Lavage par flagyl par sigmoidostomie

Lavage par flagyl par sigmoidostomie

Retrouvez régulièrement sur Albus.fr les réponses aux questions que posent les infirmiers libéraux sur notre page Facebook « Infirmières Libérales ». Attention : les réponses fournies sont des conseils d’infirmiers libéraux exprimés sur Facebook. Ils constituent des avis de professionnels pour d’autres infirmiers et sont une aide précieuse dans votre exercice au quotidien. En aucun cas les informations ci-après n’engagent la responsabilité d’Albus.

Rejoignez la communauté en vous rendant sur www.facebook.com/infirmieres.liberales !

Question de Véro :

« Je viens de me rendre chez une nouvelle patiente pour pose alimentation parentérale jusque la tout va bien mais en fait j ai aussi une prescription pour lavage par flagyl par sigmoidostomie je n ai jamais pratiqué ce soin pouvez vous me donner quelques indications merci pour vos réponses »

Réponse de François :

Comme un rincage de jejunostomie pour la procédure. Pour la quantité elle variera selon la taille du colon le dosage de la metronidazole et le but du lavage si tu dois verifier la perméabilité du circuit déférent c’est au moins 500ml si c’est juste une prophylaxie des germes anaérobie 100 à 250ml attention prévoir des psmt américains pour cossins car le lavage se fait en decubitus latéral gauche sur un bassin.

By |2012-01-14T11:21:55+00:0014 janvier 2012|IDEL au quotidien|0 Commentaire

Laisser un commentaire