L’installation d’une infirmière libérale, deux sujets à ne pas négliger : la voiture et le logiciel infirmier !

L’installation d’une infirmière libérale, deux sujets à ne pas négliger : la voiture et le logiciel infirmier !

De nombreux guides détaillent les étapes successives sur le parcours des IDEL(s) préparant leur installation. Deux aspects de cette phase préparatoire restent encore aujourd’hui trop peu abordés. La question du logiciel infirmier d’une part et la sélection d’une voiture pour infirmière ou infirmier libéral méritent pourtant toute notre attention !

 

L’installation en tant qu’IDEL, un parcours du combattant !

Comme pour la majorité des professions libérales, l’installation en tant qu’infirmière ou infirmier libéral peut s’apparenter à un parcours semé d’embuches. Vous devez répondre aux nombreuses obligations administratives, depuis celles imposées par l’U.R.S.S.A.F (Union pour le Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) jusqu’à celles demandées par l’inscription auprès d’une Association de Gestion Agrée (AGA). Mais en tant que professionnels de santé, les IDEL(s) doivent, en outre, se rapprocher de l’Agence Régionale de Santé (ARS), de laquelle ils dépendront mais aussi de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Il ne faudra pas oublier enfin l’adhésion à la caisse de retraite et de prévoyance des auxiliaires de santé, la  Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Infirmiers, Masseurs – Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues, Orthophonistes et des Orthoptistes (CARPIMKO).

Les démarches se doublent aussi de la nécessité de préparer son installation, à commencer par le choix d’un local professionnel ou encore a recherche du matériel indispensable à la profession d’infirmière libérale, liste de matériel, sur laquelle ne devra pas être oublié le matériel de télétransmission.

L’objectif ne consiste pas à dénoncer la lourdeur de cette étape d’installation en tant qu’IDEL par rapport à d’autres activités, mais de prévenir de ces innombrables contraintes afin de faciliter l’installation des infirmières et infirmiers libéraux.

Nous insisterons, plus en avant, sur deux points essentiels et souvent délaissés lors de cette période d’installation des IDEL(s) : le choix de son logiciel infirmier et la sélection de son véhicule professionnel.

Comment et pourquoi bien choisir son logiciel infirmier ?

Les infirmières hospitalières qui s’installent ne s’en rendent souvent pas compte, mais le choix du logiciel infirmier est un choix très important. Pourquoi ? Parce que sans un logiciel de télétransmission efficace, vous pouvez dire adieu à vos paiement de la sécurité sociale et des mutuelles, et donc adieu à vos revenus ! Le logiciel infirmier, c’est le robinet de votre pouvoir d’achat, alors si vous voulez éviter d’avoir à appeler le plombier toutes les semaines, prenez garde aux conseils qui suivent.

Vous lisez cet article sur le site d’Albus. Il est donc forcément un peu partial ^^ Mais ça ne nous empêche pas d’avoir un avis sur le marché, et des conseils que vous pouvez suivre quel que soit le choix que vous serez amené à réaliser quant au logiciel que vous retiendrez. En effet, nous sommes parfois en contact avec des infirmiers qui, au final, choisissent une offre concurrente. Soit parce que le nouvel installé intègre un cabinet qui utilise déjà un autre logiciel, soit pour d’autres raisons. Pas de panique, certains font très bien leur job ! Mais si vous décidez de ne pas choisir Albus, faites attention aux points suivants :

La solidité et l’expérience de l’éditeur

Chaque année, de nouvelles starts-up issues de nulle part se lancent sur le marché des logiciels de télétransmission… et autant se placent en liquidation judiciaire. Car c’est un marché difficile d’accès qui nécessite de solides connaissances techniques et des équipes très expérimentées. Ne cédez pas trop facilement aux sirènes de la nouveauté, et demandez-vous ce qu’il adviendra de vos données si l’éditeur se place en liquidation du jour au lendemain, ou s’il est subitement aux abonnés absents. Faites confiance à un éditeur connu et reconnu, qui a pignon sur rue.

