L’Ordre National des Infirmiers fait un geste d’apaisement à destination des infirmières libérales

L’Ordre National des Infirmiers fait un geste d’apaisement à destination des infirmières libérales

L’opposition entre les infirmières et infirmiers libéraux d’une part et l’Ordre National Infirmier d’autre part est ancienne. Pour apaiser ces tensions, l’ONI a décidé de supprimer une partie de la dette des infirmières et infirmiers libéraux. Cette décision sera-t-elle suffisante pour créer une relation propice à la confiance ?

 

L’Ordre National des Infirmiers en quête d’une légitimité après une menace de dissolution

On se souvient des débats houleux, lors des discussions sur la loi de Santé, à l’Automne – Hiver 2015, et de la menace de dissolution de l’Ordre National des Infirmiers (ONI). A l’origine de l’amendement proposant cette suppression, la députée Mme Annie le Houérou justifiait son action en expliquant que « la création de l’ordre national des infirmiers – ONI – par la loi du 21 décembre 2006 avait suscité de très vives réactions de la part d’une grande majorité de ces professionnels, notamment des infirmiers salariés, qui représentent plus de 80 % de la profession« .

La député expliquait, que l’ONI n’avait pas réussi à s’imposer et qu’il était à l’origine de nombreux troubles au sein même de la profession. Ainsi, elle affirmait que cet Ordre « ne fait toujours pas consensus, qu’il n’est pas représentatif de la profession et qu’il continue à créer des tensions au sein d’une profession qui aurait besoin de se rassembler« .

Les défenseurs de cette proposition mettaient en avant 3 arguments principaux :

  • Moins d’un tiers des professionnels concernés était, à l’époque, inscrits à l’ordre.
  • Les professionnels non-inscrits tombaient alors «  sous le coup d’un exercice illégal de leur profession. Le risque élevé de contentieux qui en résulte est préjudiciable aux infirmiers comme aux patients« .
  • Les missions confiées à l’ONI pouvaient être attribuées à des organismes déjà créés sans difficultés majeures.

Vers une normalisation des relations entre l’ONI et les infirmières libérales

L’adoption définitive de la Loi de Santé a non seulement rejeté cette proposition de suppression de l’ONI, mais a en outre légitimé et renforcé la place de cet ordre national. Les infirmières libérales et les syndicats les représentant savaient dès lors qu’il fallait compter avec cet ordre. Cependant, la un syndicat dénonçait l’inégalité des professionnels en expliquant : « Dans les faits, seuls les infirmiers libéraux sont contraints de s’inscrire pour exercer sous convention et de cotiser, alors que dans le même temps, des dizaines de milliers d’infirmiers salariés ne sont pas inscrits et ne sont pas inquiétés« . C’est pour pallier à cette inégalité, qu’a été demandé à l’ONI un effacement de la dette des infirmières et infirmiers libéraux, qui avaient refusé de payer leur cotisation avant 2016.

Dans un esprit d’apaisement et de normalisation des relations avec celles et ceux, qu’il est en charge de représenter, l’Ordre National des Infirmiers a fait droit à cette demande. Cependant, pour être en conformité avec la loi, la cotisation 2015 reste due, puisque candidats et électeurs doivent être à jour de leurs cotisations des 3 années précédentes pour pouvoir participer aux élections ordinales.

Un Ordre National en ordre de marche ou la promesse de nouvelles difficultés ?

Certains affirment déjà que ce geste ne sera pas suffisant pour changer la donne, notamment en ce qui concerne l’image de l’ONI aux yeux des infirmières et infirmiers libéraux, alors que d’autres veulent voir dans cette décision un nouveau départ pour un organe nécessaire à la profession. Même si il est trop tôt pour comprendre quelle sera l’évolution de l’ONI, notamment en ce qui concerne les adhésions, on peut néanmoins souligner que cette avancée ne règle en rien les problèmes soulevés par ailleurs. La question de la légitimité de l’ordre est toujours de mise, de même que la difficulté à représenter infirmières libérales et infirmières hospitalières nécessite parfois des décisions contradictoires.

Il est néanmoins certain, que la mobilisation des infirmières libérales (mobilisation estimée au vu du nombre des inscriptions) sera scrutée de près aussi bien par les défenseurs de l’ordre que par ses détracteurs, et nul doute, que le débat sur l’utilité de son existence reviendra, d’ici quelques semaines, sur le devant de la scène. 

Etes-vous à jour de vos cotisations envers l’Ordre National des Infirmiers ? Ce geste d’apaisement de l’ONI est-il suffisant selon vous pour redorer son image ?

 

 

 

By | 2018-04-12T15:19:21+00:00 3 janvier 2017|IDEL au quotidien|511 Comments

511 Commentaires

  1. Lu Cile Le 3 janvier 2017 - Répondre

    T-l Cris Sel’in Tgt mdr

    • T-l Cris Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Bon au moins ils saisiront pas mon chat …

    • Lu Cile Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Et moi je l’ai payé il y a 2 mois…

    • T-l Cris Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Lu Cile je te connaissais pas si « looser  » ?

    • Lu Cile Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Lol mais obligé c’était pour ma première inscription pour le libérale 😉

    • Sel'in Tgt Le 4 janvier 2017 - Répondre

      C’est vrai que j’ai reçu mon papier et ma dette de ces dernières années a été effacée
      Winner ???
      Comme quoi la persévérance ça paye si je puis dire ?

  2. Max Jadin Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Elodie Nicolas Jacquot …

  3. Cémoi Ou Pas Le 3 janvier 2017 - Répondre
  4. Franck Pomarede Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte!!!!!!
    Encore une fois on a un bel exemple de l’égalité et de la justice en France.
    C’est encore une fois ceux qui ne respectent rien qui sont récompensés.
    Comment représenter une profession et la tirer vers le haut avec des comportements pareils……

    • Laurent Locher Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Tu parles de quoi camarade ? Des ide salariés qui ne règlent pas et ne s’inscrivent même pas ou des Idel qui s’insurgeaient contre les tarifs différents entre les salariés et les libéraux ???
      Je suis Idel.

    • Franck Pomarede Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Laurent Locher
      De tous… de tous…
      Ils prétendent tous vouloir faire avancer la profession et quand on a la possibilité de se rallier au sein d’une institution comme l’ordre affranchis des divergences syndicales ils ne sont même pas capables de faire un geste pour faire vivre un espoir.
      Quand à l’ordre si l’idée en était belle c’est une honte de le voir cautionner les inégalités.

    • Lila Bechet Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Cet « Ordre des Infirmiers  » ne sert strictement à rien si ce n’est donner des des passes – droit ,du pouvoir et des faveurs à des gens qui ne servent à rien si ce n’est à enfoncer des collègues au lieu de les défendre quand il y a un problème! Il feraient mieux d’aller faire les matons dans les prisons. …

    • Cedric Reisacher Le 5 janvier 2017 - Répondre

      A mort l’oni

    • Clochette Ardennes Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Payer pour pouvoir aller travailler ?( en créant un ordre) C est ça l avancée sociale.? Inventons l ordre des aides soignantes, des ash, des postiers, des enseignants, des maçons…..

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Si tu crois à ton ordre et bien vas y payes ton impôt ordinale et laisse la MAJORITE des IDE’S qui ne s’inscrivent pas (sans compter ceux qui ne payent plus leur cotisation) faire se qu’ils veulent bien !! Ordre voulu par les libéraux et bah financé le si ça vous chante !! Sinon c’est quoi les actes pour la profession depuis 10 ans faite par ton ordre chéri ??? Quand on voit le torchon de code de déontologie, vulgaire copie des autres codes !!

    • Franck Pomarede Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic
      C’est pas dans l’ordre que je croyais mais dans notre profession.
      Quand on sait que l’on représente la profession de santé la plus nombreuse et le pouvoir potentiel que cela représente et quand on voit ce qu’on en fait……
      Juste capables de critiquer et jamais de se fédérer….
      Alors oui je m’indigne et à juste titre!

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      L’ordre ne fédère en rien car nous ne le reconnaissons pas ! J’ai vécu et travaillé au Canada, dites vous que l’ONI ne ressemble en rien à l’OIIQ, OIIO etc … il prélève des cotisations, recense le lieux d’exercice et c’est TOUT !!!!!! Il n’a ni la faculté ni le pouvoir de nous représenter et nous défendre. Actuellement, il ne sert absolument à rien ! J’étais salariée avant d’être idel. Autre chose, même en Ecole des Cadres de Santé, la légitimité de l’ONI n’est pas reconnue et même mieux, elle est discutée !

    • Alain Bidouard Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Clochette Ardennes argumentez au moins …

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Franck Pomarede C’est quoi les actes fédérateur de ton ordre depuis 10 ans ? Si tu ne sais pas répondre à ça, tu peux arrêter !! Fédérer ? Ok, alors penses tu vraiment qu’un IDE salarié, libéral, IADE, IBODE, de l’éducation national, du privée, du public …. ont les mêmes problématiques ? Fédérer un ordre non décisionnaire mais consultatif lol Le gouvernement à suivi qu’elle prise de position de ton ordre depuis 2008 ? Fédérer, quand certaines font des courbettes devant leur cadre pour avoir leur vacances au bon moment et les mêmes courbettes aux médecins !! Les principales problèmes des IDE concernent les syndicats mais FEDERER ça semble tellement compliqué dans notre profession.

    • Franck Pomarede Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic
      Pour commencer ce n’est pas mon ordre. ???.
      Ensuit, tout cela rejoint bien ce que je dis.
      L’ordre n’est pas le problème. Il aurait pu être le point de ralliement loin des divergences syndicales. Le problème c’est la mentalité de notre profession.
      En attendant l’ordre est une institution fantôme, les syndicats se bouffent le nez et les infirmières se plaignent mais n’ont pas le courage d’agir.

    • Moutarde Idel Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Franck Pomarede On n’a pas eu la possibilité de rallier une institution mais l’obligation sous peine d’exercice illégal pourtant autorisé par nos diplômes. C’est toute la différence.

