Infirmières et Infirmiers libéraux, toutes et tous à Paris le 24 janvier ?

Infirmières et Infirmiers libéraux, toutes et tous à Paris le 24 janvier ?

 

Les infirmières et infirmiers libéraux seront-ils nombreux à rejoindre leurs homologues de la fonction hospitalière ou les étudiants en soins infirmiers ? la réponse sera donnée au soir du 24 janvier 2017, date de la prochaine mobilisation générale de toute une profession.

Le 24 janvier, un nouveau 08 novembre ou une étape de plus dans la mobilisation ?

Le 08 novembre 2016 marquait un jour historique pour la filière infirmière, puisque toutes les actrices et les acteurs de la profession étaient appelés à se mobiliser. Nous avions souligné à ce moment-là, que cette mobilisation n’était que la première étape d’un processus devant s’inscrire dans la durée, et au moins jusqu’à la reconnaissance des principales revendications des infirmières et des infirmiers. On se souvient aussi, que ce jour de novembre 2016 représentait aussi (et surtout pour les médias et l’opinion publique) l’élection du nouveau président des Etats Unis d’Amérique, et que cette élection éclipsa quelque peu l’action infirmière. Toujours est-il que 15 organisations professionnelles appellent à une nouvelle mobilisation nationale le 24 janvier prochain.

Les organisations (AEEIBO, ANFIIDE, ANPDE, CEEIADE, Convergence infirmière, CNI, SNIA, SNICS-FSU, SNIES-UNSA, SNPI CFE-CGC, SNIPUERLIB, UNAIBODE, UNEF, UNIDEL) donnent rendez-vous aux infirmières et infirmiers libéraux, hospitaliers, spécialisés mais aussi aux étudiants en soins infirmiers et aux cadres de santé, le 24 janvier 2017 à 13h00 sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris.

Des revendications ou une colère grandissante devant le mépris affiché par les autorités ?

Question revendications, elles ne sont guère différentes de celles qui conduisirent à la revendication du 08 novembre et nous n’allons pas, à nouveau toutes les lister. Rappelons néanmoins, que ce début d’année 2017 marque aussi les négociations entre les infirmières et infirmiers d’une part et l’Assurance Maladie d’autre part mais sera également une période propice aux promesses électorales des candidats à la présidence de la République. Il serait dommage de ne pas profiter de cette situation favorable, pour faire entendre des revendications portées depuis des années.

Car c’est ce qui peut choquer dans cette nouvelle mobilisation des infirmières et infirmiers libéraux le 24 janvier prochain, les demandes ne sont pas nouvelles même si de nouvelles attentes se font entendre ici et là. C’est ce silence du Ministère de la Santé, qui semble irriter toute la profession, puisque le collectif, appelant à cette manifestation, dénonce dans son communiqué de presse :

« A la lumière des propositions de la ministre, les organisations syndicales et associatives souhaitent unanimement et une fois encore, dénoncer le mépris dont est victime la filière infirmière. »

Les infirmières hospitalières pointent la situation critique des hôpitaux face à l’épidémie de grippe

« La crise actuelle sur l’engorgement des urgences face à une épidémie de grippe, montre l’effet de la fermeture de 100.000 lits en 10 ans, et de quantité de petits services d’urgences. ». Et les infirmières libérales rejoignent ce constat pour souligner, que les politiques de santé d’aujourd’hui définissent le cadre de travail de demain, et c’est bien pour l’avenir de leur profession, que tous entendent se faire entendre.

Une mobilisation pour l’avenir de la profession infirmière

Conscientes que rien ne peut se changer en quelques jours ni même en quelques semaines, les infirmières et infirmiers, qui se mobiliseront le 24 janvier prochain, entendent bien peser sur les décisions qui définiront l’évolution des différents aspects de leur profession. La forme libérale de l’exercice infirmier y tient une place prépondérante, d’autant plus que le Ministère de la Santé a réaffirmé avec force le renforcement des mesures prises pour donner plus de place au virage ambulatoire, pris il y a plusieurs décennies maintenant.

