Vers une amélioration des conditions de vie des infirmières libérales !

Vers une amélioration des conditions de vie des infirmières libérales !

 

A quelques semaines de la fin de sa fonction ministérielle, Marisol Touraine a dévoilé le volet ambulatoire de son projet pour l’amélioration des conditions de vie des professionnels de santé. Mieux vaut tard que jamais, mais le projet est-il vraiment à la hauteur ?

Prendre soin des infirmières libérales et de tous les libéraux…. Enfin !

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté, le 22 mars dernier, le second volet du vaste plan national baptisé « Prendre soin de ceux qui nous soignent ». Le premier volet de cette stratégie d’amélioration des conditions d’exercice des professionnels de santé avait été dévoilé en décembre dernier et concernait le personnel hospitalier. C’était donc aux professionnels de santé libéraux de découvrir les mesures les concernant directement. Lors de sa présentation, Marisol Touraine a tenu a expliqué le sens et l’importance de ce projet :

Les professionnels qui exercent en ville sont des acteurs incontournables de la transformation de notre système de santé, leur responsabilité dans le déploiement de politiques de prévention et dans l’accompagnement du virage ambulatoire est majeure. Leur rôle dans le maintien du lien social l’est tout autant.

Certains regretteront que le constat de l’importance des infirmières libérales comme de tous les autres professionnels de santé dans le système de santé ne soit dressé qu’à cette occasion, alors que les prochaines semaines verront un changement d’équipe au sein du ministère.

Une première étape pour protéger ou pour prendre conscience ?

Les professionnels en ambulatoire, qui représentent 95% des libéraux, ont des attentes, des inquiétudes, qui sont légitimes et qu’il faut entendre. Au premier rang d’entre elles, il y a celle de disposer de conditions d’exercice permettant de travailler sereinement, en tout sécurité et sans épuisement psychologique. Cette explication de la Ministre de la santé a permis de planter le cadre de la réflexion, ayant conduit à la rédaction de ce second volet.

Cette prise de conscience du Ministère débouche donc sur trois axes principaux, qui ont été expliqués et détaillés par la Ministre de la Santé. Le premier consiste à améliorer les conditions d’exercice, ce qui passe par une lutte contre l’isolement. Des adaptations de mesure déjà existantes sont proposées comme par exemple avec la généralisation de l’accueil spécifique des libéraux dans des centres de santé, accueil spécifique réservé jusque-là aux seuls médecins. La sécurité marque le deuxième axe de ce projet national, avec la volonté affichée de renforcer la collaboration santé-police-justice notamment.

Enfin, un troisième axe prioritaire a été défini pour la prévention et la prise en charge des risques psycho-sociaux. Des dispositifs d’écoute mais aussi des formations dédiées sont programmés pour les mois et les années à venir.

Une décision tardive sans grande ambition pour les infirmières libérales

On ne peut que se féliciter que le sujet des conditions de travail des infirmières libérales soit enfin au centre du débat. En revanche, on peut également regretter le manque de décisions tranchantes et d’importance face au constat de malaise qui a été fait. Ainsi alors que Marisol Touraine reconnait que « L’une des principales attentes des professionnels de santé aujourd’hui est de travailler en sécurité. Que des soignants soient mis en danger dans le cadre de leur travail, c’est inacceptable et intolérable », on s’attend alors à des mesures drastiques et imposant le respect. Mais ce second volet prévoit une campagne de sensibilisation du grand public à ces problèmes de violence et d’incivilités à l’égard des infirmières libérales et de tous les professionnels de santé. La décision est-elle vraiment à la hauteur des enjeux ?

Il faut néanmoins souligner, que le ministère de la Santé a reconnu que bon nombre de professionnels n’avait pas attendu ce projet pour prendre en main leurs conditions de travail. La Ministre a même insisté sur ces «  initiatives sont nombreuses, parfois éparpillées ou insuffisamment connues : l’objectif de la stratégie nationale est de leur donner un cadre, de les valoriser, de partager de nouvelles solution et de généraliser ces bonnes pratiques. » En un mot, prendre exemple sur ce qui marche pour l’améliorer avant de l’étendre à tous les professionnels de santé. Une ambition louable certes, mais qui repose sur les efforts et les réflexions de ces mêmes libéraux, que le projet est censé protéger.

« Prendre soin de ceux qui nous soignent « , le projet national vous semble-t-il atteint ? Quels sont les axes prioritaires, selon vous ? Est-on sur la bonne voie ?

By | 2018-04-12T15:18:14+00:00 29 mars 2017|IDEL au quotidien|244 Comments

244 Commentaires

  1. Élections en vue

  2. Mederig Dupoué Le 29 mars 2017 - Répondre

    Au vu de ce qu elle met en place pour les Professionels de santé….. la blague

  3. Virginie Lange Le 29 mars 2017 - Répondre

    Du vent!!!

  4. Blanc Cyrille Le 29 mars 2017 - Répondre

    Plus que quelques jours et on l a verra plus cette incapable manipulatrice!!

  5. Reid Newman Le 29 mars 2017 - Répondre

    Elle en a rien a foutre cette conne

  6. Airide Moosley Le 29 mars 2017 - Répondre

    Et la marmotte. …

  7. Anne-So Voisin Le 29 mars 2017 - Répondre

    trop tard…

  8. Bla bla bla……

  9. Bernard LE Gall Le 29 mars 2017 - Répondre

    Enfumage

  10. Cindy Roufosse Le 29 mars 2017 - Répondre

    Bien vite tu vas dégager saleté

  11. Marie-jo Dulion Le 29 mars 2017 - Répondre

    Pourquoi la croire maintenant ?

