Projet SCOR : dématérialisation des ordonnances, Albus répond présent

  • scor ordonnances

Projet SCOR : dématérialisation des ordonnances, Albus répond présent

De plus en plus d’infirmiers libéraux s’intéressent à la technologie SCOR, qui permettra en 2014 d’envoyer sous forme dématérialisée les pièces justificatives (ordonnances notamment) à la Sécurité Sociale. Le projet SCOR rendra inutile l’envoi des ordonnances à votre caisse d’assurance maladie.

C’est un pas en avant très important qui facilitera grandement la vie des infirmières libérales, car cela évitera d’envoyer les pièces justificatives par la Poste, et c’est donc très attendu.

scor ordonnances

Les infirmiers pourront scanner l’ordonnance lors de leur rencontre avec un patient et, à la première facturation, l’ordonnance est envoyée à l’Assurance maladie en même temps que la feuille de soins électronique.

Albus a été l’un des premiers éditeurs de logiciel infirmier à intégrer la numérisation des ordonnances, depuis le logiciel ou directement depuis l’application mobile, pour les clients Albus Réseau Distant. Le logiciel est donc dès à présent prêt à accueillir les ordonnances numérisées.

conventionnement infirmières libérales déconventionnement déconventionné

Nos ingénieurs sont déjà au travail pour l’intégration du process SCOR (scanérisation des ordonnances), qui sera soumise au GIE SESAM-Vitale dès le début de l’année 2014, pour un agrément dans les tous premiers mois de l’année. Au moment de la généralisation du dispositif sur le territoire national (en test pour l’instant), Albus permettra donc de dématérialiser l’envoi des ordonnances.

Cette fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs d’Albus qu’ils soient en version locale ou en réseau.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, elle sera incluse gratuitement dans l’offre Albus et ne nécessitera aucun paiement complémentaire.

Joyeux Noël à toutes et tous,

L’équipe Albus.

 

By | 2018-04-12T15:42:48+00:00 13 décembre 2013|Actualité Albus, IDEL au quotidien|1 Comment

One Comment

  1. CHANTAL Le 29 mai 2014 - Répondre

    bonjour,
    Je me pose une question au sujet de SCOR
    les mises à jour de ce programme se font elles avec les mises à jour ALBUS de façon automatique oul y aura t il des mises à jour régulières et payantes?
    Je scanne déjà mes ordos mais certaines après numérisation sont illisibles (,j’ai essayé avec deux scans différents ;même résultat ) celà posera problème au niveau de l envoi des pièces numérisées; serons nous oblgées de prendre un scan précis?
    Merci de me répondre
    Chantal

Laisser un commentaire