François Fillon et les infirmiers libéraux…

François Fillon et les infirmiers libéraux…

Qu’en pensent les infirmiers libéraux ? François Fillon propose, pour préserver notre système de santé, de limiter les remboursements de l’Assurance Maladie aux maladies graves et affections de longue durée. Les soins et consultations courants seraient à la charge des patients, et éventuellement de leurs mutuelles. Quel est votre avis sur la question ?

By | 2016-11-28T20:44:48+00:00 28 novembre 2016|IDEL au quotidien|324 Comments

324 Commentaires

  1. Madeline MaDou Decofour Le 28 novembre 2016 - Répondre

    C’est le MiMi c’est le RARa et c’est la mémerde !!!!!

  2. Cece Mench Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Médecine à 2 vitesse, tout le monde ne pourra pas se soigner correctement
    Et pour nous fini les petits soins style hbpm ou pst simple…….ils nous en veulent tous qu’ils soient de droite ou de gche. …..mais le principal c de revaloriser les médecins qui eux apparemment gagnent pas suffisamment
    (Pas que leur salaire ne soit pas mérite. ….mais ils ne me semblent pas
    malheureux du moin c ce que me confirment ceux que je côtoie )
    Accrochons nous !!!!!!!

  3. Sylvie Garnier Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Je crois que nous sommes déjà conscient qu’il y avait une médecine à deux vitesses mais la on court à la catastrophe et je ne parle pas que pour nous professionnels de santé mais pour les citoyens aux revenus modestes et pour les malades qui vont avoir une double peine: une longue maladie et l’incapacité de pouvoir se soigner. Très charitable pour un catholique !!

    • Tel Kol Le 29 novembre 2016 - Répondre

      La charité chrétienne madame ne consiste pas forcément à distribuer de l’argent quand notre pays n’en a plus au risque de mettre en danger TOUt le reste de la population la charité chrétienne c est aussi dire quand les choses ne vont pas ET qu’on Va TOUt faire Pour Que celà aille mieux d’autre part la charité chrétienne consiste également à expliquer aux gens par amour Pour eux d’arrêter de croire tous les fantasmes auxquels les médias essaient de NOUS faire adhérer quant aux soins au contraire fillon veut developer les soins à domicile

    • Christine Tatareau Le 29 novembre 2016 - Répondre

      vous avez vu ça ou!!!!!!

    • Sylvie Garnier Le 29 novembre 2016 - Répondre

      La France n’a plus d’argent ???mais sur quelle planète habitez vous pour ne pas voir qu’il y a de l’argent mais tellement mal utilisé !!
      Le développement des HAD voilà le programme, c’est ça le développement des soins à domicile.

    • Dom Baraton Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Tel Kol ouais d accord il y a plus d argent pour soigner les francais mais il y en a assez pour une immigration massive et il y en a assez aussi pour donner 8 milliards a l europe pour les autres pays européens !!!!!

    • Cyril Jeanne Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Au moins 40% d’économie lorsque l’on privilégie l’hospit à domicile en voila une belle piste!!! ARS île-de-france budget 1 milliard d’euros j’ai pas notion des 12 autres régions de France mais la facture doit être salée. A combien s’éleve le trou de la sécu déjà?

    • Patrick Colmard Le 29 novembre 2016 - Répondre

      La France est au bord de la faillite et le gouvernement distribue aux émigrés 2400 euros qui augmente la dette chaque jour..
      dites mois se qu a fait le ps depuis 2012 pour sortir la France du gouffre ou elle la mise..
      de toute façon même si Fillion demande un petit effort aux Francais pour remonter le courrant ca va encore etre des greves a n en plus finir !! Le Francais veut que la France aille mieux mais il ne faut pastoucher a son train de vie confotable !!!

    • Maxime Gouzy Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Sylvie Garnier les HAD? Grosse blague vu ce que ca coute..!

    • Sylvie Garnier Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Désolée mais c’est pourtant ce qui se passe déjà dans mon secteur.

    • Eric Douillet Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Sylvie Garnier , la France a une dette de 2300 milliards d’euros qui représentent 35000 euros/habitant et qui se creuse toute les secondes de 2665 euros supplémentaires ? Que proposez-vous pour la réduire : http://www.contribuables.org/

    • Joelle Morin Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Oui ca se donne bonne conscience en allant à l’a messe tous les dimanche…mais ca laisse les gens malade au bord de la route…écœurant..

    • Joelle Morin Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Tel Kol eh oui on réagit comme ca tant qu’on a de l’argent dans son porte monnaie c bien connu charité bien ordonnée commence par soi-même …ou est la notion de partage tant prônee par notre pape…

    • Dom Baraton Le 30 novembre 2016 - Répondre

      partage vas y hesite pas il y en a qui n ont rien a partager !!!!

    • Dalel OumAyoub Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Plus d’argent pour la santé des personnes ayant cotisé mais plusieurs millions se trouvent pour frapper les autres pays et s’engager dans des guerres stupides

    • Dalel OumAyoub Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Vous parlez des immigrés sans aucune pudeur mais ce que vous oubliez c’est à cause de pays comme la France qui ont participé à la guerre et donc à leur immigration. Pensez à vous mettre à leur place une mn ces gens là souvent vivaient mieux que vous et moi avant la guerre .

    • Patrick Colmard Le 30 novembre 2016 - Répondre

      L intelligence de bien voter en 2017 pas comme en 2012 , même si on approche de noël arrêter de croire au père noël !!!

    • Patrick Colmard Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Quand on paye 120 ou 130 euros de mutuelle par mois il est juste d equilibrer les rembourssement entre secu et mutuelle : parce que apres 60 ans les mutuelles sont chères ( pour 1 couple) !!

    • Jean-Marie Morère Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Sylvie GarnierÇa n’a rien à voir avec sa religion ni avec les maladfe’s aux revenus modestes ou les ALD : les deux étant pris en charge par la CMU, CMU complémentaire et ACS ou l’ALD selon.

    • Jean-Marie Morère Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Sylvie Garnier

      Le développement de HAD est une alternative intéressante visant à réduire l’hospitalisation qui coûte très cher. Et quand elle est bien mise en place elle présente de nombreux avantages pour le patient, ses proches mais aussi les comptes de la Sécu.

    • Guillaume Ceruti Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Je crois qu’il y a une incompréhension là: y aura pas de double peine, il veut justement réserver la prise en charge sécu aux longues maladies

    • Sylvie Garnier Le 1 décembre 2016 - Répondre

      A jean -marie Morere.
      Je ne critique pas le principe de l’ HAD, je constate juste que dans notre secteur c’est une alternative qui n’est pas toujours utilisée à bon escient, l’IDE libéral serait suffisant et moins coûteux.

    • Joelle Morin Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Tel Kol pas les soins à domicile L’HAD qui coûte cent fois pluS cher…

    • Zol Hadji Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Amen!

    • Dom Baraton Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Dalel OumAyoub ce n est les francais qui sont responsable de cette guerre mais bien les politiques que vous continuer a deffendre

    • Anna Cannavacciuolo Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Tel Kol très drôle vous avez gobé que la France était pauvre, alors je vous invite au Mali ?? ou Haïti ! Et dites moi pourquoi ne pas prendre aux plus riches qui se gavent pour renflouer les caisses ? Les banques ou les entreprises cotées au CAC 40 ?

    • Blanc Cyrille Le 2 décembre 2016 - Répondre

      Jean-Marie Morère pour travailler très régulièrement avec des had depuis 5 ans c est un beau bazar car en fait ils ne gèrent pas grand chose mais encaissent bien l argent !!!

    • Catherine Arnal Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Je ne comprend pas Medecine à deux vitesse??? Avez vous été gravement malade?? Moi oui! ET je peux vous dire que j’ai bénéficié des meilleurs médecins meilleurs traitements meilleurs accueils que si j’avais eu de l’argent. Vous croyez que les gens ne sont pas soignés lorsqu’ils sont pauvres???? Arrêtez de véhiculer ce genre de propos c’est indécent! Nous avons une Medecine extraordinaire en france ne la salissez pas sous prétexte de problèmes divers ET réels. Mais le soin ET la qualité sont assurés lorsqu’il le faut! T’as le bol de lire ce genre de com.

    • Catherine Arnal Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Sylvie Garnier oui et ils envoient les ide quand eux ne veulent pas y aller parfois même sans respect de certains horaires de traitement.. à la limite du légal.