    • Patrick Dln Le 29 mars 2017 - Répondre

      C’est le temps des promesses électorales qui, c’est bien connu, n’engagent que ceux qui les croient.

  12. Patrick Colmard Le 29 mars 2017 - Répondre

    Elle sait qu elle degage quand même !!! Elle aurait du y penser avant !!

  13. Sophie Lime Le 29 mars 2017 - Répondre

    En fait elle dit rien dans ce que je lis… c’est ce que j’appelle « touiller un café dans lequel il n’y a pas de sucre »…..

  14. Marie Dhievre Le 29 mars 2017 - Répondre

    Depuis quand les maisons de santé améliorent nos conditions de travail ???

    • Nath Rss Le 29 mars 2017 - Répondre

      ????

    • Mini Laeti Le 30 mars 2017 - Répondre

      Merci j’ai eu la même réflexion!!

    • Lili ArnLabat Le 30 mars 2017 - Répondre

      (y)

    • Lili ArnLabat Le 30 mars 2017 - Répondre

      elle crois peut être qu’on bosse dans les maisons de santé à faire de la paperasse ?? elle ne sait pas ce qu’on fait

    • Elles améliorent notre santé quand on y va consulter comme patients ?

    • Yanouch Kavitch Le 1 avril 2017 - Répondre

      Et elles améliorent surtout la santé du budget de la santé car à terme ils veulent les utiliser pour remplacer les infirmiers libéraux! Avec des IDEs en statut salarié! Voilà pourquoi ils veulent prioriser les maisons médicales

    • Virginie Kandja Le 1 avril 2017 - Répondre

      Lili ArnLabat Malheureusement, comme un joli pourcentage de la population. la connaissance et la reconnaissance des entrepreneures professionnelles du Soin laisse à désirer. y compris au sein même des professionnelles du domaine. exemple savez vous ce qu’est une thiopathe et ce qu’elle fait? une Diététicienne et comment elle fonctionne? une nutritionniste? une ergothérapeute? une Ostéopathe? etc…une orthoprohésiste? et il en existe 27 de discipline du Soin. certains exercent en libéral, d’aucun en artisanal, ou encore en autoentrepeneur., les chiropracteurs par exemple. Alors si entre nous en indépendant, nous ne savons comment travaiiler efficacement ensemble lors d’une prise en soin, comment voulez-vous que les politiques ne s’en mêlent pas? si vous avez un patient et que la seul action en cas de »dégradation » ou actes consiste à contacter l’hôpital, le médecin et éventuellement, le laboratoire, la pharmacie et le kiné, comment voulez-vous que les structures ne se composent pas principalement de ces professionnels de santé?

    • Virginie Kandja Le 1 avril 2017 - Répondre

      sortir de l’isolement, faire connaître et reconnaître notre expertise en soin, rencontrer des pairs de disciplines de soin différentes, apprendre à tendre vers notre capacité à vivre et à profiter de notre passion est La solution que nous ayons en alternative à ce qui se fait, se créé. C’est ensemble pour une prise en soin globale et réelle, pas que des mots , que nous réussirons. Pour y parvenir, des rendez vous de rencontres sont mis en oeuvre, des apprentissages en ateliers, avec poibilité de remboursement de frais engagés, sur comment faire connâitre te reconnâitre notre activité autrement, et des suivi vers attindre une vraie capacité à vivre de notre passion dans le domaine du Soin. en savoir plus, Nos Jeudis De la Santé

    • Patrick Colmard Le 4 avril 2017 - Répondre

      Marie Dhievre :
      Depuis que Madame CGT est passé sur A 2 pour representer les aides soignantes !!!

    • Sanou Sanou Le 8 avril 2017 - Répondre

      Yanouch Kavitch ils ne changeront jamais le statut des idel en salarié. ça leur cou t’étais beaucoup trop d argent .
      1600 euros de salaire net + 1600 euros de salaire brut pour 35h alors que nous on en fait 70…. il faudrait embaucher pleins d ide salariées, au moins 2, pour equivaloir 1 idel en terme d heure

    • Abdelhalim Aurés Le 10 avril 2017 - Répondre

      Yanouch Kavitch exactement c’est leur objectifs!!

    • Abdelhalim Aurés Le 10 avril 2017 - Répondre

      Virginie Kandja Notre expertise est reconnue par le CSP et la HAS c’est nous qui culpabilisons tjs à cause des caisses !!

  15. Anne Laure Vaulot Le 29 mars 2017 - Répondre

    Ce qui est constructif c’est qu’elle va ENFIN se barrer!

  16. Pascal Brulé Le 29 mars 2017 - Répondre

    C’est la fin du libéral même si il est bon de pouvoir se regrouper

  17. Mary Etromain Le 29 mars 2017 - Répondre

    J en peux plus de sa tronche!!!!!

  18. Sandra Silodeb Le 29 mars 2017 - Répondre

    …quelque soit le gouvernement… avez-vous lu les programmes??

    • Lilian Galon Le 3 avril 2017 - Répondre

      Alors pour qui faut il voter alors Sandra Silodeb?