Découvrir l'histoire d'Albus

Derrière le logiciel, découvrez l'éditeur

Albus sert les infirmiers libéraux depuis plus de 30 ans. Découvrez notre histoire, et le long parcours de nos équipes qui nous permet aujourd'hui de faire partie des logiciels leaders.
Découvrir l'histoire d'Albus

L’accès à l’assistance technique

Vous pouvez avoir besoin de l’assistance soit parce que le logiciel comporte de bugs (ça arrive même aux meilleurs), soit parce que vous avez besoin d’aide dans son utilisation. Avant de vous engager, interrogez l’éditeur sur les moyens de joindre la hot-line, et renseignez-vous pour connaitre les temps d’attente. Certains éditeurs n’autorisent l’accès à l’assistance que par email ou autorisent l’accès un jour sur deux pour lisser les pics d’appels. Fuyez ! On peut vous proposer une ouverture du service sept jours sur sept, mais si c’est pour n’entendre qu’une musique d’attente ou un message qui vous signale que tous les conseillers sont en ligne, ça ne sert à rien. Souvenez-vous que si vous êtes bloqué(e) dans votre télétransmission, sans accès à une assistance fiable, vous ne pourrez pas être payé(e).

Consulter les avis

Enquête annuelle de satisfaction

Plus de 98% de nos clients recommandent Albus pour la qualité de son assistance technique. Et comme on n'aime pas se reposer sur nos lauriers, nous vérifions chaque année grâce à une enquête réalisée auprès de nos clients qu'ils sont toujours aussi contents de nous. Découvrez les résultats !
Consulter les avis

La durée d’engagement

Certains concurrents vous proposent des remises en échange de durées d’engagement qui vont jusqu’à 48 mois. Un éditeur qui offre un bon logiciel avec un bon service n’a pas besoin de vous emprisonner avec des durées d’engagement interminables. C’est du bon sens ! Par ailleurs, pensez à ce que vous ferez si une longue maladie ou un accident de la vie vous empêche de poursuivre votre activité en libéral. Vous n’aurez pas besoin, à ce moment là, d’avoir en plus le souci de la résiliation impossible de votre contrat de service.

Demander un devis gratuit

On vous préfère libres !

Chez Albus, pas d'engagements interminables. Nos offres logicielles standard sont limitées à 12 mois d'engagement. En cas de maladie grave ou d'arrêt de votre activité en libéral, vous interrompez quand vous voulez votre contrat sans pénalité. A notre connaissance, c'est une exclusivité Albus
Demander un devis gratuit

Utilisez les réseaux sociaux

Tous les grands éditeurs ont des pages sur Facebook. Visitez-les, interrogez les utilisateurs, demandez-leur leur avis sur le logiciel et les services. C’est le meilleur moyen de savoir dans quoi vous vous engager. Autre astuce : tapez « problème logiciel XXX » dans Google. Vous verrez vite si le logiciel que vous visez est bourré de bugs ou pas.

Consulter notre page Facebook

Demandez à vos collègues !

Ce sont eux qui en parlent le mieux. Rendez-vous sur notre page Facebook pour consulter les avis d'utilisateurs ou interroger la communauté sur nos offres et services.
Consulter notre page Facebook

La voiture d’une infirmière ou d’un infirmier libéral, un carrosse à bien choisir !

Pour commencer, l’exercice de la profession d’infirmière ou d’infirmier libéral n’impose pas de disposer d’une voiture, puisque dans les grandes agglomérations, l’utilisation d’un scooter, par exemple, pourra être privilégié. Cependant, en cas de fortes intempéries, il faut bien souligner que le recours à une voiture s’imposera comme inévitable.

La première question à se poser sera liée au choix du type de véhicule. En la matière, les IDEL(s) s’appuieront sur leurs contraintes spécifiques et leurs exigences personnelles. L’exercice médical dans une grande ville n’implique pas les mêmes besoins que ceux des IDEL(s), installés dans un milieu montagnard. L’infirmière libérale en zone rurale effectuera un kilométrage bien plus important qu’un infirmier libéral, implanté au cœur de Lyon ou de Bordeaux, par exemple. Ce choix devra enfin être guidé par la vocation de ce véhicule. Si certains IDEL(s) ont fait le choix de disposer d’une voiture réservée à leurs besoins professionnels, d’autres infirmières et infirmiers libéraux utilisent ce même véhicule à titre personnel, avec toutes les nouvelles exigences que cela impose (Enfant, animaux de compagnie, …..).