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Franck Pomarede Je voudrais pas te manquer de respect mais tu es IDE depuis longtemps ? Quand on voit comment cette profession par à vaux-l’eau depuis + de 20 ans et cela bien avant la loi instituant l’ordre IDE !! Fédérer c’est dans le monde des bisounours Mr, mais moi salarié et ma copine ayant son cabinet libéral, on a vraiment pas les mêmes problématiques !! Quand j’entends une neuneu dire « l’ordre ça sert quand t’as un problème avec une collègue » j’ai envie de m’étrangler quand t’es salarié et on est les 3/4 de la profession !! Si j’ai un problème avec un(e) collègue et bien je vais le/la voir pour en parler et si vraiment ça part en sucette je vais voir ma cadre par l’ordre IDE !! Le code de déontologie qui te parle de bonne pratique, c’est à mourir de rire !! Pour avoir aussi pratiqué en libéral, quand t’as des patients qui habitent dans une ferme, tu refuses de faire des soins parce que c’est crade ou tu t’adaptes et tu fais au mieux ? Si tu devais suivre certaines recommandations tu pourrais mettre la clé sous la porte déjà que les HAD poussent au cul !! Les problèmes des IDE’S salariés c’est: le salaire (par rapport aux responsabilités toujours plus grandes), les conditions de travail, être rappelé sur les repos … enfin se qui concernent les syndicats, pas l’ordre. Donc si demain on est 600 000 inscrit à l’ordre il va se passer quoi concrètement ? L’oni restera consultatif et pas décisionnaire pour autant !! Donc …..

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Franck Pomarede quand tu parles d’égalité tu pourrais commencer par la cotisation: 75 et 30 c’est normal ? On ne fait pas le même métier ?

    • Mais . . . Pour établir des contrats ET défendre les IDE un tel ordre était inutile puisque TOUT ce que l’ordre propose existait déjà !!!
      Cet ordre n’existe que par une volonté politique ET NON pour défendre la profession !

    • Marc Antoniadis Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Slt sans vouloir te vexé mon poto mais l ordre n’est en rien une avancé bien au contraire ils nous a enfermé dans un dictât dont il semble compliquer de se sortir, il n’est en rien précurseur de quoi que ce soit ni même représentatif de la fonction ide
      Et encore moins affranchi d’une guerre de pouvoir…
      mais jeté rejoint sur l idée que ca aurais pu être une belle histoire…
      mais non l ordre ne fait en rien progressé la fonction ide bien au contraire il bouffe a tt les râteliers et s acoquine avec les syndicats
      Qu’à fait l’ordre de significatif?
      Quel valeur ajouté nous a til apporté?
      Une bien bonne journée tt le monde

    • Delphine Francou Le 9 janvier 2017 - Répondre

      c’est clair et de plus il cherche uniquement à nous faire « raquer » pour éponger leur dette! non à l’oni depuis toujours!!

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Arlette Caste-ippoliti par un gros mensonge surtout en faisant croire aux députés que 93% de la profession voulait un ordre !! On voit le résultat aujourd’hui, une cacophonie sans nom !! On peut comparer ONI et les politiques et le cumul des mandats. Quand tu vois que la 1ère présidente n’était plus IDE depuis + 20 ans, un aujourd’hui retraité de dialyse je crois, pas du mettre les mains dans le cambouis depuis un bail. Et ça veut nous représenter mdr Ils connaissent quoi au droit les bénévoles de l’ordre ? Bah un gros que dalle !! Des institutions existent déjà alors l’ordre … !!

    • Franck Pomarede Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic
      Oui je suis infirmier depuis une vingtaine d’années maintenant et j’ai un parcours professionnel plutôt étoffé. Je jouis donc d’un peu d’expérience.
      Sans vouloir te manquer de respect à mon tour, tu devrais lire les réponses et les commentaires cela t’éviterais de t’enfermer dans un monologue.
      Je ne défend en aucun cas l’ordre. Je rejoins Marc Antonidis sur le fait que cela aurait pu être une belle histoire si les mentalités étaient différentes et si au lieu de tout rejeter systématiquement on se mettait à construire quelque chose quand une opportunité se présente à nous…..
      Mais ça…. c’est pas prêt d’arriver quand on voit comment se positionnent la plupart des confrères.

    • Franck Pomarede Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Marc Antoniadis
      Je ne suis pas vexé du tout.
      Tu as parfaitement décortiqué le fil de ma pensée. ?

    • Guillaume Varoquier Le 10 janvier 2017 - Répondre

      En même temps Xavier Bertrand lorsqu’il a voulu que l’ordre soit créé l’a bien dit : il voulait qu’une entité existe pour représenter les inf, en leur laissant la liberté d’y adhérer. Où est la liberté là dedans quand on est forcé de s’inscrire et qu’on nous demande le justificatif d’inscription à l’entretien d’embauche???

    • Lili ArnLabat Le 10 janvier 2017 - Répondre

      les jeunes IDE n’avons pas eu le choix que d’y adhérer ..condition pour la titularisation, condition pour être libéral … et maintenant ce sont eux qui s’occupent des renouvellements d’autorisations, pour le coup, si on n’a pas payé on se retrouve à la rue 🙁

    • Arlette Caste-ippoliti Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Moutarde IdelEXACT !!!

    • Arlette Caste-ippoliti Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Lili ArnLabat ET OUI ! Chantage : OU vous payez OU vous . . . Dégagez ! Vous n’existe plus !

  5. Quel foutage de gueule…. heureusement j’ai jamais payé…

  6. Céline Bauduin Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Regarde Isabelle Bauduin!!!

  7. Yıldız Çelik Le 3 janvier 2017 - Répondre

    P… j’ai payé il y’a peu!!!

  8. Hamid La Le 3 janvier 2017 - Répondre

    l’équation est très simple = je ne paye plus

    • Jean-Baptiste Krebs Le 3 janvier 2017 - Répondre

      XD

    • Hamid La Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Jean-Baptiste Krebs non franchement

    • Jean-Baptiste Krebs Le 3 janvier 2017 - Répondre

      L’ONI ?!? M’en fou j’suis hospitalier… XD

    • Hamid La Le 3 janvier 2017 - Répondre

      putain je suis vénère jte jure je ne leur donne plus un centime

    • Lilie Dav Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Ce qui me fais doucement rire c’est tout ceux qui pense que ne pas payer est la solution…
      Sachez qu’en cas de non inscription à l’ONI en terme légal vous êtes coupable d’exercice illégal de la profession d’infirmier(e)… que hospitalier ou libérale votre structure de soin ou rcp est en droit de refuser de vous couvrir en cas de problème rencontré dans l’exercice de vos fonctions…
      Alors d’accord ou pas il y a une loi qui existe et cette loi fera foi si vous êtes confronté à la justice…

    • Exercice illégal si on n’a pas payé ? Et mon D.E ? Il sert à quoi alors ?? Et il faut trouver ça normal ? Avoir fait 3 ans d’études pr s’entendre dire qu’il faut payer avant d’exercer ?? Avant l’existence de l’ ONi… ça ne posait pas de problèmes !!

    • Alexandra Morand Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Absolument Corinne Donat-Schwartz ! Merci !

    • Alexandra Morand Le 3 janvier 2017 - Répondre

      D.E signé et donc reconnu par notre préfet !

    • Jean-Baptiste Krebs Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Merci Lilie Dav, j’ai ri !!! XD

    • Hamid La Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Jean-Baptiste Krebs à mon avis lilie dav fait partie de l’oni lol

    • Bien évidemment !!….A ce moment là , autant ne pas faire d’études..payer direct la cotisation..et hop…n’importe qui peut exercer le métier d’infirmier !! mdr !! De plus, quand on voit que le tarif de la cotisation n’est pas le même suivant si on est libéral ou hospitalier !! Mais c’est scandaleux !! Un infirmier reste un infirmier quelque soit l’endroit oû il travaille , et notre diplome est le même , à ce que je sache !!! Diviser pour mieux régner ??

    • Cet ordre aurait du être dissout!

  9. Sylvie Huygevelde

  10. Vincent LM Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Putain mais vous rallez vraiment pour tout et n’importe quoi! Vous êtes jamais content! Et arrêtez de cracher sur un ordre qui vous défend face au ministère de la santé et au lobby médical!

    • Marie Hivert Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Euh qui nous défendent !!! Je ne crois pas non !! Ce n est que pure utopie

    • Ou alors leur défense est vraiment inefficace!! Je n’ai pas vu de résultats pour le moment en tous cas…

    • Karolyn Ross Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Idem aucun résultat pour ma part non plus

    • Mary O'fret Le 5 janvier 2017 - Répondre

      N’ont pas été là qd g eu besoin d’eux ! Qu’ils aillent se faire voir!

    • Nous defendent??!!! On ne doit pas avoir tous la mm definition de ce mot et eux encore moins

    • Vanille Mazuel Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Mdr un ordre qui nous défend ??? Ah bon….première nouvelle… personnellement, ils ne m’ont mis que des bâtons dans les roues quand je me suis installée et en plus, ils ne sont pas sympas !!!!

    • Corinne Sotiriou Le 6 janvier 2017 - Répondre

      On a pas tous les mêmes expériences. Pour nous ils ont etes là et nous ont soutenu face à une plainte malhonnête.
      Ce litige à duré 2 ans et c est eux qui ont tranché.

    • Sylvie Lemaire Le 7 janvier 2017 - Répondre

      Qui nous défendent? ???? J’ai dû rater un épisode. . . . . .

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      ???? ils nous défendent ??? Ok ouai ?

    • Moutarde Idel Le 9 janvier 2017 - Répondre

      L’oni lèche le cnom et mst…

  11. Magali Garon Le 3 janvier 2017 - Répondre

    J’ai toujours payé comme une imbécile !!!

  12. Blandine Gayet Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Muriel Fey

  13. « Tirer une profession vers le haut? Arrêtez de cracher sur l ordre qui vous défend?  » c une blague? ??? Vu leur communication agressive pour moi je ne m y reconnaît pas du tout! !!

    • Fleur Preynat Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Moi j’ai pas vu d’agression, je trouve plutôt même super sympa d’annuler les dettes des gens qui n’ont pas payés…

    • Tu n a jamais reçu de courrier de l ordre te menaçant de payer? Des courriers ont même été envoyé aux directions d EHPAD pour leur demander de dénoncer les IDE n adhérants pas à l ordre. C cette communication qu’ on à subi que je regrette et qui pousse la plupart de nos collègues à rejeter l ordre!

    • Quelle dette ? Je leur dois rien à ses voleurs, élu avec 13% de votant c’est la démocratie ça???

