Quand un infirmier libéral nous parle d’Albus Temps Libre !

Quand un infirmier libéral nous parle d’Albus Temps Libre !

En s’occupant de tous les aspects de la facturation d’une infirmière libérale, Albus Temps Libre reste donc une réponse au manque de temps et aux agendas surchargés. Après en avoir fait une description précise, il nous apparaissait important de donner la parole aux principales et principaux intéressé(e)s : les infirmières et infirmiers libéraux. Nous avons donc rencontré Louis RIEU, infirmier libéral dans le si beau département du Var.

Louis, bonjour et merci de prendre le temps de répondre à nos quelques questions. Pouvez-vous nous expliquer comment vous en êtes venus à choisir le service d’Albus Temps Libre ?

Bonjour. Le cabinet, que j’ai repris il y a plusieurs années maintenant, travaillait avec le logiciel infirmier. Puisque ce dernier leur apportait entière satisfaction, je n’ai rien changé aux habitudes. Mais très rapidement, j’ai pris conscience de l’énormité de ce travail de facturation. En plus de cela, je souhaitais aussi m’assurer d’être toujours à jour en ce qui concerne les modifications de législation. Et les innombrables changements sont si fréquents, que cela s’avérait quasi-impossible. J’ai donc choisi de déléguer cette partie de mon activité à Albus Temps Libre. Cela s’est donc fait naturellement et très rapidement.

Comment s’est passé la prise en main de ce nouveau service Albus Temps Libre ?

Honnêtement, tout s’est passé parfaitement et sans problème particulier. Quelques heures m’ont permis d’enregistrer tout ce qu’il y avait à enregistrer mais aussi de remplir le dossier avec différents documents à renseigner, des pièces à joindre, … Facile à installer mais aussi simple à prendre en main, cette première étape s’est faite simplement sans aucune contrainte.

Et aujourd’hui, pour le suivi mensuel de votre cabinet, comment cela se passe-t-il ?

Aujourd’hui, je suis complètement déchargé de tout le travail de facturation. Les rejets, le pointage, les réclamations, …tout cela est pris en charge par Albus Temps Libre. De mon côté, je leur transmets les ordonnances et tout ce dont ils ont besoin pour connaître mon activité, mais ensuite ils gèrent tout à ma place. Donc non seulement je gagne du temps, mais ce travail administratif est devenu pour moi la simplicité absolue.

Pour vous, quels sont les plus gros avantages d’Albus Temps Libre ?

Premièrement, le gain de temps est énorme. C’est devenu tellement habituel, que je ne m’en rends plus vraiment compte. Mais avec Albus Temps Libre, ma facturation c’est entre une et deux heures par mois, alors quand j’entends ou lis des infirmières libérales, qui consacrent plusieurs journées à ces tâches, cela me paraît en effet un avantage substantiel.

Un autre gros avantage, c’est le suivi de cette facturation, qui est assuré là encore par Albus Temps Libre. Tout est fait en temps et en heure, et en plus le suivi est carré. Enfin, avec Albus Temps Libre, je sais que je délègue à des spécialistes de la facturation pour les infirmières et infirmiers libéraux. Je n’ai donc plus à m’inquiéter des nouvelles dispositions légales ou des modifications de normes, puisqu’Albus Temps Libre se charge aussi de toute cette mise à niveau en temps réel.

Et en termes de coût, Albus Temps Libre vous apparait-il comme attractif ?

Bien sûr, le coût reste un critère important, mais avec Albus Temps Libre, la facturation se fait en fonction du chiffre d’affaires et c’est une très bonne chose. Vu le travail fourni et le sérieux dans le suivi et l’organisation, la facturation ne m’apparait vraiment pas exagérée. Albus Temps Libre c’est un peu une secrétaire de facturation.

Merci Monsieur Rieu d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Et nous vous laissons le dernier mot si vous le souhaitez ?

Merci à vous. Une dernière chose concernant Albus Temps Libre, et qui a toute son importance à mes yeux en tout cas. Depuis le début, j’ai une seule et unique interlocutrice, alors forcément les relations sont plus conviviales et cela aide aussi. Cela change tout et me fait encore plus apprécié le service.

Et vous combien de temps passez-vous à établir puis suivre votre facturation ? Déjà client d’Albus Temps Libre ou envie de le devenir, alors témoignez, vos avis et ressentis nous intéressent.

 

 

 

 

 

By | 2018-04-12T15:20:57+00:00 27 septembre 2016|Actualité Albus, IDEL au quotidien|0 Commentaire

Laisser un commentaire