de profiter de tous ces échanges d’infirmier(e)s expérimentés pour vous demander si l’un d’entre vous aurez une solution à mon problème ?? D’avance merci

  20. Emilie Miart Le 5 juin 2016 - Répondre

    Et pour ceux qui exercent sans même avoir de local mais une simple boîte aux lettres???!!! Ceux là ???? Que leur arrive t’il?!

    • Sophie Serratore Le 6 juin 2016 - Répondre

      Ils auront des indus kilométriques…mais ça c’est leur problème….ils connaissaient les règles en s’installant….Vu ce que nous coûte le cabinet mensuellement.. en attendant nous ne sommes pas au norme pour l’accès handicapés….avec notre marche de 10 cm. ..même en règle depuis le début ils vont trouver les moyens de nous casser les pieds au lieu d’aller contrôler des fraudes bien plus importantes et qui coûtent bien plus cher…..Entre autre les arrêts de travail!!! Là il y a de l’abus++++ alors arrêtez de nous prendre pour des voleurs…..et faites votre boulot….

  21. Pascal Brulé Le 5 juin 2016 - Répondre

    Je suis dans un groupe médical ou toutes les règles de conformités handicapés sont respectés (place handicapé, rampe, toilette). Je paye des charges importantes. Je paye le conseil de l’ordre avec ma collègue en individuel et on me demande de payer en plus 150€ en société. J’ai des statuts fait par un avocat des affaires et dûment enregistrés. Je déclarent par contrat mes Remplaçantes.
    Pourquoi certains seraient exemptés de tout et d’autres devraient tout payer.
    Je demande pas plus mais pas moins…!

  22. Raphael Bellion Le 5 juin 2016 - Répondre

    Btissam Allouch-chtibi

  23. Lilie Dav Le 5 juin 2016 - Répondre

    Comment peut-on avoir des autorisations ars sans local professionnel ?

    • Flo Brun Le 5 juin 2016 - Répondre

      Dans le 13 aucun contrôle des installations avant autorisation d’installation du coup les boites aux lettres fleurissent et quand tu es aux normes et respectent les obligations de cabinet tu es le dindon de la farce à payer loyer et charges. D’un département à l’autre c’est le jour et la nuit !

  24. Manifestement,la France des collabos à encore de beaux jours !

  25. Isabelle Mutzig Le 5 juin 2016 - Répondre

    Parce que on sature!!! Que veut encore dire le mot « libéral » si ce n’est le droit de payer et se la fermer????

  26. Flr Flo Le 5 juin 2016 - Répondre

    Si les médecins ne prescrivaient pas tout à domicile, nos cabinets serviraient plus ….

  27. Yayou Bel Le 5 juin 2016 - Répondre

    Qu’il vérifie si nous pratiquons k du domicile à quoi bon avoir un cabinet au norme ou pas!!
    C encore du grand n’importe quoi, c clair kil y a bien d’autres choses à contrôler!
    Encore une fois une facilité de récupérer de l’argent et tjs sur les même.
    Ils nous épuisent psychologiquement chaq jours un peu plus.

    • Pareil mon cabinet a jamais vu un patient et la mise aux normes m’aurait coûte 21000€
      Jamais facture un IK en 7 ans
      J’ai préféré raccrocher la blouse

  28. Christine Arene Le 5 juin 2016 - Répondre

    perso je suis bien contente que les cpam se mettent un peu à contrôler ! Il y a plein de cabinets fictifs, des plaques posées un peu partout, et tout le monde s’en fout. Je pense que le contrôle par rapport aux normes des handicapés va vite être dépassé par le fait que les cpam vont se rendre compte que les 3/4 des cabinets n’existent pas !!

    • Carole Deslandes Le 8 juin 2016 - Répondre

      Ils n’existent pas?
      C’est quoi le problème dans ton quotidien? T’as pas assez de patients? Ils te les piquent?
      Dis moi, tu les attends à ton bureau tes patients?
      Pffffff que c’est mauvais ce genre de mentalité…

    • Christine Arene Le 9 juin 2016 - Répondre

      Non non tkt aucun souci pour moi !

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Le problème ce n’est pas une question de piquer des patients…. beaucoup le disent ici … le problème c’est que certains paient et d’autres fraudent car désolée si on n’a pas de cabinet alors que c’est la loi on fraude

  29. Caroline Magra Le 5 juin 2016 - Répondre

    Oui je sais ce que veut la sécu …que nous amenenagions des douches italiennes au cabinet…faire venir les patients par bus de ramassage,comme ça on ne se déplacera plus!

    • Sabine Bernardin Le 5 juin 2016 - Répondre

      c’est une idée,on fait des douches collectives etet 10 toilettes à l’heure

    • Lilith Angel Le 6 juin 2016 - Répondre

      Autant les mettre en ligne dehors et laver au jet d’eau. …. ouuppppsss ça ressemble pas à de la thalasso mais plus à des camps de redressement ! !!!!

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Non la secu veut développer les réseaux de soins salariés pour faire faire les toilettes aux AS et AV….
      Bientôt vous n’aurez plus de toilettes donc vous ne vous poserez plus ce genre de questions

  30. Marie Gaucher Le 5 juin 2016 - Répondre

    Pub de la convergence infirmiere, même politique que les médias : faire peur aux gens !! ! Si les cabinets sont en règle, ils n’ont rien à craindre !

  31. Laurent Raidi Le 5 juin 2016 - Répondre

    Bougeons nous ! mobilisons nous !!!! Faut faire comme la CGT dans chaque département. Bloquer l’autoroute, etc…. Il n’y a que comme ça qu’on se fera entendre ! Il faut menacer nos syndicats de ne plus adhérer temps qu’ils ne ferons pas des actions concrètes pour nous !!!!!

    • Fatima Jdaini Le 5 juin 2016 - Répondre

      Complètement d’accord

    • Niko Von Chougue Le 6 juin 2016 - Répondre

      Ou déverser des brouettes de couches usagées devant les CPAM 🙂

    • Oui d accord également

    • Annik Espitalier Le 8 juin 2016 - Répondre

      On a bloqué Toulon il y a 10 ans…..rien n’a changé !

    • On fait quoi de nos patients pendant qu’on manifeste ?!?

    • Laurent Raidi Le 9 juin 2016 - Répondre

      Ba tu prends un remplaçant !!!!