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Fleur Preynat la naïveté !! Sont sympa ils annulent la dette mais quelle dette, je leur dois rien et je ne leur donnerais jamais rien !!

    • Delphine Francou Le 9 janvier 2017 - Répondre

      moi non plus je ne leur dois rien! ils n’ont qu’une idée en tête trouver des ronds pour rembourser tout ce qu’ils ont dépensés! qu’ils se débrouillent tous seuls pour rembourser les dettes!!

  14. Annick De Brito Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Sympas pour ceux qui ont payé !!! .

    • Laurent Locher Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Fallait choisir ton syndicat collègue et t’informer. C’est vrai que c’est contrariant mais tu sais quand je recevais les rappels de plus de 300€ . Le syncicat continuait à me motiver sinon j’aurais lâché.

  15. Soumia El Asri Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Zara Meyer Julie Unternehr Pfitz Jenn Diane Chancel-Romon Jamila Idrissi Audrey Ramallari Hélène Forrler Keilbach

  16. Florian Poivre Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Honteux!

  17. Laurie Celli

  18. Nat Uropathie Le 3 janvier 2017 - Répondre

    J’ai paye la première année car oblige, et maintenant ça fait 5 ans que je paye plus ses racketters!

  19. Sev Malaquin Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Et voilà Mary Kterine !!

  20. Aurélie Grenier Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Ça fait juste le caducée à 75€… cela dit il est très saillant sur le pare brise !

    • Adrien Dentinger Le 3 janvier 2017 - Répondre

      75€ déductible des impôts

    • Keys Martins Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Non pas du tout.

    • Erwick Hoffmann Le 3 janvier 2017 - Répondre

      .. Seyant…

    • Aurélie Grenier Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Merci pour le correcteur d’orthographe, j’hésitais … je me coucherais moins bête ce soir ! Avec tous mes remerciements ?

    • Isabelle Crespo Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Et le seul caducée reconnu par les forces de l’ordre . Depuis l’année dernière chez moi la police municipale verbalise ceux et celles qui n’ont qu’un caducée type Polemil

    • Ils verbalisent tout le monde, depuis quand les flics font la différence, quand y’a du fric à se faire ils s’en foutent

    • Fleur Preynat Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Keys Martins bien sûr que c’est déductible de ton chiffre d’affaire ….

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Isabelle Crespo ils n’en ont pas le droit !!!! Wake up people !!!!

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Adrien Dentinger royal quand tu déclares 50 000 ça te fait 10 centimes d’impôts en moins mdr !!!

    • Noel Delfin Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Oui ….C’est parce que tu aimes les cheveaux. ..que tu parles de saillie. ..lol

    • Noel Delfin Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Oui ….C’est parce que tu aimes les cheveaux. ..que tu parles de saillie. ..lol

  21. Patricia Guionie Le 3 janvier 2017 - Répondre

    les baisés comptez-vous !!!!
    J en ai marre !!!

  22. Severine Pierret Le 3 janvier 2017 - Répondre

    J’ai payé 4 ans mais cette année je n’ai pas encore payé !!!

  23. Karolyn Ross Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Toujours les plus honnêtes qui l ont dans l os!

  24. Helene Leroux Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Clo Pinette ta paye?

  25. Marie Saraiva Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Amaury Bauwens

  26. Marie Laure Morere Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Et mince paye zut

  27. Sylvie Miel Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Nous au boulot ils nous disent que c’est obligatoire d’être inscrite 🙁 ? Alors ?

  28. Geoffroy Levalleur Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Ce qui m’ennuie c’est surtout l ARS qui ne délivre l’autorisation de pratiquer que si souscription. ..

    • Fleur Preynat Le 3 janvier 2017 - Répondre

      L’ars ne délivre plus rien…c’est l’ordre qui a repris le flambeau

    • Geoffroy Levalleur Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Lol non c’est pas le courier que j’ai reçu !

    • Sophie Polo Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Et oui c’est l’ordre et ils ont deux pour répondre . Moi j’ai fais ma demande début décembre et j’attends toujours.mais ça ne perturbe personne.

    • Geoffroy Levalleur Le 3 janvier 2017 - Répondre

      En attendant faut soigner les gens
      En complet décalage !

    • Fil En Bulles Le 3 janvier 2017 - Répondre

      renouvellement autorisation d’exercer renouvelé en decembre par l’ars!

    • Carole Bost Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Faux !!!!!j’ai remplacé un ami en libéral pendant 3 mois et je ne m’étais pas cachée de ne pas cotiser à l’oni….mais c’était ça ou je ne l’ai fais pas …et ….j’ai pu travailler ….

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Non mais pas du tout !!!!!!!! Jamais eu ce souci là !!!!!! Je rêve !!!!!!

  29. Que dire des sociétés qui paient une cotis alors que chaq membre paie aussi … pour ma société c 3 cotisations et on apprend que ceux qui n’ont jamais payé ne seront pas embêtés ! C ca la justice ??

  30. Aline Garel Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Elodie Gascon

  31. Cedric Dubois Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Sandra Dubois

  32. Au'drey Toupiti Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Pareil y a 2 semaines pff

  33. Elodie Castilho Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Lylou

  34. Red Smith Le 3 janvier 2017 - Répondre

    J’ai toujours dis que ça servait à rien de payer cette cotisation soit disant obligatoire LOL certain hôpitaux exigent l’inscription à l’ordre lors de l’embauche !

  35. Christine Homoo Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Le plus drôle c’est quand tu payes et que le chèque n’est jamais encaissé…. il y a des régions où ils assurent

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      ???

    • Florian Drieu Le 26 janvier 2017 - Répondre

      Ahahah pareil pour moi… ils n’ont jamais encaissé mon paiement 2014, je n’ai donc pas réglé 2015 et 2016, et le pire c’est qu’ils me réclamaient ces trois années tout en me confirmant bien avoir reçu mon paiement 2014 sans encaissement…. franchement y a de quoi rigoler …. du coup ça a eu du bon, ils ne me réclament plus que 2017 désormais!

  36. Fred Croac Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Ici(65) la sécu nous demande d’envoyer justificatif d’inscription à l’ordre…

  37. Elise Thiriot Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Ça va tranquille. 4 ans que je me fais n…. en gros. C’est bon à savoir pour l’année prochaine. A part recevoir leur caducée c’est tout ce qu’ils apportent.

  38. Caroline Fighiera Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Injustice complète !!!!!

  39. Heloise Boudou

  40. Baptiste Menguy Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Mat Couroyer

  41. Coco Calo Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Plus il y aura d’adhérents plus l’ONI sera fort et entendu par le gouvernement. Renseignez vous sur l’ ordre au Québec ( OIIQ) pour connaître les missions et actions dun ordre

    • Le comportement de l ordre au Québec envers les IDE à été totalement différent de celui en France malheureusement!

    • Coco Calo Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Oui mais plus on sera nombreux a élire de VRAIS représentants plus on a de chance d’avoir un VRAI ordre

    • Marjorie Garzon Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Au Quebec l’ordre coûte assez cher par année et si tu ne paies pas tu ne peux plus travailler (l’employeur vérifie ton permis tous les ans). L’Ordre travaille à la protection du public. Les syndicats (obligatoire et spécialisé dans ta profession dans être relié politiquement) travaillent pour les infirmières mais la cotisation se paie sur chaque paie…..

    • Coco Calo Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Je suis au courant de tout ça…j’y ai vécu et travaille

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Justement vous devriez savoir que l’OIIQ ou L’OIIO par exemple, n’ont pas la même mission ni le même pouvoir. Ils sont fiables contrairement à l’ONI.

    • Coco Calo Le 8 janvier 2017 - Répondre

      C’est tout a fait ça. Mais c’est parce-que les adhérents se mobilisent en nombre!

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Coco Calo l’utopie, la méthode Coué ou la naïveté, je te laisse le choix !! 300 boules l’adhésion dans le nord !! Comparé un ordre décisionnaire et un autre consultatif, c’est fort quand même !! C’est comme comparer une 4L et une Ferrari !!

    • Coco Calo Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Merci de ce commentaire quelque peu…incisif.

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Coco Calo ça fait que 8/10 ans qu’on entend la même jérémiade donc c’est sûr qu’au bout d’un moment ça devient saoulant votre discours pro-ordre !! Le Québec détient la vérité et nous on est les cons de l’histoire, c’est ça ? Si tu pouvais m’expliquer pourquoi les 3/4 des IDE’S ne veulent pas cotiser à l’ordre (sans oublier les inscrits non cotisants, surtout en libéral, inscrit pour le conventionnement sécu) ?

    • Delphine Francou Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic c’est sur!! on a pas voulu de l’ordre des le départ. En plus plusieurs infirmières ont eu des soucis et là ONI= aucune implication!!

    • Coco Calo Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Je n’ai jamais dis que l’OIIQ est parfait. Et pour exercer en libéral il faut obligatoirement prouver qu’on est inscrit à l’ordre.

    • Coco Calo Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Delphine Francou c’est vrai que l’ONI ne s’implique dans pas grand chose mais je pense que ses missions sont mal définies à leurs bases.

    • Sophie Ilan Le 12 janvier 2017 - Répondre

      Coco Calo faux

  42. Laurence Noclain Le 3 janvier 2017 - Répondre

    C est bon ça moi le kaducee il est super sur kaducee. Fr

  43. Marion Manthé Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Mat Thieu

  44. Patricia Camps Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Et aller…y en a marre d entendre râler pour rien!!carrément méchant..jamais content

  45. Alison Pomme Le 3 janvier 2017 - Répondre

    on a été encore de bon pigeon!

  46. Emmanuelle Cortial

  47. Elo PousseSeringue Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Bravo … bon bah je vois pas pourquoi je paierais en 2017 alors

  48. Pourquoi je dois payer ça tous les ans ???

  49. Virg Inie Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Helena Lavigne’ zut si j avais su

  50. Typhaine Tincq Le 3 janvier 2017 - Répondre

    On s en doutait tous!
    A part payer et recevoir le caduce 6 mois après
    On avait rien
    On nous prend vraiment pour des paniers garnis!
    Raz le bol de payer dans le vent

  51. Lilie Dav Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Ce qui me fais doucement rire c’est tout ceux qui pense que ne pas payer est la solution…
    Sachez qu’en cas de non inscription à l’ONI en terme légal vous êtes coupable d’exercice illégal de la profession d’infirmier(e)… que hospitalier ou libérale votre structure de soin ou rcp est en droit de refuser de vous couvrir en cas de problème rencontré dans l’exercice de vos fonctions…
    Alors d’accord ou pas il y a une loi qui existe et cette loi fera foi si vous êtes confronté à la justice…

    • J ai un diplôme d état et ça me suffit! La menace ne fait pas avancer et l oni ne L a toujours pas compris c dommage ce n est pas ça qu’ il va entraîner l adhésion de l ensemble de la profession malheureusement!