Le collectif des associations appelle donc le Ministère à réagir rapidement : « Les revendications et les attentes sont clairement objectivées pour la profession comme pour les usagers. Etudiants et professionnels souhaitent être entendus et reconnus pour garantir la sécurité des usagers. Il appartient donc à madame Marisol Touraine d’apporter des réponses concrètes pour sécuriser la prise en charge des patients, patients que nous sommes tous appelés à devenir un jour … « 

Il reste, que si c’est bien à Marisol Touraine, que s’adressent les infirmières et infirmiers, ce sera le prochain Ministre de la Santé qui aura la lourde responsabilité d’apporter des réponses concrètes et efficaces.

Pensez-vous, que les infirmières et les infirmiers libéraux vont réussir à se faire entendre à quelques semaines des élections présidentielles ? Estimez-vous que la profession infirmière peut imposer ses vues et infléchir les prochaines décisions du nouveau Ministère de la Santé ?

By | 2017-01-18T11:17:46+00:00 18 janvier 2017|IDEL au quotidien|149 Comments

149 Commentaires

  1. Sukhanee Jaemfa Le 18 janvier 2017 - Répondre

    พระเจ้าอวยพรค่ะ
    AMEN

  2. Nathalie Zeudes Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Je travaille le 24, mais serai solidaire du mouvement comme toujours…

    • Skonky Mv Le 18 janvier 2017 - Répondre

      Solidaire comment??? En travaillant avec un auto collant sur le front?????

    • Nathalie Zeudes Le 19 janvier 2017 - Répondre

      Heu, à l’hôpital s’il y a grève un jour où tu bosses, tu es réquisitionné… Donc oui, je signifie que je suis en grève par des autocollants sur ma blouse et boycotte l’administratif (préparation des dossiers de demande de rééducation par exemple…). Etant en chir, je ne peux pas faire mieux, les soins doivent être réalisés pour le bien des patients!

    • Sylvie Marescaux Haeck Le 19 janvier 2017 - Répondre

      Skonky Mv et tu proposes quoi d’autre?

    • Rachel Staub Le 20 janvier 2017 - Répondre

      Oui quoi ?

  3. Barbara Vélon Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Oui j’y serai!

  4. Catyhugo Alain Le 18 janvier 2017 - Répondre

    je soutiens ces professions qui ont besoins de nous tous et nous d’eux pour notre santé

  5. Tony Druard Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Oui ! J y serai

  6. Phil Cellier Le 18 janvier 2017 - Répondre
  7. Raphaël Lévy Le 18 janvier 2017 - Répondre

    je bosse le 24….ms comme dab j’aurais un énorme autocollant en grève…..tout en bossant!!!!

    • Skonky Mv Le 18 janvier 2017 - Répondre

      Donc acun impact donc aucun inreret……null zero….. en gros tu fais le job en ralant mais tu fais le job????? rale tant que tu veux tout le monde sait que le taf sera fait ????? quelle action ???????

    • Raphaël Lévy Le 18 janvier 2017 - Répondre

      mes patients passent avant mon propre confort….mes patients qui meurent s’en branlent de cette grève..

    • Raphaël Lévy Le 18 janvier 2017 - Répondre

      si tu étais dans ta merde dans ton lit….tu serais content que je vienne…crois moi

    • Raphaël Lévy Le 19 janvier 2017 - Répondre

      skonky mv…..au lieu de critiquer….lève toi à 5h à -9 comme nous et fais 300 kms par jour…..après PROMIS ON DISCUTE….

    • Bertrand Dehoux Le 20 janvier 2017 - Répondre

      Raphaël fait une journée normale sans enchaîner les soins comme enchaîne les passes une pute, et laisse des patients aux autres cabinets et la on pourra discuter!

    • Raphaël Lévy Le 20 janvier 2017 - Répondre

      j’espère que tu n’es pas infirmier libéral ……car là ce serait vraiment triste pour la profession.

    • Raphaël Lévy Le 20 janvier 2017 - Répondre

      toi….tu dois crever la dalle pour réagir ainsi…..
      si tu as besoin de travailler…rejoins notre cabinet mais il faudra…analyser et reflechir sans vulgarité et avec professionnalisme…
      si tu es IDEL…je plains tes patients et tes collègues….