    • Nicolas Roncevic Le 10 décembre 2016 - Répondre

      Jean-Marie Morère pour bouffer le cul des idel, qu’elle bonne idée !! Quand on voit comment cela est utiliser à mauvais escient chez nous, vous repasserez avec vos bonnes idées. La dernière cadre que j’ai eu au tel me dit: « l’HAD j’en peux plus c’est le bordel à chaque fois » !! Une IDE pour 80 patients sur un secteur énorme, faire des soins de nursing à une personne en fin de vie à 12h et 16h, du grand n’importe quoi !!

    • Nicolas Roncevic Le 10 décembre 2016 - Répondre

      Catherine Arnal mdr !! Tu es au courant que certaines personnes ne peuvent se payer une mutuelle ni n’ont droit à la CMU et ne peuvent donc se payer des soins dentaires … !! Que certains grands pontes de la médecine, avec dépassement d’honoraire hors de la bourse de beaucoup de personnes, ne reçoivent que certains patients argentés. Tu connais le prix d’un traitement contre l’hépatite C ? Et que tout le monde n’y a pas droit !! Et ouaih un patient, ça a coût (très bon article dans un science et vie en 2016). C’est ça aussi une médecine à deux vitesses, même si bien sûr qu’il y a de bons médecins en France et encore heureux, on est au Laos !!

  4. Geraldine Bourhis Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Ca va être chaud!!si on a plus de Ptits soins Ide ca va être limite !!fillon pense qu’aux médecins libéraux ,c’est vrai qu’ils sont pas beaucoup payé!!nous infirmiers libéraux on est des travailleurs de seconde zone pour lui!!!ça fait peur pour notre avenir !

    • Sand Ra Le 29 novembre 2016 - Répondre

      C est exactement ca….il ne pense qu aux médecins libéraux….il n a pas parlé des professions paramédicales!!!!pfff….encore un bon celui la….

    • Geraldine Bourhis Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Sand Ra ouais on est mal parti avec Fillon!!!

    • Sand Ra Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Geraldine Bourhis ah lala mal barré !!!!!?

    • Geraldine Bourhis Le 29 novembre 2016 - Répondre

      On fera plus de toilettes car les as ns piquent ttes les toilettes !!????

    • Sand Ra Le 29 novembre 2016 - Répondre

      depuis le temps que je le dis….les nursings seront attribués aux as pour les payer moins cher….!!!?

    • Virginie Vidal Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Sand Ra déjà qu’on est payé une misère pour les nursings ….

    • Laurence Winnlen Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Et oui depuis 8 ans que je travaille en liberal on a eu une augmentation de 0,15 centimes d euros pour les déplacements ! !! Lol on va loin avec ça ! !! Mais les médecins eux ont droit à leurs augmentations pour leur consultation et qd ça les dérange ils envoient leur patient chez l infirmière pour des soins qui j’espère dérangent ! !! Nous on nous oublie

    • Sali Dempsey Jackman Le 1 décembre 2016 - Répondre

      OUI parce que c était un médecin auparavant …. mais les infirmières libérales il s en moque totalement

  5. De Albuquerque Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Enfoiré c est tout ce que je peux dire

  6. Patricia Noel Le 28 novembre 2016 - Répondre

    La misère va augmenter !!
    Je viens de l’entendre dire que les mutuelles rembourseront !! Et qui paiera des mutuelles qui seront hors de prix ????

    • Samira Saouchi Le 3 décembre 2016 - Répondre

      La mienne à déjà augmenté de 4% je viens de recevoir la lettre…J imagine même pas comment elles vont se servir au passage lorsqu elles devront rembourser les autres soins et j imagine qu’ elles ne remboursement pas tout!

  7. Sofia Julia Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Catastrophe

  8. Duvivier Julien Le 28 novembre 2016 - Répondre

    OU trouve t’on trace de ce qui est dit? je viens de me taper les pages de son programme santé et rien sur ce qui est dit dans le post

    • Marianne Seguela Peyrat Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Il l’a dit lors du débat

    • Soaz Zen Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Et au journal ce soir

    • Ronan Cadic Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Au paragraphe santé. Je l’ai lu et ça y est. Faut changer d’ophtalmologiste…?

    • Valérie Trépot Le 28 novembre 2016 - Répondre

      C’est la m……

    • Duvivier Julien Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Il fait 18 pages son truc santé

    • Grégory Isnard Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Il a parler de supprimer peu à peu la sécu…!! C véridique!!

    • Marine Yechou Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Il suffit d’écouter le débat contre Juppé : Ses explications étaient très claires

    • Duvivier Julien Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Je viens de voir sur bfm. il y a quand même un écart entre on ne rembourse que l’ald et pas le reste, et ce qui est annoncé. Avant de s’exciter attendons des explications concrètes. Apres il y a des choses comme le remboursement de certains médicaments qui me semble normal, mais aussi certaines consultations (certificat sportif) qui ne devraient plus l’etre

    • Grégory Isnard Le 29 novembre 2016 - Répondre

      alors la consultation pour certificat sportif n’est pas remboursée c’est juste que les médecins ne la facturent pas pour ne pas perdre leur « client » et la facturent comme une consultation normale…!!!

    • Duvivier Julien Le 29 novembre 2016 - Répondre

      oui mais donc elle est remboursée . les mesures ne sont pas encore annoncée que l’on rale deja.

    • Grégory Isnard Le 29 novembre 2016 - Répondre

      elle est remboursée par clientélisme et elle le sera toujours…sauf s’il y a un contrôleur derrière chaque médecin…! Pas difficile pour un médecin de dire que le petit est venu pour un rhume alors que ce n’est que pour un certificat!!

    • Duvivier Julien Le 29 novembre 2016 - Répondre

      sauf si le dossier medical est informatise avec l’obligation de mettre la raison de la consultation . La réforme devra etre faite

    • Lora Akhribi Le 4 décembre 2016 - Répondre

      On est déjà épié de partout alors si chaque consultation doit être enregistré avec la cause en cas de contrôle la ca va vraiment devenir n’importe quoi! Car secret médical ne sera plus ce qu’il doit être pour certaine instance j’en suis sure!

    • Duvivier Julien Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Ça éviterait a certaines personnes de visiter plusieurs médecins différent en une journée ou semaine

  9. Geo LeLe Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Les mutuelles vont nous mettre à genoux, conventionnement ou refus de travailler avec nous…
    Si conventionnement, asservissement….

  10. Sof Plazzi Le 28 novembre 2016 - Répondre

    remettez un gouvernement de droite au pouvoir
    je sais que je vais m’attirer les foudres mais pas grave , aïe pas la tête ! 😉

  11. Stephanie Clabaut Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Qui pourras se soigner ? Déjà que la santé est à plusieurs vitesses car nombreux sont ceux qui n’ont pas de mutuelle faute de moyens. Alors là c’est une catastrophe . système de santé à l américaine

  12. Catherine Commare Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Qu’il se rejouisse pas il n’a gagné que les primaires !!!

    • Nicolas Dupont Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Primaire de quoi? Présidentielles ? Tout ça c’est du foutage de gueule! On va en reprendre pour 5 ans et on va encore leur servir d’esclave! Arrête de croire que voter ça sert à qquechose, tu n’élies pas un représentant, mais un maître!

  13. Milène Bourlon Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Ah ben clé sous la porte et les médecins libéraux iront faire prise de sang, pansements, nursing et autres distribution de médocs…. et moi j’irai vendre des patates ou traires les chèvres

  14. Patricia Tisseur Le 28 novembre 2016 - Répondre

    On en arrive au système américain !On cour à la catastrophe…

  15. Gladys Giona Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Tout es dit !!!! On est dans la mouise …..

  16. Ma Rya Le 28 novembre 2016 - Répondre
  17. Michel Slama Le 28 novembre 2016 - Répondre

    j ai déjà connu cela sous chirac ald c est tout !! et tous les soins qui ne sont pas directement liés à l affection longue durée : deremboursement c est pas tres correct pour des gens qui se sont sacrifiés toute leur vie et ne peuvent payer une mutuelle détenue par ceux qui les élisent !! réfléchissez bien avant de voter pour un candidat n allez pas pleurer apres !!!il faut vraiment une condition avant de donner notre vote il faut qu il soit clair!!!!!