Il conviendra, dans un second temps, de définir le mode d’acquisition et de se décider entre l’achat classique d’un véhicule ou la location (avec ou sans option d’achat). Là encore, le choix devra être établi en fonction de la situation personnelle de chaque infirmière et de chaque infirmier libéral. Le kilométrage estimé, la possibilité ou l’impossibilité de disposer d’un véhicule de remplacement, le choix du calcul pour la déclaration fiscale (Frais réels ou indemnités kilométriques, …) seront autant de questions à se poser avant de prendre la bonne décision.

 

Des réflexions à mener avant de se laisser déborder par le quotidien d’IDEL !

Même si ces deux interrogations essentielles, celle visant à choisir le meilleur logiciel infirmier et celle devant conduire à la sélection d’un véhicule adapté, ne sont pas les premières à venir à l’esprit lorsque l’on évoque l’installation des IDEL(s), elles demeurent importantes pour réussir le lancement de son activité.

Infirmières et infirmiers libéraux, comment vous êtes-vous décidés pour adopter votre logiciel infirmier ? Et concernant votre voiture, le choix a-t-il été facile à faire ?

 

 

By |2018-04-12T15:30:17+00:009 septembre 2015|IDEL au quotidien, Installation Infirmière libérale|158 Comments

158 Comments

  1. Louis Perichon Le 9 septembre 2015 - Répondre

    A ce sujet, je me permets de ne pas recommander Agathe….

  2. Patricia Syzdek Le 9 septembre 2015 - Répondre

    ???pourquoi tu as eu des prbl?

  3. Auriane Hebert Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus est la référence?

  4. Janick Voyeux Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Je lis moins de demande d’aide pour Albus que pour Agathe…

  5. Severine Plazen Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Moi j’ai soins 2000 et aucun problème. …

  6. Julie Elmalan Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Vega est très bien

  7. Valerie Vautrin Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Topaze idéa pour moi depuis 10 ans et j’en suis satisfaite

  8. Vincent Dezon Le 9 septembre 2015 - Répondre

    La voiture rien de mieu qu’une Clio 2

  9. Florence Chaillou Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus !!

  10. Myriam Billoué Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Absolument ravie d’Agathe

  11. Lise Trempont Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Vega est cher mais au top
    Pour la voiture si vous êtes en ville il petite citadine du genre IQ smart

    • Estelle Peltier Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Le tarif de Vega, comme probablement tous les autres, est négociable

    • Lise Trempont Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Tout à fait et correspond à ce que la CPAM nous verse chaque année pour la télétransmission

    • Arnaud Seibel Le 9 septembre 2015 - Répondre

      négociable, à voir ! 480€/an, je sais que Equinox fait nettement moins cher et d’autres sont nettement plus chers.

    • Louis Perichon Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Agathe/ trop cher…..

  12. Moi j ai une UP super pratique en ville

    • Céline Benoit Le 9 septembre 2015 - Répondre

      La Up! Série Cup en boîte auto ! Trop pratique pour la ville quand il pleut, sinon c’est vélo ??????!!!
      Par contre le leasing c’est l’arnaque! On ne m’y reprendra plus ?!

  13. Tessa Jacquemard Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus pour la voiture bah tout dépend du lieu d’ exercice moi j ai une 4 roues motrices par ce que neige et verglas l hiver et beaucoup de routes de campagne

  14. Bilal Djelil Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Vegas !!!!!

  15. Cecile Castagnie Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Soins 2000!!

  16. Estelle Aversano Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Soins 2000, très simple d’utilisation et un personnel au téléphone toujours disponible et efficace quand on a besoin.
    3 ans d’utilisation et pas du tout déçu

  17. Susana Ferreira Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Alors moi c’est tele vital pour le logiciel ( pas de pb)
    Et une Captur pour la voiture excellents!!!!

    • Captur aussi

    • Aud Constant Ced Le 9 septembre 2015 - Répondre

      on me la conseiller la capture tient elle la route l hiver?