    • Raphaël Lévy Le 20 janvier 2017 - Répondre

      nous sommes 6 cabinets sur notre commune et nous avons creer un groupe sur FB… et on se refile les patients …on echange sur TOUT…et on se fait des restos ….
      Ca doit être dur à imaginer pour toi mais les IDEL bossent ensemble et pas les uns contre les autres…
      Si tu es en souffrance….verbalise la avec une PSY et change de boulot….

    • Raphaël Lévy Le 20 janvier 2017 - Répondre

      sarah kpski…..merci pour ton soutien….je crois qu’on est du même IFSI ms pas de la même promo….

  8. Robert Belmonte Le 18 janvier 2017 - Répondre

    soutien à vous tous

  9. Oky Dockybear Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Is pourraient inclure aide soignant, ambulancier, sage femme, ax puericulture…

    • Marie Laporte Le 19 janvier 2017 - Répondre

      Venez. Vous aussi vous devez être entendus! Une Idel.

    • Isabelle Excoffon Le 19 janvier 2017 - Répondre

      Sûrement pas !

    • Aurelia Person Le 20 janvier 2017 - Répondre

      Isabelle Excoffon ah je kiffe les gens qui pense comme vous … c’est pour cela que la France par en couille car chacun penses à sa geule

    • Mikael Coudreau Le 21 janvier 2017 - Répondre

      Isabelle Excoffon et pourquoi?

    • Romain De Jesus Rolo Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Ce dimanche 1er de la primaire de gauche … peuple de gauche tous aux urnes !! Ne donnons pas raison à Fillon et le Pen …. résistons …existons … Cette primaire doit être un succès … Et déboucher sur une alternative crédible et d’espérance …. Bon vote à tous et bon dimanche .

    • Jean Denis Lozier Le 22 janvier 2017 - Répondre
    • Jean Denis Lozier Le 22 janvier 2017 - Répondre
    • Magali Rouina Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Oui suis d accord , il faut s unir pour espérer être entendu !!!!

    • Tlait OO Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Tout les corps de métier de la santé sont concernés.. Il faut se mobiliser as ide idel esi ash kiné laborantin internes secrétaire.. On est TOUS dans la même merde

    • Cat Chalaxsam Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Bien sur qu il devraient les inclures

    • Karine Duchamp Guigon Le 23 janvier 2017 - Répondre

      Pour moi on doit tous y être on travaille tous pour le patient pourquoi pas unis? Jamais compris qu’il y ai des clivages dans la santé ! Je suis as , IDE, Ibode donc je fais grève pour les 3 et non 1 !

    • Samantha Oups Le 24 janvier 2017 - Répondre

      Aurelia Person je ne soutiendrai jamais une manif d’ide libéraux, même si leurs revendications s’entendent! rien que parce qu’il fut un temps où ils ont traité les infirmiers psy comme de la merde, et quand on voit la réponse d’Isabelle Excoffon je ne peux qu’être confortée! j’espère pour elle que c’est de l’humour!!! sinon c’est grave!

    • Caroline Martin Le 26 janvier 2017 - Répondre

      Oui aussi

  10. Lise Durlot Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Pk prevenir au dernier moment

  11. Béatrice Tardy Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Je suis en repos, gréviste et à Paris devant le ministère de MST d’où elle sera sûrement absente. C’est pas grave on a l’habitude de ces délits de fuite répétés mais on ne veut plus voir ça. STOP

  12. Sophie Dieudonné Le 18 janvier 2017 - Répondre

    Clerc Margaux

  13. Stéphanie Marie Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Ah bah! Je serai à Paris, c’est sûr! Mais….parceque je travaille.

  14. Vi Ro Le 19 janvier 2017 - Répondre

    TOUS ENSEMBLE !!!!

  15. Mickael Blin Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Je vais rechercher ces fameuses revendication car dans cette publication c’est mega flou…. y a pas d’idée 🙁

  16. Emeline Museux Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Jy vais avec ma collègue!!!!

  17. Sabine Qdx Le 19 janvier 2017 - Répondre

    je bosse également le 24 mais pareil, j’aurai un brassard ou autocollant « en grève ».