    • Cathy Peyre Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Je pense que pour les soignants c’est clair mais il faudrait plutôt convaincre la population. Où était-elle par exemple avant que MST ne fasse passer sa super loi santé? Où sont les syndicats autres que ceux des hôpitaux pour aider le corps médical et paramédical à manifester? Une tenue blanche avec écrit dessus infirmier (e) solidaire ça gêne qui?
      Seuls,avec notre éternelle bonne volonté on ne sera jamais,entendu. Combien de patients comprendraient que nous ne leur fassions pas leurs soins au non de leur future santé?
      Allez la SNCF, EDF, l’éducation nationale etc bougez vous

  18. Anne So Vigroux-Geay Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Oú vas t- on? On se croirait en 1914

  19. Magali Hurbain Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Bravo du grand n’importe quoi

  20. Damien Exposito Le 28 novembre 2016 - Répondre

    C bien un discours de droite !!!!
    Si tu as de l’argent on te soigne sinon ????

  21. Touvater Serge Le 28 novembre 2016 - Répondre

    on va droit dans un mur avec ce type. Les soins pour les riches, voilà ce qu’il veut. Une honte, et il faut faire barrage

  22. Hélène Borenstein Le 28 novembre 2016 - Répondre

    C’est du n’importe quoi !!!!

  23. Michèle Lapierre Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Ça promet le futur …..

  24. Charlotte-aicha Aouane Le 28 novembre 2016 - Répondre

    90% des français
    En 2017
    J’éspère que tous se mobiliseront

  25. Loetitia Lenglaert Le 28 novembre 2016 - Répondre

    On est mort

  26. Sabine Gentilini Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Infirmières gratuites et pas chères

  27. Loetitia Lenglaert Le 28 novembre 2016 - Répondre

    On la remet quand la cornette ?

  28. Fabrice Fracalossi Le 28 novembre 2016 - Répondre

    RIP le libéral

  29. Nicolas Dupont Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Une fois de plus, le gouvernement Français va sanctionner le travail. Travailler dans notre « beau pays » est une tare! Gagner sa vie est une honte et il est donc normal que nous soyons punis par nombre de taxes et impôts.
    Trêve de plaisanterie: foutons le feu à toute cette merde et coupons des têtes . Ça donnera à réfléchir aux prochains.

    • Sophia Ciurleo Le 28 novembre 2016 - Répondre

      Viva la revolucion…

    • Madeline MaDou Decofour Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Comme la reine de ❤️ dans Alice aux pays des Merveilles !!! ? qu’on lui coupe la tête !!!!

    • Alexandra Morand Le 30 décembre 2016 - Répondre

      Peut-être pas des têtes Madeline MaDou Decofour ??? mais Nicolas Dupont a raison, une bonne fois pour toutes, il faut être capable de trancher, de choisir son chemin !

  30. Damdou Bou Le 28 novembre 2016 - Répondre

    HONTEUX !!! Catastrophique !

  31. Marie Christine Royoux Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Il montre qu’il a une âme charitable, une générosité à toute épreuve, le sens du partage….Pas envers ceux qui n’ont rien, non, mais envers ceux qui ont tout ou trop…C’est plus facile.

  32. Sa Majesté Gérèm Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Ne psychotez pas, ça ne se fera pas comme les médias le disent…. qui plus est,Il ne sera pas seul à décider . Tjr faire le buzz,,, ffff

    • El Drago Salsero Le 28 novembre 2016 - Répondre

      le capital decide et comme il en sera le bras armé… CQFD cela arrivera si il passe

    • Aurélie le Saux Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Autre sujet mais la nouvelle réforme sur la loi du travail a été validé et j’avais le même discours que vous a ce sujet l’été dernier…
      On est à l’abris de rien !

  33. Laila El Hachimi Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Je pense que même pas en rêve … enfin j’espère
    Par contre c’est flippant que les gens puissent voter ça

  34. Mathilde Verdier Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Mon opinion est qui donnerai les 2e de tous ses électeurs à la sécurité social ça serait déjà ça en moin à boucher. ….8 million x2 …..

    • Lora Akhribi Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Completement! Ca c’était vraiment abusé et personne n’a trouvé a redire! Je ne comprend vraiment pas

    • Mathilde Verdier Le 4 décembre 2016 - Répondre

      bien sur les gens se plaignent de leurs quotidiens mais ils sont capables de donner du fric à des incompétent. … comment voulait vous que le système tourne !

  35. Nathalie Hauguel Le 28 novembre 2016 - Répondre

    C est beau la charitè chretienne

  36. Laura Giner Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Pathétique ….

  37. Mehdi Levoisin Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Si non la karpimko et tout le bordel c’est quand qu’il justifie le montant des cotisations?

  38. Noémie Reger Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Bientôt notre mort ?

  39. Sabrina Riemenschnitter Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Et les cmu qui consultent au moindre rhume?? Remboursé ? ? Ouai … alors en gros…t as ceux qui vont financer le système et ne as.en bénéficier. ..et les autres….

    • El Drago Salsero Le 28 novembre 2016 - Répondre

      ceux qui profitent le plus du système sont en haut de l’échelle pas en bas à trimer

    • Peypa John Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Et oh ! Déjà tu a une belle image de la CMU toi. Beaucoup de français Sous le seuil de pauvreté en bénéficient. Et vous savez du jour au lendemain perte d’emploi et galère financière. …. on peux s’y retrouver plus vite qu’on le croit !!!

    • El Drago Salsero Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Peypa John Tellement en accord avec toi, tu es infirmier libéral, tu vie bien….. une agression, une inaptitude et hop te voila au RSA et donc avec la CMU

    • Sabrina Riemenschnitter Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Une inaptitude. ..selon cette inaptitude tu touches une rente…après pour l agression, je ne vois pas en quoi ça t empêche d aller travailler … bref désolée mais les gens qui vivent des années avec ces aides …j ai du mal à croire qu ils veulent s en sortir…puis Peypa John ne va certainement pas me contredire si je dis qu il a du prendre une prévoyance qui le couvre en cas d incapacité de travail, de maladie… une bonne grosse prévoyance bien coûteuse ( Ah oui…la carpimko, caisse des professions de santé libérales ne couvre qu a partir du 91 ieme jour d arrêt de travail…)

    • Peypa John Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Oui ça dépend après c’est du cas par cas. Moi je suis inapte depuis 2 mois maintenant et je raccroche la blouse blanche. Ma santé est une priorité et la vie ce n’est pas ça. Certe nous avons un beau métier mais la réalité en est tt autre. C’est bien triste.

    • Peypa John Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Une agression peut être bien traumatisante autant sur le plan psychologique et forcément physique. Chaque personne à son propre mécanisme de défense et ce que l’on peut endurer depuis un long moment déjà nous l’affaibli

  40. Dorothee Bonnaud Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Vive l’égalité!!

  41. El Drago Salsero Le 28 novembre 2016 - Répondre

    dit papa c’était quoi la sécu….. voila ce que risque d’entendre nos enfants de la part de nos petits enfants 🙁

  42. Christine Leroy Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Voilà un bon chrétien…crétin…je ne sais plus !

  43. Vanessa Bonhomme Le 28 novembre 2016 - Répondre

    C est clair.. c est de pire en pire.. n importe quoi !

  44. Nathalie Rapita Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Pas grave , je choisirais de ne soigner que les gueux ! Le peuple quoi !

  45. Caro la Créole Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Maud Roland

    • Maud Roland Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Quand je te dis que je vais me lancer dans des chambres d’hôtes !!!

  46. Louloute Mamy Louloute Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Qu’en pensent les mutuelles?!

  47. Cathy Peyre Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Moi, ce qui m’inquiète le plus c’est que certainement les gens se feront soigner qu’à des stades avancés puisque pris en charge à ce moment là. Je ne vois pas beaucoup de mes patients se payer une mutuelle.

    • Jean-Marie Morère Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Et la CMU, la CMU complémentaire et l’Aide à l’acquisition d’une mutuelle, vous en faites quoi ??

    • Samira Saouchi Le 3 décembre 2016 - Répondre

      Tout le monde n a pas le droit à la cmu c est selon revenu .J ai des patients qui n ont pas de mutuelle qu’ a ca leur revenait à trop cher.

  48. Pauline Kauffmann Le 28 novembre 2016 - Répondre

    C est moi ou Mr F se trump…. Pardon se trompe ?

  49. Mik Dupont Le 28 novembre 2016 - Répondre

    les politiques veulent tuer la sécu pour s’aligner sur la politique de santé européenne. Il ne veut pas préserver la sécu mais désintégrer mesures après mesures notre système de santé basé sur la solidarité nationale. Bref, c’est un bel enculé!

  50. Ladie Adii Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Il est drôle le petit 🙂

  51. Pascal Gautier Le 28 novembre 2016 - Répondre

    À mon avis il devrait commencer par se faire rembourser des pays arabes qui doivent des fortunes à la sécurité sociale cela fait des années qu’ils viennent se faire soigner en France et ne règle jamais rien, il faut arrêter aussi de donner la CMU auprès des 350000 étrangers qui entrent en France chaque année, et un dernier point , supprimer la moitié des députés, pour ma part j’ai pas l’impression que François Fillon et le bon candidat pour diriger la France, je crois que vous allez avoir quelques surprises si jamais il devient président.