    • Viva Mafalda Le 10 juin 2016 - Répondre

      Si tu te sais remplacer lors d’une grève, c’est comme si tu ne faisais rien …

    • Laurent Raidi Le 10 juin 2016 - Répondre

      Bien-sûr que si ! car tu pourras de mobiliser et être présent physiquement.

    • Viva Mafalda Le 12 juin 2016 - Répondre

      Explique-moi dans ce cas comment montrer que tu es indispensable aux soins à domicile, à la pérennité de cette prise en charge si tu actionnes justement (et déontologiquement, on est bien d’accord) la continuité des soins ? Personne ne se rend compte de ton absence, ton action de grève passe inaperçue, en premier lieu au regard des patients. C’est comme si tu étais en vacances vu que tu es remplacé, non ?

    • Laurent Raidi Le 12 juin 2016 - Répondre

      Mais on est pas indispensable aux soins à domicile !!!!! et si je vais jusqu’au bout de ce que tu dis, en gros, a par râler qu’on est pas assez payé, que les cpam sont méchantes avec nous. Tu fais rien !!!!!
      Donc, je pense que dans ta logique et pour aller au bout de ton raisonnement, arrêtons de râler, bossons et c’est tout ! c’est sûr que ça va améliorer notre quotidien.

    • Moi j’ai adhérer à Infin’idels !! Ce sont des infirmier(e)s libéraux etonnant(e)s et detonnant(e)s qui agissent pour le maintiens et la survie de notre beau metier!!

    • Moi j’ai adhérer à Infin’idels !! Ce sont des infirmier(e)s libéraux etonnant(e)s et detonnant(e)s qui agissent pour le maintiens et la survie de notre beau metier!!

  32. Agnes Servillat Le 5 juin 2016 - Répondre

    Franchement ils ont rien d’autres à foutre que de faire chier ceux qui bossent.

  33. Mikl Lesprit Le 5 juin 2016 - Répondre

    Sylvie Lefort

  34. Sandy Sandy Le 5 juin 2016 - Répondre

    Punaise mais ils peuvent pas nous lacher la grappe un peu!!!

  35. Frédéric Foray Le 5 juin 2016 - Répondre

    C’est lamentable !!!
    Un état inquisiteur qui ferme les yeux sur les vrais problèmes…

  36. Fatima Jdaini Le 5 juin 2016 - Répondre

    Sectorisation, puis maintenant vérification des normes des cabinets. Tout ceci dans le but de réduire nos déplacements dans notre secteur et privilégier les soins au cabinet !!!!!!?

  37. Fred Andrieux Le 5 juin 2016 - Répondre

    les gauchos n’aident que les enseignants , ceux qui voteront pour eux en 2017 pourris de politiks

  38. C est dans la convention de la sécurité sociale quand on débute.
    On est au courant qu il faut un cabinet en conformité.

    • Sabine Bernardin Le 5 juin 2016 - Répondre

      j ai débuté il y a 25 ans ,ouvert un cabinet il y a 24 ans (c etait pas obligatoire avant), la mise aux normes n’ as pas été simple…………

  39. Dumont Didier

  40. P****n mais on marche sur la tête !
    Et un psychiatre qui prescrit une ambulance le dimanche de la fête des mères pour une consultation pour renouvellement de traitement parce qu’ilest de garde . . . ?
    Tarif férié ambulance +consultation !
    Ça choque personne à la sécu ???
    Je précise que je suis en règle avec mon cabinet.
    Mais il y a vraiment des agissements indignes !

  41. Ils n’en ont jamais fini de nous emmerder
    Franchement laissez nous travailler tranquille

  42. Barbara Paule Le 5 juin 2016 - Répondre

    Pffffffff de pire en pire , ah la la pauvre France

  43. Juliette Massé Le 5 juin 2016 - Répondre

    C est en 2017 l obligation de se mettre aux normes handicapés… donc pour l instant on ne risque rien…

  44. Myriam Rivadossi Le 5 juin 2016 - Répondre

    Marilyn Aigoin

  45. Audrey Boudou Le 5 juin 2016 - Répondre

    Je suis assez d accord mon associée et moi même avons un cabinet aux normes exigées et payons s assez cher de loyer alors que d autres n ont que des plaques fictives et une boîte aux lettres pour leurs courriers donc c est ou tout le monde a la même enseigne ou personne comme pour le reste de l activité libérale si des gens se battent au quotidien pour défendre cette profession autant se battre avec eux mais dans les règles de l art

  46. Anne Duterte Le 5 juin 2016 - Répondre

    Sylvie Duterte

  47. Kari Changekari Le 5 juin 2016 - Répondre

    L ars lool après 6 ans d installation… Ils me demandent mon inscription a l ordre lool

    • Bab Ouch Le 8 juin 2016 - Répondre

      Moi au bout de 3 ans de libéral ils me soutenaient que je ne leur avait jamais donné mon diplôme..(ils l’avaient perdu..)
      Je leur ai répondu attendez…vous laissez donc n’importe qui pratiquer ce métier, en libéral, sans exiger un diplôme, c’est ce que vous êtes en train de me dire la?!
      Je n’ai jamais eu à leur renvoyer, ils l’ont retrouvé, comme par magie…
      Branquignoles!

  48. Célia Savener Le 5 juin 2016 - Répondre

    Mélanie Burgun & Marielle Brenneis

  49. Emilie Lopez

  50. Isabelle Mutzig Le 5 juin 2016 - Répondre

    Laissons les collegues qui refusent toutes ces obligations agir comme bon leur semble. Pas vu, pas pris! Le jour oū….. elles connaissent les risques

  51. Anne Marcon Le 5 juin 2016 - Répondre

    Courage Laurent vous faites un super boulot

  52. Ludi J Fred Borkowski..

  53. Lora Akhribi Le 5 juin 2016 - Répondre

    Je suis surprise de voir que certains ide n’ont aucun cabinet mais qu’une boite a lettre, ça me parait fou! Même si pour le mien l’accès handicape n’est pas aux normes a cause de la marche de 5cm mais aucun cabinet ça c’est vachement culotté!

    • Gisèle Nice Le 6 juin 2016 - Répondre

      Je ne sais pas ou vous exercez mais chez nous c’est monnaie courante … Il y a peut être même même plus de boîtes aux lettres que de vrais cabinets … Je lis que les locaux ne servent pas , c’est vrai peu de soins au cabinet mais c’est parce-que nous avons tous transformé nos patients en consommateurs CPAM compris … Avec le tiers payant généralisé … Perso si j’arrive à convaincre un patient je préfère de beaucoup faire mes soins au cabinet 90 p cent des psmts injections piluliers tensions et autre pourraient être prescrits au cabinet , ce n’est pas la majorité bien sur , mais rien ne m’agace plus que le patient qui me dis : pas après telle heure je vais au marché ! … Et je l’entends tous les jours ! En rural bien évidement le pb est différent .

