L’ADRi, un atout supplémentaire pour les infirmières libérales !

L’ADRi, un atout supplémentaire pour les infirmières libérales !

Un logiciel infirmier agréé ADRi, un atout supplémentaire pour les infirmières libérales !

Depuis quelques jours, votre logiciel infirmier Albus Air est agréé ADRi, et vous pouvez donc utiliser ce téléservice pour gagner du temps au quotidien et limiter les rejets et les impayés. Une bonne nouvelle pour toutes les infirmières libérales à retrouver dès aujourd’hui avec Albus Air.

ADRi, un acronyme pour simplifier le quotidien des infirmières libérales avec Albus Air

On vous l’a déjà annoncé mais le logiciel infirmier Albus Air est officiellement agréé ADRi, et cela va simplifier le quotidien des infirmières et des infirmiers libéraux. Pour mieux comprendre, commençons donc par le début. ADRi pour Acquisition des DRoits intégrés est un téléservice, qui va permettre d’accéder, de consulter et d’interroger les bases de l’Assurance Maladie. Comme tous les professionnels de santé, les infirmières libérales peuvent donc acquérir les droits de leurs patients, même si ces derniers n’ont pas leur carte vitale ou si cette dernière n’est pas à jour. Cette consultation n’est autorisée qu’aux logiciels agréés ADRi, et le logiciel infirmier Albus Air est agréé ADRi, alors profitez vite des atouts promis par cet agrément.

Avec ADRi, Albus Air va accéder à l’ensemble de ces données lors de la création de vos fiches patient mais aussi pour leur mise à jour. La vérification s’effectuera de même au moment de la saisie de la prescription ou encore lors de la facturation. Tout est automatique, même si chaque infirmière libérale peut choisir entre le mode ciblé (ADRi est appelé lorsque les données vitales sont absentes ou non mises à jour) et le mode systématique (consultation à chaque nouvelle prescription et à chaque acte de facturation).

Gagner en efficacité tout en réduisant les rejets, avec Albus Air agréé ADRi, tout devient plus simple !

Avec ADRi, vous vous assurez de la conformité des droits du patient en temps réel, et réduisez inéluctablement les rejets et les impayés. C’est un gain non négligeable, qui se double aussi d’un gain de temps tout aussi appréciable au quotidien.

La saisie et la mise à jour d’une fiche patient avec ADRi et Albus Air

Pour la création d’une fiche patient, saisissez la date de naissance, le rang et le numéro de sécurité sociale pour que votre logiciel infirmier complète le reste de la fiche avec les éléments transmis par ADRi :

  • Etat civil et adresse
  • Prise en charge AMO et éventuellement AMC

La fiche est alors enregistrée, vous garantissant des données à jour, tout en vous faisant gagner du temps dans la tenue de votre fichier de patients.

Prescription et facturation, des fonctions rassurantes pour les infirmières libérales

Lors de l’ajout d’une prescription, l’appel ADRi est automatique (sauf si vous l’avez désactivé). Les dates de droits et couvertures s’affichent automatiquement, et vous retrouvez ces données dans l’onglet AMO de la prescription, avec l’enregistrement de l’origine des droits dans l’onglet « Tiers Payant ». Tout est automatisé, et vous disposez de données fiables et sécurisées.

De même, lors de la facturation, l’appel ADRi permet d’éditer la facture, qui mentionne l’origine des droits utilisés.

Un agrément pour rendre Albus Air encore plus pratique et bénéfique au quotidien

Avec ADRi, intégré à votre logiciel infirmier Albus Air, vos feuilles de soins électroniques correspondent à la situation réelle de votre patient même en cas d’absence de carte vitale ou si cette carte n’a pas été mise à jour depuis plus d’un an. C’est la garantie de :

  • Gagner du temps dans l’enregistrement des fiches de vos patients
  • Être plus efficace dans l’édition des prescriptions ou l’émission de vos FSE
  • Réduire de manière conséquente les rejets et les impayés.

C’est donc bien un atout au quotidien dans la gestion de votre activité d’infirmière libérale. Si vous pouvez comptez sur ce téléservice ADRI inclus dans votre logiciel infirmier ALBUS Air, ADRI ne vous permet pas de consulter les droits et les couvertures du patient pour l’avenir ni même dans une période antérieure à un an d’historique. De même, ADRi n’est pas conçu pour les mises à jour des cartes vitales. En revanche, dans tous les autres cas, vous pourrez compter sur cet atout supplémentaire pour limiter rejets et impayés, et ce sans même vous en rendre compte. 

Et vous, utilisez-vous déjà ADRi ? Ou envisagez-vous de vous décider pour ce nouveau service si bénéfique au quotidien ?

 

 

 

 

 

By | 2018-04-12T15:12:32+00:00 21 mars 2018|Actualité Albus, IDEL au quotidien|0 Commentaire

Laisser un commentaire