  52. Narjes Hassine Le 28 novembre 2016 - Répondre

    Lynda Methlouthi

  53. Annie Masson Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Yo bu

  54. Anne-Claude Drouet Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Ben voyons!!! Encore plus de gens qui auront du mal à se soigner!! Et à nous payer!!

  55. Zoreydesiles Run Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Que la sécu arrête déjà d’engraisser les HAD et autres prestataires qui leur coûtent la peau du cul !!!

    • Tat Iana Le 29 novembre 2016 - Répondre

      tellement!!!! mais on cours a ça!!! ainsi que les SSIAD qui sous-payent et exploitent des AS a faire notre role propre!!!

  56. Alamode Sijeveux Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Il n’aura pas mon vote !

  57. Rosette Trois-valets Le 29 novembre 2016 - Répondre

    C’est est vrai sur-mesure la on a demander et cela nous super content de être gravement malade

  58. Frédé Rika Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Droite !gauche !centre !même combat… ils veulent tous se débarrasser du gouffre sécurité sociale et faire un système privatisé

  59. Christine Galmiche Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Prenez la peine de lire les 16 pages de son programme de réforme avant de commenter. Perso je n ai jamais appartenu à aucun parti et ne fait campagne pour personne. Ce qui n’empêche pas de s’informer sur ce que les politiques tous confondus proposent .
    La plupart des commentaires ne correspondent pas à ses propositions. …ou bien je ne sais plus lire et surtout comprendre !

  60. Elo Elo Le 29 novembre 2016 - Répondre

    … peu de patients pourront/ voudront payer. On peut penser à se recycler.

  61. Ibrahim Razki Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Parce que ils ne sortent jamais voir les malades ni les pauvres. ……………..ext

  62. Séverine Charlet Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Ben….c’est de la merde. .je n’argumenterai pas plus…

  63. Sophie Pruvost Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Et il n’est pas encore passé comme président, il est encore temps de réagir ! !!!!!! Votons ! !!!!! Pour qui me direz vous ? Pour le moins pire envers la profession !

  64. Macchi Lionel Le 29 novembre 2016 - Répondre

    à ne pas élire surtout !! c’est tout !! votez bien en 2017 !

  65. Sébastien Figueiredo Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Une fois président il deviendra la cible ! 🙂

  66. Arnaud Boulard Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Autant je déplore la perte des petits soins à cause de système, autant je trouve que de nombreux patients abusent du système : ceux font de la chir esthétique alors qu’ils ont la cmu, ceux qui se font prescrire des prise de sang à domicile mais où il faut prendre rendez vous avec eux parce-qu’apres ils vont faire les courses, la pharmacie qui ne délivre que des compresses stériles (et n’en a même pas de non stérile) parceque c’est remboursé par la sécu…. Alors oui je pense qu’il est bon que tout à chacun paye un peu ses soins. Au moins nous libéraux on saura pourquoi ils sont exigeants autrement que parcequ’ils estiment que tout leur est dû

    • Roland Petit Le 29 novembre 2016 - Répondre

      On cotise déjà, sa sert à quoi. Après c’est peut etre à cause de ceux qui délivre des ordonnances qui peuvent se remettre en cause. Un Patient n’est pas un médecin. Je ne parle pas non plus des lobis laboratoires, médicaments génériques qui ne servent qu’à créer des profits au détriment de la santé publique. Entre les cotisations sécus et mutuelles , j’estime avoir le droit d’être soigné correctement et sans redébourser derrière. Il y a des abus certe mais à l’État et aux médecins de contrôler tout ça. C’est encore les vrai smalades qui vont payer pour tout le monde. Alors stop !!!

    • Patrick Colmard Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Tous ça a cause des abus !!! Entre les arrêts maladies et les ordonances a gogo !!!

    • Arnaud Boulard Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Roland Petit en fait quand vous cotisez c’est pas pour vous. C’est pour les autres, vous voulez cotiser et être remboursé en fonction de ce que vous cotisez? C’est ça l’assurance maladie privée

    • Manon Bertolucci Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Et pour les gens qui ont des maladies chroniques, qui ont besoin de traitement à vie??? Parce que c’est de ça qu’il s’agit! En gros on va priver les plus atteint, plus gravement touchés de soins tout ça pour soi disant punir le profiteur!!! Super

    • Arnaud Boulard Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Il veut maintenir la sécu telle qu’elle est pour les personnes atteintes de maladie grave.

      Mais honnêtement si chacun était un peu plus responsable et n’irait pas chez le médecin pour un rhume ou un gastro….. Le jour où ça sera plus payant, les gens se rendront compte qu’on peut être malade un jour ou deux et que ça passe la plupart du temps sans avoir besoin d’aller chez le médecin, du coup cela dégage du temps aux médecins pour prendre en charge les personnes qui en ont vraiment besoin. De plus cela diminuera peut-être l’utilisation abusive des antibiotiques.

      Cela me fait penser à la mise en place du jour de délais de carence dans la fonction publique. Quand c’était le cas, les gens étaient  »moins malade ». Ça sera peut-être aussi le cas si les gens doivent payer un peu plus leurs soins. Certains se rendront peut-être compte qu’ils peuvent faire eux même leurs sous cutanés et que lorsque que leurs amis les emmènent faire les courses ils peuvent faire une pause au laboratoire pour faire une prise de sang. C’est sur c’est moins confortable que d’attendre l’infirmier à la maison mais ça fait des économies à la sécu.

    • Ca Ro Le 29 novembre 2016 - Répondre

      Oulala tout à fait d accord, mais alors c est pas gagné, le français pense que tout lui est du, n est jamais satisfait. Il lui faudrait sortir un peu de ses frontières pour qu ll se rende compte de la chance et abus du système de santé français

    • Manon Bertolucci Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Je suis d’accord que, au départ, ça serait peut-être pas mal. Sauf que s’il commence comme ça, vous verrez qu’au fur et à mesure il réduira les remboursements etc. Il continuera sur cette lancée, parce que ça « économisera » de l’argent, qui finira dans les poches de ceux qui n’en n’ont pas besoin…

    • Gabrielle Meyer Le 2 décembre 2016 - Répondre

      Le problème est déjà bien présent. Tous les lovenox et autres injections ne sont pas remboursés à 100% . Les mutuelles se feront leur beurre. Battons nous plutôt pour nos conditions : charges excessives. Nous bossons 70h par semaine payé en définitif 35h. Et ça pleure dans les chaumières quand on parle de 39h payé 37. L’obligation que nous on a de prendre des assurances et complémentaires hors de prix. Nos indemnités kilométriques 2.50 contre 10 euros pour les médecins. Sans oublier l’obligation d’avoir un cabinet, la politique d’exclusivité de certains établissements. J’oublie les mauvais payeurs Rsi, caisses militaires ect….ect… alors franchement j’en ai rien à faire de ce projet qui anime tout le monde et qui existe déjà

    • Chloé Laborie Le 2 décembre 2016 - Répondre

      Manon Bertolucci mais non vous avez mal lu, c’est l’inverse.

    • Vivi Sylvie Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Aucune chirurgie esthétique sur CMU
      Déjà pas de prise en charge total de Tout les soins malgré une information contraire
      J’admets certains abus mais Faut pas inventé des soins NON remboursés
      Pour Fillion cet Fillion tout droit de ce mec soit disant humain et qui a pris des ailes car « élu  » par une certaine caste de français ignorants…
      Il passera pas ac ce programme
      Il va être a ras les pâquerettes comme cela aurait dû être
      Ils ont votés contre Sarko et Juppé pas pour son programme
      Moi JAMAIS voté pour ce type et encore moins payer pour
      Actuellement en C M U jusqu’en mars car pas de salaire…
      Alors que je bosse depuis mes 16 ans…!!!!
      Fonctionnaire emmerder… par un qui se croit au dessus des lois malgré gagne au tribunal administratif…
      Malgré tout je garde le moral Sinon je ne serais plus de ce monde tellement harcelée etc
      Alors STOP
      Aux désinformations

  67. Marine Yechou Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Il veut supprimer les soins de confort comme il dit ; comprenez les soins de nursing ; Fillon c’est la mort de notre profession sauf pour celles qui vivent de soins techniques mais je crois qu’elles sont pas nombreuses ; ne pensez pas vous reconvertir comme prof , il n y aura pas d’embauche pendant 5 ans ; on est dans la merde

  68. Alain Flory Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Arrêtons de ronger notre frein pour l instant ce n est qu un candidat aux présidentielle.. faisons juste le bon vrai choix…

  69. Pierre Cipolla Le 29 novembre 2016 - Répondre

    La médecine à deux vitesse existe déjà
    J’ai vu mon ophtalmologue, qui me demande ma profession et à la sortie j’ai payé 45€ alors que les autres payaient 25€.
    C’est un vieux avec un bloc notes pour marquer ses recettes. J’étais son seul patient à payer ce montant sur 25…
    pour des lunettes, que l’on porte pour la première fois à 50 ans…
    Même chose pour mon cardio, il m’a facturé une location qui n’était pas remboursable par la sécurité sociale.
    Voila deux exemples réels et certains pour valider que la santé est bien à deux vitesses.