    • Sandra Silodeb Le 3 avril 2017 - Répondre

      Alors la mon pauvre… pour moi aucun, là est bien mon problème!

    • Lilian Galon Le 3 avril 2017 - Répondre

      Ben j ai le même problème….

    • Lilian Galon Le 3 avril 2017 - Répondre

      Et d aprés toi, quel est le candidat qui serait le plus proche de notre métier et qui arreterait de nous faire ch…?

    • Sandra Silodeb Le 3 avril 2017 - Répondre

      Écoute j’ai lu les programmes question « santé » des 5 principaux candidats, je crains que notre avenir n’y soit mentionné nulle part…

    • Lilian Galon Le 3 avril 2017 - Répondre

      Et c est bien ce qu il m a semblé aussi…?

  19. Chris Mazzoleni Le 29 mars 2017 - Répondre

    Et plus d inf liberalew du coup

  20. Cathy Hoffmann Le 29 mars 2017 - Répondre
  21. Bien

  22. Josette Fransoret Le 29 mars 2017 - Répondre

    Sûrement pas constructif elle veut gagner du temps la maison toumerde

  23. Josette Fransoret Le 29 mars 2017 - Répondre

    Marie sol toumerde

  24. Gilles Pontonnier Le 29 mars 2017 - Répondre

    Il est temps maintenant qu’elle est un pied dehors !!!

  25. Niko Cortador Le 29 mars 2017 - Répondre

    Développer les maisons de santé, très bien. Mais c’est quoi le rapport avec les infirmiers libéraux? Ils veulent des infirmiers salariés et peut-être mettre en place des personnes issues d’écoles de commerce à leur tête..?

    • Lawrence Agitée Le 29 mars 2017 - Répondre

      C’est exactement le terme, infirmiers liberaux salariés…. Si ça a du sens.

    • Frédé Rika Le 29 mars 2017 - Répondre

      Ils nous veulent comme auto entrepreneur ou uber :payer comme des salariés mais on garde nos charges d’entrepreneurs et pourquoi pas un petit rsi en ?

    • Perso avec mes collègues nous sommes installés depuis presque an dans une maison de santé
      On reste libérale les médecin aussi, on a un super confort de travail, un loyer et des charges à moindre coût. Ce n est que du positif.

  26. Rose Garcia Le 29 mars 2017 - Répondre

    Dégage rien avoir avec les infirmières liberales

  27. Melissa Lopez Le 29 mars 2017 - Répondre
  28. Véronique Rnd Le 29 mars 2017 - Répondre

    NEXT.

  29. Jénouvrier Eric Le 29 mars 2017 - Répondre

    Qu’on décide à notre place n’est jamais positif. Nous faisons du libéral, malgré les sacrifices, parce que nous voulons rester autonomes. Je n’ai pas besoin qu’on me tienne la main, juste qu’on me laisse travailler selon les dernières normes de qualité, c’est sûr, mais en autonomie

  30. Coup de com cette femme est incapable de faire autre chose ! AH SI SES CARTONS !

  31. Magali Guérin Le 29 mars 2017 - Répondre

    Il serait tant qu’elle bosse un peu…. Avant son départ

  32. Nath Rss Le 29 mars 2017 - Répondre

    Je ne vois dans ces propositions que du vent et rien de concret pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des idéal. Pendant le quinquennat cette pseudo ministre de la santé a contribué à rendre notre exercice encore plus difficile et en nous livrant en pâture aux différentes structures qu’elle défend bec et ongles . Notre profession ne fera pas long feu face aux HAD etc…. une concurrence déloyale qui nous mène à notre perte .
    Ce qu’elle peut dire maintenant n’est que du baratin….

    • Céline Blein Le 1 avril 2017 - Répondre

      Quand je vois le prix des had et combien nous on coute il vont vite nous regretter. Surtout a mettre en place dans les milieu rural ?

    • Nath Rss Le 1 avril 2017 - Répondre

      Ils s’en foutent ..! Ils placent à leur tête leurs petits copains …. ça marche comme des entreprises ….ils s’en mettent plein les poches sur notre dos …. que ça coûte plus cher à la sécu c’est pas leur problème …!

    • Sandra Krischan Le 1 avril 2017 - Répondre

      Et les conditions de travail ds les had qui st un parfois un risque à la sécurité des patients..

  33. Lelli Frederic Le 29 mars 2017 - Répondre

    GHT sa va faire mal

  34. Virginie Puslecki Le 29 mars 2017 - Répondre

    Belle connasse!!! qui peut etre dupe a ce point a un mois des elections , la sante des oignants elle s en tape comme de sa premiere culotte

  35. Sabine Hervault Le 29 mars 2017 - Répondre

    Le but est d’en finir avec les IDEL pour du salariat. Faut être bouché pour pas comprendre ! On est dans notre petite bulle française, ailleurs, c’est pas si fréquent les infirmiers libéraux;

  36. Noemie Genty Le 29 mars 2017 - Répondre

    Manipulatrice !

  37. Magali Mathon Le 29 mars 2017 - Répondre

    Mais qu’elle dégage, et vite!!!!!

  38. Elodie Pierron Le 29 mars 2017 - Répondre

    C’est le début de l’enfumage oui! On veux nous parquer comme du bétail en attendant qu’on passe à un statut de salarié géré par de grands groupes mutualistes.