    • Lilie Dav Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Ce n’est pas une menace c’est une réalité ! Les médecins ont un diplôme aussi mais sans inscription à l’ordre impossible d’exercer en libérale comme en hospitalier ! La loi c’est la loi

    • Alexandra Morand Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Veuillez rectifier Lilie Dav, une nouvelle loi ! . . .

    • Lilie Dav Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Alexandra Morand la loi date de 2009…elle n’est pas vraiment nouvelle !

    • Anne Van Laethem Le 3 janvier 2017 - Répondre

      J’ai passé une am au commissariat pour ça et ce n’est pas un bon souvenir croyez moi

    • Alexandra Morand Le 3 janvier 2017 - Répondre

      Ne jouons pas sur les mots.

    • Vincent Wolff Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Faut! La seul obligation légale (confirmée par décret) est l’inscription auprès de m’ars sur le registre adeli… si j’ai bien la bonne information, les décrets d’application de l’inscription au tableau de l’ordre n’ont jamais été publié

    • Lafée Clochette Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Exact Vincent Wolff ! Pour exercer nous n’avons besoin que de l’autorisation de l’Ars. Cependant, depuis2009, pour avoir l »autorisation, il faut le justificatif d’inscription à l’ordre. Donc les anciens s’en sortent bien, pour les nouveaux ce sera 75€???

    • Lilie Dav Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Lisez les petits caractères de vos rcp…inscription ordre obligatoire pour être couvert…

    • Lilie Dav Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Voilà deux petites lecture…l’inscription est obligatoire sinon nous sommes dans le cadre d’un exercice illégal…
      Honnêtement je suis d’accord au jour d’aujourd’hui l’ordre n’est pas franchement au top mais l’ordre des médecins ne s’est pas fait en un jour…et quand on voit aujourd’hui à quel point il est puissant et influent je me dit que ça vaut le coup de patienter et de donner sa chance à cet ordre…
      Nous ramons car nous sommes une profession mal représenté qui n’est pas unis etc etc…on nous donnes l’opportunité et la chance de le faire…prenons la! Face à des gros monstres tel que la cpam ou les hôpitaux nous ne ferons rien seul mais avec un ordre puissant et influent ce ne sera pas la même !
      Alors franchement au lieu de cracher dessus (même si je vous l’accorde il le mérite parfois) essayons plutôt de nous regrouper et de le rendre puissant et influent…plus il sera soutenu par les infirmier plus il aura de pouvoir…
      Et je vous jure que je n’en fait pas parti et que j’ai longtemps craché dessus aussi mais après pas mal de discussions avec des médecins, des internes et même un avocat…j’ai changé d’avis et je pense sincèrement que c’est une belle opportunité qu’on nous donne.

      Après au delà du reste nul n’est censé ignorer la loi et d’accord ou pas cette obligation est bel et bien inscrite dans le code de la santé publique…

    • Vincent Wolff Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Sauf que les articles que vous citez date de 2009 entre-temps il n’y a eu aucun décret d’application de la loi donc comme le précise le le droit français la loi n’est pour l’instant pas applicable en revanche il existe un projet de décret concernant le code de déontologie qui a été déposé en Navril 2016 avec un avis favorable du conseil d’État mais un avis défavorablede l’observation de la concurrence. Bref toujours pas de décret donc une loi n’en applicable comme il en existe d’ailleurs beaucoup en France

    • Vincent Wolff Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Rectification, le code de déontologie a bien été publié en novembre dernier

    • Vincent Wolff Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Mais ce code ce substitut aux règles professionnelles qui figurait dans la loi jusqu’alors néanmoins il ne parle pas d’obligation d’inscription de cotisation et d’exercice illégal de la profession

    • Annick Lecocq Le 4 janvier 2017 - Répondre

      De toute façon en cas de pb cest debrouillé vous?

    • Lafée Clochette Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Adhérant à l’ordre ou pas d’ailleurs! L’ONI ne nous sert à rien et surtout pas à défendre nos droits !

    • Carole Bost Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Pfffff !!foutaise !!

    • Fabian Rigal Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Et avant qu’elle existe on travaillait de la même façon sans être illégal et parce que depuis quelques années ça existe on deviendrait illégal ?? N’importe quoi, je paye pas c’est tout.

    • Steph Bernardi Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Vincent Wolff vous n’avez pas la bonne info

    • Mary O'fret Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Ce qu’il faut c’est y être inscrit à ne pas confondre avec la cotisation!! Moi je suis inscrite, j’ai dû payer les 2 1eres années et rien depuis.

    • Pierre Jonqueur Le 6 janvier 2017 - Répondre

      La récente jurisprudence administrative démontre le contraire…

    • Isis Montélimar Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Payer pour toucher un salaire minable aussi

    • Fabrice Helmli Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Lilie Dav une bonne suceuse de loi debile et qui veut que tout le monde soit aussi con qu’elle avec menaces à la clef .. pathétique

    • Isis

    • Isis Montélimar changez de profession ou aller vous planquer dans les hôpitaux

    • Aurel Orel Le 7 janvier 2017 - Répondre

      Totalement d accord avec vous! Je suis tte jeune libérale, un an d activité, tout va bien mais sait-on jamais… Il est toujours rassurant de savoir vers qui et vers où se tourner…

    • Arnold LE GOFF Le 7 janvier 2017 - Répondre

      Cet Ordre n’a aucune légitimité démocratique et est nait de volitions bassement politiques.
      Je serais intéressé de connaître le nombre de personne qui ne se sont pas laissé imposer cette instance illégitime.
      S’il renonce à réclamer les impayés c’est que la situation est déjà tellement brûlante dans le profession que vu le nombre de personne concernée ça tournerait tant au drame qu’à la révolution sanitaire.
      Je suis navré de lire les commentaires rageux de ceux qui ont courbé l’échine et qui abois sur ceux qui on échappé au racket plutôt que sur ceux qui leur on mît un collier et tondu la laine sans aucune contre-partie.

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Faux ce sont les textes mais leurs applications n’existe pas !

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Vincent Wolff amen !!!

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Arnold LE GOFF absolument !

    • Je tiens à préciser que le diplôme est enregistré à l’ars et qu’il ne demande pas l’inscription à l’oni donc à bon entendeur. C comme pour ceux qui croient que les mutuelles sont obligatoires……

    • Bien dit Arnold LE GOFF

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      La blague, parce qu’avant l’ordre il n’existait pas de tribunaux, pas de sanction ??? mdr Si tu fais une erreur dans l’exercice de ta fonction, inscrit ou pas ça ne changera rien !! Une RCP pour 500 000 IDE salariés ça sert à quoi ? Ah ouaih à rien. Un ordre voulu par les IDEL et bah financé le !!

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Lilie Dav Une RCP pour les 500 000 salariés mdr Tu t’y connais bien !! T’es IDEL, vous avez voulu un ordre, et bah financé le !! Et commences pas respecter ton code de déontologie, on ne parle par sur le net avec un pseudo !!

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Lilie Dav T’as bien appris ta leçon ordinale, répétée sans cesse depuis 10 ans, sinon il a fait quoi ton ordre pour notre profession ? Il est consultatif et non décisionnaire ma chère.

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Aurel Orel T’as déjà essayé de les appeler ? Bah vas y, si t’arrives à avoir quelqu’un au tel commence tôt le matin alors !!

    • Romain Ouvrard Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Delphine Cazals Dallan la loi ne dit pas ca… j’ai eu besoin du conseil de l’ordre et heureusement qu’ils étaient la…. conduis tu seulement avec ton permis de conduire ou as tu un contrôle technique à jour et une assurance??

    • Je vois pas le rapporteur Romain Ouvrard avec mon permis de conduire! Pour beaucoup d entre nous l oni on n en voulait pas donc on ne suis pas

    • Valerie Lenoble Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Anne Van Laethem????

    • Valerie Lenoble Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Romain Ouvrard???,

    • Delphine Francou Le 9 janvier 2017 - Répondre

      on est pas en exercice illèga, sinon le diplôme serait inutile. Il faut arrêter de débiter des idioties!!

    • Delphine Francou Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Delphine Cazals Dallan c’est clair! ils ont cas se démmerder » pour éponger leur dette!! nous on va pas payer!!

    • Camille Douanne Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Isabelle Barbiere Barbiere se planquer dans les hôpitaux ? Ça veut dire quoi???

    • Annick Lecocq Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Couvrir il ne faut pas rever…SEUL responsable devant vos actes

    • Guillaume Varoquier Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Justement être inscrit est obligatoire, il n’est pas dit dans l’article qu’il faut y cotiser… ou en tout cas cela n’était pas stipulé à l’époque où j’ai été contraint de m’y inscrire.

    • Guillaume Varoquier Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Annick Lecocq bien dit, juste un organisme qui nous pompe de l’argent

    • Nicolas Roncevic Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Romain Ouvrard neuneuh c’est L’ordre infirmier qui te dit de conduire en règle ou la loi existante depuis des lustres !! Quand ton patient pète, tu mets du air week à la menthe selon les recommandations de l’ordre ou lavande parce que tu trouves que ça sent bon !!!!

  52. Fabrice Fracalossi Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Mais il n’y a donc pas de déontologie bon dieu … à Ben si justement …

  53. C’est marrant je t’imagines tout à fait dire ça en gueulant Elodie Nicolas Jacquot 😉

  54. Virginie Lavaire Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Super …je paie depuis le début…

  55. Sophie Nicole Gigi Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Grrrr j ai regle il.y a un.mois….

  56. Tatinette Lgoff Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Arnaud Quillec , alors t’en dis quoi?!!!

  57. Jean Francois Girard Le 3 janvier 2017 - Répondre

    un bel article à charge !