  70. Laetitia Samyn Le 29 novembre 2016 - Répondre

    C est sûr avec son portefeuille lui peut se le permettre. Les classes moyennes ne suivront pas et ne se feront plus soignées

  71. Anne Anthony Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Min avis …… Merci !

  72. Anne Anthony Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Quand je vois que ma fille est en maladie longue durée depuis 2014 que je suis obligée d’être auprès d’elle et que mes moyens sont limites ( 700€) par mois sans avoir la possibilité de trouver du travail…

  73. Romano Lucie Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Je dis que j’ai bien fait d’arrêter le libéral en avril dernier et de redevenir’ salariée la profession est dans le colimateur de tous ces politiciens pfff honteux les années qui arrivent ça va pas être joyeuxb

  74. Coco Calo Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Droite Gauche, c du pareil au même…qui a vu ses cotisations baisser ? Ils veulent tous la mort de la Sécu pour se baser sur le système Américain (et celui ci à justement instauré la Sécu il n’y a pas si longtemps). Il faut juste un président qui redistribue les taxes que nous payons tous, à bon escient, tel que ca aurait dù l’être dès le départ ( taxes du tabac et de l’alcool pour combler le trou de notre Sécu…jamais fait, CSG provisoire…permanente maintenant) La bonne question est…où passent nos contributions à part dans leurs poches à tous ! Une bonne révolution, voilà ce qui risque d’arriver…enfin, si tous les français se bougent ensembles ! I have a dream…

    • Patrick Colmard Le 30 novembre 2016 - Répondre

      En effet ou passe l argent :
      A une epoque il y avait la vigette automobile qui devait servir pour les handicapés :les handicapés n ont jamais rien vue.
      La csg les taxes sur le tabac servent surtout a payer les frais d hospitalisations et les mutuelles gratuites des cas sociaux ( chomeurs RSA etc ..)
      Rééquilibrer les comptes ne veut pas dire supprimer les rembourssements. Il propose simplement de reunir des responsables de la santé , de la secu et des mutuelles pour trouver un moyen d equilibrer les rembourssements .

    • Jean-Marie Morère Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Patrick Colmard

      La vignette auto devait à l’origine financer les retraites…

      Malheureusement ça n’a JAMAIS été le cas.

    • Coco Calo Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Patrick Colmard si vous croyez cela…ca veut dire que d’autres le croient aussi…snif. Pensez vous réellement qu’il ne mettra pas tout cela en place sans même que vous puissiez vous y opposer ? Ils y sont tous toujours arrivés, même sans notre accord. Parcequ’ils nous tiennent. Ils savent pertinement que nous avons une conscience professionnelle et que nous ne pouvons pas stopper le travail…surtout dans le libéral.

    • Monia Moimeme Le 3 décembre 2016 - Répondre

      Tout à fait d’accord !si c’est taxes étaient versés la secu serait en bénéfice +++ mais chut faut pas déranger les magouilles avec leur potes…c’est toujours les mêmes qui paient le pots cassés…

    • Roland Petit Le 3 décembre 2016 - Répondre

      Coco calo : Libéral ou public c’est pareil . Et public risque  » d’abandon de poste » et grosses sanction . Faire grève n’est pas un droit pour tous, bien au contraires

  75. Martin Roman Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Voilà comme ça on est bien sûr que tout le monde finira dans l’un ou l’autre des deux cas remboursé. Très malin . Il doit pourtant savoir compter lui avec tous ses comptes bancaires ?

  76. Geoffroy Levalleur Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Faut déjà qu’il soit élu et ça sera pas le cas …

  77. Jean Michel Livolsi Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Pour ce que je sache aux usa les nurses les medecins sont tres bien payer , mais les avocats rôdent pour inciter les patients a nous faire un procès a la moindre petite supposee erreur .notre systeme a tjrs ete base sur la solidarite , il ne faut pas que les puissances de l argent s en occupent , la sante a un cout on le sait , alors il faut arreter de pleurer quand on depense de l argent pour soigner les gens , la secu est faite pour ca , mais qu ont arrete d enrichir l industrie pharmaceutique qui est cote en bourse, il existe 300 medicaments essentiels pour soigner les humains selon OMS, utilisons les pour les cmu ald ame , et pour les autres qu ils payent la difference si on utilise d autres medoc , ensuite qu on arrete de nous bassiner avec les generiques , ils sont 100 fois plus chers que ceux que j utilisais en Afrique , pourquoi?
    Rappelons nous que la secu a ete elabore pendant la Résistance , il ne faut pas en denature l esprit , je dis souvent que les pyramides sont des merveilles de l humanite, et notre secu l est egalement , alors ne changeons pas les regles , et trouvons des solutions pour que les malades et les soignants soient respectes, les uns avec des soins appropries selon l etat des connaissances et les autres avec des remunerations dignes

  78. Vero Olivier Le 29 novembre 2016 - Répondre

    La santé à 2 vitesses existe déjà, chacun a des efforts à faire, soignants et patients. Quand le gouffre abyssal ne nous permettra plus de travailler faute de paiement il sera trop tard !
    Mais bon continuons ainsi !
    La france championne de l immobilisme !

  79. Patrick Colmard Le 29 novembre 2016 - Répondre

    J en pense que les gens ne se soignerons plus !!!

  80. Marie Popins Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Pfff ,les mutuelles vont prendre le pouvoir et la CPAM va se décharger doucement des remboursements des soins . On va arriver au système américain …..

  81. Patrick Colmard Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Tous ce qui est rapporté par des journalistes est a prendre avec precautions les faits rapportés sont souvent montes en epingles pour faire un scoop..
    ils declancheraient bien une guerre mondiale pour se faire mousser !!!

  82. Jean-Marie Morère Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Visiblement, à la lecture de certains commentaires, nombreux sont ceux qui non seulement n’ont rien compris à la situation réelle dans laquelle se trouve noàtre pays, et notamment son système de protection sociale exsangue à force d’être utilisé et abusé par une frange non négligeable de nos concitoyens et autres ayants-droit aussi.

    Les mêmes d’ailleurs ont tendance à revendiquer des droits tout en occultant soigneusement les obligations qui théoriquement sont la contre-partie de ces droits.

    Le débat portant sur les génériques est un révélateur de ce qui précède : une molécule est et reste de la même activité et utilité si elle respecte le même dosage quoi qu’on en dise. Et si elle est moins chère en pharmacie cela permet évidemment de réaliser des économies d’échelle. Quant à ceux insistant pour se faire délivrer la molécule originale, forcément plus onéreuse, qu’ils assument pleunement et donc financièrement aussi leur choix.

  83. Mia Moon Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Inadmissible

  84. Agnès Garcia Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Ah ba lui il aura pas de soucis à se faire il a les moyens de se soigner. C’est honteux, on fait machine arrière.

  85. André Pruvost Le 29 novembre 2016 - Répondre

    On est foutu!!

  86. Jean-Marie Delporte Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Une horreur de plus !

  87. Christelle Duchateau Le 29 novembre 2016 - Répondre

    belle connerie !!!

  88. Gérald d'Orbe Le 29 novembre 2016 - Répondre

    La première chose à faire pour redresser la « sécu » est de mettre fin à la scandaleuse CMU. Les Français et ceux qui cotisent d’abord!!

  89. Viviane Gicquel Le 29 novembre 2016 - Répondre

    c….à plein temps celui ci

  90. Peggy van Eetvelde Le 29 novembre 2016 - Répondre

    1er soin paye a 100%,2ème a 50%, 3ème gratuit…. Il faudrait peut être qu on travaille bénévolement!!!! Pas grave on touchera la cmu, les bons caf et on ira aux restos du cœur… Il faut arrêter les conneries!!!