    • Susana Ferreira Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Et bien moi je suis en ville et l’hiver dernier j’ai pas eu de soucis

    • Enzel Aubert Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Vega et c’est un super logiciel avec un support technique toujours là ! Pour la voiture c’est Jimny de Suzuky qui va partout même sur les plages où j’interviens souvent, c’est l’avantage d’un petit 4X4 !

    • AnneChristine WY Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Florent É Audrey Chanal une sosie à toi regarde…. Televitale et captur !!!

    • Arnaud Seibel Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Vega est impeccable et une Laguna 3 pour rouler……. en ville. Et pas de soucis à signaler. La voiture n’a pas d’incidence, c’est un choix personnel. On a pas besoin d’un 4×4 ou un SUV, on est infirmier, pas cascadeur. On a besoin que d’une malette et d’un petit espace pour notre bordel et encore !

    • Enzel Aubert Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Sauf Arnaud que j’habite un endroit (une île sans médecin) où j’interviens dans des endroits sans routes souvent et très sablonneux : cela confine parfois à la cascade pour aller en urgence sauver ou soigner des imprudents ou des malades… Quand à une seule mallette ce n’est pas le cas ! Avec tout le matériel d’urgence, l’oxygène, le DSA… On est loin du classique travail infirmier en ville. Voilà pourquoi la voiture est à choisir en conséquence.

  18. Romain Maigrot Le 9 septembre 2015 - Répondre

    soins2000 pour le log et pour la voiture plus jamais de renault ca c’est sur

    • Marie Journe Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Renault tous les jours un bruit nouveau.
      A méditer.

    • Romain Maigrot Le 9 septembre 2015 - Répondre

      lol oui c’est ça ! sans parler de la qualité déplorable de l’habitacle : volant qui s’effrite, plastiques durs, grincements un peu partout…et un cout d’entretien en concession prohibitif. La prochaine sera une japonaise ou une allemande.

  19. Katia Cordoba Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Vega au top

  20. Laurence Vallet Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Agathe depuis 8 ans et aucun problème!! Je roule dans le nouveau quashqai et c est le top!

  21. Chantal Fiechter Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus bien sur !!!!! Rien de mieux !! Mini country voiture msis en octobre je change et nouvelle captur série limitée ( sièges chauffant et tres options .. ) oui en vieillissant on se protège

    • Karine Harlay Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Sieges chauffant ! Attention système veineux++ … .ca pe être dlreux….;-) a bon entendeur 😀

    • Chantal Fiechter Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Oui merci du conseil je ne mettrais en route qque quand mon dos souffrira trop bonne soiree

  22. Pat Tounette Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Televital.. sans soucis et pour la voiture surtout pas Clio si tournée campagne.. j ai testé et en cas de verglas ou neige c est vraiment pas top

  23. Anabel Maillet Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Moi j’ai simply vitale, c’est mon premier logiciel donc pas de recul, pas mal. Et pour la voiture une cactus très agréable .

    • Frederic Level Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Simply vitale aussi
      C4 Picasso boîte auto. Pratique en ville et en campagne !!

  24. Stéphane Coner Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Agathe connect et un bon gros 4X4 américain ^^

  25. Orelie Bzh Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Vega Ét c est le top, y compris l assistance

  26. Mélanie Kotkowiak Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Hélène Péron

  27. Delphine Ginioux Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Agathe est jamais de soucis et un duster 4 roues motrices top l ‘ hiver !!

  28. Veronique Veyret Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Moi agathe depuis 4ans aucun souci et toujours possible d’avoir qq un qui prend la main sur mon ordi pour me venir en aide. Pour la voiture à voir si ville ou campagne c’est sa la grosse difference

  29. Edouard Gioanetti Le 9 septembre 2015 - Répondre

    le local…. lol …. qund je vois le nombre de plaques sur une facade pour un bureau de 10m carré et que tous les soins sont faits à dom……. d’autres comme moi ont un local aux normes (acces handicapés, toilettes, salle d’attente,salle de soins, point d’eau ………..

    • Carole Bergas Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Oui d ailleurs pas trop normal que certains payent des loyers alors que certains (es) sont nomades !…les faire contrôler? …

    • Edouard Gioanetti Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Oui les faire contrôler …. C facile de cracher sur tout …. Had , ssiad , sécu et j’en passe quand on reponds oas soi meme aux normes

    • Carole Bergas Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Un minimum doit être acceptable ….ras le bol !