  18. Estelle Jandrain Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Et les aides soignants
    Comme d habitude oublié

    • Béatrice Tardy Le 19 janvier 2017 - Répondre

      Pas du tout. Si vous comprenez pas que ce ras le bol vous concerne et bien vous devez ni nous lire ni écouter ceux qui se mouillent en ce moment au risque d’y laisser leur santé, leur équilibre et plus encore. Certains s’exposent bcp pour défendre l’ensemble des soignants et ce ne sont hélas pas des aide- soignants qu’on trouve d’ailleurs très discrets voir muets dès qu’il faut parler aux journalistes, aller dans les manifestations et y être actifs. Certains se sont exposés en dénonçant la maltraitance institutionnelle des EPADH et à ce qu’il me semble il ne manque pas de soutien infirmier.

    • Corinne Protêt Le 20 janvier 2017 - Répondre

      Ce sont les organisations infirmières qui organisent le mouvement donc logique qu’elles fassent appell aux leurs !
      Les organisations AS ne bougent pas……
      Mais depuis le départ, les As, médecins….. et tous ceux qui le désirent y ont été invités !

    • Anne-yes Baus Le 21 janvier 2017 - Répondre

      Comment dire? Quand les organisations ide corporatistes invitent les ide,étudiants,cadres etc et ne mentionnent pas la catégorie c à la grève….Pour qu,il y ait des organisations d,As qui bougent,faudrait encore qu,elles existent,j’en connais qu,une et pour qu,elle puisse s,exprimer faudrait que les lobbies ide arrêtent de leur refuser un rôle propre….J,entends déjà des grincements lol .Vous croyez quoi? on fait grève,on s,investit au niveau boulot ds les instances où on nous laisse une toute petite place et elles sont rares!!! Certains s,exposent….Et pas les autres?
      Foutage de gueule encore et encore!!!!

    • Nous nos syndicats incluent tous les corps de métiers de la clinique et il y a beaucoup d as délégués syndicales

  19. Au travail mais avec un tee shirt en grève papier en grève dans la voiture et informations des patients

  20. Marie Crebassa

  21. Marielle Crébassa Florence Crebassa

  22. Anne Marie Serra Le 19 janvier 2017 - Répondre

    J y serai ✌️✌️✌️✌️✌️

  23. Elisabeth Fabre Le 19 janvier 2017 - Répondre

    oui je serai à Toulouse !!!

  24. C tjr à Paris..

  25. Martine Denoual Le 19 janvier 2017 - Répondre
  26. Soso Id Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Oui j y serai

  27. Isabelle L'Hélaouet Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Stéphanie L’hélaouët

  28. Marion Jaune Hi Le 19 janvier 2017 - Répondre

    Personne ne nous entendra, ne nous écoutera et les médias n’en parleront pas , comme à chaque manifestation des infirmières….

  29. Catherine Marliere Le 19 janvier 2017 - Répondre
  30. Guy Bellaiche Le 19 janvier 2017 - Répondre

    et docteurs… En ville ou à l’hôpital, rien ne va plus !

    • Michael Sandrino Le 23 janvier 2017 - Répondre

      C un livre?

    • Guy Bellaiche Le 26 janvier 2017 - Répondre

      Michael Sandrino, oui, un roman sur l’hôpital et tout ce qui se passe, témoignages d’un médecin urgentiste avec son équipe, GHT, fermeture, harcélèment sur fond d’intrigue policière, meurtre du DARs, directeur de l’ARS IDF !

    • Michael Sandrino Le 26 janvier 2017 - Répondre

      Merci Guy Bellaiche!?

  31. Christian Lacault Le 20 janvier 2017 - Répondre

    3ème solution vu les organisations qui sont derrière ce mouvement, ils peuvent aller se faire voir chez les grecs!

  32. Danielle Moynard Le 20 janvier 2017 - Répondre

    Je bosse le 24 ms je soutiens le mouvement !!!

  33. Romain De Jesus Rolo Le 20 janvier 2017 - Répondre

    Mutuelle à 10 e … baisse csg … recrutement agents hospitaliers … Police de proximité. … protectionnisme …6 ème république. … réduction du nombre de sénateurs. .. partager les profits … VOTER MONTEBOURG

  34. Babeth Rouquette Le 20 janvier 2017 - Répondre

    on est vraiment oublié par tous les gouvernements !!!!!