  91. Damien Schatteman Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Les gens ne se permettront ou n oseront plus se soigner pour des pathos bénignes ou effectueront eux même leurs « petits » soins… Jusqu au moment ou l on s ap percevra qu il n en était rien, ou que « l’auto soin » n a pas été effectué correctement….
    Cela engendrera des conséquences avec de ce fait , des actes effectués par UN/E infirmier/e…, sur un délai plus long, a un coup plus élevé…, payés par des patients de plus en plus pauvres…
    Bref… Les politiciens ne sont vraiment des soignants… Pourtant c est eux qui choisissent…

  92. Mireille Leduc Le 29 novembre 2016 - Répondre

    ou est ce qu’on va ,c’est tu as les moyens tu te soigne ,tu ne peut pas tu crèves

  93. Delphine Baux Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Euhhhhhh……

  94. Kime Chu Le 29 novembre 2016 - Répondre

    ………..pff bon ok notre système de santé était bien propre à la France……… mais en tant que soignante c’est interdire le soin à énormement de personnes qui bien sur peuvent se transformer en cas beaucoup plus grave après (dans le pire des cas)…… c’est reculer pour mieux sauter, je doute que notre cher gouvernement en fasse de même, genre leur remboursement ils se les limite eux… quand on voit que 150m ils le font en voiture blindée armés protégés équipés qu’ils me fassent pas rire sur là ou il faut faire des économies et qu’ils ouvrent un peu les yeux sur la réalité que nous subissons………. c’est condamné le domaine de la santé

  95. Laetitia Baraton Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Moi qui suis en ald et ben je me soignerais plus c’est du n’importe quoi encore une fois on cotise pour la sécu on ce demande pourquoi!!!

  96. C’est un scandale

  97. Mt Jm Baril Le 29 novembre 2016 - Répondre

    J’ai la solution …. Ne votez pas pour Fillon!!!!!

  98. Siham Nio Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Pourrais t’on m expliquer? La population active et les autres également cotisent pour la sécurité sociale, mais toujours moins de remboursement ? On va ou?

  99. Soufiane Idmalk Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Il va nous mettre ds la merde ce CON !

  100. Alexandra Morand Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Foutage de gueule

  101. Tat Iana Le 29 novembre 2016 - Répondre

    bon ben on y est la Florence Karine Marie !!!! on fait quoi?

  102. Virginie Vautrin Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Comment faire une médecine à 2 vitesses !!!!!!!

  103. Jonathan Boch Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Et si lui ce petit enculé de face de fion il a une petite grippe et ben il aura sont Medecin perso et les soins à charge du contribuable ! Sale chacal toi et tes
    Semblables méritez la guillotine !

  104. Bixente Arteberasateguy Le 29 novembre 2016 - Répondre

    Mais voyons !!!

  105. Marc Ligneau Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Avec Fillon c en est fini de notre système de santé … Ç ést la remise en cause d un grand nombre de droit …. Santé travail retraite …etc…. Tt ca pour avantager ceux qui ont le plus ….. Liberté égalité fraternité …. Il a du oublier ce que cela veux dire

  106. Sébastien Mordret Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Ne pas voter pour lui !!

  107. Jonathan Boch Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Voldemort ! Face de cul ! Traitre ! Pourfandeur des patriotes !

  108. Les gens crèveront dans les rues, qui va supporter l’augmentation phénoménales des mutuelles pour couvrir les soins?

  109. Julie Jan Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Il y a deux poids deux mesures, sur le fond je suis d’accord car trop d’abus. Mais bp de gens ne vont chez le médecins que deux ou trois fois par an, pour une grippe ou une gastro, là ce serait injuste de les faire payer alors qu’ils n’abusent pas du système de santé. Ils vont se faire soigner car ils sont réellement malade

    • Sandrine Squilbin Le 30 novembre 2016 - Répondre

      Pas tout à fait. ..j’ai une ald plutôt grave …je vais chez le médecin tous les mois …je coûte cher à la secu mais refuse qu’on me culpabilise à ce sujet ( oui j’en ai entendu des vertes et des pas mûres. ..) …par contre les deremboursements même pour les ald y vont bon train …ce n’est pas juste …commençons par faire la traque au travail au noir et aux pertes de cotisations que cela représente. ..idem pour les taxes tabac et alcool car si en France il y a de l’argent. ..

  110. Françoise Decleer Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Apparemment, …c’est mal interprété, car il a expliqué directement à la télé ses propos, et il n’est pas question de supprimer tout ce que vous dites !!! Heureusement….

  111. Sandrine Sanchez Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Grrrr
    C est la cata !!!
    Médecine à 2 vitesses !!!!
    Une pour les pauvres et une pour les riches !
    Meme avec une mutuelle on calcule à 2 fois pour se faire soigner alors la pour ma part C est mort !!!
    À part les bénéficierez de la cmu….les petits salaires auront bcp de mal !!!!

  112. Carole Gironne Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Un seul mot BRAVO !! Dans la merde on y est on y restera!un seul conseil ne vieillissons pas et ne tombons pas malades!!! Vive l’humanité vive le fric qui nous gouverne et nous fera plonger !

  113. Noemie Genty Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Lisez bien son programme …il n’est vraiment pas contre les libéraux mais pour ça il faut aller le lire

  114. Isa Longuet Le 30 novembre 2016 - Répondre

    mais quel enculé !!!!!

  115. Gerard Decreus Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Ça promet

  116. Maïlys Lessig Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Je Cal …

  117. Varela Franck Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Gauche, droite, ou autres, Europe! Franchement ou voyez vous le bien !quand je penses qu il y a des gens qui ont donné 2 euro pour se faire encules ……

  118. Valerie Berger Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Eh oui et le médecin a 10 euros de déplacement et pourtant on fait le plein dans la même station !!

  119. Corinne Kaelbel Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Que l on révise d abord les allocations familiales.
    Et que les ministres commencent par revoir leurs salaires.les cumuls de salaires les budgets scandaleux de leur ministères
    Il y a assez d aides financières gaspillée .la santé pour nos concitoyens !! Non .La vie d abord! !! Elle n à pas de prix
    Cadrons les laboratoires. ..

  120. Bruce Bruno Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Le système américain nous pend au nez !!!!

  121. Régine Goyé Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Il y aura les riches et les pauvres

  122. Marie Marie Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Et ce monsieur ce dit  » catho convaincu  »
    Quoique à l époque moyenageuse l eglise benissait gracieusement les nobles …
    Les cerfs trempaient dans leur boue
    Nous revoilà dans cette dynamique , avec apple comme soutien moderne dirons nous .. bravo !!!

  123. OH Helen Lecourtier Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Charité bien ordonnée commence par soit même

  124. Stephanie Piveteau Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Non..il parle de réduite le montant de remboursement de la part sécurité sociale pas de la supprimer. Enfin..pour l’instant. ..

  125. Franck Parisot Le 30 novembre 2016 - Répondre

    Il faudrait commencer par faire des économies avec les urgences l’abus des consultations tout d abord laà on ferrait de grosses économies

  126. Guillaume Ceruti Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Ca présenterai au moins un avantage qui est de simplifier et d’éclaircir le système de remboursement. Les ALD étant prise en charge à 100% par la Sécu, le reste le serait à 100% par le privé.
    La France est actuellement un des pays où l’on est le moins bien remboursé à cause de la prise en charge par 2 organismes, voire 3 avec les surmutuelles. Là au moins on saurait qui paye quoi.

    • Guillaume Ceruti Le 1 décembre 2016 - Répondre

      Si au passage, on arrête de reporter la date d’application de la Loi sur la transparence des comptes des dites mutuelles (gentillement reporté par notre ministre actuelle), on saurait enfin ce que deviennent nos cotisations.
      J’ai hâte de connaître leur budget pub. Apres on m’expliquera pourquoi des organismes à but non-lucratif ont besoin de faire de la pub.

  127. Than Ourne Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Il faut en effet purger le système mais attention à ne pas pénaliser ceux qui en ont réellement besoin.

  128. Virginie Gonnet Le 1 décembre 2016 - Répondre

    La majorité des personnes ne se feront plus soigner, la majorité des IDE libéraux devront chercher un autre job, et les patients vont mourir seuls chez eux comme des chiens.

  129. Sali Dempsey Jackman Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Ca me choque de la part d un ancien médecin….

  130. Pascale Castets Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Mr Fillon est dans la continuité de Mme Touraine .médecine à 2 vitesse si t as les moyens de te payer une mutuelle qui va automatiquement augmenter tu pourras te soigner .la prévention est un moyen de faire des économies de santé cela n empêche pas de ne pas abuser du système de santé que nous avons la chance d avoir.