    • Blandine Nizio Le 7 juin 2016 - Répondre

      Ça ne me choque pas non plus c’est monnaie courante

    • Bruno Autin Le 10 juin 2016 - Répondre

      Certaines consœurs trichent et c’est tout le monde qui trinque !

    • Angie De Vreese Le 14 juin 2016 - Répondre

      Vachement culotté?
      La majorité des IDEL sont dans le rouges, pourquoi??
      La sécu ne remboursent pas en temps et en heure, les charges tombent, le 3 eme soins gratuits, les cours liés a un cabinet…

      Franchement c’est pitoyable d’en arriver la…

      Et puis après quoi, un soins fait, un soin offert…
      Vous ne trouvez pas qu’on nous prend assez pour des billes??

    • Lora Akhribi Le 14 juin 2016 - Répondre

      Si certe je suis d’accord mais pourquoi moi je paie un cabinet et tout ce qui va avec et pas d’autre?

  54. Laurie Laharanne Le 5 juin 2016 - Répondre

    Fan Ette

  55. Pareil mon cabinet a jamais vu un patient et la mise aux normes m’aurait coûte 21000€
    Et jamais facture un IK en 7 ans
    J’ai préféré raccrocher la blouse
    Et pourtant j’aime ce job
    Mais pas les conditions
    La cpam est une banale assurance privee à laquelle on doit faire allégeance
    Moi le gros de ma patientele était a la caisse militaire et la seule a avoir fait chier etait la cpam
    Controles
    Indus
    Tass
    Etc
    Aucun regret de ne plus être broyée par ce systeme et je ne fais plus de soldes a l’annee comme les idel et les ambulanciers

  56. Peut être pourraient-ils faire le distinguo entre les médecins généralistes and co qui reçoivent en moyenne 100 personnes par jour et LA minuscule idel qui ne reçoit jamais personne et passe à son local juste relever des factures ?!? Non ?

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      C’est pour ça qu’on est soumise à la loi ERP de niveau 5…. car on reçoit moins de 20 personnes à la fois
      Pour les autres structures recevant du public ( plus de 20 à la fois tel qu’administrations, restaurants magasins ) la loi est plus stricte avec des normes supplémentaires d’évacuation… incendie et compagnie

    • Alors ils peuvent inventer LA loi stp niveau 6a pour les infirmières qui reçoivent moins d’une personne par an !….et il y en a…!

  57. Sophie Serratore Le 6 juin 2016 - Répondre

    Vu ce que nous coûte le cabinet mensuellement.. en attendant nous ne sommes pas aux normes pour l’accès handicapés….avec notre marche de 10 cm. ..même en règle depuis le début ils vont trouver les moyens de nous casser les pieds au lieu d’aller contrôler des fraudes bien plus importantes et qui coûtent bien plus cher…..Entre autre les arrêts de travail!!! Là il y a de l’abus++++ alors arrêtez de nous prendre pour des voleurs…..et faites votre boulot….ouvrez les yeux….

  58. MC Kikine Le 6 juin 2016 - Répondre

    Alors que dans le public les normes ne sont pas respectées

  59. LOving Nurse Le 6 juin 2016 - Répondre

    Bnjr je me permets de poster ce petit msg important.. Un peu de solidarité en ce début de semaine pour ceux qui voudront bien..
    Une très bonne amie a son labrador adoré qui doit subir des soins importants et elle n’arrivera pas à couvrir les soins seule…
    Si vous voulez mettre quelques € pour l’aider ce serait vraiment adorable.
    Évidemment c’est difficile pour beaucoup de joindre les 2 bouts, et l’importance d’un animal n’est pas toujours comprise..
    Mais bon, sentez-vous libre d’y contribuer! merci d’avance pour Chloé Laby

  60. Bertrand Dehoux Le 6 juin 2016 - Répondre

    Oh je vais verser une larme!! C’est la norme! Dallais tout faire pour ne pas accepter cette norme! Mais les IDEL préfère amasser et surtout jamais ce mobiliser. Plutôt que de râler aller vous plaindre et virer l’ordre! Qui ne sert lui a rien!

  61. Content de m’être délivré de ces entraves après presque 7 ans…

  62. Ils n’ont pas autre à contrôler sérieux ! !!!! Y en a marre !!!!!!!!

  63. Yannis Lemarchal Le 6 juin 2016 - Répondre

    Ils nous emmerdent maintenant moi depuis 5 ans zéro soins on fait quoi ?!

  64. Yolande Heude Le 6 juin 2016 - Répondre

    Pouvez vous éclairer ma lanterne? Lorsqu’on effectue des soins au cabinet , ce qui est rare, on ne facture pas d’indemnités kilométriques. Alors que veulent ils nous enlever pendant 5 ans? A domicile , ce n’est pas au cabinet donc ça se plaide non?

  65. Et les cabinets des médecins alors on en parle

  66. Sophie Mathieu

  67. Bernard LE Gall Le 6 juin 2016 - Répondre

    C’est le top un cabinet avec une permanence digne de ce nom. On ouvre tous les matins pdt 45min et franchement ca repose la voiture et l’infirmier d’enchaîner PS pst etc

    • Estelle Ide Le 6 juin 2016 - Répondre

      idem entre 45 mn et 2 heures et c’est tres confortable …

    • Sabine Bernardin Le 7 juin 2016 - Répondre

      nous l’avons fais pendant 5 ans avec ma collegue :nous avons reçu 10 patients max ! c’est sur ce srais bien mais ici ça marche pas

    • Moi j’ai 30 min entre 11h30 et 13h et entre 18h30 et 19h…..y a régulièrement du monde

  68. Adeline Meyer Le 6 juin 2016 - Répondre

    Jeanne de La Chaise

  69. Brigitte Caillol Le 6 juin 2016 - Répondre

    Le contrôle des cabinets maintenant c’est la restriction budgétaire appliquée à la ville. Pour l’hôpital c’est plus simple, suppression de poste.