  58. Bruno Autin Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Pas très juste pour ceux qui payent depuis le début…

  59. Keys Martins Le 3 janvier 2017 - Répondre

    J ai payé cette année après l effacement de ma dette…..Pour ne pas être inquiété….J espère que je ne le regretterai pas si enfin ils sont dissous….Ce que je souhaite.

  60. Sylvie Miel Le 3 janvier 2017 - Répondre

    mes chefs et la direction d ou je trav me disent que c est obligatoire ils nous mett le pression pour sy inscrire..

  61. Corinne Jager Le 3 janvier 2017 - Répondre

    En tout cas, ça fait super crédible !! Marchand de tapis

  62. Sandrine Gaget

  63. Erika Boffelli Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Qu’en penses-tu Marie-Claude Sabau ?

    • Marie-Claude Sabau Le 4 janvier 2017 - Répondre

      e vois que la situation n’a pas beaucoup bougé cela déjà ait 4 ans que je ne travaille plus. J’avais pris ma cotisation très partagée sur le rôle et l’efficacité de l’ONI et sur la différence de traitement entre hospitalier et libéral. Pourtant un groupement d’IDE serait certainement utile pour représenter la profession et la défendre. Peut être tout remettre à plat avec une concertation des différents acteurs.

  64. Marc Lhermitte Gaelle Lamy Charline Marcel Anne-Sushi Masson Sa LY Sandra Silou Charlotte Glémarec Etienne Desruelle Michael Maunoury Rebecca Rébouche

  65. Stefs Parker Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Mélanie Mignon

    • Mélanie Mignon Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Dans tous les cas c’est vraiment une belle carotte! Ils servent à rien si ce n’est nous mettre des bâtons dans les roues ?

    • Caro Gorzelski Le 4 janvier 2017 - Répondre

      ?? qu’est ce que je te disais….

  66. Alexandra Dumoulin Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Pff du grand n’importe quoi encore !!!!

  67. Aurélie Bastien Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Deg j’ai envoyé mon chèque la semaine dernière

  68. Regina Amaro Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Et si on se concentrait sur les vrais problèmes de terrain plutôt que de se tirer encore et toujours dans les pattes à l’image de nos politiciens ainsi que nos syndicats professionnels…non parce que sinon …pour aller plus loin encore pourquoi ne pas demander une transparence sur les comptes de notre ordre par exemple, et pourquoi cette décision d’effacer les dettes?….
    Balancer une info sans avoir le comment du pourquoi…me fait poser des questions …
    Serions nous encore manipulé(e)s
    La question reste posée 😉

  69. Serge Sagot Le 3 janvier 2017 - Répondre

    Parfait

  70. Nawara Khriribi Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Pierre Giraud

  71. J’hallucine on se fait baisers pour notre fidélité

  72. Frédéric Royer Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Marie Laure Royer

  73. Marie-Charlotte Agt Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Super logique ! Merci à vous hein !

  74. Elise Durosier Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Perso j’ai exercé deux ans en milieu hospitalier et personne ne m’a jamais dit qu’il était obligatoire de s’y inscrire … sinon ils demanderaient un justificatif ? Cette année je souhaite faire des replacent libéraux et justement ils le demandent je vais donc envoyer mon dossier d’inscription.

    • Dimitri Perry Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Le dossier c’est une galère. Prends y TOI bien a l’avance.

    • Elise Durosier Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Dimitri Perry le dossier ONI ? Je l’ai presque compléter là. Je l’envoie d’ici la fin de la semaine.

    • Dimitri Perry Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Regarde les pièces justificatives… il faut une assurance RCP, meme pour les remplacements.
      LA MACSF le fait pour pas cher

    • Elise Durosier Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Dimitri Perry oui je sais j’y ai souscrit c’est bon ! J’ai pris la matmut, une amie me l’a conseillé et c’est 105€/an donc rien de trop ?

    • Yann Serre Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Je confirme c’est une galère ce dossier d’inscription…j’y suis en plein dedans et je galère un peu.
      As tu déjà les contrats de remplacements qu’ils demandent en pièces justificatives?
      Et qu’en est-il de l’autorisation de remplacement de L’ARS alors qu’ils ne s’occupent plus des dossiers pour les remplaçants libéraux…?

    • Elise Durosier Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Franchement ça fait plus d’1 mois que je laisse se dossier de côté mais j’ai pris les choses en main lundi et finalement c’est pas si compliqué ! L’assurance je l’ai eu lundi, reçu le contrat hier avec attestation d’assurance. Le dossier par contre est chiant dans le sens où tu peux pas mettre le nom du cabinet ou tu remplaces dans la mesure ou pour remplacer il te faut ton inscription ONI de faite. Du coup j’ai demandé à une copine, qui était dans le même cas, elle a mis un post it en disant qu’elle n’avait pas encore de contrat etc enfin en expliquant et c’est passé ! Ils le savent bien de toute façon. Pour l’ARS il faut appeler, ma copine ne se souvient plus si elle avait eu RDV à l’ARS ou à la CPAM. Donc moi j’appellerai pour être sûr, prendre rdv et connaître les pièces à fournir mais normalement avec l’inscription à l’ONI tu as déjà tout..

    • Yann Serre Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Ok ? merci beaucoup pour toutes ces Infos. Je vais essayer d’avancer dans mes démarches ?

    • Elise Durosier Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Mets y toi à fond et ça devrait le faire ? bon courage !

  75. Phanie Phaninette Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Ils ne servent à rien !
    C’est du racket ni plus ni moins !
    Dissolution !
    On en parle des inégalités entre départements ou pas !?

  76. Carine Barberet Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Véronique Vienez Wimmer

    • Oui jai recule papier et toute la dette de 275 euros est annulee!! Reste juste cette annee mais je payerais tjs pas ,,

  77. Marie Delbecque Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Sarah Clavero Épouse Bussi

  78. Aymeric Le Corre Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Je peux t’expliquer c’était une demande des syndicats pour que puissent se mettre en règle les anciennes infirmières à qui on réclamé 3-6 ans de cotisation. Par soucis d’apaisement l’ONI a accepté cette demande après des années de refus. C’est un pas vers les réticents de la 1ère heure

    • Regina Amaro Le 4 janvier 2017 - Répondre

      En quoi cette réticence ne serait plus d’actualité avec cet effacement?…d’autant plus que cela provoque des réactions, à juste titre ,de celles et ceux qui sont en règles…je reste persuadée que les énergies d’avancé de la profession sont à mettre ailleurs (revalorisation de nos actes, indemnités de déplacement et je ne parle pas de notre travail en « collaboration » avec les HAD…
      Nous avons besoin d’aller toutes et tous dans le même sens afin que notre profession soit davantage reconnue et que nous ayons un réel poids dans les négociations de politiques de santé gouvernementales.

    • Victoria Ingold Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Ceux qui ont toujours payé sont des couillons

  79. David Mezzo Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Et bien notre profession n est pas prête d avancer
    Le gouvernement doit bien rigoler quand il voit que certain ne voient pas l’utilité d un ordre infirmier. Nous n’arrivons pas à nous unir donc nous n’avons pas de poids donc nous continuerons à nous faire marcher dessus . Mais à priori c’est pas grave certain s le font avec le sourire alors allons y………

    • Nat Uropathie Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Mais c’est un leure! C’est pas de cet ordre qu’il ns faut ,qui ne sert a rien et qui ns racket! Hélas, ça ns divise pour pour mieux régner!

    • Nat Uropathie Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Mais c’est un leure! C’est pas de cet ordre qu’il ns faut ,qui ne sert a rien et qui ns racket! Hélas, ça ns divise pour pour mieux régner!

    • David Mezzo Le 6 janvier 2017 - Répondre

      en quoi l ordre nous divise ? Avez vous déjà participé à un colloque organisé par l ordre ? Je pense que non sinon vous ne tiendrez pas ces propos.

    • Delphine Francou Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Ils essayent de nous forcer à payer pour rembourser leur dette. Depuis le départ la majorité des infirmières ne voulaient pas de cet ordre et n’en veulent toujours pas. On continue à résister !! De la foutaise et de plus ils ne ont même pas capable de défendre les infirmières qui ont des problèmes ! Grosses fumisterie que cet oni

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      David Mezzo le gouvernement s’en fout de ton ordre consultatif et non décisionnaire !! Peux tu me dire qu’elles ont été les recommandations faites par l’ordre suivis d’effets ??

    • David Mezzo Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic ah oui il s en fout et à ton avis pourquoi une poignée de sénateurs ont essaye de le dissoudre lors d’une assemblée faite en plein milieu de la nuit si il ne représente rien pour le future de notre profession. Et sinon tu proposes quoi pour fédérer notre métier et faire avancer les choses ?

    • Feel Hype Le 9 janvier 2017 - Répondre

      pas une question d utilité … mais une question d efficience….

    • Étonnée de votre remarque, pourriez vous m’informer de fer qu’a apporté l’ordre qui n’existait déjà ???

    • David Mezzo Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Arlette Caste-ippoliti désolé je ne comprends pas votre question

  80. Jjb Fred Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Comme d’habitude c est ce qui paient qui l ont dans le c..
    à quoi bon l ordre des Ide qui est censé défendre et faire respecter les règles professionnelles et q je vois q celles ci sont bafouées et q les professionnels qui ne respectent pas ces dernières ne sont jamais inquiétés
    Pffff moi suis dépité

    • Civodul Rianme Le 4 janvier 2017 - Répondre

      On a exactement la même en podo

    • Pourquoi adhérer, moi cet ordre ne me convient pas! Communication agressive, menace, aucune réponse si demande de renseignement, il sert à rien et il n est pas transparent!

  81. Jessica Peitl Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Honteux !!!!

  82. Lise Trempont

  83. Lafée Clochette Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Je trouve que ça râle beaucoup…..mais ???? Où étiez-vous lors de la manifestation en novembre ?????

  84. Laurence Levecque Le 4 janvier 2017 - Répondre

    La honte ! Ceux qui payent depuis le debut devrait avoir une gratuite l annee prochaine! Ce ne serait pas plus déontologique !!!!!!