  131. Patrick Delmas Le 1 décembre 2016 - Répondre

    PAS L42GALIT2 POUR TOUS

  132. Carole Thomas Storck Le 1 décembre 2016 - Répondre

    C’est n’importe quoi votre article lisez un peu mieux son programme avant de dire n’importe quoi. … j’ai vu tous ses débats et à aucun moment il a dit qu’il n’y a que les ALD qui seront remboursés…. penchez vous sur son programme et ensuite commentez qqch de juste. Voilà comment les médias dirigent l’opinion. Attendons les débats avant les élections officielles

    • Cendrine Seneze Le 3 décembre 2016 - Répondre

      Programme lu… Je ne vous souhaite pas d’avoir une bonne pneumonie… Quoique…

    • Carole Thomas Storck Le 3 décembre 2016 - Répondre

      Ben dites donc vous êtes qqun de très sympathique, souhaiter une maladie qui peut être grave à qqun parce que cette personne n’est pas d’accord avec vous … les joies de Facebook, débats impossibles ….. Merci celle là on ne me l’avait encore pas faite

    • Nicolas Roncevic Le 10 décembre 2016 - Répondre

      Carole Thomas Storck une élection à fortiori nationale c’est beaucoup de promesses et pas beaucoup de mises en actions !! Dès qu’un candidat fait un effet d’annonce, un autre est obligé de surenchérir dessus. Faudra pas compter sur nos dirigeant et puis Fillon a déjà été 1er ministre, il a fait quoi de plus, de mieux que les autres ?

  133. Florette Des Champs Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Il est bourré de tunes en tout cas plus que nous… Ca lui va bien de dire ça nous petit peuple qui trime tous les jours et qui se demande deja comment payer les factures à la fin du mois !!!

  134. Mona Mas Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Il est complètement con il va appauvrir encore plus le pays on est mal parti avec un 2eme Sarkozy.

  135. Gregory Romain Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Aurélie Péquignot

  136. Madeline MaDou Decofour Le 1 décembre 2016 - Répondre

    On est dans la MERDE ! Avec lui

  137. Jef Girardin Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Avec lui les banques n’ont plus besoin de Macron !!!

  138. Anne Rivalain Le 1 décembre 2016 - Répondre

    Eh bien l’avenir s’annonce bien!!qd arrive la retraite…plus d’accès aux soins…car inabordable financièrement!!!Mais bon ..peut être une façon de faire baisser la courbe du chômage! Mortalité redescendue à 65 ans.mais que pour le petit peuple.lui et ses copains banquiers..et du medef viendront danser sur nos tombes!!!

  139. Frederique Rigaud Le 1 décembre 2016 - Répondre

    comme il a été dit précédemment l HAD coute beaucoup plus cher que nous! Mr Fillon, demandez aux intervenant comment cela fonctionne réellement et comment nous souhaiterions que l état fasse de vraies économies! nous gagnerons du temps , de la salive et tant d efforts! nous ne sommes pas là pour faire du fric et engraisser les labos et autres…. nous sommes (en majorité,) de vrais soignants désireux de faire du bon boulot.

  140. Ce sera la mort de la profession Idel. Mais les gens ne l ont pas encore compris!

  141. Et certains patients cesseront de se soigner par manque de moyens!
    Fillon est un grand malade!

  142. David Hartz Le 2 décembre 2016 - Répondre

    C est une catastrophe !!!!

  143. Sandrine Pradier Le 2 décembre 2016 - Répondre

    N’ayez pas peur !!! NE VOTEZ PAS POUR LUI.

  144. Lise Durlot Le 2 décembre 2016 - Répondre

    On va revenir au temps des dispensaires
    Les hopitaux locaux ou pas feront des vacations et ca sera pris en charge et nous bye bye ….
    Un peu comme c est deja avec le HAD avec son propre professionnel

  145. Andrea Saunier Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Je valide … faut arrêter de deconner les urgences servent de Generaliste … les généralistes sont déborder par des consultes pour des rhumes … des prescriptions

    • Andrea Saunier Le 2 décembre 2016 - Répondre

      Les gens sont demon reconnaissant du système tout est un du … il me semble que sans tomber dans l’abus faire reprendre conscience qu’on a de la chance serai pas mal

  146. Karine Birba-Coste Le 2 décembre 2016 - Répondre

    C’est une question qui ne concerne pas uniquement le soignant !il y des années que l’on se bat pour défendre la qualité des soins .c’est maintenant aux soignés de répondre !!

  147. Anne So Vigroux-Geay Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Encore une fois les ménages moyens crèvent

  148. LiliFée DuBruit Le 2 décembre 2016 - Répondre

    J’en pense que je fait bien de preparer ma reconversion depuis 1 an. Parce qu’entre les HAD qui racoleur nos patients les SSIAD qui demandent à leurs AS de s’occuper des pst et le père Fillon on risque d’être bien de trop d’ici peu….

  149. Emilie Couturier Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Mais bien sur…. Et on peu crever sans être soigné !

  150. Véronique Longro Le 2 décembre 2016 - Répondre

    On le met au smic on le vire de son château et avec tous ses gosses on verra comment il fera ..tous des nantis

  151. Fred Mustafa Havagulu Le 2 décembre 2016 - Répondre

    En même temps il n’y a rien de choquant la sécurité sociale est à bout de souffle. Quand aux petits soins non lucratifs merci. Je vous les laisse

  152. François Jean Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Ne votez surtout pas Fillon, Fuyez ! Votre pouvoir d’achat va diminuer de manière drastique.

  153. Laetitia Koko Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Ça continu vive la France

  154. Philippe Butin Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Mais qui peut voter pour un programme pareil????

  155. Sabrina Bernier Meresse Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Encore une grande intelligence qui veut gouverner la France ! !! C est beau de faire de grande et longue études pour être aussi bête ! !! Quant es ce qu on aura des gens ou pouvoir qui réfléchiront vraiment avant de parler!

  156. Daniel Martinet Le 2 décembre 2016 - Répondre

    lui il s’en fou il pourra toujours se faire soigner et peut être gratos dans le meilleur hopital avec une dizaine d’infirmière….voila la médecine a deux vitesses ….

  157. Jack Goldfil Le 2 décembre 2016 - Répondre

    C’est Touraine qui a ouvert la voix avec loisante ANI LEROUX lisez les c la privatisation de la santé ; les patients sont moins remboursés les gros risques vont appeler des sur complémentaires et les mutuelles d’entreprise sont imposables !

  158. Alain Hery Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Ce n’est pas comme cela que la problématique du manque de personnel médical sera résolue. La France manque cruellement de personnel et ce même personnel doit être payé à sa juste valeur.

  159. Beabpat Patbea Patbea Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Ont est dans la merdasse tout est plus cher ont à moins d argent qu est ce qu on peu faire en plus ont se voit participer à leur conneries puisse que ont donne chacun un peu pour que ils en fassent encore plus genre 2500e pour un migrant qui veux rentrer dans son pays à un mendiant ont donné 1e par ci par là pour bouffer ou vas la France?

  160. Philippe Butin Le 2 décembre 2016 - Répondre

    C’est la fin de notre boulot

  161. Laurence Penne Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Certains patients ne se soignent déjà plus les dents, le reste suivra. Personne ne voudra payer les IDEL pour des « petits » soins (alors que ça ne les dérangent pas de payer l’avance de frais ou le tiers payants à leur médecin).
    Je vois dans ma pratique de plus en plus de gens qui renoncent à la mutuelle, faute de revenus suffisants. Ce sont ces gens là qui finiront rongés par leur diabète. D’autant que pauvreté rime souvent avec mauvaise alimentation, etc… ce qui fait le lit de ce type de pathologie.

  162. Patrick Manhes Le 2 décembre 2016 - Répondre

    @

  163. Franck Cami Le 2 décembre 2016 - Répondre

    Il est très doué pour faire des économies lui . Maire de sable sur Sartre jusqu’en 2007 !!! Résultat ??

  164. Julie Foltz Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Bah déjà avec un programme comme le siens je ne suis pas certaine que Fillon sera élu!