    • Fred Creton Le 11 juin 2016 - Répondre

      Bonjour Bruigitte,se sera un grand plaisir pour moi de vous avoir comme ami sur Facebook. Comme vous le savez l’internet de nos jours est un moyen très efficace de communication avec le monde extérieur. Si aujourd’hui mon message de correspondance vous est adressé, c’est en fouillant sur la page de que j’ai retrouvé votre commentaire qui m’a beaucoup flatté alors je n’ai pas hésité a répondre et c’est aussi parce que j’ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d’idée, de propos, pour discuter, dialoguer . Alors si vous ne voyez aucun dérangement en cela, veuillez m’envoyer une invitation.

  70. Ils ne cherchent qu’à emmerder ce qui sont le moins représentés au niveau gouvernement. C’est juste une aberration

  71. Martine Khaoui Le 6 juin 2016 - Répondre

    Gauchos fouteur de merde allez donc chercher le fric chez qui usent et abusent de la CPAM les faux malades arrêts maladies complétants et j’en passe quel honte ce pays

  72. Niko Von Chougue Le 6 juin 2016 - Répondre

    Qu’ils viennent ! On a quand même pas mal de trucs à balancer qui seraient source d’économies…

  73. Yayou Bel Le 6 juin 2016 - Répondre

    C possible de nous lâcher un peu!!
    Il y a bien de l’argent à récupérer autrement je pense, seulement ça dde un peu plus de travail et de recherche!!

  74. Qu’ils nous sortent un code de déontologie de la profession avant fin juin…
    et que tous les infirmiers s’inscrivent à l’ordre pour défendre enfin notre profession!!!

  75. Dufrenoy Celine Le 6 juin 2016 - Répondre

    Ah bah comme ça je suis à la rue et RSA youuuu et toute les aide youuuuu vive mes futurs vacances et le chômage vive la France

  76. Hayet Houita Le 6 juin 2016 - Répondre

    Sofia Sabedoria. T’as vu ce que je te disais

  77. Jeremy Laurent Le 6 juin 2016 - Répondre

    Laurent Lemai

  78. Marine Yechou Le 6 juin 2016 - Répondre

    Sabrina Edmond

  79. Sonia Janna

  80. Severine Hatte Le 6 juin 2016 - Répondre

    Ptg77

  81. Kera Tine Le 6 juin 2016 - Répondre

    Quand est ce que notre profession sera reconnu et valoriser ? Quelle soit en libéral en milieu hospitalier ou ailleurs ? Contrôle ? Flux tendu ? Salaires gelés …mais c’est fou ! Quand l’état va réévaluer nos statuts ? Salaires et cesser de faire chier les IDEL ?? Nb superbe émission à regarder en replay sur la 2 …

  82. allez donc pécher des sous vers l HAD, j ai quelques dossiers sous le coude qUE JE VAIS DENONCER! Je connais quelques abus mais on ne questionne jamais les bonnes personnes, les personnes de terrain! et si on parlait des labos! des médoc; bref, une honte! vous, nos élus, ne mettez pas l accent sur ce qui blesse ! des lobbies de merde!

  83. Celine Leone Le 6 juin 2016 - Répondre

    Mimi Lagrange ok ok ok

  84. Laure Reine Le 7 juin 2016 - Répondre

    Et on peux parler du contrat incitatif qui n’est pas honoré… depuis le 15 Janvier j’attends l’aide, j’appelle et on me réponds que c’est en cours… ras le bol aussi…
    Rappel aussi : second soin à 1/2, le troisième est gratuit…
    Une prise de sang 8,58 une consultation avec le médecin à dom qui recopie une ordonnance plus de 30€ sans prise de TA parfois et qui lui reçoit une jolie aide financière sans attendre quand il s’installe comme moi dans les désert médicaux ou les zones très sous dotées… oui c’est de l’acharnement envers nous, les contrôles devraient s’ouvrir à d’autres corps de métier!

    • Stef Girard Le 12 juin 2016 - Répondre

      Tu es ds quelle région? Moi 74 ils m ont informé que bcp de retard de la cnam et que Ca ne saurait tarde

    • Laure Reine Le 12 juin 2016 - Répondre

      Je suis de la Dordogne….

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Bon cette histoire de les  » handicapés » on les soigne chez eux je n’en peux plus !!!!
      La loi dit  » permettre l’accès à tout le monde » pas à tous les patients….
      Exemple : demande de soin au cabinet pour un enfant mineur qui doit être accompagné de son parents qui est lui handicapé… vous en faites quoi vous le laissez dehors???
      Une idel m’a déjà répondu : je leur propose de venir chez eux gratuitement… ok et s’il refuse ? S’il ne veut personne chez lui ????
      Soyons honnête ( à part toilette et soins palliatifs ) tous les soins ne se justifient pas au domicile !!!! Les patients trouvent sûrement ça plus commode d’attendre chez eux et de ne pas avoir à se déplacer et les médecins sont bien rentrés dans ce jeu là…. mais quand les patients dont capable de venir jusque chez leur médecin… d’aller au boulot ….. de faire les courses …. d’aller manger en famille le dimanche…. ils sont très capables d’aller chez leur IDE!
      Vous n’en avez pas marre d’être les boniches qui se coupent toujours en 4 pour satisfaire tout le monde sauf la logique ?

    • Laure Reine Le 19 juin 2016 - Répondre

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous demandons souvent aux patients de venir au cabinet infirmier quand ils le peuvent, Je suis la première à rager quand je les vois comme vous dites faire leurs courses ou prendre la voiture pour aller chez le médecin….Je leur réponds souvent que ma fille ne pourra pas bénéficier de la sécurité sociale grâce à leur comportement. Nous avons pourtant mis en place une permanence le matin pour satisfaire ce petit monde mais malgré tout nous allons au domicile de personnes qui se déplacent et autant vous dire qu’il faut être à l’heure. C’est sûre que de ce point de vue la, nous sommes des boniches

    • Laure Reine Le 19 juin 2016 - Répondre

      Concernant les personnes handicapées, Je suis la première touchée… Et notre local est temporaire dans l’attente d’une maison de santé ou tout les professionnels seront regroupés avec des normes! Mais la encore les communes nous imposent leurs locaux pour combler des vides avec des charges effroyables nous refusant toute étude de second projet…
      Il est très pénible de se battre sous la menace de délocalisation si nous n’allons pas la ou ils décident que l’on aille…

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      C’est bien le comportement des patients qu’il faudrait éduquer
      Pour beaucoup bien trop habitués à obtenir ce qu’ils veulent
      Pour en avoir parler à un médecin ce dernier m’a répondu : c’est les patients qui demandent à ce que j’écrive « à domicile »
      J’ai répondu : oui mais est ce que c’est justifié médicalement ?
      C’est qui le prescripteur???