  35. Valerie Hallier Le 20 janvier 2017 - Répondre

    Tu y vas ? Dorothée Rochatte

  36. Séverine Dubaut Le 20 janvier 2017 - Répondre

    découragée car tous les médicaux et para médicaux devraient défiler ensemble pour être entendus. Ils faut nous unir, c’est ce qui fera notre force si on veut obtenir quelque chose.

  37. Loki Loki Le 20 janvier 2017 - Répondre

    Malheureusement réquisitionnée …

  38. David Tirveillot Le 20 janvier 2017 - Répondre

    Je manifesterai, tout en faisant mon devoir 🙂

  39. Catherine Lefeuvre Le 20 janvier 2017 - Répondre

    découragée

  40. Besarta Osaj Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Leslie Polh

  41. Mikael Coudreau Le 21 janvier 2017 - Répondre

    il faudrait que l on y soit tous!!!!!!et pas que le monde de l hopital!!!!tous les travailleurs mais bon ca c est le boulot des syndicats de nous y emmener!!!!!mais bon j ai le droit de rever!!!!

  42. Abby Eeckeman Le 21 janvier 2017 - Répondre

    J’ai une petite question c’est bien une grève pour toute les professions du paramédical?? Parce que quand j’en ai parler a mon syndicat il n’était pas au courant de la grève??

    • Gege Dit Jacky Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Ils servent a rien les syndicat ils sont comme les hommes politique aide toi et le ciel t’aidera … C tous ensemble qui faut monter a paris !!

    • Gege Dit Jacky Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Ils servent a rien les syndicat ils sont comme les hommes politique aide toi et le ciel t’aidera … C tous ensemble qui faut monter a paris !!

    • Abby Eeckeman Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Je ne répondrais pas car je ne veux pas de polémique sur les syndicats ont est pas la pr ça je demander juste si c pour tout le monde ou juste les ide liberal

    • Michael Sandrino Le 23 janvier 2017 - Répondre

      Mais oui .. tout ne sert à rien … c sur .. ???… Gege Dit Jacky

  43. Pascal Guardiola Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Puisqu on ne sait faire que manifester…

  44. Christophe Nikon Image Le 21 janvier 2017 - Répondre

    compliquées les greves chez les soignants ,comme ils sont réquisitionnés pour que les services tournent leur revendications ne sont pas entendues

    • Corinne Lejeune Girot Le 22 janvier 2017 - Répondre

      Et les soignants ont une conscience professionnelle et ils savent décemment qu’ils ne peuvent pas tous descendre faire la grève car il faut des gens pour s’occuper des malades et des cas urgents.

  45. Grass Nina Le 21 janvier 2017 - Répondre

    mais enfin il est temps que les choses bougent avec les nouvelles directive ordonné par vos supérieurs qui ne pensent que fric nous ne sommes plus des patients juste un compte en banque , j’ai peur de l’hôpital et espère ne pas m’y retrouvé avant longtemps

  46. Juliette Dronnet Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Margaux Dronnet

  47. Y a-t-il des manifs dans toutes les régions ?

  48. Hé Benji si tu montes à la capitale pour la manifestation. , fais moi signe

  49. Céline Sageaux Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Y a t il des rassemblements de prévus sur les départements 82 ou 31? Merci

  50. Jean François Nedelec Le 21 janvier 2017 - Répondre

    La banderole est toujours dans le garage

  51. Elodie Rolquin Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Je bosse comme beaucoup..

  52. Anne Marie Bouscail Le 21 janvier 2017 - Répondre

    ou est le lieu de la manif et à quelle heure ? Il faut se faire entendre et traiter leur surdité…

  53. Charlotte Csro Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Jen Aguililla , c’est bon on sera à Paris nous aussi ! Investies comme jamais lol

  54. Malo Pennegues Le 21 janvier 2017 - Répondre

    Ne rien lacher, fasse à ces politiques qui n’ont jamais bossés !

  55. Eric Fiquet Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Allez go on est avec vous

  56. Corinne Lejeune Girot Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Les gouvernements se souviennent de nous quand il s’agit de payer.