  39. Grigri Dupond Le 29 mars 2017 - Répondre

    Du flan!en plus elle nous parle de notre sécurité?perso je ne me suis jamais sentie en danger.et ces maisons de santé,je ne vois absolument pas ce que ça nous apporte.encore une fois elle est à côté de la plaque!

  40. Carole Marre Le 29 mars 2017 - Répondre

    Je vous jure que j’ai lu « les conditions de FIN de vie »… pfff le boulot me pèse

  41. Elle se fout de nous…

  42. Frédé Rika Le 29 mars 2017 - Répondre

    Leur réforme est en route depuis bien longtemps alors Marisol ou pas le problème reste le même

  43. Annie Lopeteguy Le 29 mars 2017 - Répondre

    ou comment perdre deux minutes à lire ce néant…ce vide …concernée par rien…du blabla…de la psy au rabais..des ateliers d écoute…des niaiseries édifiantes…

  44. Emmanuelle Hardy Le 29 mars 2017 - Répondre

    Je pense surtout qu’elle veut nous salarier

  45. Aurelien Racle Le 29 mars 2017 - Répondre

    Va mourir salope!!!!

    • Aurelien Racle Le 29 mars 2017 - Répondre

      Désolé un peu violent mais elle nous méprise depuis tant de temps cette ordure !!!!? par pitié ne soutenez pas macron au risque de continuer avec la meme politique destructrice de notre système de santé!!

    • Pire que moi j’apprécie

    • Mini Laeti Le 30 mars 2017 - Répondre

      Non mais elle sait même pas qu’on existe vraiment faut pas lui en vouloir…

  46. Claude Vitulin Le 29 mars 2017 - Répondre

    Tu parles elle s en va

  47. Veronique Nowak Le 29 mars 2017 - Répondre

    De la couillonnade!!!!

  48. Isabelle Giraud Le 29 mars 2017 - Répondre

    Ils veulent nous parquer comme à l hosto!!!
    Moi c est non qu elle se les garde ses maisons de santé !
    Qu elle augmente les effectifs et les salaires des hospitaliers déjà !

    • Tout à fait il va falloir que l’on se batte tous ensemble pour que déjà les saliers soient correctement payer !!
      Pour le libéral il faudrait plus de solidarité à commencer par les manif !!
      La mobilisation c’est là que l’on pêche ? ??

  49. il et temps quelle s’occupe du sort des infirmières ,

  50. Laurent Brisson Le 29 mars 2017 - Répondre

    On commence par nous donner un toit commun pour nous ranger en ordre …. bla-bla-bla après un forfait géré par la cpam … et nous dirons :  » c’était mieux avant …quand nous étions infirmiers libéraux »

  51. Gwenael Guern Le 29 mars 2017 - Répondre

    La photo ^^ On dirait qu’elle tourne au Xanax ^^

  52. comme si les maisons de santé etaient la seule ,unique et bonne solution..n importe quoi!!!

  53. Matthieu Nacfer Le 29 mars 2017 - Répondre

    Existe-t-il autre chose que des plans com pour notre profession depuis la fin des années 90 ?

  54. Anne Pujol Le 29 mars 2017 - Répondre

    aucun rapport avec le devellopement des maisons de sante et notre charge et mode de travail!! c’est parler pour rien dire ou essayer de nous endormir!!! quand on a rien a proposer on ferme sa —— !!

  55. Jean-louis Castel Le 29 mars 2017 - Répondre

    Qu’en pensent les infirmières qui travaillent dans les hôpitaux publics???

  56. Mamie Martinique Le 29 mars 2017 - Répondre

    Bla bla bla !!!!! Elle ne propose rien cette bourrique ! Qu’ elle vienne bosser avec nous, après elle pourra en déduire quelque chose, …. si elle sait faire
    Revoir toutes nos cotisations et tarifs des soins et kilométriques, alors là ….. silence !
    Les successeurs ne seront pas mieux !
    Il va falloir se serrer les coudes

    • Rose Harang Le 11 avril 2017 - Répondre

      Ah Bein non, elle a fait une 1ere année d’ESI avant d’abandonner alors retourner en stage… ?

  57. Mmarrionn Ette Le 29 mars 2017 - Répondre

    Boutbout Laetitia

  58. Marie Hivert Le 29 mars 2017 - Répondre

    vivement qu’elle dégage je ne peux plus la sentir !!! Quelle incapable il faudrait qu’elle passe qq jours avec nous !!

    • Marie Otho Le 29 mars 2017 - Répondre

      Pour ça faudrait qu’ elle se lève à 5 h du mat’…pas sure qu’elle soit capable!…

  59. Tony Druard Le 29 mars 2017 - Répondre

    Foutaise Foutaise !!!!

  60. Jeremy Cayuela Le 29 mars 2017 - Répondre

    Purement de la com!!!
    Elle nous prend pour des cons cette buse!!!!

  61. Florent Mesplède Le 29 mars 2017 - Répondre

    Coup de com’ !

  62. Elodie Cassyopée Le 29 mars 2017 - Répondre

    Elle a eu 5 ans pour s’occuper de nous…. Elle tente de redorer le blason du ps vraiment terni ?!?

  63. Depuis qu’elle suce macron elle change son fusil d’épaule. Pardonnez ma vulgarité mais MST me fait perdre mes moyens et la journée a été rude

  64. Comment va son fils sinon? B soirée

  65. Olivier Paul Le 29 mars 2017 - Répondre

    Simplement qu elle a encore fumé la moquette

  66. Fred Andrieux Le 29 mars 2017 - Répondre

    Qu’elle commence par soigner sa thyroïde la vilaine ….

