Les dossiers de soins pratiques, efficaces et modernes !

Les dossiers de soins pratiques, efficaces et modernes !

A l’heure où le Dossier Médical Partagé, le DMP, fait couler beaucoup d’encre, les infirmières et infirmiers libéraux cherchent, avant tout, des solutions pour les aider au quotidien. Les dossiers de soins apparaissent alors comme une des voies traditionnelles mais aussi comme un outil moderne avec AlbuSoins.

 Des dossiers de soins bien tenus en toutes circonstances

Avec sa patientèle habituelle, une infirmière ou un infirmier libéral doit avoir une mémoire infaillible pour un suivi optimal des soins. Entre les impondérables, la multiplication des patients et le stress de la profession, le dossier de soins s’impose alors sous une forme ou sous une autre, comme un incontournable.

Mieux suivre ses patients n’est-ce pas en soi une amélioration des soins ? Il faut alors trouver LE dossier de soins, qui ne se perd pas, qui vous accompagne partout et qui reste accessible à tout instant. Les post-it envolés, les feuilles perdues, les petits carnets posés on ne sait jamais ou, …vous croyez avoir tout essayé ? Pourtant quel outil emportez-vous partout avec vous lorsque vous commencez votre tournée ? Votre Smartphone bien sûr, alors pourquoi ne pas créer vos dossiers de soins sur ce dernier. Cela ne vous encombrera pas plus, et vous êtes assurés de toujours l’avoir sous la main quand vous en avez besoin. Vous en avez rêvé, Albus l’a réalisé. L’appli dossiers de soins est disponible pour tous les Smartphones, Apple ou Androïd.

Albusoins, c’est une application mobile pour offrir aux infirmières et infirmiers libéraux tous les avantages et les atouts des nouvelles technologies. Mais c’est aussi et surtout une application spécialement conçue pour être utilisée au chevet de vos patients. Vous enregistrez chaque soin prodigué, chaque commentaire important et ce sans même avoir à y penser, puisque votre Smartphone vous accompagne chez tous vos patients.

Les dossiers de soins et l’infirmière libérale, des soins en toute sérénité

Si l’application d’Albus, le logiciel infirmier, aide les infirmières et les infirmiers libéraux dans leur quotidien, elle leur offre aussi une sérénité totale. Pas une semaine ne se passe sans que le récit d’une infirmière libérale poursuivie par l’Assurance Maladie ne vienne ternir l’actualité de la profession. Et face à l’Assurance Maladie, souvent les infirmières libérales sont bien démunies, n’ayant que leur conviction et leur passion à opposer à des chiffres ou à des dates.

Alors retrouvez la sérénité dans l’exercice de votre profession avec AlbuSoins. En cas de contrôle de la CPAM, AlbuSoins vous permet de prouver tous les soins prodigués à chacun de vos patients, puisque chaque action est signée et datée numériquement. Les photos des plaies ou encore les appels aux médecins, tout est enregistré pour offrir une sérénité totale aux infirmières et infirmiers libéraux.

Infirmière libérale, un travail d’équipe facilité avec les dossiers de soins

Bénéfique pour le patient et tranquillisant pour l’infirmière ou l’infirmier libéral l’utilisant, l’application AlbuSoins représente aussi (et surtout diront certains et certaines) un confort dans l’usage au quotidien. Avec cette application, les interminables transmissions si fastidieuses du soir ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Puisque tout est enregistré dans le dossier de chacun de vos patients, votre collègue disposera de toutes les informations utiles et nécessaires en consultant le dossier du patient. Un gain de temps pour vous le soir, la garantie de ne rien oublier et une tranquillité d’esprit en vous assurant que même si vous ne vous en rendez pas compte, les transmissions sont effectuées de la meilleure des manières.

Et si la reconnaissance des infirmières libérales passait aussi par les dossiers de soins ?

Combien d’infirmières et d’infirmiers libéraux se plaignent au quotidien de ne pas être assez considérés dans le travail qu’ils effectuent ? Avec AlbuSoins, exportez et imprimez vos dossiers de soins pour pouvoir les présenter, dans un format agréable et compréhensible, aux patients ou à leur famille mais aussi aux médecins généralistes ou à tout autre prescripteur. C’est le professionnalisme de l’infirmière qui sera alors mis en avant avec la possibilité de retracer tout ce qui a été fait.

AlbuSoins vous assure tous ces avantages, et bien plus encore, et à une époque où la traçabilité est devenue une règle récurrente, autant disposer des outils permettant de la garantir. Accessible pour les iPhone comme pour les Smartphone Android, AlbuSoins est une application ….gratuite, alors retrouvez-la vite et vous ne pourrez plus vous en passer.

Et vous, comment gérez-vous vos dossiers de soins ? Connaissez-vous AlbuSoins ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

By | 2017-02-02T11:00:20+00:00 2 février 2017|Actualité Albus, IDEL au quotidien|0 Commentaire

Laisser un commentaire