  57. Corinne Boix Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Et les aide soignante c est de la merde ????

  58. Romain De Jesus Rolo Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Ce dimanche 1er de la primaire de gauche … peuple de gauche tous aux urnes !! Ne donnons pas raison à Fillon et le Pen …. résistons …existons … Cette primaire doit être un succès … Et déboucher sur une alternative crédible et d’espérance …. Bon vote à tous et bon dimanche .

  59. Oxana Stf Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Oui la grève en bossant comme toujours! Je crois pas que ça soit la définition du mot grève en fait … et tout le monde s’en fou puisque le boulot est fait

  60. Pascale Perrin Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Julie Dulin

  61. Chris Savignan Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Bon courage ! Restez vigilant.

  62. Carole Massarotto Le 22 janvier 2017 - Répondre

    TRÉS déçue par la dernière grève,syndicats absents dans les départements ET les médias ont surtout parlé des soucis de l’hôpital..je soutien mais je ne me rassemblerai pas

  63. Clémence Clément Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Ben comment dire…..Je devais être en repos cette semaine et du coup je travaille 3 jours dont le 24!
    Tristement découragée et dégoutée de mon métier que j’aimais pourtant! Mais pas comme ça! !!!!!

  64. Tlait OO Le 22 janvier 2017 - Répondre

    Tout les corps de métier de la santé sont concernés.. Il faut se mobiliser as ide idel esi ash kiné laborantin internes secrétaire.. On est TOUS dans la même merde

  65. Marie Laurent Le 22 janvier 2017 - Répondre

    découragée …

  66. Denis Adeline Le 23 janvier 2017 - Répondre

    j’y vais car on ne sera jamais ecouté sinon !!! Marre de courir, de faire les soins a la chaine, marre de l humanitude qui disparait peu à peu, marre de ne pas avoir le temps de bien faire mon travail , tous les soignants sont concernés , il faut se bouger .

  67. Rached Tombari Le 23 janvier 2017 - Répondre

    J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé

  68. Opale Duj Le 23 janvier 2017 - Répondre

    Je taffe….merci de la proposition

  69. Nineja Lecho Le 23 janvier 2017 - Répondre

    L’union fait la force, hors je constate qu’il n’y aura qu’une catégorie du personnel soignant.

  70. Jean Luc Case Le 23 janvier 2017 - Répondre

    C est tres bien de manif mais le 08 novembre a marseille nous etions a peine 3000 le matin (heureusement qu il y avait des personnes hors milieu soignant du style retraité et autres) et l aprem 500 péquins devant l ARS. Avec ca je pense qu’on les fait plutot rire nos dirigeants !!!

  71. Sophie Shiny Le 23 janvier 2017 - Répondre

    Lyalma SB

  72. Patrice Parnin Le 23 janvier 2017 - Répondre

    Liberale ou pas on fait le meme ta ds le meme esprit inf tout court c mieux on se bat pour les memes chose

  73. Didier Siri Le 23 janvier 2017 - Répondre

    Frederique Charles A PARIS !

  74. Audrey Louvet Le 23 janvier 2017 - Répondre

    Anthony Rescaniere

  75. Jean Jacques Delille Le 24 janvier 2017 - Répondre

    Les politiques vont vous remplacer par les migrants

  76. Claudette Bruna Le 24 janvier 2017 - Répondre

    Ces soignants sont indispensables à la santé !!

  77. Annecécile Lanquetin Le 24 janvier 2017 - Répondre

    Ben pas de préavis déposé chez nous donc on peut pas …

  78. Ben Ben Le 24 janvier 2017 - Répondre

    La santé ne se résume pas à vos revendications. Plusieurs professions paramédicales ne sont pas encore prises en charges mais n ont pas la chance (est ce une chance en fait?) d être aussi organisées autour de leur lobby ( les diet par exemple)…

  79. Mobilisation Soignante Le 24 janvier 2017 - Répondre

    Mobilisation Soignante ne vous découragez pas suivez nous

  80. محمد نمر Le 24 janvier 2017 - Répondre

    la vie est plus belle … pourquoi vous faite un grève ???