  85. Marie Delbecque Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Chlorure de Sodium la blague

  86. Axelle Vannier Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Mak À Ailes

  87. Célia Nawal Jodar Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Mylène Ricaud, pensée pour l’autre !

  88. Gladys BC Le 4 janvier 2017 - Répondre

    En cas d’installation ou de déménagement du cabinet on. Est obligés de passés à la caisse de toutes façons

  89. Gladys BC Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Et l’AGA on en parle ?! Ca me gonfle pire encore de leur donner 230e alors que je paie un cabinet d’expertise comptable !!!!! Ca c’est du vol

    • Pareil du racket tout ça pour juste vérifier que tu te trompes pas sinon les impôts augmentent ton chiffre de 20%!! On est vraiment des cons d’accepter tout ça

    • Lau Rie Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Il faut bien la choisir je paye la mienne 134€ par an! Largement suffisant

    • Gladys BC Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Lau Rie et c’est laquelle ?

    • Mary O'fret Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Moi c linverse g pas de comptable mais g 1 aga. Bien suffisant

    • Vanille Mazuel Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Tu n’es pas obligée de faire partie d’une AGA. Perso, entre le prix annuel d’une AGA et celui d’un comptable incompétent, le choix a été vite fait !

    • Gladys BC Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Mais si Pas d’aga il me semble majoration de 20% par les impôts Et La je suis perdante . Et pour moi c’est du confort le comptable Car je n’ai pas de temps à consacrer à la compta . Par contre l’AGA pour moi c’est du pipo

  90. Eniram Enrevat Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Laura Leblond

  91. Annick Lecocq Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Payer pour exercer sa profession …un peu facile Non ?

  92. Tiphaine Tif Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Ça concerne que les libéraux?

  93. Crobe Ntier Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Je ne vais pas revenir sur cet ordre qui n’est qu’une pure arnaque légalisée par l’état…

  94. Christelle Vinci Le 4 janvier 2017 - Répondre

    quelle crédibilité

  95. Emma Hus Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Pffffffffff sans commentaires

  96. Bla Bar Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Moi… IDE salariée mais avec une assurance professionnelle personnelle… Qui, ELLE, m’oblige à être à jour de mes cotisations à l’Ordre si je veux être couverte par l’assurance pro…

  97. Maryline Bourdier Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Mélanie Hecq-delhaye et E-v kha ben voilà vos dettes sont annulées

  98. Maryvette Garnier Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Contente d avoir fait de la résistance et de n avoir jamais payer…..

  99. Fanny Pospieszynski Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Delphine Pietrowski j aurais pas du la payrr….

  100. Seb Gonzy Le 4 janvier 2017 - Répondre

    UNE PARTIE DE LA DETTE! Les IDEL doivent payer et c’est normal! Pourquoi certaines ont elles payées et pas d’autres…?

    • Si tous les IDE n avaient pas cédés et payés pour un ordre qui ne convient pas nous n en serions pas là, à nous diviser!

    • Seb Gonzy Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Delphine Cazals Dallan a un moment il Faut arrêter! Dans tous les pays il y a un ordre. En France toutes les professions ont un ordre sauf les ide. Alors comment être respectés? Grâce à l’action TRÈS intense des TRÈS nombreux syndicats…? ?????

    • oui mais la ils sont très mauvais, alors un ordre oui mais reflétant la pensée de l’ensemble des IDE !!!!! A part menacer, rien, aucune réponse aux questionnement, ras rien nada…….

  101. Lucie Lep Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Joris Hobé

  102. Jenny Claessens Mary Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Ok bah qu’ils aillent se faire fou***

  103. Mél Casta Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Maria regarde ca ^^

  104. Loic Rouveirol Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Moi ça ne me dérange pas de cotiser pour notre ordre qui défend notre profession mais à part encaisser les cotisations en quoi cet ordre nous défend? Quelles sont ces actions? À part pour pondre un code de déontologie.
    Quand est ce que notre profession va enfin se rassembler pour mieux se défendre. Pourquoi les Kinés et les médecins y arrive et pas nous. On est 500000 et impossible de se rassembler et de défendre notre travail.

    • Lilie Dav Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Ce rassemblement passera par l’ordre…il faut une adhésion à une seule et même entité ! On le voit toutes les professions représentées par un ordre puissant et influent obtiennent des choses en faisant pression…

    • Loic Rouveirol Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Oui ça passe par l ordre on est D accord mais il faut que l ordre commence à montrer ses actions car pour l instant on se fait laminer de tous les côtés ,liberal et salarié, et aucune réaction.

    • Steph Bernardi Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Vous confondez ordre et syndicat

    • Loic Rouveirol Le 5 janvier 2017 - Répondre

      Un peu mais les principales missions de l ordre sont D être garant de la déontologie médicale mais aussi de la qualité des soins prodigué aux patients et de notre indépendance. Or les dernières lois depuis 30ans ont transformé l hôpital en entreprise qui doit faire du profit en nous demandant toujours plus de productivité avec moins de moyens ( automatiquement dégradations des conditions de travail et de la qualité des soins) et ont fait des libéraux des esclaves de la Sécu.
      Donc pour moi les missions de l ordre ne sont pas respecté. Sinon qu’elles sont ses missions?

    • Caroline Rose Le 6 janvier 2017 - Répondre

      Quand on est inscrit à l’ordre, on reçoit par courrier et mail ses missions et ses combats contre des décisions/projets de l’état. L’ordre est récent et on ne peut pas lui reprocher la dégradation de 30ans de décision. Et oui il y a syndicat et ordre. Il ne faut pas tout confondre.

    • Corinne Sotiriou Le 6 janvier 2017 - Répondre

      L ordre s occupe de gérer et arbitrer les conflits entres infirmiers et c est très bien organisé et structuré .
      Si vous ne êtes pas aux courant de leurs actions tant mieux c est que tout va bien pour vous .!!!!

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Lilie Dav tu fais la com de l’ordre, ça devient redondant ton message appris par coeur !! Et en démocratie on respecte le fait que la majorité l’emporte ou pas !!

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Corinne Sotiriou mais là tu parles de conflit en libéral ma chère, en salariat si t’as un problème avec un(e) confrère tu passes pas par l’ordre !! Et pour rappel sur + de 600 000 IDE on est + que majoritaire en tant que salarié !! L’ordre à été voulu par les libéraux donc financés le même !!

    • Valerie Lenoble Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Steph Bernardi….alors pourquoi l ordre car on a nos syndicats pour nous défendre!

  105. Magalie Chauveau Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Alors 2017? On doit payer ou pas?

  106. Ti Bilou Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Parfait!!! MON appel de cotisations ne comporte plus les anciennes cotisations… yes!!!! Aller je vais payer maintenant … 400 euros d économisés…

  107. Fp Kf Le 4 janvier 2017 - Répondre

    C’est pas juste!!!! Quelle honte!!!!!!!

  108. Jeny Jane Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Une honte!!!

  109. Nelly Dom Chr Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Putain chui dégoûtée je venais de céder à les règler…

  110. David Level Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Mélou Bgr

  111. Seb Cbien Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Comment ils vont faire pour payer leur restos et leur seminaire sans l’argent de nous pauvres pigeons? J’ai tjs su que c’etait une arnaque dè la premiere minute où je les ai croisé.. Jamais je leur donnerai un centime.

    • Jeny Jane Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Et bien moi j’ai été bien conne 2 années de suite 70 euros puis 30 euros ensuite……….

    • Jeny Jane Le 4 janvier 2017 - Répondre

      En même temps nous étions menacée de licenciement si on ne s’y inscrivait pas …….

    • Seb Cbien Le 4 janvier 2017 - Répondre

      c des voleurs, ils ont mis la pression sur les infirmiers pour rembourser leur dette issue de leur seminaire honteux, en menacant de poursuite, c la honte de la profession..

    • Seb Cbien Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Ils se sont autoproclamés mais nos employeurs non rien fait pour nous proteger de cotiser,

    • Seb Cbien Le 4 janvier 2017 - Répondre

      t´imagines jusqu’ou ca a été ? Qu’ils degagent

    • Jeny Jane Le 4 janvier 2017 - Répondre

      Seb Cbien ils peuvent tout dissoudre ils ne servent à rien , on ne les a pas vu descendre dans la rue lors des manif’

  112. Olivier Lugand Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Je ne vais me prendre le chou pour 75 e par an. Surtout avec les emmerdes sur nous font Secu et compagnie il ne manquerait plus que l’ordre s’y mette. Une erreur, une faute, une dénonciation calomnieuse et on se retrouve seul et à poil. Je n’attend pas grand chose de l’ordre mais surtout pas d’emmerdes. Maintenant de mon côté je peux justifier 7 ans de cotisations et les solliciter si besoin.

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Super sauf qu’ils n’ont aucun pouvoir … ?

    • Olivier Lugand Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Si disciplinaire

    • Nicolas Roncevic Le 8 janvier 2017 - Répondre

      t’as déjà essayé de les joindre ?

    • Olivier Lugand Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Non pas encore

    • Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Olivier Lugand seulement si t’es inscrit lol Ils ont déjà voulu faire passer des Idel’s par leur chambre disciplinaire non inscrites, ils ont pris une claque derrière l’oreille !! Sur la page facebook de l’ordre tu apprends qu’ils ont un juriste que tu peux joindre le jeudi après-midi !! Personnes n’arrivent jamais à le joindre.

    • Olivier Lugand Le 9 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic je ne te dis pas le contraire, mais comme disait Chirac les emmerdes arrivent par escadrille donc lorsque tu as le pied dedans, ça s’enchaîne. Je ne suis pas du genre à beaucoup m’inquiéter en général mais il y a des choses avec lesquelles je ne joue pas.

    • Guillaume Varoquier Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Nicolas Roncevic oui enfin si tu as fait une bourde entraînant des conséquences que ça soit eux qui te « jugent » ou d’autres le résultat changera pas beaucoup… les conséquences pour le patient seront les mêmes, ton sentiment de culpabilité le même et les conséquences disciplinaires ne seront pas bien différentes

  113. Pascal Capra Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Les Conseils de l’Ordre sont issus de la politique de Vichy. Pas mal, comme référence !!!
    L’ordre nouveau de Pétain, Laval et de Darnand chef de la Milice Française. Il y a vraiment de quoi être fier d’appartenir à cela !!!

  114. Carole Bost Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Quelle bande de fumiers !!!mais j’ai bien fait de faire de la résistance!!voilà du pognon qu’ils n’aurons pas !!hihihi !!

  115. Darsin Fanny Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Je trouve ça dommage ca décrédibilise

  116. C’est valable pour 2017 ???

  117. Anne Saint-Voirin Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Déçue de cette décision !!!! Ceux qui ont toujours réglé leurs cotisations sont bafoués par l’ordre !!!