  165. Monia Moimeme Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Ce qu’il propose exactement « les soins de conforts et bobologie sur seront aux frais des mutuelles et assurances privées « …ce sont ses termes…maintenant j’aimerais savoir ce qu’il entend par soins de confort et bobologie…

    • Marine Yechou Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Soins de confort = soins de nursing faits par les infirmières ; kinésithérapeute pour l’aide à la marche et à la réadaptation ; orthophoniste pour les rééducations

    • Monia Moimeme Le 4 décembre 2016 - Répondre

      Ce qui veut dire que ces soins ne seront plus Pris en charge par la sécurité sociale…

  166. Magali Roussin Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Eh oui comme dab ce sont toujours les mêmes qui vont trinquer!!!! Pourquoi changer d un borgne pour un aveugle???

  167. Joyce Appolinaire Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Qui paiera une mutuelle qui coute de plus en plus…
    Qu’il se penche de plus près aux cumuls de mandats et balayer devant les portes de le l’élite! Pour une France plus juste

  168. Valé Kempynck Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Un taré.. une honte

  169. Thierry Bartholomot Le 3 décembre 2016 - Répondre

    C’est peut-être un peu tôt pour s’affoler.La campagne est longue son programme va être décortiqué on pourra juger.Quelles sont les propositions des autres??
    De toutes façons je n’est jamais vu un politique se préoccuper des infirmières.Ça serai nouveau! Seul les médecins ont de l’importance : combien sont député, sénateur…..

  170. Cindy Marchal Kohler Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Les patients ont déjà du mal à nous payer 3€43 la part mutuelle des prises de sang. Alors , où on travaillera gratuitement, ou on en arrivera comme aux états uni où y a que les riches qui se font soigner.

  171. Julien Fernandez Le 3 décembre 2016 - Répondre

    En ayant rendue la mutuelle obligatoire avec l ANI… c est pas obligatoirement déconnant comme idée… Ca impliquerait un remboursement intégral par les mutuelles… Mais surement au détriment du tarif…. et même si l employeur prend tout même jusqu à 50% à sa charge, cette somme est répercutée sur les impots….
    Ca peut être une piste à développer.
    Remboursement par la sécu de tous les bobos dès la retraite… pas de mutuelle à prendre…
    Et des aménagements pour les TNS qu il ne faut pas oublier non plus…

  172. Aurelia Verstraet Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Aie ça va piquer aux urgences du coup …

  173. Ma Lilousandre Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Le second soin reste à 50 %et puis les autres gratuits ?

  174. Rachèle K'Hoff Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Si je réponds franchement, je vais être censurée!!

  175. Keys Martins Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Que c est déjà en cours avec les dépassements d honoraires des docs

  176. Cendrine Seneze Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Il parait qu’une bonne partie de son électorat a plus de 60 ans… Quid du vaccin contre la grippe et du traitement ??? J’dis ça j’dis rien….

  177. Patou Marc Verhaeghe Le 3 décembre 2016 - Répondre

    C’est un gros con

  178. Nadllineauriol Auriol Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Santé à deux vitesses… Déjà grave. Et pourtant à vivre au quotidien encore plus compliqué,.

  179. Sarah Mchd Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Bien trop de personnes abusent du systeme de santé tel qui l’est fait aujourd’hui. Entre arrets maladie injustifiés et ceux et celles qui consultent uniquement leur médecin CHAQUE semaine pour un rhume … cela est scandaleux. Marre de payer pour ces personnes ! Et arretons de dire que cela est égoiste, étant infirmiere je ne pense pas l’être. Les médecins auront enfin plus de temps a consacrer aux « vrais malades » et améliorer pourquoi pas la prise en charge. Je prefère bien evidemment me montrer solidaire avec ces personnes qui ont rellement besoin d’aide.
    Arretons de vivre dans un monde iréel hors de nos moyens, ouvront les yeux, sortons de nos pantoufles et fesons des réformes la où il y en a vraiment besoin ! Alors oui il est difficile pour certains de quitter quelques avantages mais à un moment donné il vaut mieux ca, que dans quelques années nous annoncer qu’AUCUNE pathologie ne sera remboursé faute de sous! On en a deja plus !

    • Lucky Badbeat Man Le 3 décembre 2016 - Répondre

      peut etre que certaine personne abuse mais le chiffre de la fraude au prestation social est 25 fois inferieur a celui de l’évasion fiscal….quand au profession de santé je ne parlerais pas de l’assistance public mais lorsque ma compagne a accouché meme si je n’ai pas sorti un sous d ma poche on nous a donné le detail des prestation….la clinique a surfacturé beaucoup de choses a la sécurité social……l’abus est dans les deux sens vous ne pouvez pas le niez, par contre les infirmier et infirmieres ne touche rien, battez vous pour obtenir plus pas pour que d’autres est moin……

    • Charlotte Wattez Hermel Le 5 décembre 2016 - Répondre

      Manon Laneres regarde . :-)il n’y a rien de scandaleux ds son programme. Il veut simplement supprimer certains remboursements abusifs. Sauf que le débile de ce poste a balancé 1 phrase sans avoir lu son programme. 🙂

    • Manon Laneres Le 5 décembre 2016 - Répondre

      OUI genre les nana avec CMU QUI se refont les seins lol ^^ effectivement dans ce sens LA JE suis d’accord.

  180. Stephanie Nancy Jaffuel Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Un malade

  181. Agnes Servillat Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Je lui souhaite de ne. Pas être malade. Ou alors oui mais su il pair lui il en a les moyens. Grrrr

  182. Nath Cottini Le 3 décembre 2016 - Répondre

    Quelle décadence !!!!

  183. Christophe Barron Le 3 décembre 2016 - Répondre

    C’est n’importe quoi

  184. Aline Thurau Le 4 décembre 2016 - Répondre

    Solène Wolff c’est ce dont je te parlais l’autre jour

  185. Christine Matteuzzi Le 4 décembre 2016 - Répondre

    Le mec est Merveilleux, il a une societé qui lui rapporte environ 17000 euros par mois. Et il pretend que supprimer le remboursement d une partie des soins est benefique , les francais prendrons des mutuelles avec des couvertures plus larges et des tarifs exorbitants. Hey ben avec lui on sera pas mal non plus !

  186. Yolande Laurencon Le 4 décembre 2016 - Répondre

    Médecine à 2 vitesses nous y sommes.
    Seuls les riches,les nantis pourront se soigner.
    Les personnes aux revenus modestes ou pire sans revenus se laisseront mourir….
    Vive la France où plus exactement Pauvre France!!!!

  187. Nikye Andre Le 4 décembre 2016 - Répondre

    il y a déjà une médecine a deux vitesses rien que pour se faire soigner les jambes les médecins prennent des dépassements honoraire

  188. Hélène Potter Le 4 décembre 2016 - Répondre

    C est un taré ce mec!!!!

  189. Amel Amelle Le 4 décembre 2016 - Répondre

    Ou lama il est trop dangereux celui la

  190. Mehdi Amir Le 4 décembre 2016 - Répondre

    il doit tenir deux discours différents car moi je l’ai entendu dire qu’il ne toucherait pas aux remboursements des ALD style diabète

  191. Stephanie Trani Le 4 décembre 2016 - Répondre

    Lui il est débile

  192. Sylvie Maire Le 5 décembre 2016 - Répondre

    Mon avis cest que les français ne voteront pas pour lui

  193. Elisabeth Giannone Le 5 décembre 2016 - Répondre

    Moi aussi je vais me consacrer à la Nature ou bien je pourrais faire l’écailler!

  194. Michel Barreiras Le 5 décembre 2016 - Répondre

    Tout bonnement inconcevable et inacceptable….il y a vraiment de quoi être indigné, la politique de la santé est dénuée de toute logique. Avant de telles réformes, que toutes les taxes sur le tabac, l’alcool entrent dans les caisses de la sécurité sociale au lieu de les dispatcher ailleurs. De même que l’Etat, premier employeur s’acquitte de ses URSSAF et on verra si la sécurité sociale est vraiment en déficit.
    A quand la loyauté de nos élus ?

  195. Kloé BroWn Le 5 décembre 2016 - Répondre

    T’en pense quoi Manon Laneres c’est lamentable :(((

    • Manon Laneres Le 5 décembre 2016 - Répondre

      TOUT simplement QUE les personnent AVec des revenus moyens (c’est a dire pratiquement TOUT le monde )ne pourront plus se soigner … JE pense … une HONTE

  196. Nadia Chelhab Le 5 décembre 2016 - Répondre

    Un con

  197. Xavier Nguyen Le 5 décembre 2016 - Répondre

    Et bien là on va perdre beaucoup si il commence à suivre Donald Trump et le sytème de Santé Suisse

  198. Annie Cuisy Le 14 décembre 2016 - Répondre

    Au moins maintenant on sais pour qui il ne faut pas voter, faute de savoir pour qui voter!

Laisser un commentaire