    • Gwenaelle Parent Le 9 septembre 2015 - Répondre

      Moi j’avais un local aux normes … 410 euros par mois et c t un cabinet fantôme comme beaucoup et un ostéopathe m’a proposé colocation 2 pour 1 bureau j’ai sauté sur l’occasion donc quand j’en ai besoin on s’arrange de la zut mais tout est aux normes erp.

    • Carole Bergas Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Ben oui mais je mentionne ceux qui mettent a leur adresse pro chez eux alors qu’il n y a rien pas l ombre d un cabinet ! Inadmissible !

    • Natacha Cueto Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Y’a pas des contrôles ?

    • Edouard Gioanetti Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Non …. Ou tellement peu

    • Edouard Gioanetti Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Pendant ce temps la … Certains idels (dont je fais parti ) paye taxe d’habitation , chauffage , électricité , eau , et font des travaux de mise aux normes , et en plus faut faire le ménage des locaux

    • Sonia Hebert Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Bah pareil je viens de m’installer et j’ai du prendre un local seule 500€ par mois sauf les 4 premiers mois 200€ petite ristourne d’un proprio un peu sympa
      + chauffage électricité taxe en tout genre
      Et l’urssaf provision rien que 369€ le trimestre alors que je n’ai perçu encore aucun bénéfice je paie tout juste les premières factures
      Je cherche d’ailleurs une table de soins ou fauteuil
      Limite qd tu reçois ca tu regrettes de faire dans les clous

    • Monica Salmon Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Comment ca elle le font chez elles?

    • Edouard Gioanetti Le 11 septembre 2015 - Répondre

      elles le font pas chez elle….certaines se contentes d’une plaque sur leur domicile o loue un 15m 2 ne correspondant à aucune exigence obligatoire (qui fait offive de bureau ) et font tous les soins a dom

    • Carole Bergas Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Eh oui ….elle est pas belle la vie !!

    • Hervé Mauris Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Carole Bergas : c’est illégal , c’est stipule dans le CSP après le journal y aura vraiment des contrôles ca fera mal faudra pas venir pleurer

  30. Nicole Pitoizet Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus

  31. Véro Deremy Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Vega topisime et voiture xtrail car l hiver neige et verglas en plus Nissan est reconnu pour son confort vu q c est notre bureau a l année moi j adore!!!

  32. Fanny Pospieszynski Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Pour linstant remplacante mais jai lu dans « linfirmiere liberale magazine » que dici qq mois les remplacantes auront une CPS et devront se munir dun logiciel.. a voir

    • Coralie Belfan Le 10 septembre 2015 - Répondre

      J’ai lu la même chose, j’ai pris contact avec l’ars de ma région mais pas réponse pour la commande de la CPS…

    • Fanny Pospieszynski Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Ha moi javais lu en juillet que ce serait ds les prochains mois.. peut etre debut dannee ? Encore une facon de ns prendre de largent ac un abonnement a un logiciel avec le lecteur de carte vitale…?

    • Coralie Belfan Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Ils préconisent de la demander « tôt » pour ne pas être couler par les demandes mais personne ne sait même pas l’ordre…

    • Fanny Pospieszynski Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Ohh je ne savais pas.. effectivement je vais appeler lARS de ma region alors.

    • Coralie Belfan Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Si tu as des infos je suis preneuse je n arrive pas a les joindre par téléphone et pas de réponse à mon mail…

    • Fanny Pospieszynski Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Pareil ils sont au guichet daccueil et ne peuvent repondre lol… Je ne desespere pas ?

    • Coralie Belfan Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Ok et bien on essaye de se tenir au courant

    • Fanny Pospieszynski Le 16 septembre 2015 - Répondre

      Jai reussi a avoir lARS de ma region il me dit que cest une information fausse et que ce nest pas dactualité… Super le magasine ?