  118. Frédérique Hauss Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Ah oui mais comme maintenant c l ordre qui délivre les autorisation s de remplacements et seuleument pour ceux qui sont inscrits , ils vont faire comment ceux qui n ont pas payés leur cotisation ?

  119. Francis Sztimer Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux

  120. Corinne Owczarz Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Deux fois ai eu besoin d’eux mais à chaque fois je n’ai reçu aucune aide ni de réponses, si ce n’est  » ah on ne sait pas….  » et voilà tout! Il m’ont laissé sur le carreau….même pas un effort pour m’orienter…
    Nous sommes une profession vraiment très mal représentée

  121. Yohan Encausse Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Alex

  122. Claire Bord Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Ah parlons en tiens !!!!! Nouveauté chez eux , accords écrits à demander à toutes les Idel à moins de 500m de sa future installation!!!! Sans quoi il est impossible de s’installer ????? Nous marchons sur la tete ! Écrits nulle part dans les textes du code de déontologie sorti fin novembre ! Abus de pouvoir et j’en passe ! Sans parler du copinage dont nous devons faire face !!!!! Quel crédibilité à nos yeux !!!!!! Et CA est sensé nous défendre ????? Heureusement que l’avocat , le vrai qui sait lire la loi , est la ! C’est une honte !!!!!!!!

  123. Katia Le Khal Le 4 janvier 2017 - Répondre

    C’est comme tout le reste dans ce pays!! Y’a les honnêtes gens qui paient et les malhonnêtes qui profitent…. Perso, je paie l’ordre, mes impôts (très chers…), toutes mes cotisations (très chères aussi), je suis également celle qui paie le plus De foncier et locaux dans mon quartier (mais tout est déclaré chez moi….), j’ai évidemment droit à rien car je suis très « riche »!!!! Et pour clore le tout, on m’a sucré 50% de la CAF, seule aide à laquelle j’ai eu droit dans ma vie (enfin, pour mes enfants). Quant à l’ONI, j’ai beaucoup perdu grâce à lui….je pense vraiment à quitter ce pays qui marche sur la tête!!!

  124. Dany Aile Scrap Le 4 janvier 2017 - Répondre

    moralité : soyez honnête et vous l’aurez dans la

  125. Kryss Lu Le 4 janvier 2017 - Répondre

    ✌✌✌✌✌✌✌

  126. Najate Bentaoui Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Sali Batata t as payé qq.cotisations il y a peu non?!!

  127. Sabrina Schiller Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Pas correct pour ceux qui ont toujours payé comme moi!

  128. Cecile Ferrandin Le 4 janvier 2017 - Répondre

    Incroyable, comment voulez-vous qu’on s’en sorte en France……

  129. Gaelle Rouault Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Ben c était bien la peine de nous emmerder avec lettres de relance et compagnie.

  130. Cédric Berrurier Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Vous appelez ça une bonne nouvelle vous ? Moi j’appelle ça « récompenser les gens malhonnêtes »

  131. Égalité ! Ça paye d’être droit et honnête. …

  132. Moi j’ai eu un soucis pro avc mon ex collègue qui relevait du droit pénal et les seules personnes qui ont aidé et tranché c’est les avocats et le tribunal….l’ordre infirmier??! Ah oui mon avocate et le tribunal ont bien essayé ( et l’affaire a duré des mois) sans jamais reussir a les joindre…elle a donc été condamné au pénal grace a des lois valables pour tous mais sans que l’ordre qui régit soit disant notre profession ne donne jamais son avis! Alors bon….pr envoyé les demandes de cotisations bizarrement il y a du monde…pour le reste la question reste entiere….

    • Isabelle Grimaud Le 7 janvier 2017 - Répondre

      Je suis d accord avec toi ils ne servent à rien . Impossible d avoir quelqu un au téléphone . On est vraiment pris pour des vaches à lait de toutes part d ailleurs

  133. Sîhām ML Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Aminata Daff Alice Couteleau Vanessa Andreotti Constance M-Way

  134. Cecile Seg Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

  135. Sandra Badaboom Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Laure Galichet Christopher Larue Rachel Aquistapace Mélanie De Pinho Marion Lagardère

  136. Claire Ol Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Ça paye d’être honnête!!!

  137. Sissou Rider Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Très bien. C’était la dernière fois que je payais.

  138. Celine Dionisio Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Ju Monterrat

  139. K-rol Jul Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Comment être crédible avec de telles décisions?! Entre ceux qui se sont servis dans les caisses de l’ordre et ceux qui ne payent pas… avec comme décision finale pour tous: aucune sanction!!! On ne sera jamais crédible!!!

  140. Nath Mette Riotte Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Toujours les mêmes cons qui payent. Bravo

  141. LahNael Sya Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Amanda Fortuno Safy Poupette

  142. Voilà encore un exemple de la solidarité dans la profession!!!

  143. Chrystel Gromat Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Fini. Jne paie plus ça.

  144. Elodie Lanave Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Comme d hab être honnête ne paie pas.
    Comme on ne sait pas à quoi sert nos cotisations à l ordre, et où est ce que passe cet argent….pas étonnée de ne pas être remboursée….
    Il faut être solidaire mais nos représentants divisent…. cherchez l erreur

  145. Amé Leli Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Daisy Pechin rrrrrrh

  146. Virginie Coutel Le 5 janvier 2017 - Répondre

    C est une blague !!!

  147. Pat Beck Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Pour 30 balles ! Laissez tomber …

  148. Monica Bing Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Ça serait sympas de nous fournir en plus du caducée le support qui va avec pour la voiture….

  149. Marilyn Zwiebel Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Dédicace Au drey et Aurelie Skweres

  150. Philippe Frezard Le 5 janvier 2017 - Répondre

    75€…

  151. Pierre-Francois Gonot

  152. Mathieu Lucie Giambi Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Merci pour ceux qui payent depuis le début!!!!!! Pas très cool comme d’ab…. tu paye 75 euros pour ton beau caducée qui te sert à rien car tout le monde se en fou complètement !!!!!!!! Pour tout ce qui est du reste on a déjà la pj et rcp…. donc …… 5-6 ans que je paye pour rien !!!!!

  153. Fleur Preynat Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Bravo à ce site de mettre en valeur l’idiotie de ceux qui sont dans les règles et de féliciter les hors la loi!!! Qu’on soit pour ou contre n’est pas le problème, dans votre discours c’est favoriser les Anti ordre!!! Bravo, demandez aussi aux conducteurs de rouler sans permis et sans assurance, cela leur fera économiser de l’argent , le respect de la loi vous vous en moquez!!!!

  154. Lisa Pédusseau Le 5 janvier 2017 - Répondre

    Ali Son c’est de ça dont je te parlais. ..

  155. Mik Dupont Le 5 janvier 2017 - Répondre

    La dette??? Le texte de loi qui est censé obliger les infirmiers à s’affilier n’est jamais paru.http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/au-jour-le-jour/articles-d-actualite/160406-abrogation-de-l-ordre-infirmier-le-retour.html

  156. Anais PV Blanchet Le 6 janvier 2017 - Répondre

    Laurie

  157. Tony Martin Le 6 janvier 2017 - Répondre

    J’ai honte pour ceux qui ne comprennent pas que de ne pas payer cette cotisation (qui pour les idel passe en charge donc elle ne coûte pas grand chose au final ) (et pour les salarié ce n’est pas un réel effort non plus ) n est pas soutenir la profession.

  158. Denis Bouche Le 6 janvier 2017 - Répondre

    c’est une pompe à friques qui sert à rien du tout

  159. Vanille Mazuel Le 6 janvier 2017 - Répondre

    En gros, vive l’illégalité et le pauvre con qui se plie aux règles se fait baiser alors que le mauvais payeur s’en sort !!!! Bel exemple de justice française !!!!!

  160. Corinne Sotiriou Le 6 janvier 2017 - Répondre

    Moi je défend l ordre infirmier .
    Lorsque j ai eu un grave litige avec une infirmière malhonnête ils m’ont défendu et grâce à eux je ne me suis pas faites arnaquer.
    Et j ai un autre exemple qui concerne une amie .
    Soyez contente de ne pas avoir besoin d eux .
    Quand on fait apel à eux c est quand il y a un pb !!!
    Alors continuer à payer 75 euros déductibles de mes impôts et ne recevoir qu un caducée ne me dérange pas .

  161. Elodie Gomis Le 6 janvier 2017 - Répondre

    Loubna Rifia

    • Loubna Rifia Le 6 janvier 2017 - Répondre

      putain mais je voulais meme pas m’inscrire à cette merde à la base

  162. Bragon L'Ours Le 6 janvier 2017 - Répondre

    Ben tiens.. Et ceux qui ont joué le jeu, payé direct, ils vont être remboursé ?

  163. Jessy Felvia Le 6 janvier 2017 - Répondre

    Manon Ignace

  164. Elfara Mi Le 6 janvier 2017 - Répondre

    A gerber. …

  165. Kathleen Canard Le 6 janvier 2017 - Répondre

    Aurélie Chaussette

  166. Sa Liha Le 7 janvier 2017 - Répondre

    Koraly Golfetto

  167. Stephane Durier Le 7 janvier 2017 - Répondre

    Comme quoi l honnêteté ne paie plus !

  168. Sab Rina Le 7 janvier 2017 - Répondre

    Pitipuce Glad voila!

  169. Fanny Bouquié Le 7 janvier 2017 - Répondre

    Tekila Paf i

  170. Olivia Olive Le 7 janvier 2017 - Répondre

    Nul l’ordre ….

  171. Lucie Dufrenoy Le 7 janvier 2017 - Répondre

    je viens d’envoyer mon cheque je peux encore faire opposition alors ??? lol

  172. Pour que notre profession évolue et puisse se défendre , sans être étouffée de tous les côtés , il est important d avoir un ordre infirmier. Pour l instant il se construit , mais on ne peut pas lui reprocher son manque de reconnaissance et d actions pour le moment , car même les infirmiers le rejettent…. je ne suis pas syndiquée mais je m inquiète de l avenir de notre profession , notamment en libéral. … l union nous a permis de nous faire entendre il y a plus de 20 ans… je pense qu on en aura encore besoin. …

  173. Meryame Meryeme Le 8 janvier 2017 - Répondre

    MK Hana

  174. Airide Moosley Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Moi j’ai payé mes 75 balles….

  175. Audrey Vinckel Le 8 janvier 2017 - Répondre

    ÉVa LuDo Mas-Martinez!