  67. Même plus je lis les articles quand je vois sa tête
    Elle me repugne

  68. Laurence Fumel Le 29 mars 2017 - Répondre

    Qu’elle dégage l’incompétente. Ras le bol de tous ces incapables qui veulent nous apprendre à travailler . Foutez nous la paix. Leur seule motivation, économiser des ronds au détriment du patient, pour permettre à des structures type HAD de se gorger.

  69. Connasse, qu’elle s’en aille, elle nous emmerde

  70. Patrick Bouet Le 29 mars 2017 - Répondre

    Qu’elle les visite donc les maisons de retraite pleine de vieux qui sentent bon l’urine et qui tournent en vase clos après avoir reçu plein de subventions. Ce sont des machines à gagner du fric avec la complicité de là ministre qui n’y connaît rien. Les infirmiers et infirmières étaient les seules personnes extérieures p

  71. Patrick Bouet Le 29 mars 2017 - Répondre

    Bientôt Mar y Sol … hihi

  72. Yoann Pri Le 29 mars 2017 - Répondre

    Pour justement améliorer notre pouvoir d’achat et parcque je trouvais anormal qu’il n’existe rien nous permettant de payer moins cher sur nos loisirs et sur notre quotidien, j’ai créé un « comité d’entreprise » qui nous fédère et achète en groupé donc moins cher !
    Pour moins de 3,5€/mois avec le code « Hello2017 »
    http://www.ce-privilege.com

  73. Céline Lange Le 29 mars 2017 - Répondre

    Et encore de la pipe!!!
    On nous prend vraiment pour des chèvres!

  74. Nikko Nikko Le 30 mars 2017 - Répondre

    Comment cela pourrait il être constructif puisqu’elle dégage bientôt?? Faire pour faire n’a jamais rien apporté de constructif!!

  75. Je ne vois pas le rapport

  76. Suzanne Pollet Le 30 mars 2017 - Répondre

    MENTEUSE !!!

  77. Maison de santé…concurrence déloyale..des contrôles a n en plus finir..écoeurée

  78. Marie Ferret Le 30 mars 2017 - Répondre

    Mais bien sûr … mort du libéral .. elle nous prend pour qui

  79. Rebecca Amsellem Le 30 mars 2017 - Répondre

    Christelle Delarue

  80. Elena Mc Adam Le 30 mars 2017 - Répondre

    Rémi Marchand, regarde 🙂

  81. Delphine Dolz Le 30 mars 2017 - Répondre

    Foutaises électorales

  82. Céline Blein Le 30 mars 2017 - Répondre

    Euh en faite elle propose quoi?? Parceque cest pas tres tres clair. Ah mais non je suis bete elle propose rien elle nous endors

  83. Valérie Bry Le 30 mars 2017 - Répondre

    Florence Loyseau

  84. Mie Noé Le 30 mars 2017 - Répondre

    A elle se souvient qu’on prend soin des gens et qu’on ne fait pas que frauder et qu’on existe ?? Bonne nouvelle mais pas pour moi la maison de santé

  85. Severine Gauget Le 30 mars 2017 - Répondre

    Mst une vrai plaie

  86. Karine Renou Le 30 mars 2017 - Répondre

    N’importe quoi comme toujours

  87. Y en a marre !
    On veut juste la paix et un salaire correcte pas proposer nos soins en soldes toute l année !
    A lire la seringue atomique sur le coût de l Had et le notre : édifiant !

  88. Elle parle pour rien dire c est ce qu elle sait faire et c est tout elle est payé pour pas grand chose mais bientot la porte elle la prendra !!!!

  89. Opale Duj Le 30 mars 2017 - Répondre

    Période d’élections donc tout va être arrêté pendant au moins deux mois puis les grandes vacances…reviendront des nouveaux nommés avec des nouvelles idées sans rien connaître … la France marche sur la tête

  90. Et si elle commençait déjà par revaloriser les soins????? Ben non c’est vrai apparemment on fait pas grand chose…. Pfffff viens bosser une journée et accepte la cotation qui ne rime à rien.

  91. Nelly Reygade Le 30 mars 2017 - Répondre

    A l’image de ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant !
    RIEN pour les libéraux
    Que mettre à mal notre profession infirmière
    Je ne peux meme Plus voir sa tête

  92. Odile Boulme Le 31 mars 2017 - Répondre

    MDR!!!!!

  93. Harry Bo Le 31 mars 2017 - Répondre

    Les élections approchent il faut faire bonne mine..

  94. Gaelle Carlot Le 31 mars 2017 - Répondre

    Foutaise!!!!!

  95. Virginie Frument Le 31 mars 2017 - Répondre

    Va faire refaire ton dentier MST

  96. Et les autres et les as. Ash…. et tout ce ke joublie non

  97. Mega LOL

  98. Delphine Francou Le 31 mars 2017 - Répondre

    heureusement que ses jours sont comptés à cette sale bonne femme! elle va enfin retourné à ses fourneaux et tant mieux!!