  81. Cosson Laet Le 24 janvier 2017 - Répondre

    Pensons aussi au personnel soignant du privé.

  82. Romain De Jesus Rolo Le 24 janvier 2017 - Répondre

    Voter hamon et n écoutez pas les critiques … Le revenu universel est une belle idée qui se fera par étapes. .. hamon est finalement anti système il cherche pas à plaire il a convictions

  83. Isabelle Roch Le 25 janvier 2017 - Répondre

    Collaborateurs des aides soignants, les infirmiers mènent souvent des combats dans leur coin …:/ pk ne pas collaborer dans les revendications également puisqu’elles sont pour la plupart les mêmes ?

  84. Veronique Beuvelet Le 25 janvier 2017 - Répondre

    Allez y foncez defendez vous soyez solidaires

  85. Euhhh pas beaucoup de pub pour Un problème enorme

  86. Betty Sutter Sosé Le 25 janvier 2017 - Répondre

    Oui on entend très peu parler des aides soignantes et pourtant

  87. Sylvie Bostyn Mahieux Le 25 janvier 2017 - Répondre

    putain de bordel de merde !!!! tu vas quand même pas croire que l’on devient infirmière pour le salaire ou pour la blouse !! ou pour draguer de toubib !! allo zeme

  88. Sylvie Bostyn Mahieux Le 25 janvier 2017 - Répondre

    elle donne leurs weekend !! leurs rdv avec l’instit des enfants les nuits avec leurs conjoints !!! et en retour !! rien !!!!

  89. Monika Steinhauer Le 25 janvier 2017 - Répondre

    J’y étais hier à Paris. Très peu de participants. Dommage !

  90. Tahïn Rakotoarivelo Le 25 janvier 2017 - Répondre

    Aurélien Brun Simon Bienv’ Voilà pourquoi on ne pourra jamais être entendu toujours chacun pour sa gueule putain, faudrai penser a s’unir pour 2017 omg..

  91. Et les aides soignantes? On les oublie ?

  92. Edu Laliberté Le 25 janvier 2017 - Répondre

    Sandra Smdo

  93. Martine Laskowski Le 25 janvier 2017 - Répondre

    J’ai dormi ou aucun média n’a porté intérêt à cette grève ???? Nous sommes les ignorés de tous les programmes politiques. Le patient, le soignant, vraiment ça n’intéresse personne…. !

  94. Bruno Baudin Le 26 janvier 2017 - Répondre

    c est malheureusement impossible pour les liberaux de faire greve une journée avec tous les patients qu’ils ou elles ont toutes ces personnes à charge en revanche il erait pas bete de faire signer une pétition pour tous ceux et celles qui ne pourront pas ce déplacé ,et qui pourrons adhérer aux mouvement de protestations

  95. Armand Abaor Le 26 janvier 2017 - Répondre

    Fillon retire le principe de précaution de la constitution francaise

  96. Roberto Miguel Le 26 janvier 2017 - Répondre

    tous ensemble le 7 mars 2017

  97. Caroline Martin Le 26 janvier 2017 - Répondre

    Moi aussi je les aime et respecte leur courage et leur dévouement. Bravo les infirmières libérales.
    Oups !!!!
    Et les garçons aussi.

  98. Philippe Razavet Le 26 janvier 2017 - Répondre
  99. Philippe Razavet Le 26 janvier 2017 - Répondre
  100. Véro Nishka Le 26 janvier 2017 - Répondre

    C’est complètement passe inaperçu…..

  101. Amel Ghersallah Le 27 janvier 2017 - Répondre

    Floriane Mas

  102. Sophie Pruvost Le 27 janvier 2017 - Répondre

    Il faudrait que ça se sache plus. Car franchement, pas très ai courant de celle de cette semaine

  103. Romain De Jesus Rolo Le 27 janvier 2017 - Répondre

    Au moins HAMON joue pas sur les peurs et les haines et l’austérité et les profits ….. Il met l être humain et l écologie au coeur de son projet avant gardiste. … on a rien à perdre votez hamon

  104. Nadine Jourdainne Le 27 janvier 2017 - Répondre

Laisser un commentaire