    • Fanny Pospieszynski Le 16 septembre 2015 - Répondre

      Reponse : « nous avons bien reçu votre demande concernant notre article sur la création d’une CPS pour les Idels remplaçantes.
      Nous vous confirmons la véracité de cette information, dénichée et vérifiée par nos soins il y a quelques mois.
      La décision de créer cette carte a été prise. Mais, comme il était indiqué à la fin de l’article, « il faut d’abord que le GIE Sesam Vitale édite un cahier des charges (…) puis que les éditeurs de logiciel métier s’y soumettent ». Nous parlions alors, au mois de juin, de quatre à six mois avant que ce système soit effectif. Visiblement, nous n’y sommes pas encore…
      Si on pouvait faire une petite comparaison, ce temps de mise en place n’est pas sans rappeler un autre dossier, celui du numéro RPPS, qui fait intervenir aussi plusieurs acteurs et qui, lui, accuse un retard important.
      Nous ne sommes évidemment pas responsables du fait qu’une ARS soit potentiellement ignorante d’une telle évolution future…
      En tout cas, cela est très intéressant de connaître cette réponse qui vous a été faite ; cela est aussi, entre nous, plutôt inquiétant… et je vous remercie pour votre témoignage.
      Peut-être, si je pouvais donner un conseil, faut-il donc attendre encore quelques mois, voire envoyer cet article à l’ARS…
      Pour notre part, nous allons donc continuer à suivre le dossier et à en parler dans nos pages.
      Encore merci de nous avoir alertés.
      Cordialement.
      Mathieu Hautemulle, pour l’équipe du magazine « 

  33. Michèle Castera Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Agathe et pas de problème et bientôt la 500X

    • Michèle Castera Le 13 septembre 2015 - Répondre

      Il s agit d 1 location longue durée sur 3 ans …….j ai opté pour ce système depuis 1 dizaine d année ….j inclus l entretien et tout passe en déduction fiscale …..la seule contrainte est de rendre ton véhicule entrés bon état au bout des 3 ans je l ai essayé et elle a l air super je l aurais en Novembre??

  34. Caroline Alberti Conso Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus et ZOE véhicule électrique, 140km d’autonomie, automatique pour faire de la ville et surtout stationnement gratuit car 100% électrique!!! What else ?

  35. Johanna Ritterbeck Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Simply vital et Citroën ds4

  36. Ghislaine Guillaud Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Agathe et une golf au top pas de souci

  37. Fabrice Rosoli Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Infimax et Auris hybride … No souci !…

    • Régine Leroy Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Moi Toyota hybride…nickel et Agathe. Réactif peu de Souci avec

    • Juliette Lavrilleux Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Hihi Toyota auris Hybride ici aussi! !!! Je changerai pour rien au monde! Et logiciel Infi 4000 et la aussi, j’adore!

  38. Xavier Caloin Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Andréane. Je suis le seul j’ai l’impression. Et une Dacia sandero gpl: révision 75€, pneus tous les 100 000, 22€ le plein. 185000 kms, pas une panne. Qui dit mieux?

  39. Pascale Deleuze Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Albus comme logiciel depuis 18 ans et une DS3 comme véhicule

  40. Logimax et 206 sw

  41. Mahye Ly Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Moi ubinect que je voudrais bien changer. Et une suzuki swift!

  42. Marie Hugeke Le 9 septembre 2015 - Répondre

    Cba (agath) depuis 17 ans, jamais de pbl,et pourtant, la Guadeloupe, c’est pas la métropole. Pr la voiture, c’est mon 10p Suzuki, 1Cross cette fois. Jamais de pbl non plus.

  43. Boris Robert Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Vega, super logiciel notamment pour les DSI, voiture Toyota yaris hybride. Top aussi!

  44. Céline Cenci Decrulle Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Agathe connect et clio

  45. Delphine Baduraux Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Albus et berlingo : les portes coulissantes c’est le top autant pour les enfants que pour moi qd je bosse ! Elle est haute, spacieuse et pas mal sur la neige

  46. Catherine Rey Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Agathe connect avec application telephone my et une seat altea pour secteur rural

  47. Celine Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Loi j’ai simply vital et j en suis ravie!!
    Et un Rav 4 avec ambition de passer à une hybride

  48. Jean-benoit Dubrulle Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Fini les retards termine les impayés et les logiciels compliqués avec ASTIL pas de logiciel à acquérir et on se charge de votre facturation partout en France ! Nouveau portail de Gestion Électronique des documents !! Renseignements 0642458764 astil@numericable.fr