  99. Cricri Fac Le 31 mars 2017 - Répondre

    Sait elle seulement de quoi elle parle…

  100. Maison de santé = retour au salariat, impossibilité de refuser des soins (tant pis pour ta vie de famille et ton dos), perte du contact car il faudra faire du nombre plutôt que de la qualité….. l’arnaque du siècle emballé dans l’idée de la sécurité !!! On ne sera pas plus en sécurité que médecin dans son cabinet ? Qu’un pharmacien qui s fait braquer dans son officine, les soins s domicile seront toujours nécessaire

  101. Valentin Btr Le 31 mars 2017 - Répondre

    Un coup d’épée dans l’eau!!! Quelle dégage comme les autres!

  102. Daniele Biau Le 31 mars 2017 - Répondre

    C est vide c est nul, allez hop dehors.. Rien mais rien de rien…

  103. Sophie Cousin Le 31 mars 2017 - Répondre

    Coup de com…. Cette dame ose dire que la secu n’est plus en déficit…. N’importe quoi

  104. Marie Ghesquiere Le 31 mars 2017 - Répondre

    C est juste politique. .. rien à voir avec les conditions de travail

  105. Serge Coutarel Le 1 avril 2017 - Répondre

    une putasserie de plus de la part cette salope sur la fin

  106. Gilles Istres Le 1 avril 2017 - Répondre

    Non mais quelle blague ! Dans 3 semaines on vote pour les présidentielles, et vous croyez qu’elle mènera ce projet à bien ? Elle nous prend pour des imbéciles tout simplement.

  107. Gilles Armspach Le 1 avril 2017 - Répondre

    « Poisson d’avril !!! », signé MST

  108. Séverine Dubaut Le 1 avril 2017 - Répondre

    Et paroles et paroles et paroles comme dit la.chanson

  109. Jean Secchi Le 1 avril 2017 - Répondre

    Moi ça roule je vis bien peut être s’occuper des aides soignantes déjà

  110. Chris Tobal Le 1 avril 2017 - Répondre

    Le debut de qlqch de constructif?? Mdr cest une blague???
    Putain vous etes serieux la? Mdrrr
    Cest leurope qui fixe nos directives et qui fait nos lois mtn! Depuis quon est entre dans leurope on a perdu notre democratie donc pzu importe le president, il devra se soumettre a bruxelle… donc sortons de leurope et la on pourra parler de qlqch de constructif pr nous les liberaux!!!!! Merde!!!!

    #UPR #Asselineau

  111. Je pense que le concept de liberal est quelque chose d’abstrait pour cette femme!! On va nous mettre dans un institut, nous encadrer, ça n’existe déjà pas?? Ça s’appelle HAD,SSIAD…..etc.

  112. Laurence Lavigne Le 1 avril 2017 - Répondre

    Belle connasse ouiiii elle nous prend pour des cons et elle veut la mort du libéral !!!! Qu’elle dégage et les prochains ne seront pas mieux

  113. Sylvain Gambier Le 1 avril 2017 - Répondre

    M…. !!!!

  114. Severine Patron Le 1 avril 2017 - Répondre

    A voir !!!

  115. Annie Leveque Le 1 avril 2017 - Répondre

    Elle n’a jamais rien fait pour les infirmières ou le monde de la Santé et genre maintenant elle veut faire quelque chose mais elle prend les soignants pour des abrutis!! Elle se pavane aussi dans les hôpitaux et les maisons de retraites et la personne critique c’est une honte pour la santé cette bonne femme il n’y comprend rien

  116. Patrick Molina Le 1 avril 2017 - Répondre

    Bientôt elle pourra s’occuper de son fils en prison!

  117. Eric Fuentes Le 1 avril 2017 - Répondre

    il n existe vraiment rien contre la connerie et en plus c est d in niveau contagieux !

  118. Eric Fuentes Le 1 avril 2017 - Répondre

    macaron veut la faire sinistre de la santé dans sont prochain gouvernement !!!!

  119. Sophie Teytau Le 1 avril 2017 - Répondre

    Elle n’a qu’à commencer par nous accorder une couverture maladie digne de n’importe quel autre citoyen…. Ne rien percevoir avant 3 mois d’arrêt, si c’est pas du foutage de gueule!!!!

  120. Rachel Bouvet Le 1 avril 2017 - Répondre

    Poisson d avril !!!

  121. Yvon Teytau Le 1 avril 2017 - Répondre

    De toute façon elle peu faire miroiter des promesses dans 1mois elle n’est plus là
    Et on va démonter tout ce qui aura été fait même ce qui est bon et on repart à zéro avec les nouveaux !!

  122. Fati Fati Le 1 avril 2017 - Répondre

    Et en plus avec le sourire quelle connasse des paires de claques oui

  123. Pour améliorer la vie des infirmiers libéraux , il faut répondre à leurs demandes !!

    • Je suis bien d’accord un mépris total de la santé du peuple en général et des professionnels de santé en particulier !!
      Oui les soins ont un coût mais nous souhaitons tous des soins de qualités avec une main tendue ,une oreille qui écoute ,un sourire qui rassure ,un professionnel qui est le temps de prendre soins et des connaissances qui nous permettent d’aller mieux
      C’est ça l’infirmière et l’équipe de soin primaire
      Cette dame veut faire des soins uberisés ,
      nous non ??

  124. Julien Juliux Le 2 avril 2017 - Répondre

    MST : quand on sais pas de quoi on parle on ferme sa g…le !

  125. Elle se moque des soignants cette grue. Elle ne connaît pas le travail et elle ment. A dégager. Il n’y a que Jean Luc Mélenchon qui lui est honnête contrairement aux autres qui peut faire quelque chose. Lisez son programme si vous n’en êtes pas encore convaincu.