  85. Maryse Bodinier Le 7 juin 2016 - Répondre

    Parlons de la différence d’aide aussi entre le médecin et l’infirmier (infirmière )pour s’installer ,s’équiper. Les professions de santé libérales sont un besoin réel vues les sorties précoces des hopitaux et cliniques. COMME s’il suffisait d’embêter les idel pour faire baisser les besoins sanitaires des gens !! Ce ne sont pas les infirmiers et infirmières qui sont responsables de l’augmentation des soins .

  86. Magali Garon Le 7 juin 2016 - Répondre

    Tout simplement. ..quelle bande de cons….et quand un patient nous frappe on nous rajoute les indemnités kilométriques pour 5 ans??? Écoeurée

  87. Batteux Juliette Le 7 juin 2016 - Répondre

    La cpam devrait commencer par vérifier à qui elle attribue les cmu parce que quand je vois que certaines personnes réellement dans le besoin ne l’ont pas et que d’autres qui dépensent sans compter l’ont
    Je dois dire que ça m’exaspère!

  88. Sylvie Varlet Le 7 juin 2016 - Répondre

    !!!!!!on va bientôt devoir marcher sur la tête…c est de l acharnement !!

  89. Lily Dallerey Le 7 juin 2016 - Répondre

    les batards…

  90. C’est des enfoires

  91. Est-ce que le souhait ne serait-il pas de faire place nette pour l’installation des HAD ?…

  92. Moi j’ai un cabinet plus qu’au normes mais:
    Question déontologie
    Je suis submergé, j’ai pas assez de boulot pendant ma tournée, d’appels de mes patients me prévenant que la secu est passé les voir ce jour pour vérifier mon travail et mes passages!!!!
    J’hésite……la CPAM est la dernière branche Pétainiste de ce gouvernement ???
    Je suis écœuré de ce comportement et révolté que les pauvres patients est dû se justifier de mon travail….
    Que nous reste il de respect de cette administration ???

    • Bab Ouch Le 7 juin 2016 - Répondre

      Sans deconner???!!!

    • Et en plus je suis le seul cabinet à faire des toilettes et j’en fait trop parait il !!!

    • Ça se plaide devant un tribunal ça non???

    • … Abus de pouvoir!!!…

    • Bab Ouch Le 8 juin 2016 - Répondre

      François-Xavier Audonnet trop de soins d’hygiène..c’est le comble ça!! Parce qu’il y a un cotât aussi pendant qu’ils y sont?! Lamentable..

    • Estelle Ide Le 9 juin 2016 - Répondre

      bien sur ais3=30 mn , donc pour les cpam au delà d’un certain nombre ( une trentaine je crois ) , ils estiment que tu ne peux pas travailler plus de 15h00/jour….. c’est une forme de quota effectivement.

    • Pareil : enquête auprés de mes patients sans me prėvenir…une des enquêtrices a dit à l’un de mes patient que j’ai ėtė tirėe au sort….mouais…

    • Pierre Gay Le 9 juin 2016 - Répondre

      Les soins de nursing risque de disparaître pour les idels . Trop cher pr la secu. A la place admr ou ssiad et le patient mettra la.main a la poche

    • Pierre Gay Le 9 juin 2016 - Répondre

      Un conseil. Ne faite pas.trop de nursing dans votre tournee ( donc pas trop d ais) sinon vous risquez d etre contrôlé

    • Pierre Gay Le 9 juin 2016 - Répondre

      Et trentre ais3 par jour c est deja enorme !

    • Je n’ai que quatre toilettes par jour….

    • Anne Ruiz Lamaud Le 18 juin 2016 - Répondre

      Estelle Ide c’est 34/jour effectivement et dans le 06 oú je bosse ils nous sonnent les cloches des qu’on dépasse

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Bab Ouch bien sûr que les nursing sont soumis à quotas : 34 Ais3 par jour pas un de plus….
      Et la toilette aussi est soumise à réglementation puisqu’elle doit durer 30 minutes pas une minute de moins ….

  93. El Drago Salsero Le 7 juin 2016 - Répondre

    je trouve ça tellement normal…..

  94. Nicolas Roncevic Le 7 juin 2016 - Répondre

    Faudrait peut être commencer par mettre la nomenclature à jour vis à vis de certains soins qui sont parties en vacances (collyres, bas de contention …). Qui imaginerait quelqu’un aller bosser pour que dalle ?? La CPAM, déjà qu’ils commencent à bosser 35h, au vu des nombreuses escarres; les IDEL’S auront du boulot en plus lol

  95. Nath Fi Le 7 juin 2016 - Répondre

    C’est sur qu’on ne va pas s’attaquer aux gros poissons !!!!

  96. C du grand n’importe quoi !!!!!!…. Y’a autre chose à faire que de venir ns contrôler…!!!

  97. Lydia Troalen Le 7 juin 2016 - Répondre
  98. Y a vraiment que ceux qui TRAVAILLENT qu on fait chier en France

  99. Tara Javra Le 8 juin 2016 - Répondre

    On peut toujours faire grève et manifester mais je doute encore une fois que les.ide se bougent ….Chaque fois qu on essaye qq chose on est trois peles …plus facile de gueuler derrière son écran. ..faut pas se demander pourquoi on nous emmerde ….faut se poser des questions parfois ….

  100. ça c est du dialogue !!!!!!!!!!

  101. Alexandre Abel Le 8 juin 2016 - Répondre

    Rachel Ferrando

  102. C’est vraiment ridicule…..

  103. Jo Zet Le 8 juin 2016 - Répondre

    Margot Gustin

  104. Arrêtons de stigmatiser cette corporation , dont la disponibilité s’apparente souvent au bénévolat, quand on leur demande de suspendre le linge quand ce n’est pas de faire la vaisselle ! Il n’y a pas que des brebis galeuses, et nous les bénissons d’être aussi patients et accessibles !

  105. TOUS UNIS!

    Que l’ordre ide soit avec nous et notre esprit.

  106. Ils n’ont que ça à foutre !!!

  107. Celine Zommer Cantillon

  108. Isabelle Adine et Céline Ubr arrêtez de faire suer les gens stop aux contrôles

  109. C est une honte . On va en crever de tous ces gens la . Franchement c est à mourir de rire toutes les mesures qu ils prennent . Qu ils commencent par contrôler là ou sont les réels dysfonctionnements du système avant de taper sur des petites mains fragiles et utiles et ils en sont bien conscients ces imbéciles !!!