  49. Genevieve Ottaviani Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Moi , c’est VEGA….aucun souci.

  50. Myriam Goset Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Nouvellement installée j’ai Albus mais je me pose la question pour faire faire ma facturation je suis preneuse pour vos avis sur le sujet merci

    • Monia Bent Yahya Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Moi jte le deconseil cest pas si prenant ke sa kan tu torganise correctement et ke tu nattend pas la fin du mois pr faire TOUTE tes factures. On est jamais mieux servi ke par soi meme et en plus cest gratuit lol

    • Charline Teyssier Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Nous sommes un cabinet de 4 IDEL et c’est une société de facturation qui gère ça, c’est très bien! 189 euros par mois ttc!

    • Monia Bent Yahya Le 10 septembre 2015 - Répondre

      Je le fait moi meme 0 euro ttc et je sait exactement ou jen suis et sa ne me prend a peine 2 h tt les 15 j

    • Myriam Goset Le 11 septembre 2015 - Répondre

      189€ c’est pas cher ! J’ai trouvé à 260€ !

    • Monia Bent Yahya Le 12 septembre 2015 - Répondre

      Jai le logiciel agathe. Nan la compta je laisse le comptable le faire

  51. hanane Le 10 septembre 2015 - Répondre

    J avais vega mais pas du tout contente ensuite un technicien de la sécurité pour m aider à comprendre les impayé qui m’a clairement dis je peut pas vous aider je comprend pas le non paiement
    Au vu du stress que j avais à facturer j ai pris un prestataire vitalfact et plus de papier il gère TOUT …. LIBÉRÉ …DÉLIVRÉ

  52. Vanessa Amy Fadiga Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Ayiwah si c’est ça je suis Affou Keita PIANH
    À chacun sa sirani
    Love ma starrrrrrrr

  53. Ly Die Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Equinox très bon logiciel simple d’utilisation …. c4 Picasso pr la voiture spacieux et en hauteur pour prendre soins de notre dos

  54. Émilie Lance Barsacq Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Moi c’est ingenius/sicorfé et scooter 3 roues (ou berlingo pour le verglas et la neige) la tournée en scooter c’est le top plus de pb de stationnement ou de retard à cause des bouchons j’ai l’ impression de me ballader 😉

  55. Dagnet Patrice Le 10 septembre 2015 - Répondre

    The best: UBINECT. Développé par des nordistes. C le top du top

  56. lucas Le 10 septembre 2015 - Répondre

    infi 4000 depuis 1993! et jamais aucun souci ,un service de maintenace au top et tres sympa .Pour la voiture une tiguan pour les routes de cmapagne en rural ,nickel!

  57. Valérie Bouquet Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Clip 4 et logimax ras…

  58. Xavier Chretien Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Et la prévoyance aussi c’est important !!!non?

  59. Caroline Rossi Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Télévitale, facile d utilisation, pas cher et interlocuteurs sympas et efficaces mm en cas de gros pépins…pour la voiture une Giulietta

  60. Charline Teyssier Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Topaze, mais depuis quelques mois nous avons une société de facturation donc ils ont leur propre logiciel, et une 2008 Peugeot, niquel en rural!

  61. Océane De-poorter Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Oré Ly Qvy

  62. Angelique Vollereau Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Pour ma part Véga ..voiture Mini Cooper mais trop basse la prochaine sera country!

  63. Dominique Boyer de Mul Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Pour la voiture, besoin qu elle ait 1 chassis assez haut pour ne pas se casser le dos en y entrant ou en sortant. Boite auto, 1 vrai régal. J ai une C3.

  64. Mary O'fret Le 10 septembre 2015 - Répondre

    Albus au top et touran! Voiture haute pour le dos! Je sais pas comment vs faites avec vos ttes petites citadines…

  65. Al Ex Ex Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Olivia Bertrand

    • Olivia Bertrand Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Oui j’ai vu mais leasing ou achat ????

    • Al Ex Ex Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Ben moi je t’ai déjà répondu

    • Al Ex Ex Le 11 septembre 2015 - Répondre

      demande à ta collègue ..!? .. ?

    • Olivia Bertrand Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Autant de collègues que d avis différents

    • Al Ex Ex Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Ben dc à toi de te faire ton idee !!!