  126. Salwa Hajri Le 2 avril 2017 - Répondre

    Et le matraquage financier qu on subit ????

  127. Salwa Hajri Le 2 avril 2017 - Répondre

    Et tous les soins non payés ???

  128. Didier Ferrer Le 2 avril 2017 - Répondre

    Connasse!

  129. elle méprise le monde des professionnels de santé, tous statut confondus

  130. Fabienne Rousseau Le 2 avril 2017 - Répondre

    C est sûrement un poisson d avril !!!!

  131. Et la marmotte elle enveloppe le chocolat ……..

  132. Elle s intéresse à nous avant de dégager !!!!

  133. Romain Deschamps Le 2 avril 2017 - Répondre

    Quand va t’elle arrêter de dire et faire de la merde!!! Mais quelle laisse la fin du mandat couler elle a assez fait de dégât cette tâche….

  134. Emibama Emine Le 2 avril 2017 - Répondre

    Le pere Noel serait également actif en mars? Dommage qu’elle nest pas sorti cette grosse blague le 1er avril la date aurait été plus adéquate MST!

  135. Pff !!!!

  136. Martine Renée Le 3 avril 2017 - Répondre

    Je ne croirai que ce que je verrai

  137. Rien de la com !

  138. Rachel Boterel Le 3 avril 2017 - Répondre

    Elle brasse de l’air !!

  139. Joelle Plesnar Le 3 avril 2017 - Répondre

    Des maisons de santé peut-être dans le but de nous faire devenir salarié , et ainsi de perdre notre autonomie…

  140. Jacky Marraud Le 3 avril 2017 - Répondre

    Maisons de santé. …On ne parle plus de libéral. Elle veut que les professionnels de santé soient payés au lance pierre tout comme la mise en place des mutuelles dites responsables pour soi disant empêcher que les personnes qui bossent dans ce pays ne gagnent pas plus. Et qui a une belle retraite dorée ? !

  141. Corinne Kaelbel Le 3 avril 2017 - Répondre

    C est de la com !!!d une conne

  142. Aurelia Person Le 3 avril 2017 - Répondre

    Qu’elle vienne faire des tournées avec Nous apres on en rediscute pfff elle me gonfle c trop tard pour s’intéresser à Nous, elle avait 5 ans pour le faire
    Une tafiolle tous des tafiolles
    Je viens d’avoir un accident de travail et je me rends compte que ma propre vie n’est pas considérée, on donne notre temps aux gens à la société et quand tu as besoin, on ne t’aide pas comme koi est ce que cela en vaut vraiment la peine

  143. Noëlle Dupont Le 3 avril 2017 - Répondre

    Ahahah qu’elle folle

  144. Lilian Galon Le 3 avril 2017 - Répondre

    Pfffff!!revalorisez notre nomenclature et laissez nous tranquille, on a pas besoin d etre encadré: libéral!!

  145. Lilian Galon Le 3 avril 2017 - Répondre

    …et on se sentira en sécurité… économique au moins!

  146. Tout cela a un coût , elle ferait mieux d’augmenter les salaires et soignants avec emplois stable plutôt que de vouloir refaire le monde !! Elle nous gonfle celle là comme les autres d’ailleurs !!

  147. Soso Kamelia Le 4 avril 2017 - Répondre

    Ces politiciens me fatiguent

  148. elle a détruit les services a la personne et nos hôpitaux de proximité

  149. Vite qu’elle parte

  150. Ange Antona Le 4 avril 2017 - Répondre

    Enfin Jean Remy Thomas Moolan car la je souffre….

  151. Johanne Brancourt Le 4 avril 2017 - Répondre

    Ivan Julien Kombou donc il y a même un IDE libéral qui s’est sacrifié ????‍♀️

    • Attends tata va envoyer une équipe pour faire une enquête psychologique et des conditions de travail pour aider les soignants ????

  152. Martine Nevu Le 4 avril 2017 - Répondre

    Ah, si ça pouvait être vrai!

  153. Elle prend le train bientot avec les autres …..!!!!

  154. Marlene Marteau Le 4 avril 2017 - Répondre

    C maintenant qu elle pense à nous!!

  155. Stéphanie Cretin Le 5 avril 2017 - Répondre

    Ça fait environ 5 ans que c’est dans les tuyaux! Ou j’avais mes parts de cabinet, 2 promoteurs sont venus avec le maire de l’époque nous proposer une location dans un superbe bâtiment et nous ont indiqué nos heures de travail ainsi que nos roulement! J’étais la seule à dire non!!!

  156. Monia Brun Le 5 avril 2017 - Répondre

    Si elle veut améliorer notre vie ,elle n’a qu’à nous payer les soins gratos et les trajets correctement !pour le reste nous n’avons pas besoin d’elle….

  157. Charles Dupire Le 5 avril 2017 - Répondre

    Justine Dupire

  158. Albert Poisquet Le 5 avril 2017 - Répondre

    Il faudrait qu’elle finisse comme Jeanne d’Arc cette pourrie

  159. Albert Poisquet Le 5 avril 2017 - Répondre

    On crève 10 à 12 heures par jour…elle nous a assassiné…

  160. Nadia Mezhoud Le 5 avril 2017 - Répondre

    Parole, parole….encore des mots toujours des mots, rien que des mots.