  110. Thomas Humblot Le 8 juin 2016 - Répondre

    Mesut Ckl

  111. Valérie Saez Le 8 juin 2016 - Répondre

    Élodie Heurtier

  112. Élodie Heurtier Le 8 juin 2016 - Répondre

    Putin de merde

  113. Scandaleux, au lieu de faire la chasse aux grands patrons, aux entreprises. Nous on soigne les malades, on est dans l’humain !

  114. Avoir un cabinet est complètement débile on se déplace au domicile!!!! Avoir un cabinet pour le peu de patient qui s’y rendent c con!! Une coiffeuse a domicile on lui demande pas d’avoir un cabinet car coiffeuse a domicile!!! Dc nous c pareil payer un cabinet pour rien c saoulant!!!! Tjs des frais!!!! Et c tjs sur les mêmes qu’on tape!!!

    • Flo Volpciupa Le 10 juin 2016 - Répondre

      C est clair , c’est vraiment débile, on paye déjà assez de charges ….

    • Tt a fait

    • Ben perso , notre scm a fait le choix d’une permanence 5j/7 au cabinet. Retraitée de l’hôpital , le l’assure , celà complète ma pension. Le démarrage a été long , j’avoue . Mais sur deux heures maintenant j’ai au minimum une dixaine de patients en moyenne en soin (bilan sg ,IM, SC, pst, chgt sonde u…) et d’autres pour conseil. Maintenant certains viennent bien que leur soin soit prescrit « à domicile ». Celà soulage mes deux collègues qui tournent à domicile. Si ils ont du retard , celà arrange certains patients de me trouver là parce qu’ils n’ont pas le temps d’attendre l’inf à domicile. Certains viennent sous le prétexte d’un bilan sg , prendre le premier contact. Quand les soins plus importants suivent , ils nous appellent. NB: Nous sommes une équipe de 6 inf avec un rayon de 7km autour de notre bourg de 2500 hab.

    • Effectivement votre scm fonctionne bien je suis contente pour vous si ca pouvez être le cas pour tous ce serait top c vrai que pour ceux ou le cabinet ne fonctionne quasi pas on voit pas l’intérêt d’en avoir un. C au cas par cas

    • Astrid Poupette Le 19 juin 2016 - Répondre

      Pour avoir une présence de terrain … pensez à l’avenir

  115. Liza Silvarelli Le 9 juin 2016 - Répondre

    Controler ok! Mais faire venir un patient au cabinet, envoyé par la cpam, genre déguisé quelle honte ! On en a 1 en ce moment, au bout de 3 minutes on a compris son ptit manège ! Pauvre patient obligé de mentir!! Controler ok mais je contre cette facon de faire!

  116. Laurence Penne Le 9 juin 2016 - Répondre

    Bien avant d’être contrôlée je crèverai d’un infarctus avec toutes ces menaces d’emmerdements à venir…

  117. Maeva Choudar Le 9 juin 2016 - Répondre

    Isabelle Choudar

  118. Imane Ko Le 9 juin 2016 - Répondre

    Ludovic Volnay

  119. Christel Schulla Le 9 juin 2016 - Répondre

    Le cabinet où je travaille est conforme, je ne peux pas en dire de même pour notre mairie, encore moins pour notre poste! Alors si l’Etat voulait bien le ménage de ce côté là…

  120. Marine Ash Le 9 juin 2016 - Répondre

    Marshmelloww Casano …

  121. Isabelle Tessier Le 9 juin 2016 - Répondre

    C’est quoi encore ces conneries??????

  122. tres bien ….je vois pas pourquoi je me fareai chier à payer un loyer ,un fpncier, et des travaux de ise aux normes pendant que certains ont rien …… quand je compte 1 mau faut que je deduise l ursaff et carpinko comme vous tous (mais pas le cabinet et autres ; alors certains peuvent accuser des medecins ou autres, ca n’enleve pas vos obligations, surtout quand je vois l’historique de certain pert à faire valoir leur droit mais à cracher sur certains ////// à bon entendeur

  123. Laetitia Lehmann Le 9 juin 2016 - Répondre

    Marie-isabelle Parrotta j’ai pensé que ca pourrait être important de le savoir

  124. Florence Katan Le 9 juin 2016 - Répondre

    Sur quel site aller pour regarder les textes de loi ? Ce n’est pas pour me mettre aux normes mais juste m’informer du ridicule…
    Ils veulent vraiment tuer notre profession….

  125. Emilie Lili Le 9 juin 2016 - Répondre

    Sandrine. J’imagine que tu es déjà au courant….:/

    • Sandrine Moreaux Le 9 juin 2016 - Répondre

      Pour moi c’est plus simple remplaçante donc pas de cabinet

    • Emilie Lili Le 10 juin 2016 - Répondre

      Ah oui c’est clair!

    • Sandrine Moreaux Le 10 juin 2016 - Répondre

      En plus ils sont gonflés quasi personne ne fait de soins au cabinet. Les gens adooooorent qu’on viennent chez eux même si ils peuvent bouger

    • Emilie Lili Le 10 juin 2016 - Répondre

      C’est vrai que c’est un truc de fous. Ça fait comme les médecins généralistes avant où même les jeunes voulaient des visites à domicile. Mais ça va peut être changer ça aussi si les infirmiers libéraux commencent eux aussi à être trop surbookés

    • Sandrine Moreaux Le 10 juin 2016 - Répondre

      C’est clair.

  126. Him Him Le 9 juin 2016 - Répondre

    Yas Ask Nadia Tara Sali Batata

  127. Daisy Derata Le 10 juin 2016 - Répondre

    Laetitia Prat

  128. Aline Oberti

  129. Françoise Pâris Le 10 juin 2016 - Répondre

    Pour moi pas de soucis maison Medicale construite il y a bientôt 4 ans normes respectées… Ça m’a coûté une blinde mais que du bonheur de travailler ds des locaux neufs .. J’en suis propriétaire….. Pour prévoir ma future retraite qui sera elle minuscule..!!!!

    • Fred Creton Le 11 juin 2016 - Répondre

      Bonjour Françoise,se sera un grand plaisir pour moi de vous avoir comme ami sur Facebook. Comme vous le savez l’internet de nos jours est un moyen très efficace de communication avec le monde extérieur. Si aujourd’hui mon message de correspondance vous est adressé, c’est en fouillant sur la page de que j’ai retrouvé votre commentaire qui m’a beaucoup flatté alors je n’ai pas hésité a répondre et c’est aussi parce que j’ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d’idée, de propos, pour discuter, dialoguer . Alors si vous ne voyez aucun dérangement en cela, veuillez m’envoyer une invitation.