    • Al Ex Ex Le 11 septembre 2015 - Répondre

      Moi z l’époque G fait LOA sur conseil concessionnaire. ..puis l’usine ..sur conseils banquier ..et enfin prêt perso .. sur conseils vendeur..amis . comptable et Ma jugeote ?

  66. Franz Bssg Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Topaze 2h30/mois pour factu de 2 idels, 1/3 /semaine de renouvellement patientele, 45 patients/j
    Et tournée en vélo

  67. Aurelie Cassin Rasselet Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Infimax pour nous en réseaux et Peugeot 208

  68. Fanny Minodier Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Morgane Derrien

  69. Dumestre Vanessa Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Alexandra TF tu voudrais?????

  70. Nadia Asc Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Simply vital-la tablette pour synchroniser les infos avec les collègues c’est le top… Et la voiture et bien en campagne profonde c’est l’Opel Mokka et mon dos en est fan…

  71. Perrine Gryseleyn Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Matthieu Drincqbier

  72. Catherine Yvon-Lalague Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Un bon expert comptable et on fait le tour des besoins et des obligations

  73. Sonia Hebert Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Une Kia venga pour la voiture et my Agathe en logiciel avec es kap ad comme TPE

  74. Nathalie Longuet Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Agathe et Topaze ( je me joins aux collègues pour être en réseau à 5 ) et pour la voiture, j’ai opté pour une FIAT 500 X en LLD

  75. Hélène Petit Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Julie Cahart

  76. Alex Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Bah moi c’est logicmax et j’en suis très satisfaite et juke que je rend dans 3 semaines… Et je ne sais pas si je reprend une LDD et si je fait un crédit (Help me !)… Quand au choux du véhicule .. Je réfléchis aussi.

  77. Valerie Frerot Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Agathe depuis 11 ans sans pb et opel mokka 4×4 le top ! En rural , tient la route sur la neige et consomme peu

  78. Hervé Mauris Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Clio 3 dci et Infimax sur Mac , et ca tourne tb depuis 5 ans 1/2
    Chacun prêchera pour sa paroisse, quand on y trouve son compte

  79. Laurence Cab Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Televitale, pour l’instant pas de souci.. Et petite voiture d occasion que je change tous les 4 ans..

  80. Banigbé Béatrice Le 11 septembre 2015 - Répondre

    Fabi Fab

  81. Dominique Delanoy Le 12 septembre 2015 - Répondre

    Question voiture plutôt achat ou location? Ma voiture me lache, je fzus beaucoup de km environ 40 000 ! Que me conseillez vous ?

  82. Maitena Rascoueti Le 12 septembre 2015 - Répondre

    Elodie Sentis

  83. Fanny Pospieszynski Le 27 octobre 2015 - Répondre

    Bonjour jai une petite question. Jai entendu dire quen cas daccident de travail nous ne serions pas indemniser ni par lurssaf ni par notre prevoyance car il faut souscrire a une assurance volontaire aupres de la CPAM ?
    « En cas d’Accident de Travail et de trajet professionnel , l’IDEL n’est pas non plus couvert. Il est donc nécessaire de demander à la CPAM de souscrire une assurance volontaire qui est à régler à l’URSSAF ou une assurance privée. »
    Pouvez vous me confirmer ?!

  84. Silviana Tereva Le 8 novembre 2015 - Répondre

    .

    BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 %

    La banque BNP PARIBAS vient d’ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m’a recommandé l’organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d’obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j’ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d’argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c’est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d’adressez vos demandes à l’adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d’arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet .

    Email : financerapide72h@gmail.com
    Tel : (0033) 0980301051

  85. […] Lorsqu’une infirmière décide de se lancer dans l’aventure du libéral, la question de la voiture se pose dès les premiers jours. En effet, ce mode de déplacement est souvent privilégié même si certaines infirmières libérales avouent se déplacer en transports en commun. Dans la majorité des cas, le choix d’une voiture adaptée mais aussi économique fait partie des premières décisions dans le cadre d’une installation d’infirmière libérale. Nous avons déjà évoqué ce sujet sur le blog d’Albus, le logiciel infirmier. […]

Laisser un commentaire