  176. Florent Dze Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Si notre profession n’avance pas c’est uniquement pour une raison : on est encore en majorité composé de nanas qui braillent en salle de pause mais qui ne font rien de plus, incapable de faire des actions  » coup de poing  » par peur de Perdre leurs job ou d’être transférée en Gériatrie.
    Ah si, on avait inscrit  » infirmière en colère  » sur notre blouse , ils ont dus se marrer comme des baleines au gouvernement

    • Bryan Kieffer Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Complètement d’accord

    • Florent Dze Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Le pire c’est qu’elles se prennent pour des juristes maintenant en te disant que t’es obligé de payer ta cotisation à l’ordre de mes deux.
      Elles veulent juste sera rassurer qu’elle ne se sont pas fait enculer de 30 balles

    • Bryan Kieffer Le 8 janvier 2017 - Répondre

      J’ai jamais donner 1€ a cet ordre dissous et reconstitué une année sur deux. Pour te protéger ils te raquette tous de la tune et quand ta un problème y a plus personne !

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Suis 200% d’accord … J’espère juste que tu n’es pas un mec pour t’exprimer ainsi et avec ce choix de vocabulaire ?????

    • Florent Dze Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Non t’inquiète je suis une vraie femme

    • Sophie Ilan Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Je me disais aussi, une vrai barbue ! Je ne te félicite pas ! Archaïque façon de parler, je publierai pas ta com bien que l’envie ne manque pas … ok sur l’oni that’s all

    • Florent Dze Le 8 janvier 2017 - Répondre

      Toi ta l’air un peu jeune pour aller sur boubouke, je te felicite pas

  177. Mélany Billo Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Marie Mary

  178. Yann Paulin Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Voilà comment on débute une histoire basée sur la confiance entre des professionnels et l’institution (qui peine fortement à être légitime) censée promouvoir ses valeurs déontologiques. Bon courage pour la suite « petites Brebis Dociles ».

  179. Brigitte Baron Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Et nous on paye pour les autres . Cela fait plus de 30 ans que je suis infirmière , jusqu a présent je ne cotisais pas . Depuis 2 ans je fais du remplacement en liberal et j ai dû payer ma cotisation , chercher l erreur !

  180. Paul Ax Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Antiordre !!!! Ils auraient dû le liquider quand ils avaient la possibilité maintenant c’est mort!

  181. Nabil Annani Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Bref,les bons payeurs l’ont dans le c….
    Comme d’hab.

  182. Didier Ferrer Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Entre une profession qui ne comprends pas qu’avoir une représentation nationale (certes TRES TRES imparfaite: l’O.I.) mais qui représente TOUTE la profession dans sa diversité, qui est un élément essentiel à sa reconnaissance (c’est le seul organisme qui parle au nom de toute la profession, et donc les gouvernements sont obligés de l’entendre (j’ai pas dit écouter))
    et
    ce même ordre qui a parmi ses obligations de s’assurer que chacun cotise à son juste niveau, et qui ne les fait pas respecter….

    tout cela et bien plus ne nous profitera pas…

    Les politiques attendent que ça, de dissoudre l’ordre (ils ont déjà essayé) ainsi la profession n’aura plus de répondant, ils pourront nous asservir en qualité de salariés, nous laminer en qualité de libéraux et nous traiter comme ils le font depuis toujours… en « bonnes sœurs » corvéables à merci, sous payés par rapport à notre qualification, ou notre expertise ne sera JAMAIS reconnu…

    Continuons donc à donner le bâton pour se faire battre et nous continuerons à croupir là où nous en sommes…

  183. Chardenon Ève Idel Le 8 janvier 2017 - Répondre
  184. Benjamin Duck Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Marina Dupuy

  185. Lahcène Laidouni Le 8 janvier 2017 - Répondre

    J’ai refusé de payer l’an dernier. La CPAM m’a fait un rappel à l’ordre, avec possibilité de stopper mes règlements de factures

  186. Ghislaine Jakubowski Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Et si on remboursait ceux qui ont payé.

  187. Christelle Nouet Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Estelle Morel t’as payer pour rien. ..

  188. Véronique Rnd Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Virginie
    Amélie

  189. Virginie Guérin Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Eloi de Colombel
    Steph Les Champ

  190. Anissa Mameri Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Karim Mameri

  191. David Tirveillot Le 8 janvier 2017 - Répondre

    La force du nombre !! 🙂 on est prets a cotiser pour un ordre qui NOUS represente et qui a du poids , qui se bouge quoi !!

  192. Pétula Ferry Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Et on rembourse ceux qui ont payé ? !

  193. Romain Beligat Le 8 janvier 2017 - Répondre

    Virginie Bcn

  194. Tu as vu …Alex Alex…c’est déjà pas mal

  195. Loulou ZY Le 9 janvier 2017 - Répondre

    75€ d’économisés pOUr l’année prochaine …

  196. Elodie Balduc Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Bastìen Gauthier Guttadoro

  197. Juan Fernández Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Arlette Caste-ippoliti

  198. Juste regarder la différence avec le Canada et la France. Obligatoire comme chez nous. Mais tous les ides ont adhéré et quand je vois ce que leur ordre à mis en place depuis des dizaines d années, je trouve pitoyable que la France n y arrive pas. Car ce sont nous les français qui faisons l ordre. Nous les ides de tous horizons. Alors battons nous adhérons rentrer dans l oni et imposons nos idées !!!! Que ces infirmiers bénéficient d une annulation de cette dette me révulse car ils sont hors la loi et ne devrais plus exercer leur profession !!! Mon avis personnel ….,

  199. Nicolas Roncevic Le 9 janvier 2017 - Répondre

    C’est quoi le but de cette publication ? Mettre encore une fois de plus les pro et anti-ordre en confrontation !! Les pros ont appris leur beau message ordinal par coeur et les contres ne voient pas l’intérêt d’un ordre !! Seulement depuis 8 ans, une question donc personne ne répond jamais, qu’a fait l’ordre pour la profession depuis sa création ? Le problème c’est que personne ne sait y répondre !! Si l’ordre représentait les infirmiers ça se saurait depuis le temps. Quand tu vois des inscrits à l’ordre passer leur journée à faire des courbettes devant cadre/médecin … La profession, elle part en sucette depuis 30 ans et c’est même pire depuis le début de l’ordre !! Le gouvernement prend des décisions avec des contraintes budgétaires, pas sur recommandation de l’ordre. Et demandé à vos médecins, kinés … s’ils sont tous pour l’ordre vous serez surpris je pense !! Bref encore une publication sur l’ordre qui permet de se dire « allé je pisse dans un violon » mais j’ai la vessie vide depuis toutes ces années !!

  200. J’avais raison ! ! ! . . . Une fumisterie digne de ce nom ! ! !
    Et obliger les IDE à cotiser sinon Interdiction de s’installer ! ! ! . . .
    Cautionné et validé par le gouvernement !
    Quel scandale !
    Pendant ce temps il y a des polygames, etc, … , qui perçoivent des aides de TOUTES sortes !
    VIVE la France !

  201. Anne Lgl Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Coco Charvin 😉

  202. Yann Laverdure Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Inutilité du système. .. Honteux

    • Guillaume Varoquier Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Nous ne sommes que des pompes à fric Yann et les inf libéraux comme toi encore plus malheureusement… quand je me remémore les discours de propagande pro ordre qu’on nous a fait entendre à l’ifsi, je reviendrai bien en arrière juste pour leur démontrer l’inutilité de leur petit et parfait ordre infirmier… ps bisous à toi et j’espère que tu vas bien ?

    • Yann Laverdure Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Pour abonder dans ton sens, j’ai eu un litige en 2016 avec une consoeur. Je les ai solliciter. Je n’ai même pas eu notification de réception de courier. La prochaine fois ça sera avec accusé de réception.
      Oui je vais bien Guillaume Varoquier, je m’éclate bien

    • Guillaume Varoquier Le 10 janvier 2017 - Répondre

      Oui j’ai vu des extraits de musique ?

  203. Stephanie Paoli Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Merde j ai tout payé cette année. ….car je n avais jamais payé. ..dégoûtée ! !!!

  204. Elise Vignon Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Mathilde Lesserteur

  205. Christelle Farand Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Oui pourquoi etre honnête ?

  206. Anne Santos Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Quand on voit à quoi l’argent a servi encore des spéculateurs qui font de la santé un commerce

  207. Juliette Colle Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Bonjour j avais cotise pr faire partie de l ordre des infirmiers et puis il y a eu un souci il y a 2 ans … je vdrais à nouveau cotise mais comment puis je faire ??

  208. Noëlie Gallet Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Cool j’ai payé :/

  209. Camille Mtre Le 9 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte !

  210. Audrey Zellagui Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Nawel Bouzaamouche

  211. Corinne Lag Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Quelle crédibilité notre profession peut elle prétendre quand on refuse de payer 75 euros/an de cotisation obligatoire et demander en meme temps la revalorisation des actes infirmiers et la reconnaissance de notre profession. Pour demander et obtenir quelque chose, il faudrait tout de meme qu’on soit irreprochable !!!!

  212. Cathy Mini Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Angélique Champlon

  213. Valérie Binson Le 10 janvier 2017 - Répondre

    J’attends toujours la réponse au courrier que j’ai envoyé en recommandé il y a six mois!!

  214. Auriane Hebert Le 10 janvier 2017 - Répondre

    et ceux qui ont payés ils vont se faire rembourser ?

  215. Virginie Lv Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Caroline

  216. Arno Dubaï Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Bande de pourri !!!!

  217. Sandrine Viola Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Laure Guibert

  218. Sophie Amiel Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Normal quoi…pffff!!!

  219. Roselyne Gautier Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Les gens honnêtes dont encore une fois punis

  220. Wilfried Pinson Le 10 janvier 2017 - Répondre

    Juliette Gs

  221. Bernard Camps Le 29 janvier 2017 - Répondre

    enfin une bonne décision c ‘est un véritable racket !! payer pour avoir le droit d’exercer !! un scandale !!

  222. Helene Monteils Le 16 février 2017 - Répondre

    Et que si vous voulez voter aux prochaines élections il faut être à jour des 3 dernières années

Laisser un commentaire