  130. Pour moi…
    Blouse raccrochée
    Marre de faire l’esclave d’une assurance privée
    Et sans regrets

  131. Alii Sson Le 10 juin 2016 - Répondre

    Marie Royer Alexandra Caillé Lilly Tran

  132. Christine Auzon Le 10 juin 2016 - Répondre

    Ils ont rien d’autres à faire qu’à nous faire ch………..

  133. Pascale Allain Le 10 juin 2016 - Répondre

    toujours les mêmes qui trinquent. nous sommes des acteurs importants de la santé mais ils n’en n’ont rien à faire que de nous taper dessus de plus en plus. LAMENTABLE

  134. Gulayse Mulcal Le 10 juin 2016 - Répondre

    Les artisans sont contrôlés souvent aussi ..déclaration du personnel etc c’est normal pour eux donc normal pour vous les infirmières qui travaillent sans rien se reprocher non pas a être inquiété les autres commencent déjà à râler

  135. Claire Antoine Le 10 juin 2016 - Répondre

    toujours pour faire chier les travailleurs…

  136. Emeline Mudric Le 11 juin 2016 - Répondre

    Jean Bracco

  137. Gaelle Fradin Le 11 juin 2016 - Répondre

    Et bien moi j’ai voulu récemment changé de local pour justement être aux normes, et quel parcours du combattant. A un moment comme je ne trouvais pas j’ai dit à mes patients que j’allais acheter un camping car et que je me garerais sur la place de la mairie!!! Et aux beaux jours activité Spa avec douche collective au jet

  138. Bernard LE Gall Le 11 juin 2016 - Répondre

    Normal

  139. Barbara Carrot

  140. Taxi Frezard Le 11 juin 2016 - Répondre

    Qu’ils viennent, au fond du cabinet il y a les oubliettes!

  141. Courage ils se battre bisous a vous

  142. Sandra Defraeye Le 11 juin 2016 - Répondre

    Juste une aberration pour trois patients par an au cabinet.

  143. c est une blague la !!! mais venez sur le terrain bande de prolo bande bureaucrate bande de merde mais sérieux venez vous foutre le dos la vie ( les enfants le mari ) en l air bande de merde tu sais pas ferme ta goule de merde je vais finir par te pisser dedans ( en mm temps mes collègues va falloir rester zen et sérieux on a besoin des aides ménagères ,des aide soignante alors SVP un peu de respect pour les petite gens !! parfois des baffes se perdent!! t’es quoi pour te sentir supérieur ?? si elle n étaient pas la t’es une merde tu vomi alors stop redonnons la place aux gens qui le méritent et cessons d être supérieur je le pense vous vous prenez pour des spiderman ho allo stop !! perso les ide je vomi sur vous aucuns respect pour les autres ( oups ceux en qui ils ramassent la merde ) redonne a chacun sa place !! vous me faites pitier mes asd mes rien, mes filles je vous kiffe et je vous soutiendrais tjr pfffffffffffff vous faites pitiez la et les IDE qui se la péte je vous emmerde!!

  144. Mehdi Amir Le 11 juin 2016 - Répondre

    Revenir sur 5ans d’indus? ?? C’est juste une putain d’arnaque en plus la loi 2005 donnait 10ans pour s’aligner soit jusqu’à 2015 donc au pire des cas ça fait 1 an et encore pourquoi s’attaquer uniquement aux infirmiers ? ??

  145. Chrissy Gelin Le 12 juin 2016 - Répondre

    Je partage l’avis de Pascal Brulé , il serait temps que la CPAM se réveille, ils vont avoir des surprises !! Bonjour les amendes !

  146. Adeline Pereira Le 12 juin 2016 - Répondre

    En quoi avoir un cabinet( qu on utilise pas) est il utile? quand on peux aller au domicile du patient et juste ne pas compter les frais kilométriques!
    Petit sondage : utiliser vous vos cabinets ?
    À quel fréquence? Pour quel soin?
    Ou est ce juste pour etre en règle ?
    Concernant l accessibilité, c est vrai que si tu souffre d un handicap , c est tellement plus simple d aller au cabinet, voir de commander une ambulance pour t y emmenner. ( faudrait tenter tiens, on verrais si ca passe) Tellement plus simple que de faire venir l Idel a domicile .

  147. Ma Laga Le 12 juin 2016 - Répondre

    Déjà controlé sur dénonciation (sympa les collègues ), manquait juste la plaque……. Il a bien rigolé le Mr CPAM, et nous aussi!!!!

  148. Marianne Harrouet Le 12 juin 2016 - Répondre

    lol ! Honte au gouvernement

  149. Laissez les tranquilles
    Les infirmières !!!! Les infirmiers !!!! Merci à eux d’être là pour les malades

  150. Lucie Cauchez Ophelie Sirine Desseint Virginie Deloubriere !!!

  151. Stéphanie Falk Le 13 juin 2016 - Répondre

    Mais putain…!! On va où en France …???????

  152. Alfonso Diaz Le 13 juin 2016 - Répondre

    Moi je dis plus de contrôle en tous genre à toutes la classe politique !!!!

  153. Audrey Desplat

  154. Claire Jourdain Le 13 juin 2016 - Répondre

    Et la chasse aux cons qui fraudent la secu…Là il n’y a personne pour contrôler. J’ai honte de ce pays…

  155. D autant que nous ne faisons jamais de soins au cabinet a des handicapés on va chez eux !

  156. Virginie Milie Le 14 juin 2016 - Répondre

    Et sinon à part bosser gratuitement la CPAM c’est tout ce qu elle veut? Tous les actes réalisés ne sont déjà pas tous rémunérés. Les charges sont faramineuses. … le cabinet est un lieu obligatoire qui coûte cher pour peu d actes réalisés sur place puisque je le rappelle on est idel donc domicile. ……le monde tourne à l envers. Aberation et incohérences du gouvernement. ….

  157. Ncy Bee Le 14 juin 2016 - Répondre

    Soraya Rashberry

  158. Isabelle Hey Le 14 juin 2016 - Répondre

    Vaudrait mieux vérifier les gens qui sont en arrêt …..