  161. Emmanuel Crance Le 5 avril 2017 - Répondre

    Ouais quelle galère pour en monter une …. faut une sisale au moins deux médecins et un paramédical qui n’est pas forcément un infirmier mais faut l’aval de l’ARS faut attendre l’accepetationndu bâti etc….. bref en plus des heures au boulot ….. mais haut les cœurs

  162. Claude Mompied Le 5 avril 2017 - Répondre

    Un placebo sur une jambe de bois

  163. Rachèle K'Hoff Le 6 avril 2017 - Répondre

    C’est une question sérieuse ?? Vous êtes vraiment du genre à tendre la joue gauche, lorsqu’on vous a frappé la droite ???

  164. Patrick Zymex Le 6 avril 2017 - Répondre

    Elle devrait. Consulter.

  165. Patrick Zymex Le 6 avril 2017 - Répondre

    Son ministère est une véritable. Catastrophe

  166. Jerome Glatre Le 6 avril 2017 - Répondre

    Parlons on de Mme Touraine !!!! Ma femme gravement handicapé,suite à une rupture d’ amnevrisme ,il faut tout lui faire !!alimentation par gpe,changer les couches,toilette,douche,transfert au fauteuil,ne pouvant plus non plus parler il faut le temps de comprendre ce qu’elle veut ….etc ,les infirmières libérales passe plus de deux heures par jour à ces côtés et la on leur propose pour faire des économies de revoir leur cotation à la baisse et de leur donner ce que l’on donne pour une personne autonome !!!!! La honte !!!! Alors moi je dit dehors la Gauche !!! Mare de ces bons a rien qui nous dirige ,honte de la France !!

  167. Sined Tho Le 6 avril 2017 - Répondre

    Les maisons de santé, c’est la mise à mort du libéral…. C’est pas prendre soins des infirmiers libéraux, c’est les tuer ….

  168. Sosso Rub Le 6 avril 2017 - Répondre

    Non merci

  169. Foutaises!!

  170. Frederic Chrn Le 7 avril 2017 - Répondre

    Marisol qui s’occupe d ‘ameliorer la vie des soignants !! c’est de l’humour??

  171. Comment peut-on faire suivre tous ces mensonges de ces politiques de quel clan ils soient …
    Ce ne sont que profiteurs et escrocs en cols blancs …
    Il n’y a plus personne aux commandes .
    Arrêtez de croire au monde des bisounours …
    Seul la lutte changera votre condition !!

  172. Carol Styl Le 7 avril 2017 - Répondre

    Pfffttttt…. C’est maintenant qu’elle se réveille ??? Les familles endeuillées ne lui diront pas merci !!!!!!!!!!!!!

  173. Lilith Angel Le 8 avril 2017 - Répondre

    Foutage de gueule encore une fois…

  174. Les maisons de santé: une façon de féoder les infirmiers aux médecins. Et c’est reparti pour la mise en place d’une organisation pyramidale où la collaboration n’aura plus de légitimité. Les infirmiers deviendront de simples exécutants: « les petites mains sous-payés des médecins ».

  175. Sandra Sandra Le 8 avril 2017 - Répondre

    En cette période d’élection ils sont prêt à nous vendre du tout et du n’importe quoi pfff ils sont pitoyable

  176. Nadège Dumaine Le 9 avril 2017 - Répondre

    9 ans que je suis infirmière libérale après 10 ans en milieu hospitalier. Depuis 9 ans d’exercice libérale je n’ai jamais eu une visite médicale c normal ??

  177. Christine Garcia Le 9 avril 2017 - Répondre

    C’est sûrement pas pour améliorer notre vie !!! Elle a sûrement quelque chose d’autre en tête! Une grosse pouffiasse!!!!!

  178. Emmanuel Geron Le 9 avril 2017 - Répondre

    Qu’elle dégage rapidement et se libère du temps pour s’occuper de faire soigner son drogué de fils grâce aux soignants qu’elle insultes dès qu’elle ouvre la bouche

  179. Patricia Maigre Le 9 avril 2017 - Répondre

    Elle noie le poisson

  180. Severine Hatte Le 10 avril 2017 - Répondre
  181. Lucile Martinez Le 10 avril 2017 - Répondre

    tout et rien…blabla….que c’est triste

  182. Nicolas Roncevic Le 10 avril 2017 - Répondre

    Dans un mois et demi elle ne sera plus là et bon débarras en espérant ne pas se taper pire parce que depuis Bachelot, Bertrand et elle, c’est le pompom de la connerie !! On augmente les dépenses de santé de 2% pendant que le demande croisse de 6%, va comprendre !!

  183. […] travail effréné. Certes, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a dévoilé un plan visant à améliorer les conditions de travail des infirmières libérales et des professionnels de santé, mais les mesures prises à ce stade restent bien en-deçà des attentes des principales […]

  184. Irene Utzeri Le 11 avril 2017 - Répondre

    BLA BLA BLA elle s’accroche mais c’est la fin pour toi il faudrait des année avant que notre condition evolue

  185. Andrea Saunier Le 11 avril 2017 - Répondre

    Elle veut notre peau La conne !

  186. De toute façon elle n’a jamais pris de bonnes décisions… Ce n’est pas maintenant qu’elle va être au top… Il faudrait qu’elle aille sur le terrain pendant un mois au moins avec du personnel soignant libéral!!!!

Laisser un commentaire