  159. Magali Guérin Le 14 juin 2016 - Répondre

    Notre pays entrave de plus en plus les personnes dans leur travail…..mais où allons nous

  160. Angie De Vreese Le 14 juin 2016 - Répondre

    La sécu a décidé de nous embêter nous IDEL…
    Vous trouvez ça normal que nos déplacements soient payés 2,50 et quand c’est au même endroit, on n’y a pas le droit a plus si c’est pour plusieurs alors que les médecins lorsqu’ils font des visites en ehpad, c’est le déplacement pour chaque patient alors qu’ils sont dans la même structure???
    C’est du grand n’importe quoi!
    Ils feraient mieux de se préoccuper du manque de médecins dans nos campagnes plutôt que de nous embêter nous

  161. Angie De Vreese Le 14 juin 2016 - Répondre

    Pourquoi ne pas poster lorsqu’il y a un contrôle et pourquoi ne pas de mobiliser tous ensemble?
    Bah ouais, on doit assurer des soins 7/7 H24
    Pas nul la sécu hein
    Mais a un moment ça finira par mal de passer
    Que la sécu déjà remboursé tous les soins qu’on effectue réellement! Après on avisera hein

  162. Florence Cadiere Le 14 juin 2016 - Répondre

    On croit rêver !

  163. Ils devraient controler les fraudeurs les cabinets aux normesles infirmiers (ières) se déplaces quand les personnes ne peuvent pas se déplacés

  164. Stephanie Jeandesboz

  165. Malika Zerbini Le 14 juin 2016 - Répondre

    Ils ont que Ca a foutre ! Taper sur les doigts Éncore ! Nous les IDE ! Merde si ON etait pas LA A tout faire A domicile !! Putain il y a que nous ! Au lieu De nous valoriser la Cpam !! Éncore les IDEL

  166. Pier Gateskipper Le 14 juin 2016 - Répondre

    pour quoi faire un cabinet quand personne n y vient et que tu fais du domicile 100%

  167. Serge Meline Le 15 juin 2016 - Répondre

    Corinne Commarteau, Noémie Tourigny,

  168. En tant que citoyen et patient je suis inquiet de lire ces posts 😉

  169. François Leleu Le 15 juin 2016 - Répondre

    Brigitte Simon

  170. Brigitte Simon Le 15 juin 2016 - Répondre

    Bon nous ça va un handicapé peut venir mais on va tjrs à domicile pour eux donc ……

  171. Louise Ame Le 15 juin 2016 - Répondre

    Quelle honte ce gouvernement

  172. Annie Rimetz Le 15 juin 2016 - Répondre

    Hier je suis allée à un rdv sécu et ils nous ont dit que ce genre de contrôle venait bcp suite à des dénonciations!!! Vous y croyez vous?? J’ai peur de Penser que nos propres collègues fassent ce genre de choses….gloupss

  173. Alex Marc Le 15 juin 2016 - Répondre

    Gabriel Charpentier

  174. Kamel Kerchouche Le 16 juin 2016 - Répondre

    Boudin Sauciss

  175. Aurélie Mercier Le 16 juin 2016 - Répondre

    J’ai pas de cabinet pour avoir droit à facturer je me suis trouvée une adresse sur un secteur où je pouvais m’installer. Tout ça pour faire des rempla et me facturer pour etre sure quon me paye! Donc ça fait 2 and j’ai pas de cabinet et j’assume on fait ce qu’on peut

  176. Jacques Samoun Le 16 juin 2016 - Répondre

    Moi ça fait 20 à qu on me persécute ça a commencé en 1997 ou la Cpam m a réclamé 200000 francs pour dépassements de quotas ajouté au retard de charges urssaf et carpimko et aucun repos en10 a j ai du ferme le cabinet ds le19 e et me battre.j ai préféré faire dès collaboration loin de chez moi 7 à à Versailles 1 à à pontaucombaud et depuis 14 à ds le 91 en 2008 a pris fin le procès des quotas et depuis 3 à 30000 euros d indus sur des ordonnances qu on me réclame 3 à en arrière et que j ai pas retrouve les dernières demandes sur 8000 euros j ai retrouve 7 ordo sur 8 et apres les avoir mis au tribunal ,j ai pas pu aller au tribunal on me condamne à versér 6000 euros d indus par huissier marre de se battre 6 à apres les soins pour justifier mes actes .quand ca s arrêteras jamais?

  177. Bonjour, je me suis spécialisée dans les mises en place des dossiers accessibilité, stérilisation, recrutement, audit financier et audit social dans le médical, si besoin n’hésitez pas en MP. Merci et bon courage.

  178. Je vous soutiens mais cette nomenclature « infirmière libérale » prête à confusion. Infirmière de soins à domicile, de ville (même en zone rurale elles sont en ville-village). La notion de libéralisme sort des yeux d’au moins 50% de la population, et indiffère aux autres.

  179. Zehouani Maria Le 17 juin 2016 - Répondre

    Amel Taleb

  180. Justine Amb Al

  181. Don Emilio Le 17 juin 2016 - Répondre

    Hobna Bouden

  182. Moi j’ai un cabinet que je loue mais pour le mettre aux normes ce sera difficile ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas : personne ne vient au cabinet. Nous ne sommes pas des commerciaux ! Si vous avez 40 de fièvre ou une sciatique ou une plaie suintante, avez-vous vraiment envie de vous déplacer ou pouvez vous le faire ? C n’importe quoi ! Il y a des choses plus importantes à voir.

  183. Jamais rien
    De ceci ne se réalisera….

  184. Va t’on nous foutre la paix et nous laisser exercer notre métier si honorable! !!!!

  185. Aybee Brune Le 18 juin 2016 - Répondre

    Dimitry Knr

  186. Nathalie Perot Le 18 juin 2016 - Répondre

    Moi j ai un cabinet aux normes ,mais ils ont vraiment rien d autre à faire que venir emmerder les infirmières ….

  187. Sandra Bulles Le 18 juin 2016 - Répondre

    Alors j ai juste une question totalement innocente :
    Après 10 Ans d activités
    En campagne j ai eu sans aucune exagération 2 demandes en 10 ans pour un soin en cabinet !!!!!!
    Pourtant vous avez L air de cautionner l obligation de créer un cabinet avec des normes drastiques …. Svp expliquez moi L intérêt ?
    Si ce n est perdre encore de L argent en plus des charges .,,.

  188. Minnie Moun Le 19 juin 2016 - Répondre

    Non mais c’est sérieux

  189. Marie Ramaen

  190. et si on commençait à balayer devant sa porte et controler certains hôpitaux ou cliniques voir certains locaux de la CPAM…

Laisser un commentaire